Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1713 connectés 

Sur le coq, ou se trouve l'O.rgane?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°57376365
Cessy
Posté le 22-08-2019 à 20:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Pardon mais j'ai rigolé sur le coup de Pa-fluttershy [:tinostar]

:hello:

On est prêts à sauter le pas. J'ai réussi à raisonner monsieur qui en voulait 4 direct :o on partirait donc sur 2. Ça peut être heureux à deux ?
C'est hyper résidentiel par chez nous, il n'y a pas de risque zéro mais bon, à priori on craint pas trop les renards et autres. Mais on a nous-même 3 chats, et il y en a le double susceptibles de passer par chez nous dans une journée. Le jardin est entièrement clôturé, mais à une hauteur de 1m, 1m20 je dirais.
À votre avis, il vaut mieux un enclos ? On leur laisse quoi, 20m² ? (Toujours dans l'idée qu'elles sont deux)
C'est où le mieux pour acheter les poules ?

Et enfin le poulailler qu'on a repéré
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1662466064.htm
Ça parait bien pour deux poulettes ? Ça permettrait d'en mettre plus à votre avis ou pas ?

Merci !
#onyconnaitrien
(S'il y a des trucs à lire avant je prends)

Le poulailler me semble large pour deux poules ;) . C'est leur chambre, pas leur lieu de vie.  

20 m2 c'est peut-être un peu juste, est-ce que c'est possible de leur laisser tout le jardin (en protégeant potager etc) ? Pour les chats, pas de problème, sauf à prendre une race de poule miniature (part plutôt sur de la poule classique rustique pour commencer, de la bonne grosse fermière). Pour la clôture, ça peut le faire je pense, mais peut-être en taillant les plumes d'un côté (parce que ça vole à la base, rappelons-le :o ). Il existe sur le net des procédure d'accueil (les laisser enfermée pendant X jours dans le poulailler  pour qu'elles s'habituent et reviennent le soir dedans).  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 20:32:41  profilanswer

n°57376411
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-08-2019 à 20:37:35  profilanswer

Ici je suis team liberté, la plupart des poules ne se sauvent pas si elles ont suffisamment de place. Il fait quelle taille le jardin ? Avec 1000m2 clôturé en 1m de haut j'en ai qu'une qui se taille (juste dans le jardin du voisin), c'est la naine, donc la plus légère. Les grosses c'est trop fatigant pour elles : elles peuvent sauter mais ça ne les intéresse pas assez. :D Au début faut tailler les plumes le temps qu'elles s'habituent et grossissent.

n°57376528
Hypothese
Posté le 22-08-2019 à 20:54:05  profilanswer

:jap: ça va pas me plaire la partie taille de plumes mais si il faut :o

Le terrain dans sa globalité fait 600m², mais elles auraient accès à la même partie que les chats (la partie clôturée quoi), qui doit logiquement faire environ 300m²

Par contre on a pas prévu / on peut pas vraiment isoler la partie potager (qui sera un truc à la mode là, le nom m'échappe, en caisses surélevées quoi), ça va être le massacre j'imagine ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par Hypothese le 22-08-2019 à 21:01:02
n°57377197
Cessy
Posté le 22-08-2019 à 22:17:34  profilanswer

Hypothese a écrit :

Le terrain dans sa globalité fait 600m², mais elles auraient accès à la même partie que les chats (la partie clôturée quoi), qui doit logiquement faire environ 300m²

Par contre on a pas prévu / on peut pas vraiment isoler la partie potager (qui sera un truc à la mode là, le nom m'échappe, en caisses surélevées quoi), ça va être le massacre j'imagine ? :/

Boaf, c'est juste leur couper les plumes pour qu'elles ne volent pas dans un premier temps. C'est un peu l'équivalent des ongles ;) . Le but est qu'elles s'habituent à leur poulailler et qu'elles y reviennent la nuit. Si tu as l'habitude de faire les griffes à ton chat, c'est un peu équivalent ;) .  

Pour le potager, disons qu'il y a des risques oui :o . Dépend de tes poules, de leur goût. Mais potentiellement, si c'est bon, et que c'est accessible, elles ne vont pas se priver :D . Je passe la réponse détaillée aux autres :D .  

Le truc : c'est plus la surface de tes poules est grande, moins il y aura de dégâts ;) . Pour la pelouse par exemple.

n°57377204
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 22:18:02  profilanswer

Si elles le voient pas, non.

Mais idéalement, c'est plutôt 20/30m2 PAR poule si tu veux pas que ça soit désherbé.

Sinon, même 10m2 suffiraient.

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°57377239
Alanina
Posté le 22-08-2019 à 22:23:10  profilanswer

certains utilisent (pas n'importe comment) leurs poules pour entretenir leur potager ;-) tu peux chercher.  
Ca remue le sol, met des fientes, bouffe les limaces.

n°57377389
iorhael
Posté le 22-08-2019 à 22:39:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

La taille des plumes elles en ont rien à foutre.
Côté potager, ce qui craint c'est les semis et les plantations récentes : si la terre est grattée, elles grattent. Ensuite, c'est fini, sauf fruits qui leur plaisent (groseilles et fraises, ici).

n°57377576
Hypothese
Posté le 22-08-2019 à 23:07:52  profilanswer

C'est pas tellement pour les poules, c'est pour moi... J'en ai peur, donc les manipuler ça va être sympa  :lol:

Ok pour le potager, ça devrait être gérable je pense [:transparency] à voir

n°57377720
iorhael
Posté le 22-08-2019 à 23:36:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est pas tellement pour les poules, c'est pour moi... J'en ai peur, donc les manipuler ça va être sympa :lol:

Ok pour le potager, ça devrait être gérable je pense [:transparency] à voir

Tu veux des poules et t'en as peur ?  [:transparency]

n°57377798
Hypothese
Posté le 22-08-2019 à 23:59:42  profilanswer

C'est pas une phobie ou une peur panique, c'est comme les vers du lombricomposteur, je peux gérer  :O

Je m'y ferai, je pense. Et au moins ma gamine sera moins précieuse que moi  :O

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 23:59:42  profilanswer

n°57386455
iorhael
Posté le 24-08-2019 à 00:02:34  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est pas une phobie ou une peur panique, c'est comme les vers du lombricomposteur, je peux gérer :O

Je m'y ferai, je pense. Et au moins ma gamine sera moins précieuse que moi :O

Pas sûr, ma petite voisine a peur des poules et elle en a depuis un paquet d'années. :D D'ailleurs elle a peur de tout, elle est super précieuse, chochotte etc.

n°57548334
Hypothese
Posté le 11-09-2019 à 21:14:09  profilanswer

:hello:

Ca y est on a les poulettes :D Depuis vendredi dernier.  
Deux petits problèmes (peut-être liés)
- elles ne pondent pas. Peut-être qu'elles sont trop jeunes, mais ça m'étonne, elles viennent d'un pro, et la Brahma est gigantesque... Et surtout la soie a pondu le premier soir (j'ai retrouvé l'oeuf déplacé et dévoré le lendemain matin)
- elles dorment dans les pondoirs et pas sur les perchoirs. Seule la Marans (qui a l'air d'être la patronne, niveau sale caractère :o) y va, et encore pas tous les soirs
Du coup bah elles chient là où elles devraient pondre...

Des suggestions ? :/
(à part qu'elles pondent peut-être ailleurs, c'est entièrement possible, en tout cas j'ai joué à Pâques dans leur petit enclos les premiers jours et rien trouvé, et maintenant elles ont accès aux 300m² alors  [:ula] )

n°57548487
iorhael
Posté le 11-09-2019 à 21:30:07  profilanswer

Les Marans ont un caractère bien trempé, en général. :D
Brahmas et soie pondent "peu" (c'est des poules d'ornement, quoi), mais il est possible que l'une des poules mange les œufs, si t'en as trouvé un entamé... Suite à un changement, elles peuvent arrêter de pondre quelques jours, aussi. Elles sont censées avoir quel âge ? Pour les grandes races, le premier œuf peut bien attendre 6-8 mois.

Ah et j'ai toujours eu des poules qui dorment dans le pondoir, par contre en général elles n'y chient pas. C'est une question de préférence.

Message édité par iorhael le 11-09-2019 à 21:30:37
n°57548694
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 11-09-2019 à 21:50:47  profilanswer

Ici elles ont bien mis 1 mois et demi ou 2 mois avant de pondre, je pensais que le fait d'avoir un poulailler avec enclos qu'on déplace devait empirer le problème mais finalement elles s'y font bien.

Pour les chiures dans le pondoir, on a le même souci... Il y a de la paille dedans et on la chance régulièrement. On n'a pas trouvé de remède.

n°57549035
Hypothese
Posté le 11-09-2019 à 22:26:43  profilanswer

:jap: merci

Merde alors, on nous a vendu la Brahma comme une pondeuse [:tinostar]

Par contre la soie on savait qu'elle pondrait peu, donc la blague qu'elle soit la première à l'avoir fait :lol:

On a retrouvé l'oeuf en dehors de l'enclos en fait (alors qu'elles y étaient encore confinées), donc elles sont innocentes :o

n°57549048
Hypothese
Posté le 11-09-2019 à 22:29:56  profilanswer

Et on a aucune indication sur l'âge.. (vendeur pro mais pas causant  :sarcastic: à refaire on irait ailleurs)

n°57549069
Hypothese
Posté le 11-09-2019 à 22:33:09  profilanswer

Ahhh je voulais une Géline de Touraine, ça doit être pour ça que ma pote nous a pris une Brahma à la place. Je voulais la première car réputée pondeuse d'hiver, comme la deuxième. Sauf qu'il a déconseillé la Géline car pas une pondeuse d'après lui... C'est réussi :o

Bon on a ptet gagné au caractère, clairement Joséphine est une placide  :D

n°57549166
iorhael
Posté le 11-09-2019 à 22:44:49  profilanswer

Plus une poule (ou tout autre animal) est petite, plus elle est mature tôt, donc elle pond bien plus jeune. Et les Brahmas sont réputées dociles, oui. :D
Pour moi la Géline c'est une poule "à deux fins", j'aimerais bien en avoir une. Quelqu'un ici en élève, il me semble.

n°57549228
Hypothese
Posté le 11-09-2019 à 22:54:16  profilanswer

En plus j'ai l'impression qu'elle éternue, ma grande poulette  :( j'espère que c'est rien mais je viens de voir sur Google que plusieurs personnes se plaignent de s'être fait refiler des poules malades par ce vendeur..

n°57549287
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 11-09-2019 à 23:05:06  profilanswer

Ici j'espère qu'on n'aura aucune maladie à gérer car les vétos du coin ne s'occupent pas de poules :D

n°57549946
Hypothese
Posté le 12-09-2019 à 07:43:30  profilanswer

Si elle est malade je sais pas sur quel pied danser... Si je la bouffe/laisse comme ça je suis sans cœur, si je l'emmène chez le véto je crains la facture :/

n°57550040
lopengl
Posté le 12-09-2019 à 08:09:27  profilanswer

Elles deviennent pas difficile les vôtres niveaux alimentation?

Au début les graines disparaissaient très vite.

Maintenant elles les délaissent et attende de voir si j'amène des restes de nos repas.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°57550196
beaver42
Posté le 12-09-2019 à 08:38:13  profilanswer

Les Brahma sont pas les plus pondeuses, mais ~170 oeufs par an c'est déjà pas mal. L'avantage c'est que comme beaucoup de races lourdes elles pondent toute l'année, contrairement aux petites qui ne pondent quasiment pas de l'hiver.

A part ça, je suis en train de construire un nouveau pondoir, en OSB. Après coup je me suis rendu compte que c'était pas l'idéal pour nettoyer le fond des pondoirs, vu qu'avec un racloir on risque de décoller les lamelles de bois. Je pensais du coup ajouter une couche de résine ou de je ne sais quoi, qui ajouterai une épaisseur disons d'un centimètre de matière bien dure, solide et lisse pour faciliter le nettoyage. Vous avez des idées de ce que je pourrai bien y mettre?

Au début j'avais pensé à mettre du lino ou une plaque de metal ou autre, mais j'ai peur que les poux viennent se nicher entre cette plaque et le fond du pondoir.

n°57550361
iorhael
Posté le 12-09-2019 à 09:06:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

En plus j'ai l'impression qu'elle éternue, ma grande poulette  :( j'espère que c'est rien mais je viens de voir sur Google que plusieurs personnes se plaignent de s'être fait refiler des poules malades par ce vendeur..

De simples éternuements ça peut être passager, c'est arrivé à plusieurs de mes poules et c'est parti comme c'est venu. mais d'une manière général, les poules c'est très résistant, jusqu'à ce que ça claque comme ça du jour au lendemain pratiquement sans aucun signe. J'en ai jamais emmené une chez le véto, de toute façon je ne crois pas qu'il s'occupe de poules.

lopengl a écrit :

Elles deviennent pas difficile les vôtres niveaux alimentation?
Au début les graines disparaissaient très vite.

Maintenant elles les délaissent et attende de voir si j'amène des restes de nos repas.

Bof, le blé c'est le "back-up", elles en ont en permanence, je surveille pas vraiment ce qu'elles mangent mais une gamelle type la mangeoire plastique à pas cher qu'on voit partout tient 3 jours pour une douzaine de bêtes donc clairement c'est pas la base de leur alimentation. :D Je leur fais confiance pour manger si elles ont faim, je m'en occupe pas.

beaver42 a écrit :

Les Brahma sont pas les plus pondeuses, mais ~170 oeufs par an c'est déjà pas mal. L'avantage c'est que comme beaucoup de races lourdes elles pondent toute l'année, contrairement aux petites qui ne pondent quasiment pas de l'hiver.

Ça c'est une question de race, pas de taille. Il y a des poules "pondeuses d'hiver" en taille moyenne comme en grande taille. Et puis la première année, à peu près toutes les poules pondent tous les jours en hiver, de toute façon. C'est avec l'âge qu'elles ont des périodes où ça s'arrête.

Message édité par iorhael le 12-09-2019 à 09:06:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR