Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°55444566
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-01-2019 à 10:46:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec le poele à bois qui chauffe fort en ce moment, je tombe sous les 30% d'humidité et je trouve ça trop sec.
En plus de la bouilloire d'eau posée sur le poele, il existe d'autres solutions ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 10:46:01  profilanswer
 

n°55444597
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-01-2019 à 10:48:05  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Avec le poele à bois qui chauffe fort en ce moment, je tombe sous les 30% d'humidité et je trouve ça trop sec.
En plus de la bouilloire d'eau posée sur le poele, il existe d'autres solutions ?


Un humidificateur ?
Des petits trucs en porcelaine que tu fous sur les radiateurs avec de l'eau dedans ?

 


Kayou, merci pour tes pronos ... effectivement vu comment il chauffe moins que le foyer fermé je suppose que c'est du 3.5kW.


Message édité par fajitasss le 07-01-2019 à 10:49:08
n°55444703
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2019 à 10:57:22  profilanswer
 

30% mais à quelle température ? Si tu veux que l'HR augmente tu peux déjà chauffer moins
Tu as une VMC ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°55444844
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-01-2019 à 11:09:41  profilanswer
 

Un humidificateur c'est un système qui chauffe de l'eau doucement pour qu'elle s'évapore dans la pièce.
Je vais pas investir dans ce genre de grille pain alors que je peux mettre de la flotte sur le poele (via une bouilloire en fonte par exemple)
J'ai commencé à le faire avec une casserole pour tester, ça aide pas mal (stabilise à 30%) mais idéalement j'aimerai un peu plus.

 

Quand je ne me loupe pas trop, je chauffe à 20-21°.
Et oui j'ai une VMC.

 

En écrivant ces lignes, je me souviens que j'ai le joint de la porte du poele qui fait la gueule. Je pense que mon poele tire de l'air de la pièce plutôt que'exclusivement de l'extérieur. Ca peut jouer sur l'humidité ?


Message édité par calimeropierro le 07-01-2019 à 11:14:05

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°55445340
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2019 à 11:45:48  profilanswer
 

Si l'air est brulé par le poêle, la maison est en dépression
Si elle n'est pas étanche, elle "aspire" donc de l'air de l'extérieur
Si l'air extérieur est très sec ça fait donc entrer de l'air sec chez toi et

 

Si ça ne te gene pas d'avoir une marmite sur ton poele c'est une bonne piste...

 

Dans un circuit fermé, plus l'air est chaud, plus l'HR baisse donc si ta maison est peu ventilée / n'a pas un bon renouvellement d'air, plus tu vas chauffer, plus ton HR diminuera (l'humidité absolue ne variant pas)
Du coup tu peux aussi essayer de te passer de marmite et de chauffer à 19 (et mettre un pull léger si besoin) pour voir ce que ça donne
Après... à moins de vraiment ressentir une gêne, c'est vraiment embêtant cette histoire d'humidité relative ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 07-01-2019 à 11:48:05

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°55445575
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 12:05:14  answer
 

vanquishV12 a écrit :


Si l'air extérieur est très sec ça fait donc entrer de l'air sec chez toi et...


C'est possible ça en hiver ?
Surtout avec les hivers de plus en plus humides que l'on a ?

n°55445771
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2019 à 12:26:47  profilanswer
 

C'est humide dehors parce que c'est froid, mais une fois réchauffé, ça réduit son humidité parce que tu n'as pas rajouté d'eau dans cet air, et chaud, il peut contenir plus d'eau (c'est pour ça que l'on parle d'humidité relative, c'est relatif à la quantité d'eau maximum contenable dans l'air pour une T°/pression donnée).
https://www.easy-therm.fr/quest-ce- [...] t-leviter/


---------------
Dunkelheit
n°55445798
alliz
Posté le 07-01-2019 à 12:30:06  profilanswer
 


 
Oui.
 
https://www.energieplus-lesite.be/f [...] rique2.gif
 
Si tu regardes ce diagramme tu vois que même avec un temps très humide à l’extérieur (pluie ou brouillard épais) si cet air très frais rentre et est chauffé dans la maison son humidité relative chute de 100% à 30%
Paradoxalement, l'air intérieur est généralement plus sec en hiver qu'en été
 
Edit: devancé par Carbon'R  :D

Message cité 1 fois
Message édité par alliz le 07-01-2019 à 12:31:06
n°55445870
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2019 à 12:39:50  profilanswer
 

C’est un sujet bien plus compliqué qu’il n’y paraît surtout qu’on parle d’humidité relative. L’humidité relative varie selon la température à humidité absolue égale mais l’humidité absolue peut elle-même varier
 
Si tu as de la condensation sur tes fenêtres à l’intérieur par exemple c’est par ce que tes vitres sont froides. L’air chaud, qui peut contenir plus d’humidité que l’air froid, se refroidit alors fortement et tout ce qui dépasse le point de rosé et transformé en condensation
 


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°55445887
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 12:43:42  answer
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 12:43:42  profilanswer
 

n°55445919
leraturbai​n
Posté le 07-01-2019 à 12:47:09  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Avec le poele à bois qui chauffe fort en ce moment, je tombe sous les 30% d'humidité et je trouve ça trop sec.
En plus de la bouilloire d'eau posée sur le poele, il existe d'autres solutions ?


 
C'est en effet un peu trop sec ;).
 
https://www.energieplus-lesite.be/fileadmin/resources/04_technique/06_climatisation/images/Confortthermique2.gif
 
Comme dit, tu peux installer des petits humidificateurs ;) et chauffer un peu moins :o.
 
https://lesentimentparfait.fr/wp-content/uploads/2017/12/featured-img-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 07-01-2019 à 12:49:06
n°55445925
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2019 à 12:47:44  profilanswer
 

alliz a écrit :


 
Oui.
 
https://www.energieplus-lesite.be/f [...] rique2.gif
 
Si tu regardes ce diagramme tu vois que même avec un temps très humide à l’extérieur (pluie ou brouillard épais) si cet air très frais rentre et est chauffé dans la maison son humidité relative chute de 100% à 30%
Paradoxalement, l'air intérieur est généralement plus sec en hiver qu'en été
 
Edit: devancé par Carbon'R  :D


 
D'ailleurs ça un truc tout con pour s'en rendre compte : la VMC/aérateur dont le seuil de détection est réglable. J'en suis à gérer mes aérateurs avec deux consignes (limites) d'humidité, parce que le réglage d'hiver (on peut tabler sur 60%) peut mener à ce qu'en été, ça tourne 100% du temps (il fait largement plus de 60% et comme tu changes pas, l'humidité relative ne varie presque pas), et le réglage d'été en hiver ne sert à rien (l'aérateur ne tourne jamais ou presque).


---------------
Dunkelheit
n°55446343
footeure
Face x 50
Posté le 07-01-2019 à 13:37:00  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
C'est en effet un peu trop sec ;).
 
https://www.energieplus-lesite.be/f [...] mique2.gif
 
Comme dit, tu peux installer des petits humidificateurs ;) et chauffer un peu moins :o.
 
https://lesentimentparfait.fr/wp-co [...] -img-1.jpg


au réveil j'en suis à 80% dans ma chambre :/
ça aggrave mon asthme

n°55446386
leraturbai​n
Posté le 07-01-2019 à 13:40:04  profilanswer
 

En effet, ce n'est pas bon et pas normal.
 
Ta maison est équipée d'une VMC ?

n°55446434
footeure
Face x 50
Posté le 07-01-2019 à 13:44:02  profilanswer
 

Que dans la salle de bains
Je pense qu'il faut que je détalonne plus la porte (il y a une grille sur la fenêtre)
La chambre est petite pour 2 adultes, 9 m²

n°55446565
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2019 à 13:53:44  profilanswer
 

Dans ta chambre c'est la vapeur d'eau que vous recrachez qui fait augmenter l'humidité (absolue comme relative).
Il faut en effet que tu t'assures que l'air peut passer suffisamment "sous" la porte de la sdb et que la VMC tire assez pour faire circuler l'air dans ta chambre.
Il faut aussi que tes aérations soient suffisantes dans ta chambre (aux fenêtres ou sur les velux).

 

Il doit pas faire très chaud dans ta chambre ?
Tu n'as pas de bouche d'aspiration dans la cuisine ? C'est une VMC centralisée ou un extracteur dans la sdb ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 07-01-2019 à 13:54:11

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°55446902
leraturbai​n
Posté le 07-01-2019 à 14:15:56  profilanswer
 

footeure a écrit :

Que dans la salle de bains
Je pense qu'il faut que je détalonne plus la porte (il y a une grille sur la fenêtre)
La chambre est petite pour 2 adultes, 9 m²


 
Peut-être, vérifie toutes les portes ;).
 
https://www.picbleu.fr/uploads/documents/59619f5f081f8.png
 
Vérifie aussi que :  
- la grille présente sur la fenêtre n'est pas bouchée,
- la VMC aspire suffisamment (une petite feuille ne doit pas tomber si tu la poses contre la bouche ;)).

n°55448815
canarvador
je suis ton coin
Posté le 07-01-2019 à 16:26:04  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

Intéressant :).

 

A titre d'info, quels sont la marque et le modèle ?


Supra Néon
Plutôt bas de gamme, ceci expliquant peut être cela :o

n°55449502
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 17:21:29  answer
 

Dans ma chambre 53 % d'humidité et 16°C  
Par contre c'est l'humidité relative qui est mesurée par la station Météo, c'est bien ça ?

n°55449526
leraturbai​n
Posté le 07-01-2019 à 17:24:02  profilanswer
 

Oui ;).

n°55449635
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 17:34:49  answer
 

Ok.
Et 40 % dans la cuisine avec 21°C
La température dans la chambre étant plus basse, cela explique donc l'humidité relative plus élevée ? ( si j'ai tout compris à vos explications )
Car je n'ai du tout la sensation d'une pièce humide...

n°55449675
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2019 à 17:40:17  profilanswer
 

Franchement vous prenez pas la tête avec ça :D
Dans une chambre mesure l'HR avant et après calin, à température constante si tu gères bien ton coup vous aurez vachement transpiré et ton humidité absolue comme relative aura grimpée
Et si tu gères à mort t'auras de la buée sur les vitres  :o

 

Perso dans ma chambre pour être tranquille j'ouvre les aérateurs de 3 velux  [:brad pitt:1]

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 07-01-2019 à 17:42:28

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°55449685
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 17:41:25  answer
 

:D

n°55449907
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 07-01-2019 à 18:01:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Dites moi, c'est normal qu'un poêle a granulés s'encrasse a un tel point qu'il nécessite un entretien a la mi-saison ? (environ 500 kg de granules brulés) ?
Je m'explique : L'année dernière (première année d'utilisation), vers le mois de février, le poêle a commencé a s'éteindre régulièrement en court de chauffe avec l’icône demandant de le nettoyer, alors que je le nettoie tous les 2 jours. A un point qu'a un moment il s'est mis a demander un nettoyage au bout de seulement 2H de chauffe.
Puis une fois l'entretien du poele effectué, plus de souci c'est reparti normalement.
Et là il recommence. Il s'est arrété en cours de chauffe hier matin en demandant un nettoyage alors qu'il avait été nettoyé vendredi soir, Et a nouveau cette aprem alors que je l'ai nettoyé hier matin. Le bac a cendre et a peine 1/3 plein... Donc il est certainement à nouveau encrassé... Je regarde on a brulé 510 kg de granulés depuis octobre (pour environ 400H de chauffe). Ca vous parait normal de devoir déjà refaire un entretien ? Mauvaise combustion ? (d'ailleurs ca me fait penser à la conversation dans les précédentes pages,  ma vitre se salit assez vite, je la nettoie tous tous les 2 jours)
 
Et sinon, quelles seraient les parties à nettoyer pour que ca reparte sans avoir à appeler un professionnel, en attendant de faire le ramonage de mi-saison le mois prochain ?
 
Merci pour vos lumières !
 


---------------
Gamertag : Hemix#3338
n°55450590
leraturbai​n
Posté le 07-01-2019 à 19:13:55  profilanswer
 

A priori, la vitre sale et les cendres nombreuses sont le signe d'une mauvaise combustion. Il est difficile d'en dire plus : problème de tirage, de réglage du poêle, de qualité des granulés... ?
 
 
 
C'est bon également, voir le graphique cité au-dessus ;).
 
En effet, l'HR est plus faible dans la cuisine car la température étant plus haute, l'air peut contenir plus d'humidité ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 07-01-2019 à 19:22:59
n°55450862
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 07-01-2019 à 19:54:44  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

A priori, la vitre sale et les cendres nombreuses sont le signe d'une mauvaise combustion. Il est difficile d'en dire plus : problème de tirage, de réglage du poêle, de qualité des granulés... ?


 
Oui mais le probleme c'est comment savoir quelle est la norme ? Est-ce que j'ai vraiment trop de cendre ? La quantité me semble pas non plus aberrante.
Les pellets c'est du total premium.
 
 
 


---------------
Gamertag : Hemix#3338
n°55451695
SNoof
Ou pas...
Posté le 07-01-2019 à 21:19:04  profilanswer
 

Hemix a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Dites moi, c'est normal qu'un poêle a granulés s'encrasse a un tel point qu'il nécessite un entretien a la mi-saison ? (environ 500 kg de granules brulés) ?
Je m'explique : L'année dernière (première année d'utilisation), vers le mois de février, le poêle a commencé a s'éteindre régulièrement en court de chauffe avec l’icône demandant de le nettoyer, alors que je le nettoie tous les 2 jours. A un point qu'a un moment il s'est mis a demander un nettoyage au bout de seulement 2H de chauffe.
Puis une fois l'entretien du poele effectué, plus de souci c'est reparti normalement.
Et là il recommence. Il s'est arrété en cours de chauffe hier matin en demandant un nettoyage alors qu'il avait été nettoyé vendredi soir, Et a nouveau cette aprem alors que je l'ai nettoyé hier matin. Le bac a cendre et a peine 1/3 plein... Donc il est certainement à nouveau encrassé... Je regarde on a brulé 510 kg de granulés depuis octobre (pour environ 400H de chauffe). Ca vous parait normal de devoir déjà refaire un entretien ? Mauvaise combustion ? (d'ailleurs ca me fait penser à la conversation dans les précédentes pages,  ma vitre se salit assez vite, je la nettoie tous tous les 2 jours)
 
Et sinon, quelles seraient les parties à nettoyer pour que ca reparte sans avoir à appeler un professionnel, en attendant de faire le ramonage de mi-saison le mois prochain ?
 
Merci pour vos lumières !
 


 
Perso je nottoie :
- Le creuset, sous le creuset, les bords du bac à cendre, la vitre et l'intérieur du foyer (avec un pinceau sec et mon aspi) 1x par jour
- le bac à cendres quand il est plein
- sous le bac à chaque nettoyage du bac
- les échangeurs de chaleur 1x par mois
- le ventilateur souffleur de chaud (ça à probablement un nom mieux!) 1x par mois

n°55451919
canarvador
je suis ton coin
Posté le 07-01-2019 à 21:44:10  profilanswer
 

Hemix a écrit :

 

Oui mais le probleme c'est comment savoir quelle est la norme ? Est-ce que j'ai vraiment trop de cendre ? La quantité me semble pas non plus aberrante.
Les pellets c'est du total premium.

  



La norme DIN+ et autres garantissent un taux de cendre maximum de 0.7% donc il faut faire un test sur quelques sacs et peser ce qu il reste en cendre.

n°55452971
forgefx
Posté le 07-01-2019 à 23:53:37  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


 
Perso dans ma chambre pour être tranquille j'ouvre les aérateurs de 3 velux  [:brad pitt:1]


 
Tu sais, on pourrait déduire des choses du fait que tu aies besoin de nous raconter ta vie sexuelle toutes les 3 pages sur un topic chauffage au bois...  :sarcastic:  :o

n°55453451
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-01-2019 à 06:32:21  profilanswer
 

forgefx a écrit :


 
Tu sais, on pourrait déduire des choses du fait que tu aies besoin de nous raconter ta vie sexuelle toutes les 3 pages sur un topic chauffage au bois...  :sarcastic:  :o


C’est un topic sur les bûches et la flamme  [:nushku:2]


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°55453748
fufu67
Posté le 08-01-2019 à 08:19:53  profilanswer
 

Et les conduits à ramoner. :o

n°55454037
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-01-2019 à 08:59:10  profilanswer
 

J'ai un pote qui peut me donner environ 8m (un poil plus que nécessaire) de flexible inox simple peau pour tuber mon vieux conduit boisseaux pour y installer mon poêle à bûches.
 
C'est forcément une mauvais idée de mettre ça plutôt qu'un flexible double-peau, rapport à la chaleur des fumées ? Le conduit sera ramoné avant le tubage, mais c'est surtout pour le contact avec le sol de l'étage (bois) et le placo collé dessus au MAP...
 
En plus les double sont à paroi intérieure lisse mais pas les simples il me semble ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55454337
bouhi93
Posté le 08-01-2019 à 09:31:09  profilanswer
 

ramoné ou débistré avant le tubage ?

n°55454356
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-01-2019 à 09:32:06  profilanswer
 

Ce sera ramoné par un pro, je lui demanderai de regarder si c'est nécessaire de débistrer :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55454863
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 08-01-2019 à 10:10:23  profilanswer
 

canarvador a écrit :


La norme DIN+ et autres garantissent un taux de cendre maximum de 0.7% donc il faut faire un test sur quelques sacs et peser ce qu il reste en cendre.


 
Faudrait que je regarde ce point en effet  :jap:  
 

SNoof a écrit :


 
Perso je nottoie :
- Le creuset, sous le creuset, les bords du bac à cendre, la vitre et l'intérieur du foyer (avec un pinceau sec et mon aspi) 1x par jour
- le bac à cendres quand il est plein
- sous le bac à chaque nettoyage du bac
- les échangeurs de chaleur 1x par mois
- le ventilateur souffleur de chaud (ça à probablement un nom mieux!) 1x par mois


Je fais creuset et sous-creuset en même temps que le bac à cendre et les vitres (donc tous les 2 jours)
Et pareil, le reste tous les mois.
 
Mais du coup est-ce normal que le poêle ait déjà besoin d'être entretenu  :??:  
Comment ca se passe pour vous ?
 

Spoiler :

Petite info que j'avais pas précisée :  
L'installation à été faite par le même artisan que l'installation d'Hypothèse   :o  


 


---------------
Gamertag : Hemix#3338
n°55454895
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-01-2019 à 10:12:23  profilanswer
 

Hemix a écrit :


 
L'installation à été faite par le même artisan que l'installation d'Hypothèse   :o  
 


c'est une blague ou pas ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°55455045
footeure
Face x 50
Posté le 08-01-2019 à 10:23:08  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Dans ta chambre c'est la vapeur d'eau que vous recrachez qui fait augmenter l'humidité (absolue comme relative).
Il faut en effet que tu t'assures que l'air peut passer suffisamment "sous" la porte de la sdb et que la VMC tire assez pour faire circuler l'air dans ta chambre.
Il faut aussi que tes aérations soient suffisantes dans ta chambre (aux fenêtres ou sur les velux).

 

Il doit pas faire très chaud dans ta chambre ?
Tu n'as pas de bouche d'aspiration dans la cuisine ? C'est une VMC centralisée ou un extracteur dans la sdb ?


En fait la VMC je ne l'active que quand on prend une douche :o
Je ne savais pas que la VMC de la SDB pouvait déshumidifier la chambre :d
C'est peut-être plutôt un extracteur d'air en effet, je ne connais pas la différence :o

 

Ici le graphique de l'humidité dans la chambre, les paliers c'est quand madame se lève pour aller aux toilettes :o

 

http://upload.dinhosting.fr/K/K/F/Screenshot_20190108-101944_MiHome.jpg

 

Il fait entre 17 et 18° dans la chambre c'est parfait.

 
leraturbain a écrit :

 

Peut-être, vérifie toutes les portes ;).

 

https://www.picbleu.fr/uploads/docu [...] f081f8.png

 

Vérifie aussi que :
- la grille présente sur la fenêtre n'est pas bouchée,
- la VMC aspire suffisamment (une petite feuille ne doit pas tomber si tu la poses contre la bouche ;)).


Je regarderai ce soir si l'air passe bien par la grille de la fenêtre. La fenêtre est toute neuve et isole bien mieux que l'ancienne qui permettait à l'air extérieur d'entrer très facilement dans la chambre

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 08-01-2019 à 10:28:58
n°55455098
footeure
Face x 50
Posté le 08-01-2019 à 10:26:35  profilanswer
 

Entretien des 700kg du Rika Kapo fait hier soir, c'est très simple finalement.
Environ 500 mL de cendres aspirées un peu partout

n°55455130
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-01-2019 à 10:28:45  profilanswer
 

footeure a écrit :


En fait la VMC je ne l'active que quand on prend une douche :o
Je ne savais pas que la VMC de la SDB pouvait déshumidifier la chambre :d
 
Ici le graphique de l'humidité dans la chambre, les paliers c'est quand madame se lève pour aller aux toilettes :o
 
http://upload.dinhosting.fr/K/K/F/ [...] MiHome.jpg
 
Il fait entre 17 et 18° dans la chambre c'est parfait.
 


 

footeure a écrit :


Je regarderai ce soir si l'air passe bien par la grille de la fenêtre. La fenêtre est toute neuve et isole bien mieux que l'ancienne qui permettait à l'air extérieur d'entrer très facilement dans la chambre


c'est une vmc centralisée ou un truc unique genre extracteur dont le moteur est situé dans la sdb et actionné à la demande et qui s'arrête quand tu touches à l'interrupteur ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°55455145
footeure
Face x 50
Posté le 08-01-2019 à 10:29:36  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


c'est une vmc centralisée ou un truc unique genre extracteur dont le moteur est situé dans la sdb et actionné à la demande et qui s'arrête quand tu touches à l'interrupteur ?


un truc unique genre extracteur dont le moteur est situé dans la sdb et actionné à la demande et qui s'arrête quand tu touches à l'interrupteur
il n'y a rien d'autre qui aspire à part la hotte de cuisine

n°55455217
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-01-2019 à 10:34:03  profilanswer
 

Ah oui donc tu n'as pas une VMC au sens commun de la VMC qui est un bloc centralisé et qui tourne en permanence
N'active pas ce système pour rien et pas la peine de détalonner, ton moteur ne créera jamais une dépression suffisante pour assurer la ventilation de toute la maison

 


Message édité par vanquishV12 le 08-01-2019 à 10:34:26

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR