Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°58074431
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-11-2019 à 10:13:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Critias a écrit :


Nous coupons les radiateurs totalement et allons nous coucher.
 
Le lendemain, dans la pièce, les nouveaux thermomètres indiquent qu'il fait 16°.
 
Les anciens qu'il fait 13...
 
 [:duck69:2]


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
Voila qui semble un peu plus logique 18 --> 16°C  dans la nuit c'est déja plus réaliste que 20°C --> 13°C [:tinostar]
 
Ca explique aussi pourquoi tu n'as pas la sensation de te peler les fesses en permanence.  :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 10:13:09  profilanswer
 

n°58074527
tails38
Posté le 13-11-2019 à 10:23:14  profilanswer
 

Heivce a écrit :

Petite surprise en rentrant de 3 jours d'absence.
 
https://reho.st/medium/self/937e63d [...] d1a82f.jpg
Une petite chouette hulotte
 
Par "chance", j'avais oublié de refermer le clapet du conduit donc elle a pu descendre dans l'insert. Sinon elle serait restée coincée dans le conduit jusqu’à ce que je décide de faire un feu.  
 
En coulissant la porte la première fois, elle est remontée se percher sur un déflecteur de l'insert et y est restée 2 heures. Entre temps j'ai mis un ficelle sur la porte pour pouvoir l'ouvrir en restant caché. Elle s'est envolée sans soucis par la baie vitrée  [:johnsmith:2]


J'ai effectué deux sauvetages de chouette dans un conduit de cheminé.
Je reste impressionné comment l'animal restait calme une fois que je lui avait attraper les deux pattes. Elle restait posé sans chercher a se débattre :)

n°58074933
dragi
Posté le 13-11-2019 à 10:57:12  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
Ok, merci pour la réponse  :jap:  
 
J'en profite pour te poser une autre question, ainsi qu'aux autres possesseurs de Rika :
 
Mon Rika Filo a été installé en mars, j'ai donc pu m'en servir un peu. Au début tout allait bien, et rapidement de nombreux claquements  à l'allumage, ainsi qu'à l'arrêt. Constatation de mon installateur, et envoie d'une vidéo à Rika qui décide de me changer le poêle. Apparemment souci de l'échangeur.
Mise en route du nouveau poêle il y a 2/3 semaine. Et ben pareil, au début pas de soucis, et maintenant les claquements à répétition reprennent  :fou:  
 
Vos poêles ont il aussi des claquements, du coup c'est normal, ou dois je à nouveau faire une demande SAV ?


 
Bonjour, je suis possesseur d'un Rika FILO également, j'en suis à mon deuxième et même un peu plus d'ailleurs ... le premier a été changé car il claquait de manière très désagréable, dès l'allumage et pendant toute la combustion mais énormément pendant la première heure, puis également à la fin de combustion pendant au moins trente minutes. Malgré plusieurs interventions à mon domicile (serrages et desserrages de vis, inspection, la cause du problème n'a pas été identifiée mais le poêle a été changé)
 
J'ai reçu le nouveau cet été, au mois de juillet 2019, je l'ai testé à la réception (3 flambées par 25° de température extérieure....) et pas de bruits désagréables. Je l'ai remis en fonctionnement fin septembre 2019 et là j'ai constaté qu'il claquait de manière très désagréable comme le précédent.
Les claquements sont les mêmes que précédemment, un bruit aigu ou grave selon les moments, qui commence dès l'allumage, c'est à dire dès la montée en température et qui durent pendant une heure après le début de la combustion. je n'arrive pas a déterminer d'ou vient le bruit mais je suis sur qu'il ne vient pas de la tuyauterie externe mais du corps de l'appareil.  
Les bruits sont des "tac" ou des "ping" espacés de cinq à dix secondes mais parfois ils y en a plusieurs à la suite en l'espace de trois secondes....le tout pendant 45 minutes ....
C'est très désagréable, surtout le matin quand il n'y a aucun bruit dans la maison et que le poêle est programmé pour se mettre en route à 6h00 et qu'il me réveille .... ca l'est également quand tu regardes un film  
 
Ca ne ressemble pas à un bruit de dilatation au sens premier du terme car il s'agit d'un bruit très très fréquent et sur une longue période de chauffe et de refroidissement.
 
Donc on a le même problème tout les deux, avec le même poèle qui a déjà été changé une fois ....  
 
Après avoir patienté un peu plus d'un mois pour donner sa chance au produit et voir si ca n'allait pas rentrer dans l'ordre en se rodant, j'ai repris attache avec l'installateur  pour qu'il résolve le problème d'une manière ou d'une autre.

n°58075440
Critias
Posté le 13-11-2019 à 11:32:53  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Tu n'arrives pas a faire la différence de ressenti entre 16 et 13 degrés dans ton habitation ?


 
Ben je ne vais pas te mentir : ce n'est que récemment que j'ai mis des thermomètres en place.
 
Ce n'est que quand j'ai vu qu'ils indiquaient 13° que je me suis dit qu'il fallait peut être faire quelque chose...
 
 ça m'avait un peu interpellé, parce que je trouvais qu'il ne faisait pas si froid que ça, à 13 degrés...
 
 

Kayou a écrit :

Il semble y avoir une variation rapide de la température.
Ca monte vite mais ça descend vite aussi à priori (20 -> 18-19 -> 16 le matin)


 
Non mais la "baisse" de 20 à 18 degré, elle est provoquée et volontaire (ouverture des portes et baisse des radiateurs : j'ai édité pour expliquer).
 

carbon38 a écrit :


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
Voila qui semble un peu plus logique 18 --> 16°C  dans la nuit c'est déja plus réaliste que 20°C --> 13°C [:tinostar]
 
Ca explique aussi pourquoi tu n'as pas la sensation de te peler les fesses en permanence.  :D


 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58075499
mxpx
----
Posté le 13-11-2019 à 11:36:15  profilanswer
 

Et dire que des qu'il fait en dessous de 21 chez moi, j'ai froid ^^.

n°58075937
footeure
Face x 50
Posté le 13-11-2019 à 12:05:07  profilanswer
 

Le ressenti dépend de ce que vous faites. Si vous êtes actif, c'est pas pareil que si vous vous larvez devant Netflix.
La hauteur du thermomètre , votre hauteur sous plafond, l'inertie de la maison, les flux d'air... Ya tellement de paramètres

 

J'apprécie les soirées sur le canapé avec le poêle à pellets qui tourne à 50%, j'ai l'impression d'absorber la chaleur quand je monte à l'étage et que je suis couché :)

n°58076043
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 13-11-2019 à 12:18:37  profilanswer
 

dragi a écrit :


 
Bonjour, je suis possesseur d'un Rika FILO également, j'en suis à mon deuxième et même un peu plus d'ailleurs ... le premier a été changé car il claquait de manière très désagréable, dès l'allumage et pendant toute la combustion mais énormément pendant la première heure, puis également à la fin de combustion pendant au moins trente minutes. Malgré plusieurs interventions à mon domicile (serrages et desserrages de vis, inspection, la cause du problème n'a pas été identifiée mais le poêle a été changé)
 
J'ai reçu le nouveau cet été, au mois de juillet 2019, je l'ai testé à la réception (3 flambées par 25° de température extérieure....) et pas de bruits désagréables. Je l'ai remis en fonctionnement fin septembre 2019 et là j'ai constaté qu'il claquait de manière très désagréable comme le précédent.
Les claquements sont les mêmes que précédemment, un bruit aigu ou grave selon les moments, qui commence dès l'allumage, c'est à dire dès la montée en température et qui durent pendant une heure après le début de la combustion. je n'arrive pas a déterminer d'ou vient le bruit mais je suis sur qu'il ne vient pas de la tuyauterie externe mais du corps de l'appareil.  
Les bruits sont des "tac" ou des "ping" espacés de cinq à dix secondes mais parfois ils y en a plusieurs à la suite en l'espace de trois secondes....le tout pendant 45 minutes ....
C'est très désagréable, surtout le matin quand il n'y a aucun bruit dans la maison et que le poêle est programmé pour se mettre en route à 6h00 et qu'il me réveille .... ca l'est également quand tu regardes un film  
 
Ca ne ressemble pas à un bruit de dilatation au sens premier du terme car il s'agit d'un bruit très très fréquent et sur une longue période de chauffe et de refroidissement.
 
Donc on a le même problème tout les deux, avec le même poèle qui a déjà été changé une fois ....  
 
Après avoir patienté un peu plus d'un mois pour donner sa chance au produit et voir si ca n'allait pas rentrer dans l'ordre en se rodant, j'ai repris attache avec l'installateur  pour qu'il résolve le problème d'une manière ou d'une autre.


Intéressant, j'attends de voir ce que ton installateur propose ...

n°58076520
doudou_ed
Posté le 13-11-2019 à 13:30:21  profilanswer
 

Ce sont des pierres dans le foyer du Filo ?
Dans mon Roco, ce sont deux pierres de chaque côtés et une tôle démontable au fond. Quand j'ai fais l'entretient de fin de chauffe en Mai, j'ai démonté la tôle et il y'avait deux morceaux de tresse au niveau des points d'appuis qui sont tombés. Peut-être qu'ils permettent d'éviter les claquement.

 

Sinon vous baissez la consigne de combien de °C la nuit ? En ce moment à 21H il fait 21°C et le poêle se coupe, le matin ça tombe à 17°C à 6H00 (Température de 3 à 5°C dehors). Il faut environ 4-5H pour que l'ensemble de la maison retrouve une température normale (21°C au thermostat, 23°C dans le salon et 19°C dans les autres pièces). avec le poêle qui tourne à 4 Kwh.
La nuit je diminue la consigne de 2°C donc le poêle ne se rallume qu'a 17°C (Consigne de 18°C ; hystérésis +-1°C), j'hésite à passer à 19°C (Soit -1°C de la consigne de jour) mais j'ai peur de trop consommer.

Message cité 1 fois
Message édité par doudou_ed le 13-11-2019 à 13:32:38
n°58076712
Critias
Posté le 13-11-2019 à 13:51:53  profilanswer
 

alliz a écrit :

[:gigaloool]  
 
maintenant fait tourner un peu plus souvent ta chaudière, scotche (ducktape de préférence  :whistle: ) un thermomètre à un mur extérieur éloigné de toute source de chaleur et regarde les variations de température.


 
Là par contre je n'ai pas trop compris ce que tu demandes : tu veux que je prenne la température extérieure ?
 
Mais pour en faire quoi ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58076714
Critias
Posté le 13-11-2019 à 13:51:54  profilanswer
 

alliz a écrit :

[:gigaloool]  
 
maintenant fait tourner un peu plus souvent ta chaudière, scotche (ducktape de préférence  :whistle: ) un thermomètre à un mur extérieur éloigné de toute source de chaleur et regarde les variations de température.


 
Là par contre je n'ai pas trop compris ce que tu demandes : tu veux que je prenne la température extérieure ?
 
Mais pour en faire quoi ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 13:51:54  profilanswer
 

n°58076749
alliz
Posté le 13-11-2019 à 13:55:53  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Là par contre je n'ai pas trop compris ce que tu demandes : tu veux que je prenne la température extérieure ?
 
Mais pour en faire quoi ?


 
Non en fait il serait intéressant d'avoir la température de la face intérieure de tes murs extérieurs pour voir si les variations de températures sont en partie dues à l'inertie thermique de ces murs.
C'est plus clair ?

n°58076825
Critias
Posté le 13-11-2019 à 14:03:41  profilanswer
 

alliz a écrit :


 
Non en fait il serait intéressant d'avoir la température de la face intérieure de tes murs extérieurs pour voir si les variations de températures sont en partie dues à l'inertie thermique de ces murs.
C'est plus clair ?


 
 
OK !
 
En fait je croyais que tu voulais que je prenne la température extérieure...
 
Bonne idée, je vais faire ça !
 
Merci !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58076876
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 13-11-2019 à 14:07:37  profilanswer
 

Hello,
 
qqn a déjà essayé ça?
https://www.simplyfeu.com/shop/prod [...] e-jour-660
 
Ca me semble pas si mal par rapport à leurs buches de jours, notamment pour doser le feu (moins cher au poids, mais quid de la qualité de la flamme et de la chauffe)

n°58076928
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 13-11-2019 à 14:11:51  profilanswer
 

tails38 a écrit :


J'ai effectué deux sauvetages de chouette dans un conduit de cheminé.
Je reste impressionné comment l'animal restait calme une fois que je lui avait attraper les deux pattes. Elle restait posé sans chercher a se débattre :)


Et c'est bon la chouette? [:crawdge:3]

n°58077522
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 13-11-2019 à 14:57:14  profilanswer
 

tails38 a écrit :


J'ai effectué deux sauvetages de chouette dans un conduit de cheminé.
Je reste impressionné comment l'animal restait calme une fois que je lui avait attraper les deux pattes. Elle restait posé sans chercher a se débattre :)


 
Oui j'ai été surpris aussi du calme de la bestiole.
Je l'avais pas vu jusqu’à ce que je range quelque chose dans le meuble juste à coté (bon faut dire que la vitre mériterai un coup de nettoyage aussi  :o ). Et elle tournait juste la tête.
 
En plus, on a un chat qui a passé le week-end dans la maison mais a priori le chat ne l'avait même pas repéré.  
 
Je veux bien qu'elle revienne me voir mais si elle pouvait éviter le conduit...en plus y a un chapeau sur la sortie de toit...

n°58077584
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-11-2019 à 15:05:02  profilanswer
 

footeure a écrit :

Le ressenti dépend de ce que vous faites. Si vous êtes actif, c'est pas pareil que si vous vous larvez devant Netflix.
La hauteur du thermomètre , votre hauteur sous plafond, l'inertie de la maison, les flux d'air... Ya tellement de paramètres
 
J'apprécie les soirées sur le canapé avec le poêle à pellets qui tourne à 50%, j'ai l'impression d'absorber la chaleur quand je monte à l'étage et que je suis couché :)


 
Même sans ça. A activité égale (nulle)    [:barracus:1] [:alertebricolage:2]  à 20° mon fils et moi on a chaud. Ma femme et mon autre fils grelottent.


Message édité par getget le 13-11-2019 à 15:05:49

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58079679
dragi
Posté le 13-11-2019 à 18:08:23  profilanswer
 

teflon a écrit :


Intéressant, j'attends de voir ce que ton installateur propose ...


 
Moi aussi, sachant que la première fois j'ai eu un échange standard du poêle. j'attends juste d'avoir ce pourquoi j'ai fait mon chèque, c'est à dire un poêle efficace et joli (c'est bon) et silencieux.
Pour avoir testé plusieurs poêle Rika, ce bruit n'est absolument pas normal ...
Tes bruits sont ils comparables aux miens en terme de fréquence ?
 
 

doudou_ed a écrit :

Ce sont des pierres dans le foyer du Filo ?
Dans mon Roco, ce sont deux pierres de chaque côtés et une tôle démontable au fond. Quand j'ai fais l'entretient de fin de chauffe en Mai, j'ai démonté la tôle et il y'avait deux morceaux de tresse au niveau des points d'appuis qui sont tombés. Peut-être qu'ils permettent d'éviter les claquement.
 
Sinon vous baissez la consigne de combien de °C la nuit ? En ce moment à 21H il fait 21°C et le poêle se coupe, le matin ça tombe à 17°C à 6H00 (Température de 3 à 5°C dehors). Il faut environ 4-5H pour que l'ensemble de la maison retrouve une température normale (21°C au thermostat, 23°C dans le salon et 19°C dans les autres pièces). avec le poêle qui tourne à 4 Kwh.
La nuit je diminue la consigne de 2°C donc le poêle ne se rallume qu'a 17°C (Consigne de 18°C ; hystérésis +-1°C), j'hésite à passer à 19°C (Soit -1°C de la consigne de jour) mais j'ai peur de trop consommer.


 
Pour le Filo, les pierres sont sur les cotés et au fond également, pour l'instant je ne souhaite rien démonter tant que l'installateur n'est pas passé et qu'il est sous garantie.
 
Pour la consigne elle est à 16° chez moi mais la température ne descend pas jusque la pour le moment, le poèle est programmé en plage horaire 6h-8h pour le matin et ca suffit a chauffer le bas le temps du petit dej et de partir au boulot.

n°58079713
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 13-11-2019 à 18:12:33  profilanswer
 

dragi a écrit :


 
Moi aussi, sachant que la première fois j'ai eu un échange standard du poêle. j'attends juste d'avoir ce pourquoi j'ai fait mon chèque, c'est à dire un poêle efficace et joli (c'est bon) et silencieux.
Pour avoir testé plusieurs poêle Rika, ce bruit n'est absolument pas normal ...
Tes bruits sont ils comparables aux miens en terme de fréquence ?
 
 


 
Au plus rapide je dirai toutes les 15/20s en début de chauffe. Un « clac », toujours le même. Sinon c’est toutes les quelques minutes. Une fois bien chaud, plus rien.

n°58080024
js-b
Posté le 13-11-2019 à 18:59:13  profilanswer
 

dragi a écrit :

 

Bonjour, je suis possesseur d'un Rika FILO également, j'en suis à mon deuxième et même un peu plus d'ailleurs ... le premier a été changé car il claquait de manière très désagréable, dès l'allumage et pendant toute la combustion mais énormément pendant la première heure, puis également à la fin de combustion pendant au moins trente minutes. Malgré plusieurs interventions à mon domicile (serrages et desserrages de vis, inspection, la cause du problème n'a pas été identifiée mais le poêle a été changé)

 

J'ai reçu le nouveau cet été, au mois de juillet 2019, je l'ai testé à la réception (3 flambées par 25° de température extérieure....) et pas de bruits désagréables. Je l'ai remis en fonctionnement fin septembre 2019 et là j'ai constaté qu'il claquait de manière très désagréable comme le précédent.
Les claquements sont les mêmes que précédemment, un bruit aigu ou grave selon les moments, qui commence dès l'allumage, c'est à dire dès la montée en température et qui durent pendant une heure après le début de la combustion. je n'arrive pas a déterminer d'ou vient le bruit mais je suis sur qu'il ne vient pas de la tuyauterie externe mais du corps de l'appareil.
Les bruits sont des "tac" ou des "ping" espacés de cinq à dix secondes mais parfois ils y en a plusieurs à la suite en l'espace de trois secondes....le tout pendant 45 minutes ....
C'est très désagréable, surtout le matin quand il n'y a aucun bruit dans la maison et que le poêle est programmé pour se mettre en route à 6h00 et qu'il me réveille .... ca l'est également quand tu regardes un film

 

Ca ne ressemble pas à un bruit de dilatation au sens premier du terme car il s'agit d'un bruit très très fréquent et sur une longue période de chauffe et de refroidissement.

 

Donc on a le même problème tout les deux, avec le même poèle qui a déjà été changé une fois ....

 

Après avoir patienté un peu plus d'un mois pour donner sa chance au produit et voir si ca n'allait pas rentrer dans l'ordre en se rodant, j'ai repris attache avec l'installateur pour qu'il résolve le problème d'une manière ou d'une autre.

 
dragi a écrit :

 

Moi aussi, sachant que la première fois j'ai eu un échange standard du poêle. j'attends juste d'avoir ce pourquoi j'ai fait mon chèque, c'est à dire un poêle efficace et joli (c'est bon) et silencieux.
Pour avoir testé plusieurs poêle Rika, ce bruit n'est absolument pas normal ...
Tes bruits sont ils comparables aux miens en terme de fréquence ?

  


Pour le Filo, les pierres sont sur les cotés et au fond également, pour l'instant je ne souhaite rien démonter tant que l'installateur n'est pas passé et qu'il est sous garantie.

 

Pour la consigne elle est à 16° chez moi mais la température ne descend pas jusque la pour le moment, le poèle est programmé en plage horaire 6h-8h pour le matin et ca suffit a chauffer le bas le temps du petit dej et de partir au boulot.

 

Au final, une belle merde ce Filo :fou: , le mien vient de tomber en panne à l'instant, moteur diagonal bloqué :sweat:

 

Pour les bruits oui c'est la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par js-b le 13-11-2019 à 19:05:29
n°58080073
js-b
Posté le 13-11-2019 à 19:04:33  profilanswer
 

teflon a écrit :


J’étais en version 2.24, depuis un an sans problème. Et début octobre quand on a voulu rallumer le poêle : problèmes à répétition. Rika m’a filé le dernier firmware 2.25 et depuis ça roule comme avant.

 

La je suis en 2.25, on peut pas dire que ça roule...

n°58080077
Okysp
Rien.
Posté le 13-11-2019 à 19:05:15  profilanswer
 

Drap !

n°58081769
footeure
Face x 50
Posté le 13-11-2019 à 23:34:56  profilanswer
 

Vous auriez du prendre le Kapo :o

n°58081780
mxpx
----
Posté le 13-11-2019 à 23:37:14  profilanswer
 

[:skylvind:8]

n°58082185
js-b
Posté le 14-11-2019 à 07:13:25  profilanswer
 

footeure a écrit :

Vous auriez du prendre le Kapo :o

 

Pour une marque autrichienne, ça semblait évident

n°58083300
footeure
Face x 50
Posté le 14-11-2019 à 10:12:10  profilanswer
 

js-b a écrit :

 

Pour une marque autrichienne, ça semblait évident


Pour un appareil brûleur, d'autant plus :/

n°58083739
leraturbai​n
Posté le 14-11-2019 à 10:46:28  profilanswer
 

Kayou a écrit :

+1
Surtout quand on achète une maison de 210m2 en Alsace, c'est pas comme si tu n'avais pas un minimum les moyens ;)


 
En Alsace, tu as des secteurs où l'immo ne vaut rien ;), exemple : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 16020.htm/

n°58083765
Kayou
Posté le 14-11-2019 à 10:48:43  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
En Alsace, tu as des secteurs où l'immo ne vaut rien ;), exemple : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 16020.htm/


C'est pas la vision que j'en avais quand je regardais pour une éventuelle installation la bas.
Après le secteur n'était sans doute pas le même non plus (ma belle famille est coté Muztig/Molhseim) ;)

n°58088303
js-b
Posté le 14-11-2019 à 17:26:53  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
Au final, une belle merde ce Filo :fou: , le mien vient de tomber en panne à l'instant, moteur diagonal bloqué :sweat:
 
Pour les bruits oui c'est la même chose


 
Bon j'ai résolu ma panne, je lui ai enfoncé un bâton dans le conduit qui vide les pellets, il est tombé un amas de granules cassés et de poussière mélangés. Il était constipé...

n°58088431
djoul
Posté le 14-11-2019 à 17:48:35  profilanswer
 

footeure a écrit :


Pour un appareil brûleur, d'autant plus :/


il fonctionne pas au gaz celui là ?

n°58088470
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-11-2019 à 17:54:54  profilanswer
 
n°58088736
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 14-11-2019 à 18:31:36  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
Bon j'ai résolu ma panne, je lui ai enfoncé un bâton dans le conduit qui vide les pellets, il est tombé un amas de granules cassés et de poussière mélangés. Il était constipé...


C’est à dire ? Par l’intérieur du poêle ou par le réservoir à pellets ?

n°58088900
Critias
Posté le 14-11-2019 à 18:59:05  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
Bon j'ai résolu ma panne, je lui ai enfoncé un bâton dans le conduit qui vide les pellets, il est tombé un amas de granules cassés et de poussière mélangés. Il était constipé...


 
Ah ça me rappelle les techniques d'interrogatoire en usage dans certains pays...
 
Ou alors était-ce un documentaire sur les mœurs amoureuses des êtres humains sur internet ?


Message édité par Critias le 14-11-2019 à 19:00:07

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58095177
Critias
Posté le 15-11-2019 à 13:20:04  profilanswer
 

Petite question pour ceux qui ont un insert :
 
Les bûches compressées, ça le fait ou pas ?
 
Et en rapport qualité prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 15-11-2019 à 13:20:46

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58095254
biron_sacq​uet
Posté le 15-11-2019 à 13:28:54  profilanswer
 

J'utilise presque que ça.
Ca chauffe bien, ca brule longtemps, ca fume peu, a priori ca encrasse peu le conduit mais ca je le saurais apres le premier ramonage, et c'est pas plus cher que du chene coupé en 33 livré chez moi.
J'ai un poele et pas un insert mais bon ca c'est un détail.

n°58095372
forgefx
Posté le 15-11-2019 à 13:40:38  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

J'utilise presque que ça.
Ca chauffe bien, ca brule longtemps, ca fume peu, a priori ca encrasse peu le conduit mais ca je le saurais apres le premier ramonage, et c'est pas plus cher que du chene coupé en 33 livré chez moi.
J'ai un poele et pas un insert mais bon ca c'est un détail.


 
150 euros le stère en 33 chez toi ? diantre...

n°58097229
Critias
Posté le 15-11-2019 à 15:59:56  profilanswer
 

forgefx a écrit :


 
150 euros le stère en 33 chez toi ? diantre...


 
Tu veux dire que le bilan coût/avantages n'est pas positif ?
 
Perso je me moque des facilités de stockage et autre : je cherche juste le gain financier pur.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58097582
djoul
Posté le 15-11-2019 à 16:31:31  profilanswer
 

J’ai grillé 1 tonnes de bûches compressées l’année dernière, je referais pas. Je sais pas si c’est la marque (simply feu), mais au final j’avais plus de mal à faire partir le feu (avec une odeur désagréable de papier brûlé), la vitre et l’intérieur du poêle était degueulasse très vite, et en ramonant j’ai eu énormément de bistre (que je n’avais jamais eu avec le bois classique).

n°58098066
Kayou
Posté le 15-11-2019 à 17:21:12  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Tu veux dire que le bilan coût/avantages n'est pas positif ?
 
Perso je me moque des facilités de stockage et autre : je cherche juste le gain financier pur.


Tout dépend combien tu payes ton bois
Mais faut que ça soit vraiment cher pour que le bois ne soit pas plus rentable

n°58098193
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-11-2019 à 17:36:15  profilanswer
 

Critias a écrit :

Petite question pour ceux qui ont un insert :
 
Les bûches compressées, ça le fait ou pas ?
 
Et en rapport qualité prix ?


 
Ca marche très bien mais c'est plus cher que la buche.

n°58098202
biron_sacq​uet
Posté le 15-11-2019 à 17:37:18  profilanswer
 

Critias a écrit :

 

Tu veux dire que le bilan coût/avantages n'est pas positif ?

 

Perso je me moque des facilités de stockage et autre : je cherche juste le gain financier pur.


Si c'est strictement financier en effet c'est pas la bonne solution. Meme si l'equivalent d'1 stere atteint quand meme pas les 150e ca reste plus cher que du massif.
C'est que ma premiere saison de chauffe donc j'ai pas assez de recul ni de point de comparaison avec du massif.

n°58098609
forgefx
Posté le 15-11-2019 à 18:24:19  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


Si c'est strictement financier en effet c'est pas la bonne solution. Meme si l'equivalent d'1 stere atteint quand meme pas les 150e ca reste plus cher que du massif.
C'est que ma premiere saison de chauffe donc j'ai pas assez de recul ni de point de comparaison avec du massif.

 

Si si je t'assure, une pallette à 300 euros, c'est une tonne, soit grosso modo 2 stères de chêne sec, tu les as tes 150/stère, alors oui, il y a le pouvoir calorifique supérieur, chez moi 300 euros c'est 5 stères de bois en 33, la question ne se pose pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR