Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Suppression installation chauffage gaz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression installation chauffage gaz

n°31699773
jojo_le_ha​ricot
Posté le 17-09-2012 à 11:44:17  profilanswer
 

Bonjour  :hello:

 

N'ayant pas trouvé toutes les réponses sur le web, je fais appel aux lumières des bricolos qui pourraient m'aider pour supprimer mon installation de chauffage au gaz.
Merci d'éviter les "oui mais le gaz c'est moins cher...", pour faire court ma (petite) maison fait une surface de 60m² en plein pied et je compte compte profiter des travaux en cours pour remplacer l'installation au gaz par un poêle à bois comme source de chauffage principal puis chauffage d'appoint électrique et chauffe eau électrique.

 

L'installation est alimentée par le gaz de ville et comprend une chaudière qui alimente 4 radiateurs et fournit l'eau chaude. Je souhaite savoir comment procéder étape par étape pour tout déposer proprement (y compris la tuyauterie) et savoir si le passage d'un professionnel est nécessaire ou obligatoire pour certaines étapes. Pour information je suis un bricoleur expérimenté (sans prétention) mais je préfère demander conseil étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion d'intervenir sur ce genre d'installation.

 

1- Couper l'arriver de GAZ au compteur à l'aide de la vanne prévue à cet effet (j'ai bien repéré la vanne)
2- Débrancher la chaudière du réseau EDF
3- Purger les radiateurs ?
4- ???
5- ...
...
Fin - Penser à résilier mon abonnement gaz !

  

Merci de votre aide  ;)


Message édité par jojo_le_haricot le 19-09-2012 à 09:40:21

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 11:44:17  profilanswer
 

n°31720730
jojo_le_ha​ricot
Posté le 19-09-2012 à 09:40:45  profilanswer
 

Pas de bricolos ?  :heink:


---------------

n°31720797
xilebo
noone
Posté le 19-09-2012 à 09:46:33  profilanswer
 
n°31720901
jojo_le_ha​ricot
Posté le 19-09-2012 à 09:56:06  profilanswer
 

Merci, j'avais hésité à le mettre dans le topic "bricolage" ou "construire et renover sa maison" mais je crois que j'aurais du du coup :)


---------------

n°39501726
rosmos123
Posté le 17-09-2014 à 02:04:03  profilanswer
 

[size=2]Bonjour. Ça m'a vraiment aidé à gagner du temps pour trouver les meilleures offres. Je recommande fortement ce site à mes amis j'aimerai bien le partager avec vous .[/size]
[size=3]Voila le lien[/size]
_________________________________________________________
 
[img=http://i59.tinypic.com/2hzosk.jpg][/img]

n°39501729
rosmos123
Posté le 17-09-2014 à 02:07:21  profilanswer
 

Bonjour. Ça m'a vraiment aidé à gagner du temps pour trouver les meilleures offres. Je recommande fortement ce site à mes amis j'aimerai bien le partager avec vous .
Voila le lien
_________________________________________________________
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Suppression installation chauffage gaz

 

Sujets relatifs
Suppression de compte[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
suppression compteinstallation autoradio
désambouage circuit de chauffageChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
votre installation de bureauProblème de suppression de commentaires sur Facebook (help!)
Suppression CompteSuppression profil
Plus de sujets relatifs à : Suppression installation chauffage gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR