Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12583  12584  12585  ..  14037  14038  14039  14040  14041  14042
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°60453430
protect_me
from what?
Posté le 11-08-2020 à 20:50:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Nage jusqu'à la bas.

 

Si tu fais un malaise à proximité y'a même moyen qu'on te monte à bord


:D

 

Merci. Trouvé grâce au lien de Aardpeer :jap:


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 20:50:15  profilanswer
 

n°60455102
MTiger
Posté le 12-08-2020 à 07:59:02  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

 

Tu peux aller dans les territoires d'outre-mer.

 

D'ailleurs lors de l'annonce d'Edouard Philippe, je me demandais si y'aurait une explosion du tourisme ultramarin pour ceux qui ont besoin d'exotismes et puis finalement non : on reste sur moitié moins que l'année dernière https://la1ere.francetvinfo.fr/guad [...] 56008.html

 


non pas vraiment aux dernieres news
https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 351304.php

 


par contre la reunion/ile laurice sont pas mentionnes je vais voir ca:p

 

edit : ok on peut aller a la reunion

 

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 12-08-2020 à 08:05:43
n°60455137
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-08-2020 à 08:08:58  profilanswer
 

MTiger a écrit :


 
 
non pas vraiment aux dernieres news
https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 351304.php
 
 
par contre la reunion/ile laurice sont pas mentionnes je vais voir ca:p
 
edit : ok on peut aller a la reunion
 


Les dernières news qui datent d'1 mois  :o  
http://www.martinique.gouv.fr/Poli [...] uarantaine

n°60455173
Pascalo974
Pentax error
Posté le 12-08-2020 à 08:18:46  profilanswer
 

A toutes fins utiles, pour ceusses qui voudraient venir sur not' belle île :
https://www.lareunion.ars.sante.fr/ [...] rent=13963
En effet depuis 1 mois la procédure n'a pas changé.
Et si vous aviez l'obligeance de garder vos miasmes pour vous... :o


Message édité par Pascalo974 le 12-08-2020 à 08:21:10
n°60457990
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-08-2020 à 13:23:09  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Si tu n'as pas le choix c'est que c'est complet en 1e, ou que c'est un train sans classe (style TER)


 
Non, s'il n'a pas le choix, c'est possible que ce soit parce que le site de la sncf est TELLEMENT merdique, tellement clicodromesque, tellement incompréhensible ergonomiquement, que peut être a t'il oublié de faire les trois tours sur lui même demandés avant de cliquer.
 
Réserve avec n'importe quel site alternatif qui n'est PAS de la SNCF, tu trouveras sûrement ce que tu cherches.
 
J'utilisais le site allemand fut un temps, Deutsh bahn ( https://www.bahn.com/fr/view/index.shtml ), 10 fois plus efficace (et mieux renseigné, car te trouve de meilleurs correspondances et des trajets possible quand le site de la SNCF le décrète impossible) que celui de la SCNF.
 
Je ne l'ai pas testé depuis longtemps, mais il y a désormais de nombreux sites alternatifs à ceux de la SNCF. A mon avis tous plus efficaces et pas programmés (enfin validés) par un papy de 70 ans.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60458029
snatt1
Posté le 12-08-2020 à 13:28:50  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Heu ça me parait pas très RGPD compliant ça non ?  
 
Si tu veux connaitre les proprios, faut travailler au fisc par contre :o, c'est suivi d'assez près avec le droit annuel de navigation


 
le dafn c'est les douanes

n°60458193
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-08-2020 à 13:47:35  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'utilisais le site allemand fut un temps, Deutsh bahn ( https://www.bahn.com/fr/view/index.shtml ), 10 fois plus efficace (et mieux renseigné, car te trouve de meilleurs correspondances et des trajets possible quand le site de la SNCF le décrète impossible) que celui de la SCNF.

Effectivement le site allemand est instantané. Pour faire Metz-Paris (1h24) me propose aussi d’aller coucher à Nancy (TER + TGV).
Battu par OuiSNCF qui m’a déjà proposé d’aller passer par les Aubrais pour Metz-Paris.

n°60458252
Dolores
Posté le 12-08-2020 à 13:52:37  profilanswer
 

Perso je réserve par Trainline (anciennement Capitaine Train) parce que le site de la SNCF refuse ma carte de crédit canadienne, jamais compris pourquoi  [:petrus75]

n°60458255
altered
Prix public conseillé
Posté le 12-08-2020 à 13:52:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Non, s'il n'a pas le choix, c'est possible que ce soit parce que le site de la sncf est TELLEMENT merdique, tellement clicodromesque, tellement incompréhensible ergonomiquement, que peut être a t'il oublié de faire les trois tours sur lui même demandés avant de cliquer.

 

Réserve avec n'importe quel site alternatif qui n'est PAS de la SNCF, tu trouveras sûrement ce que tu cherches.

 

J'utilisais le site allemand fut un temps, Deutsh bahn ( https://www.bahn.com/fr/view/index.shtml ), 10 fois plus efficace (et mieux renseigné, car te trouve de meilleurs correspondances et des trajets possible quand le site de la SNCF le décrète impossible) que celui de la SCNF.

 

Je ne l'ai pas testé depuis longtemps, mais il y a désormais de nombreux sites alternatifs à ceux de la SNCF. A mon avis tous plus efficaces et pas programmés (enfin validés) par un papy de 70 ans.


Amen, le site SNCF est quand même sacrément à chier.

 

J'ai vu un autre truc bizarre, dans mon itinéraire j'ai une correspondance à Strasbourg. Dans le déroulé des étapes ça me met un truc bizarre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/3/1597233054-2020-08-12-13-49-52-selectionnez-votre-voyage.png

 

Sauf que j'ai pas souvenir qu'il y a plusieurs gares et encore moins un changement de gare pour aller à Metz. Un train je veux bien, mais une putain de gare seriously ? A cause de ces cons je suis en train de vérifier via google et je me stresse pour rien.
C'est abominable un tel site, en 2020 je pige pas.

 


Message cité 1 fois
Message édité par altered le 12-08-2020 à 13:53:36
n°60458296
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-08-2020 à 13:56:47  profilanswer
 

Ce site est surtout un bonheur comparé à celui de la sncf : en un seul clic tu as directement l'info que tu veux, alors qu'il en faut 12 sur le site de la sncf, et passer 4 pages qui te demandent successivement si tu veux un hôtel pour l'arrivée, puis une voiture de location, puis des suggestions de tourisme autour de ton point d'arrivée... Tout ça avant d'arriver au choix du billet, ou il y a encore plein d'onglets, de photos, et de trucs bariolés partout.

 

Le pire, c'est que ça fait 20 ans que leur site est pourri, il a été refait au moins 10 fois, c'est toujours resté aussi imbitable...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 13:56:47  profilanswer
 

n°60458367
mikamika
Posté le 12-08-2020 à 14:02:42  profilanswer
 

Et d'ailleurs c'est la seule solution assez connue pour trouver des itinéraires avec vélos sans TGV, ni Trainline ni VSC ne les proposent.

n°60458699
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-08-2020 à 14:32:23  profilanswer
 

Cette bande de fragiles du web  [:sunnycat:2]

n°60460138
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-08-2020 à 16:26:59  profilanswer
 

Sur les voiture électriques, quand on utilise le freinage régénératif est ce que les feus stop s’allument ? :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60460194
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-08-2020 à 16:31:44  profilanswer
 

ben ça dépend de la voiture
 
sur les motos elec, le milieu de gamme le fait pas (Zero Motorcycles), le haut de gamme le fait (Energica)
 
en caisses j'imagine que ça se fait aussi mais j'ai pas l'info.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60460553
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-08-2020 à 17:06:35  profilanswer
 

Gné ?
 
Tu freines ou tu freines pas ?

n°60460562
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-08-2020 à 17:07:57  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Gné ?

 

Tu freines ou tu freines pas ?

 

ah ben en freinant vaut mieux oui :D

 

je pensais qu'il demandait pour la regen passive, la conduite à une pédale quoi


Message édité par TheCreator le 12-08-2020 à 17:08:16

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60460594
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-08-2020 à 17:11:35  profilanswer
 

En fait je ne comprends pas.
Pour moi y'a 2 cas. Le freinage avec régénération élec mais dans ce cas c'est un freinage donc les feux stop s'allument forcement peu importe l'engin.
La régénération en décélération mais la tu ne freines pas donc je ne vois pas pourquoi le feu stop s'allumerai. Ou alors très brièvement pour indiquer une perte de vitesse plus importante qu'une décélération sur une voiture à moteur thermique ?

n°60460603
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-08-2020 à 17:12:48  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Gné ?
 
Tu freines ou tu freines pas ?


 
La voiture freine sans utiliser les freins d’où ma question :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60460614
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-08-2020 à 17:14:04  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

En fait je ne comprends pas.
Pour moi y'a 2 cas. Le freinage avec régénération élec mais dans ce cas c'est un freinage donc les feux stop s'allument forcement peu importe l'engin.
La régénération en décélération mais la tu ne freines pas donc je ne vois pas pourquoi le feu stop s'allumerai. Ou alors très brièvement pour indiquer une perte de vitesse plus importante qu'une décélération sur une voiture à moteur thermique ?


 
C'était à ce que je pensais


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60460943
Groomy
Oisif
Posté le 12-08-2020 à 17:48:13  profilanswer
 

Dites est ce que vous avez un petit logiciel pour rajouter quelques flèches, textes et rectangle de couleur à une image ? Paint une simple flèche il sait pas faire, Photoshop c'est trop surdimensionnée.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°60460994
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-08-2020 à 17:54:32  profilanswer
 

gimp est gratos, c'est lourdingue aussi mais ça marchera pour pas cher :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60461005
Dolores
Posté le 12-08-2020 à 17:57:00  profilanswer
 

Powerpoint sinon :o

n°60461009
Dolores
Posté le 12-08-2020 à 17:57:11  profilanswer
 

Ou même word :love:

n°60461022
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-08-2020 à 17:58:35  profilanswer
 

Krita en retouche image.
Si c'est pour des flèches, rectangles et textes, tu peux regarder du côté de Greenshot. Il est à la base fait pour les captures d'écran, mais permet justement de faire des petites retouches facilement.

n°60461034
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-08-2020 à 17:59:57  profilanswer
 

mais si t'as un windows récent tu dois avoir paint3d qui fait ça très bien


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60461097
Yeagermach​42
Posté le 12-08-2020 à 18:04:54  profilanswer
 

paint.net fait le taf aussi. L'outil de screenshot de MS aussi

n°60461124
Hegemonie
Posté le 12-08-2020 à 18:07:29  profilanswer
 

Draw.io ou PowerPoint

Spoiler :

j'ai dessine mon premier tatouage sur PowerPoint :o

n°60461136
Groomy
Oisif
Posté le 12-08-2020 à 18:09:02  profilanswer
 

Greenshot est parfait, surtout que je voulais faire ça à partir d'une capture d'écran. Merci  :jap:


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°60461167
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-08-2020 à 18:14:31  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Sur les voiture électriques, quand on utilise le freinage régénératif est ce que les feus stop s’allument ? :o


Par opposition à quel freinage ? Le freinage au frein à main ? Tout freinage est "régénératif" sur une voiture électrique, il me semble (enfin sauf si la batterie est pleine et ne peut pas encaisser un freinage), non ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60461233
Hegemonie
Posté le 12-08-2020 à 18:25:04  profilanswer
 

Je ne crois pas, parce que le moteur ne peut pas freiner plus qu'il ne peut accélérer (en gros l'énergie dissipée est au maximum l'énergie nominale du moteur)

 

Sauf que tu as parfois besoin de freiner plus fort. D'où des freins mécaniques.

n°60461235
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-08-2020 à 18:25:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Par opposition à quel freinage ? Le freinage au frein à main ? Tout freinage est "régénératif" sur une voiture électrique, il me semble (enfin sauf si la batterie est pleine et ne peut pas encaisser un freinage), non ?


Non c'est réglable,

 

En général sur les premier niveaux ça ne s'allume pas (pas de frein du tout ou équivalent frein moteur classic) et sur les niveau suivant oui

n°60461475
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-08-2020 à 19:00:19  profilanswer
 

J'ai préparé mon colissimo à envoyer depuis ma propre boîte aux lettres, j'ai collé l'étiquette, tout nickel.

 

Sauf que le colis ne rentre pas dans ma boîte aux lettres  [:canard roulettes]

 

Un conseil ? Sinon j'irai le filer au bureau de Poste et ça ira bien  [:moonblood22]


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°60461540
ezzz
23
Posté le 12-08-2020 à 19:09:25  profilanswer
 

Change de boîte aux lettres ?


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°60461567
XaTriX
Posté le 12-08-2020 à 19:13:38  profilanswer
 

moonblood a écrit :

J'ai préparé mon colissimo à envoyer depuis ma propre boîte aux lettres, j'ai collé l'étiquette, tout nickel.
 
Sauf que le colis ne rentre pas dans ma boîte aux lettres  [:canard roulettes]  
 
Un conseil ? Sinon j'irai le filer au bureau de Poste et ça ira bien  [:moonblood22]


Force :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60461604
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-08-2020 à 19:17:21  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je ne crois pas, parce que le moteur ne peut pas freiner plus qu'il ne peut accélérer (en gros l'énergie dissipée est au maximum l'énergie nominale du moteur)

 

Sauf que tu as parfois besoin de freiner plus fort. D'où des freins mécaniques.


L'énergie dissipée est à priori sans lien avec la puissance du moteur, mais uniquement liée au débit d'énergie que peut encaisser la batterie. Et cette puissance, il me semble qu'elle est assez élevée sur les 100% elec (mais je dis peut-être de la merde, c'est possible :o)

 

Je ne suis pas sûr que des freins à disque gérés par ABS fassent mieux. T'as une limite de puissance de freinage, pour pas que les roues se bloquent, ce que gère l'ABS en adaptant en temps réel et à haute fréquence la puissance de freinage. Et ça m'étonnerait que le max demandable ne soit pas atteignable avec le seul frein électromagnétique (en tout cas sur les voitures 100% électriques).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-08-2020 à 19:17:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60461650
philibear
Posté le 12-08-2020 à 19:22:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


L'énergie dissipée est à priori sans lien avec la puissance du moteur, mais uniquement liée au débit d'énergie que peut encaisser la batterie. Et cette puissance, il me semble qu'elle est assez élevée sur les 100% elec (mais je dis peut-être de la merde, c'est possible :o)  
 
Je ne suis pas sûr que des freins à disque gérés par ABS fassent mieux. T'as une limite de puissance de freinage, pour pas que les roues se bloquent, ce que gère l'ABS en adaptant en temps réel et à haute fréquence la puissance de freinage. Et ça m'étonnerait que le max demandable ne soit pas atteignable avec le seul frein électromagnétique (en tout cas sur les voitures 100% électriques).


L'énergie récupérée elle vient du moteur qui "devient" générateur, non?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60461708
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2020 à 19:29:38  answer
 

Groomy a écrit :

Dites est ce que vous avez un petit logiciel pour rajouter quelques flèches, textes et rectangle de couleur à une image ? Paint une simple flèche il sait pas faire, Photoshop c'est trop surdimensionnée.


Greenshot. C'est un outil de capture d'écran, et son éditeur est assez sympa.

n°60461724
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-08-2020 à 19:31:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Par opposition à quel freinage ? Le freinage au frein à main ? Tout freinage est "régénératif" sur une voiture électrique, il me semble (enfin sauf si la batterie est pleine et ne peut pas encaisser un freinage), non ?


 
Par rapport au freinage en appuyant sur la pédale de frein.
 
Sur une voiture élec tu peux avec un conduite souple conduire uniquement à la pédale d'accélérateur, le freinage régénératif ayant différent niveau de puissance réglable par l'utilisateur je me demandais si ça entrainait une indication visuelle sur les feus de freinage vu que le ralentissement est plus fort qu'en "roue libre"
 
https://insideevs.fr/features/39774 [...] e-hybride/


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60461736
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-08-2020 à 19:32:33  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


Non c'est réglable,
 
En général sur les premier niveaux ça ne s'allume pas (pas de frein du tout ou équivalent frein moteur classic) et sur les niveau suivant oui


 
C'est ça que je voulais savoir :d
 
:jap:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60461783
gsi spirit
Posté le 12-08-2020 à 19:37:43  profilanswer
 

moonblood a écrit :

J'ai préparé mon colissimo à envoyer depuis ma propre boîte aux lettres, j'ai collé l'étiquette, tout nickel.

 

Sauf que le colis ne rentre pas dans ma boîte aux lettres  [:canard roulettes]

 

Un conseil ? Sinon j'irai le filer au bureau de Poste et ça ira bien  [:moonblood22]


Si ça rentre pas dans une BAL normalisée le facteur te le refusera donc ça sert à rien, t'es bon pour l'amener en agence


Message édité par gsi spirit le 12-08-2020 à 19:48:30
n°60461832
Hegemonie
Posté le 12-08-2020 à 19:45:30  profilanswer
 

philibear a écrit :


L'énergie récupérée elle vient du moteur qui "devient" générateur, non?


Voilà :jap: un moteur de XX Watt ne pourra dissiper que ces XX Watt en mode freinage.

 

Je crois que les constructeurs dimensionnent les freins pour dissiper 10 fois plus de puissance que ne peut fournir le moteur (mais ce sont des souvenirs d'elec de puissance lointains)


Message édité par Hegemonie le 12-08-2020 à 20:24:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12583  12584  12585  ..  14037  14038  14039  14040  14041  14042

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR