Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9279  9280  9281  ..  10022  10023  10024  10025  10026  10027
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°61568090
mam721
Posté le 10-12-2020 à 10:30:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand tu sais que la "lunette japonaise" a été crée par Geberit une société suisse.  
Produit qu'elle a essayé de vendre en Europe mais qui n'a pas forcement trouvé son public.  
A l'inverse, en asie c'est le raz de marée.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 10:30:45  profilanswer
 

n°61568177
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-12-2020 à 10:40:16  profilanswer
 

mam721 a écrit :

Quand tu sais que la "lunette japonaise" a été crée par Geberit une société suisse.  
Produit qu'elle a essayé de vendre en Europe mais qui n'a pas forcement trouvé son public.  
A l'inverse, en asie c'est le raz de marée.


 
 [:sub42:1]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61568201
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-12-2020 à 10:42:34  profilanswer
 

mam721 a écrit :

Quand tu sais que la "lunette japonaise" a été crée par Geberit une société suisse.  
Produit qu'elle a essayé de vendre en Europe mais qui n'a pas forcement trouvé son public.  
A l'inverse, en asie c'est le raz de marée.


Ils sont plus propre que nous :o

n°61568759
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-12-2020 à 11:30:39  profilanswer
 

My life de playgeek

 

En ce moment, j'ai l'impression qu'il y a d'énormes campagnes de dénigrement contre Amazon

 

C'est américain, c'est libéral, ils payent pas leurs impôts, ils exploitent les gens à des salaires dérisoires, ils polluent en faisant livrer un fidget dans un carton dans lequel on pourrait en mettre 500...bref, c'est le Sheitan.
Le plus gros argument c'est que c'est ou ce serait de la concurrence déloyale.
C'est à dire en gros qu'Amazon est tellement gros et bien organisé que forcément tous les autres en face passent pour des branques.

 

Et là j'ai envie de dire : À RAISON LA PUTAIN D'SA MERE

 

Je m'explique.

 

Je veux acheter des produits culturels. On me fait la morale sur Amazon qui tue l'entreprenariat français, les ptits libraires ceci cela.

 

Bon, fort bien, je décide donc d'être économiquement patriote et d'acheter autant que possible mes achats de Noel chez CULTURA, histoire de quand meme grouper le tir un minimum et pas me déplacer 36 fois dans 36 magasins différents, le magasin étant à environ 30 bornes de chez moi.

 

Je passe donc par leur catalogue en ligne, réserve 6 produits et choisis une collecte dans le magasin Cultura le plus proche de chez moi. Le site me donne un "code de réservation" à présenter sur place pour être servi.

 

L'organisation est juste totalement à chier :
J'arrive sur place. L'accès aux rayons du magasin est bien évidemment fermé. Une queue est formée pour accéder aux caisses. Je fais la queue pour je suppose procéder au paiement à la caisse de ma réservation.
Une client devant moi se souvient qu'elle voulait aussi acheter le livre "comment bien faire chier les gens qui attendent derrières moi aux caisses des magasins, par G. Toumontemps-Moix" mais qu'elle l'a oublié dans sa réservation. Pas de problème, Josiane de la caisse, va le chercher en magasin. Et en attendant...ben on attend.

 

Arrive mon tour à la caisse, on me demande mon code, puis on me dit "Ah oui, le G2, donc vous voyez l'étagère là bas, les produits sont classés par code, prenez votre commande et revenez payer"

 

Ok ça aurait été cool que vous le signaliez dès l'entrée qu'il fallit d'abord prendre soi-même ses articles quelques part (quand on rentre dans le magasin, l'étagère des réservations est dos au client donc on la voit pas), ou que vous l'expliquiez dans la réservation, en évitant de me faire attendre comme un con...

 

Je prends les produits que j'avais commandé, je constate que par rapport à ce que j'ai commandé il en manque 2 :/  ...2 sur 6... [:fegafobobos:2]

 

Donc je refais la queue à la caisse, avec tout les problèmes inhérents au passage de caisse (code barre qui marche pas pour une autre cliente et donc demande à Josiane d'aller dans le magasin chercher l'article avec le prix et donc re-attente)

 

Je signale que 2 de mes articles sont manquants
"Ah tiens ? ah oui ! c'est sans doute quelqu'un qui a pris dans votre commande sur l'étagère parce que c'est moi qui l'ai faite et il y avait tout  [:cisco1:5]  "
Ok donc quelqu'un s'est servi dans ma commande, super système de réservation, et re-appel à Josiane pour aller chercher les articles manquants en magasin.

 

Josiane revient après un temps interminable "alors j'ai trouvé article A, par contre on n'a plus Article B, on va devoir le recommander et il faudra que vous reveniez le chercher... [:moonblood12:3] "
Merci Cultura, pour nous, la France avance  [:papycool52:4]

 

Bon, je me dis que tout n'est pas perdu, dans le business, on a encore CDISCOUNT.
Et ça tombe bien, je veux offrir un laptop à ma fille pour Noel
Je trouve une promo intéressante. Un machin à 600€
Je commande, on peut pas payer paypal, ça me gonfle mais bon, ça aussi c'est une saloperie américaine il parait donc bon allons y pour les données CB directos sur le site.
Je valide la commande. Ok c'est lancé.
...
Quelques minutes plus tard, je reçois un mail sur mon adresse client qui m'explique que mon paiement est en attente de validation et qu'il faut que j'appelle la hotline Cdiscount pour le faire valider.
Bon, okay... [:sophiste:1] pourtant quand je valide la commande sur le site il me semble que déjà je donne mon accord mais soit.
Donc j'appelle la Hotline (via un numéro gratuit quand même, c'est pas le numéro standard habituel Cdiscount qui lui est payant, très intelligent au passage de faire payer les gens qui ont besoin d'aide sur le site... [:fegafobobos:1] )
Je tombe sur Marrakech et une nana, Juliette-Loubna, qui comprend, mais alors, RIEN !
Je lui explique la teneur du mail que j'ai reçu, elle me dit que ma commande a été ANNULÉE et qu'elle peut rien faire.
Je lui explique que de mon coté j'ai payé, j'ai vu passé la notif de paiement de ma banque.
Elle me dit que c'est juste une "signature" mais qu'aucun prélèvement ne sera fait.
Soit.
Elle me dit que je dois REFAIRE une nouvelle commande.
Bon
Je regarde sur le site, la commande que je viens de faire est toujours en attente de validation. Je me dis que c'est le temps que ça se mette à jour et donc...je recommande, repasse par le système CB et craque de nouveau 600 européens...
J'ai donc maintenant dans mon statut client 2 COMMANDES IDENTIQUES (avec un code différent quand meme)
Les deux sont en attentes de validation.

 

Après quelques minutes, je reçois un nouveau mail automatique de CDiscount de la part de Jean-Cyborg, soi disant chef des ventes et qui me dit en gros "coucou, on vient de voir que vous avez acheté 2 fois de suite le même produit, il y a peut être eu un problème avec votre navigateur internet, en attendant d'en savoir plus, on bloque le paiement, appelez nous, bisous"
...
Je commence à fatiguer [:tenjo tenge:1]

 

Dans le meme temps, c'est ma banque qui m'envoit un sms pour me dire "salut le sang. Ici on voit 2 fois un achat du même montant à quelques minutes d'intervalle, t'es en train de te faire ken mon poto, ça sent le plan de gitan, appelle nous si tu veux annuler le paiement, Kissou."

 

Sauf que je VEUX mon putain d'ordi !

 

Donc je rappelle la Hotline, je tombe sur Casablanca. Sylvie-Samira semble un peu plus éveillée que la précédente nana (semble)
Elle voit qu'il y a 2 commandes dans mon panier, elle en annule une (sous-entendu, mais je ne le comprendrai que plus tard, elle envoie un message dans leur système informatique pour demander l'annulation de la commande à Dieu sait qui, qui se torche probablement le cul avec) et me garantit qu'il n'y aura pas de prélèvement de la commande en trop.

 

Je retourne voir sur mon interface, rien n'a changé, je laisse passer 2 jours...

 

Hier, non seulement mes deux commandes sont toujours présentes mais elles sont passées de statut "en cours" à "VALIDÉE" et on m'annonce une date de livraison POUR LES DEUX PC.

 

Je rappelle Agadir  [:chewee297:1]

 

Chloé-Latifa voit le problème, voit qu'une demande d'annulation a été faite par Sylvie-Samira mais me dit que pour une raison qu'elle ignore, cela n'a pas fonctionné, peut-être parce que le paiement n'était pas encore validé à ce moment. Elle m'explique refaire une demande d'annulation d'une des deux commandes, elle me dit que l'argent prélevé va m'être remboursé (pour l'instant, j'ai pas encore vu de prélèvement sur mon compte, je pense qu'ils ne prélèvent qu'au moment de l'expédition) Je la remercie.

 

Je regarde le statut de mes commandes ce matin : J'ai toujours mes 2 commandes en statut VALIDÉE mais maintenant j'ai 2 PUTAINS DE PC QUI APPARAISSENT PAR COMMANDE SOIT DONC SI J'EN CROIS LE SITE 4 PC QUI VONT M'ETRE EXPEDIÉ  [:k o k i a:3]
(bon apparemment, il y a un disclaimer en arrivant sur le site, ce serait juste un bug d'affichage temporaire mais quand-même ça fait bizarre :o )

 

Voilà, à l'heure qu'il est je sais pas si je vais recevoir 0 PC, 1, 2 ou 4 ni combien on va me facturer...

 

Donc le e-commerce français, merci...mais non merci. Et tant pis si ça fait les affaires d'Amazon, c'est pas comme si les enseignes fr avaient pas eu des mois de confinement pour améliorer leurs process logistiques internes, perfectionner leurs interfaces et mettre sur pied des systèmes de collecte originaux et fonctionnels, putain...[:con smith]

Message cité 10 fois
Message édité par Kiveu le 10-12-2020 à 11:45:53

---------------
I'm going to Disneyland !
n°61568847
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2020 à 11:39:56  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

My life de playgeek
 


 
Je t'invite à lire ce thread sur Reddit : https://www.reddit.com/r/france/com [...] n_service/
 
Sinon sur ton XP chez Cultura ce qui m'étonne le plus, si ça s'est passé cette année, c'est l'absence de mesures de protection. Les commandes réservées sont à retirer dans un espace commun à tous les clients ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61568921
Chips
Posté le 10-12-2020 à 11:46:02  profilanswer
 

En même temps quand tu paie pas d'impôts c'est facile de proposer un meilleur service... et c'est justement le fond du problème. Pas la peine d'en faire une page...

n°61568930
gros minet
Posté le 10-12-2020 à 11:46:54  profilanswer
 

:lol:

n°61568939
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-12-2020 à 11:47:38  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

My life de playgeek
 
En ce moment, j'ai l'impression qu'il y a d'énormes campagnes de dénigrement contre Amazon


 
C'était un peu long, mais j'ai bien riz :D
 
Mais en conclusion, avec un peu de chance tu vas avoir 4 PC pour 600€, et tu viens pleurer ? :o
 
C'est clair qu'il ya une grosse campagne de dénigrement contre Amazon actuellement, j'ai même pas mal de proches qui refusent catégoriquement d'y commander pour Noël.  
 
Ca me pose un vrai problème :  
- Ils ont le choix, le prix, la réactivité, le SAV. Qu'est ce qu'il reste aux autres ? Je serai favorable à une taxe Amazon, histoire qu'ils n'aient pas forcément le prix comme avantage (sans parler qu'ils ne payent pas leurs impots, toussa toussa). Ou que quand on paye pas cher on attend pour la livraison.  
- Ca fait 2 mois que je me cloitre chez moi pour ne pas croiser mes 2 collègues de bureau, mais il faudrait que j'aille m'entasser aux Nouvelles Galeries à 2 semaines de Noël ?  
 
Sinon, comme vous, j'ai tenté les commandes en lignes sur différentes boutiques, je crois qu'on a tous les mêmes trucs à raconter. Yen a pas une qui tienne la route
- J'ai des commandes marquées "en préparation" chez Leroy Merlin depuis maintenant 6 mois, alors que je les ai récupérées (forcément, au bout d'un mois pour 3 bricoles, j'ai appelé pour forcer le truc)
- J'ai 2 commandes en cours chez King Jouet depuis 2 semaines, vue la tronche de leurs mails de suivi (annulation/dispo/retour/livraison/annulation/préparation), je n'ai aucune idée de ce que je vais avoir
- J'ai commandé un article chez Intersport en Drive, 3 jours après je reçois un mail d'annulation. 1/2h après un coup de fil du magasin qui me dit "nan mais c'est bon en fait, c'était pour déconner, vous pouvez venir le chercher"  [:prozac]  
 
Et on passe évidemment sur les questions de choix et de délais ... J'en suis à acheter mes petits articles de bricolage sur Amazon, parce qu'à Leroy Merlin il n'y a jamais ce que je veux ...  
 

n°61568949
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-12-2020 à 11:48:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je t'invite à lire ce thread sur Reddit : https://www.reddit.com/r/france/com [...] n_service/
 
Sinon sur ton XP chez Cultura ce qui m'étonne le plus, si ça s'est passé cette année, c'est l'absence de mesures de protection. Les commandes réservées sont à retirer dans un espace commun à tous les clients ?


 
ça date d'il y a 3 semaines. Et oui espace commun- Après bon, c'est masque obligatoire + obligation de passer le gel avant de rentrer...comme partout ailleurs de toute façon, mais y'a rien de plus que ça.
Je pense que le minimum serait de mettre les commandes dans des sacs en papier et donc il y aurait juste besoin de prendre les sacs et aller en caisse mais apparement c'est trop compliqué...


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61568979
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-12-2020 à 11:52:46  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

My life de playgeek
 
En ce moment, j'ai l'impression qu'il y a d'énormes campagnes de dénigrement contre Amazon


 
Ils font un truc qui fonctionne c'est scandaleux...
Vite une taxe Amazon ...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 11:52:46  profilanswer
 

n°61568988
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-12-2020 à 11:54:02  profilanswer
 

Chips a écrit :

En même temps quand tu paie pas d'impôts c'est facile de proposer un meilleur service... et c'est justement le fond du problème. Pas la peine d'en faire une page...

 

le fond du problème est que les enseignes fr sont incapables si ce n'est de s'aligner sur les prix d'au moins se mettre au niveau en terme de service et d'efficacité. Bordel, on parle du pays qui a INVENTÉ le concept d'hypermarché. C'est pas comme si on était des ignorants complets en matière de commerce et de logistique, quoi ! Et la vente en ligne aussi, je rappelle qu'on pouvait aussi commander sur le MOTHERFUCKING MINITEL à l'époque. Des sites comme La Redoute le permettait.

 

Je suis de ceux qui n'auraient pas de problème à payer 5 à 10% plus cher le même produit si on m'assure qu'effectivement la boite embauche français, fait fabriquer française et paye bien ses impôts ici. Mais qu'on me donne un bon niveau de service quoi, je demande meme pas la livraison en praïme. je veux meme bien me déplacer pour aller chercher mes trucs. Je veux bien JOUER LE JEU, et me montrer solidaire, mais quand les boites en face ne font rien pour t'arranger un minimum...fuck quoi.

 

Déjà la hotline de CDiscount, ça part mal, j'en ai raz la casquette de devoir discuter avec des pauvres hères exploités au bout du monde a qui on donne une boite à fonction pleine de boutons mais dont aucun n'est câblé.
Amazon j'ai jamais eu besoin d'appeler une hotline, tout peut se faire en ligne. Peut etre bien qu'ils sont aussi au Maroc mais au moins j'ai des traces écrites de ce qu'ils me disent.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 10-12-2020 à 12:01:08

---------------
I'm going to Disneyland !
n°61569084
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-12-2020 à 12:03:04  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
C'était un peu long, mais j'ai bien riz :D
 
Mais en conclusion, avec un peu de chance tu vas avoir 4 PC pour 600€, et tu viens pleurer ? :o
 
C'est clair qu'il ya une grosse campagne de dénigrement contre Amazon actuellement, j'ai même pas mal de proches qui refusent catégoriquement d'y commander pour Noël.  
 
Ca me pose un vrai problème :  
- Ils ont le choix, le prix, la réactivité, le SAV. Qu'est ce qu'il reste aux autres ? Je serai favorable à une taxe Amazon, histoire qu'ils n'aient pas forcément le prix comme avantage (sans parler qu'ils ne payent pas leurs impots, toussa toussa). Ou que quand on paye pas cher on attend pour la livraison.  
- Ca fait 2 mois que je me cloitre chez moi pour ne pas croiser mes 2 collègues de bureau, mais il faudrait que j'aille m'entasser aux Nouvelles Galeries à 2 semaines de Noël ?  
 
Sinon, comme vous, j'ai tenté les commandes en lignes sur différentes boutiques, je crois qu'on a tous les mêmes trucs à raconter. Yen a pas une qui tienne la route
- J'ai des commandes marquées "en préparation" chez Leroy Merlin depuis maintenant 6 mois, alors que je les ai récupérées (forcément, au bout d'un mois pour 3 bricoles, j'ai appelé pour forcer le truc)
- J'ai 2 commandes en cours chez King Jouet depuis 2 semaines, vue la tronche de leurs mails de suivi (annulation/dispo/retour/livraison/annulation/préparation), je n'ai aucune idée de ce que je vais avoir
- J'ai commandé un article chez Intersport en Drive, 3 jours après je reçois un mail d'annulation. 1/2h après un coup de fil du magasin qui me dit "nan mais c'est bon en fait, c'était pour déconner, vous pouvez venir le chercher"  [:prozac]  
 
Et on passe évidemment sur les questions de choix et de délais ... J'en suis à acheter mes petits articles de bricolage sur Amazon, parce qu'à Leroy Merlin il n'y a jamais ce que je veux ...  
 


 
J'y crois moyen :o
le best case c'est 4 PC pour 0€ best black friday ever
le worst c'est 0 PC pour 2400 € et le suicide à la clé :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61569124
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-12-2020 à 12:08:03  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'y crois moyen :o
le best case c'est 4 PC pour 0€ best black friday ever
le worst c'est 0 PC pour 2400 € et le suicide à la clé :o


 
On met quoi sur ton épitaphe ? Amazon&SFBA 4 Ever ? :o

n°61569163
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-12-2020 à 12:12:38  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

 

On met quoi sur ton épitaphe ? Amazon&SFBA 4 Ever ? :o

 

"Si vous ne voyez qu'une croix en bois, c'est que ma pierre tombale a été commandée sur un site français"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 10-12-2020 à 12:13:27

---------------
I'm going to Disneyland !
n°61569178
Vince-100
Posté le 10-12-2020 à 12:13:51  profilanswer
 

Chips a écrit :

En même temps quand tu paie pas d'impôts c'est facile de proposer un meilleur service... et c'est justement le fond du problème. Pas la peine d'en faire une page...


 
Non ce n'est pas le fond du problème.
Amazon a réussi à tout optimiser, y compris au niveau fiscal. C'est dommage pour la France mais ce n'est pas grâce à ça qu'Amazon en est là (même si ça aide un peu évidemment)
Et puis qui blâmer au fond: Amazon qui optimise légalement ou l'Etat qui n'arrive pas à éviter ça ?
 

Kiveu a écrit :


Je suis de ceux qui n'auraient pas de problème à payer 5 à 10% plus cher le même produit si on m'assure qu'effectivement la boite embauche français, fait fabriquer française et paye bien ses impôts ici. Mais qu'on me donne un bon niveau de service quoi, je demande meme pas la livraison en praïme. je veux meme bien me déplacer pour aller chercher mes trucs. Je veux bien JOUER LE JEU, et me montrer solidaire, mais quand les boites en face ne font rien pour t'arranger un minimum...fuck quoi.


 
Voilà  :jap:  
 
Pour contre-balancer un peu certaines librairies indépendantes ont fait des choses très intéressantes ces derniers mois, avec possibilité de commande et paiement en ligne, on est prévenu quand tout est disponible et possibilité de retrait très rapide et bien organisé. A vrai dire j'y croyais pas trop avant de commander  :whistle:  
 

n°61569199
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-12-2020 à 12:16:59  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Non ce n'est pas le fond du problème.
Amazon a réussi à tout optimiser, y compris au niveau fiscal. C'est dommage pour la France mais ce n'est pas grâce à ça qu'Amazon en est là (même si ça aide un peu évidemment)
Et puis qui blâmer au fond: Amazon qui optimise légalement ou l'Etat qui n'arrive pas à éviter ça ?
 


 

Vince-100 a écrit :


 
Voilà  :jap:  
 
Pour contre-balancer un peu certaines librairies indépendantes ont fait des choses très intéressantes ces derniers mois, avec possibilité de commande et paiement en ligne, on est prévenu quand tout est disponible et possibilité de retrait très rapide et bien organisé. A vrai dire j'y croyais pas trop avant de commander  :whistle:  
 


 
Tout à fait, je ne parle de mon message au dessus que de ce qui marche pas, mais j'ai aussi eu recours à une librairie de mon voisinage quelques fois, et outre le fait que le gérant est un taiseux de première pas très sympathique, le service était à la hauteur :jap:
D'autres boutiques dans d'autres domaines ont su bien assurer également. Tout n'est pas perdu.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61569202
enikka
Posté le 10-12-2020 à 12:17:10  profilanswer
 

J'ai lu que les 10 premières lignes et j'ai l'impression que c'est :
 
"ouin ouin, on critique amazon mais lui il me livre et je peux rester dans mon canapé"
"pour faire bien j'ai commandé à un autre grand groupe, dont les moeurs sont pas mieux mais le pdg est d'origine française"
"j'ai du sortir de chez moi, il y avait d'autres humains dans le magasin et j'ai dû attendre mon tour grrrr"
 
mais je peux continuer de lire si j'ai fais fausse route :o

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 10-12-2020 à 12:18:21

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61569204
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2020 à 12:17:23  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
"Si vous ne voyez qu'une croix en bois, c'est que ma pierre tombale a été commandée sur un site français"


 
 [:erg machaon:4]  [:erg machaon:4]  [:erg machaon:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61569221
giorkal
Posté le 10-12-2020 à 12:19:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Déjà la hotline de CDiscount, ça part mal, j'en ai raz la casquette de devoir discuter avec des pauvres hères exploités au bout du monde a qui on donne une boite à fonction pleine de boutons mais dont aucun n'est câblé.


Et CDiscount ca fait 20 ans que c'est comme ça . On avait deja ces problemes  quand il n'y avait que les dvd  
Ca s'est a peine amelioré .  
 

n°61569304
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-12-2020 à 12:29:40  profilanswer
 

enikka a écrit :

J'ai lu que les 10 premières lignes et j'ai l'impression que c'est :

 

"ouin ouin, on critique amazon mais lui il me livre et je peux rester dans mon canapé"
"pour faire bien j'ai commandé à un autre grand groupe, dont les moeurs sont pas mieux mais le pdg est d'origine française"
"j'ai du sortir de chez moi, il y avait d'autres humains dans le magasin et j'ai dû attendre mon tour grrrr"

 

mais je peux continuer de lire si j'ai fais fausse route :o


L'argument de vouloir passer le moins de temps possible dans un magasin en pleine pandémie tient la route. Il se plaint à juste titre du manque de préparation de beaucoup de commerces français.

 

Pour Cdiscount je reconnais qu'il s'est tiré une balle dans le papier. Ça a toujours été un site en carton avec un SAV catastrophique. Je me souviens encore de mon dernier achat chez eux il y a 6 ans pour un objet qui devait absolument être sous le sapin. Garantie livraison Noël qui flashait dans tous les sens, en même temps on est le 10 décembre donc ça passe à l'aise. Le suivi qui ne bouge pas, 4 appels au SAV qui me soutient que ça va être livré et que je leur fais perdre leur temps à m'inquiéter pour rien. Même sketch le 24, quand t'a toujours rien sur le site. Évidemment Noël passe, je rappelle et demande ce que c'était que cette 'garantie livraison noel'. C'est simple 'on vous rembourse le prix du produit si c'est pas livré dans le temps'. Ils oublient juste de dire que la commande est aussi annulée... Et si je me souviens bien tous les coups de fil étaient payants.

 

C'est pas parce que c'est français qu'il faut se forcer.

n°61569548
bahamut49
Posté le 10-12-2020 à 12:57:08  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

My life de playgeek


 
Quelle merde... Et après ils s'étonnent qu'Amazon gagne des PDM...  
 
FNAC/Darty je n'ai jamais eu de problème cependant.

n°61569575
outlaw_
Posté le 10-12-2020 à 13:00:32  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 


Pour Cdiscount je reconnais qu'il s'est tiré une balle dans le papier.

 

Tu commandes sur un des sites français avec le plus de visibilité, si ce n'est le plus gros site de VPC français. En quoi c'est se tirer une balle dans le pied de commander sur le site référence?

 

En ce moment à part Amazon, je n'ai pas une commande sur un site français qui respecte les délais (en gros c'est en stock, livraison 24/48h et au final 10 jours plus tard t'as toujours rien :o )

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 10-12-2020 à 13:01:49
n°61569729
gros minet
Posté le 10-12-2020 à 13:19:21  profilanswer
 

Faire marcher une garantie avec cdiscount  [:kolombin:4]

n°61569869
mbl
Posté le 10-12-2020 à 13:32:07  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Quelle merde... Et après ils s'étonnent qu'Amazon gagne des PDM...  
 
FNAC/Darty je n'ai jamais eu de problème cependant.


 
FNAC/Darty, je trouve leur site vraiment pas clair...  
J'évite Amazon quand je le peux, mais j'évite aussi les gros et j'essaie de faire marcher les petits commerces qui se débrouillent bien.  
 
Mais y a quand même pas mal de choses que je prends chez amazon parce que tout simplement personne ne sait faire un meilleur catalogue et une meilleur réactivité qu'eux.  
 
Entre un cable hdmi amazon basic à 5 européens et un truc qui ne marche pas forcément mieux à 30européens au hyper u du coin (y a qu'un modèle de câble HDMI 3 mètres), j'ai vite choisi...  
 
FNAC/Boulanger/Galeries/hypermarchés&co pour moi c'est des grosses boites qui ont profité de leur monopole pendant des dizaines d'années et qui ont tondu au max les français avant de venir pleurnicher parce qu'ils ont trop attendus avant de rogner sur la marge de leur enculage pour concurrencer des boites qui ont investi dans la modernité.


---------------
-3dB
n°61570835
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-12-2020 à 15:01:01  profilanswer
 

enikka a écrit :

J'ai lu que les 10 premières lignes et j'ai l'impression que c'est :
 
"ouin ouin, on critique amazon mais lui il me livre et je peux rester dans mon canapé"
"pour faire bien j'ai commandé à un autre grand groupe, dont les moeurs sont pas mieux mais le pdg est d'origine française"
"j'ai du sortir de chez moi, il y avait d'autres humains dans le magasin et j'ai dû attendre mon tour grrrr"
 
mais je peux continuer de lire si j'ai fais fausse route :o


 
Non, non c'est bien ça. Merci de cette synthèse :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61570972
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-12-2020 à 15:14:14  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


 
Tu commandes sur un des sites français avec le plus de visibilité, si ce n'est le plus gros site de VPC français. En quoi c'est se tirer une balle dans le pied de commander sur le site référence?
 
En ce moment à part Amazon, je n'ai pas une commande sur un site français qui respecte les délais (en gros c'est en stock, livraison 24/48h et au final 10 jours plus tard t'as toujours rien :o )


En lisant le reste du message peut etre ?
 
Le seul site de VPC francais de reference c'est Amazon.fr. T'as justement montre dans ta derniere phrase que les marchands francais ne sont pas a la hauteur. Amazon emploie des dizaines de milliers de personne en france, ils paient donc leurs impots locaux et la TVA. Pleurez si vous le voulez sur les impots des societes mais c'est une goutte d'eau dans les taxes qu'une entreprise doit reverser a l'etat.

n°61571365
outlaw_
Posté le 10-12-2020 à 15:56:06  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


En lisant le reste du message peut etre ?

 

Le seul site de VPC francais de reference c'est Amazon.fr. T'as justement montre dans ta derniere phrase que les marchands francais ne sont pas a la hauteur. Amazon emploie des dizaines de milliers de personne en france, ils paient donc leurs impots locaux et la TVA. Pleurez si vous le voulez sur les impots des societes mais c'est une goutte d'eau dans les taxes qu'une entreprise doit reverser a l'etat.


Je voulais dire qu'en toute bonne fois, on peut s'attendre à ce qu'un acteur historique du marché français soit à la hauteur pour avoir perduré depuis plus de 10 ans  :)

 

edit: une de mes commandes est de chez master-ouillage. J'aurais dû faire une recherche avant de commander :o
produit dispo sous 24h, expé à domicile en 48h.
8 jours après je les contacte, comme de par hasard, une étiquette d'envoi est créée dans la foulée. 24h plus tard, toujours aucun colis en transit et annulation impossible "c'est en livraison". MON CUL !!! Y'a rien en cours de livraison, UPS n'a toujours pas le colis entre les mains...

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 10-12-2020 à 16:00:00
n°61571599
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-12-2020 à 16:16:16  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Je voulais dire qu'en toute bonne fois, on peut s'attendre à ce qu'un acteur historique du marché français soit à la hauteur pour avoir perduré depuis plus de 10 ans  :)  
 
edit: une de mes commandes est de chez master-ouillage. J'aurais dû faire une recherche avant de commander :o
produit dispo sous 24h, expé à domicile en 48h.
8 jours après je les contacte, comme de par hasard, une étiquette d'envoi est créée dans la foulée. 24h plus tard, toujours aucun colis en transit et annulation impossible "c'est en livraison". MON CUL !!! Y'a rien en cours de livraison, UPS n'a toujours pas le colis entre les mains...


j'en ai des tonnes comme ça vs Amazon qui me promet le colis pour mardi et me le livre le dimanche, 2j avant


Message édité par Cuistot le 10-12-2020 à 16:17:03

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61571644
enikka
Posté le 10-12-2020 à 16:25:37  profilanswer
 

Je le répète souvent mais j'ai jamais eu de soucis avec CDiscount, mes rares soucis de livraisons ont été résolus, et le SAV m'a donné satisfaction suite à 1 ou 2 pannes. Je reviens même sur ce coup où Paypal m'a envoyé chier, et Cdiscount m'a ensuite dédommagé pour un achat fait à un tiers malhonnête.
Je pense que Cdiscount souffre surtout de l'image de merde dû à leur site avec des prix putaclic et pas mal de bug de surf.
 
Après je n'utilise pas Cdiscount comme j'utilise amazon.
J'ai clairement pas commandé chez CDiscount en volume équivalent à ce que je fais sur amazon. Mais presque uniquement de gros achats, je dois leur avoir donné plus d'argent qu'à Amazon.
Et j'ai fait du relais quasiment à chaque fois pour CD, ca doit jouer.
 
Amazon ils règlent tous les soucis au poil, mais il ne faut pas oublier que les problèmes de livraison/paquets visités/déposés à l'arrache sont ultra fréquents.
Et je passe sur les camionnettes de loc rincés qui roulent à 70 dans les zones 30, se garent n’importe où, etc...
Les délais de livraisons sont ultra allongés en ce moment, j'ai même eu pas mal de colis annoncé en livraison et finalement décalés au jour suivant.
(ce qui ne me dérange pas, surtout étant donné le contexte, et quand je suis au jour près, je vais en magasin)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61571648
spurina
Posté le 10-12-2020 à 16:26:11  profilanswer
 

il me faut de vinaigre pour dérouiller des objets en métal. Il y a des gros bidons aux LIDL ou action, ou bien il faut directement aller à leclerc etc. ?

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 10-12-2020 à 16:31:50

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61571737
_Makaveli_
Posté le 10-12-2020 à 16:37:21  profilanswer
 

Effectivement les gens comprennent pas que Amazon a juste un service impeccable.
 
Il y a pas longtemps mon fer à souder acheté sur Amazon il y a un an a laché. J'ai appelé Amazon. Un dimanche matin. J'ai eu mon RMA, l'étiquette, le lendemain expédié et 3 jours après remboursé intégralement.  
 
Le prime hyper pratique.
 
Pendant le confinement je voulais passer par LDLC en clic and collect : bilan, 50€ de commande minimum. J'ai commandé sur Amazon.
 
On a jamais eu de soucis - sauf une fois avec chronopost un livreur avait piqué le colis. Ils en ont renvoyé une....
 
Ma femme veut commander des bijoux pour Noël, bug sur le site elle peut pas enlever des objets du panier... Foutage de gueule.
 
Des soucis de clic and collect chez Boulanger....
 
Amazon te propose une expérience utilisateur incomparable, c'est pour ça que les gens l'utilisent. Maintenant je pense que je vais commander de moins en moins sur AE, trop dangereux pour certains produits en dehors des gros shops.
 
En FR par contre je commande parfois sur fnac.fr, c'est pas mal.


---------------
Humanity is overrated
n°61571776
Le_Magi61
------------
Posté le 10-12-2020 à 16:42:01  profilanswer
 

J'ai la carte fnac+.
Il m'est arrivé plusieurs fois de passer commande le soir (à 22h30-23h) et d'etre livré le lendemain matin par chronopost!
 
Amazon a un service client au top, mais je trouve que leurs délais se sont vraiment allongés depuis plusieurs mois, tu n'est plus livré le lendemain (en étant prime bien sur) mais le 2 ou 3 jours plus tard.
 
Cdiscount a bien évolué aussi, ils sont rapides! mais leur site est toujours aussi moche :/


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°61571841
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-12-2020 à 16:51:45  profilanswer
 

mbl a écrit :

 

FNAC/Darty, je trouve leur site vraiment pas clair...
J'évite Amazon quand je le peux, mais j'évite aussi les gros et j'essaie de faire marcher les petits commerces qui se débrouillent bien.

 

Mais y a quand même pas mal de choses que je prends chez amazon parce que tout simplement personne ne sait faire un meilleur catalogue et une meilleur réactivité qu'eux.

 


 

Le site d'Amazon c'est le gros foutoir, y'a que le tunnel d'achat qui est optimisée à mort, le reste c'est n'importe quoi (mais optimisé aussi pour te faire acheter ce que tu n'as pas besoin, c'est du n'importe quoi très réfléchi).


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61571926
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2020 à 16:59:33  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Le site d'Amazon c'est le gros foutoir, y'a que le tunnel d'achat qui est optimisée à mort, le reste c'est n'importe quoi (mais optimisé aussi pour te faire acheter ce que tu n'as pas besoin, c'est du n'importe quoi très réfléchi).


 
Visiblement tu n'as pas acheté de Bescherelle alors que tu sembles en avoir besoin  :o  
 
https://www.amazon.fr/dp/2401052372/


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61572029
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-12-2020 à 17:12:35  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Je voulais dire qu'en toute bonne fois, on peut s'attendre à ce qu'un acteur historique du marché français soit à la hauteur pour avoir perduré depuis plus de 10 ans :)


:jap:

n°61572445
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 10-12-2020 à 18:02:26  profilanswer
 

hop le fou a écrit :

Quelqu'un a testé une perche à selfie qui puisse servir de trépied, genre ça ?
 
Je cherche pas forcément du Xiaomi, mais ce type d'article est le client idéal des chinoiseries qui tombent en morceaux en un un temps record :o
(faut que j'arrive à trouver ça avant le 25 accessoirement :o )
 
Merci :)


Je me cite au cas où quelqu'un ait des infos à m'apporter  :)  
 
Et j'ajoute qu'il faut je me trouve un malinphone rapidement.
Mon Nexus vient juste de rendre l'âme après près de 5 ans de loyaux services (la batterie en PLS depuis un certain temps commême :o ).
J'aurais aimé poursuivre la gamme de Google (avec les pixels) mais le rapport qualité-prix a quand même bien chuté (surtout les prix qui se sont envolés en fait :o )
Je cherche si possible de l'android stock (j'ai eu que du Google jusque là...). Un A3, ça peut faire le job ? Le topic conseil quoi ?
Merci.

n°61572542
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-12-2020 à 18:09:11  profilanswer
 

et changer la batterie si le nexus est suffisant ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61572822
outlaw_
Posté le 10-12-2020 à 18:27:42  profilanswer
 

hop le fou a écrit :


Je me cite au cas où quelqu'un ait des infos à m'apporter :)

 

Et j'ajoute qu'il faut je me trouve un malinphone rapidement.
Mon Nexus vient juste de rendre l'âme après près de 5 ans de loyaux services (la batterie en PLS depuis un certain temps commême :o ).
J'aurais aimé poursuivre la gamme de Google (avec les pixels) mais le rapport qualité-prix a quand même bien chuté (surtout les prix qui se sont envolés en fait :o )
Je cherche si possible de l'android stock (j'ai eu que du Google jusque là...). Un A3, ça peut faire le job ? Le topic conseil quoi ?
Merci.


J'en ai une xiaomi , c'est relativement solide, la télécommande bt fonctionne bien et le trépied est stable avec un redmi note 8 pro dessus. Par contre c'est environ 50 cm de haut maximum je crois(je n'ai pas mesuré)

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 10-12-2020 à 18:28:06
n°61573560
garath_
Posté le 10-12-2020 à 19:29:02  profilanswer
 

J'ai un peu le même ressenti :o

 

Mylife playgeek

 

J'offre un ipad à ma femme pour Noël, confinement toussa, ma belle mère habite à l'autre bout du monde et on vient d'avoir un bébé /justification

 

Je m'y prend la semaine dernière, trankil parce que j'espérais une promo [:angellus2:3]

 

Bordel le truc est en rupture partout [:vociferax]
Je fais tous les magasins en ligne, rien...
Je me souviens de l'existence de boulanger chez qui je commande une fois par an.
Ils en ont, je commande donc [:mzitraya:1]
Au bout de 2 jours je vois le prélèvement sur le compte et je vais voir mon suivi de commande: ANNULÉ

 

Ces merdes ont annulé sans même envoyer un email mais ont débité la somme quand même.
Je les insulte vaguement par email, à leur décharge ils m'ont remboursé dans la journée :o

 

Branle bas de combat, je fouille tous les sites et trouve un ipad à la fnac. Commande directe, garantie expédiée dans le journée.
2 jours plus tard, toujours pas expédié [:massys]

 

Je finis par en trouver un hier chez Amazon, reçu aujourd'hui [:lalrobin]

 

Bon à un moment voilà, on veut bien tous faire des efforts mais le service est minable ailleurs.

 


J'ai raconté l'histoire de kiveu à ma femme, elle a tiré la gueule et m'a raconté que le site où elle commande les couches lui avait fait payer le retour du colis (20€ quand même) parce qu'elle s'était trompé dans la taille.

 

Et ils ont toujours pas remboursé en répondant que la loi hamon leur donne 14 jours après réception [:cosmoschtroumpf]


Message édité par garath_ le 10-12-2020 à 19:36:15

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61574096
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-12-2020 à 20:26:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Visiblement tu n'as pas acheté de Bescherelle alors que tu sembles en avoir besoin :o

 

https://www.amazon.fr/dp/2401052372/

 

[:poogz:5]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61574179
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-12-2020 à 20:34:39  profilanswer
 

Reçu un mail il y a quelques mn...
alors Cdiscount ne peut pas annuler ma commande parce que la livraison a déjà commencé. Mais par contre, je n'aurais qu'a refuser la livraison et je serai remboursé. :/
 
A noter que je n'ai toujours pas été débité. :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 10-12-2020 à 20:35:00

---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9279  9280  9281  ..  10022  10023  10024  10025  10026  10027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR