Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°58450689
stigbambi
Posté le 02-01-2020 à 10:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :


 
Si vous avez les moyens, prenez un mixte... Les avantages des deux, et quand la fin du monde sera là il pourra toujours tourner en mode bois, plutot que de devoir tailler tes pellets au couteau dans les buches.


Non mais si faut faire des travaux pour passer un conduit de poêle à bois, autant juste mettre un pôele à bois :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 10:33:17  profilanswer
 

n°58451223
bouhi93
Posté le 02-01-2020 à 11:29:12  profilanswer
 

L'avantage du pellet, c'est l'autonomie qui atteint plusieurs jours. le poele à bois, même bien au ralenti, c'est compliqué de le faire couver 6 heures.

n°58451763
tails38
Posté le 02-01-2020 à 12:17:14  profilanswer
 

Un petit retour après 1 mois avec un poele a bois.
 
Bonne surprise de pouvoir chauffer la maison juste avec le poele.
Les radiateurs sont en complément a l'étage mais ne se déclenche pas la nuit (je le verrais sur la conso).
Celui au RDC est à l'arret.
Une fois passé le fait qu'il fait 23° dans la pièce du poele et 19° ailleurs mais c'est un phénomène que l'on connaissait.
 
Sinon effectivement pour la nuit on tombe sur la méthode arret / redemerrage. Je laisse le poele en allure normale avec 2 bonnes buches et la temperature commence a diminuer dans les chambres vers 3h du matin.
Je maitrise bien le top down et je fais l'allumage avec un cube de bois et deux bout d'une buche compressée.
La buche compressée me fait 3 à 4 allumages donc ca reste raisonnable niveau cout.
 
J'ai testé les buches longues durée mais le matin je n'avais quasiment plus de braises donc j'utilisait un peu de buches compressées pour faire repartir le tout et je perdais l'avantage du top down.
J'ai testé la lignite mais j'ai également la même conclusion. peu de braises etc...
 
 
Par contre je pense que mon joint est mort je vous ferrait une photo pour confirmation :o
Car meme avec le tirage au minimum j'ai l'impression que pas mal d'air passe.
La logistique du bois est assez conséquente (deux paniers en osier / jour)
J'ai du recouper des buches mais j'ai pris le coup avec un chevalet et une tronçonneuse electrique.
 
Et puis en fonctionnement réduit je trouve plus simple de mettre de temps en temps une petite buche qu'une grosse qui se consummera mal ...
J'ai des types de bois très varié et on reconnais facilement le bois qui degage un bon pouvoir calorifique.
Mon bois à un % d'humidité de 14% dehors et chute à 5% après etre resté à l'intérieur
Une fois le tas de bois écoulé je m'approvisionnerai correctement, là j'ai recupéré le tas de bois du vendeur de la maison.

n°58452003
panamar
Posté le 02-01-2020 à 12:50:37  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Le mieux serait d'appeler les impôts demain, parce que les vendeurs qui t'assurent que "ça v passer tranquille" sont nombreux mais en cas de problème te laisseront dans la mouise.
Par exemple, la main d'œuvre inscrite sur la facture ne doit pas être de 1€ (ou offerte) comme on voit souvent sur les pubs, les impôts risquent de ne pas aimer.


Bonjour à tous,
je vous lis depuis pas mal de mois, mais je n'ai pas eu l'occasion d'intervenir.
J'ai signé début Novembre pour un MCZ Club qui sera installé dans une semaine.
La remarque sur la MO à 0 m'interpelle, car je crois que c'est ce que j'aurai dans ma facture. Vous pensez que ça bloquerait au niveau du remboursement du CITE ?
Merci.

n°58452014
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-01-2020 à 12:52:33  profilanswer
 

SNoof a écrit :

Tiens en parlant de granulés. Mardi matin mon poêle à raté l'allumage ! 1ère fois depuis que je l'ai (décembre 2017). Cette année je suis au Flamino pour la 1ère fois et j'ai trouvé le souci assez rapidement.
Les granulés ne tombaient pas dans le creuset...
La trémie était pleine...Je l'ai vidée à la main et en arrivant sur la fin :
https://reho.st/preview/self/9cecb0 [...] 7f7f93.jpg
 
Coucou le bouchon de poussière ! :o
 
Je fais pourtant le ménage dans la trémie assez régulièrement (1 fois par mois en gros). Je ne benne pas mes sacs directement dans la trémie (j'ai une pelle perforée pour éviter ça).
Je n'ai jamais eu ça avec le piveteau bois que je prenais avant. Bon, après ma femme m'a avoué avoir fait le plein en mode sauvage direct en vidant le sac plusieurs fois ce mois ci. Mais quand même, j'avais pas l'impression d'avoir autant de poussière dans les sacs. Il s'en forme peut être directement dans la trèmie quand ça bouge un peu ?


 
ça fait deux ans que j'utilise du Flamino pour mon Rika Domo, aucun problème de ce genre.... t'as vérifié que les sacs n'étaient pas trop humide à l'achat ? ça se peut la palette est restée un peu dehors avant d'être mise en vente....


Message édité par gsans le 02-01-2020 à 12:54:20

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58452567
SNoof
Ou pas...
Posté le 02-01-2020 à 13:56:32  profilanswer
 

J'ai commandé une palette ils n'en avaient pas en stock. Ils l'ont reçue, chargée dans le camion de loc le jour même et je l'ai prise aussi ce jour là. C'était nickel. Les sacs sont biens. J'ai du mal a m'expliquer le pourquoi du comment...
Franchement en regardant les sacs j'ai pas du tout cette impression de poussière.

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 02-01-2020 à 13:56:55
n°58452631
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-01-2020 à 14:02:32  profilanswer
 

SNoof a écrit :

J'ai commandé une palette ils n'en avaient pas en stock. Ils l'ont reçue, chargée dans le camion de loc le jour même et je l'ai prise aussi ce jour là. C'était nickel. Les sacs sont biens. J'ai du mal a m'expliquer le pourquoi du comment...
Franchement en regardant les sacs j'ai pas du tout cette impression de poussière.


 
Les pellets sont bien cassants quant tu en casse un en deux ? Mais effectivement, étrange....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58452859
hokutonofr​ed
Posté le 02-01-2020 à 14:25:03  profilanswer
 

Salut,
 
tout d'abord voici pour rappel le contexte de mon projet de bricolage.
 

hokutonofred a écrit :

Salut,
 
je sollicite l'avis des experts du topic, vis-à-vis d'une question que je me pose pour optimiser la diffusion de chaleur de la cheminée dans notre maison.  [:scarecrow]  
 
Tout d'abord, voici comment est agencé notre RDC :
(les flêches rouges représentent la diffusion de la chaleur de la cheminée dans les différentes pièces, selon mon ressenti approximatif)
http://reho.st/medium/self/c7d7e19 [...] 282fcb.png
 
Quand je fais une flambée, le séjour monte rapidement en température (1h pour prendre 2°C environ).
La chaleur se diffuse un peu dans le RDC, mais la présence de cloisons un peu partout limite bien sûr la diffusion.
Après 2h de chauffe, le salon se stabilise à 24°C, et le reste du RDC à 20/21°C.
 
A l'étage par contre, ça caille sec !
La chaleur a du mal à monter, et ne diffuse pas (ou très peu) à travers le plafond du RDC, je pense.
 
Je cherche donc un moyen de faciliter la montée de la chaleur à l'étage, et me demande si faire sauter le bout de cloison (tracé en vert sur mon superbe schéma ci-dessus) qui se trouve au-dessus de la porte qui sépare le séjour de l'entrée, aiderait beaucoup ou non à diffuser la chaleur dans l'entrée (et donc dans la cage d'escalier puis l'étage).
 
Car en l'état actuel, j'ai l'impression que la chaleur produite par la cheminée reste en grande partie piégée dans le salon car cet air chaud (qui monte et s'accumule au plafond) ne peut pas se diffuser dans l'entrée (puis l'escalier/étage) à cause du bout de cloison en vert, au dessus de la porte séjour/entrée.
 
A noter qu'à l'origine, la maison est conçue sans la porte de séparation séjour/entrée, mais les propriétaires précédents ont fait installer cette porte.
(et ils n'avaient pas installé de cheminée à la construction, malgré la présence du conduit de cheminée, c'est nous qui l'avons installée lors de notre achat de cette maison il y a 2 ans).
 
Bref, qu'en pensez-vous ?
Ce bout de cloison peut-il significativement limiter la diffusion de chaleur de la cheminée vers l'entrée/escalier/étage, comme je le suppute ?
Ou bien est-ce plutôt marginal d'après vous ?


 
Je renonce à faire sauter le bout de cloison (en vert sur le schéma) pour cause de WAF incompatible.
 
Du coup je pense mettre une paire de grilles d'aération, de part et d'autre de la cloison :
https://reho.st/thumb/self/56040015d0a530bf02d2ecea7a1fd531e3e5557c.jpg
https://reho.st/thumb/self/e5ac25bf20ad89340b3dd24f1a73f380c74fc342.jpg
 
La cloison fait presque 7cm d'épaisseur. Comme la paire de grille ne couvre que 4cm, je prévois d'installer un "tunnel" rectangulaire en medium à l'intérieur de la cloison, pour éviter les pertes de flux dans la cloison.
 
Les dimensions de passage à travers la paire de grilles est de 43cm x 8cm.
 
Est-ce que vous pensez que ce sera suffisant pour diffuser de la chaleur vers l'entrée puis l'étage, ou bien est-ce une ouverture trop petite ?
 
Évidemment quand la cheminée chauffe modérément (23-24°C dans le salon par exemple) j'imagine que ce ne sera pas suffisant pour envoyer bcp de chaleur à travers les grilles.
Mais quand on met 3 buches en même temps, la t° dans le salon monte vite à 26°C (donc facile 30-35°C au plafond), et là je me dis qu'il doit y avoir moyen que cela pousse pas mal la chaleur à travers la grille.
 
Qu'en pensez-vous ?
Cela vaut-il la peine que je me lance dans cette installation de grilles à travers la cloison, ou bien je ferai mieux de laisser tomber ?
 
Qqn a-t-il réalisé un dispositif similaire ?


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°58452924
Shitan
detailer :o
Posté le 02-01-2020 à 14:31:34  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Salut,

 

tout d'abord voici pour rappel le contexte de mon projet de bricolage.

 


 
hokutonofred a écrit :

 

Je renonce à faire sauter le bout de cloison (en vert sur le schéma) pour cause de WAF incompatible.

 

Du coup je pense mettre une paire de grilles d'aération, de part et d'autre de la cloison :
https://reho.st/thumb/self/56040015 [...] e5557c.jpg
https://reho.st/thumb/self/e5ac25bf [...] 4fc342.jpg

 

La cloison fait presque 7cm d'épaisseur. Comme la paire de grille ne couvre que 4cm, je prévois d'installer un "tunnel" rectangulaire en medium à l'intérieur de la cloison, pour éviter les pertes de flux dans la cloison.

 

Les dimensions de passage à travers la paire de grilles est de 43cm x 8cm.

 

Est-ce que vous pensez que ce sera suffisant pour diffuser de la chaleur vers l'entrée puis l'étage, ou bien est-ce une ouverture trop petite ?

 

Évidemment quand la cheminée chauffe modérément (23-24°C dans le salon par exemple) j'imagine que ce ne sera pas suffisant pour envoyer bcp de chaleur à travers les grilles.
Mais quand on met 3 buches en même temps, la t° dans le salon monte vite à 26°C (donc facile 30-35°C au plafond), et là je me dis qu'il doit y avoir moyen que cela pousse pas mal la chaleur à travers la grille.

 

Qu'en pensez-vous ?
Cela vaut-il la peine que je me lance dans cette installation de grilles à travers la cloison, ou bien je ferai mieux de laisser tomber ?

 

Qqn a-t-il réalisé un dispositif similaire ?


Mon père avait fait le même principe quand la cheminée avait été posée (caisson de 60cm de longueur, de la même dimension que tes grilles.
C'est tres minime la quantité de chaleur qui passe dans le trou.
L'air chaud monte, mais ne rentre pas spécialement dans le caisson.
Il avait amélioré avec un ventilateur dans le caisson, mais ca faisait du bruit.il est passé ensuite avec un vrai récupérateur de chaleur dans les combles.
Avec un ou deux ventilos de 12cm comme il y a dans les pc il y a peut être moyen d'avoir quelques chose de silencieux et de relativement efficace.
Mais sinon, rien que par convection, ca ne va pas forcément améliorer la chose..


---------------
Ci git une signature.
n°58453432
hokutonofr​ed
Posté le 02-01-2020 à 15:19:33  profilanswer
 

Merci pour ton feedback.
 
Qu'entends-tu par "caisson de 60cm de longueur" ?
Le tunnel entre les 2 grilles fait 60cm de long ?


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 15:19:33  profilanswer
 

n°58453447
Shitan
detailer :o
Posté le 02-01-2020 à 15:20:16  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Merci pour ton feedback.

 

Qu'entends-tu par "caisson de 60cm de longueur" ?
Le tunnel entre les 2 grilles fait 60cm de long ?


Oui voila (la profondeur d'un placard en fait)
Tu as moins de distance. Mais pas sur pour autant que l'air s'y précipite plus que dans l'installation de mon père.
Apres un récupérateur de chaleur n'est pas du tout le même budget.
Ca coûte peu cher d'essayer on va dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 02-01-2020 à 15:21:45

---------------
Ci git une signature.
n°58453965
Kibis
Posté le 02-01-2020 à 16:13:12  profilanswer
 

A ajouter dans la liste des producteurs de Pellet en Normandie (76).  
 
Je vois que c'est une scierie, qu'ils vendent du pellet. Mais maintenant à savoir si il est fabriqué sur Place ou pas vu qu'il existe deux marques différentes :  
 
Crepito: http://www.scierie-ducabalet-palet [...] is/crepito
Piveteaubois: http://www.scierie-ducabalet-palet [...] veteaubois
 
Les deux ont l'air d'avoir des caractéristiques identiques. Les Crepito sont plus cher de 6€ sur une palette (358€ contre 351€).  
 
Comment savoir maintenant si c'est du local ou juste un distributeur de plus ?

n°58454107
bouhi93
Posté le 02-01-2020 à 16:28:10  profilanswer
 

Piveteaubois normalement, c'est vendéen pour les pellets

n°58454125
Shitan
detailer :o
Posté le 02-01-2020 à 16:29:54  profilanswer
 

Ils fabriquent aussi dans leur usine d'autres marques que piveteau en direct) (sûrement de moins bonne qualité)


---------------
Ci git une signature.
n°58454888
thalis
Posté le 02-01-2020 à 18:00:35  profilanswer
 

Mon fournisseur habituel n'a plus de Piveteau, en ce moment ce sont des granulés Total. Ben le poêle galère à mort : une fois sur deux il n'arrive pas à se lancer car les granulés ne s'allument pas O_O (on en vire plein du creuset, à l'etat de sciure, mais absolument pas brulés)


Message édité par thalis le 02-01-2020 à 18:01:23
n°58455203
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2020 à 18:45:04  profilanswer
 

Les poêles à 10k qui marchent moins bien que mon antiquité Deville@1800€ de 10 ans qui n'à jamais vu un tech  :sweat:  
C'est beau le progrès. Comme j'ai arraché le conduit au dernier ramonage, il sert de déco dans la SAM. Si la facture d'élec après l'hiver n'est pas délirante, fini le pellet et mise en vente LBC pour 100 balles. J'ai descendu deux radiateurs de l'étage qui ne servaient à rien. L'insert avec conduits qui montent à l'étage suffit a (sur)chauffer tout l'étage.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58462465
hokutonofr​ed
Posté le 03-01-2020 à 16:48:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui voila (la profondeur d'un placard en fait)
Tu as moins de distance. Mais pas sur pour autant que l'air s'y précipite plus que dans l'installation de mon père.
Apres un récupérateur de chaleur n'est pas du tout le même budget.
Ca coûte peu cher d'essayer on va dire.


 
Le récupérateur de chaleur, on avait fait un devis chez Brisach (l'installateur de notre cheminée/insert, il y a 4 ans) qui nous avait chiffré 2500-3000€...
Car il y a un étage entre les combles (où serait installé le récupérateur de chaleur) et notre cheminée (au RDC). Donc pas mal de boulot pour créer un conduit de récupération en parallèle du conduit de la cheminée, à travers tous les niveaux de la maison...
 
J'ai bon espoir que la chaleur passera bien à travers le bout de cloison que je veux percer, car quand je lève les mains de part et d'autre je ressens une grosse différence de température (quand la cheminée chauffe fort, bien sûr). Donc sur la courte distance que représente l'épaisseur de la cloison, il y a moyen que la différence de température engendre un appel d'air correct.
Par contre je ne me rend pas compte si au final je gagnerai 0.5°C ou bien 3°C à l'étage.
 
1°C serait déjà pas mal, ça permettrait de dépasser les 20°C à l'étage, et donc empêcher que le thermostat (situé dans une des chambres de l'étage) active le chauffage de la maison alors que la cheminée est en train de carburer au RDC.
(même si il y a des têtes thermostatiques sur presque tous les radiateurs, j'aimerai éviter d'avoir la chaudière qui chauffe inutilement l'étage, alors qu'on est au RDC en train de profiter de la cheminée)


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°58463813
porcherie6​6
Posté le 03-01-2020 à 19:41:37  profilanswer
 

JPlnx a écrit :


J'ai bien aimé son petit frère, le Contura 310 mais finalement j'ai signé pour un Aduro 20 dont le design est équivalent à mes yeux.


 
et le prix plus sympas, merci pour la réf

n°58467145
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-01-2020 à 15:02:35  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

le 21-11-2019 à 14:25:21  

 

Tout à fait [:poutrellette:1]
Edit : on vient de me livrer 12 stères.
Avant la Noël il sera fendu et empilé. :o
https://reho.st/self/e0b2b2f59d3f10ff4a55599e43343b42473355ef.jpg

 


Bon, j'ai pris un peu de retard.
C'est finalement le 4 janvier qu'il est prêt à mettre au feu… :o

 

Le tas fait 3m40x2m70x1m60.
Mais il manque 1/4 de la dernière pile.

 

En volume, ça donne donc (3,40 x 3/4 x 2,70 + 3/4x3,40 x 1/4 x 2,70) x 1,60 = (6,885 + 1,72125) x 1,60 = 13.77 m³.

 

Pour 12 stères achetés en 2m, le tas devraient faire 10m³ une fois coupé en 66 et fendu !

 

Mon vendeur de bois a été plus que généreux dans sa livraison : il m'a en fait livré 16,5 stères !  [:lapattefolle]

 

https://reho.st/self/1a819574297e0c9a858909259ac149a897803805.jpg

 


Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-03-2020 à 16:14:42

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58467293
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-01-2020 à 15:40:30  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 


Bon, j'ai pris un peu de retard.
C'est finalement le 4 janvier qu'il est prêt à mettre au feu… :o

 

Le tas fait 3m40x2m70x1m60.
Mais il manque 1/4 de la dernière pile.

 

En volume, ça donne donc (3,40 x 3/4 x 2,70 + 3/4x3,40 x 1/4 x 2,70) x 1,60 = (6,885 + 1,72125) x 1,60 = 13.77 m³.

 

Pour 12 stères achetés en 2m, le tas devraient faire 10m³ une fois coupé en 66 et fendu !

 

Mon vendeur de bois a été plus que généreux dans sa livraison : il m'a en fait livré 16,5 stères !  [:lapattefolle]

 

https://reho.st/self/1a819574297e0c [...] 803805.jpg

 




Pure curiosité, il t'a fallu combien de temps en tout (réception des stères / découpe / fendage ? )
En tous cas, beau travail

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 04-01-2020 à 15:40:53
n°58467450
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-01-2020 à 16:20:36  profilanswer
 

Mes temps perso pour passer du tas de bois en 2m (même fournisseur que Campedel) en 25cm : 1st/h pour tronçonner, 1st/h pour fendre, 1.8st/h pour ranger


---------------
Dunkelheit
n°58467457
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-01-2020 à 16:22:25  profilanswer
 

Ok ça fait pas mal de temps quand même qui plus est tu dois être bien équipé je pense, pas juste une hache et une tronçonneuse :D

n°58467483
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-01-2020 à 16:28:05  profilanswer
 

Bah non en fait :spamafote: Je scie sur le tas de bois, vu que de toutes façons même à deux certains troncs ne sont pas manipulables (à 40cm de diamètre sur 2m pour les plus gros, je te laisse imaginer le poids des bestioles). En général, je ne m'embête même pas avec un chevalet, je coupe les 25cm au pifomètre direct sur le tas. Pour celles au sol, j'entame à moitié et je fais rouler le tronc pour finir. Je fends au merlin (Fiskars X27) sur un billot que je fabrique à partir du tas de bois, cette année je l'ai renouvelé, le précédent avait tenu 4 saisons. Pour ranger, selon la distance entre le poste de fendage et le rangement, soit je balance les buches à la main, soit j'utilise la brouette. Le seul "équipement", ce sont les EPI (chaussures à coque d'acier, salopette de bucheron, gants de bucheron, visière et bouchons, quand je tronçonne, juste des pompes de sécu classiques pour le reste).


---------------
Dunkelheit
n°58467511
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-01-2020 à 16:35:56  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Pure curiosité, il t'a fallu combien de temps en tout (réception des stères / découpe / fendage ? )
En tous cas, beau travail  


5 cessions de 4h de travail
30 novembre : tronçonnage
7, 14, 21 décembre et 1 janvier : fendage
4 janvier, empilage


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58467514
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-01-2020 à 16:36:29  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Mes temps perso pour passer du tas de bois en 2m (même fournisseur que Campedel) en 25cm : 1st/h pour tronçonner, 1st/h pour fendre, 1.8st/h pour ranger


As-tu constaté comme moi le "surdosage" des camions ?
Tu prends 12 stères aussi ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58467527
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-01-2020 à 16:38:33  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Ok ça fait pas mal de temps quand même qui plus est tu dois être bien équipé je pense, pas juste une hache et une tronçonneuse :D


Tronçonneuse (avec 2 chaines et un touret d'affutage)
Merlin
Masse + 2 coins
Et en EPI : de vieux souliers à coque d'acier (depuis 15 ans, avant c'était en basket) et des gants en cuir haute qualité.

 


Message édité par CAMPEDEL le 04-01-2020 à 16:41:41

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58467553
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-01-2020 à 16:43:44  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


As-tu constaté comme moi le "surdosage" des camions ?
Tu prends 12 stères aussi ?


 
Je commande toujours par 10 stères, et systématiquement, j'ai l'impression d'avoir plutôt 12-13 stères. Le camion est toujours rempli de la même manières de toutes façons :D


---------------
Dunkelheit
n°58467565
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-01-2020 à 16:46:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Je commande toujours par 10 stères, et systématiquement, j'ai l'impression d'avoir plutôt 12-13 stères. Le camion est toujours rempli de la même manières de toutes façons :D


Fais comme moi au prochain camion : empile et cube le résultat. Je suis sur le cul du résultat j'avoue.  [:otobox:2]

 

Qu'il veuille ne pas prendre risque et qu'il ajoute 1 stère pour faire bon poids serait déjà énorme.

 

Mais là, plus de 16 stères pour 12 commandés…  [:siluro]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-01-2020 à 16:47:13

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58467707
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-01-2020 à 17:21:54  profilanswer
 

Ça veut aussi dire que si tu ne faisais pas gaffe tu estimais consommer 12 stères alors que c est plutôt 16

n°58467717
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-01-2020 à 17:23:27  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Ça veut aussi dire que si tu ne faisais pas gaffe tu estimais consommer 12 stères alors que c est plutôt 16


J'y pensais aussi !
32 stères par an les 2 dernières années. Ridicule.  :pfff:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58467742
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-01-2020 à 17:28:07  profilanswer
 

Il y a vraiment des gens qui consommes plus de 30 stères et qui habite pas un hangar ? J arrive pas à comprendre comment on peut consommer autant :/  dans une maison  
 

n°58467855
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-01-2020 à 17:53:19  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Fais comme moi au prochain camion : empile et cube le résultat. Je suis sur le cul du résultat j'avoue.  [:otobox:2]  
 
Qu'il veuille ne pas prendre risque et qu'il ajoute 1 stère pour faire bon poids serait déjà énorme.
 
Mais là, plus de 16 stères pour 12 commandés…  [:siluro]


 
Une fois coupé, je suis entre 20 et 30cm, même empilé (enfin, rangé dans un bucher, du 25cm ça s'empile pas bien comme ton 66cm) la mesure reste très imprécise, d'autant plus que je n'ai pas qu'un seul bucher :D


---------------
Dunkelheit
n°58468098
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 18:40:36  answer
 

hokutonofred a écrit :

Salut,
 
tout d'abord voici pour rappel le contexte de mon projet de bricolage.
 


 

hokutonofred a écrit :


 
Je renonce à faire sauter le bout de cloison (en vert sur le schéma) pour cause de WAF incompatible.
 
Du coup je pense mettre une paire de grilles d'aération, de part et d'autre de la cloison :
https://reho.st/thumb/self/56040015 [...] e5557c.jpg
https://reho.st/thumb/self/e5ac25bf [...] 4fc342.jpg
 
La cloison fait presque 7cm d'épaisseur. Comme la paire de grille ne couvre que 4cm, je prévois d'installer un "tunnel" rectangulaire en medium à l'intérieur de la cloison, pour éviter les pertes de flux dans la cloison.
 
Les dimensions de passage à travers la paire de grilles est de 43cm x 8cm.
 
Est-ce que vous pensez que ce sera suffisant pour diffuser de la chaleur vers l'entrée puis l'étage, ou bien est-ce une ouverture trop petite ?
 
Évidemment quand la cheminée chauffe modérément (23-24°C dans le salon par exemple) j'imagine que ce ne sera pas suffisant pour envoyer bcp de chaleur à travers les grilles.
Mais quand on met 3 buches en même temps, la t° dans le salon monte vite à 26°C (donc facile 30-35°C au plafond), et là je me dis qu'il doit y avoir moyen que cela pousse pas mal la chaleur à travers la grille.
 
Qu'en pensez-vous ?
Cela vaut-il la peine que je me lance dans cette installation de grilles à travers la cloison, ou bien je ferai mieux de laisser tomber ?
 
Qqn a-t-il réalisé un dispositif similaire ?


 
Salut, je  pense pas que ton ouverture de 43 x 8 cm te laisse passer assez de chaleur c'est trop peu
fais un essai en bloquant ta porte un peu entrouverte tu te rendras compte que à 2 mètres tu sens plus grand chose alors une petite grille hum !  

n°58468863
starlette2​7
Posté le 04-01-2020 à 21:04:30  profilanswer
 

Mon poêle Vient de passer en mode nettoyage puis contrôle.
 
Vous savez pourquoi? Et si cela est normal?

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 04-01-2020 à 21:04:40
n°58468916
fufu67
Posté le 04-01-2020 à 21:13:04  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Mon poêle Vient de passer en mode nettoyage puis contrôle.
 
Vous savez pourquoi? Et si cela est normal?


 
 [:michaeldell]  
 
va falloir un peu plus de contexte.

n°58468976
starlette2​7
Posté le 04-01-2020 à 21:22:34  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
 [:michaeldell]  
 
va falloir un peu plus de contexte.


 
Oui je me doute bien  :)  
 
C est tout nouveau pour moi et je viens juste de tomber sur le mode d emploi ( en ligne)
 
Le mode contrôle c est quand il dépend de la sonde.
 
Il doit aller jusqu’à la température souhaitée.
 
Mais la je pense l éteindre. Je me voit pas le laisser allumé toute la nuit.

n°58469097
fufu67
Posté le 04-01-2020 à 21:42:08  profilanswer
 

Tu peux redonner la marque et modèle?  
 
il existe autant de dénominations des modes de fonctionnement que de marques, mode contrôle ça doit être le STANDBY pour moi, de ce que je comprends tu as mis une température de consigne et le poêle s'est arrêté à T°Cconsigne+x°C et se rallumera quand la température repassera sous un seuil bas, je suppose.

n°58469120
starlette2​7
Posté le 04-01-2020 à 21:46:49  profilanswer
 

Oui Fufu c est aussi ce que j’ai compris en lisant la notice.
 
 :jap:

n°58471322
the_skwi
Posté le 05-01-2020 à 11:58:09  profilanswer
 

Hello, question cheminée :
J'ai un poêle (induo) qui a été raccordé à mon ancien conduit de cheminée (remplacement de l'insert).
L'ancien conduit de cheminée se situe dans un coffrage à l'étage qui donne directement sous les tuiles.
Pour faire le raccord, les artisans ont dû faire une ouverture dans ce coffrage qu'ils ont fermé via une grille d'aération.
 
De ce que j'ai compris cette grille permet que la chaleur dans le coffrage ne monte pas trop et puisse s'échapper.
 
Mon problème étant qu'il y a en permanence de l'air froid qui est soufflé par cette grille (et encore plus lorsqu'il y a du vent).
 
Je ne pense pas que ce soit normal, du coup soit cette grille est inutile, soit l'isolation entre les tuiles et le coffrage est inexistante.  
 
Qu'en pensez-vous?

n°58471771
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-01-2020 à 13:18:58  profilanswer
 

 

C’est normal des fois lors de grosses flambée d’entendre la fonte faire du bruit ? Des clac clac

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 25-10-2021 à 21:51:30

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58471908
djoul
Posté le 05-01-2020 à 13:44:16  profilanswer
 

Ça le fait chez moi, le temps que le poêle se dilate. Ça m’inquiète pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR