Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 


Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11613  11614  11615  ..  14017  14018  14019  14020  14021  14022
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°52175297
true-wiwi
Posté le 20-01-2018 à 10:05:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour chers collègues.
 
S'il y a des experts en chefferie de projets infos, j'aurais besoin d'un conseil concernant l'établissement d'un budget prévisionnel pour un projet de groupe dans mon centre de formation.
 
Je dois chiffrer le budget prévisionnel d'un projet qui comporte plusieurs lots.
 
Il est impossible d'estimer les coûts directement des lots à l'exception du premier.
 
Je dois cependant essayer de donner des chiffres concernant les investissements matériels et humains, le coûts des charges, etc
 
J'ai le budget global du projet, j'ai prévu un matelas pour les imprévus et les dérapages du projet (10% du coût total).
 
Y'a mieux que la pifométrie pour faire ça je présume et je veux bien un avis éclairé :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 10:05:22  profilanswer
 

n°52175301
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-01-2018 à 10:06:33  profilanswer
 

bossajojo a écrit :


 
 :jap:  
 
Mais ça se fait encore de mettre un soulier (meme la chaussette) sous le sapin/ cheminée?


réfléchis 2  secondes ?
comment veux tu avoir les cadeaux autrement ???


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52175344
bossajojo
Sappy
Posté le 20-01-2018 à 10:12:13  profilanswer
 

Par drone.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°52175362
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-01-2018 à 10:14:34  profilanswer
 

et le drone il les dépose ou ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52175414
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-01-2018 à 10:22:58  profilanswer
 

Existe-t-il un générateur de meme ou d'images pour personnaliser le texte de cette oeuvre ? :D
 
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/217/305/1bb.jpg
 
J'aimerai écrire autre chose que "ceci n'est pas une pipe".
 
Merci :hello:

n°52175425
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-01-2018 à 10:24:51  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Bonjour chers collègues.
 
S'il y a des experts en chefferie de projets infos, j'aurais besoin d'un conseil concernant l'établissement d'un budget prévisionnel pour un projet de groupe dans mon centre de formation.
 
Je dois chiffrer le budget prévisionnel d'un projet qui comporte plusieurs lots.
 
Il est impossible d'estimer les coûts directement des lots à l'exception du premier.
 
Je dois cependant essayer de donner des chiffres concernant les investissements matériels et humains, le coûts des charges, etc
 
J'ai le budget global du projet, j'ai prévu un matelas pour les imprévus et les dérapages du projet (10% du coût total).
 
Y'a mieux que la pifométrie pour faire ça je présume et je veux bien un avis éclairé :jap:


 
Y'a pas de question  [:zedlefou:1]  
 
Et au pifomètre si c'est ça le problème: "Il est impossible d'estimer les coûts directement des lots à l'exception du premier."
Comment veux-tu te faire conseiller avec si peu d'infos? Comment un lot peut-il en pas être chiffrable? Aucun devis possible, aucun salaire, aucun travail pour les réaliser ?!? :o

n°52175435
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-01-2018 à 10:26:26  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Existe-t-il un générateur de meme ou d'images pour personnaliser le texte de cette oeuvre ? :D

 

http://i0.kym-cdn.com/photos/image [...] 05/1bb.jpg

 

J'aimerai écrire autre chose que "ceci n'est pas une pipe".

 

Merci :hello:

 

Photoshop, Photofiltre, Paint.NET, Gimp, etc :o

 

Vu le type d'image pas bien compliqué.

 

https://preview.ibb.co/hUwvTb/1bb.jpg
/pas-la-même-police-proof :o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 20-01-2018 à 10:37:08
n°52175440
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-01-2018 à 10:26:58  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Photoshop, Photofiltre, Paint.NET, Gimp, etc :o
 
Vu le type d'image pas bien compliqué.


Je suis une vraie buse :o

n°52175455
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-01-2018 à 10:28:26  profilanswer
 

C'est bon je l'ai  [:chownkey]  [:chownkey]  [:chownkey]  [:chownkey]  [:chownkey]  [:chownkey]  [:chownkey]  [:chownkey]  [:chownkey]  [:chownkey]

 


https://memegenerator.net/Magritt/caption

 

EDIT : C'est de la maÿrde, ça écrit par dessus :sweat:


Message édité par Temperance le 20-01-2018 à 10:29:01
n°52175610
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-01-2018 à 10:52:40  profilanswer
 

Hum.
Vous moquez pas j'ai joué avec le feu.

 

Commande via PriceMinister (via revendeur chinois) d'un LG G4 reconditionné, reçu aujourd'hui.
A priori bien un original, mais là n'est pas la question.

 

J'étais préparé mentalement à un problème de bootloop (à priori pris en charge par LG donc un peu rassuré en me disant qu'au pire je l'immobilise qqes jours et récupère un tel "neuf" ).

 

Sauf que j'ai un tout autre problème après boot:
Le menu home alterne (en clignotements rapides) avec l'écran de veille (horloge), sans que je puisse faire quoi que ce soit excepté rebooter en enlevant la batterie. Les boutons semblent OK, l'écran n'est pas sollicité, bref j'ai rien vu venir de tel comme problème.

 

J'ai eu un agent via le chat LG, qui me rappelle que reconditionné = pas pris en charge par le constructeur.
Vu que c'est pas un bootloop à proprement parler, pas de rappels, j'ai pas insisté.
Sauf que renvoyer le tel en Chinoisie va être relou (et que vont-ils renvoyer...?).

 

Bref, que feriez-vous?
J'hésite entre tenter d'aller directement en centre de réparation agréé, ou simplement retourner le produit pour remboursement...
D'autres options?

 

Edit: je viens de rebooter une fois de plus, le souci a miraculeusement disparu :ouch:
Recherches "comment MAJ Android" en cours (pas proposé par le menu de base?)

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 20-01-2018 à 11:11:53
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 10:52:40  profilanswer
 

n°52175638
true-wiwi
Posté le 20-01-2018 à 10:58:04  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Y'a pas de question  [:zedlefou:1]  
 
Et au pifomètre si c'est ça le problème: "Il est impossible d'estimer les coûts directement des lots à l'exception du premier."
Comment veux-tu te faire conseiller avec si peu d'infos? Comment un lot peut-il en pas être chiffrable? Aucun devis possible, aucun salaire, aucun travail pour les réaliser ?!? :o


 
Disons que c'est plus un conseil de méthodo pour lequel je serai preneur.
 
Estimer les autres lots n'est pas possible car cela nécessite que le premier lot soit validé par le client et il impacte les suivants.
 
Bon je viens de percuter un truc grâce à ta remarque, je vais pouvoir avancer un peu, merci :jap:
 


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52175703
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-01-2018 à 11:10:24  profilanswer
 

Content d'avoir pu aider :D
 
Et de mon point de vue, je supposerais que tout les lots bloquants sont validés, autrement pas de projet :o
Le client/financeur a besoin de savoir combien la totalité du projet coûtera s'il va au bout.  
S'il y a des lots optionnels, c'est mis en évidence (avec inconvénients/avantages en cas de dispense/retenue).
 
Si le budget est dépassé et que des coupes raisonnables sont envisageables, c'est aussi à toi de prioriser ce qui peut/va l'être, avec les rapports impact qualité/économie réalisée qui aideront à la décision finale. :jap:

n°52175812
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-01-2018 à 11:31:32  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Disons que c'est plus un conseil de méthodo pour lequel je serai preneur.
 
Estimer les autres lots n'est pas possible car cela nécessite que le premier lot soit validé par le client et il impacte les suivants.
 
Bon je viens de percuter un truc grâce à ta remarque, je vais pouvoir avancer un peu, merci :jap:
 


Tu bugétises l'ensemble et tu mets des jalons go/no-go à la réalisation. Le financement doit suivre évidemment, tu reçois pas tout d'un coup de toute façon :o

n°52175858
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-01-2018 à 11:38:19  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Existe-t-il un générateur de meme ou d'images pour personnaliser le texte de cette oeuvre ? :D
 
http://i0.kym-cdn.com/photos/image [...] 05/1bb.jpg
 
J'aimerai écrire autre chose que "ceci n'est pas une pipe".
 
Merci :hello:


si tu ne trouves pas la bonne police, yapuka trouver un message avec les lettres C E I N S T P A U et jouer du copier/coller dans Paint :o
 
https://i.imgur.com/W5Y26xq.png


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52175891
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-01-2018 à 11:41:16  profilanswer
 

Coq a écrit :


si tu ne trouves pas la bonne police, yapuka trouver un message avec les lettres C E I N S T P A U et jouer du copier/coller dans Paint :o
 
https://i.imgur.com/W5Y26xq.png


 
"P A I N T  S U C E" :??:

n°52175896
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-01-2018 à 11:41:38  profilanswer
 

CE PAIN PUE

n°52175903
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-01-2018 à 11:42:03  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ouhla non :D
 
Je veux virer LUbuntu et installer XP par-dessus ;)
J'ai juste testé Ubuntu et LUbuntu sur un vieux PC, mais ça ne convient pas à mon usage, et je n'ai plus le CD d'installation d'origine ni la partition de restauration du constructeur, donc j'essaie de réinstaller avec un ISO XP (j'ai encore la clé d'origine).


 
Okay, bon je n'avais pas compris, tu avais donc Linux installé et tu veux tout virer pour réinstaller proprement un WinXP.
Ton problème de Hal.dll survient à quel moment exactement :
- Avant/pendant l'installation de Windows au tout début ? (Mode texte avec fond bleu moche)
- Pendant ou après le premier redémarrage ? (qui devrait aboutir là-dessus)
- Une fois que Windows est totalement installé au redémarrage final ? (soit avant ou pendant l'affichage de cet écran)
 
Il est possible que ce problème survienne après le premier redémarrage si ton ordinateur démarre sur le disque dur, alors que l'installation n'est pas complète.
Il faut donc que tu t'assures que lors du premier redémarrage tu refasse la manipulation d'aller dans tes options de boot (si tu as un menu rapide) ou bien dans ton Bios que ton ordinateur redémarre bien une seconde fois en démarrant sur la clé USB contenant WinXP, ceci afin que l'installation de windows puisse se terminer complètement.
 
Ce n'est qu'après la finalisation de celle-ci que tu laisseras ton ordinateur démarrer sur le disque dur lui-même.
 

bossajojo a écrit :


 :jap:  
Mais ça se fait encore de mettre un soulier (meme la chaussette) sous le sapin/ cheminée?


Je pense que cette tradition dépend des familles, mais ça se fait toujours oui. Quand j'étais petit c'était les cadeaux directement au pied du sapin sans souliers ni chaussettes, maintenant ce sont les souliers au pied de la cheminée, et chez ma belle-sœur c'est sous la chaussette pendue à la corniche de la cheminée...


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52175955
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-01-2018 à 11:49:05  profilanswer
 

Coup de téléphone à l'instant :
 
- Bonjour madame de Piques, je suis Machine de la société Bidule, je suis chargée de vous faire parvenir un carton d'invitation pour [restaurant quelconque]
- Excusez-moi, je peux vous demander comment vous avez eu ce numéro ?
- Nous l'avons trouvé dans l'annuaire électronique de votre région.
- Mais ce n'est pas possible, je ne suis pas dans l'annuaire, et c'est un numéro de portable. :heink:  
- Madame, nous avons eu votre numéro de téléphone dans l'annuaire électronique de votre région.
- Comment vous pouvez avoir un numéro de portable dans l'annuaire de ma région ? :??:  
- Bip bip bip bip
 
J'ai regardé sur Internet à quoi correspondait le numéro, c'est évidemment un télévendeur quelconque qui n'avait pas envie de perdre du temps avec une chieuse qui pose les questions qui dérangent.
 
Mais ce qui me pose question, c'est comment ils ont eu mon numéro ? Ils ne l'ont pas composé au hasard, puisqu'ils avaient aussi mon nom.
 
J'ai ce numéro depuis 15 ans (d'abord chez SFR, puis chez Free), c'est la première fois que l'on me contacte dessus pour du démarchage commercial (à part mes opérateurs successifs, mais eux, c'était normal qu'ils aient mon numéro).  
Je ne file pas mon numéro n'importe qui, et j'ai vérifié dans mes paramètres Free : l'option "Annuaire et prospection" est bien désactivée.
 
D'où est-ce qu'ils peuvent bien sortir mon nom et numéro de portable ?  :??:  
L'histoire d'annuaire de la région qui aurait des numéros de portables de particuliers, c'est de la connerie, on est bien d'accord ?


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52175976
babylone83
Corse :o
Posté le 20-01-2018 à 11:51:24  profilanswer
 

Bah t'as du filer ton tel quelquepart et ils ont revendu leurs repertoires tout simplement
.

n°52175986
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-01-2018 à 11:53:09  profilanswer
 

+10000k
ou quelqu'un s'est charge de le faire pour toi comme pour les mails ...
entrez le numero de tel de vos amis pour voir si ils sont chez nous ...
donnez nous accès a votre répertoire ...
y'a pléthore de sites web et app qui ont accès aux répertoires

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 20-01-2018 à 11:54:46

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52176037
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-01-2018 à 12:01:15  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Bah t'as du filer ton tel quelquepart et ils ont revendu leurs repertoires tout simplement
.

Ben non justement, je ne le file pas n'importe où.
 

Cuistot a écrit :

+10000k
ou quelqu'un s'est charge de le faire pour toi comme pour les mails ...
entrez le numero de tel de vos amis pour voir si ils sont chez nous ...
donnez nous accès a votre répertoire ...
y'a pléthore de sites web et app qui ont accès aux répertoires

C'est effectivement possible, je n'avais pas pensé à l'ami concon qui refile tes infos sans réfléchir  [:transparency]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52176059
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-01-2018 à 12:03:49  profilanswer
 

Coq a écrit :


si tu ne trouves pas la bonne police, yapuka trouver un message avec les lettres C E I N S T P A U et jouer du copier/coller dans Paint :o
 
https://i.imgur.com/W5Y26xq.png


Merci :D

n°52176071
babylone83
Corse :o
Posté le 20-01-2018 à 12:05:29  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ben non justement, je ne le file pas n'importe où.

 


 
Dame de Piques a écrit :

C'est effectivement possible, je n'avais pas pensé à l'ami concon qui refile tes infos sans réfléchir [:transparency]

 

Bah rien que ton operateur doit pouvoir revendre ton tel / nom.

 

Ou EDF, ta banque etc ... Les occasions sont legions, après je suis comme toi je le donne quasi jamais, mais y'a tjs des failles :/

n°52176109
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-01-2018 à 12:11:01  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ben non justement, je ne le file pas n'importe où.


et comment sais tu que c'est pas n'importe qui ?
si je prend en exemple orange et la poste, ils sont les premiers a revendre tes numero et adresses
même si tu leur demande de ne pas le faire

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 20-01-2018 à 12:11:15

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52176120
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-01-2018 à 12:13:55  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

si je prend en exemple orange et la poste, ils sont les premiers a revendre tes numero et adresses  
même si tu leur demande de ne pas le faire

Donc illégalement ? Tu es sûr de ça ? [:transparency]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52176125
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-01-2018 à 12:15:06  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Je suis une vraie buse :o


 
Oui enfin là il s'agit d'un truc largement faisable avec Paint.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516446524-magritte.jpg
 
Le seul point compliqué c'est de trouver une police de caractère qui corresponde à l'écriture de Magritte, ils en ont créé une au MOMA mais je ne pense pas que ça ait fuité sur le web :o
Il va falloir te contenter de fonts qui feront illusion, comme les 4 proposées ici : https://www.dafont.com/fr/forum/rea [...] s-une-pipe
 
Ou sinon tu nous dis ce que tu souhaites écrire et on te la fait ton image :D  


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52176139
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-01-2018 à 12:17:53  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Donc illégalement ? Tu es sûr de ça ? [:transparency]


certain, quand tu change d'adresse, que tu fais un renvoi,  et que malgré le fait que tu ai coché la case ad'hoc
prévenu personne d'autre, lorsque tu constate  le 1er jour que ta boite est pleine de courrier pub a ton nom ... (arrivé plusieurs fois)
idem sur les changements ou création de numéro


Message édité par Cuistot le 20-01-2018 à 12:24:09

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52176158
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-01-2018 à 12:20:24  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Bref, que feriez-vous?


 
Première chose que je fais quand j'ai un nouveau téléphone : Je formate, je roote, et j'installe manuellement la dernière version d'Android disponible pour ce téléphone / ou une ROM custom.
Si tu n'es pas un utilisateur avancé ou que tu n'as pas envie de perdre de temps tu peux te contenter de formater + installer la dernière version d'Android disponible.
Il y a des dizaines de tutos sur google, mais si tu es en galère tu peux nous demander ici :)


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52176181
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-01-2018 à 12:25:09  profilanswer
 

moonblood a écrit :

 

Première chose que je fais quand j'ai un nouveau téléphone : Je formate, je roote, et j'installe manuellement la dernière version d'Android disponible pour ce téléphone / ou une ROM custom.
Si tu n'es pas un utilisateur avancé ou que tu n'as pas envie de perdre de temps tu peux te contenter de formater + installer la dernière version d'Android disponible.
Il y a des dizaines de tutos sur google, mais si tu es en galère tu peux nous demander ici :)


 :jap:
Je suis coutumier des root/roms alternatives, la maj Android est en cours (via LG Bridge mais j'ai l'impression que c'est le 6 qu'il installe, à voir après si c'est de l'incrémental en 2 temps).

 

Et pour une fois, j'hésite à laisser la rom d'origine. Je ne suis pas un très gros utilisateur, tant que les perfs sont là et que je lance mes 4/5 applis sans souci, l’intérêt de basculer sur autre chose est discutable. [:tristou:4]
Mon précédent tel (Honor 5X), je l'ai mis sur du LineageOS suite à un constat de lenteurs répétées (bon depuis j'ai fait un reset de l'install, ça va mieux mais le LG était déjà en transit :o).

 

Bon après j'attends de voir la quantité de bloatwares installés et ce qui est dégageable ou non :D

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 20-01-2018 à 12:27:22
n°52176466
true-wiwi
Posté le 20-01-2018 à 13:05:32  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


Tu bugétises l'ensemble et tu mets des jalons go/no-go à la réalisation. Le financement doit suivre évidemment, tu reçois pas tout d'un coup de toute façon :o


 
C'est toute la difficulté de l'exercice au final, on a le budget total du projet mais on ne peut budgétiser que le premier lot, les trois autres découlant des premiers.
 
Je vais faire du rétro budget. Je vais définir les salaires et le temps imparti par personne sur le projet, prévoir une enveloppe pour les risques et voir combien il reste derrière.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52176538
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-01-2018 à 13:14:01  profilanswer
 

après tu réduis le budget de moitié et ça sera réaliste

n°52176550
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-01-2018 à 13:15:45  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
C'est toute la difficulté de l'exercice au final, on a le budget total du projet mais on ne peut budgétiser que le premier lot, les trois autres découlant des premiers.
 
Je vais faire du rétro budget. Je vais définir les salaires et le temps imparti par personne sur le projet, prévoir une enveloppe pour les risques et voir combien il reste derrière.


Mais tu sais déjà de quoi sont composés tes trois autres lots non ?

n°52176619
true-wiwi
Posté le 20-01-2018 à 13:25:45  profilanswer
 

J'ai le contenu général ouais mais il dépend de l'approbation du client pour le lot 1.
 
Laissez moi deviner. Faut que je chiffre tout et qu'ensuite le client gueule parce que c'est trop cher et que je devrais tout refaire derrière ?
 
Je sens venir un truc comme ça :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52176673
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-01-2018 à 13:33:07  profilanswer
 

c'est toujours trop cher

n°52176678
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-01-2018 à 13:33:41  profilanswer
 

par contre si tu pouvais ajouter les 150 features en plus qu'il avait pas prévu à l'origine ça serait pas mal
 
et vite, c'est indispensable

n°52176686
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-01-2018 à 13:34:29  profilanswer
 

Cf mon post, fais le normalement sans te préoccuper du budget, avec des ramifications sur les lots dispensables ou qui peuvent être réalisés en mode low-cost (en précisant ce qu'ils y perdent en qualité).
 
Le budget connu est ptêt déjà un max réaliste, mais selon l'importance du projet et comment tu mets en évidence l’intérêt (ou non) à allonger un peu + de thune pour avoir X ou Y features, ils auront tous les éléments en main sans avoir à faire de V2.
 
Evidemment, t'auras mentionné dans ton AMDEC des éléments étroitement liés aux options (qualité++ ou prix--) choisies :o

n°52176951
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-01-2018 à 14:20:36  profilanswer
 

Question con:

 

On se dirige vers un ralentissement de l'amélioration des microprocesseurs à cause, si j'ai bien suivi, de la taille des transistors atteignant un taille (actuellement 14µm si je dis pas de connerie) pouvant générer un effet tunnel.

 

Pourquoi ne reste-t-on pas sur la finesse actuelle en augmentant la taille du die? Vu la taille d'un cpu contemporain, on peut se permettre de doubler/tripler/++ sa surface sans que ce soit vraiment un souci, si?
Question de prix du silicium? J'ai rien compris au problème? :o

Message cité 4 fois
Message édité par potemkin le 20-01-2018 à 14:21:02
n°52176961
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-01-2018 à 14:22:27  profilanswer
 

Mais de quoi on parle comme projet ? Qui est le subventionneur ? Dans quel type d'action ?

n°52177191
XaTriX
Posté le 20-01-2018 à 14:55:55  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :

Je suis tombé sur forum.hfr.syn.fr (par une recherche Google). Qu'est ce que c'est ?


 

zesheriff a écrit :


Ça doit être un des sites qui pompent hfr pour gagner du €€ avec de la pub...


Nop, c'est HFR

Citation :

forum.hardware.fr is an alias for forum.hfr.syn.fr.
forum.hfr.syn.fr has address 91.211.167.83


 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52177213
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-01-2018 à 15:00:27  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Mon précédent tel (Honor 5X), je l'ai mis sur du LineageOS suite à un constat de lenteurs répétées (bon depuis j'ai fait un reset de l'install, ça va mieux mais le LG était déjà en transit :o).
 
Bon après j'attends de voir la quantité de bloatwares installés et ce qui est dégageable ou non :D


Bien ça Lineage, j'en ai entendu que du bien.
Sur XDA on peut aussi trouver selon les mobiles multifonctions des petits scripts .zip flashables en recovery qui ne font que virer les bloatwares, pratique pour les non-rootés.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11613  11614  11615  ..  14017  14018  14019  14020  14021  14022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR