Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°58052856
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2019 à 02:13:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

https://reho.st/self/873028061a4ada [...] 4ac2e5.jpg

 


bon, je viens de faire un test, j'ai condamné l’aération fenêtre de la chambre et l'air chaud parvient ENFIN dans la chambre grâce à la VMC du dressing

 

je me tâte à supprimer aussi  l’aération fenêtre dressing pour vraiment tirer TOUT l'air chaud du salon...

 

bien sur toutes les portes sont ouvertes et il y a les passages d'air en bas

 


Je ne sais pas si la VMC change tout mais clairement, si peu ou pas d'incidence, la chaleur ne sera que très peu diffusée sur les parties de droite...
Edit allumage de cerveau. A moins qu'il y ait des parties à l'étage, dans ce cas ça va quand même monter. J'avais pas lu que t'étais déjà en tests. Ca donne quoi alors les pièces éloignées?

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 10-11-2019 à 02:16:14

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 02:13:19  profilanswer
 

n°58053219
js-b
Posté le 10-11-2019 à 08:43:38  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :


 
Essaye de descendre à 30% tu verra la différence. Il faut attendre environ 10-15min le temps que la flamme se stabilise.
J'ai installé un Netatmo car le mode confort n'était pas compatible avec ma maison. Le poêle tournait à pleine puissance lorsqu'il était en dessous de la consigne donc la pièce où se trouve le poêle montait à 25-26°C alors qu'il faisait 20°C dans le couloir (Là où se trouvait la sonde Rika) et 17-18° dans les autres pièces.
Avec le Netatmo, je le mets à 40%, j'ai 22° en fin de chauffe dans la pièce pour 21°C dans le couloir (Emplacement du Netatmo) et 19°C dans les autres pièces.
Puis la programmation du Rika n'est pas terrible, seulement 2 plages horaire et si jamais tu baisse la consigne, ça te diminue la température de maintient sauf que si tu remonte la consigne, la température de maintient ne remonte pas :sarcastic:


 
Ok, merci pour la réponse  :jap:  
 
J'en profite pour te poser une autre question, ainsi qu'aux autres possesseurs de Rika :
 
Mon Rika Filo a été installé en mars, j'ai donc pu m'en servir un peu. Au début tout allait bien, et rapidement de nombreux claquements  à l'allumage, ainsi qu'à l'arrêt. Constatation de mon installateur, et envoie d'une vidéo à Rika qui décide de me changer le poêle. Apparemment souci de l'échangeur.
Mise en route du nouveau poêle il y a 2/3 semaine. Et ben pareil, au début pas de soucis, et maintenant les claquements à répétition reprennent  :fou:  
 
Vos poêles ont il aussi des claquements, du coup c'est normal, ou dois je à nouveau faire une demande SAV ?

n°58053312
thalis
Posté le 10-11-2019 à 09:15:38  profilanswer
 

Aucun soucis avec le mien depuis son installation en 2014, mais c'est le Rika Induo, c'est p'tete pas la meme techno utilisée. Aucun claquement.


Message édité par thalis le 10-11-2019 à 09:15:51
n°58053318
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-11-2019 à 09:16:56  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Je ne sais pas si la VMC change tout mais clairement, si peu ou pas d'incidence, la chaleur ne sera que très peu diffusée sur les parties de droite...
Edit allumage de cerveau. A moins qu'il y ait des parties à l'étage, dans ce cas ça va quand même monter. J'avais pas lu que t'étais déjà en tests. Ca donne quoi alors les pièces éloignées?


Pas d’étage , combles avec isolation ayant 45 ans :d
Je fais isoler en décembre :)


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58053360
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-11-2019 à 09:26:38  profilanswer
 

js-b a écrit :

 

Ok, merci pour la réponse :jap:

 

J'en profite pour te poser une autre question, ainsi qu'aux autres possesseurs de Rika :

 

Mon Rika Filo a été installé en mars, j'ai donc pu m'en servir un peu. Au début tout allait bien, et rapidement de nombreux claquements à l'allumage, ainsi qu'à l'arrêt. Constatation de mon installateur, et envoie d'une vidéo à Rika qui décide de me changer le poêle. Apparemment souci de l'échangeur.
Mise en route du nouveau poêle il y a 2/3 semaine. Et ben pareil, au début pas de soucis, et maintenant les claquements à répétition reprennent :fou:

 

Vos poêles ont il aussi des claquements, du coup c'est normal, ou dois je à nouveau faire une demande SAV ?

 

Je pense que c'est la dilatation des tubes qui produit ces claquements au démarrage, a chaque début de saison, il me fait ça juste au démarrage et en montée de T° et plus il fonctionne, plus ces bruits disparaissent.

 

En plein hiver plus aucuns bruits, même au démarrage.


Message édité par gsans le 10-11-2019 à 09:27:28

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58053449
js-b
Posté le 10-11-2019 à 09:50:41  profilanswer
 

Moi c'est plutôt l'inverse, plus le temps passe, plus il y a du bruit... Et le claquement ne vient pas des tubes (si tu parles bien des tubes de fumées ?), mais bien de l'intérieur du poêle. Là par exemple, ça fait 30 min qu'il est éteint, les claquements continuent (plus espacés qu'en chauffe).

n°58053827
doudou_ed
Posté le 10-11-2019 à 11:01:46  profilanswer
 

Très peu de claquement sur le Roco, je dois en avoir 1 ou 2 en 4H de chauffe et c'est pas très bruyant.
 
Comme je vois qu'il y'a pas mal de possesseur de poêle Rika, j'ai aussi une question: Quand le poêle est tout propre (Entretient des 700kg), la flamme est légèrement bruyante jusqu’à ce que je brûle environ 100 kg de pellets. Ensuite la flamme devient silencieuse comme si le tirage était normal. Ca vous le fait aussi ?

n°58053832
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-11-2019 à 11:03:27  profilanswer
 

je n'ai jamais rien compris au claquements même sur les radiateurs, c'est trop bizarre...


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58053899
js-b
Posté le 10-11-2019 à 11:20:31  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

Très peu de claquement sur le Roco, je dois en avoir 1 ou 2 en 4H de chauffe et c'est pas très bruyant.
 
Comme je vois qu'il y'a pas mal de possesseur de poêle Rika, j'ai aussi une question: Quand le poêle est tout propre (Entretient des 700kg), la flamme est légèrement bruyante jusqu’à ce que je brûle environ 100 kg de pellets. Ensuite la flamme devient silencieuse comme si le tirage était normal. Ca vous le fait aussi ?


 
Alors justement, quand j'ai allumé pour la première fois mon nouveau poêle, j'ai eu exactement cette impression par rapport au poêle qui a été remplacé. Et bien maintenant, tout comme toi, flamme beaucoup plus silencieuse après 4/5 sacs de pellets. Bon à la place j'ai les claquements  :pt1cable:  

n°58053952
Critias
Posté le 10-11-2019 à 11:30:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Content je suis : hier soir, j'ai réussi à faire ma première vraie flambée dans mon insert.
 
La pièce est passée 13 degrés à 21-22 degrés en 45 minutes.
 
La flambée a duré 1h et j'ai ensuite dû recharger.
 
Je me suis très bien chauffé, mais j'aimerais aussi réussir à déterminer si je n'ai pas aussi un peu chauffé les oiseaux.

L'insert a une puissance de 10,5 kw/h.
 
La charge initiale était de 8 kg de bois, lancée en allumage inversé. Il s'agissait de bois bien sec et dur.
 
8 kg est la charge maximale conseillée.
 
Un kg de bois émet disons, 3 kwa par heure (ça peut être plus, mais je préfère retenir un chiffre un peu plus bas).
 
Le rendement annoncé de l'insert est de 75%. Je vais retenir 66% de rendement réel.
 
La chaleur réelle restituée  est dont pour 1 kg de bois de 2 kwa/h.
 
Sachant qu'il y avait 8 kg, , cela nous fait 16 kwa en 1h.

La différence avec les 10,5 kwa est donc partie directement dans le conduit ? ça se passe comment ?

 
C'est que j'aimerais optimiser ma consommation de bois.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 11:30:41  profilanswer
 

n°58054503
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-11-2019 à 13:33:57  profilanswer
 

js-b a écrit :

Moi c'est plutôt l'inverse, plus le temps passe, plus il y a du bruit... Et le claquement ne vient pas des tubes (si tu parles bien des tubes de fumées ?), mais bien de l'intérieur du poêle. Là par exemple, ça fait 30 min qu'il est éteint, les claquements continuent (plus espacés qu'en chauffe).

 

Les tubes plongent a l'intérieur du poêle, et c'est aux jointures que cela fait ça.

 

Mais si ça te le fait 1/2h après extinction, ça me parait bizarre....


Message édité par gsans le 10-11-2019 à 13:34:15

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58054512
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2019 à 13:35:42  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous.
 
Content je suis : hier soir, j'ai réussi à faire ma première vraie flambée dans mon insert.
 
La pièce est passée 13 degrés à 21-22 degrés en 45 minutes.
 
La flambée a duré 1h et j'ai ensuite dû recharger.
 
Je me suis très bien chauffé, mais j'aimerais aussi réussir à déterminer si je n'ai pas aussi un peu chauffé les oiseaux.

L'insert a une puissance de 10,5 kw/h.
 
La charge initiale était de 8 kg de bois, lancée en allumage inversé. Il s'agissait de bois bien sec et dur.
 
8 kg est la charge maximale conseillée.
 
Un kg de bois émet disons, 3 kwa par heure (ça peut être plus, mais je préfère retenir un chiffre un peu plus bas).
 
Le rendement annoncé de l'insert est de 75%. Je vais retenir 66% de rendement réel.
 
La chaleur réelle restituée  est dont pour 1 kg de bois de 2 kwa/h.
 
Sachant qu'il y avait 8 kg, , cela nous fait 16 kwa en 1h.

La différence avec les 10,5 kwa est donc partie directement dans le conduit ? ça se passe comment ?

 
C'est que j'aimerais optimiser ma consommation de bois.


 
 
 
 
"La pièce est passée 13 degrés à 21-22 degrés en 45 minutes."
 
Cherche pas trop loin c'est déjà exceptionnel..
Quand on rentre le soir après une journée sans chauffe, on met plutôt 2 heures pour passer de 19/18 à 21/22 en ce moment.
Et encore, en bas dans le salon. Pour l'étage il faut bien 3/4 heures pour que ça remonte autant.
Insert basique 14kW d'il y à 15 ans par la sans double combustion ni rien et maison moyennement isolée de 160 m².


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58054886
Critias
Posté le 10-11-2019 à 15:09:07  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
"La pièce est passée 13 degrés à 21-22 degrés en 45 minutes."
 
Cherche pas trop loin c'est déjà exceptionnel..
Quand on rentre le soir après une journée sans chauffe, on met plutôt 2 heures pour passer de 19/18 à 21/22 en ce moment.
Et encore, en bas dans le salon. Pour l'étage il faut bien 3/4 heures pour que ça remonte autant.
Insert basique 14kW d'il y à 15 ans par la sans double combustion ni rien et maison moyennement isolée de 160 m².


 
Il fait encore 19/18 en intérieur chez vous en ce moment ? Vous habitez dans quel coin ?
 
Je précise aussi : la pièce fait 60 m2.
 
Pour ce qui est de la double combustion, j'ai pu l'observer dans mon insert, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "option" quelconque du matériel : c'est juste l'apport de chaleur qui la déclenche.

n°58054941
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-11-2019 à 15:23:18  profilanswer
 

Moi j'ai environ 60m² directement ouverts (après chambres, escalier etc), ça monte vite quand j'allume... même trop vite :o
http://reho.st/preview/https://i.imgur.com/HXzsiXw.png


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58055407
Kayou
Posté le 10-11-2019 à 17:07:06  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous.
 
Content je suis : hier soir, j'ai réussi à faire ma première vraie flambée dans mon insert.
 
La pièce est passée 13 degrés à 21-22 degrés en 45 minutes.
 
La flambée a duré 1h et j'ai ensuite dû recharger.
 
Je me suis très bien chauffé, mais j'aimerais aussi réussir à déterminer si je n'ai pas aussi un peu chauffé les oiseaux.

L'insert a une puissance de 10,5 kw/h.
 
La charge initiale était de 8 kg de bois, lancée en allumage inversé. Il s'agissait de bois bien sec et dur.
 
8 kg est la charge maximale conseillée.
 
Un kg de bois émet disons, 3 kwa par heure (ça peut être plus, mais je préfère retenir un chiffre un peu plus bas).
 
Le rendement annoncé de l'insert est de 75%. Je vais retenir 66% de rendement réel.
 
La chaleur réelle restituée  est dont pour 1 kg de bois de 2 kwa/h.
 
Sachant qu'il y avait 8 kg, , cela nous fait 16 kwa en 1h.

La différence avec les 10,5 kwa est donc partie directement dans le conduit ? ça se passe comment ?

 
C'est que j'aimerais optimiser ma consommation de bois.


POur le moment c'est plutôt l'isolation qu'il faut optimiser !!

n°58055993
thalis
Posté le 10-11-2019 à 19:01:36  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Il fait encore 19/18 en intérieur chez vous en ce moment ? Vous habitez dans quel coin ?


 
Plus que le coin, c'est l'isolation de la maison qui fait le job je pense.

n°58056010
Shitan
detailer :o
Posté le 10-11-2019 à 19:04:56  profilanswer
 

Isolation, mais aussi les habitudes de vie (utilisation régulière du four par exemple, qui a un apport non négligeable).
Et les apports solaires.
La maison qu'on a actuellement aurait été bien exposée on aurait récupéré pas mal de chaleur aujourd'hui vu le soleil..


---------------
Ci git une signature.
n°58056073
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2019 à 19:16:09  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Il fait encore 19/18 en intérieur chez vous en ce moment ? Vous habitez dans quel coin ?
 
Je précise aussi : la pièce fait 60 m2.
 
Pour ce qui est de la double combustion, j'ai pu l'observer dans mon insert, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "option" quelconque du matériel : c'est juste l'apport de chaleur qui la déclenche.


 
Le soir après une journée sans chauffage oui. Limite 89/10. Ca caille dur depuis quelques jours, on à déjà eu 2/3 gelées. Avec des journées sans soleil ou presque et les volets fermés en journée, les apports sont faibles.
Pour la double combustion, je voulais dire que mon insert est ancien et entrée de gamme. Cela à certainement progressé sur le matériel.
Comme le dit Thalis, l'essentiel c'est l'isolation. Je compte pas abattre la totalité de mes cloisons, changer 14 paires de fenêtres et la porte pour ré-isoler mieux. Si la maison n'avait pas été en mode "on signe et on pose les valises" ça aurait été la première chose à faire.
On à jamais froid, on bouffe un peu de bois, c'est pas bien grave au prix qu'on le touche.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58056176
Critias
Posté le 10-11-2019 à 19:31:39  profilanswer
 

Kayou a écrit :


POur le moment c'est plutôt l'isolation qu'il faut optimiser !!


 
Euh...
 
Avec :
 
- une ITE
- du double vitrage
- des portes neuves
- des combles isolés
- des sols isolés
 
Je pense qu'il n'y a pas grand chose de mieux à faire.
 
C'est juste que comme on ne chauffe pas du tout en journée, forcément...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58056266
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-11-2019 à 19:46:00  profilanswer
 

Et améliorer l'isolation coûte vite (très) cher.. avant de rentabiliser une ITE il va falloir du temps...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58056311
Kayou
Posté le 10-11-2019 à 19:51:58  profilanswer
 

Critias a écrit :

 

Euh...

 

Avec :

 

- une ITE
- du double vitrage
- des portes neuves
- des combles isolés
- des sols isolés

 

Je pense qu'il n'y a pas grand chose de mieux à faire.

 

C'est juste que comme on ne chauffe pas du tout en journée, forcément...


Avoir 13° en ce moment alors que les températures sont plutôt automnales qu'hivernales, ça me semble bien peu...

n°58056336
leraturbai​n
Posté le 10-11-2019 à 19:55:31  profilanswer
 

getget a écrit :

Et améliorer l'isolation coûte vite (très) cher.. avant de rentabiliser une ITE il va falloir du temps...


 
Peut-être plus à partir de l'année prochaine ;) :
 
https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAxOTA5NmQxYzRhOTljYWNkZWE5OTc3MjdiMGNjYWUxNTJlZjg
 
https://www.ouest-france.fr/societe [...] ts-6513901

n°58056370
Critias
Posté le 10-11-2019 à 20:01:23  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Avoir 13° en ce moment alors que les températures sont plutôt automnales qu'hivernales, ça me semble bien peu...


 
 
Par chez nous il fait 5 degrés le jour (température météo france), avec pluie et vent.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58056378
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2019 à 20:02:51  profilanswer
 


 
Encore une connerie à la française : pour 1€ de plus de revenus, tu perds des milliers d'euros d'aide :/


---------------
Dunkelheit
n°58056388
leraturbai​n
Posté le 10-11-2019 à 20:04:45  profilanswer
 

En effet, il faudrait mettre en place un barème très progressif.

n°58056399
Shitan
detailer :o
Posté le 10-11-2019 à 20:06:38  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

En effet, il faudrait mettre en place un barème très progressif.


Ou meme totalement proportionnel.


---------------
Ci git une signature.
n°58056416
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2019 à 20:09:05  profilanswer
 

Ceci. Je ne suis pas contre une "sur-aide" des ménages à plus faibles revenus, mais ces paliers en absolu sont toujours très inégalitaires. J'ai pile été dans ce cas, pour quelques centaines d'euros en trop gagnés dans mon couple, on avait raté 1500€ d'aide pour le poêle à bois. Là ça peut être bien pire avec une aide sur l'ITE. Gagner moins pour gagner plus  [:prozac]


---------------
Dunkelheit
n°58056635
Kayou
Posté le 10-11-2019 à 20:57:27  profilanswer
 


Super encore des aides dont une partie va aller dans la poche des artisans !

n°58056711
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-11-2019 à 21:07:37  profilanswer
 


Et combien coûte le M2 d'ite ?
Avec mon salaire HFR compliant j'ai droit a 0 :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58056746
Kayou
Posté le 10-11-2019 à 21:12:35  profilanswer
 

getget a écrit :


Et combien coûte le M2 d'ite ?
Avec mon salaire HFR compliant j'ai droit a 0 :o


Tu as le prix au m2 et après tu as des "options" comme par exemple refaire les tabliers des fenêtres, reposer les volets extérieurs, reprendre la toiture car pas assez de déport... et tout ça fait bien monter le budget :/

n°58056921
kida
Posté le 10-11-2019 à 21:28:48  profilanswer
 

getget a écrit :


Et combien coûte le M2 d'ite ?  
Avec mon salaire HFR compliant j'ai droit a 0 :o


 
Financièrement parlant ça n'a aucun intérêt avec ta RT2005.
C'est surtout intéressant pour les pavillons des années 50 à 80 qui ont besoin d'un ravalement et/ou d'une isolation.


Message édité par kida le 10-11-2019 à 21:29:12

---------------
.::| Feedback |::.
n°58057206
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-11-2019 à 21:58:36  profilanswer
 

Ma rt2005 me semble une belle passoire quand même ....
Ou alors les chauffages radiants c'est nul et il faudrait mettre de la chaleur douce quand on allume pas le poêle..


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58057343
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-11-2019 à 22:16:31  profilanswer
 

Qu'est ce qui te fait dire que c'est une passoire ?

n°58057644
leraturbai​n
Posté le 10-11-2019 à 22:46:50  profilanswer
 

getget a écrit :


Et combien coûte le M2 d'ite ?  
Avec mon salaire HFR compliant j'ai droit a 0 :o


 
De 100 à 300 euros le m2 ;).

n°58057911
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-11-2019 à 23:20:55  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

De 100 à 300 euros le m2 ;).

 


Tu as quoi comme Ite pour 100€/m2 ? Ca me paraît très peu cher.  (Pour moi c'était dans les 200€ mini)

n°58058431
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-11-2019 à 06:30:58  profilanswer
 

A 100 c'est toi qui la pose. A 300 tu la fais poser. Je présume


Message édité par La classe @ dallas le 11-11-2019 à 06:31:08

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58058482
kida
Posté le 11-11-2019 à 07:47:33  profilanswer
 

getget a écrit :

Ma rt2005 me semble une belle passoire quand même ....
Ou alors les chauffages radiants c'est nul et il faudrait mettre de la chaleur douce quand on allume pas le poêle..


 
Tes murs sont froids ? As tu testé avec un simple thermomètre infrarouge pour voir la présence de ponts thermique ?
 
Sinon tu as encore deux mois pour faire un installer un poele a pellets  :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°58058566
thalis
Posté le 11-11-2019 à 08:33:40  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Euh...
 
Avec :
 
- une ITE
- du double vitrage
- des portes neuves
- des combles isolés
- des sols isolés
 
Je pense qu'il n'y a pas grand chose de mieux à faire.
 
C'est juste que comme on ne chauffe pas du tout en journée, forcément...


 
Euuuh ben c'est l'orientation qui est mauvaise alors ?  :??:  

n°58058692
leraturbai​n
Posté le 11-11-2019 à 09:23:08  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 
Tu as quoi comme Ite pour 100€/m2 ? Ca me paraît très peu cher.  (Pour moi c'était dans les 200€ mini)


 
A 100 euros le m2, tu peux avoir un PSE enduit (grande surface à isoler et peu de points singuliers) ;).  
 
Une ITE avec bardage coûte plutôt 300 euros le m2.

n°58058787
footeure
Face x 50
Posté le 11-11-2019 à 09:47:55  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu dois pouvoir le faire avec de la MAP aussi


Je pense aussi

n°58058794
footeure
Face x 50
Posté le 11-11-2019 à 09:49:35  profilanswer
 

js-b a écrit :

 

Ok, merci pour la réponse :jap:

 

J'en profite pour te poser une autre question, ainsi qu'aux autres possesseurs de Rika :

 

Mon Rika Filo a été installé en mars, j'ai donc pu m'en servir un peu. Au début tout allait bien, et rapidement de nombreux claquements à l'allumage, ainsi qu'à l'arrêt. Constatation de mon installateur, et envoie d'une vidéo à Rika qui décide de me changer le poêle. Apparemment souci de l'échangeur.
Mise en route du nouveau poêle il y a 2/3 semaine. Et ben pareil, au début pas de soucis, et maintenant les claquements à répétition reprennent :fou:

 

Vos poêles ont il aussi des claquements, du coup c'est normal, ou dois je à nouveau faire une demande SAV ?


Moi j'ai des craquements quand le Kapo est très chaud mais c'est normal, et c'est pas toutes les 3 secondes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR