Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1491 connectés 

Le TTQ voit passer de singuliers personnages posant parfois de drôles de questions. La ou lesquelles préférez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12447  12448  12449  ..  12510  12511  12512  12513  12514  12515
Auteur Sujet :

Le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO)

n°59254623
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-03-2020 à 21:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon y a les points de situation quotidiens du ministère de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] s-covid-19

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 21:30:20  profilanswer

n°59255377
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-03-2020 à 22:58:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

vous trouvez où un feed de vraies info sur le bordel covidesque actuel ? stadire pas de "le voisin de mon tonton a entendu dans la rue" ou de bfm

j'alterne un peu entre reddit, lemonde.fr et la blague qui sert de topic sur hfr, mais faut interpreter et traduire

genre il parait qu'il y a eu une info sur une durée de 6 semaine aujourd'hui, mais je trouve nulle part

Ca c'est les infos avant les annonces, c'est de l'info "sure a 80% par un expert du gouvernement qui a parlé a BFM"
Sinon tu attends juste les infos officielles en chillant au lieu de se faire des noeuds au cerveau

---------------
- Et ils avaient des éléphants ? - Des éléphants ?! Non non, mais ils avaient des chevaux tout gris, tout chelous avec la queue au milieu du visage !Buchocarte ©
n°59255396
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-03-2020 à 23:01:54  profilanswer

des infos sorties du cul mais qui se révèlent souvent vraies parce que celui qui les invente prend pas trop de risque tu veux dire [:daddyfatsax:5]

n°59257489
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-03-2020 à 09:43:33  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca c'est les infos avant les annonces, c'est de l'info "sure a 80% par un expert du gouvernement qui a parlé a BFM"
Sinon tu attends juste les infos officielles en chillant au lieu de se faire des noeuds au cerveau

mais justement elles sont où les infos officielles synthétisées ?

parce que les videos daily de 30min à écouter un mec qui bégaye, au secours

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 25-03-2020 à 09:43:44

---------------
Chookity ?
n°59257761
Naxos
\o/
Posté le 25-03-2020 à 10:00:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

vous trouvez où un feed de vraies info sur le bordel covidesque actuel ? stadire pas de "le voisin de mon tonton a entendu dans la rue" ou de bfm

j'alterne un peu entre reddit, lemonde.fr et la blague qui sert de topic sur hfr, mais faut interpreter et traduire

genre il parait qu'il y a eu une info sur une durée de 6 semaine aujourd'hui, mais je trouve nulle part

Reddit, de la vraie info ? [:afrojojo]

---------------
[Folio Photos]
n°59257774
TheCreator
Posté le 25-03-2020 à 10:01:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Reddit, de la vraie info ? [:afrojojo]

ben reddit c'est juste du feed d'articles. faut juste éviter ceux qui viennent de thesun ou autres torchons et c'est bon

---------------
Chookity ?
n°59257777
gsi spirit
Posté le 25-03-2020 à 10:02:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais justement elles sont où les infos officielles synthétisées ?

parce que les videos daily de 30min à écouter un mec qui bégaye, au secours

Sérieux, t'es entrain de demander comment faire pour s'informer en 2020 ?

T'as tous les sites d'information, leur Facebook, leur twitter, les sites officiels ( comme dit plus haut) et si ça suffit pas surement que google actu avec une recherche sur COVID19 rassemblera tout ça.

L'info des 6 semaines de confinement, c'est juste une recommandation du conseil scientifique. Certains ont rêvé que c'était déjà acté

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 21852.html

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 25-03-2020 à 10:08:14
n°59257831
TheCreator
Posté le 25-03-2020 à 10:05:29  profilanswer

t'es aussi agréable sur tous les topics toi :o

"les sites d'informations" vont chacun interpréter et réécrire à leur sauce, derrière du clickbait et 50% d'articles payants.

mais bon j'abandonne ma question, je m'excuse, je suis sûrement débile et bonne journée :o

---------------
Chookity ?
n°59257850
efyliae
Posté le 25-03-2020 à 10:06:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sérieux, t'es entrain de demander comment faire pour s'informer en 2020 ?

T'as tous les sites d'information, leur Facebook, leur twitter, les sites officiels ( comme dit plus haut) et si ça suffit pas surement que google actu avec une recherche sur COVID19 rassemblera tout ça.

L'info des 6 mois de confinement, c'est juste une recommandation du conseil scientifique. Certains ont rêvé que c'était déjà acté

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 21852.html

6 semaines.

n°59257880
gsi spirit
Posté le 25-03-2020 à 10:09:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

"les sites d'informations" vont chacun interpréter et réécrire à leur sauce, derrière du clickbait et 50% d'articles payants.

mais bon j'abandonne ma question, je m'excuse, je suis sûrement débile et bonne journée :o

Suffit de multiplier ses sources.  

efyliae a écrit :

6 semaines.

Oui my bad j'ai écrit trop vite :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 10:09:05  profilanswer

n°59257919
rheo
Posté le 25-03-2020 à 10:11:11  profilanswer

Moi j'aime bien le site de France Info aussi

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59257932
babylone83
Corse :o
Posté le 25-03-2020 à 10:12:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

Prend un journal serieux type 'Le monde' et franchement ca fait le job. Évite les journaux trop extrême comme Mariane ou Minute ( ca existe plus mais bon :o  )

Après les dépêches AFP dispo sur plein de journaux sont très bien aussi.

---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°59257939
barnabe
Posté le 25-03-2020 à 10:12:36  profilanswer

6 semaines, c'est ce que tout le monde espère, le minimum que les gens ou le gouvernement espère...combien de temps de confinement a été nécessaire à Wuhan, berceau de l'épidémie ?

n°59257950
barnabe
Posté le 25-03-2020 à 10:13:20  profilanswer

babylone83 a écrit :

Prend un journal serieux type 'Le monde' et franchement ca fait le job. Évite les journaux trop extrême comme Mariane ou Minute ( ca existe plus mais bon :o  )  

Après les dépêches AFP dispo sur plein de journaux sont très bien aussi.

Le Monde a bien baissé en qualité depuis plusieurs années, j'y vais de moins en moins :/

n°59258060
Tillow
Posté le 25-03-2020 à 10:20:01  profilanswer

barnabe a écrit :

6 semaines, c'est ce que tout le monde espère, le minimum que les gens ou le gouvernement espère...combien de temps de confinement a été nécessaire à Wuhan, berceau de l'épidémie ?

Plus de 10 semaines, il me semble...

---------------
n°59258082
gmund
Posté le 25-03-2020 à 10:21:31  profilanswer

Perso j'ai Le Monde et je coupe avec RTL ça me fait 2 médias différents sur 2 supports différents :jap:

n°59258091
babylone83
Posté le 25-03-2020 à 10:22:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Le Monde a bien baissé en qualité depuis plusieurs années, j'y vais de moins en moins :/

Pour les articles 'neutres ' sur l'actualité actuelle du covid je trouve ca très bien.

---------------
n°59258092
rheo
Posté le 25-03-2020 à 10:22:14  profilanswer

barnabe a écrit :

23 janvier _ 8 avril

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59258188
barnabe
Posté le 25-03-2020 à 10:30:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Plus de 10 semaines, il me semble...

rheo a écrit :

23 janvier _ 8 avril

:jap:  
Et encore, il faut voir dans quelles conditions ont été appliquées les mesures de confinement en Chine...à mon avis ça été bien plus drastique que ce qu'on vit actuellement en France, où on a encore le droit d'aller pratiquer son Jogging alors que l'épidémie est encore en pleine expansion...

n°59258746
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-03-2020 à 11:10:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

vous trouvez où un feed de vraies info sur le bordel covidesque actuel ?

Bonne synthèse avec graphiques (peut-être pas ce que cherches) sur le FT
https://www.ft.com/coronavirus-latest

Edit : déjà posté par Tillow.

Message édité par gurucinta le 25-03-2020 à 11:13:16

---------------
Combien ça coûte ? Combien ça rapporte ?
n°59261091
Poly
Posté le 25-03-2020 à 14:12:21  profilanswer

Connaissez-vous des assurances pour voitures immobili(sé)es ? Ie qui ne roulent pas, mais sont en état de le faire.

n°59261309
gmund
Posté le 25-03-2020 à 14:30:10  profilanswer

Poly a écrit :

Connaissez-vous des assurances pour voitures immobili(sé)es ? Ie qui ne roulent pas, mais sont en état de le faire.

Il me semble que le CIC a un possibilité d'assurance garage/voiture remisée

n°59266071
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-03-2020 à 20:28:41  profilanswer

Hej,

Un conseil (ni VBA à >1k€ ni SFBA made in Wuhan :o) pour une cafétière?

Je suis absolument pas un "café-phile", je tourne d'ailleurs au soluble Nescafé sans que ça me dérange plus que ça. Je sens bien que ça ferait pas bander Gian Carlo mais ça fait ma boisson chaude du matin, facile et rapide à préparer, et (sensation très peu explicable) ça me paraît plus "consistant" qu'un thé :o

Je me dis quand même que le soluble c'est pas la panacée niveau rapport q/p :/ J'en consomme peu (entre 1 et 2 grandes tasses/jour, peut-être 3 en ce moment #confinement).

Et j'me dis aussi qu'avec du moulu je pourrais me faire des petits kiffs avec du Kitalé moulu avec de la peau de couille séchée :o

Bref, je cherche une machine. Et je ne veux pas de merde à dosettes.
J'ai précisé "pas VBA", donc out les machines expresso toutes chromées, l'hésitation se fait entre une bête cafetière filtre électrique, et une cafetière piston. J'ai écarté l'option cafetière italienne, pas envie d'allumer une plaque pour le café (et faut surveiller :/).

N'ayant pas envie de mettre 100 balles dans un truc qui fait couler de l'eau chaude sur du café, j'ai un petit penchant pour la piston, mais j'en ai jamais eu. C'est intéressant? Je lis qu'il faut une mouture grossière, mais je ne crois pas avoir jamais vu de mouture autre que fine en supermarché. C'est juste moi, ou en effet ça sera plus chiant à trouver?
La cafetière filtre classique est défendable à côté?

PS: pas besoin de grands volumes, au contraire même je veux pas de gros appareil.

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 25-03-2020 à 20:29:14
n°59266120
Hegemonie
Posté le 25-03-2020 à 20:31:26  profilanswer

Piston bodum ou Ikea + moulin ikea ou Skerton et tu es bon pour commencer.

C'est vraiment différent. Léger et beaucoup plus goutu.

n°59266256
babylone83
Posté le 25-03-2020 à 20:39:32  profilanswer

potemkin a écrit :

Hej,

Un conseil (ni VBA à >1k€ ni SFBA made in Wuhan :o) pour une cafétière?

Je suis absolument pas un "café-phile", je tourne d'ailleurs au soluble Nescafé sans que ça me dérange plus que ça. Je sens bien que ça ferait pas bander Gian Carlo mais ça fait ma boisson chaude du matin, facile et rapide à préparer, et (sensation très peu explicable) ça me paraît plus "consistant" qu'un thé :o

Je me dis quand même que le soluble c'est pas la panacée niveau rapport q/p :/ J'en consomme peu (entre 1 et 2 grandes tasses/jour, peut-être 3 en ce moment #confinement).

Et j'me dis aussi qu'avec du moulu je pourrais me faire des petits kiffs avec du Kitalé moulu avec de la peau de couille séchée :o

Bref, je cherche une machine. Et je ne veux pas de merde à dosettes.
J'ai précisé "pas VBA", donc out les machines expresso toutes chromées, l'hésitation se fait entre une bête cafetière filtre électrique, et une cafetière piston. J'ai écarté l'option cafetière italienne, pas envie d'allumer une plaque pour le café (et faut surveiller :/).

N'ayant pas envie de mettre 100 balles dans un truc qui fait couler de l'eau chaude sur du café, j'ai un petit penchant pour la piston, mais j'en ai jamais eu. C'est intéressant? Je lis qu'il faut une mouture grossière, mais je ne crois pas avoir jamais vu de mouture autre que fine en supermarché. C'est juste moi, ou en effet ça sera plus chiant à trouver?

PS: pas besoin de grands volumes, au contraire même je veux pas de gros appareil.

Viens demander sur le topoc café généraliste.

En fonction de ce que tu aimes tu peux au choix prendre :

V60
Chemex
Aeropress
...

---------------
n°59266350
potemkin
Posté le 25-03-2020 à 20:48:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Piston bodum ou Ikea + moulin ikea ou Skerton et tu es bon pour commencer.

C'est vraiment différent. Léger et beaucoup plus goutu.

Tu as l'air de confirmer que ça va être la merde pour trouver des moutures grossières en grande surface :/

babylone83 a écrit :

Viens demander sur le topoc café généraliste.

En fonction de ce que tu aimes tu peux au choix prendre :

V60
Chemex
Aeropress
...

C'est justement pourquoi je n'y suis pas: je veux pas de ce type de cafetière [:cerveau cinoque]

https://youtu.be/w8bSdYmsTc0?t=570
Si je me retrouve à boire un café comme ça un jour, je m'auto-slap :o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 25-03-2020 à 20:52:25
n°59266418
Hegemonie
Posté le 25-03-2020 à 20:52:43  profilanswer

potemkin a écrit :

Tu as l'air de confirmer que ça va être la merde pour trouver des moutures grossières en grande surface :/

Je n'en ai jamais vu. 100% du café moulu en GS est fait pour les cafés filtre.

Après, en soi, c'est pas non plus si mal. Va juste falloir adapter les quantités. N'importe quelle cafetière filtre te sortira un café "correct", sous réserve que le café soit un minimum frais. Pour ça, le conserver au congél et ne sortir que la quantité désirée.

n°59266423
babylone83
Posté le 25-03-2020 à 20:53:19  profilanswer

Ah ? Heuuu ? Pourquoi ?

---------------
n°59266442
potemkin
Posté le 25-03-2020 à 20:54:56  profilanswer

Ca va finir en cafétière filtre Bluesky à ma prochaine expédition courses tout ça :o

n°59266504
Tillow
Posté le 25-03-2020 à 20:59:52  profilanswer

potemkin a écrit :

Ca va finir en cafétière filtre Bluesky à ma prochaine expédition courses tout ça :o

Prends toi une petite Moulinex filtre des familles.
Perso j'adore un bon espresso fait dans les règles de l'art, mais pour l'ordinaire, je tourne au filtre avec le café frais acheté au marché le dimanche matin. Ça fait tout à fait le job pour ma piscine de café au lait sans prétention du matin.

---------------
n°59267781
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2020 à 22:51:48  profilanswer

potemkin a écrit :

Pour du ponctuel, cafetière à piston sans hésiter. Du café moulu classique y passera très bien, sinon ça te laisse toujours l’occasion d’acheter du café de meilleure qualité de temps en temps.

n°59267850
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-03-2020 à 22:59:05  profilanswer

Wolfman a écrit :

Pour du ponctuel, cafetière à piston sans hésiter. Du café moulu classique y passera très bien, sinon ça te laisse toujours l’occasion d’acheter du café de meilleure qualité de temps en temps.

+1
Tu commandes ton café en ligne avec la mouture correspondante et tu le congèles.

---------------
Mon blog musical
n°59267941
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-03-2020 à 23:08:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Prends toi une petite Moulinex filtre des familles.
Perso j'adore un bon espresso fait dans les règles de l'art, mais pour l'ordinaire, je tourne au filtre avec le café frais acheté au marché le dimanche matin. Ça fait tout à fait le job pour ma piscine de café au lait sans prétention du matin.

C'est comment, la prétention du matin ? [:transparency]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59268052
HipiPeep
Posté le 25-03-2020 à 23:22:13  profilanswer

25cm.

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°59268119
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 25-03-2020 à 23:32:54  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est comment, la prétention du matin ? [:transparency]

C'est quand il est 14h et qu'on prétend que c'est le matin [:haha matin]

---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. ♪♫♬ If you like a thing you should have put a numéro d'inventaire on it ♪♫♬ Woh-oh-oh oh-oh-oh, oh-oh oh-oh oh-oh-oh ♪♫♬
n°59268247
Ivy gu
absolute utter clampongus
Posté le 25-03-2020 à 23:53:46  profilanswer

Y'a des moyens d'acheter des livres sans passer par amazon ou équivalent en ces périodes de confinement ?
EDIT : livres physiques

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 25-03-2020 à 23:59:11

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°59268284
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-03-2020 à 23:57:36  profilanswer

La Fnac fait plein d'e-book gratuits pour l'occasion : pas de livraison pour un e-book.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59268323
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 26-03-2020 à 00:04:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

La Fnac fait plein d'e-book gratuits pour l'occasion : pas de livraison pour un e-book.

Et pour les ebooks achetés sur parislibrairies, il y a une option pour attribuer la vente à sa propre librairie du coin, apparemment. J'ai pas essayé, j'ai plein de papier à lire encore :o

Pour les livres physiques, je ne crois pas qu'il y ait de solution simple, librairiesindependantes et parislibrairies ont suspendu les livraisons en tout cas.

---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. ♪♫♬ If you like a thing you should have put a numéro d'inventaire on it ♪♫♬ Woh-oh-oh oh-oh-oh, oh-oh oh-oh oh-oh-oh ♪♫♬
n°59268330
Ivy gu
absolute utter clampongus
Posté le 26-03-2020 à 00:05:21  profilanswer

je vais essayer de lire pas trop vite ce qu'il me reste [:tammuz]

Message édité par Ivy gu le 26-03-2020 à 00:05:43

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°59268349
Dolores
Posté le 26-03-2020 à 00:07:56  profilanswer

Potemkin, mets toi au nesquik sinon !

n°59268499
efyliae
Posté le 26-03-2020 à 00:50:05  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Y'a des moyens d'acheter des livres sans passer par amazon ou équivalent en ces périodes de confinement ?
EDIT : livres physiques

Les supermarchés. Les tabac qui font aussi presse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12447  12448  12449  ..  12510  12511  12512  12513  12514  12515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR