Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8578  8579  8580  ..  10009  10010  10011  10012  10013  10014
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°56086477
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 14:00:16  answer
 

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :


J'en suis un (info en plus :o) mais je fuis le style ingé [:chupachupz]
La je suis en acétate marron marbré et la prochaine paire sera sans doute des persol ou ersatz... de plus il me faut des modèles petit carte myopie moyenne.
En fait sur ali t'as une tétra chié de montures mais aucun moyen global de filtrer et comme t'as pleins de vendeurs tu retrouve les mêmes :/ ...


Tu pourrais me montrer des photos que je vois le style que tu cherches ?
Et d'ailleurs, as-tu essayé la recherche par image de l'appli mobile ? Elle est redoutablement efficace !
Ce que j'aime bien avec ces paires entre 15 et 50€, c'est que l'on peut prendre le risque d'essayer un look différent, ça fait moins mal au cul si on se rend compte que ça ne nous va pas :o
Bon je dis ça mais pour les moins aventuriers je conseillerais plutôt de prendre un style que l'on a déjà approuvé, ça évite au maximum les déconvenues, car l'inconvénient majeur de ce style d'achat reste de ne pas pouvoir les essayer sur soi.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 14:00:16  profilanswer
 

n°56086506
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 14:03:02  answer
 

A ceux qui critiquent le look de mes lunettes, je rappelle que les gouts et les couleurs ne se discutent pas :o
 
Mais j'aimerais bien voir quels sont les styles que vous appréciez, soit pour m’en inspirer ou pour m'en moquer  [:retsa] c'est selon :o

n°56086555
poutrella
Posté le 20-03-2019 à 14:07:38  profilanswer
 

Bha des paires plus dans le coup, des persol like j'aimerais bien
Ali propose des paires en titane ? :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56086557
gsi spirit
Posté le 20-03-2019 à 14:07:59  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
 
Android, c'est du rafting, tu personnalises, Nova Launcher, tu vires les bloatware, tu peux changer de rom, faire des tas de trucs, à prix équivalent les écrans sont + grands + beaux, c'est bandant quoi, j'ai toujours plus kiffé au déballage d'un Android que d'un Iphone. Un redmi 3s m'a fait plus d'effet à l'ouverture du paquet qu'un Iphone 8  [:spamafote]  parce que ça titille ma fibre geek, qu'il faut que je demande aux chinois pour déverrouiller le bootloader, qu'il faut que ci que ça etc etc.  
 
 
Mon Iphone j'ai ouvert la boite dans ma voiture, j'ai mis ma puce, mon identifiant Apple, j'ai rangé le carton dans la boite à gants et merci. J'ai gardé le fond d'écran d'origine pdt des semaines  [:kazama:2]  Un an après mon expérience utilisateur n'a pas bougée d'un iota.
 
Android, ça marche fort un moment, les super perfs, t'es aux anges, ensuite ça se dégrade, maj foireuse, applis qui foutent le boxon, faut remettre les mains dans le cambouis.  
Objectivement, rares sont les personnes qui au bout d'une année diront que leur user expérience n'a pas changé sur un flagship Android, sur un Iphone ça bouge pas, ça reste comme au déballage, c'est vraiment ça qui met une claque quand on a un iPhone pour la première fois.
 
C'est lié à la conception de l'OS aussi, iOS fonctionne en sandbox pour les applis et ça joue énormément. De plus Apple maitrise le software et le hardware, donc forcément c'est + facile de faire du sur mesure là ou Android est de l'adaptable.  
 
Enfin bref, c'est 2 philosophies complétement différentes, et tout le monde trouvera son compte d'un coté ou de l'autre ou des deux. Voilà ma vision des choses :jap:
 


Visiblement, le gros de tes soucis c'est que t'as pas touché un android pur depuis bien longtemps et que tu te base sur des versions surcouchées pour te faire un avis. Très clairement, les ralentissements, config à rallonge, ect ect sur les pixels y a plus ... Sur mon Pixel 2, j'ai jamais eu besoin de mettre les mains dans le cambouis, les seuls soucis que j'ai pu avoir c'est sur les version bêta, sur les versions stables, 0 soucis et pourtant téléphone acheté en quasi day 1. Y a d'ailleurs eu un gros effort de ce côté chez Google, autant mes nexus allaient régulièrement en SAV pour diverses raisons (son, vibration, ecran, crash), autant mon pixel 2 jamais. Après 1.5 an, il fonctionne toujours aussi bien, est toujours aussi fluide. Fluidité qui "impressionne" toujours ceux qui se prennent des S9/S10/Mate pro, ect ect

n°56086568
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-03-2019 à 14:08:39  profilanswer
 

Slops a écrit :

Franchement pour avoir tester Free un peu partout, c'est de la merde sauf ... à l'étranger ou c'est le pied. J'ai fait 1 mois aux USA avec une carte sim free que j'ai pris dans une borne et c'était parfait.
 
A choisir, vas chez BT, ça sera quand même mieux que Free.


 
J'étais chez Free à leur début, je sais ce que c'est :o


---------------
Twitter
n°56086601
Deltissou
Posté le 20-03-2019 à 14:11:18  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


sert à sécuriser des opérations bancaires preuve de sa fiabilité.  


 [:de la marronniere:1]


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°56086658
snatt1
Posté le 20-03-2019 à 14:17:06  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Visiblement, le gros de tes soucis c'est que t'as pas touché un android pur depuis bien longtemps et que tu te base sur des versions surcouchées pour te faire un avis. Très clairement, les ralentissements, config à rallonge, ect ect sur les pixels y a plus ... Sur mon Pixel 2, j'ai jamais eu besoin de mettre les mains dans le cambouis, les seuls soucis que j'ai pu avoir c'est sur les version bêta, sur les versions stables, 0 soucis et pourtant téléphone acheté en quasi day 1. Y a d'ailleurs eu un gros effort de ce côté chez Google, autant mes nexus allaient régulièrement en SAV pour diverses raisons (son, vibration, ecran, crash), autant mon pixel 2 jamais. Après 1.5 an, il fonctionne toujours aussi bien, est toujours aussi fluide. Fluidité qui "impressionne" toujours ceux qui se prennent des S9/S10/Mate pro, ect ect


 
Et toi le tiens c'est que tu te bases sur UN téléphone non surcouché pour contre argumenter, téléphone tellement vendu qu'il représente 0.25% du marché global... Un putain de quart de pourcent  [:mooonblood:2]  
Android, c'est avec surcouche, c'est mathématique. Et je te réponds que sur la forme, sur le fond y a aussi à redire sur des soucis qui sont liés à l'OS même et pas les surcouches, mais j'ai pas besoin car ta contre argumentation est irrecevable  [:babouchka:8]

n°56086684
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 14:19:33  answer
 

poutrella a écrit :

Bha des paires plus dans le coup, des persol like j'aimerais bien


 
Lesquelles ? Parce que je suis allé voir le site web, ils ont pas mal de modèles quand même
https://www.persol.com/france/optical-all
 
Y-compris le fameux "look ingénieur" que vous semblez tous trouver moche:
https://reho.st/self/a112671a80c7fe12f7806a13357d42f6ac5e4d53.png
 
En tout-cas je pense que l'on peut trouver le même style sur à peu près toutes les montures, notamment avec la recherche par image.
 

poutrella a écrit :

Ali propose des paires en titane ? :o


 
Oui bien-sûr, pourquoi le redface ?
Fais une recherche avec les termes titanium glasses

n°56086714
Delivereat​h
Posté le 20-03-2019 à 14:22:10  profilanswer
 

Perso je préfère largement le style ingénieur carré et sobre que 95% des autres trucs qui font bobo/artiste/wesh. Les persol (les modèles ronds) mentionnées ci-dessus, je trouve moche au possible. Comme quoi les goûts...

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 20-03-2019 à 14:22:40
n°56086742
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 14:24:09  answer
 

Delivereath a écrit :

Perso je préfère largement le style ingénieur carré et sobre que 95% des autres trucs qui font bobo/artiste/wesh.


 
Merci, je me sens moins seul  :)  
 

Delivereath a écrit :

Les persol (les modèles ronds) mentionnées ci-dessus, je trouve moche au possible. Comme quoi les goûts...


 
J'osais pas le dire  :o  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 14:24:09  profilanswer
 

n°56086743
snatt1
Posté le 20-03-2019 à 14:24:09  profilanswer
 

Idem je prends toujours des lunettes sobres. Je pense que plus on est moche, plus on essaye d'être excentrique pour compenser. Regardez Anne Roumanoff ou Rossy de Palma :o

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 20-03-2019 à 14:24:39
n°56086751
mbl
Posté le 20-03-2019 à 14:24:41  profilanswer
 

Je peux prendre mon s8 si tu veux.  
Ou le S7 de mon collègue juste à côté.  
 
Lui c'est pire il l'a trouvé bloqué dans un festoche dans la boue.  
 
Le téléphone marche encore super bien, hyper réactif et toujours des supers photos.  
Le miens, j'avoue que la batterie flanche un peu mais faut dire que je suis pas top au niveau des cycles de batteries.  
 
On peut dire ce que l'on veut mais les flagships samsung sont vraiment costauds.  
Le 5t de madame est aussi bien solide pour subir les chutes et le maniement par le gosse de 1 an . Il est fourbe comme sa petite taille peut le laisser penser et le choppe dès qu'elle a le dos tourné  [:gingerspirit:3]. Son redmi 4x fut changé parce qu'elle voulait faire de belles photos malgré que le truc marche encore nickel et nous sert en téléphone de secours.
 
Niveau iphone, j'y arrive pas... J'ai essayé mais je trouve l'interface trop limitée et comme j'ai toujours fait de l'android, je m'y retrouve pas.  
Puis l'éco système apple me fait chier.  
J'ai été rebuté de itunes sous windows il y a un moment maintenant.  
 
Chacun voit midi à sa porte. Vous pouvez dire que les iphones sont biens si vous voulez mais mieux, je vois pas trop comment ça va se qualifier.  
 
(en plus y a pas l'appli cul d'chouette sur ios :o )


---------------
-3dB
n°56086771
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 14:26:05  answer
 

snatt1 a écrit :

Idem je prends toujours des lunettes sobres. Je pense que plus on est moche, plus on essaye d'être excentrique pour compenser. Regardez Anne Roumanoff ou Rossy de Palma :o


 [:albounet]  [:alvas]

n°56086773
Delivereat​h
Posté le 20-03-2019 à 14:26:08  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Idem je prends toujours des lunettes sobres. Je pense que plus on est moche, plus on essaye d'être excentrique pour compenser. Regardez Anne Roumanoff ou Rossy de Palma :o


 [:les ripoublicains:1]

n°56086780
_Makaveli_
Posté le 20-03-2019 à 14:26:21  profilanswer
 

Il se peut que je tente les titanium.
 
Parce que a 300 balles la monture Silhouette en France, et 10 balles chez Ali, je veux voir la différence de près :o


---------------
Humanity is overrated
n°56086795
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 14:27:36  answer
 

_Makaveli_ a écrit :

Il se peut que je tente les titanium.
 
Parce que a 300 balles la monture Silhouette en France, et 10 balles chez Ali, je veux voir la différence de près :o


Tu oublies la différence de prix sur les verres  :o

n°56086859
poutrella
Posté le 20-03-2019 à 14:33:39  profilanswer
 

En verre antireflet de base j'en avais eu pour 150e les deux chez les opticiens mutualistes il y a quelques années
Ça reste super cher


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56086977
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-03-2019 à 14:41:16  profilanswer
 

poutrella a écrit :

En verre antireflet de base j'en avais eu pour 150e les deux chez les opticiens mutualistes il y a quelques années
Ça reste super cher


 
Je sais qu'on est sur le topic des allocataires du RSA, mais 150€ pour un dispositif médical que tu utilises plusieurs heures par jour pendant de nombreuses années, tu trouves ça... cher ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56086989
_Makaveli_
Posté le 20-03-2019 à 14:42:10  profilanswer
 


 
Justement. 300€ de monture + 150€ par verre ça pique :d
 
J'ai fait un devis pour des titanium dans ma correction, 71€ chez Cubojue. Je vais creuser la question, j'aurais besoin de lunettes de bricolage.
 
Par contre les formes des verres sont pas terribles, j'ai demandé à un vendeur si il y avait moyen de changer.


---------------
Humanity is overrated
n°56087019
fufu67
Posté le 20-03-2019 à 14:44:44  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Justement. 300€ de monture + 150€ par verre ça pique :d
 
J'ai fait un devis pour des titanium dans ma correction, 71€ chez Cubojue. Je vais creuser la question, j'aurais besoin de lunettes de bricolage.
 
Par contre les formes des verres sont pas terribles, j'ai demandé à un vendeur si il y avait moyen de changer.


 
 [:skylvind:8]  C'était quelle marque à ce tarif? La seule fois où j'ai fait le débile à faire péter le forfait mutuelle, c'était 329€ et parce que c'était un pseudo artiste qui faisait ça à la main dans son garage.   [:kirk_lee_hammett:1]

n°56087069
_Makaveli_
Posté le 20-03-2019 à 14:47:31  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je sais qu'on est sur le topic des allocataires du RSA, mais 150€ pour un dispositif médical que tu utilises plusieurs heures par jour pendant de nombreuses années, tu trouves ça... cher ?


 
Les opticiens font une marge dessus :d
 
Maintenant le souci c'est que dans l'absolu tu as raison, ça me choque pas plus que ça de mettre 500€ dans un truc que j'ai sur le nez du lever au coucher. Sauf que :
 
- On a le droit à une paire tous les deux ans remboursées. Or quand t'es myope t'as besoin au moins d'une paire solaire + normale. Donc ça retarde. Et comme par hasard quand tu commandes les deux en même temps t'en as une qui est fortement réduite.
- Si t'es "vraiment" myope, les verres très amincis sont jamais remboursés par les mutuelles et les coûts sont délirants. Après c'est de l'Essilor ou du Carl Zeiss, à voir avec les équivalents chinois.
- Toutes les options que tu rajoutes coûtent un bras, c'est abusé. Et les verres hors de prix que j'ai sont pas vraiment anti rayures, même en évitant de bricoler avec. Donc tous les deux ans, à la fin....
 
Donc si je peux trouver des lunettes vers 100 balles d'un peu moins bonne qualité mais que je peux changer plus souvent (et de toute façon j'en suis toujours de ma poche chez l'opticien) pourquoi pas.


---------------
Humanity is overrated
n°56087083
_Makaveli_
Posté le 20-03-2019 à 14:48:38  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
 [:skylvind:8]  C'était quelle marque à ce tarif? La seule fois où j'ai fait le débile à faire péter le forfait mutuelle, c'était 329€ et parce que c'était un pseudo artiste qui faisait ça à la main dans son garage.   [:kirk_lee_hammett:1]


 
Des Silhouette.
 
Celle là : https://www.amazon.fr/Silhouette-CO [...] way&sr=8-5
 
Avec des formes différente.


---------------
Humanity is overrated
n°56087091
WILDLIKE
Posté le 20-03-2019 à 14:49:24  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Je sais qu'on est sur le topic des allocataires du RSA, mais 150€ pour un dispositif médical que tu utilises plusieurs heures par jour pendant de nombreuses années, tu trouves ça... cher ?

 

Aucun rapport.

 

J'utilise mon balais a chiotte tous les jours, je vais pas mettre 100€ dedans pour autant, alors que ça coute 50ct a fabriquer.

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 20-03-2019 à 14:52:44
n°56087127
poutrella
Posté le 20-03-2019 à 14:52:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Je sais qu'on est sur le topic des allocataires du RSA, mais 150€ pour un dispositif médical que tu utilises plusieurs heures par jour pendant de nombreuses années, tu trouves ça... cher ?


Oui


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56087149
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 14:53:32  answer
 

poutrella a écrit :

En verre antireflet de base j'en avais eu pour 150e les deux chez les opticiens mutualistes il y a quelques années
Ça reste super cher


 
150€ les deux verres ce n'est pas particulièrement cher pour le standard français. Après tout dépend des options que tu avais prises.
 

WirIpse a écrit :


Je sais qu'on est sur le topic des allocataires du RSA, mais 150€ pour un dispositif médical que tu utilises plusieurs heures par jour pendant de nombreuses années, tu trouves ça... cher ?


 
 [:boy a]  [:kolombin:3]  
Pour un allocataire du RSA justement, ou même quelqu’un proche du smic, oui c'est cher, surtout qu'à 150€ en France tu as une paire de merde, avec des verres non traités anti-reflet, et que les gens à faible revenus n'ont souvent pas de mutuelle/une mutuelle qui rembourse mal.
Et même pour quelqu'un qui gagne plus que le smic, pouvoir se payer plusieurs paires par an, avec un large choix, sans avoir recours à une mutuelle, ni à la sécu, je trouve ça plutôt positif non ?
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Justement. 300€ de monture + 150€ par verre ça pique :d
 
J'ai fait un devis pour des titanium dans ma correction, 71€ chez Cubojue. Je vais creuser la question, j'aurais besoin de lunettes de bricolage.
 
Par contre les formes des verres sont pas terribles, j'ai demandé à un vendeur si il y avait moyen de changer.


 
N'oublie pas qu'il te faut l’écart pupillaire.

n°56087164
_Makaveli_
Posté le 20-03-2019 à 14:54:37  profilanswer
 


 
Si il y a que ça, je vais demander chez mon opticien, ça doit être qque part sur mon dossier.


---------------
Humanity is overrated
n°56087172
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 14:55:23  answer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Aucun rapport.
 
J'utilise mon balais a chiotte tous les jours, je vais pas mettre 100€ dedans pour autant, alors que ça coute 50ct a fabriquer.


Bien trouvé  [:implosion du tibia]

n°56087192
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-03-2019 à 14:56:37  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Les opticiens font une marge dessus :d
 
Maintenant le souci c'est que dans l'absolu tu as raison, ça me choque pas plus que ça de mettre 500€ dans un truc que j'ai sur le nez du lever au coucher. Sauf que :
 
- On a le droit à une paire tous les deux ans remboursées. Or quand t'es myope t'as besoin au moins d'une paire solaire + normale. Donc ça retarde. Et comme par hasard quand tu commandes les deux en même temps t'en as une qui est fortement réduite.
- Si t'es "vraiment" myope, les verres très amincis sont jamais remboursés par les mutuelles et les coûts sont délirants. Après c'est de l'Essilor ou du Carl Zeiss, à voir avec les équivalents chinois.
- Toutes les options que tu rajoutes coûtent un bras, c'est abusé. Et les verres hors de prix que j'ai sont pas vraiment anti rayures, même en évitant de bricoler avec. Donc tous les deux ans, à la fin....
 
Donc si je peux trouver des lunettes vers 100 balles d'un peu moins bonne qualité mais que je peux changer plus souvent (et de toute façon j'en suis toujours de ma poche chez l'opticien) pourquoi pas.


 
Je n'ai pas de gros problèmes de vision mais je n'ai jamais eu à payer mes lunettes, même si j'ai toujours pris de la marque et une palanquée d'options sur les verres (reflets, rayures...).
 
Et les quelques collègues myopes qui changent dès que possible, pareil, ils ne dépensent rien.
 
Par contre on passe systématiquement par les opticiens du réseau de la mutuelle. Je crois que l'un des collègues avait fait des devis hors réseau pour comparer, la différence était d'au moins 30%. Ça doit jouer.
 

WILDLIKE a écrit :


 
Aucun rapport.
 
J'utilise mon balais a chiotte tous les jours, je vais pas mettre 100€ dedans pour autant.


 
Plutôt que de mettre 100€ dans un balais à chiottes, je te conseille de revoir ton alimentation si tu laisses des traces systématiquement.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56087203
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 14:56:56  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Si il y a que ça, je vais demander chez mon opticien, ça doit être qque part sur mon dossier.


Oui, c'est dans ton dossier.
Il n'y pas de raison qu'il refuse, mais sache qu'il est obligé de te le donner, c'est une donnée personnelle.

n°56087235
_Makaveli_
Posté le 20-03-2019 à 14:58:37  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je n'ai pas de gros problèmes de vision mais je n'ai jamais eu à payer mes lunettes, même si j'ai toujours pris de la marque et une palanquée d'options sur les verres (reflets, rayures...).
 
Et les quelques collègues myopes qui changent dès que possible, pareil, ils ne dépensent rien.
 
Par contre on passe systématiquement par les opticiens du réseau de la mutuelle. Je crois que l'un des collègues avait fait des devis hors réseau pour comparer, la différence était d'au moins 30%. Ça doit jouer.
 


 
Ca depend de ta correction aussi.
 
Je dois être à -4,5 ou 5, si je veux des montures percées il me faut des amincis....
 
Et la mutuelle rembourse mieux les progressifs que les unifocaux.


---------------
Humanity is overrated
n°56087238
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-03-2019 à 14:58:51  profilanswer
 


 
Je n'avais pas compris que l'idée c'était la surconsommation. Désolé  :jap:  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56087291
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 20-03-2019 à 15:01:26  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Sorti d'une relation où j'ai TOUT laissé (sauf mon bureau, ordis et nas et box android), avec ma voiture, piost.net et quelques réglages j'ai rééquipé tout mon appart (3 pièces) pour 1000 euros et tout est clean.
Fallait juste bien trouver ce qu'il faut et être un poil patient et en 1 mois j'avais tout.


 
Merci  :jap:  et aussi aux autres qui m'ont répondu; j'ai noté les sites proposés, je vais checker..
 
ce topic avance à une vitesse !.. :pt1cable:

n°56087303
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-03-2019 à 15:02:28  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ca depend de ta correction aussi.
 
Je dois être à -4,5 ou 5, si je veux des montures percées il me faut des amincis....
 
Et la mutuelle rembourse mieux les progressifs que les unifocaux.


 
 :jap:  
 
Avec le jeu des mutuelles, réseau et compagnie, ça doit beaucoup varier effectivement.
 
Mais dans tous les cas, si j'étais myope, 150€ ça me semblerait une somme ridicule pour pouvoir vivre normalement.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56087316
dragages
Posté le 20-03-2019 à 15:03:28  profilanswer
 

[:henry2lesquen:2] Wiripse le retour  [:deroute_elkrief]

n°56087324
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 15:04:31  answer
 

WirIpse a écrit :


Je n'ai pas de gros problèmes de vision mais je n'ai jamais eu à payer mes lunettes, même si j'ai toujours pris de la marque et une palanquée d'options sur les verres (reflets, rayures...).

 

Et les quelques collègues myopes qui changent dès que possible, pareil, ils ne dépensent rien.

 

Par contre on passe systématiquement par les opticiens du réseau de la mutuelle. Je crois que l'un des collègues avait fait des devis hors réseau pour comparer, la différence était d'au moins 30%. Ça doit jouer.


C'est un système pervers, tu les payes indirectement via l'inflation du tarif des mutuelles.
C'est aussi très injuste puisque ce sont ceux qui ont la meilleure mutuelle (et donc la plus chère) qui sont les mieux remboursées, les pauvres sont donc obligés de se taper une "paire RSA", absolument dégueulasse, avec un très faible choix de montures et des verres sans aucun traitement, alors que pour 15€ sur Internet tu as mieux...

 


Et comme ça a été dit, c'est une seule paire tous les deux ans, il suffit que tu les casses ou les rayes pour être emmerdé.

 

Une paire de lunette ce n'est pas de la haute technologie, et il n'y a aucune raison qu'un dispositif médical si indispensable soit vendu aussi cher.
Qu'il y ait un marché pour les fortunés, soit, mais les paires "simples" devrait êtres vendues 10x moins chères.

 


WirIpse a écrit :

 

:jap:

 

Avec le jeu des mutuelles, réseau et compagnie, ça doit beaucoup varier effectivement.

 

Mais dans tous les cas, si j'étais myope, 150€ ça me semblerait une somme ridicule pour pouvoir vivre normalement.

 

Le problème c'est que ce n'est pas 150€, compte le double pour une paire décente (CF ma facture).
Et encore un fois, essaye de faire preuve d'un peu d'empathie, si pour toi 150€ ce n'est rien, pour d'autres c'est beaucoup. Pourquoi devraient-ils se priver de (bonne) lunettes alors qu'ils pourraient les payer 10x moins cher si on avait un système mieux foutu ?

 
WirIpse a écrit :


Je n'avais pas compris que l'idée c'était la surconsommation. Désolé  :jap:

 

Putain utiliser cet argument sur ce topic, faut vraiment être à court d'arguments  :o
Vu que tu choisi de ne répondre qu'à cette partie, j'en déduis que tu ne veux que troller en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2019 à 15:11:21
n°56087400
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-03-2019 à 15:10:41  profilanswer
 

il ne faut pas oublier la part de responsabilité des vendeurs, qui se chargent de tout pour te faire atteindre systématiquement le plafond de remboursement


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56087487
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 15:15:54  answer
 

Cuistot a écrit :

il ne faut pas oublier la part de responsabilité des vendeurs, qui se chargent de tout pour te faire atteindre systématiquement le plafond de remboursement


Je ne l'oublie pas, ce sont d'ailleurs les premiers responsables selon moi.
Si ils "offrent" tous la seconde (voire la troisième...) paire à 1€, c'est bien la preuve que leurs marges sont indécentes.
J'avais d’ailleurs demandé la dernière fois que j'ai fait faire des lunettes (chez les opticiens mutualistes) si je pouvais les payer moins cher si je refusais cette seconde paire "gratuite", réponse: je pouvais la refuser mais ça ne faisait pas baisser le prix de la première...De toute façon l'interlocuteur est plus un vendeur qu'un opticien...

n°56087494
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-03-2019 à 15:16:27  profilanswer
 

dragages a écrit :

[:henry2lesquen:2] Wiripse le retour  [:deroute_elkrief]


 
J'ai ouvert le topic par erreur  :sweat:  
 
 
 
Je suis d'accord qu'il y a un problème dans le système, mais globalement tout ce qui touche au médical est une carotte.
 
Mais mon propos était de dire que je n'arrive pas à comprendre les gens qui se plaignent qu'un dispositif médical qui leur change la vie coûte 150€, alors qu'à côté ils dépensent la même somme tous les mois dans des gadgets sans aucun intérêt sur AliExpress.
 
Et je reconnais que ma remarque, sur ce topic, était totalement stupide puisque à l'opposé du courant de pensée  :jap:  
 
 
 
Oui, mais tu comprendras que l'on puisse noter le manque de cohérence chez des gens qui d'un côté estiment que comme c'est quelque chose de quasi vital ça ne devrait pas être si coûteux, et de l'autre que ce qui les dérange réellement dans le prix c'est que ça les empêche d'en surconsommer comme ils le font avec les gadgets.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56087507
gsi spirit
Posté le 20-03-2019 à 15:17:14  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Et toi le tiens c'est que tu te bases sur UN téléphone non surcouché pour contre argumenter, téléphone tellement vendu qu'il représente 0.25% du marché global... Un putain de quart de pourcent  [:mooonblood:2]  
Android, c'est avec surcouche, c'est mathématique. Et je te réponds que sur la forme, sur le fond y a aussi à redire sur des soucis qui sont liés à l'OS même et pas les surcouches, mais j'ai pas besoin car ta contre argumentation est irrecevable  [:babouchka:8]


C'est vrai qu'il ne faudrait surtout pas inclure un ou des elements qui nliraient pas dans ton sens qui est, ni plus ni moins, IOS y a pas mieux, Android c'est tout de la merde, le tout en utilisant des argupmments piochés sur des systemes modifiés en long en large et en travers quand de l'autre coté on utilise que le systeme comme il a ete vu par le concepteur  [:4lkaline]  

n°56087553
waddle
*
Posté le 20-03-2019 à 15:19:43  profilanswer
 

le mieux c'est de ne pas porter de lunette, comme moi
pas de soucis de look :o


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°56087573
poutrella
Posté le 20-03-2019 à 15:20:43  profilanswer
 

J'ai des lentilles mais j'aime les lunettes


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8578  8579  8580  ..  10009  10010  10011  10012  10013  10014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR