Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8577  8578  8579  ..  10009  10010  10011  10012  10013  10014
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°56084734
chimm
Posté le 20-03-2019 à 11:28:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

 

C'est donc une régression par rapport aux S8 et S9, et c'est bien dommage en effet, je viens de lire ça :/
Apparemment, la presse l'a pris pour une bonne chose ceci dit, donc ça devait être plutôt moisi, du coup :??:

 

Sinon quitte à me quoter, tu peux aussi prendre en compte mon dernier post sur le sujet, où je reconnais justement mon tort sur le FaceID de l'iPhone :jap:


Quand tu vois la beauté du borderless du S10 comparé aux derniers iPhone, perso je me dis que c'est le bon choix :D mais question de goût/besoins....

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 11:28:42  profilanswer
 

n°56084786
_Makaveli_
Posté le 20-03-2019 à 11:31:26  profilanswer
 

Nan mais rien que l'univers fermé d'Apple, ça peut être un repoussoir pour certains.
 
Chacun a ses aspects positifs et négatifs, il y a pas de règle et ça dépend du besoin de chacun.


---------------
Humanity is overrated
n°56084811
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-03-2019 à 11:33:00  profilanswer
 

chimm a écrit :


Quand tu vois la beauté du borderless du S10 comparé aux derniers iPhone, perso je me dis que c'est le bon choix :D mais question de goût/besoins....

 

Ah bah très clairement, la question ne se pose pas.
Entre l'incurvation et l'incrustation à plus de 88% de l'écran du Samsung, et les bordures dégueulasses d'un autre âge du chassis de 2010 de l'iPhone, c'est clair qu'un choix de coeur est vite fait.
Autre argument imparable (n'en déplaise aux copains d'en face), l'écran du XR a beau être ce qui se fait de mieux en terme de LCD... il reste quand même à des années lumière de la dalle AMOLED "parfaite" du S10 (encore une fois, c'est pas moi qui le dis, c'est les tests concrets dans la presse, basés sur des méthodes de calcul fiables)*

 

Mais j'étudie quand même encore la question, parce que pour moi, ce n'est évidemment pas le seul argument que je prends en compte, à ce tarif :/

 

EDIT : *dans la presse "grand public" (j'ai essayé de ne pas chercher d'articles provenant de sites pro Android), la dalle Samsung est littéralement prodigieuse :
https://www.numerama.com/tech/47096 [...] udace.html
https://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html

 

Même LesNumériques qu'on a toujours su pro Apple, est d'accord.

 

EDIT2 : Pardon pour le HS, je me suis pas rendu compte que le débat était aussi passionné :jap:


Message édité par DiB91 le 20-03-2019 à 11:46:06

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°56085121
snatt1
Posté le 20-03-2019 à 11:48:27  profilanswer
 

chimm a écrit :


Je répondais pas à toi :na: :D
 
Après voilà si c'est un avis objectif que tu écris sans (limite) sentiment de supériorité comme d'autres, aucun problème, perso au contraire, ça ne me pose aucun problème :)


 
Franchement j'ai eu de tout, j'ai commencé sous Android Eclair, j'ai testé à peu près toutes les surcouches, des tas de roms customs, du chinois, du flagship Android, je passe régulièrement d'Android à Apple et inversement, je trouve mon compte des deux cotés.  
 
Objectivement, iOS, t'allumes, ça marche, merci au revoir. Pour un technophile y a rien de bandant dans un iPhone, mais ça marche, et ça marche bien. La personnalisation s’arrête au fond d'écran. T'as tout l'écosysteme Apple derrière qui est une vraie valeur ajoutée, bref c'est un long fleuve tranquille, tu cruises pépère.
 
Android, c'est du rafting, tu personnalises, Nova Launcher, tu vires les bloatware, tu peux changer de rom, faire des tas de trucs, à prix équivalent les écrans sont + grands + beaux, c'est bandant quoi, j'ai toujours plus kiffé au déballage d'un Android que d'un Iphone. Un redmi 3s m'a fait plus d'effet à l'ouverture du paquet qu'un Iphone 8  [:spamafote]  parce que ça titille ma fibre geek, qu'il faut que je demande aux chinois pour déverrouiller le bootloader, qu'il faut que ci que ça etc etc.  
 
 
Mon Iphone j'ai ouvert la boite dans ma voiture, j'ai mis ma puce, mon identifiant Apple, j'ai rangé le carton dans la boite à gants et merci. J'ai gardé le fond d'écran d'origine pdt des semaines  [:kazama:2]  Un an après mon expérience utilisateur n'a pas bougée d'un iota.
 
Android, ça marche fort un moment, les super perfs, t'es aux anges, ensuite ça se dégrade, maj foireuse, applis qui foutent le boxon, faut remettre les mains dans le cambouis.  
Objectivement, rares sont les personnes qui au bout d'une année diront que leur user expérience n'a pas changé sur un flagship Android, sur un Iphone ça bouge pas, ça reste comme au déballage, c'est vraiment ça qui met une claque quand on a un iPhone pour la première fois.
 
C'est lié à la conception de l'OS aussi, iOS fonctionne en sandbox pour les applis et ça joue énormément. De plus Apple maitrise le software et le hardware, donc forcément c'est + facile de faire du sur mesure là ou Android est de l'adaptable.  
 
Enfin bref, c'est 2 philosophies complétement différentes, et tout le monde trouvera son compte d'un coté ou de l'autre ou des deux. Voilà ma vision des choses :jap:
 

DiB91 a écrit :


 
Sinon quitte à me quoter, tu peux aussi prendre en compte mon dernier post sur le sujet, où je reconnais justement mon tort sur le FaceID de l'iPhone :jap:


 
 :jap: oui je te taquine, no hard feelings comme dirait l'autre

n°56085435
Cassius
Posté le 20-03-2019 à 12:08:43  profilanswer
 

La finition des idevices Apple sont top :love: , mais malheureusement c'est toujours aussi fermé.

 

Pas d'extension de mémoire, ni de possibilité de lire les supports USB-C Lightning.  :sarcastic:

 

Android traîne toujours avec sa barre de notification et celle de navigation...


Message édité par Cassius le 20-03-2019 à 12:10:06

---------------
.           .
n°56085538
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-03-2019 à 12:18:18  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Faut pas ton crevard de Dealabiste ....
 
C'est ultra intéressant, probablement le deal de l'année pour le moment.
 
- tu es abonné Famille ? tu paies donc ton abonnement 15€ depuis des mois / année
L'enceinte te revient à 0€ (59€ -59€ de réduction actuellement)
Tu continues à payer ton abonnement 15€ comme toujours
--> c'est gratuit
 
- tu es abonné Free / Etudiant / Premium ?
Tu surclasses ton abonnement vers Famille pour 5€ à 15€
Tu commandes ensuite ton Home Mini pour 0€ (59€ -59€ de réduction actuellement)
Tu continues de bénéficier de ton abonnement amélioré, à son juste prix et t'as eu l'enceinte en cadeau
--> c'est gratuit
 
Y a que dans le cas où tu fais ton crevard et où tu t'abonnes, commandes ton enceinte, puis résilie dans la foulée où tu y perds quelques plumes, puisque tout mois démarré est dû chez Spotify.
Donc tu vas payer tes 15€ pour démarrer ton abonnement Famille.
Tu commandes ensuite ton Home Mini pour 0€ (59€ -59€ de réduction actuellement)
Ensuite tu résilies comme un gros rat ton Spotify Famille, mais tu continues de bénéficier du service jusqu'à la fin de ton mois payé, à son juste prix.
--> c'est gratuit
 
Dans tous les cas, que tu le veuilles où non, l'enceinte est gratuite !
Après, en effet dans le dernier cas, l'opération t'aura coûté 15€ (maxi), ce qui n'est même pas le prix LBC d'un Google Home Mini, au passage...
 
Je ne parle pas ici des cas d'usages du droit de rétractation, car je ne sais pas trop comment ça pourrait s'appliquer étant donné qu'ici il s'agit d'un service et pas d'un achat d'un produit. :jap:
Il parait que le service client checke si le compte a été utilisé pendant les 14 jours, avant de décider d'un remboursement, mais bon, j'ai pas essayé par moi même.
Si c'est le cas, alors ça peut valoir le coup puisque l'offre promo pour le Google Home Mini est entièrement gérée par Google : je doute qu'à un quelconque moment ils ne prennent contact post vente avec Spotify pour être sûr que le compte est bien toujours un Famille actif...


 
le droit de rétractation s'applique aussi aux abonnements (Adopte un mec, meetic et tout ces sites remboursent sous 14j si annulation, donc pourquoi ça serait différent pour spotify?)
 

Citation :

https://www.spotify.com/fr/legal/end-user-agreement/#s4
 
Si vous vous inscrivez à un Abonnement payant, vous pouvez changer d'avis pour quelque raison que ce soit et recevoir un remboursement complet de toutes les sommes payées dans les quatorze (14) jours suivant la date d'inscription au service concerné (la « Période de réflexion ») conformément à ce qui suit :
 
Si vous vous inscrivez à un Essai, vous acceptez que la période de réflexion pour l'abonnement payé pour lequel vous recevez un Essai se termine quatorze (14) jours après avoir commencé l'Essai. Si vous ne résiliez pas l'Abonnement payant avant la fin de l'Essai, vous perdez votre droit de rétractation et autorisez Spotify à vous facturer automatiquement le prix convenu chaque mois, jusqu'à ce que vous résiliiez l'Abonnement payant.
 
Si vous achetez un Abonnement payant sans Essai, vous autorisez Spotify à vous facturer automatiquement chaque mois jusqu'à votre résiliation. Vous acceptez que la Période de réflexion corresponde à quatorze (14) jours après votre achat, mais ne soit plus valable une fois que vous utilisez le Service Spotify pendant cette période.


Message édité par angelusdeus le 20-03-2019 à 12:19:36

---------------
Recherche RTX pas cher
n°56085602
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 20-03-2019 à 12:26:34  profilanswer
 

Navré si ça n'a pas sa place ici, mais =  
 
je dois me ré-équiper de quasi zéro, clic-clac, Electroménager, etc... et puisque les objets en question sont assez costauds ( clic clac, LV, SL....), je voulais profiter d'acheter sur le net pour avoir une livraison gratuite en plus d'une bonne affaire ici et là...
 
je ne connaissais pas le site UBALDI, et je vois qu'il y a de tout, et que sur pas mal de choix, je peux avoir livraison gratuite, ce qui m’intéresse...
 
Quoi penser de ce site ? les remises sont bidons, car prix gonflés ? qualité livraison, respect des dates, SAV....?
 
Merci d'avance, mon portefeuille ( et mon dos  :D  ) vous remercient.. :jap:

n°56085654
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-03-2019 à 12:31:38  profilanswer
 

Pour recentrer sur les SFBA :

 

Je suis chez Sosh, j'en suis très satisfait mais je paye actuellement 20€/mois.

 

J'hésite à profiter de la VP Free à 9€/mois et attendre une prochaine offre promotionnelle pour repasser chez Sosh (genre l'offre en ce moment à 10€/mois au lieu de 25€/mois) mais j'ai vraiment peur de le regrette :/

 

Dernièrement, au ski, je n'avais aucun soucis avec la 4G alors qu'un pote chez Free n'avait pas de réseau (même si son téléphone lui indiquait le contraire)...

 

SFBA ou VBA [:petrus dei]

 

Edit : ou je prends le forfait B&YOU en promo à 10€. C'est peut-être mieux que Free non ?

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 20-03-2019 à 12:34:46

---------------
Twitter
n°56085666
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-03-2019 à 12:32:48  profilanswer
 

Dans le même style je suis chez Bouygues pour l'ADSL, je paye 26€/mois. Je pense profiter de la VP "Forfait Freebox Révolution Veepee avec TV by CANAL" à 9,99€/mois.
 
Là vous confirmez le VBA ?


---------------
Twitter
n°56085733
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-03-2019 à 12:39:09  profilanswer
 

michael western a écrit :

Navré si ça n'a pas sa place ici, mais =  
 
je dois me ré-équiper de quasi zéro, clic-clac, Electroménager, etc... et puisque les objets en question sont assez costauds ( clic clac, LV, SL....), je voulais profiter d'acheter sur le net pour avoir une livraison gratuite en plus d'une bonne affaire ici et là...
 
je ne connaissais pas le site UBALDI, et je vois qu'il y a de tout, et que sur pas mal de choix, je peux avoir livraison gratuite, ce qui m’intéresse...
 
Quoi penser de ce site ? les remises sont bidons, car prix gonflés ? qualité livraison, respect des dates, SAV....?
 
Merci d'avance, mon portefeuille ( et mon dos  :D  ) vous remercient.. :jap:


Sorti d'une relation où j'ai TOUT laissé (sauf mon bureau, ordis et nas et box android), avec ma voiture, piost.net et quelques réglages j'ai rééquipé tout mon appart (3 pièces) pour 1000 euros et tout est clean.
Fallait juste bien trouver ce qu'il faut et être un poil patient et en 1 mois j'avais tout.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 12:39:09  profilanswer
 

n°56085738
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 20-03-2019 à 12:40:23  profilanswer
 

michael western a écrit :

Navré si ça n'a pas sa place ici, mais =

 

je dois me ré-équiper de quasi zéro, clic-clac, Electroménager, etc... et puisque les objets en question sont assez costauds ( clic clac, LV, SL....), je voulais profiter d'acheter sur le net pour avoir une livraison gratuite en plus d'une bonne affaire ici et là...

 

je ne connaissais pas le site UBALDI, et je vois qu'il y a de tout, et que sur pas mal de choix, je peux avoir livraison gratuite, ce qui m’intéresse...

 

Quoi penser de ce site ? les remises sont bidons, car prix gonflés ? qualité livraison, respect des dates, SAV....?

 

Merci d'avance, mon portefeuille ( et mon dos :D ) vous remercient.. :jap:

 


Ubaldi a bonne réputation je pense, mais comme tous les vendeurs du net ils gonflent les prix barrés. Je ne connais pas spécialement les délais et la qualité de livraison (faut surtout faire gaffe au transporteur Ama).

 

Si tu sais ce que tu veux tu peux utiliser de bons comparateurs pour vérifier que c'est un prix cohérent genre : https://ledenicheur.fr

n°56085741
waddle
*
Posté le 20-03-2019 à 12:40:59  profilanswer
 

waddle a écrit :

je viens de m'abonner à spotify family , j'ai payé etc... mais je n'ai pas le mail pour la Google Home :(
y'a un délai ?


 
j'ai contacté le SC de Spotify, en anglais.  
assez r&actif, ils m'ont dit que pour le moment y'a plus de Google Home Mini, et qu'ils vont me contacter prochainement pour m'informer de la dispo....  


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°56085778
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 20-03-2019 à 12:47:07  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


Objectivement, iOS, t'allumes, ça marche, merci au revoir. Pour un technophile y a rien de bandant dans un iPhone, mais ça marche, et ça marche bien. La personnalisation s’arrête au fond d'écran. T'as tout l'écosysteme Apple derrière qui est une vraie valeur ajoutée, bref c'est un long fleuve tranquille, tu cruises pépère.
 
Android, c'est du rafting, tu personnalises, Nova Launcher, tu vires les bloatware, tu peux changer de rom, faire des tas de trucs, à prix équivalent les écrans sont + grands + beaux, c'est bandant quoi, j'ai toujours plus kiffé au déballage d'un Android que d'un Iphone. Un redmi 3s m'a fait plus d'effet à l'ouverture du paquet qu'un Iphone 8  [:spamafote]  parce que ça titille ma fibre geek, qu'il faut que je demande aux chinois pour déverrouiller le bootloader, qu'il faut que ci que ça etc etc.  
 
 
Mon Iphone j'ai ouvert la boite dans ma voiture, j'ai mis ma puce, mon identifiant Apple, j'ai rangé le carton dans la boite à gants et merci. J'ai gardé le fond d'écran d'origine pdt des semaines  [:kazama:2]  Un an après mon expérience utilisateur n'a pas bougée d'un iota.
 
Android, ça marche fort un moment, les super perfs, t'es aux anges, ensuite ça se dégrade, maj foireuse, applis qui foutent le boxon, faut remettre les mains dans le cambouis.  
Objectivement, rares sont les personnes qui au bout d'une année diront que leur user expérience n'a pas changé sur un flagship Android, sur un Iphone ça bouge pas, ça reste comme au déballage, c'est vraiment ça qui met une claque quand on a un iPhone pour la première fois.
 
C'est lié à la conception de l'OS aussi, iOS fonctionne en sandbox pour les applis et ça joue énormément. De plus Apple maitrise le software et le hardware, donc forcément c'est + facile de faire du sur mesure là ou Android est de l'adaptable.  
 
Enfin bref, c'est 2 philosophies complétement différentes, et tout le monde trouvera son compte d'un coté ou de l'autre ou des deux. Voilà ma vision des choses :jap:
 


Je pense que ce n'est pas faux, néanmoins, pour avoir changé de téléphone il y a presque 1 an après avoir gardé mon Nexus 4 environ 5 ans, je n'ai installé sur mon nouveau téléphone que les applis que j'utilise vraiment donc une 15 aine max (il faudrait que je revérifie). Je ne constate pour l'instant quasi aucune dégradation.  
Je pense qu'Android souffre(ait) du syndrome windows 95. Les installations/désinstallations succesives d'appli + des MAJ d'OS d'app nécessittant plus de puissance effectivement nuisait à l'expérience utilisateur.
Depuis la course à la puissance est terminé donc les apps sont moins exigeantes et l'OS est plutôt stable

n°56085782
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-03-2019 à 12:47:19  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Pour recentrer sur les SFBA :

 

Je suis chez Sosh, j'en suis très satisfait mais je paye actuellement 20€/mois.

 

J'hésite à profiter de la VP Free à 9€/mois et attendre une prochaine offre promotionnelle pour repasser chez Sosh (genre l'offre en ce moment à 10€/mois au lieu de 25€/mois) mais j'ai vraiment peur de le regrette :/

 

Dernièrement, au ski, je n'avais aucun soucis avec la 4G alors qu'un pote chez Free n'avait pas de réseau (même si son téléphone lui indiquait le contraire)...

 

SFBA ou VBA [:petrus dei]

 

Edit : ou je prends le forfait B&YOU en promo à 10€. C'est peut-être mieux que Free non ?

 

Free en mobile, c'est vraiment SFBA, surtout si tu viens du réseau Orange, ça va te faire tout drôle. Ou évidemment si tu ne te sers jamais de la data.
Chez Bouygues il y a de temps en temps des offres sympa, et il me semble que leur réseau est bon également.

 

Edit: pas lu jusqu'au bout :o. Oui va chez Bouygues plutôt

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 20-03-2019 à 12:56:50
n°56085814
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 20-03-2019 à 12:51:49  profilanswer
 

chimm a écrit :


Faut pas acheter de la merde premier prix. Le problème des acheteurs Apple en général c'est qu'ils comparent leur appareil à la pomme haut de gamme à de l'Android entrée de gamme...


T'es gentil, mais évidemment je ne compare pas un Ipad Air avec une Logicom sortie de Carrefour hein [:faman:1]
C'etait une Ifive mini 4s, qui avait plutôt de bonnes critiques, un ecran d'Ipad Mini, et qui depuis bootloop, même en reflashant [:zest:1]

n°56085853
giorkal
Posté le 20-03-2019 à 12:56:10  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Je pense qu'Android souffre(ait) du syndrome windows 95. Les installations/désinstallations succesives d'appli + des MAJ d'OS d'app nécessittant plus de puissance effectivement nuisait à l'expérience utilisateur.
Depuis la course à la puissance est terminé donc les apps sont moins exigeantes et l'OS est plutôt stable


non c'est plutot le syndrome windows 95 dans le sens "les applis mettent le boxon dans la base de registres et des dll n'importe ou n'importe comment"
 
Sur Android , certaines applis faisaient vraiment n'importe quoi  
 
Depuis 1-2 ans ca s'est nettement amelioré . J'ai des tels de 18 mois sur Android 7.0 qui marchent comme au premier jour

n°56085925
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-03-2019 à 13:04:22  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
Free en mobile, c'est vraiment SFBA, surtout si tu viens du réseau Orange, ça va te faire tout drôle. Ou évidemment si tu ne te sers jamais de la data.
Chez Bouygues il y a de temps en temps des offres sympa, et il me semble que leur réseau est bon également.
 
Edit: pas lu jusqu'au bout :o. Oui va chez Bouygues plutôt


 
Merci, c'est ce que je vais faire :jap:
 
Faut juste que je compare la data à l'étranger entre Sosh et Bouygues.


---------------
Twitter
n°56085939
Slops
Posté le 20-03-2019 à 13:07:36  profilanswer
 

Franchement pour avoir tester Free un peu partout, c'est de la merde sauf ... à l'étranger ou c'est le pied. J'ai fait 1 mois aux USA avec une carte sim free que j'ai pris dans une borne et c'était parfait.
 
A choisir, vas chez BT, ça sera quand même mieux que Free.


---------------
RIP Diesel <3
n°56085963
mbl
Posté le 20-03-2019 à 13:10:09  profilanswer
 

Perso je fais sosh => free/BT => Sosh une fois par an :o


---------------
-3dB
n°56085968
Alkhar
Posté le 20-03-2019 à 13:10:46  profilanswer
 

michael western a écrit :

Navré si ça n'a pas sa place ici, mais =  
 
je dois me ré-équiper de quasi zéro, clic-clac, Electroménager, etc... et puisque les objets en question sont assez costauds ( clic clac, LV, SL....), je voulais profiter d'acheter sur le net pour avoir une livraison gratuite en plus d'une bonne affaire ici et là...
 
je ne connaissais pas le site UBALDI, et je vois qu'il y a de tout, et que sur pas mal de choix, je peux avoir livraison gratuite, ce qui m’intéresse...
 
Quoi penser de ce site ? les remises sont bidons, car prix gonflés ? qualité livraison, respect des dates, SAV....?
 
Merci d'avance, mon portefeuille ( et mon dos  :D  ) vous remercient.. :jap:


 
Magasin Envie http://www.envie.org/produits-et-services/produits/ Ils commencent à avoir des antennes dans toutes la France.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56085997
Delivereat​h
Posté le 20-03-2019 à 13:13:26  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


Des exemples :
- le centre de contrôle pour les réglages du téléphone accessible au swipe
- la reconnaissance faciale
- le passage à l'OLED
- le design global des appareils


C'est pas forcément les premiers mais faut reconnaître que Apple implémente les features quand elles sont vraiment au point. La reconnaissance faciale sur un iPhone est par exemple bien au dessus de ce qu'on trouve sur Android, sauf erreur. Que ce soit au niveau de la fiabilité ou de la sécurité.

 

Et niveau écosystème et gestion de la vie privée, me semble pas qu'il y ait un constructeur qui s'approche un minimum de ce qu'offre Apple.

 

Après le coût des appareils est complètement déconnecté de la réalité et effectivement, au niveau de l'innovation ils sont clairement passés de leaders à suiveurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 20-03-2019 à 13:17:44
n°56086053
harold_fin​ch
Posté le 20-03-2019 à 13:19:52  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Franchement j'ai eu de tout, j'ai commencé sous Android Eclair, j'ai testé à peu près toutes les surcouches, des tas de roms customs, du chinois, du flagship Android, je passe régulièrement d'Android à Apple et inversement, je trouve mon compte des deux cotés.  
 
Objectivement, iOS, t'allumes, ça marche, merci au revoir. Pour un technophile y a rien de bandant dans un iPhone, mais ça marche, et ça marche bien. La personnalisation s’arrête au fond d'écran. T'as tout l'écosysteme Apple derrière qui est une vraie valeur ajoutée, bref c'est un long fleuve tranquille, tu cruises pépère.
 
Android, c'est du rafting, tu personnalises, Nova Launcher, tu vires les bloatware, tu peux changer de rom, faire des tas de trucs, à prix équivalent les écrans sont + grands + beaux, c'est bandant quoi, j'ai toujours plus kiffé au déballage d'un Android que d'un Iphone. Un redmi 3s m'a fait plus d'effet à l'ouverture du paquet qu'un Iphone 8  [:spamafote]  parce que ça titille ma fibre geek, qu'il faut que je demande aux chinois pour déverrouiller le bootloader, qu'il faut que ci que ça etc etc.  
 
 
Mon Iphone j'ai ouvert la boite dans ma voiture, j'ai mis ma puce, mon identifiant Apple, j'ai rangé le carton dans la boite à gants et merci. J'ai gardé le fond d'écran d'origine pdt des semaines  [:kazama:2]  Un an après mon expérience utilisateur n'a pas bougée d'un iota.
 
Android, ça marche fort un moment, les super perfs, t'es aux anges, ensuite ça se dégrade, maj foireuse, applis qui foutent le boxon, faut remettre les mains dans le cambouis.  
Objectivement, rares sont les personnes qui au bout d'une année diront que leur user expérience n'a pas changé sur un flagship Android, sur un Iphone ça bouge pas, ça reste comme au déballage, c'est vraiment ça qui met une claque quand on a un iPhone pour la première fois.
 
C'est lié à la conception de l'OS aussi, iOS fonctionne en sandbox pour les applis et ça joue énormément. De plus Apple maitrise le software et le hardware, donc forcément c'est + facile de faire du sur mesure là ou Android est de l'adaptable.  
 
Enfin bref, c'est 2 philosophies complétement différentes, et tout le monde trouvera son compte d'un coté ou de l'autre ou des deux. Voilà ma vision des choses :jap:
 


 

snatt1 a écrit :


 
 :jap: oui je te taquine, no hard feelings comme dirait l'autre


 
+1 de A à Z :jap:
C'est pour ça que j'ai pris un iPhone 7 (question de prix, pas envie de lâcher 1200e) et que je suis sur iOS.
Et c'est sans doute aussi pour tout ce que tu as dit qu'un jour je passerai sur Android.
Question de timing, aujourd'hui j'ai envie d'un truc avec 0 prise de tête, m'en branle d'avoir la dernière techno malgré mon passif de geek.
Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, un jour je voudrais peut être d'une autre expérience :)


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56086063
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 13:20:50  answer
 


 
J'ai reçu la paire il y a deux jours, elle est nickel, les verres sont parfaitement montés et adaptés à ma correction.
Ça vaut sans problèmes une paire 20 à 30x plus chère en France...et c'est là que l'on se rend compte qu'il y a un sacré problème chez nous !
Déjà, j'ai pu remarquer que chez les chinois mêmes les verres premiers prix ont l'anti-reflet et l'anti-rayure...
En France il faut compter 100€ par verre pour avoir l'équivalent d'un truc qui coute 8€ la paire !
 
Pour ceux qui pensent que j’exagère, voici une de mes factures pour des lunettes faites en France en 2014 (ça a certainement augmenté depuis!):
Remarquez le magnifique montant de remboursement SS: 10,16€ Remarquez si on avait les prix chinois ce serait tout à fait acceptable  :o  
Remarquez aussi que c'est une correction simple, pas spécialement élevée, pas de verres progressifs.
 
https://reho.st/self/7f277bb2687abeb4adde854f09af0b6dc63bde65.png
 
La monture et les verres sont tout à fait similaires, ils ont d'ailleurs exactement la même épaisseur.
La paire de chez Aliexpress est au dessus.
https://i.imgur.com/M2P3tJx.jpg
 
D'un côté des verres à 8€, de l'autre 200€. Qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix ?
 
 
Une autre de face, celle de Aliexpress à droite:
https://reho.st/self/9237a09a8bf056b20a94fce01266e2e4f2ee740d.png
 
 
 
Comme cette boutique m'a donnée entière satisfaction, j'ai commandé une nouvelle paire, avec les mêmes verres mais une monture un peu plus haut de gamme:
 
[:deejayboulette:5]
#SFBAreport
Aliexpress
 
http://ae01.alicdn.com/kf/ULB8s8aApYPJXKJkSafSq6yqUXXai.jpg_120x120.jpg
Optical Prescription 1.56 Single Vision Aspheric HC TCM UV Resin Prescription...
€ 8,15 X1
 
http://ae01.alicdn.com/kf/ULB84qHWqv2JXKJkSanrq6y3lVXa3.jpg_120x120.jpg
Reven Jate EJ267 Fashion Men Eyeglasses Frame Ultra Light-weighted Flexible IP...
€ 35,41 X1
 
Je vais faire mon playgeek:
 
J'ai pu cumuler:

  • le coupon du magasin
  • celui de Aliexpress que j'avais partagé ici
  • la réduction quand on fait un achat depuis l'appli mobile (la monture est affichée à 36,48€ et les verres 8,33€ depuis un navigateur "desktop" )
  • le cashback Shoop (qui est calculé sur le prix HT avant remise)


 
L'astuce c'est de se connecter à Shoop, de rajouter les articles dans le panier Aliexpress depuis le PC, puis de payer depuis l'appli mobile.
 
https://reho.st/self/6825b72124e643f8b8fa69342f6a9f3db80648a5.png
 
https://reho.st/self/5cec2ba5cf17bd8f7e55c564864f2c12ab964317.png
 
 
34,81€ au lieu de 44,81, une économie de 10€ pile.  [:pazou:3]  [:pikazag]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2019 à 13:25:11
n°56086117
Delivereat​h
Posté le 20-03-2019 à 13:27:34  profilanswer
 

Sympa le retour sur les lunettes. Pourquoi ce vendeur en particulier et pas gmei régulièrement conseillé ?

 

Et sinon les prix aliexpress sont toujours meilleurs sur l'app mobile ?

n°56086128
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-03-2019 à 13:28:14  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


C'est pas forcément les premiers mais faut reconnaître que Apple implémente les features quand elles sont vraiment au point. La reconnaissance faciale sur un iPhone est par exemple bien au dessus de ce qu'on trouve sur Android, sauf erreur. Que ce soit au niveau de la fiabilité ou de la sécurité.
 
Et niveau écosystème et gestion de la vie privée, me semble pas qu'il y ait un constructeur qui s'approche un minimum de ce qu'offre Apple.
 
Après le coût des appareils est complètement déconnecté de la réalité et effectivement, au niveau de l'innovation ils sont clairement passés de leaders à suiveurs.  


Oui ça  par contre je le reconnais, chez Apple, y a de place pour le hasard.  
En effet, si ils tentent d'implémenter une techno, ils le font à fond :jap:
 
Leur premier essai met peut être (et encore...) une ou deux générations, mais à chaque fois l'exécution est parfaite :jap:
 
EDIT : Le jour où Apple succombera aux écrans borderless, incurvés ou pliables (et ils le feront ;)), leur réalisation mettra tout le monde d'accord.
Avec 5 ans de retard, mais elle sera exemplaire :jap:


Message édité par DiB91 le 20-03-2019 à 13:42:17

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°56086130
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-03-2019 à 13:28:20  profilanswer
 

Je voudrais pas me mêler de votre débat auquel je ne peut rien ajouter de pertinant, mais ceci

snatt1 a écrit :

[Face ID] sert à sécuriser des opérations bancaires preuve de sa fiabilité.

m'a bien fait rire. Sans pouvoir donner des détails il y a dû y avoir des tonnes de technos soit disant fiables qui se sont fait pirater plus tard. Dire "ça sert pour les banques - c'est fiable" me semble un raccourci dangereux.
Au niveau biométrique ça se présente mal:
empreinte du doigt - facile à reproduire
reconnaissance des artères/venes (???) dans le doigt / la main - piratable
reconnaissance d'Iris - piratable
...
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 20-03-2019 à 13:29:59
n°56086133
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-03-2019 à 13:28:37  profilanswer
 


 
J'espère que tu envoies la facture à ta mutuelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 20-03-2019 à 13:29:01
n°56086189
Chips
Posté le 20-03-2019 à 13:34:19  profilanswer
 


 
Dommage pour le style ingénieur :/
C'est pour moi le gros problème d'ali: beaucoup de montures plutôt typés asiat/ingé la ou polette et les autres ratissent beaucoup plus large en style...

n°56086239
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 13:39:23  answer
 

Delivereath a écrit :

Sympa le retour sur les lunettes. Pourquoi ce vendeur en particulier et pas gmei régulièrement conseillé ?
 
Et sinon les prix aliexpress sont toujours meilleurs sur l'app mobile ?


Pas de raison particulière. Je n(avais pas remarqué que gmei était régulièrement conseillé, je te retourne la question, une raison particulière à cela ?
Je regarderais la boutique gmei pour voir.
 
A ce que j'ai pu constater les prix sont presque toujours plus bas sur l'appli oui, au pire identiques.
 
D’ailleurs, vous avez essayé la reconnaissance de produits par image de l'appli ? C'est impressionnant !

n°56086290
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 13:44:07  answer
 

lezioul a écrit :

 

J'espère que tu envoies la facture à ta mutuelle :o

 

Je n'en ai pas :o

 
Chips a écrit :

 

Dommage pour le style ingénieur :/
C'est pour moi le gros problème d'ali: beaucoup de montures plutôt typés asiat/ingé la ou polette et les autres ratissent beaucoup plus large en style...

 

Franchement il y a à peu près de tous les styles. Quel genre tu préfères ?
Perso j'aime bien, d'ailleurs tu remarqueras que celles faites en France sont très similaires.

 

Edit:
https://reho.st/self/8dbb1c4d23da67c83ae52e78a8cca25c50346823.png
 [:eddy_]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2019 à 13:45:25
n°56086291
shinarz
hej!
Posté le 20-03-2019 à 13:44:08  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
 
y a tout un écosysteme derrière.
 
après vous aimez bien le ça sert à quoi ici j'ai l'impression, je vous vois bien tous en Dacia/Xiaomi/Quechua/Casio F91w, ben oui, ça sert à quoi de mettre plus ?  [:mooonblood:2]


 
C'est tellement cela j'ai l'impression
 

chimm a écrit :


Faut pas acheter de la merde premier prix. Le problème des acheteurs Apple en général c'est qu'ils comparent leur appareil à la pomme haut de gamme à de l'Android entrée de gamme...


 
Je répond juste à cela, sur le marché des tablettes ça va être difficile de trouver une réelle concurrence depuis 9 ans :o

n°56086302
shinarz
hej!
Posté le 20-03-2019 à 13:44:52  profilanswer
 

Vous avez reçu une carte amazon music unlimited 3 mois offerte par Amazon ?
ça l'air sympa mais je crois avoir déjà profiter d'une offre d'essai chez eux, donc je pense que c'est mort.


Message édité par shinarz le 20-03-2019 à 13:48:09
n°56086327
chimm
Posté le 20-03-2019 à 13:46:55  profilanswer
 

 
shinarz a écrit :

 

Je répond juste à cela, sur le marché des tablettes ça va être difficile de trouver une réelle concurrence depuis 9 ans :o

 

Effectivement le marché des tablettes est en PLS en général, c'est un peu une très mauvaise comparaison du coup... Il vaut mieux s'intéresser aux smartphones....

n°56086345
waddle
*
Posté le 20-03-2019 à 13:49:08  profilanswer
 


 
 
 
 
 [:roxelay]  
 


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°56086364
giorkal
Posté le 20-03-2019 à 13:50:42  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Je voudrais pas me mêler de votre débat auquel je ne peut rien ajouter de pertinant, mais ceci


 

rat de combat a écrit :

m'a bien fait rire. Sans pouvoir donner des détails il y a dû y avoir des tonnes de technos soit disant fiables qui se sont fait pirater plus tard. Dire "ça sert pour les banques - c'est fiable" me semble un raccourci dangereux.
Au niveau biométrique ça se présente mal:  
empreinte du doigt - facile à reproduire
reconnaissance des artères/venes (???) dans le doigt / la main - piratable
reconnaissance d'Iris - piratable
...
 :o


ouais  
pour moi FaceId ce n'est absolument pas un plus , juste un piege pour consommateurs paresseux .
comme l'histoire du cryptage du tel d'un meurtrier  que Apple ne voulait pas debloquer. Le FBI a mis moins d'un mois pour  y parvenir sans trop se presser.  
Methode habituelle, exploiter un petit bug qui n'avait rien  a voir avec le cryptage .  

n°56086419
Chips
Posté le 20-03-2019 à 13:55:14  profilanswer
 


 
J'en suis un (info en plus :o) mais je fuis le style ingé [:chupachupz]
La je suis en acétate marron marbré et la prochaine paire sera sans doute des persol ou ersatz... de plus il me faut des modèles petit car j'ai une myopie moyenne.
En fait sur ali t'as une tétra chié de montures mais aucun moyen global de filtrer et comme t'as pleins de vendeurs tu retrouve les mêmes :/ ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 20-03-2019 à 13:56:30
n°56086424
snaluori1
Utinam
Posté le 20-03-2019 à 13:55:37  profilanswer
 


 
Bon, passons sur le look de tes lunettes :o Le gros problème en France c'est que limite on te demande directement ce que ta mutuelle te rembourse quand tu viens voir les lunettes. Quand je disais 500€, les opticiens bandaient dur même les meufs :o
Tout est basé là dessus, si les mutuelles ne remboursaient que 200 balles par an, les lunettes seraient toutes dans une fourchette de 150-250€ à mon avis.
Tu ajoutes à ça le fait qu'il y a 12 opticiens dans un rayon de 500m parfois avec 5 clients/jours, tu comprends pourquoi ils font des paires à 300-400 balles, faut bien vivre :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56086425
poutrella
Posté le 20-03-2019 à 13:55:38  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

Dommage pour le style ingénieur :/
C'est pour moi le gros problème d'ali: beaucoup de montures plutôt typés asiat/ingé la ou polette et les autres ratissent beaucoup plus large en style...


+1 , dommage


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56086432
shinarz
hej!
Posté le 20-03-2019 à 13:56:30  profilanswer
 

giorkal a écrit :


ouais  
pour moi FaceId ce n'est absolument pas un plus , juste un piege pour consommateurs paresseux .
comme l'histoire du cryptage du tel d'un meurtrier  que Apple ne voulait pas debloquer. Le FBI a mis moins d'un mois pour  y parvenir sans trop se presser.  
Methode habituelle, exploiter un petit bug qui n'avait rien  a voir avec le cryptage .  


 
Une société d'Israel à conçu un boitier qui permet le déblocage de iOS  
Le FBI à utilisé ce boitier privé pour leur besoins
D'ailleurs on trouve ce boitier en vente sur Internet
 
Dans mon cas, l'innovation de FaceID est un des critère pour prendre un iDevice de la  génération X

n°56086473
Alkhar
Posté le 20-03-2019 à 13:59:49  profilanswer
 


 
Merci pour le feedback


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56086477
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 14:00:16  answer
 

Chips a écrit :


J'en suis un (info en plus :o) mais je fuis le style ingé [:chupachupz]
La je suis en acétate marron marbré et la prochaine paire sera sans doute des persol ou ersatz... de plus il me faut des modèles petit carte myopie moyenne.
En fait sur ali t'as une tétra chié de montures mais aucun moyen global de filtrer et comme t'as pleins de vendeurs tu retrouve les mêmes :/ ...


Tu pourrais me montrer des photos que je vois le style que tu cherches ?
Et d'ailleurs, as-tu essayé la recherche par image de l'appli mobile ? Elle est redoutablement efficace !
Ce que j'aime bien avec ces paires entre 15 et 50€, c'est que l'on peut prendre le risque d'essayer un look différent, ça fait moins mal au cul si on se rend compte que ça ne nous va pas :o
Bon je dis ça mais pour les moins aventuriers je conseillerais plutôt de prendre un style que l'on a déjà approuvé, ça évite au maximum les déconvenues, car l'inconvénient majeur de ce style d'achat reste de ne pas pouvoir les essayer sur soi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8577  8578  8579  ..  10009  10010  10011  10012  10013  10014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR