Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°57537251
fufu67
Posté le 10-09-2019 à 20:40:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Déjà ? Tu es dans quelle région ?  [:dks]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 20:40:43  profilanswer
 

n°57538371
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-09-2019 à 22:34:24  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ayé le Nestor Martin est posé, photo à venir (quand j'aurais fini de peindre derrière :o )
C'est celui-là : https://www.chazelles.com/catalogue [...] -fonte/s33
A part un test de mise en feu pour l'instant on l'a pas allumé.
 
Question technique car on lit tout et son contraire...
Mon poêle est prévu pour faire du feu en mode nuit grâce à sa technologie révolutionnaire exclusive brevetée woodbox (le vendeur m'a promis 10h de chauffe mais bon je suis pas dupe non plus hein).
 
Techniquement ça doit être possible d'obtenir des feux en mode "braise", même si ça dure pas 10h, mais :
Il parait que cette pratique est mauvaise pour le conduit, que ça l'encrasse très vite.  
Dans ce cas est-ce que le ramonage annuel et disons 1 bûche de ramonage à mi-saison suffisent à maintenir le conduit assez sain ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux abandonner l'idée et ne faire que des grosses flambées répétées toutes les 2 à 3 heures (voir moins) ?
 
Sinon le bois compressé me tente bien, pas beaucoup plus cher à l'achat et plus simple à manipuler.
J'ai vu pas mal de retour sur le topic, notamment le comparatif de fajitasss.
Y'a t-il des avis plus récents ?
 
Merci  :jap:


 
A l'époque j'avais oublié de rajouter un avantage, cela prend moins de place à stocker. En gros une palette = 3 / 4 stères de bois donc (même si le bois normal est stocker dehors et celui ci à l'interieur cela fait quand même moins de place :D )

n°57538696
biron_sacq​uet
Posté le 10-09-2019 à 23:24:35  profilanswer
 

Pour l'hiver à venir tu restes sur du mixte brut/compressé ? Ou que du compressé pour le poêle ? J'ai un plan tremble pas cher mais bon le tremble c'est pas fou, je mixerais bien les 2... les bois plus durs les prix s'envolent déjà :(

n°57538967
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-09-2019 à 00:38:58  profilanswer
 

J ai même pas utilisé l équivalent d un stère de bois de compressé et j ai encore 6 stère de bois brut. Cette année je vais utilisé le brut pour le coup. Histoire de vider un peu l abris extérieur que je puisse y faire de la place pour les outils de jardin ^^
 
Je ne connais pas le tremble, par contre je pense que le bois compressé en fonction du prix dans 1 / 2 ans du 33cm livre fendu sec , car si à puissance égale j ai que 10€ de dif je partirai que sur du compressé à ce moment là


Message édité par fajitasss le 11-09-2019 à 00:40:36
n°57549865
choron
putain de lurker
Posté le 12-09-2019 à 07:19:27  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ayé le Nestor Martin est posé, photo à venir (quand j'aurais fini de peindre derrière :o )
C'est celui-là : https://www.chazelles.com/catalogue [...] -fonte/s33
A part un test de mise en feu pour l'instant on l'a pas allumé.
 
Question technique car on lit tout et son contraire...
Mon poêle est prévu pour faire du feu en mode nuit grâce à sa technologie révolutionnaire exclusive brevetée woodbox (le vendeur m'a promis 10h de chauffe mais bon je suis pas dupe non plus hein).
 
Techniquement ça doit être possible d'obtenir des feux en mode "braise", même si ça dure pas 10h, mais :
Il parait que cette pratique est mauvaise pour le conduit, que ça l'encrasse très vite.  
Dans ce cas est-ce que le ramonage annuel et disons 1 bûche de ramonage à mi-saison suffisent à maintenir le conduit assez sain ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux abandonner l'idée et ne faire que des grosses flambées répétées toutes les 2 à 3 heures (voir moins) ?
 
Sinon le bois compressé me tente bien, pas beaucoup plus cher à l'achat et plus simple à manipuler.
J'ai vu pas mal de retour sur le topic, notamment le comparatif de fajitasss.
Y'a t-il des avis plus récents ?
 
Merci  :jap:


 
Bonjour,  
Je ne connais pas ce système..en revanche, la bûche de ramonage ça ne sert à rien, pour la bonne tenue de ton conduit, allumage vif et fort, bois sec et bon régime de combustion.  

n°57549868
choron
putain de lurker
Posté le 12-09-2019 à 07:21:10  profilanswer
 

momo9i a écrit :

Petite question pour les experts du forum, rénovation en cours de ma maison des années 70. Au milieu du séjour cheminée d'époque, assez volumineuse.
Avant de la démolir, savez vous si c'est un truc qui se vend bien ou je me prend pas la tête et je part sur la dépose ?
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 182723.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] 2-plan.jpg
 
Dans le cas de la dépose, comment faire pour éviter le maximum de dégâts ? Pas de risque pour la structure ?  
Y'a un système de recuperation de chaleur, comment déconnecter du réseau de chauffage ?
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


 
Vérifie juste la position et la qualité du linsoir en bas de charpente avant de démolir.  

n°57553155
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 12-09-2019 à 13:40:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un poêle à bois pour chauffer une partie de la maison : 97m² habitable (117m² SHON) : 45m² au RDC et ~50m² à l'étage de 2010 dans le but de faire des économies (maison tout élec) et d'avoir un chauffage au bois (voir la flamme...).

 

Critères :
1/ Raccordable a l'air
2/ Buches > 33cm
3/ Bon rendement (je suis prêt à faire des concession sur le rendement si je trouve un modèle fiable, sans foyer 'consommable' à changer tous les 2/3/4 ans)
4/ Fiable : je suis pas trop fan de la vermiculite et de la mode du consommable à changer régulièrement, mais si elle a des formes simples (changeable soit même) ou qu'elle est peu coûteuse et facilement trouvable, pourquoi pas.
5/ Design : plutôt en long, car à côté de meubles hauts (je vois mal un petit poêle carré bas, ça ferait bizarre), s'il pouvait avoir un petit bucher, ce serait un petit plus
6/ Puissance : 5 à 8kw
7/ Coût du poêle seul : < 1300€ idéalement et < 2000€ si on a quelque chose de vraiment au-dessus (solidité...)

 

Nous avons vu :
 - des Aduro, jotul : plutôt sympa esthétiquement, rendement, fonctionnalités... mais semblent fragiles (vermiculite...), néanmoins les pièces sont facilement trouvables et à un tarif moyen.
 - Invicta : mix de fonte et brique réfractaire thermobeton) : je n'arrive pas a avoir le prix de ces plaques et invicta ne réponds pas à mes messages : ça craint pour le sav derrière !
 - Casatelli : connait pas mais très bon modèle wendy (sur le papier) mais pas de retours sur cette marque et impossible de trouver les pièces détachées (sav nul ??)
 - Hase/Heta : très chère et vermiculite
 - Hark : très bien mais chère et filtre en céramique 'consommable' a changer tous les x ans

 


J'ai l'impression qu'on va partir sur un aduro (9 air par exemple) à force d'y réfléchir car je ne vois pas de solution miracle.

 

Merci de vos commentaires ;)

Message cité 2 fois
Message édité par mikythebad le 12-09-2019 à 15:38:57

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°57553356
djoul
Posté le 12-09-2019 à 13:57:35  profilanswer
 

Tu payes combien d'électricité en ce moment ?
Si ton critères premier c'est l'économie, je suis pas sur que ce soit rentable  par rapport à une maison récente tout électricité.

 

Après la vermiculite, c'est pas vraiment un consommable non plus, du moment que tu fais pas le bourrin quand tu mets tes buches dans le poêle ;) La mienne (poêle Jotul) a 5 ans, pas de raison que je la change.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 12-09-2019 à 14:00:15
n°57553511
Shitan
detailer :o
Posté le 12-09-2019 à 14:09:01  profilanswer
 

djoul a écrit :

Tu payes combien d'électricité en ce moment ?
Si ton critères premier c'est l'économie, je suis pas sur que ce soit rentable par rapport à une maison récente tout électricité.

 

Après la vermiculite, c'est pas vraiment un consommable non plus, du moment que tu fais pas le bourrin quand tu mets tes buches dans le poêle ;) La mienne (poêle Jotul) a 5 ans, pas de raison que je la change.


Maison de 2010, donc sûrement pas RT 2012, ca peut etre assez energivore au final selon la region...
Et yka aussi le critère visuel qui lui est loin de toute considération économique :o


---------------
Ci git une signature.
n°57553680
biron_sacq​uet
Posté le 12-09-2019 à 14:22:15  profilanswer
 

choron a écrit :


 
Bonjour,  
Je ne connais pas ce système..en revanche, la bûche de ramonage ça ne sert à rien, pour la bonne tenue de ton conduit, allumage vif et fort, bois sec et bon régime de combustion.  


 
Ça veut dire qu'on abandonne les bûches "nuit" qui flambouille 6h ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 14:22:15  profilanswer
 

n°57553894
Kayou
Posté le 12-09-2019 à 14:36:31  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


 
Ça veut dire qu'on abandonne les bûches "nuit" qui flambouille 6h ?
 
Merci.


Ouep c'est la grosse différence entre le bois et le pellets. Un poêle à bois, tu dois le faire tourner proche de sa puissance max alors que le pellets, tu peux te permettre de le faire tourner à 20-30%

n°57553947
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 12-09-2019 à 14:39:39  profilanswer
 

djoul a écrit :

Tu payes combien d'électricité en ce moment ?
Si ton critères premier c'est l'économie, je suis pas sur que ce soit rentable  par rapport à une maison récente tout électricité.

 

Après la vermiculite, c'est pas vraiment un consommable non plus, du moment que tu fais pas le bourrin quand tu mets tes buches dans le poêle ;) La mienne (poêle Jotul) a 5 ans, pas de raison que je la change.


Les anciens propriétaires payaient 196€/mois d'élec (production eau chaude, chauffage et leur conso elec perso).
La maison fait 130m² habitable mais la partie chauffée par le poêle ferait 97m² habitable (RDC : 45m² + chambres à l'étage de ~50m²).
Je compte rajouter 20/30cm de laine de verre dans les combles (pour un coût assez modique), pas de gros problèmes d'isolation mais une electricité qui coûte chère (surtout qu'elle a repris récemment +5% et +2%)


Message édité par mikythebad le 12-09-2019 à 15:37:52

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°57554661
bouhi93
Posté le 12-09-2019 à 15:33:22  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

...
Critères :  
...
2/ Buches > 33cm
...
6/ Puissance : 5 à 8kw
7/ Coût du poêle seul : < 1300€ idéalement et < 2000€ si on a quelque chose de vraiment au-dessus (solidité...)
...
Merci de vos commentaires ;)


 
Tout d'abord, la plupart des produits que tu cites (hase, kark, jotul) sont très au dessus de ton budget indiqué. Seuls les trucs made in ailleurs peuvent entrer dans ton budget.
 
Ensuite, pourquoi plus de 33 cm ? Dans ta surface, qui est comparable à la notre avec une pièce principale d'une 30aine de m², on a un stuv30 compact (3 à 9 KW, existe en version accumulateur mais c'est encore plus "vertical" ), chargé à fond, tu ne restes pas à côté si tu ouvres l'entrée d'air à fond.
 
Avantage des STUV, la façade tournante avec une position nuit peu vitrée, ça dure plus longtemps. (attention, ce n'est pas tout le poele qui tourne comme chez d'autres fabricants). Et juste de l'acier, pas de fonte ou de vermiculite.

n°57554865
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 12-09-2019 à 15:50:48  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Tout d'abord, la plupart des produits que tu cites (hase, kark, jotul) sont très au dessus de ton budget indiqué. Seuls les trucs made in ailleurs peuvent entrer dans ton budget.

 

Ensuite, pourquoi plus de 33 cm ? Dans ta surface, qui est comparable à la notre avec une pièce principale d'une 30aine de m², on a un stuv30 compact (3 à 9 KW, existe en version accumulateur mais c'est encore plus "vertical" ), chargé à fond, tu ne restes pas à côté si tu ouvres l'entrée d'air à fond.

 

Avantage des STUV, la façade tournante avec une position nuit peu vitrée, ça dure plus longtemps. (attention, ce n'est pas tout le poele qui tourne comme chez d'autres fabricants). Et juste de l'acier, pas de fonte ou de vermiculite.


Oui j'ai été faire des devis pour comparer et voir si le surcoût était justifié mais je suis assez sceptique même si la qualité perçue semble quand même au-dessus.

 

Sinon Stuv je viens de regarder le stuv 30 et c'est un superbe poêle, avec les 3 types d'ouvertures (vitres, air libre ou fermé) c'est vraiment tentant, en plus le foyer ne comprends pas de vermiculite (seuls les déflecteurs), mais malheureusement hors budget pour nous et pas d'installeur à proximité.


Message édité par mikythebad le 12-09-2019 à 15:53:20

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°57555043
bouhi93
Posté le 12-09-2019 à 16:06:20  profilanswer
 

Niveau qualité, va voir les invicta et Cie au roi merlin et tu vas vite en revenir s'ils sont exposés depuis longtemps (peinture écaillée, jeu quand tu bouges la porte...)
 
Dans ceux que tu cites, on a hésité entre ce stuv là (le compact car le "normal" était bien trop puissant pour notre surface... donc pour toi aussi, sauf ventilation mécanique autour, la chaleur ne se diffuse pas tant que ça, par ex chez nous, elle ne monte pas l'escalier) et :
- des Hase,
- des SCAN,
- des JOTUL
 
Mais bon, ils sont aussi en dehors de ton budget mais tu cites HASE... Aduro, bonne réputation aussi mais non distribué chez nous
 
Bref regarde le compact, il était à 3732 HT tva 5.5 avant négo sur l'installation !
 
Sinon un installateur, ça se déplace, ils sont pas à 50 km... :D

n°57556434
leraturbai​n
Posté le 12-09-2019 à 18:35:06  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un poêle à bois pour chauffer une partie de la maison : 97m² habitable (117m² SHON) : 45m² au RDC et ~50m² à l'étage de 2010 dans le but de faire des économies (maison tout élec) et d'avoir un chauffage au bois (voir la flamme...).
 
Critères :  
1/ Raccordable a l'air
2/ Buches > 33cm
3/ Bon rendement (je suis prêt à faire des concession sur le rendement si je trouve un modèle fiable, sans foyer 'consommable' à changer tous les 2/3/4 ans)
4/ Fiable : je suis pas trop fan de la vermiculite et de la mode du consommable à changer régulièrement, mais si elle a des formes simples (changeable soit même) ou qu'elle est peu coûteuse et facilement trouvable, pourquoi pas.
5/ Design : plutôt en long, car à côté de meubles hauts (je vois mal un petit poêle carré bas, ça ferait bizarre), s'il pouvait avoir un petit bucher, ce serait un petit plus
6/ Puissance : 5 à 8kw
7/ Coût du poêle seul : < 1300€ idéalement et < 2000€ si on a quelque chose de vraiment au-dessus (solidité...)
 
Nous avons vu :
 - des Aduro, jotul : plutôt sympa esthétiquement, rendement, fonctionnalités... mais semblent fragiles (vermiculite...), néanmoins les pièces sont facilement trouvables et à un tarif moyen.
 - Invicta : mix de fonte et brique réfractaire thermobeton) : je n'arrive pas a avoir le prix de ces plaques et invicta ne réponds pas à mes messages : ça craint pour le sav derrière !
 - Casatelli : connait pas mais très bon modèle wendy (sur le papier) mais pas de retours sur cette marque et impossible de trouver les pièces détachées (sav nul ??)
 - Hase/Heta : très chère et vermiculite
 - Hark : très bien mais chère et filtre en céramique 'consommable' a changer tous les x ans
 
 
J'ai l'impression qu'on va partir sur un aduro (9 air par exemple) à force d'y réfléchir car je ne vois pas de solution miracle.
 
Merci de vos commentaires ;)


 
Aduro offre certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché et rentre dans ton budget ;).
 
Avec Jotul, Hark ou Hase (de très bonnes marques), le budget sera supérieur à 2000 euros.

n°57556848
queen4ever
Posté le 12-09-2019 à 19:41:39  profilanswer
 

Et les Supra vous en pensez quoi ?  
Mon père semble content du sien après 10 ans, il a du changer une fois le joint de porte.

n°57557035
leraturbai​n
Posté le 12-09-2019 à 20:09:45  profilanswer
 

Supra produit en Alsace encore quelques poêles à bois d'assez bonne qualité, mais ils font beaucoup de négoce (achat chez d'autres fabricants pour revente sous leur marque) et ont malheureusement, depuis des années, une santé très fragile (https://www.dna.fr/economie/2019/03 [...] chez-supra).
 
En achetant un poêle Supra, il y a donc un petit risque d'avoir des problèmes de SAV dans les années à venir.

n°57557047
footeure
Face x 50
Posté le 12-09-2019 à 20:11:32  profilanswer
 

Des franciliens ont déjà allumé leur poêle ? Sans l'embellie des dernières jours je l'aurais allumé le matin

n°57557849
bouhi93
Posté le 12-09-2019 à 21:50:10  profilanswer
 

Hier soir à cause de notre enfant. 19° quand même mais air très humide, ça a asséché un peu.

n°57558371
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-09-2019 à 22:58:02  profilanswer
 

footeure a écrit :

Des franciliens ont déjà allumé leur poêle ? Sans l'embellie des dernières jours je l'aurais allumé le matin


 

bouhi93 a écrit :

Hier soir à cause de notre enfant. 19° quand même mais air très humide, ça a asséché un peu.


 
Ici dans l'Aube donc plus froid que l'IDF (on à eu une gelée déjà une nuit), 21,5 en bas et 23 en haut. Encore un peu de répit avant de rallumer le feu  :)


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57558524
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-09-2019 à 23:26:23  profilanswer
 

footeure a écrit :

Des franciliens ont déjà allumé leur poêle ? Sans l'embellie des dernières jours je l'aurais allumé le matin


J'ai l'impression que ma chaudière a allumé le plancher chauffant à 7h.
La consigne était à 21.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57558957
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 13-09-2019 à 06:33:23  profilanswer
 

Rien allumé encore. Ni le poêle, ni la chaudière.

n°57559084
kida
Posté le 13-09-2019 à 07:46:22  profilanswer
 

footeure a écrit :

Des franciliens ont déjà allumé leur poêle ? Sans l'embellie des dernières jours je l'aurais allumé le matin


 
Quasi 19°c dans le salon, on l'a allumé une heure... Mais c'était une bonne occasion de jouer avec (il est tout neuf).


---------------
.::| Feedback |::.
n°57559417
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 13-09-2019 à 08:55:20  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Niveau qualité, va voir les invicta et Cie au roi merlin et tu vas vite en revenir s'ils sont exposés depuis longtemps (peinture écaillée, jeu quand tu bouges la porte...)
 
Dans ceux que tu cites, on a hésité entre ce stuv là (le compact car le "normal" était bien trop puissant pour notre surface... donc pour toi aussi, sauf ventilation mécanique autour, la chaleur ne se diffuse pas tant que ça, par ex chez nous, elle ne monte pas l'escalier) et :
- des Hase,
- des SCAN,
- des JOTUL
 
Mais bon, ils sont aussi en dehors de ton budget mais tu cites HASE... Aduro, bonne réputation aussi mais non distribué chez nous
 
Bref regarde le compact, il était à 3732 HT tva 5.5 avant négo sur l'installation !
 
Sinon un installateur, ça se déplace, ils sont pas à 50 km... :D


 

leraturbain a écrit :


 
Aduro offre certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché et rentre dans ton budget ;).
 
Avec Jotul, Hark ou Hase (de très bonnes marques), le budget sera supérieur à 2000 euros.


 
Oui effectivement j'ai été voir à Casto et LM : justus semble sortir un peu du lot avec Aduro (même si peinture écaillé sur certains modèles d'aduro).
Supra/invicta également semble solide et d'un bon rapport qualité/prix car tout en fonte mais pas adapté niveau design (ou alors assez chère genre supra chloé mais au même prix voir plus que Termatech), par contre sav invicta : 0 pointé (je leur ai envoyé 2 messages au sujet de la brique réfractaire du invicta onsen qui m'intéressait initialement : aucune réponse).
 
Certaines marques sont hors budget même si on est prêt à faire l'effort si nous jugeons que cela les vaut vraiment : mais si j'ai été les voir/faire des devis c'est pour élargir le champs des possibles et juger un peu de la qualité des produits : voir si cet écart de prix est justifié.
 
Hier j'ai été voir un cheministe indépendant qui fait du Termatech, storch, Richard le droff...
Et Termatech semble avoir un très bon rapport qualité/prix :
Sur le TT20 ou TT21 par exemple :  
 - 83.4% rendement,
 - Finition de bonne qualité,
 - Plusieurs possibilités d'aménagement (porte, bucher, serviteur, pierre ollaire, accumulation...)
 - Prix entre 1700 et 2300€ : poêle seul selon les aménagements  
 - Buche de 30/33cm
 - Sav qui serait très bon à priori
 - Etanche avec entrée d'air externe
--> avec une pose/accessoire/tubage... à ~1700/1900€ : on arrive vers les 3600€/4200€ tout compris, j'attends le devis, mais si c'est pour avoir un poêle qui durera 15ans ou plus ça les vaut (je pense prendre un jeu de plaque de vermiculite a l'achat).
 
 
Storch : semble très bien, très belles finitions, on sent que c'est plus haut de gamme mais hors budget.
 
--> A voir donc, mais ça se jouera probablement entre Termatech : positionnement milieu de gamme et un Aduro/Justus un poil en dessous (ils semblent avoir un bon sav quand même, une bonne dispo des pièces sur internet...).


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°57560004
biron_sacq​uet
Posté le 13-09-2019 à 09:48:28  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Quasi 19°c dans le salon, on l'a allumé une heure... Mais c'était une bonne occasion de jouer avec (il est tout neuf).


 
Ça va que j'ai retrouvé ta photo du mois de mai, on veut voir du FEU bordel !
D'ailleurs c'est le poêle qui est particulièrement costaud ou sur un poêle à granule le tube est plus petit que sur un bois ?
Il fait tout maigrichon par rapport au 150cm chez moi.
 
Encore rien allumé chez nous, 20° hier soir à 22h et ça remonte la semaine prochaine.
Et l'iso de la maison est loin d'être finie.

n°57560556
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-09-2019 à 10:30:26  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


 
Ça va que j'ai retrouvé ta photo du mois de mai, on veut voir du FEU bordel !
D'ailleurs c'est le poêle qui est particulièrement costaud ou sur un poêle à granule le tube est plus petit que sur un bois ?
Il fait tout maigrichon par rapport au 150cm chez moi.
 
Encore rien allumé chez nous, 20° hier soir à 22h et ça remonte la semaine prochaine.
Et l'iso de la maison est loin d'être finie.


http://reho.st/https://cdn.pixabay.com/photo/2017/05/30/10/06/boat-2356441_960_720.jpg

n°57560629
biron_sacq​uet
Posté le 13-09-2019 à 10:36:01  profilanswer
 
n°57560867
kida
Posté le 13-09-2019 à 10:53:01  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


 
Ça va que j'ai retrouvé ta photo du mois de mai, on veut voir du FEU bordel !
D'ailleurs c'est le poêle qui est particulièrement costaud ou sur un poêle à granule le tube est plus petit que sur un bois ?
Il fait tout maigrichon par rapport au 150cm chez moi.
 
Encore rien allumé chez nous, 20° hier soir à 22h et ça remonte la semaine prochaine.
Et l'iso de la maison est loin d'être finie.


 
80mm sur quasiment tous les poeles à pellet, sauf Rika à 100mm.
Le rendement est très élevé et donc les fumées seulement entre 100 à 170°c.
 
A noter qu'il y a une grosse évolution en terme de bruit avec mon appareil d'ancienne génération.


---------------
.::| Feedback |::.
n°57561061
ethnik76
Posté le 13-09-2019 à 11:05:26  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Quasi 19°c dans le salon, on l'a allumé une heure... Mais c'était une bonne occasion de jouer avec (il est tout neuf).


 
 
Hésite pas à nous montrer ton engin (ton poêle...) en action au prochain rafraichissement...car là c'est redoux au programme pour le moment!!!
 
Je me rappelle plus du modèle que t'as mis et de ce que ça donne.
 

n°57564962
kida
Posté le 13-09-2019 à 15:36:38  profilanswer
 

C'est ici pour la photo : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56597396
 
Du peu que j'ai testé c'est très silencieux.  :jap:  
 
Seul le tintement des granulés est audible, mais ça se fait vite oublier.


---------------
.::| Feedback |::.
n°57566508
ethnik76
Posté le 13-09-2019 à 17:12:38  profilanswer
 


Merci.
 
Tu pourras nous faire un retour après quelques temps d'utilisation!!!
 
J'ai un ami qui a installé un rika cette semaine, je pense qu'il va apprécier sa réserve de 40kgs. Après quand on est habitué à un rapide petit remplissage quotidien, je pense pas que ça te bouffe la vie.
 
Comparé au temps que je passe à m'occuper du bois...  

n°57569022
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-09-2019 à 22:54:43  profilanswer
 

kida a écrit :

C'est ici pour la photo : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56597396
 
Du peu que j'ai testé c'est très silencieux.  :jap:  
 
Seul le tintement des granulés est audible, mais ça se fait vite oublier.


 
ça me rends dingue chez moi... [:canardeur]

n°57569294
footeure
Face x 50
Posté le 13-09-2019 à 23:38:32  profilanswer
 

ethnik76 a écrit :


Merci.

 

Tu pourras nous faire un retour après quelques temps d'utilisation!!!

 

J'ai un ami qui a installé un rika cette semaine, je pense qu'il va apprécier sa réserve de 40kgs. Après quand on est habitué à un rapide petit remplissage quotidien, je pense pas que ça te bouffe la vie.

 

Comparé au temps que je passe à m'occuper du bois...


Complètement d'accord. Ça prend 2min si tu es bien organisé, c'est 10 fois moins long que s'occuper des bûches !

n°57571671
Shitan
detailer :o
Posté le 14-09-2019 à 15:09:51  profilanswer
 

Bon ca y est on a validé notre choix d'insert a pellets pour notre construction neuve !
Ce sera un Vivo 90 de chez MCZ, et ce sera la nouvelle gamme (ce sera un 9kw, connexion wifi, rehausse pour avoir un stock de 40kg de pellets.
Inséré dans un insert placo (120*80*250)
Avec de jolies Bouches d aspiration/soufflage  noires qui iront parfaitement avec nos plaquettes de parement en pierre noire.

 

Et un prix bien sympa (tubage/prise d'air offert, idem pour les bouches (les plus chères) au prix de celles de base.
7230€ tout posé, TVA 20% bien entendu !
Rendez vous dans un petit peu moins d'un an pour le résultat :o


---------------
Ci git une signature.
n°57573810
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-09-2019 à 22:29:21  profilanswer
 

Des avis sur l'Aduro H1 hybride ? https://www.aduro.fr/aduro-hybride/ [...] /aduro-h1/
J'ai fais les recherches sur le fofo mais rien

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 14-09-2019 à 22:54:27
n°57573916
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-09-2019 à 22:55:54  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon ca y est on a validé notre choix d'insert a pellets pour notre construction neuve !
Ce sera un Vivo 90 de chez MCZ, et ce sera la nouvelle gamme (ce sera un 9kw, connexion wifi, rehausse pour avoir un stock de 40kg de pellets.
Inséré dans un insert placo (120*80*250)
Avec de jolies Bouches d aspiration/soufflage noires qui iront parfaitement avec nos plaquettes de parement en pierre noire.

 

Et un prix bien sympa (tubage/prise d'air offert, idem pour les bouches (les plus chères) au prix de celles de base.
7230€ tout posé, TVA 20% bien entendu !
Rendez vous dans un petit peu moins d'un an pour le résultat :o


9kw dans une rt2012 c'est pas overkill?
On a 60m2 (salon, Sam et cuisine ) au rdc, je regarde 6kw max. A tort ?

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 14-09-2019 à 22:56:20

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57573931
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-09-2019 à 22:57:56  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


9kw dans une rt2012 c'est pas overkill?
On a 60m2 (salon, Sam et cuisine ) au rdc, je regarde 6kw max. A tort ?


Overkill :D comme tu le dis :D surtout si c'est du RT2012 -20 ^^

n°57573964
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 14-09-2019 à 23:06:53  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Des avis sur l'Aduro H1 hybride ? https://www.aduro.fr/aduro-hybride/ [...] /aduro-h1/
J'ai fais les recherches sur le fofo mais rien

 

En lisant ceux sur Leroy Merlin ça fait peur...


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°57574455
Shitan
detailer :o
Posté le 15-09-2019 à 05:43:54  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


9kw dans une rt2012 c'est pas overkill?
On a 60m2 (salon, Sam et cuisine ) au rdc, je regarde 6kw max. A tort ?


En insert pellets y'a rien de moins puissant..
Et ce sera la source d'énergie principale aussi.
Dans le grand nord :o


---------------
Ci git une signature.
n°57574552
kida
Posté le 15-09-2019 à 08:05:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :


En insert pellets y'a rien de moins puissant..
Et ce sera la source d'énergie principale aussi.
Dans le grand nord :o


 

Citation :

Puissance utile minimale
3.50 kW


 
A moins d'avoir un salon de 90m² et bien plus à l'étage, j'espère que tu aimes vivre en slip  :o


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR