Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


Sur le coq, ou se trouve l'O.rgane?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°52044192
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-01-2018 à 21:58:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh  [:no_code]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 21:58:55  profilanswer
 

n°52044409
Kewyn
No time for caution
Posté le 07-01-2018 à 22:14:11  profilanswer
 

Ouai  [:sad frog:3]  
 
Deux poules, Pikachu et Tortank  [:sad frog:3]  
 
C’est pas moi qui ai choisi  [:kyjja:5]
 
https://reho.st/self/f6f1a9aefdec34e128364223a1459f3102974712.jpg
 
Adoptées en septembre, j’en suis déjà à 115 œufs  [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 07-01-2018 à 22:16:34

---------------
jeux partout, temps nulle part
n°52044598
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 07-01-2018 à 22:27:57  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Ouai [:sad frog:3]

 

Deux poules, Pikachu et Tortank [:sad frog:3]

 

C’est pas moi qui ai choisi [:kyjja:5]


Ah nous Yoshi nous a quittée la semaine dernière :o

 

C'était notre doyenne :(


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°52044686
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-01-2018 à 22:32:33  profilanswer
 

quel age ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52044728
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 07-01-2018 à 22:34:52  profilanswer
 

5 ans et quelques.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°52045353
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-01-2018 à 23:45:34  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Ouai [:sad frog:3]

 

Deux poules, Pikachu et Tortank [:sad frog:3]

 

C’est pas moi qui ai choisi [:kyjja:5]

 

https://reho.st/self/f6f1a9aefdec34 [...] 974712.jpg

 

Adoptées en septembre, j’en suis déjà à 115 œufs [:huit]

 

Belles cocottes [:paul frogba:5]

 
Philip Morris a écrit :

5 ans et quelques.

 

Ouf quand même [:ronfl4:5]

 

Pour ma part Citron Café et Sara (nés le 21 novembre) ont rejoint la basse-cour, isolés des autres qui sont un peu trop agressives encore. Le climat finalement très doux nous semble correct pour leur âge, trop le bronx dans la maison :o

 

Batman (un des lapins) a disparu :/ on a identifié les 3 restants : 2 garçons et une fille... Ça promet  :o

 

Ulysse et Albator sont énormes et ont une envergure (presque 1m) que je n'aurais jamais imaginé pour ces si petits canetons nés en septembre :eek:


Message édité par Ecco le 07-01-2018 à 23:47:42

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°52059711
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 09-01-2018 à 11:21:32  profilanswer
 

Hello à tous et meilleurs oeufs (heu veux) 2018.
 
J'aimerai vous demander ce qui pourrait provoquer un déplumage : je m'explique, une de mes poules dite 'picote le mur', se fait allégrement et sans broncher déplumer le cou par ses congénères.
Pour l'avoir observé cela arrive le soir lorsqu’elles sont rentrés et sur le perchoir. Elle ne bronche pas pendant ce rituel, l'autre poule reste sur le côté et pas au dessus. Néanmoins le résultat est le même.
A part cela elle se porte bien, pas de parasite, rien à signaler de ce côté là, côté bouffe les mémères n'ont pas à se plaindre avec les rations d'hiver. Idem , elles continuent toutes de sortir et pondent (moins mais normal en hiver)
Pas de nouveaux éléments dans leur environnement (Si le verrou du poulailler que j'ai du retaper)
 
Bref,  :??:


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°52059792
standalone
Posté le 09-01-2018 à 11:27:10  profilanswer
 

Hello ici,
 
un faisant semble avoir trouvé notre jardin sympatique et passe pas mal de temps chez nous.
Ma femme en bonne amie des bête s'est aussitot mise à le nourir, ok no problem il adore ça.
 
Seulement voila: on a 2 chats, qui eux aussi aiment bien le jardin.
Du coup ma femme empêche nos pauvres chat de sortir, pas sympa je trouve.
Une ou 2 fois les chats sont sortis quand le galinacé était là, le plus jeune a foncé dessus mais s'est arrété à genre 2 m du faisan qui s'est envolé en gloussant comme un dingue.
 
Mais la bête à plume revient, donc il est soit con soit pas trop craintif, y a moyen que ça cohabite à terme? comment si prendre?

n°52059901
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-01-2018 à 11:33:50  profilanswer
 

A part éduquer le chat pour bien lui montrer que c'est votre ami et qu'il ne doit pas y toucher, je ne vois pas  :/


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°52059989
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-01-2018 à 11:38:53  profilanswer
 

paf27 a écrit :


J'aimerai vous demander ce qui pourrait provoquer un déplumage : je m'explique, une de mes poules dite 'picote le mur', se fait allégrement et sans broncher déplumer le cou par ses congénères.


 
C'est la dernière arrivée ? Certaines poules sont souvent mauvaises avec les nouvelles style la première année, voire jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle nouvelle. :o La situation est généralement acceptée par toutes, c'est leur hiérarchie. J'ai une poule que je découvre pour la première fois avec toutes ses plumes, je l'ai depuis un an. C'était pas visuellement la souffre-douleur, mais c'était la seule à se faire plumer.
 
D'ailleurs, maintenant la chef semble être l'Ayam Cemani : la plus petite et la plus récente (née ici, par contre). Autant dire qu'il doit y avoir d'autres facteurs pour l'établissement de la hiérarchie.  [:iorhael:1]  
 

standalone a écrit :


un faisant semble avoir trouvé notre jardin sympatique et passe pas mal de temps chez nous.
Ma femme en bonne amie des bête s'est aussitot mise à le nourir, ok no problem il adore ça.


 
Je ne pense pas que les chats puissent faire grand-chose au faisan... Déjà qu'en général ils ne se frottent pas aux poules. Après, s'il est là c'est probablement un animal de ferme lâché pour la chasse, donc pas plus sauvage qu'une poule. Le seul risque serait sanitaire puisqu'il se balade partout en contact avec des oiseaux sauvages (grippe aviaire).
J'ai un chat qui tue des lapins de garenne, il n'a jamais touché une poule : il en a peur.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 11:38:53  profilanswer
 

n°52060730
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-01-2018 à 12:41:56  profilanswer
 

j'ai des chats aussi, ils en ont rien a foutre des poules,sans éducation particulière


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52060763
Kewyn
No time for caution
Posté le 09-01-2018 à 12:46:23  profilanswer
 

Pareil, il les contourne sans trop s’en approcher


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°52061059
standalone
Posté le 09-01-2018 à 13:20:37  profilanswer
 

que les chats fassent rien aux galinacé ok, j'avais les 2 à la ferme chez ma grand mère et ça cohabitait.
 
La ça serait plus comment faire comprendre au faisan que mon chat va pas le niaquer et qu il peut rester sur le terrain.
 
A part laisser le temps faire je vois pas trop. Si il prend peur et revient plus ma femme trouvera ça dommage.

n°52061104
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-01-2018 à 13:23:52  profilanswer
 

si les chats ne le font pas chier, il n'au aucune raison de ne pas revenir
si il y a a bouffer pour lui et qu'il a pris l'habitude il n'a pas de raison de ne pas revenir
c'est malin ces bêtes la

 

bien engraissé c'est pas mauvais :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 09-01-2018 à 13:24:12

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52061264
standalone
Posté le 09-01-2018 à 13:38:11  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


bien engraissé c'est pas mauvais :o


 
Je sais bien, mais bon ma femme a pas voulu en entendre parler.
Dommage il est arrivé juste pour le repas de noel, on aurait pu bien réveillonner!

n°52062589
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-01-2018 à 14:58:33  profilanswer
 

standalone a écrit :

que les chats fassent rien aux galinacé ok, j'avais les 2 à la ferme chez ma grand mère et ça cohabitait.
 
La ça serait plus comment faire comprendre au faisan que mon chat va pas le niaquer et qu il peut rester sur le terrain.
 
A part laisser le temps faire je vois pas trop. Si il prend peur et revient plus ma femme trouvera ça dommage.


 
Aaaaaah OK ! :D
 

Cuistot a écrit :

si les chats ne le font pas chier, il n'au aucune raison de ne pas revenir
si il y a a bouffer pour lui et qu'il a pris l'habitude il n'a pas de raison de ne pas revenir
c'est malin ces bêtes la


 
Oui voilà, il va probablement trouver que le risque ressenti vaut bien la bouffe. :o

n°52062672
loup23
Posté le 09-01-2018 à 15:03:15  profilanswer
 


J'ai jamais trop compris pour les chats craignaient autant les poules d'ailleurs, quand tu vois la taille de certains rats qu'ils se coltinent  :o  
 
Le faisan chez toi , ca peut être une opération de réintroduction. J'ai cela par chez moi. Mon voisin ( un fermier ) m'expliquait qu'ils ( les différents fermiers du coin ) avaient réintroduit des faisans dans le but qu'ils s'acclimatent et recolonisent les environs. Visiblement ils se sont tous entendus pour ne pas les tirer pendant leur parti de chasse. Il était d'ailleurs plutôt content que je lui apprenne avoir vu dans la pâture à coté de mon jardin un groupe de trois femelles avec une quinzaine de petits en début d'été. Par contre plus revu depuis plusieurs mois là alors que l'année dernière j'en voyais régulièrement qui se promenaient surtout l'hiver.
 
 
Autrement ça pond normalement chez vous ? Juste 2 sur 9 ici...

n°52062732
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-01-2018 à 15:06:48  profilanswer
 

loup23 a écrit :


J'ai jamais trop compris pour les chats craignaient autant les poules d'ailleurs, quand tu vois la taille de certains rats qu'ils se coltinent  :o  
[...]
Autrement ça pond normalement chez vous ? Juste 2 sur 9 ici...


 
Oui, notre plus petite poule fait la taille d'un pigeon, donc on est loin du lapin de garenne... Pourtant, aucun des chats n'y touche (le petit jouait vaguement à se tapir pour courir après quand il était chaton, sans plus).
J'ai deux œufs par jour aussi (7 poules), probablement les deux poules de l'année. Les autres sont un peu vieilles pour pondre tout l'hiver maintenant.

n°52063271
loup23
Posté le 09-01-2018 à 15:39:01  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Oui, notre plus petite poule fait la taille d'un pigeon, donc on est loin du lapin de garenne... Pourtant, aucun des chats n'y touche (le petit jouait vaguement à se tapir pour courir après quand il était chaton, sans plus).
J'ai deux œufs par jour aussi (7 poules), probablement les deux poules de l'année. Les autres sont un peu vieilles pour pondre tout l'hiver maintenant.


 
 
Chez moi je vois souvent le chat des voisins ( un sacré tueur) tapis dans l'espace des poules mais pour choper les rats et autres rongeurs de passage... jamais sur les poules. Cette symbiose est vraiment surprenante.
 
Bah moi c'est l'inverse ce sont les deux plus vieilles ( 2 ème année)  qui pondent. Aucune poule de l'année n'a repris.

n°52063849
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-01-2018 à 16:15:19  profilanswer
 

loup23 a écrit :


Chez moi je vois souvent le chat des voisins ( un sacré tueur) tapis dans l'espace des poules mais pour choper les rats et autres rongeurs de passage... jamais sur les poules. Cette symbiose est vraiment surprenante.
 
Bah moi c'est l'inverse ce sont les deux plus vieilles ( 2 ème année)  qui pondent. Aucune poule de l'année n'a repris.


 
Pas con, c'est peut-être justement parce que les poules sont un formidable appeau à souris que les chats zonent avec sans y toucher.  :??: Y'a plus marrant/moins risqué à chasser à proximité d'elles, quoi.
Et puis mine de rien, une poule ça peut quand même bien se défendre quand ça veut.

n°52064129
Jay Kay
Posté le 09-01-2018 à 16:33:05  profilanswer
 

Bon...
 
listing des éleveur de Vorwerk/Sussex de la région  [:yann39]  
 
 
Passons aux choses sérieuses   [:sgt-d:3]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52064266
loup23
Posté le 09-01-2018 à 16:42:46  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Pas con, c'est peut-être justement parce que les poules sont un formidable appeau à souris que les chats zonent avec sans y toucher.  :??: Y'a plus marrant/moins risqué à chasser à proximité d'elles, quoi.
Et puis mine de rien, une poule ça peut quand même bien se défendre quand ça veut.


 
 
J’interprète cela comme ça aussi.
 
J'ai jamais vraiment une poule se battre mais un coq c'est vrai que ça peut faire du dégât entre le coup de bec qui doit pouvoir crever un oeil d'un chat et les coups de griffes bien dégueulasses. Le bon vieux rat doit paraitre moins risqué  :D

n°52064368
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-01-2018 à 16:48:41  profilanswer
 

se battre peut être, mais attaquer un serpent ou un rat, tu ne veux pas être a la place de l'animal


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52065109
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-01-2018 à 17:47:59  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

se battre peut être, mais attaquer un serpent ou un rat, tu ne veux pas être a la place de l'animal

 

Et puis une poule qui bat des ailes, rien que ça fait un déplacement d'air et un bruit impressionnant pour un chat.

n°52066086
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-01-2018 à 19:53:16  profilanswer
 

ce sont des dinos ces trucs la, il ne faut pas l'oublier, et elles tiennent leur rang !


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52066410
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2018 à 20:24:14  profilanswer
 
n°52066728
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-01-2018 à 20:55:58  profilanswer
 

Mes poules passent allègrement sous le nez du pitbull pour lui tirer son os. Le chien n'ose rien dire.  [:iorhael:2]

n°52288052
cairn-ivor​e
Posté le 31-01-2018 à 17:29:17  profilanswer
 

[:eponge]

 

Bonjour,

 

Je me tâte depuis longtemps à installer des poules sur mon terrain, afin de profiter de leurs oeufs.
Le contexte est une maison en Provence, avec un terrain suffisant (3000 m², arboisé), dans un village de l'arrière pays Aixois. Le terrain est "allongé", le poulailler serait à une cinquantaine de mètres au dessus de l'habitation.
J'envisage, à vue de nez, 2-3 poules, l'objectif étant surtout de récupérer quelques oeufs et d'éviter de jeter des restes à la poubelle.

 

Jusqu'à maintenant, ce qui me freine, c'est
- Le risque de se les faire chipper par un prédateur : le terrain est clôturé, mais des sangliers et blaireaux nous ont déjà rendus visite
- L'installation du poulailler, sachant que je ne suis pas très bricoleur
- Le nettoyage
- Le manque de temps pour s'en occuper : 3 enfants jeunes, je ne souhaite pas me rajouter une importante contrainte complémentaire

 

Première question, est-ce que vous pensez que mes contraintes cont compatibles avec un petit élevage ? Histoire de ne pas se lancer et de faire plus de mal que de bien :(

 

Les autres viendront ensuite ;)

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 31-01-2018 à 17:45:00
n°52288165
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-01-2018 à 17:40:23  profilanswer
 

Notre poulailler. Acheté en kit, montage en une heure à peine, jeu d'enfant.
Piquets et clôture, une demi journée de travail.
Prédateurs: en un an, jamais eu de soucis. Au pire c'est 2.5€ le poussin chez Botanica...
Nettoyage: y'a une trappe qui s'ouvre sous les perchoirs dans leur cabane, papiers journaux, 2 min de boulot 2 fois/semaine.
Chance ou pas, elles ne chient jamais dans le pondoir ou on met du fourrage.
On à 5 poules, ça picole pas mal, l'abreuvoir de 5 litres ne fait pas la semaine.
Entre 3 et 5 oeufs/jour, on en donne à tout va.
Franchement, c'est pas très contraignant je trouve.
Ca évite tout gâchis alimentaire, ça donne des oeufs, ça fait plaisir aux gamines et même moi j'aime bien aller les voir et les caresser, c'est marrant comme bestioles.
 
 


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52288222
cairn-ivor​e
Posté le 31-01-2018 à 17:47:14  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Notre poulailler. Acheté en kit, montage en une heure à peine, jeu d'enfant.
Piquets et clôture, une demi journée de travail.
Prédateurs: en un an, jamais eu de soucis. Au pire c'est 2.5€ le poussin chez Botanica...
Nettoyage: y'a une trappe qui s'ouvre sous les perchoirs dans leur cabane, papiers journaux, 2 min de boulot 2 fois/semaine.
Chance ou pas, elles ne chient jamais dans le pondoir ou on met du fourrage.
On à 5 poules, ça picole pas mal, l'abreuvoir de 5 litres ne fait pas la semaine.
Entre 3 et 5 oeufs/jour, on en donne à tout va.
Franchement, c'est pas très contraignant je trouve.
Ca évite tout gâchis alimentaire, ça donne des oeufs, ça fait plaisir aux gamines et même moi j'aime bien aller les voir et les caresser, c'est marrant comme bestioles.

 


 

J'oubliais le frein "prix du poulailler", pour ne pas gréver la rentabilité des oeufs :p

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 31-01-2018 à 17:47:41
n°52288413
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 31-01-2018 à 18:07:21  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,

 

Je me tâte depuis longtemps à installer des poules sur mon terrain, afin de profiter de leurs oeufs.

 

Franchement, c'est pas chiant des poules. Les prédateurs bon,soit t'en as qui t'ont repéré, soit t'en as pas, après c'est la truc ingérable non plus. Évidemment, le jour où un renard aura repéré tes poules, t'as des chances de toutes les perdre d'un coup, mais perso en 5 ans j'ai eu qu'une poule tuée par un prédateur et on est en limite de village, donc à proximité immédiate des champs et bosquets.

 

Le poulailler, c'est pas compliqué à bricoler, après à l'achat c'est assez cher (150€ minimum je dirais). Mais c'est qu'une fois. Le nettoyage c'est rapide si le poulailler est bien fait, on est de l'ordre du cochon d'Inde niveau boulot.

 

Les gosses adorent s'occuper des poules. :D Sinon avec 3 000 m² de terrain, moi je me ferais pas chier : je les laisserais en liberté quitte à clôturer un éventuel potager (mais je suis partisane de la poule libre  :sol:  ). C'est pas 3 poules qui vont te pourrir cette surface. Sauf si t'es un psychopathe du gazon anglais et des massifs, peut-être. :o Si ton enclos est petit, t'auras rapidement plus que de la terre battue au sol, en revanche. À voir ce qui te dérange plus du point de vue esthétique.

 

J'ai 8 poules sur 1 000 m² avec deux enfants.

 

Edit: la question à se poser, c'est ce que tu fais des poules qui ne pondent plus. Une poule peut vivre 10 ans ou plus, et la ponte baisse significativement dès 2-3 ans pour s'arrêter pratiquement dès 4 ans. T'as plusieurs écoles, mais il faut y penser : soit tu les gardes (donc t'as le choix entre accumuler les poules ou ne plus avoir d'œufs), soit tu les refiles pour consommation, soit tu les butes toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 31-01-2018 à 18:09:37
n°52288617
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-01-2018 à 18:32:11  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
J'oubliais le frein "prix du poulailler", pour ne pas gréver la rentabilité des oeufs :p


 
120€ sur oogarden. Livré avec mangeoire et abreuvoir.
Grillage et piquets dans les 200€ par là de mémoire.
Elles on 28m² pour 5. Elles se plaignent pas.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52292630
Jay Kay
Posté le 01-02-2018 à 08:54:27  profilanswer
 

Ouai enfin pour 50% du prix tu fais un truc rock proof a base palette.

 

Perso, j'y vois pas soucis.

 

Et puis c'est pas plus complexe que de monter/démonter des vélos. :o

 

Apres, y'a l'enclos. Tout dépend de ce que tu entends par "village".

 

Si t'es vraiment a la campagne, il te faudra un enclos un minimum secure.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52292664
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-02-2018 à 08:59:46  profilanswer
 

J'avais pas envie de m'emmerder pour au final faire un truc de tanj :o
1 clic et 30 min de tournevis  [:julm3]  
 
On est sur hfr, respectez vous  [:rachida_fillon:1]
 
 
Sinon, moi j'ai un chat du voisin qui rentre dans l'enclos. Les poules s'en tapent et lui il vient juste bouffer des restes par terre  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 01-02-2018 à 09:01:06

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52292984
cairn-ivor​e
Posté le 01-02-2018 à 09:39:56  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Franchement, c'est pas chiant des poules. Les prédateurs bon,soit t'en as qui t'ont repéré, soit t'en as pas, après c'est la truc ingérable non plus. Évidemment, le jour où un renard aura repéré tes poules, t'as des chances de toutes les perdre d'un coup, mais perso en 5 ans j'ai eu qu'une poule tuée par un prédateur et on est en limite de village, donc à proximité immédiate des champs et bosquets.
 
Le poulailler, c'est pas compliqué à bricoler, après à l'achat c'est assez cher (150€ minimum je dirais). Mais c'est qu'une fois. Le nettoyage c'est rapide si le poulailler est bien fait, on est de l'ordre du cochon d'Inde niveau boulot.
 
Les gosses adorent s'occuper des poules. :D Sinon avec 3 000 m² de terrain, moi je me ferais pas chier : je les laisserais en liberté quitte à clôturer un éventuel potager (mais je suis partisane de la poule libre  :sol:  ). C'est pas 3 poules qui vont te pourrir cette surface. Sauf si t'es un psychopathe du gazon anglais et des massifs, peut-être. :o Si ton enclos est petit, t'auras rapidement plus que de la terre battue au sol, en revanche. À voir ce qui te dérange plus du point de vue esthétique.
 
J'ai 8 poules sur 1 000 m² avec deux enfants.
 
Edit: la question à se poser, c'est ce que tu fais des poules qui ne pondent plus. Une poule peut vivre 10 ans ou plus, et la ponte baisse significativement dès 2-3 ans pour s'arrêter pratiquement dès 4 ans. T'as plusieurs écoles, mais il faut y penser : soit tu les gardes (donc t'as le choix entre accumuler les poules ou ne plus avoir d'œufs), soit tu les refiles pour consommation, soit tu les butes toi-même.


 
Mon terrain est une forêt donc je ne crains pas la dégradation :) Mais le grillage n'est pas non plus hyper précis terrain avec des restanques donc pas mal d'endroits où rentrer/sortir pour un animal.
 
PS : Si plus d'oeufs, couic, je ne suis pas là pour enfiler des perles :o
 
 

Jay Kay a écrit :

Ouai enfin pour 50% du prix tu fais un truc rock proof a base palette.
 
Perso, j'y vois pas soucis.
 
Et puis c'est pas plus complexe que de monter/démonter des vélos. :o
 
Apres, y'a l'enclos. Tout dépend de ce que tu entends par "village".
 
Si t'es vraiment a la campagne, il te faudra un enclos un minimum secure.


 
Ou alors j'attends des promos pour chaque composant sur le "RCZ du poulailler" :D
Et j'ai mon poulailler en mars 2020.
 
/cross-topic :o
 

n°52293018
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 01-02-2018 à 09:43:18  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


Mon terrain est une forêt donc je ne crains pas la dégradation :) Mais le grillage n'est pas non plus hyper précis terrain avec des restanques donc pas mal d'endroits où rentrer/sortir pour un animal.


 
Le grillage n'empêchera pas les prédateurs d'entrer de toute façon. Une fouine passe dans un trou ridicule,un renard creuse ou grimpe. Moi je dis t'emmerde pas. Les poules, ça se sauve pas de toute façon, elles restent à portée de leur poulailler. Il m'est arrivé d'en trouver une chez le voisin, quand elles viennent d'arriver, mais elles sont en train d'essayer de rentrer en général. Ça part pas à l'aventure tout droit, quoi.
 
Sinon tu clôtures juste une largeur si le terrain est allongé, histoire de les canaliser un peu (et d'éviter qu'elles viennent voler la bouffe dans les mains de tes gosses à table  [:iorhael:1]  )
 

cairn-ivore a écrit :

PS : Si plus d'oeufs, couic, je ne suis pas là pour enfiler des perles :o


 
 [:americanpinkiepie:5]  
 
 
 
Ou alors j'attends des promos pour chaque composant sur le "RCZ du poulailler" :D
Et j'ai mon poulailler en mars 2020.
 
/cross-topic :o
 
[/quotemsg]
 

n°52293132
Jay Kay
Posté le 01-02-2018 à 09:52:58  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 

On est sur hfr, respectez vous  [:rachida_fillon:1]

 

Raison de plus.

 

On achète pas des poulaillers en cagette survendu.

 

On les construit from scratch, pour zero euro, et avec style.

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41367093

 


cairn-ivore a écrit :

 

Ou alors j'attends des promos pour chaque composant sur le "RCZ du poulailler" :D
Et j'ai mon poulailler en mars 2020.

 

/cross-topic :o

 


 

J'avais construis mon poulailler que tu roulais encore avec des petites roulettes :o


Message édité par Jay Kay le 01-02-2018 à 09:56:30

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52293422
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-02-2018 à 10:18:21  profilanswer
 

C'est pas des clochardes mes poules, j'aurai honte qu'elles logent la dedans  [:ex-floodeur:4]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52294433
Jay Kay
Posté le 01-02-2018 à 11:51:39  profilanswer
 

C'est sur, j'ai pas de poules d'ornements moi. :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52294618
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-02-2018 à 12:11:08  profilanswer
 

Moi non plus. Pondeuses à 2.50€ au bota*ica du coin.
Mais elles ne méritent pas pour autant un logement de type la jungle de Calais  :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52294636
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 01-02-2018 à 12:13:48  profilanswer
 

je n'ai pas farfouillé dans le topic et si ça se trouve vous avez fait douze tableaux comparatifs, si c'est le cas je m'excuse.  
dans l'optique d'un déménagement avec enfin du terrain, je voudrais avoir vos bons conseils quant au choix d'une ou plusieurs races anciennes, à très bons oeufs et bonne santé. ce serait dans un pays pluvieux, et elles ne seraient pas mangées, ni elles ni leurs poussins. avez-vous des idées? leur tête importe peu.  
 
merci  [:le colvert:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR