Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°66030162
porcherie6​6
Posté le 31-05-2022 à 16:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout simplement ?
je débute en poulette, mais elle ne m'a jamais fait ça avant (alors qu'elle pond tous les jours depuis 2 ans)
passé un certain âge elle se sent prête à être mère ?  :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 16:02:29  profilanswer

n°66034312
meredil
Posté le 31-05-2022 à 23:09:25  profilanswer

Vu le comportement c'est clairement une couvade au pire tu peux toujours l'enfermer dans une cage style cage à lapin  avec un perchoir (mais pas de litière) avec eau et nourriture pendant 72h si après ça elle reprend une vie de poule c'est tout simplement ça.  :jap:  

L'âge ne veut rien dire non plus dès lors qu'une poule pond des oeufs elle peu se mettre à couver. Ramasser tout les jours les oeufs évite aussi ce genre de comportement. Après y a des races qui sont destinés à faire des couvées. Si la soie est l'une des plus plébiscitée les brahma et les sussex sont du genre pugnaces aussi  :lol: enfin cela ne veut pas dire que ce trait ne touche pas d'autres races c'est un peu la loterie avec ce genre d'animal j'ai bien 3 brahmas qui ont abandonnés leurs poussins dès l'éclosion et une qui n'a pas voulu couver quand d'autres se disputent au concours de qui s'occupe du plus grand nombre de poussins à la fois  :D  
Une poule rousse c'est d'ailleurs bien rare d'en trouver une qui couve tu as donc un spécimen unique  :whistle:

n°66039249
porcherie6​6
Posté le 01-06-2022 à 15:21:38  profilanswer

merci pour ces infos !
je vais la chouchouter  :D

n°66070810
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-06-2022 à 10:23:38  profilanswer

Ça couve ici aussi depuis 1 semaine, ça sent l’expropriation du poulailler pour la récalcitrante ou le trio :o

n°66161620
Hypothese
Posté le 18-06-2022 à 20:44:20  profilanswer

Comme on est cons-cons on avait pas ramassé les œufs depuis genre mardi. Donc on avait ce soir 15 œufs bien chauds qui nous attendaient.

À votre avis ça craint niveau conservation :??:
Ou pas plus que quand ils sont couvés après tout [:transparency]

n°66161875
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-06-2022 à 21:35:50  profilanswer

non, ca ne craint pas

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66161990
khayan
Posté le 18-06-2022 à 22:03:21  profilanswer

Ici ma poule soie a couvé... Rien pendant 3 mois. J'ai fini par lui filer des oeufs en désespoir de cause, impossible de la faire arrêter sinon !
Elle n'a eu que 2 poussins, les autres oeufs n'ont pas pris.
Du coup j'ai été chercher en plus 2 canetons coureurs indiens nés le même jour que les poussins pour que mon mâle canard cesse de vivre seul de son espèce avec des poules.

Ça fait un groupe de jeunes très fun ! Et ma poule s'occupe parfaitement des 4

n°66162282
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-06-2022 à 22:42:17  profilanswer

Cuistot a écrit :

non, ca ne craint pas

+1

n°66162292
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-06-2022 à 22:43:37  profilanswer

khayan a écrit :

Ici ma poule soie a couvé... Rien pendant 3 mois. J'ai fini par lui filer des oeufs en désespoir de cause, impossible de la faire arrêter sinon !
Elle n'a eu que 2 poussins, les autres oeufs n'ont pas pris.
Du coup j'ai été chercher en plus 2 canetons coureurs indiens nés le même jour que les poussins pour que mon mâle canard cesse de vivre seul de son espèce avec des poules.  

Ça fait un groupe de jeunes très fun ! Et ma poule s'occupe parfaitement des 4

Sinon tu la mets dehors tous les jours pendant 3 jours, généralement c’est radical.
J’avoue que les températures dernièrement m’aurait empêché de le faire. :o

n°66163097
khayan
Posté le 19-06-2022 à 06:49:04  profilanswer

clovis86 a écrit :

Sinon tu la mets dehors tous les jours pendant 3 jours, généralement c’est radical.
J’avoue que les températures dernièrement m’aurait empêché de le faire. :o

Je l'ai mise dehors 3 fois par jour pendant des semaines, je l'ai mise dans le bassin du canard (où elle a pied quand même) a plusieurs reprises, je l'ai enfermée dans un petit enclos sans paille... Rien a faire, elle voulait vraiment ! [:bakk38]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 06:49:04  profilanswer

n°66163116
gp20
Posté le 19-06-2022 à 07:02:53  profilanswer

Hypothese a écrit :

Vous aussi vous avez des poules couche tard ?
Tous les soirs on en a une qui fait un dernier tour alors que toutes les autres sont déjà couchées. Là ce soir elle était encore debout à 21h20

Oh oui, ça a couté la vie à deux d'être elle ces jours ci, aucune n'etait rentrée à l'heure de la fermeture de la porte automatique à 21.50h. Le renard a eu le temps de les zigouiller avant que je n'intervienne à 4h du matin. :whistle:  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66164228
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-06-2022 à 12:25:54  profilanswer

ces jours-ci

https://i.imgur.com/4RexaEr.png
https://i.imgur.com/ddiYTqE.png

---------------
n°66164242
Hypothese
Posté le 19-06-2022 à 12:28:32  profilanswer

Ah oui elles sont sous surveillance active [:tinostar]

n°66164284
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-06-2022 à 12:34:10  profilanswer

ben disons que je me posais la question de savoir si c'est bien le renard qui passait la nuit (enfin ! au lieu de la journée) et j'ai investi dans une "caméra de chasse" les prix ayant chuté
j'ai possibilité de le piéger, mais je suis très hésitant

---------------
n°66164293
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 12:35:37  profilanswer

Faut un agrément toussa...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66164325
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-06-2022 à 12:41:06  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Faut un agrément toussa...

c'est pas le problème et surtout c'est sur ma propriété avec une boite a fauves
c'est surtout que faire de la bête ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 19-06-2022 à 12:41:42

---------------
n°66164358
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 12:46:23  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est pas le problème et surtout c'est sur ma propriété avec une boite a fauves  
c'est surtout que faire de la bête ?

La réponse pourrait choquer les amis des bêtes. Ne se prononce pas :o

---------------
n°66164377
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-06-2022 à 12:49:21  profilanswer

et oui la réponse me choque aussi, mais je suis un ami des poules
il est très possible que le piège continue a trainer dans un con sans être mis en marche

---------------
n°66164487
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 13:03:23  profilanswer

Dans ma bousie, les renards sont piégés par des tas de gens, comme les ragondins. Il en restera toujours. Heureusement.
J'ai du bol pour ça, jamais eu d'attaques en 5 ans. Pourtant je ne ferme pas le poulailler et j'ai un pauvre grillage d'1m50.
Je laisse faire la nature. Si ça arrive, ça arrive.
Le canard on avait eu des décapitations, sûrement de fouines. Les poules n'intéressent personne pour l'instant.

---------------
n°66164512
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-06-2022 à 13:06:24  profilanswer

ici c'est par périodes, après une longue période ou j'ai pu tout laisser ouvert
maintenant les visites sont systématiques et pas seulement au moment de la reproduction  
en ce moment j'ai des poules plutot bien apprivoisées et je ne veux pas les perdre

---------------
n°66164528
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 13:10:20  profilanswer

Je comprends. Après, même si tu gaules celui là, rien ne garantit qu'un autre ne passe un jour. Ou des fouines. Je pense que les enfermer la nuit reste la seule solution à peu près sûre.

---------------
n°66164558
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-06-2022 à 13:17:09  profilanswer

mon poulailler est bien protégé, mais il ne faut surtout pas oublier de le fermer...
je fais aussi attention aux après midi d'orage ou pluvieux c'est la ou j'ai eu le plus de pertes

Message édité par Cuistot le 19-06-2022 à 13:17:21

---------------
n°66205825
porcherie6​6
Posté le 24-06-2022 à 09:31:14  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Salut,
Ca fait 2ans maintenant que j'ai mes 2 poules rousses dans ma cabane SMOBY pimpée.
Elles pondent, elles sont heureuses mais depuis 3 semaines j'en ai une qui reste enfermée.
Elle sort très rarement, même quand j'amène la soupe
Contrôle de son état : sa crête semble flasque comparée à sa copine et légèrement violacée => internet => problème de respiration/cardio/coup de stress
Bon... l'aspect violet est pas hyper flagrant (voir photo ici, poule à gauche: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74156 )

Si je lui approche de la nourriture, de l'eau elle mange, elle boit, mais en restant dans sa caisse, on dirait qu'elle ne veut pas quitter ses œufs
J'ai fait le test de lui enlever les œufs (je lui laissais me disant que j'allais pas l'embêter si malade), elle est sortie manger + beaucoup plus de caquètement que d'habitude + tentative d'attaquer le chien qui s'approchait en paix (vraiment agressive, du jamais fait, à se jeter sur le grillage)
Puis retour dans sa caisse, sans œuf  

Bref une attitude de coq ? de maman-poule qu'il faut pas déranger ?
Je me demande si elle n'a pas été embêtée par une bestiole, coup de stress (crête violette?), et maintenant elle défend coûte que coûte la ponte ?

Voilà...  si HFR a un avis sur la question [:pingouino]  

Salut, je reviens sur ce cas,
La miss continue de couver, s'alimente, bois, elle a des drôles de réactions ... des coups de speed
et surtout la crête de + en + terne/pâle ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 24-06-2022 à 09:32:04
n°66218772
terkae
Posté le 26-06-2022 à 18:41:32  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Salut, je reviens sur ce cas,
La miss continue de couver, s'alimente, bois, elle a des drôles de réactions ... des coups de speed
et surtout la crête de + en + terne/pâle ...  :sweat:

Le comportement qu'elle a montre qu'elle couve. Son attitude est tout à fait normal. (nervosité, attaque du chien, etc...)
Faut l'empecher d'approcher les oeufs, sinon ça ne s'arretera pas. Tu ne peux pas l'isoler 2-3 jours des autres poules ? Une poule qui couve ne pond pas. Sans oeuf, elle finira par arreter.

n°66218873
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-06-2022 à 19:07:46  profilanswer

terkae a écrit :

Le comportement qu'elle a montre qu'elle couve. Son attitude est tout à fait normal. (nervosité, attaque du chien, etc...)
Faut l'empecher d'approcher les oeufs, sinon ça ne s'arretera pas. Tu ne peux pas l'isoler 2-3 jours des autres poules ? Une poule qui couve ne pond pas. Sans oeuf, elle finira par arreter.

même sans œufs elle ira jusqu'au bout de la durée légale

---------------
n°66218904
terkae
Posté le 26-06-2022 à 19:14:15  profilanswer

Cuistot a écrit :

Mais y'a pas de durée légale  [:tinostar]   :lol:  

Si tu ne me crois, une rapide recherche sur le net:
https://www.poulaillerdesign.com/co [...] eter-.html

@porcherie66 tu peux aussi lui donner des poussins de 1 jour, elle passera du mode couvade au mode maman, et repondra dans quelques mois.

Message édité par terkae le 26-06-2022 à 19:18:09
n°66218933
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-06-2022 à 19:19:09  profilanswer

ben si, si il y a vrai couvaison c'est dans les 21j, donc 21j de durée légale
une poule qui fait une couvade, si tu n'arrives pas a l'arrêter le fera pendant aux moins ces 3 semaines, même si il y a zéro œufs

---------------
n°66218946
terkae
Posté le 26-06-2022 à 19:22:00  profilanswer

Cuistot a écrit :

ben si, si il y a vrai couvaison c'est dans les 21j, donc 21j de durée légale
une poule qui fait une couvade, si tu n'arrives pas a l'arrêter le fera pendant aux moins ces 3 semaines, même si il y a zéro œufs

Oki, tu dis une bétise, je t'ai donné un lien, peux tu me donner un lien qui confirme ce que tu dis ?

n°66218950
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-06-2022 à 19:23:39  profilanswer

terkae a écrit :

Oki, tu dis une bétise, je t'ai donné un lien, peux tu me donner un lien qui confirme ce que tu dis ?

toutes mes poules, dont celle qui vient d'arrêter de couver avec zéro œufs depuis le début
et la précédente, et la précédente, et la précédente...

et ton lien le confirme...

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 26-06-2022 à 19:24:28

---------------
n°66218976
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-06-2022 à 19:30:14  profilanswer

J'en ai une qui couve depuis une semaine. C'est que la deuxième qui me fait ça depuis 5 ans. Je profite du week-end pour la virer 4/5 fois par jour du pondoir. Elle finira par comprendre. Ou pas. Quand je l'enlève et la pose au sol, elle reste immobile comme une gourde pendant une minute  :D

---------------
n°66218997
terkae
Posté le 26-06-2022 à 19:35:47  profilanswer

Cuistot a écrit :

toutes mes poules, dont celle qui vient d'arrêter de couver avec zéro œufs depuis le début
et la précédente, et la précédente, et la précédente...

et ton lien le confirme...

Bon, on va pas se facher sur le topic poule...
Mon lien dit ça:
"Si vous éloignez la poule de son lieu de couvaison pendant plus de 48h, alors, spontanément, elle arrêtera de couver."

@porcherie66, fait une recherche google pour arreter la couvaison d'une poule, les premiers liens te diront:
"Si vous éloignez la poule de son lieu de couvaison pendant plus de 48h, alors, spontanément, elle arrêtera de couver. "

https://www.zoomalia.com/blog/artic [...] reter.html
"Cet isolement “de force” dure au moins 48 heures pour qu’il soit efficace"

https://poulesaujardin.com/arreter-poule-couver/
"Cette méthode pour isoler une poule qui couve est à appliquer pendant 3 à 4 jours."

Après a chacun ses sources... on peut faire confiance à divers articles sur le net ou faire confiance à un posteur qui ne se base sur aucune base hormis son vécu.

n°66219013
terkae
Posté le 26-06-2022 à 19:39:16  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'en ai une qui couve depuis une semaine. C'est que la deuxième qui me fait ça depuis 5 ans. Je profite du week-end pour la virer 4/5 fois par jour du pondoir. Elle finira par comprendre. Ou pas. Quand je l'enlève et la pose au sol, elle reste immobile comme une gourde pendant une minute  :D

Comportement tout à fait normal :)
Faut retirer les oeufs, c'est le plus important, si tu as moyen de l'isoler pendant 2 jours, c'est le top.

Ce que je fais chez moi, faute de pourvoir l'isoler, c'est de fermer l'enclos à poule la journée en mettant les poules dehors. Elles ont bien sur des graines et de l'eau à disposition.
Les poules pondent dehors, mais la couveuse n'a plus accès aux œufs et s’arrête rapidement de couver.

n°66219015
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-06-2022 à 19:39:24  profilanswer

terkae a écrit :

Bon, on va pas se facher sur le topic poule...
Mon lien dit ça:
"Si vous éloignez la poule de son lieu de couvaison pendant plus de 48h, alors, spontanément, elle arrêtera de couver."

@porcherie66, fait une recherche google pour arreter la couvaison d'une poule, les premiers liens te diront:
"Si vous éloignez la poule de son lieu de couvaison pendant plus de 48h, alors, spontanément, elle arrêtera de couver. "

https://www.zoomalia.com/blog/artic [...] reter.html
"Cet isolement “de force” dure au moins 48 heures pour qu’il soit efficace"

https://poulesaujardin.com/arreter-poule-couver/
"Cette méthode pour isoler une poule qui couve est à appliquer pendant 3 à 4 jours."

Après a chacun ses sources... on peut faire confiance à divers articles sur le net ou faire confiance à un posteur qui ne se base sur aucune base hormis son vécu.

tout a fait, je ne dis pas le contraire
et si tu la laisse faire elle couvera pendant la durée légale voir plus
ici je vire les œufs dés le début, ca ne change absolument rien pour elles

Message édité par Cuistot le 26-06-2022 à 19:40:07

---------------
n°66219130
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-06-2022 à 20:06:47  profilanswer

terkae a écrit :

Comportement tout à fait normal :)
Faut retirer les oeufs, c'est le plus important, si tu as moyen de l'isoler pendant 2 jours, c'est le top.

Ce que je fais chez moi, faute de pourvoir l'isoler, c'est de fermer l'enclos à poule la journée en mettant les poules dehors. Elles ont bien sur des graines et de l'eau à disposition.
Les poules pondent dehors, mais la couveuse n'a plus accès aux œufs et s’arrête rapidement de couver.

Pas trop de solution pour l'isoler. Le pondoir est en accès libre pour tout le monde. Elles pondent toutes dans le poulailler. Ca va lui passer, pas grave. On a déjà trop d'oeufs pour notre consommation. On en donnera un peu moins quelques temps.

---------------
n°66223257
porcherie6​6
Posté le 27-06-2022 à 14:17:04  profilanswer

terkae a écrit :

Cuistot a écrit :

il fallait que je poste pour qu'elle arrête sa couvade... après un gros gros mois
retour sur le perchoir la nuit, elle sort du poulailler (et a retenté d'attaquer le chien  :D )
on va voir si elle retrouve des couleurs mais y'a du mieux dans le comportement
merci pour vos liens, si ça recommence je fermerai la porte du poulailler en journée et donc l'accès au pondoir  [:bien]

Message édité par porcherie66 le 27-06-2022 à 14:17:51
n°66223286
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-06-2022 à 14:20:56  profilanswer

j'en ai une qui a fait comme la tienne et terminé il y a quelques jours, elle a récupéré rapidement

---------------
n°66228226
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 28-06-2022 à 00:20:42  profilanswer

Dites j'ai une mangeoire automatique pour les
 grain (celle où la trappe s'ouvre quand elles montent dessus), une de mes pensionnaire à l'habitude de foutre la tête dedans et d'en vider tout le grain (je pense pour bouffer le tournesol)... Une idée pour régler mon problème ?

n°66228267
gp20
Posté le 28-06-2022 à 00:39:05  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Dans ma bousie, les renards sont piégés par des tas de gens, comme les ragondins. Il en restera toujours. Heureusement.
J'ai du bol pour ça, jamais eu d'attaques en 5 ans. Pourtant je ne ferme pas le poulailler et j'ai un pauvre grillage d'1m50.
Je laisse faire la nature. Si ça arrive, ça arrive.
Le canard on avait eu des décapitations, sûrement de fouines. Les poules n'intéressent personne pour l'instant.

T'as du bol, ici c'est la troisième fois en 5 ans. Heureusement que c'était durant la canicule et son dormait la fenêtre ouverte, on a entendu les survivantes gueuler à 4 h du matin. Et en sortant j'ai fait fuir la renarde. Elle n'a pu en tuer que deux ce coup ci. J'ai une porte automatique au poulailler mais ce soir là, elles ont voulu profiter plus longtemps du frais, donc enfermées dehors...  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66228452
Hypothese
Posté le 28-06-2022 à 07:06:36  profilanswer

Yobi a écrit :

Dites j'ai une mangeoire automatique pour les
grain (celle où la trappe s'ouvre quand elles montent dessus), une de mes pensionnaire à l'habitude de foutre la tête dedans et d'en vider tout le grain (je pense pour bouffer le tournesol)... Une idée pour régler mon problème ?

Yen a qui du coup ne filent plus de mélange mais juste du blé. Ou alors trouver un mélange sans tournesol ?

n°66228559
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-06-2022 à 07:54:07  profilanswer

Je ne donné que du blé. Et les restes alimentaires domestiques, bien sûr.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66228566
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-06-2022 à 07:56:52  profilanswer

Pareil ici.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)