Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9415  9416  9417  ..  10020  10021  10022  10023  10024  10025
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°62817776
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2021 à 20:28:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso ma box orange fait le taf nickel  :jap:


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 20:28:31  profilanswer
 

n°62817894
FRACTAL
Posté le 01-05-2021 à 20:42:28  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

 

Le firestick n'est pas fluide pour quelle utilisation ?


Perso j'ai des lag, rarement quand tu Switch 15 fois de suite de Netflix a amazon puis arte TV mais ça doit être une histoire de reset du cache je pense.

n°62818095
enikka
Posté le 01-05-2021 à 21:03:21  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Le firestick n'est pas fluide pour quelle utilisation ?


je trouve l'interface assez lente. Que je fasse un "retour" ou un "home" ca me prends souvent plusieurs secondes
sur plex, j'ai du mal à lire quelques vidéos trop "gourmandes", j'ai l'impression que la clé demande beaucoup de taff de transcoding au NAS pour arriver à un débit qu'elle arrive à gérer
 
des petits bugs/applis qui plantent par ci par là
et je n'utilise "que" mycanal / plex / arte / primevideo / molotov parfois
 
et l'interface amazon saoule un peu, mais ca fait parti du deal ^^
 
(ca reste excellent pour les 25€ que j'ai payé évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 01-05-2021 à 21:04:24

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62819534
bahamut49
Posté le 01-05-2021 à 22:58:02  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Perso j'ai des lag, rarement quand tu Switch 15 fois de suite de Netflix a amazon puis arte TV mais ça doit être une histoire de reset du cache je pense.


 

enikka a écrit :


je trouve l'interface assez lente. Que je fasse un "retour" ou un "home" ca me prends souvent plusieurs secondes
sur plex, j'ai du mal à lire quelques vidéos trop "gourmandes", j'ai l'impression que la clé demande beaucoup de taff de transcoding au NAS pour arriver à un débit qu'elle arrive à gérer
 
des petits bugs/applis qui plantent par ci par là
et je n'utilise "que" mycanal / plex / arte / primevideo / molotov parfois
 
et l'interface amazon saoule un peu, mais ca fait parti du deal ^^
 
(ca reste excellent pour les 25€ que j'ai payé évidemment)


 
Vous êtes sur la classique ou la 4K ?
 
Pour avoir les deux versions, y'a un vrai gain de fluidité sur la 4K

n°62820295
asmomo
Posté le 02-05-2021 à 03:03:12  profilanswer
 

Il y a des capteurs de pollution intérieure valables ou c'est du SFBA ?
 
Certains ont-ils couplé l'achat avec un purificateur d'air (genre le ikéa, ou dyson, ou ali) et constaté que ça purifiait bien ?
 
ça doit être la mode avec le COVID, mais perso ce qui m'intéresse c'est plutôt la pollution venant des meubles, peintures etc.

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 02-05-2021 à 03:03:30

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62820304
chimm
Posté le 02-05-2021 à 03:18:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il y a des capteurs de pollution intérieure valables ou c'est du SFBA ?

 

Certains ont-ils couplé l'achat avec un purificateur d'air (genre le ikéa, ou dyson, ou ali) et constaté que ça purifiait bien ?

 

ça doit être la mode avec le COVID, mais perso ce qui m'intéresse c'est plutôt la pollution venant des meubles, peintures etc.

 

Pour les particules fines (PM2.5) t'as le détecteur Xiaomi sur batterie à 20 balles qui est pas mal : https://www.aliexpress.com/item/32995536503.html

 

De ce que j'ai pu tester, c'est assez fiable, en extérieur j'ai pu comparer aux données obtenu par des sondes publiques dans ma ville, et en intérieur j'ai pu comparer avec un détecteur plus balèze à 150€, le petit Xiaomi fait le taf.... par contre c'est pas un produit connecté ni rien on allume ça ventile au dos pour faire rentrer l'air et ça affiche une valeur :jap:

 

Après pour un usage intérieur tu peux directement prendre un purificateur d'air Xiaomi (y'en avait un en promo à 80€ ces derniers jours sur Dealabs, stock UE), il mesure les PM2.5 et ajuste par rapport à ça la vitesse du purificateur, et ils sont aussi connectés, donc t'as l'info sur l'appli aussi et des stats, etc...

 


Par contre pour les polluants organiques COV/TVOC je n'ai pas d'expérience là dessus même si visiblement il y a des détecteurs sur le marché (mais fiabilité ?), mais bon normalement changer son air intérieur fréquemment devrait aider, tout comme éviter les usages de produits en intérieur, etc.... et je suis pas certain que les purificateurs d'airs puissent filtrer ce type de polluants, c'est plutôt les particules fines....


Message édité par chimm le 02-05-2021 à 03:19:51
n°62820330
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-05-2021 à 04:39:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il y a des capteurs de pollution intérieure valables ou c'est du SFBA ?
 
Certains ont-ils couplé l'achat avec un purificateur d'air (genre le ikéa, ou dyson, ou ali) et constaté que ça purifiait bien ?
 
ça doit être la mode avec le COVID, mais perso ce qui m'intéresse c'est plutôt la pollution venant des meubles, peintures etc.


 
De mémoire le gros VBA pour supprimer les polluants d'intérieur ce sont certaines plantes


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°62820398
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-05-2021 à 07:41:35  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

 

Vous êtes sur la classique ou la 4K ?

 

Pour avoir les deux versions, y'a un vrai gain de fluidité sur la 4K


C'est ce que j'avais lu, c'est pour ça que je suis parti sur la version 4k.
Et pas de soucis (YouTube, Prime Video, VLC, Spotify, Twitch)

n°62820926
FRACTAL
Posté le 02-05-2021 à 10:12:28  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

 

Vous êtes sur la classique ou la 4K ?

 

Pour avoir les deux versions, y'a un vrai gain de fluidité sur la 4K


Classique

 

Je précise que ces ralentissements vu l'usage que j'en fait c'est très supportable vu leur fréquence

n°62821311
nost4r8-8
Posté le 02-05-2021 à 11:20:58  profilanswer
 

Dans l'interface j'imagine, même chose avec le dernier google tv chromecast alors que chipset plus efficace, mais ça reste correct.
 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 11:20:58  profilanswer
 

n°62821313
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 11:21:52  answer
 

coco_killer a écrit :

 

De mémoire le gros VBA pour supprimer les polluants d'intérieur ce sont certaines plantes


Lesquelles ?

n°62821390
poutrella
Posté le 02-05-2021 à 11:35:05  profilanswer
 

Ouvrir ses fenêtres xiaomi sinon


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62821409
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 02-05-2021 à 11:37:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il y a des capteurs de pollution intérieure valables ou c'est du SFBA ?

 

Certains ont-ils couplé l'achat avec un purificateur d'air (genre le ikéa, ou dyson, ou ali) et constaté que ça purifiait bien ?

 

ça doit être la mode avec le COVID, mais perso ce qui m'intéresse c'est plutôt la pollution venant des meubles, peintures etc.

 

Je viens de recevoir le Xiaomi Air Purifier 3C cette semaine.
Je l'ai pris pour limiter la poussière et les pollens dans ma chambre, qui est très poussiéreuse probablement vu que je suis sous les combles.

 

Il y a un détecteur PM 2.5 dedans, mais il se comporte comme la plupart des détecteurs que j'ai pu observer: il reste à 001 la plupart du temps, max 002 le matin si il n'a pas tourné de la nuit, mais s'affole dès que quelqu'un cuisine ou si tu met un coup d'aérosol.
A voir si c'est effectivement une source importante de pollution ou si juste qu'il est hyper sensible aux VOC, parce que à coté une activité poussiéreuse ca ne le fait pas bouger.

 

L'objet en lui meme est sympa comme souvent chez Xiaomi, beaucoup plus gros que je ne l'imaginais, mais ultra léger vu que c'est principalement du vide.
En gros c'est une corbeille en papier (le filtre) avec un ventilateur centrifuge de 22cm dessus.
Le ventilateur est impressionnant, en mode nuit il est inaudible à moins d'aller coller l'oreille dessus, bon par contre ca ne brasse pas grand chose.
En mode auto si il détecte une odeur, il passe en mode turbine.
Les fonctions connectés et le détecteur sont gadget pour mon utilisation, je le laisse juste en mode nuit tourner en permanence.

 

A voir dans le temps si c'est efficace, la durée de vie des filtres qui sont assez chère (30€ mini) et donnés pour 6 mois, meme si vu qu'il y a une grille sur le filtre comme sur les filtres de boitier PC, il doit il avoir moyen de prolonger la vie en passant un coup d'aspi, le filtre au charbon lui sera mort par contre.
J'ai hésité à faire un honteux bricolage à base d'un ventillo Noctua 14cm (le diamètre du filtre), ce qui reviendrait au meme dans mon cas, mais beaucoup moins design.

 

https://img.super-h.fr/images/19f1dc5fda5e079e822dc6c507e787a3.md.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par bibiwood le 02-05-2021 à 11:40:50
n°62821595
garath_
Posté le 02-05-2021 à 12:05:00  profilanswer
 

C'est pour une pièce de combien de m2 environ ?
Je me tape pour chez moi, appart en ville, beaucoup trop de "poussieres" à mon goût.
Edit: 37m2, il m'en faudrait 2

 

Celui d'ikea est à 50€ mais c'est juste un ventilo derrière un filtre  [:the coli:4]
C'est limite trop cher pour ce que c'est..

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 02-05-2021 à 12:20:09

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°62821752
chimm
Posté le 02-05-2021 à 12:26:01  profilanswer
 

Oui le truc Ikea est "dumb", le Xiaomi est connecté et mesure la quantité de particules au moins....

n°62822034
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-05-2021 à 13:07:32  profilanswer
 

garath_ a écrit :

C'est pour une pièce de combien de m2 environ ?
Je me tape pour chez moi, appart en ville, beaucoup trop de "poussieres" à mon goût.
Edit: 37m2, il m'en faudrait 2
 
Celui d'ikea est à 50€ mais c'est juste un ventilo derrière un filtre  [:the coli:4]
C'est limite trop cher pour ce que c'est..


 
Amazon fait une promo sur les appareils Philips en ce moment justement  
 
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu te tapes  :??:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62822063
valaj
Posté le 02-05-2021 à 13:10:48  profilanswer
 

Les purificateurs d'air Dyson réagissent à la poussière contrairement au xiaomi mais ce n'est pas le même prix.

n°62822103
Ch@rly32
Posté le 02-05-2021 à 13:15:10  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Par contre je ne comprends pas pourquoi tu te tapes  :??:


On ne juge pas les kinks des autres :o

n°62822144
Momo2013
Posté le 02-05-2021 à 13:20:57  profilanswer
 

bibiwood a écrit :

 
 
Je viens de recevoir le Xiaomi Air Purifier 3C cette semaine.  
Je l'ai pris pour limiter la poussière et les pollens dans ma chambre, qui est très poussiéreuse probablement vu que je suis sous les combles.  
 
Il y a un détecteur PM 2.5 dedans, mais il se comporte comme la plupart des détecteurs que j'ai pu observer: il reste à 001 la plupart du temps, max 002 le matin si il n'a pas tourné de la nuit, mais s'affole dès que quelqu'un cuisine ou si tu met un coup d'aérosol.  
A voir si c'est effectivement une source importante de pollution ou si juste qu'il est hyper sensible aux VOC, parce que à coté une activité poussiéreuse ca ne le fait pas bouger.  
 
L'objet en lui meme est sympa comme souvent chez Xiaomi, beaucoup plus gros que je ne l'imaginais, mais ultra léger vu que c'est principalement du vide.  
En gros c'est une corbeille en papier (le filtre) avec un ventilateur centrifuge de 22cm dessus.  
Le ventilateur est impressionnant, en mode nuit il est inaudible à moins d'aller coller l'oreille dessus, bon par contre ca ne brasse pas grand chose.  
En mode auto si il détecte une odeur, il passe en mode turbine.  
Les fonctions connectés et le détecteur sont gadget pour mon utilisation, je le laisse juste en mode nuit tourner en permanence.  
 
A voir dans le temps si c'est efficace, la durée de vie des filtres qui sont assez chère (30€ mini) et donnés pour 6 mois, meme si vu qu'il y a une grille sur le filtre comme sur les filtres de boitier PC, il doit il avoir moyen de prolonger la vie en passant un coup d'aspi, le filtre au charbon lui sera mort par contre.  
J'ai hésité à faire un honteux bricolage à base d'un ventillo Noctua 14cm (le diamètre du filtre), ce qui reviendrait au meme dans mon cas, mais beaucoup moins design.
 
https://img.super-h.fr/images/19f1d [...] 7a3.md.jpg


 
 
J'étais aussi intéressé par ce genre d'appareils, surtout concernent le formaldéhyde mais d’après Que Choisir les résultats sont mitigés: https://www.quechoisir.org/actualit [...] es-n79363/
 
Pour la poussière, je ne sais pas trop  :sweat:  
 
 
 
 

Citation :

Le pollen
 
Les purificateurs d’air sont plutôt efficaces sur le pollen. Ils l’éliminent en moyenne à 90 % dans une pièce de 16 m2. Le test a cependant porté sur de grandes quantités, à savoir 2 millions de particules de pollen par m3 d’air. Or en période d’allergies au bouleau ou de rhume des foins, il suffit de quelques particules pour qu’une personne sensibilisée réagisse. Seuls le Philips, le Soehnle et le Rowenta parviennent à un taux d’élimination des pollens de 95 %, le Dyson n’est qu’à 83 %.
 
Le formaldéhyde
 
Grâce à leur filtre à charbon actif, les appareils se vantent également d’éliminer le formaldéhyde. Or aucun n’y est parvenu. Le Soehnle est seulement à 45 % d’efficacité, et les autres encore moins, 11 % par exemple pour le De Longhi. Ils sont incapables d’éliminer la pollution chimique des logements.
 


 
 
 

Citation :

Alors faut-il acheter un purificateur d’air ?
 
En cas de sensibilité exacerbée aux pollens, pourquoi pas. Le purificateur d’air peut être utile, à condition toutefois de changer régulièrement les filtres pour qu’il conserve son efficacité.
 
Pour la contamination chimique de nos logements, il est en revanche inutile. Mieux vaut aérer régulièrement et réduire les sources d’émission de polluants

.
 
 

n°62822216
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 02-05-2021 à 13:30:01  profilanswer
 

bibiwood a écrit :

 
 
Je viens de recevoir le Xiaomi Air Purifier 3C cette semaine.  
Je l'ai pris pour limiter la poussière et les pollens dans ma chambre, qui est très poussiéreuse probablement vu que je suis sous les combles.  
 
Il y a un détecteur PM 2.5 dedans, mais il se comporte comme la plupart des détecteurs que j'ai pu observer: il reste à 001 la plupart du temps, max 002 le matin si il n'a pas tourné de la nuit, mais s'affole dès que quelqu'un cuisine ou si tu met un coup d'aérosol.  
A voir si c'est effectivement une source importante de pollution ou si juste qu'il est hyper sensible aux VOC, parce que à coté une activité poussiéreuse ca ne le fait pas bouger.  
 
L'objet en lui meme est sympa comme souvent chez Xiaomi, beaucoup plus gros que je ne l'imaginais, mais ultra léger vu que c'est principalement du vide.  
En gros c'est une corbeille en papier (le filtre) avec un ventilateur centrifuge de 22cm dessus.  
Le ventilateur est impressionnant, en mode nuit il est inaudible à moins d'aller coller l'oreille dessus, bon par contre ca ne brasse pas grand chose.  
En mode auto si il détecte une odeur, il passe en mode turbine.  
Les fonctions connectés et le détecteur sont gadget pour mon utilisation, je le laisse juste en mode nuit tourner en permanence.  
 
A voir dans le temps si c'est efficace, la durée de vie des filtres qui sont assez chère (30€ mini) et donnés pour 6 mois, meme si vu qu'il y a une grille sur le filtre comme sur les filtres de boitier PC, il doit il avoir moyen de prolonger la vie en passant un coup d'aspi, le filtre au charbon lui sera mort par contre.  
J'ai hésité à faire un honteux bricolage à base d'un ventillo Noctua 14cm (le diamètre du filtre), ce qui reviendrait au meme dans mon cas, mais beaucoup moins design.
 
https://img.super-h.fr/images/19f1d [...] 7a3.md.jpg


 
Je viens de m'en commander un pour essayer de renouveler l'air de ma pièce info/bureau qui ne possède pas de fenêtre pour pouvoir l'aérer de temps en temps
J'espère ne pas être déçu par ce produit que j'ai trouvé a un tarif corect via ce bon plan sur DealLabs -> https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] y8-2144329


Message édité par GingerBread Monster le 02-05-2021 à 13:41:08

---------------
Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - Feed Back HFR
n°62822225
pwarlk
Posté le 02-05-2021 à 13:30:40  profilanswer
 

garath_ a écrit :

C'est pour une pièce de combien de m2 environ ?
Je me tape pour chez moi, appart en ville, beaucoup trop de "poussieres" à mon goût.
Edit: 37m2, il m'en faudrait 2

 

Celui d'ikea est à 50€ mais c'est juste un ventilo derrière un filtre [:the coli:4]
C'est limite trop cher pour ce que c'est..

 
chimm a écrit :

Oui le truc Ikea est "dumb", le Xiaomi est connecté et mesure la quantité de particules au moins....


Ouais enfin je sais pas ce qu'il mesure hein. Dans une ville polluée mon Appart est entre 001 et 007, c'est complètement débile. Par contre, pour la cuisson, et les odeurs de bouffe, là il s'énerve vite (genre 200-300).

 

A la rigueur, je dirais que c'est pratique si tu as souvent des odeurs de bouffe dans la chambre qui te gêne, ou si tu as un grand salon avec cuisine ouverte et que la hotte suffit pas, tu colles ça dans le salon a l'autre bout.

n°62824498
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 17:47:29  answer
 

QuI a testé la BADE de LIDL ?
Ekle est à 13€ la semaine prochaine :
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/piztH/
Vu que c'est compatible avec les brossettes Oral-B, ca pourrait remplacer la mienne qui commence à fatiguer niveau autonomie, mais j'aimerais bien un avis avant.

n°62824535
garath_
Posté le 02-05-2021 à 17:51:03  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Amazon fait une promo sur les appareils Philips en ce moment justement

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu te tapes :??:


Tâte :o

 

Je vais aller voir les machins Philips.
Mon besoin c'est surtout de filtrer les poussières de la ville.


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°62824579
XaTriX
Posté le 02-05-2021 à 17:54:10  profilanswer
 

J'avais lu quelques parts que les trucs pour mesurer la pollution, à pas cher, étaient des gadgets. Pour des questions d'étalonnage si je me souviens bien.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62824587
XaTriX
Posté le 02-05-2021 à 17:55:03  profilanswer
 

C'est dommage ça m'intéresserait d'avoir des valeurs au fil de l'année pour tout un tas de particules !


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62824610
Cassius
Posté le 02-05-2021 à 17:57:08  profilanswer
 


Batterie NiMH longue à charger. Courant qui chute en même temps que la décharge. Préférer une BADE Li-ion.


---------------
.           .
n°62824679
chimm
Posté le 02-05-2021 à 18:04:45  profilanswer
 

 

BADE à l'ancienne, beurk. Je comprends pas que tu prennes pas une sonique toi, surtout que les Oclean sont moins cher now (la Oclean F1 est souvent sous les 20€ sur Ali), et me dit pas que c'est parce que tu sais si c'est safe, vu toutes les cochonneries que tu commandes sur Ali (pommade et je ne sais quoi :D :o )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 02-05-2021 à 18:09:06
n°62824756
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 18:13:12  answer
 

Cassius a écrit :


Batterie NiMH longue à charger. Courant qui chute en même temps que la décharge. Préférer une BADE Li-ion.


Où tu as vu que c'est du ni-mh ?

 
chimm a écrit :

 

BADE à l'ancienne, beurk. Je comprends pas que tu prennes pas une sonique toi, surtout que les Oclean sont moins cher now (la Oclean F1 est souvent sous les 20€ sur Ali), et me dit pas que c'est parce que tu sais si c'est safe, vu toutes les cochonneries que tu commandes sur Ali (pommade et je ne sais quoi :D :o )


T'es bête ou quoi, t'as déjà oublié que c'est moi qui t'ai fait acheter ta Oclean ?
J'ai toujours ma Oclean SE donc, mais j'aime bien alterner avec la Oral-B :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2021 à 18:13:50
n°62824777
meluor
Posté le 02-05-2021 à 18:14:38  profilanswer
 

Le problème des Oclean ce sont les brossettes bien moins répandues et donc ch€r.

n°62824791
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 18:16:18  answer
 

meluor a écrit :

Le problème des Oclean ce sont les brossettes bien moins répandues et donc ch€r.


J'ai fait du stock donc je ne suis pas gêné, mais effectivement c'est plus cher que Oral-B.

n°62824921
Cassius
Posté le 02-05-2021 à 18:30:44  profilanswer
 


Pas assez cher pour du Li-ion. :o


---------------
.           .
n°62825147
Deltissou
Posté le 02-05-2021 à 18:55:05  profilanswer
 


J'ai toujours ma Oclean SE, enfin la seule survivante parmi les 3 commandées :o


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°62825184
asmomo
Posté le 02-05-2021 à 18:58:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Donc pour moi purificateur inutile, il me reste que j'aimerais bien mesurer la pollution chimique, je deviens allergique à la chimie (:o), genre un rayon lessive de supermarché est insupportable pour moi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62825282
vincebdx
Posté le 02-05-2021 à 19:09:59  profilanswer
 

bibiwood a écrit :

 
 
Je viens de recevoir le Xiaomi Air Purifier 3C cette semaine.  
Je l'ai pris pour limiter la poussière et les pollens dans ma chambre, qui est très poussiéreuse probablement vu que je suis sous les combles.  
 
Il y a un détecteur PM 2.5 dedans, mais il se comporte comme la plupart des détecteurs que j'ai pu observer: il reste à 001 la plupart du temps, max 002 le matin si il n'a pas tourné de la nuit, mais s'affole dès que quelqu'un cuisine ou si tu met un coup d'aérosol.  
A voir si c'est effectivement une source importante de pollution ou si juste qu'il est hyper sensible aux VOC, parce que à coté une activité poussiéreuse ca ne le fait pas bouger.  
 
L'objet en lui meme est sympa comme souvent chez Xiaomi, beaucoup plus gros que je ne l'imaginais, mais ultra léger vu que c'est principalement du vide.  
En gros c'est une corbeille en papier (le filtre) avec un ventilateur centrifuge de 22cm dessus.  
Le ventilateur est impressionnant, en mode nuit il est inaudible à moins d'aller coller l'oreille dessus, bon par contre ca ne brasse pas grand chose.  
En mode auto si il détecte une odeur, il passe en mode turbine.  
Les fonctions connectés et le détecteur sont gadget pour mon utilisation, je le laisse juste en mode nuit tourner en permanence.  
 
A voir dans le temps si c'est efficace, la durée de vie des filtres qui sont assez chère (30€ mini) et donnés pour 6 mois, meme si vu qu'il y a une grille sur le filtre comme sur les filtres de boitier PC, il doit il avoir moyen de prolonger la vie en passant un coup d'aspi, le filtre au charbon lui sera mort par contre.  
J'ai hésité à faire un honteux bricolage à base d'un ventillo Noctua 14cm (le diamètre du filtre), ce qui reviendrait au meme dans mon cas, mais beaucoup moins design.
 
https://img.super-h.fr/images/19f1d [...] 7a3.md.jpg


J'ai le 3H depuis à peu près 2 ans et que j'ai démonté/remonté complètement  :D  
 
Rien de magique c'est un filtre mécanique comme dans les hottes, les filtres de voitures, d'aspirateur, dans les climatisations, ... Ca fonctionne mais tout dépend de la taille des particules, perso je l'utilise quand je fais la cuisine et ça fonctionne parfaitement. D'ailleurs 3 autres personnes de mon entourage l'utilisent dans le même cas et en sont très content. Pour la poussière ambiante bien sûr que ça en attrape, mais il ne faut pas rêver ça ne capturera pas les grosses particules de poussière à 5m qui ne bougeront pas vu leur poids, ne se déplaçant pas comme un robot aspirateur il faut vraiment que ce soit des particules qui soit mouvante dans l'air.
 
Quand au capteur c'est un capteur optique, pour le principe de base, il y a un ventilateur qui pousse de l'air dans un tunnel dans lequel un laser et un capteur compte approximativement le nombre de particules qui passent. Bien sûr vu la faible puissance du ventilateur du capteur, il faut vraiment que la pollution soit bien diluée dans la pièce. Quand je lis des commentaires sur des sites d'achat, peu de personnes comprennent le principe mais ce n'est pas en fumant à 4m que le capteur réagira immédiatement ce n'est pas sont but, il est surtout là pour faire une moyenne de la pollution dans une pièce, donc il est normal qu'il ne réagisse pas rapidement dans certains cas.
 
Pour le formaldéhyde, de ce que j'en sais le filtre à charbon n'est pas optimal voir inefficace, il faut vraiment un filtre dédié qui souvent dur peu de temps et n'est pas non plus miraculeux.
 
A noter que l'un n'empêche pas l'autre, une bonne aération des pièces avec une vmc efficace, des filtres au niveau des aérateurs des fenêtres et une aération tôt le matin quand la pollution/pollen est encore fixés par l'humidité, restent à privilégier en particulier en France qui atteint rarement la pollution extrême d'autres pays : https://aqicn.org/map/world/fr/
 
 

n°62825433
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 19:25:55  answer
 

Cassius a écrit :


Pas assez cher pour du Li-ion. :o


Donc t'en sais rien en fait, t'as dis ça au pif :o
Elle est à -30%, le prix habituel c'est 20€.


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2021 à 19:27:14
n°62825860
Cassius
Posté le 02-05-2021 à 20:17:15  profilanswer
 

Pour faire gagner du temps au topic.
 
https://www.electricteeth.com/uk/or [...] ty-review/
 


---------------
.           .
n°62825974
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 20:32:43  answer
 

En regardant les images depuis mon PC, je viens de m’apercevoir que c’est une Oral-B qui est en vente le 6 chez LIDL, sans-doute le modèle premier prix, et donc effectivement en NI-MH, mais à 13€ ça reste intéressant.

 

https://www.lidl.fr/fr/p/equipement [...] que/p60877

 

https://fr.cat-ret.assets.lidl/catalog4media/fr/article/351688/gallery/preview/lg/351688_1.jpg

 

https://fr.cat-ret.assets.lidl/catalog4media/fr/article/351688/gallery/preview/lg/351688_2.jpg


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2021 à 20:33:57
n°62826317
axklaus
Posté le 02-05-2021 à 21:15:04  profilanswer
 

ça tombe bien la mienne de 2011 tient tout juste 2 min maintenant, espérons qu'ils ont du stock cette fois :o

n°62826552
FRACTAL
Posté le 02-05-2021 à 21:37:52  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


 
A noter que l'un n'empêche pas l'autre, une bonne aération des pièces avec une vmc efficace, des filtres au niveau des aérateurs des fenêtres et une aération tôt le matin quand la pollution/pollen est encore fixés par l'humidité, restent à privilégier en particulier en France qui atteint rarement la pollution extrême d'autres pays : https://aqicn.org/map/world/fr/
 
 


 
 [:nekromanttik:5]  
moins de 10 jours par an j'ai un voisin qui m'envoie de la fumée de chaudière vers une pièce (il se trouve que c'est ma chambre :( )  
j'ai pas voulu investir dans un dyson , j'ai pris un noname chez amazon dans les 50 balles
idem : pas de capteur donc appareil débile, avec un ventilo et un filtre noir dedans. (a noter : ça refroidit la pièce :d)  
 
en mode turbine ça fait le boulot, à savoir faire disparaitre cette sale odeur de fumée / bois brulé et quand c'est le cas je laisse la nuit au mini

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9415  9416  9417  ..  10020  10021  10022  10023  10024  10025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR