Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 


Sur le coq, ou se trouve l'O.rgane?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°50680109
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-08-2017 à 09:24:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonne nouvelle, reste a savoir qui mange les œufs

mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 09:24:39  profilanswer
 

n°50683474
khayan
Posté le 19-08-2017 à 18:21:20  profilanswer
 

La même que celle qui pond : la rouquine. Prise en flag l'autre jour, elle avait la tête toute collante du jaune de l'oeuf... :D
J'avoue que je ne sais pas trop comment arrêter ça

n°50684057
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-08-2017 à 19:37:17  profilanswer
 

Oeuf à la moutarde.  [:robuchon]
Tu perces un petit trou de chaque côté d'un œuf, tu le vides et tu remplis à la seringue d'une cuillère à soupe de moutarde avec 3-4 gouttes de Tabasco. Tu me remets dans la nichoir, et après deux ou trois oeufs comme ça mangés, ça lui passera l'envie.

n°50684668
khayan
Posté le 19-08-2017 à 20:54:21  profilanswer
 

Merci pour cette astuce, je vais tester ça !  :jap:

n°50736463
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-08-2017 à 18:21:04  profilanswer
 

Une branche de vigne arrachée sur le grillage au fond du jardin et tout le monde est heureux  [:rom']

 

Les poules s'occupent goulûment des grains de raisin pendant que les lapins engloutissent rapidement tige et feuilles  [:911gt3]

 

http://reho.st/preview/self/b35d51445756b12d604ffdaf2b6cef7f21cc8eae.jpg


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50736687
chelonia
Posté le 24-08-2017 à 18:34:35  profilanswer
 

Encore des animaux malheureux :o
Ce sont des lapins papillons ?

n°50736730
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-08-2017 à 18:37:18  profilanswer
 

Aucune idée... C'est un ami qui a un couple de lapins hautement productifs :D

 

La maman est très allongée et assez "molle" tandis que le mâle est plutôt trapu. Les deux sont sensiblement plus balaises que des chats (raison pour laquelle j'ai pris 4 de leurs portées vu qu'ils côtoient poules et chats, j'avais une lapine naine mais obligé de l'enfermer pour pas qu'elle se fasse courser/bouffer, elle a fini par s'enfuir et je l'ai retrouvée morte probablement d'épuisement)


Message édité par Ecco le 24-08-2017 à 18:57:44

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50736928
chelonia
Posté le 24-08-2017 à 18:49:39  profilanswer
 

OK :jap: ça y ressemble quand même beaucoup, je pense que c'est ça ^^
Et du coup ils vivent h24 avec les poules ? C'est cool ça.

n°50737025
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-08-2017 à 18:55:59  profilanswer
 

Oui, jusqu'à il y a une dizaine de jours ils étaient enfermés dans un clapier maison et jalousaient les poules qui les narguaient, maintenant qu'ils sont assez gros et qu'ils commençaient à devenir nerveux, j'ai libéré tout le monde [:elfenyu]

 

Ils cohabitent parfaitement [:flagadadim]

 

C'est même amusant de les voir manger les mélanges les uns des autres, de voir les poules les piquer sans que ça ne les perturbe plus que ça et eux, à leur tour, de leur coller des petites baffes avec leurs pattes avant :lol:


Message édité par Ecco le 24-08-2017 à 18:56:49

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50738251
khayan
Posté le 24-08-2017 à 21:02:02  profilanswer
 

Je me posais la question de faire cohabiter tout le monde a la maison... J'adore voir les espèces interagir et s'adapter aux autres  :)
Ton retour est intéressant ! :jap:
L'acclimatation s'est passée sans difficulté ? Pas de risque de maladie inter espèce ?
Tes lapins risquent de creuser sous le grillage, tu as protégé ça comment ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 21:02:02  profilanswer
 

n°50738325
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-08-2017 à 21:08:20  profilanswer
 

Bah je n'ai pas protégé pour l'instant. Ils ont un très bel espace mais ont effectivement déjà creusé, j'ai juste posé une planche en attendant puis je mettrai sûrement des tasseaux au sol pour agrafer le bas du grillage. Ils ne sont pas plus enragés de s'enfuir que ça et sont plutôt gâtés   :D

 

Et de toute façon je ne compte pas me battre contre quoi que ce soit, je laisse la nature faire le reste, j'interviendrai uniquement en cas de souffrance pour abréger tout ça, c'est tout  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50750778
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2017 à 21:12:08  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=6J0wSwfuCQE
 
Cette discipline  [:implosion du tibia]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50751130
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 25-08-2017 à 21:38:00  profilanswer
 

je fais pareil sans sifflet un cri particulier et hop elle decarent de tous les cotés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

n°50752929
glorfindel​rb
Posté le 26-08-2017 à 02:10:41  profilanswer
 

idem mais avec 5, c'est moins impressionnant.

n°50830371
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 02-09-2017 à 09:57:05  profilanswer
 

Le magasin où j'ai acheté mes poules vend un spray anti-piquage. Pensez-vous que ça puisse être efficace et non nocif pour mes poules ? J'aimerais bien que les plumes sur le croupion de ma marans repoussent un peu avec que débute l'hiver :/


---------------
Mes Ventes JV
n°50863783
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-09-2017 à 17:10:54  profilanswer
 

Je vois pas bien comment ça peut fonctionner a priori... mais je connais pas du tout.

 

Sinon ici on n'a pas pu vendre les coqs, donc ils passent au billot le weekend prochain.
Ils sont contents, la cantine s'est beaucoup améliorée tout d'un coup. :o

 

Préparez-vous pour le compte-rendu...  :sweat: :o
Je m'inquiète moins cette fois, vu que j'ai pas de lien particulier avec les poulets.
 [:yannick6600:2]

n°50863863
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-09-2017 à 17:15:45  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Je vois pas bien comment ça peut fonctionner a priori... mais je connais pas du tout.

 

Sinon ici on n'a pas pu vendre les coqs, donc ils passent au billot le weekend prochain.
Ils sont contents, la cantine s'est beaucoup améliorée tout d'un coup. :o

 

Préparez-vous pour le compte-rendu... :sweat: :o
Je m'inquiète moins cette fois, vu que j'ai pas de lien particulier avec les poulets.
[:yannick6600:2]

 

Tu es de quel coin ?


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50864261
Cacique
Make wood great again
Posté le 05-09-2017 à 17:47:44  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Je vois pas bien comment ça peut fonctionner a priori... mais je connais pas du tout.

 

Sinon ici on n'a pas pu vendre les coqs, donc ils passent au billot le weekend prochain.
Ils sont contents, la cantine s'est beaucoup améliorée tout d'un coup. :o

 

Préparez-vous pour le compte-rendu... :sweat: :o
Je m'inquiète moins cette fois, vu que j'ai pas de lien particulier avec les poulets.
[:yannick6600:2]


On veut un CR détaillé avec photos !  [:o_doc]

n°50864278
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-09-2017 à 17:49:44  profilanswer
 

Ecco a écrit :

 

Tu es de quel coin ?

 

Entre Lyon et Saint Étienne. Au cas où, c'est des Marans NCC pure race, élevés en liberté et en famille.
Le dominant notamment est très beau et commence à chanter (il inhibe les autres, du coup).

 
Cacique a écrit :


On veut un CR détaillé avec photos ! [:o_doc]

 

:D

n°50864892
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-09-2017 à 19:02:07  profilanswer
 

Ça fait un peu loin (Montpellier) :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50864923
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-09-2017 à 19:06:36  profilanswer
 

Sinon, today, bricolage par beau temps : mise à jour du pondoir :D

 

Pour rappel :

Ecco a écrit :


Leur pondoir make@palette :

 

http://reho.st/preview/self/5e977b4f06d602e3b282dca04e63d5b16ccdc10a.jpg

 

Et maintenant :

 

http://reho.st/preview/self/b98cb370dab3964b5143b3f140b63b0023d2f471.jpg

 

- Démontage du toit, re-fixation des planches qui le constituaient sur des traverses puis ajout de charnières pour pouvoir le soulever
- Fixation d'une traverse horizontale en façade et fermeture complète avec planches verticales en laissant juste 2 petites ouvertures
- Rebouchage complet du fond des cagettes qui "fuyaient" trop leur sciure

 

En espérant qu'elles s'y sentent un plus à l'abri pour pondre, car au fil du temps elles l'ont complètement délaissé pour pondre dans les recoins les plus improbables... 12 oeufs retrouvés sous la bâche du bbq aujourd'hui :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 05-09-2017 à 19:16:58

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50865202
chelonia
Posté le 05-09-2017 à 19:38:33  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Sinon, today, bricolage par beau temps : mise à jour du pondoir :D
 
Pour rappel :  


 

Ecco a écrit :


 
Et maintenant :
 
http://reho.st/preview/self/b98cb3 [...] d2f471.jpg
 
- Démontage du toit, re-fixation des planches qui le constituaient sur des traverses puis ajout de charnières pour pouvoir le soulever
- Fixation d'une traverse horizontale en façade et fermeture complète avec planches verticales en laissant juste 2 petites ouvertures
- Rebouchage complet du fond des cagettes qui "fuyaient" trop leur sciure
 
En espérant qu'elles s'y sentent un plus à l'abri pour pondre, car au fil du temps elles l'ont complètement délaissé pour pondre dans les recoins les plus improbables... 12 oeufs retrouvés sous la bâche du bbq aujourd'hui :D


 
Super pondoir [:implosion du tibia]
 
Pour la dernière phrase, c'est normal ça. On doit avoir une trentaine de poules au boulot, ce soir je n'ai remonté que 6 oeufs  :sarcastic:  Demain, je pars à la recherche de tous les recoins  [:henri gaud-belin:1]  

n°50868896
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-09-2017 à 09:51:33  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Sinon, today, bricolage par beau temps : mise à jour du pondoir :D


 
Ah oui, je me rappelle qu'au départ elles étaient OK avec le pondoir ouvert ! :D  
C'est classe, nous on n'a toujours pas coulé la dalle. :o Mais bientôt, promis.  [:iorhael:1]  
 
Sinon, la "nounou" des poussins a repris la ponte, mais comme tous les ans, pas avec les autres : cette fois c'est sous la terrasse.  [:zest:1] Bon, l'avantage c'est que j'ai pas à courir après les œufs : le chien se charge de nettoyer le jardin. :o Je tente juste d'aller récupérer l'œuf de la terrasse avant elle.

n°50869128
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-09-2017 à 10:11:22  profilanswer
 

Bon il semble que mes poux rouges ne soient pas rouges. Donc c'est pas des poux rouge, mais des poux tout courts. J'ai vu des poux rouges chez un collègue, et effectivement ça n'a rien à voir.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50869238
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-09-2017 à 10:20:16  profilanswer
 

Merome a écrit :

Bon il semble que mes poux rouges ne soient pas rouges. Donc c'est pas des poux rouge, mais des poux tout courts. J'ai vu des poux rouges chez un collègue, et effectivement ça n'a rien à voir.


 
Les poux rouges sont rouges s'ils ont mangé, sinon ils sont gris. Ils se reconnaissent au fait qu'ils restent dans le poulailler la journée (et pas sur les poules), et on voit une espèce de poudre poivre et sel là où ils se cachent.

n°50869261
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-09-2017 à 10:22:27  profilanswer
 

ils ne sortent que la nuit


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°50869318
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-09-2017 à 10:27:49  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

ils ne sortent que la nuit


 
Justement, on les voit la journée, les poux broyeurs restent sur les poules.
Après, quand je dis qu'on les voit, c'est dans leur planque bien sûr, en soulevant la litière, les perchoirs etc.

n°50869587
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-09-2017 à 10:47:47  profilanswer
 

je rajoutais juste de l'eau a ton moulin


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°50871896
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-09-2017 à 13:56:19  profilanswer
 

Mes poux à moi restent sur les poules et ils ne sont pas rouges. Et dans le poulailler, y a rien.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50871978
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-09-2017 à 14:01:37  profilanswer
 

Merome a écrit :

Mes poux à moi restent sur les poules et ils ne sont pas rouges. Et dans le poulailler, y a rien.

 

Dans ce cas, c'est plutôt des poux broyeurs alors, oui. C'est pas tellement compliqué à éradiquer par rapport aux poux rouges. Ils sont plus allongés, genre comme des poux d'humains, quoi. Les poux rouges sont ronds.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 06-09-2017 à 14:02:18
n°50879895
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-09-2017 à 09:30:58  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Dans ce cas, c'est plutôt des poux broyeurs alors, oui. C'est pas tellement compliqué à éradiquer par rapport aux poux rouges. Ils sont plus allongés, genre comme des poux d'humains, quoi. Les poux rouges sont ronds.


 
Et donc c'est quoi le plus efficace pour ces poux là ? La terre de diatomée donne rien, et le produit anti-poux sur les poules ça n'a pas l'air non plus très efficace.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50880004
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-09-2017 à 09:43:32  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Et donc c'est quoi le plus efficace pour ces poux là ? La terre de diatomée donne rien, et le produit anti-poux sur les poules ça n'a pas l'air non plus très efficace.


 
Ce sont des insectes et pas des acariens comme les poux rouges, donc une poudre insecticide devrait suffire (à refaire au bout d'une semaine, comme pour les poux des enfants). Poudre au pyrèthre, Saniterpen, etc.
Normalement, la terre de diatomée devrait être efficace sur un plan mécanique : tu l'utilises comment ? Comme ces poux restent sur les poules, il va falloir traiter vraiment les zones en contact (pondoirs) et les poules elles-mêmes en protégeant la tête pendant l'application. Tu peux aussi décoller les grappes d'œufs à la base des plumes avec de l'huile.

n°50917132
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-09-2017 à 10:53:41  profilanswer
 

Bon, ça y est.  [:silvershaded]  
 
Vous l'avez connu avant...
http://reho.st/medium/self/ddea5b4c158bd7d5fd81b85c42390020c95be85c.jpg
 
Le voici maintenant !
 [:vinz416]  
 

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/607abf529e201054594138fac838cb759ffaf185.jpg


 
Bon, au final sur 3 coqs, le dominant (à droite sur la photo) a été sauvé par un acquéreur de dernière minute.  [:iorhael:1]  
 
Franchement on a bien géré, zéro hésitations, zéro souffrances.  [:implosion du tibia]  
 
Le compte-rendu (sans photo, mais détaillé) :

Spoiler :

On s'y est mis à 4, chacun ayant le truc qu'il voulait bien faire et le truc qu'il ne pouvait même pas envisager, et ça tombait bien, tous les postes étaient remplis.
 
Ça faisait déjà 10 jours qu'on confinait un peu les coqs dans le petit poulailler avec une nourriture de qualitay.  [:den kant:1] Du coup ils trouvaient ça super cool, et ça se bagarrait le matin pour rentrer dans l'enclos bouffer du pain trempé dans du lait, des pâtes, des crevettes etc.  [:iorhael:3] Le but était de les engraisser un peu, mais c'est sûr qu'on s'y est pris tard, et vu qu'ils galopaient librement depuis leur naissance, bon, ils étaient pas bien gras le jour J...
 
Les deux préposés à l'abattage se sont mis en place dès le matin, le plus balèze en charge de l'étourdissement au bâton.  [:sedna] Les poulets ont protesté au moment où il a fallu les sortir de l'enclos, c'est le seul cri qu'ils ont poussé. Après ça, la tête sur une palette, coup de bâton derrière la nuque pour les assommer... et plus, puisqu'ils en étaient déjà aux derniers soubresauts le temps d'arriver à la barrière de la terrasse pour accrochage et saignée. Deux poulets, deux coups de bâton, rideau.  [:paco fpg:1] Du coup, PM (car non, c'était pas lui le balèze :o ) en charge de les égorger a pu le faire tranquillement, les bêtes accrochées par les pattes à la rambarde. Au couteau bien aiguisé (dommage, on avait acheté une belle hache), il paraît que "ça rentre comme dans du beurre", d'un oreillon à l'autre.  [:mister mystere] On a laissé les gosses décider de ce qu'elles voulaient voir, la grande zonait un peu autour, la petite n'a pas voulu voir et a pleuré un peu.  
 
Pendant "l'égouttage" (c'est dingue à quel point y'a rien comme sang là-dedans) on a mangé la raclette  [:cerveau delight]. Les voisins ont dû apprécier le spectacle pendant leur repas de famille.  [:somberlain_12:2]  Ensuite, entre la poire et le fromage le fromage et le café, atelier plumage. On avait la bassine à confiture pleine d'eau à 70°, on a trempouillé les bêtes (difficilement, vu qu'ils étaient déjà raides donc ne tenaient pas entièrement :o ) et au final le plumage s'est fait relativement facilement (c'était mon job). Bon, c'est longuet, mais le résultat était pas mal propre. On a fini les petits bouts sur le gaz, et j'ai laissé les petites jambières en bas des pattes parce que ça faisait disco. L'un des deux avait un tout petit peu trop chauffé, du coup la peau avaient commencé à cuire et c'était un peu moins propre, mais globalement, pour une première fois je suis satisfaite.
Ensuite la préposée a pu s'amuser, et on a pu découvrir avec effroi que c'était son "point Dexter", le point ou une personnalité de psychopathe sous-jacente peut enfin sortir au grand jour.  [:gl912] C'était ambiance Bones, on a appris toute l'anatomie d'un poulet et on a pu voir que c'est petits bâtards n'avaient pas jeûné. Certaines personnes se sont beaucoup trop amusées avec les pattes. :o Au final, on a découpé tout ce qui dépassait au hachoir et pouf, ils avaient l'air de poulets normaux. Les assistants sont repartis avec le leur, l'autre est parti au congélateur le temps qu'on l'oublie. Il ne reste du massacre qu'un bac de plumes à trier et une trace de sang sur la crédence de la cuisine.  [:iorhael:1]  
 
Poids final vidé : 1,2kg chacun. Vu leur taille, ils étaient clairement pas épais, mais au moins ils devraient être bons.  [:robuchon]  


 
Sur un plan plus psychologique, clairement ça n'avait rien à voir avec le coq qui avait vécu avec nous 1 an sans qu'il soit prévu de le tuer. Là, on a toujours su qu'on n'allait pas les garder, on savait qu'il fallait pas traîner vu qu'ils commençaient à se battre et le chef commençait à chanter. Ils n'avaient pas vraiment de nom, on n'y était pas attachés, même pour les gosses c'est plutôt bien passé.
 [:horatio caine]

n°50921979
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-09-2017 à 17:10:12  profilanswer
 

Toute cette sauvagerie [:alph-one]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50922406
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-09-2017 à 17:41:26  profilanswer
 

Merome a écrit :

Toute cette sauvagerie [:alph-one]


 
C'est vrai qu'une mort instantanée d'un seul coup de bâton, c'est trash. :o

n°50923079
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-09-2017 à 19:00:01  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Bon, ça y est.  [:silvershaded]

 

....

 

Sur un plan plus psychologique, clairement ça n'avait rien à voir avec le coq qui avait vécu avec nous 1 an sans qu'il soit prévu de le tuer. Là, on a toujours su qu'on n'allait pas les garder, on savait qu'il fallait pas traîner vu qu'ils commençaient à se battre et le chef commençait à chanter. Ils n'avaient pas vraiment de nom, on n'y était pas attachés, même pour les gosses c'est plutôt bien passé.
 [:horatio caine]

 

Bravo :)

 

Si jamais tu dois recommencer, le mieux c'est de plumer des que l'animal est vidé de son sang comme ça il est toujours relativement "souple" et c'est bien plus facile.

 

Par contre avant de le foutre au congel, t'aurais du le laisser reposer un ou deux jour au frigo histoire que la rigidité cadavérique disparaisse.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 11-09-2017 à 19:00:35

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50923339
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-09-2017 à 19:34:44  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Bon, ça y est. [:silvershaded]

 

....
 


Sympa le CR :D

Shinseiki a écrit :

 

Bravo :)

 

Si jamais tu dois recommencer, le mieux c'est de plumer des que l'animal est vidé de son sang comme ça il est toujours relativement "souple" et c'est bien plus facile.

 

Par contre avant de le foutre au congel, t'aurais du le laisser reposer un ou deux jour au frigo histoire que la rigidité cadavérique disparaisse.


+1 pour les deux points.

n°50923383
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-09-2017 à 19:40:51  profilanswer
 

+2000 ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°50927809
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-09-2017 à 09:54:35  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Bravo :)
 
Si jamais tu dois recommencer, le mieux c'est de plumer des que l'animal est vidé de son sang comme ça il est toujours relativement "souple" et c'est bien plus facile.
 
Par contre avant de le foutre au congel, t'aurais du le laisser reposer un ou deux jour au frigo histoire que la rigidité cadavérique disparaisse.


 
Ouais, j'avoue que le côté technique on savait pas, je pensais pas que la rigidité arrivait si vite (enfin on a traîné un peu devant la raclette :o ) et durait si longtemps. Je l'ai mis au congélateur après 18h, alors qu'il est mort vers 12h, et il était toujours raide.
 
Et y'a des chances que je doive recommencer, vu qu'on va faire des poussins tous les ans, et les coqs sont jamais faciles à vendre.  :sweat: Mais bon, l'essentiel c'est qu'on ait bien géré le côté abattage.

n°50987852
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-09-2017 à 09:43:41  profilanswer
 

Le dernier coq étant parti (en parfaite santé, contrairement à ses frères :o ), on a ramené deux poules de notre éleveur habituel.

 

Les gosses ont voulu une Sussex tricolore, relativement classique (elle se tient n'importe comme sur cette photo, elle arrivait juste)
http://reho.st/preview/self/2bb1df8bea7d64387392cec6783ed85a53e8abf9.jpg

 

Nous on a craqué sur une race dont on avait jamais entendu parler : la cream legbar (elle est huppée, mais là elle plaquait ses plumes) (je ne sais aps ce que cette chaussette fout là :o )
http://reho.st/preview/self/e13e29522f3941ccc7b032db6bb9465ea16b73a3.jpg

 

J'ai aperçu le coq, qui était très beau, et l'éleveur étant un passionné qui adore discuter poules, je lui ai demandé des infos sur la race. C'est une race qui a la particularité de faire des œufs verts, un peu comme l'araucana (dont les œufs peuvent tirer sur le bleu ou sur le kaki) mais avec une race plus grosse, plus rustique et surtout sans problème de reproduction (l'araucana n'ayant pas de queue, la fertilisation des œufs est compliquée).
C'est une pondeuse correcte (contrairement à l'araucana aussi qui est plutôt une poule d'ornement) avec près de 200 œufs par an. La race date de 1930, créée à partir de croisements entre Leghorn (d'où la bonne ponte), Plymouth Rock et Araucana. Dernier avantage : elle est autosexable dès la naissance.

 

Ce matin, on a trouvé une coquille d'œuf dans le jardin (elle ne rentre pas encore au poulailler avec les autres), et à notre grande surprise, elle était vraiment vert amande ! Je pensais que comme avec l'araucana, la plupart des photos d'œufs visibles sur le net étaient truquées et qu'ils seraient plutôt vaguement verdâtres. Ma gosse l'a emmenée à l'école ce matin (la coquille, pas la poule :o ), je vous ferai une photo dès que possible.

 

Donc voilà, ça porte le nombre de poules à 8.  [:iorhael:1] Après, on a une vieille Rhodes Island qui ne pond plus du tout, la Marans qui commence à s'arrêter de longues périodes et l'Orpington qui pond sous la terrasse à portée du chien, donc on était trop juste niveau œufs.


Message édité par iorhael le 18-09-2017 à 09:45:25
n°50993454
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-09-2017 à 17:21:11  profilanswer
 

Œuf du jour bonjour. :)
 
http://reho.st/preview/self/46a84ec5f7f0e731505bb4694fa06bbe941dc3ce.jpg
 
J'en reviens pas, sérieusement.  [:make install:1] L'œuf est petit car la poule est jeune, et en plus à côté c'st un œuf de ma coucou de Rennes qui est assez énorme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR