Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11980  11981  11982  ..  14035  14036  14037  14038  14039  14040
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°55228341
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 08-12-2018 à 16:22:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il me semble qu'il y a un autre terme, mais je me trompe peux être
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 16:22:56  profilanswer
 

n°55228670
viniw
geek repenti
Posté le 08-12-2018 à 16:58:41  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


J’ai raté vos messages. Pourquoi aurais-je appelé le SAMU ? Hier ça allait un peu mieux mais là ce matin retour de la diarrhée avec selles de couleur claire. Ça s’est calmé cet après-midi mais j’ai comme une gêne à l’estomac. Tout n’est pas sorti et j’ai voulu me faire vomir mais ça ne veut pas. Je ne mange pas le midi à cause de ça. Il n’y a pas un médicament pour débloquer le truc en une prise ? Je ne dois plus rien manger ? Je dois éviter le sport ? Je ne vais pas tenir sans manger. :/
J’ai de légers maux de tête et de légères douleurs à l’estomac par intermittence. Ça ressemble à la gastro. Je crois que le premier jour il y a eu du sang.


l'intoxication c'est que tu passes a 2 doigts de la scépticémie, les intoxications ca peut tuer.

Citation :

48 million people get sick from a foodborne illness, 128,000 are hospitalized, and 3,000 die

 
mais de maniére général ca rend très malade.
:/

n°55228821
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-12-2018 à 17:14:27  profilanswer
 

Le_mike a écrit :

Il me semble qu'il y a un autre terme, mais je me trompe peux être
 
 :jap:

c'est bien une pirogue, si c'est un autre terme, c'est probablement pour un autre type d'embarquation

n°55229040
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-12-2018 à 17:36:27  profilanswer
 

Le_mike a écrit :

Il me semble qu'il y a un autre terme, mais je me trompe peux être
:jap:


si elle a été taillé une nuit de pleine lune (pour une meilleure flottabilité et imputrécibilité), c'est une 'bark' tout simplement
                \
https://reho.st/preview/self/d88f98cd13530fee7cdce2146e5035711da5b9a8.jpg
je crois


Message édité par WATT1000 le 08-12-2018 à 17:37:29
n°55229454
elbarto
Posté le 08-12-2018 à 18:17:46  profilanswer
 


 
faire jouer la concurrence,
 
changer aussi de dns dans les paramètres de la connexion

n°55231130
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 08-12-2018 à 21:18:26  profilanswer
 

elbarto a écrit :

faire jouer la concurrence,
 
changer aussi de dns dans les paramètres de la connexion


Je ne vois pas ce que le changement de DNS pourrait arranger, un serveur DNS peut éventuellement être à la ramasse et induire une latence initiale, mais une fois que le nom est résolu on parle d'adresse IP et le serveur DNS peut retourner à la sieste.
 :jap:  
 
 
Par contre, ce serait intéressant de connaitre le type de connexion WAN et LAN (WiFi ?), parce que 160ms c'est hors normes, généralement en ADSL on est vers 30-70ms, fibre <20ms.
Cela dit, faut aussi voir vers quoi tu ping, vers certains serveurs de jeux ça peut être pourri, mais ça vient du serveur.
 
Le mieux est de commencer par tester des ping "techniques" :
free.fr
orange.fr
sfr.fr
 
Ça te donnera le ping minimal de ta ligne.
Ensuite, si un serveur de jeu répond à 180ms, ça vient soit du serveur, soit du roaming de ton fournisseur d'accès.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55232024
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2018 à 23:37:47  answer
 

Je découvre Instagram, les personnes ajoutées en followers savent de qui il s'agit ? :D

n°55235998
snaluori1
Utinam
Posté le 09-12-2018 à 16:51:21  profilanswer
 

Je voulais acheter un électro aimant pour maintenir une porte fermée. Des conseils pour un truc bien ? Il n'y a rien de compliqué pour le poser ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55236029
Critias
Posté le 09-12-2018 à 16:56:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous allons devoir changer sous peu de dispositif de cuisson et j'aimerais savoir quel est le dispositif de cuisson le plus économique.
 
J'aimerais aussi essayer de comprendre le petit tableau que vous trouverez au bas de cet article, parce que pour moi, ce n'est pas clair du tout : à la lecture, je "comprends" que la cuisson par induction est ce qui se fait de pire...
 
https://www.ademe.fr/expertises/bat [...] ssionnelle


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55236044
true-wiwi
Posté le 09-12-2018 à 17:01:36  profilanswer
 

Le dernier tableau manque de précisions.
 
Sans compter qu'il y a aussi les aspects de temps de chauffe à prendre en compte etc


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 17:01:36  profilanswer
 

n°55236061
snaluori1
Utinam
Posté le 09-12-2018 à 17:04:09  profilanswer
 

C'est ça. Ma casserole mettait beaucoup moins de temps à chauffer quand j'avais de l'induction et depuis que j'ai du gaz, c'est pire que tout je trouve.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55236102
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-12-2018 à 17:12:27  profilanswer
 

so tu l'utilises sur du gaz alors qu'elle est faite pour l'induction, quelle surprise :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55236301
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-12-2018 à 17:44:12  profilanswer
 

C'est parfaitement compatible :d
 


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55236309
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-12-2018 à 17:45:13  profilanswer
 

Poogz a écrit :

C'est parfaitement compatible :d
 


oui mais la semelle plus épaisse provoque cette inertie que tu constates :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55236519
elbarto
Posté le 09-12-2018 à 18:14:25  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Je voulais acheter un électro aimant pour maintenir une porte fermée. Des conseils pour un truc bien ? Il n'y a rien de compliqué pour le poser ?


 
que se passera-t-il en cas de panne de courant ?
la porte se déverrouille et le voleur peut alors entrer ?
 
parfois il suffit de tirer comme un bourrin sur la porte pour l'ouvrir, la force électromagnétique n'étant pas assez suffisante pour contrer les gars costauds,  j'ai vu pas mal de jeunes qui font ça pour entrer dans les immeubles quand ils n'ont pas le pass

n°55236573
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-12-2018 à 18:21:42  profilanswer
 

elbarto a écrit :

 

que se passera-t-il en cas de panne de courant ?
la porte se déverrouille et le voleur peut alors entrer ?


J'avais compris son message comme maintenir fermée une porte qui ferme mal (genre qui se rouvre toute seule). Il n'a pas parlé de verrouiller genre remplacer un verrou. Car effectivement un electroaimant, ça verrouille que dalle.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55236765
elbarto
Posté le 09-12-2018 à 18:42:06  profilanswer
 

il faudrait essayer de résoudre la cause qui génère la mauvaise fermeture de porte :

 

- remplacer la poignée, lubrifier le système avec du WD40, changer le ressort (quincaillerie, castorama)
- limer le bas de porte si le bois a enflé avec l'humidité et finit par frotter contre le sol, l'encadrement de porte (cas fréquent dans les milieux humides comme la salle de bain)


Message édité par elbarto le 09-12-2018 à 18:42:33
n°55236815
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-12-2018 à 18:47:23  profilanswer
 

Ça c'est bien HFR : le mec il demande un truc. Et même sans savoir quel est le problème exactement, on lui répond que c'est pas la bonne solution et on lui propose d'autres choses plutôt que répondre à sa question :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55236922
elbarto
Posté le 09-12-2018 à 18:59:17  profilanswer
 

ça semble overkill l'électro-aimant pour résoudre un bête problème de porte (intérieure ?) qui se ferme mal

n°55237035
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-12-2018 à 19:09:37  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ça c'est bien HFR : le mec il demande un truc. Et même sans savoir quel est le problème exactement, on lui répond que c'est pas la bonne solution et on lui propose d'autres choses plutôt que répondre à sa question :o


Normal, si on ne connait pas le cahier des charges.
 
Pour maintenir une porte qui ferme mal, un aimant néodyme peut faire l'affaire.
Par contre, pour une porte extérieure sécurisées, une bonne ventouse magnétique 300kg avec une batterie de secours en cas de coupure de courant.
Les ventouses 50-100kg, ça s'ouvre d'un coup d'épaule.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55237646
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-12-2018 à 20:25:11  profilanswer
 

elbarto a écrit :

ça semble overkill l'électro-aimant pour résoudre un bête problème de porte (intérieure ?) qui se ferme mal


Non mais on n'en sait rien du problème exact du gars. J'ai donné ça comme exemple, y'a plein d'autres raisons possibles (auxquelles on ne pense probablement pas) et de toutes façons, la raison, c'est pas la question.

 

Perso ça me ferait chier que j'arrive avec une question sur un type de produit et qu'on me réponde que c'est pas ça qu'il me faut, alors que pourtant j'ai pas defini le pb exact, juste demandé une info sur le produit.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2018 à 20:26:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55237661
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 20:26:55  answer
 

Dites, je suis HYPER nul en finance, mais pourquoi on imprimerait pas des billets pour tout le monde en fait?
Qu'est ce qui empêche les machines de produire du cash non stop et de le distribuer pour lutter contre la pauvreté??
C'est comme si on maintenait un robinet quasiment fermé avec des gens qui crèvent de soif, ça n'a aucun sens

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 20:27:40
n°55237674
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-12-2018 à 20:27:43  profilanswer
 

repose cette bouteille et va te coucher


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55237696
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 20:29:47  answer
 

Si c'est si con alors tu pourras me donner une réponse simple

n°55237715
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 09-12-2018 à 20:31:45  profilanswer
 

parce que ta monnaie vaudrait plus rien , sérieux faut vraiment expliquer ça  :pfff:  

n°55237722
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-12-2018 à 20:32:09  profilanswer
 

ben si tu émets trop de billets par rapport à la valeur qu'elle représente, elle perd de sa valeur.
c'est ce qui ce passait avec les dévaluations.

 

ta monnaie vaut plus rien à l'international

n°55237729
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-12-2018 à 20:32:32  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Non mais on n'en sait rien du problème exact du gars. J'ai donné ça comme exemple, y'a plein d'autres raisons possibles (auxquelles on ne pense probablement pas) et de toutes façons, la raison, c'est pas la question.
 
Perso ça me ferait chier que j'arrive avec une question sur un type de produit et qu'on me réponde que c'est pas ça qu'il me faut, alors que pourtant j'ai pas defini le pb exact, juste demandé une info sur le produit.


HDV s'est fait pirater son compte ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55237741
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 20:33:43  answer
 

WATT1000 a écrit :

ben si tu émets trop de billets par rapport à la valeur qu'elle représente, elle perd de sa valeur.
c'est ce qui ce passait avec les dévaluations.
 
ta monnaie vaut plus rien à l'international


 
J'arrive pas à comprendre le lien :(

n°55237772
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-12-2018 à 20:36:43  profilanswer
 


 

sadicologue a écrit :

parce que ta monnaie vaudrait plus rien , sérieux faut vraiment expliquer ça  :pfff:  


 
^


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55237786
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-12-2018 à 20:38:40  profilanswer
 

 

[:vieux singe savant:1]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55237881
rheo
Posté le 09-12-2018 à 20:51:11  profilanswer
 


 
Parce qu’avant toi personne n’y avait pensé. #Altered2022

n°55238236
garath_
Posté le 09-12-2018 à 21:25:43  profilanswer
 


Imagine qu'on t'ai volé ton compas.
Si tu trouvais des compas par terre à chaque coin de rue t'en aurais rien à foutre, parce que ça vaudrait que dalle.


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°55238292
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-12-2018 à 21:30:56  profilanswer
 

0,20$ sur aliexpress :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55238401
elbarto
Posté le 09-12-2018 à 21:40:09  profilanswer
 

 

avant la monnaie il y avait le système du troc, où la valeur des biens était définie par d'autres biens :

 

- quelqu'un pouvait te fabriquer une paire de chaussures en échange de quelque chose qu'il voudrait à la place, par exemple 6 kilos de viande de bœuf qui seraient considérés comme ayant une valeur égale à une paire de chaussures

 

comme ce système était contraignant (il fallait que l'offreur et le demandeur se mettent d'accord sur l'équivalence des biens pour le troc, or tout le monde n'a pas des kilos de viande de boeuf en reserve et tout le monde ne sait pas fabriquer des paires de chaussures), du coup on a inventé la monnaie comme dénominateur commun pour évaluer la valeur d'un bien et permettre d'en acheter, et permettre d'évaluer aussi le prix d'une heure de travail,

 

pour que la monnaie ait du sens il faut qu'elle garde une certaine valeur constante cohérente, par exemple une heure de travail = 8 euros,

 

si tu te mets à fabriquer énormément de billets alors il faudra augmenter aussi le nombre de travailleurs pour que l'équation "1h de taf = 8 euros" soit toujours valable, sinon ça va faire baisser la valeur du travail et faire augmenter les prix

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 09-12-2018 à 21:44:26
n°55238418
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-12-2018 à 21:41:36  profilanswer
 

quel rapport avec un compas ? :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55238725
snaluori1
Utinam
Posté le 09-12-2018 à 22:09:33  profilanswer
 

elbarto a écrit :

 

que se passera-t-il en cas de panne de courant ?
la porte se déverrouille et le voleur peut alors entrer ?

 

parfois il suffit de tirer comme un bourrin sur la porte pour l'ouvrir, la force électromagnétique n'étant pas assez suffisante pour contrer les gars costauds,  j'ai vu pas mal de jeunes qui font ça pour entrer dans les immeubles quand ils n'ont pas le pass


Actuellement la porte a une gâche électrique qui ne fonctionne pas donc la porte est déjà ouverte, alors ouverte lors d'une coupure de courant... Et en 3 ans que je suis là, 0 coupure de courant.
Et c'est surtout pour éviter que la porte s'ouvre au moindre coup de vent.
Et c'est la porte d'entrée du bâtiment.
Et vu que les propriétaires sont des putains d'italiens, les réparations qu'ils font faire ne vont pas plus loin que remettre la gâche en place. Truc qui pète à nouveau au bout de 2 mois.


Message édité par snaluori1 le 09-12-2018 à 22:13:25

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55238799
viniw
geek repenti
Posté le 09-12-2018 à 22:14:40  profilanswer
 


considére l'argent simplement comme un outil de troc il permet simplement d'échanger, cela représente une unité universelle de produit.
ce qui compte dans l'absolu c'est le produit, c'est a dire l'ensemble du travail produisant de la richesse au sens large, aussi bien un maraiché que ton dentiste, ou ton prof de guitare son cour a une valeur qui est un "produit".
 
l'ensemble de ce produit annuel   est ce q'on appel le produit intérieur, au lieu de diviser par 100 milliard (d'euros)divise le par 200  milliard( ce qui correspondrait a doubler le nombre d'euros), bah tu obtiendra nécessairement une valeur monétaire divisé par 2.
 
il est possible certes qu'augmenter la masse monétaire créer un boost de la demande et relance l'économie, le prof de guitare pouvant donner 2 fois plus de cours, mais il existe des produits fini par exemple le monsieur qui voit son salaire doubler espère pouvoir enfin se loger sur paris et non en banlieue, sauf qu'il sont des millions comme lui et la centaine de milliers de logements mise en vente chaque année ne suffisent pas, les prix vont donc monter, même le prof de guitare va finir par penser que c'est bien fatiguant de donner 8h de cour par jour et va augmenter ses tarifs, tout cela mène qu'a une chose; de l'inflation.  
 
une inflation trop forte du a une augmentation monétaire fait fuir les investisseurs, parce que ca sert a rien d'investir si la somme gagné avec l'investissement perd de sa valeur, de ce fait ils se débarrassent des devises, et des investissements, ce qui mène invariablement a une inflation galopante.
https://image.slidesharecdn.com/ziminflation-140219234805-phpapp01/95/zimbabwes-inflation-7-638.jpg?cb=1392854031

n°55238987
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-12-2018 à 22:31:52  profilanswer
 


ta richesse (ton PiB), c'est un gâteau, si les parts sont trop nombreuses (le nombre de billets) alors tes parts ne sont plus que des miettes.
et si tu continues encore à imprimer plus de billets, ils ne valent même pas les miettes.

n°55239014
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 22:34:34  answer
 

elbarto a écrit :

 

avant la monnaie il y avait le système du troc, où la valeur des biens était définie par d'autres biens :

 

- quelqu'un pouvait te fabriquer une paire de chaussures en échange de quelque chose qu'il voudrait à la place, par exemple 6 kilos de viande de bœuf qui seraient considérés comme ayant une valeur égale à une paire de chaussures

 

comme ce système était contraignant (il fallait que l'offreur et le demandeur se mettent d'accord sur l'équivalence des biens pour le troc, or tout le monde n'a pas des kilos de viande de boeuf en reserve et tout le monde ne sait pas fabriquer des paires de chaussures), du coup on a inventé la monnaie comme dénominateur commun pour évaluer la valeur d'un bien et permettre d'en acheter, et permettre d'évaluer aussi le prix d'une heure de travail,

 

pour que la monnaie ait du sens il faut qu'elle garde une certaine valeur constante cohérente, par exemple une heure de travail = 8 euros,

 

si tu te mets à fabriquer énormément de billets alors il faudra augmenter aussi le nombre de travailleurs pour que l'équation "1h de taf = 8 euros" soit toujours valable, sinon ça va faire baisser la valeur du travail et faire augmenter les prix


merci, c'est très clair  :jap:

 

Edit: merci à viniw et Watt aussi


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 22:35:46
n°55239259
Ass-Itch
Posté le 09-12-2018 à 23:01:30  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Imagine qu'on t'ai volé ton compas.
Si tu trouvais des compas par terre à chaque coin de rue t'en aurais rien à foutre, parce que ça vaudrait que dalle.

 

[:nushku:3]


---------------
Perseverare diabolicum
n°55242121
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 11:24:25  answer
 

Contexte :
10 ordinateurs, tous connectés à la même box.
Je veux connaître l'utilisation de la bande passante (upload/download) de chaque machin connectées, en temps réel, possible gratuitement sans passer par des outils admins complexes et très couteux ?
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11980  11981  11982  ..  14035  14036  14037  14038  14039  14040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR