Kiveu a écrit :
My life de playgeek En ce moment, j'ai l'impression qu'il y a d'énormes campagnes de dénigrement contre Amazon C'est américain, c'est libéral, ils payent pas leurs impôts, ils exploitent les gens à des salaires dérisoires, ils polluent en faisant livrer un fidget dans un carton dans lequel on pourrait en mettre 500...bref, c'est le Sheitan. Le plus gros argument c'est que c'est ou ce serait de la concurrence déloyale. C'est à dire en gros qu'Amazon est tellement gros et bien organisé que forcément tous les autres en face passent pour des branques. Et là j'ai envie de dire : À RAISON LA PUTAIN D'SA MERE Je m'explique. Je veux acheter des produits culturels. On me fait la morale sur Amazon qui tue l'entreprenariat français, les ptits libraires ceci cela. Bon, fort bien, je décide donc d'être économiquement patriote et d'acheter autant que possible mes achats de Noel chez CULTURA, histoire de quand meme grouper le tir un minimum et pas me déplacer 36 fois dans 36 magasins différents, le magasin étant à environ 30 bornes de chez moi. Je passe donc par leur catalogue en ligne, réserve 6 produits et choisis une collecte dans le magasin Cultura le plus proche de chez moi. Le site me donne un "code de réservation" à présenter sur place pour être servi. L'organisation est juste totalement à chier : J'arrive sur place. L'accès aux rayons du magasin est bien évidemment fermé. Une queue est formée pour accéder aux caisses. Je fais la queue pour je suppose procéder au paiement à la caisse de ma réservation. Une client devant moi se souvient qu'elle voulait aussi acheter le livre "comment bien faire chier les gens qui attendent derrières moi aux caisses des magasins, par G. Toumontemps-Moix" mais qu'elle l'a oublié dans sa réservation. Pas de problème, Josiane de la caisse, va le chercher en magasin. Et en attendant...ben on attend. Arrive mon tour à la caisse, on me demande mon code, puis on me dit "Ah oui, le G2, donc vous voyez l'étagère là bas, les produits sont classés par code, prenez votre commande et revenez payer" Ok ça aurait été cool que vous le signaliez dès l'entrée qu'il fallit d'abord prendre soi-même ses articles quelques part (quand on rentre dans le magasin, l'étagère des réservations est dos au client donc on la voit pas), ou que vous l'expliquiez dans la réservation, en évitant de me faire attendre comme un con... Je prends les produits que j'avais commandé, je constate que par rapport à ce que j'ai commandé il en manque 2 ...2 sur 6... Donc je refais la queue à la caisse, avec tout les problèmes inhérents au passage de caisse (code barre qui marche pas pour une autre cliente et donc demande à Josiane d'aller dans le magasin chercher l'article avec le prix et donc re-attente) Je signale que 2 de mes articles sont manquants "Ah tiens ? ah oui ! c'est sans doute quelqu'un qui a pris dans votre commande sur l'étagère parce que c'est moi qui l'ai faite et il y avait tout " Ok donc quelqu'un s'est servi dans ma commande, super système de réservation, et re-appel à Josiane pour aller chercher les articles manquants en magasin. Josiane revient après un temps interminable "alors j'ai trouvé article A, par contre on n'a plus Article B, on va devoir le recommander et il faudra que vous reveniez le chercher... " Merci Cultura, pour nous, la France avance Bon, je me dis que tout n'est pas perdu, dans le business, on a encore CDISCOUNT. Et ça tombe bien, je veux offrir un laptop à ma fille pour Noel Je trouve une promo intéressante. Un machin à 600€ Je commande, on peut pas payer paypal, ça me gonfle mais bon, ça aussi c'est une saloperie américaine il parait donc bon allons y pour les données CB directos sur le site. Je valide la commande. Ok c'est lancé. ... Quelques minutes plus tard, je reçois un mail sur mon adresse client qui m'explique que mon paiement est en attente de validation et qu'il faut que j'appelle la hotline Cdiscount pour le faire valider. Bon, okay... pourtant quand je valide la commande sur le site il me semble que déjà je donne mon accord mais soit. Donc j'appelle la Hotline (via un numéro gratuit quand même, c'est pas le numéro standard habituel Cdiscount qui lui est payant, très intelligent au passage de faire payer les gens qui ont besoin d'aide sur le site... ) Je tombe sur Marrakech et une nana, Juliette-Loubna, qui comprend, mais alors, RIEN ! Je lui explique la teneur du mail que j'ai reçu, elle me dit que ma commande a été ANNULÉE et qu'elle peut rien faire. Je lui explique que de mon coté j'ai payé, j'ai vu passé la notif de paiement de ma banque. Elle me dit que c'est juste une "signature" mais qu'aucun prélèvement ne sera fait. Soit. Elle me dit que je dois REFAIRE une nouvelle commande. Bon Je regarde sur le site, la commande que je viens de faire est toujours en attente de validation. Je me dis que c'est le temps que ça se mette à jour et donc...je recommande, repasse par le système CB et craque de nouveau 600 européens... J'ai donc maintenant dans mon statut client 2 COMMANDES IDENTIQUES (avec un code différent quand meme) Les deux sont en attentes de validation. Après quelques minutes, je reçois un nouveau mail automatique de CDiscount de la part de Jean-Cyborg, soi disant chef des ventes et qui me dit en gros "coucou, on vient de voir que vous avez acheté 2 fois de suite le même produit, il y a peut être eu un problème avec votre navigateur internet, en attendant d'en savoir plus, on bloque le paiement, appelez nous, bisous" ... Je commence à fatiguer Dans le meme temps, c'est ma banque qui m'envoit un sms pour me dire "salut le sang. Ici on voit 2 fois un achat du même montant à quelques minutes d'intervalle, t'es en train de te faire ken mon poto, ça sent le plan de gitan, appelle nous si tu veux annuler le paiement, Kissou." Sauf que je VEUX mon putain d'ordi ! Donc je rappelle la Hotline, je tombe sur Casablanca. Sylvie-Samira semble un peu plus éveillée que la précédente nana (semble) Elle voit qu'il y a 2 commandes dans mon panier, elle en annule une (sous-entendu, mais je ne le comprendrai que plus tard, elle envoie un message dans leur système informatique pour demander l'annulation de la commande à Dieu sait qui, qui se torche probablement le cul avec) et me garantit qu'il n'y aura pas de prélèvement de la commande en trop. Je retourne voir sur mon interface, rien n'a changé, je laisse passer 2 jours... Hier, non seulement mes deux commandes sont toujours présentes mais elles sont passées de statut "en cours" à "VALIDÉE" et on m'annonce une date de livraison POUR LES DEUX PC. Je rappelle Agadir Chloé-Latifa voit le problème, voit qu'une demande d'annulation a été faite par Sylvie-Samira mais me dit que pour une raison qu'elle ignore, cela n'a pas fonctionné, peut-être parce que le paiement n'était pas encore validé à ce moment. Elle m'explique refaire une demande d'annulation d'une des deux commandes, elle me dit que l'argent prélevé va m'être remboursé (pour l'instant, j'ai pas encore vu de prélèvement sur mon compte, je pense qu'ils ne prélèvent qu'au moment de l'expédition) Je la remercie. Je regarde le statut de mes commandes ce matin : J'ai toujours mes 2 commandes en statut VALIDÉE mais maintenant j'ai 2 PUTAINS DE PC QUI APPARAISSENT PAR COMMANDE SOIT DONC SI J'EN CROIS LE SITE 4 PC QUI VONT M'ETRE EXPEDIÉ (bon apparemment, il y a un disclaimer en arrivant sur le site, ce serait juste un bug d'affichage temporaire mais quand-même ça fait bizarre ) Voilà, à l'heure qu'il est je sais pas si je vais recevoir 0 PC, 1, 2 ou 4 ni combien on va me facturer... Donc le e-commerce français, merci...mais non merci. Et tant pis si ça fait les affaires d'Amazon, c'est pas comme si les enseignes fr avaient pas eu des mois de confinement pour améliorer leurs process logistiques internes, perfectionner leurs interfaces et mettre sur pied des systèmes de collecte originaux et fonctionnels, putain...
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