Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8469  8470  8471  ..  10022  10023  10024  10025  10026  10027
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°55521937
Cassius
Posté le 15-01-2019 à 09:57:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ces explications !


---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 09:57:47  profilanswer
 

n°55522007
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 10:02:23  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Oui pas compris aussi, si tu as 30FPS@30Hz, pour moi ça va pas être fluide, même si c'est un débit constant, ça va faire de l'image par image. Déjà qu'entre 60 et 75Hz sur écran de PC je vois la différence rien que sur le curseur de souris, mon seuil de fluidité est bieeeen plus haut.


 
Vous pensez "en 60 Hz" !
Forcément que le curseur de la souris parait plus fluide, puisque l'écran se raffraichit plus souvent, et donc affiche "prends en compte plus souvent" les input de ta souris :D
C'est exactement le même principe par le bas, à 30 Hz, tes 30 FPS te paraîtront bien plus fluides qu'à 60 Hz (parce que chaque image sera neuve, et prendre en compte tes input).
 
Bien sûr, c'est limité à la perception de l'oeil et la persistance rétinienne hein :D
Je vais pas te dire que le jeu sera fluide à 1 FPS à 1 Hz :D :lol:
 
Mais j'ai un exemple concret : on est bien d'accord qu'un BluRay en mode 24p (24 Hz donc), affiché sur ta TV en 24 Hz te parait bien plus fluide qu'un épisode des Experts en 50p affichés sur la même TV en mode 60 Hz :) :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55522040
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 10:04:27  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Merci pour ces explications !


 
Je t'en prie.
C'est des concepts vraiment à l'opposé du sens commun et de ce qu'on ressent en jouant depuis des années.
Chez moi aussi je trouve un jeu bien plus fluide et agréable à plusieurs centaines de FPS sur un écran 60 Hz.
Mais il y a une différence entre la fluidité de l'image et la fluidité de la réponse aux input, c'est assez bluffant et contre-intuitif.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55522052
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 15-01-2019 à 10:05:35  profilanswer
 

djboulette a écrit :

Amazon sort un communiqué et tu gobe le truc sans broncher, par contre faut que pas croire les méchants médias :ange:


[:zog79:2]  

djboulette a écrit :

Ensuite je vois pas où l'état est responsable de la politique d'amazon sur son marketplace.


Kalymereau a écrit :

Perso j'ai pas compris le coup de la TVA.
Déjà, est-ce que c'est un vrai qu'un vendeur pro doit payer la TVA s'il donne ses produits ?
Ensuite, Amazon semble dire qu'il donne ses propres invendus, mais que ce n'est pas viable pour les vendeurs tiers. Donc Amazon paierait la TVA sur ses propres dons ?  [:lazar]


Schématiquement, le principe de la TVA, c'est que le vendeur ne paye pas la TVA, il reverse ce qu'il a collecté auprès de ses clients (consommateurs finaux)
Donc, je ne vois pas trop comment les dons pourraient être soumis à TVA...

n°55522069
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2019 à 10:07:06  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Vous pensez "en 60 Hz" !
Forcément que le curseur de la souris parait plus fluide, puisque l'écran se raffraichit plus souvent, et donc affiche "prends en compte plus souvent" les input de ta souris :D
C'est exactement le même principe par le bas, à 30 Hz, tes 30 FPS te paraîtront bien plus fluides qu'à 60 Hz (parce que chaque image sera neuve, et prendre en compte tes input).
 
Bien sûr, c'est limité à la perception de l'oeil et la persistance rétinienne hein :D
Je vais pas te dire que le jeu sera fluide à 1 FPS à 1 Hz :D :lol:
 
Mais j'ai un exemple concret : on est bien d'accord qu'un BluRay en mode 24p (24 Hz donc), affiché sur ta TV en 24 Hz te parait bien plus fluide qu'un épisode des Experts en 50p affichés sur la même TV en mode 60 Hz :) :??:


Je ne sais pas, je n'utilise jamais le mode 24Hz qui date d'un autre temps et qui ne sert qu'à cacher la misère, j'ai toujours une bonne interpolation activée (mode bas quand même, faut pas déconner).


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°55522215
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 10:17:51  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Je ne sais pas, je n'utilise jamais le mode 24Hz qui date d'un autre temps et qui ne sert qu'à cacher la misère, j'ai toujours une bonne interpolation activée (mode bas quand même, faut pas déconner).


 
Bah après, contrairement à Tom Cruise, j'ai rien contre l'interpolation.
C'est une question de goûts, mais tu vois, le principe est exactement le même : faire en sorte que l'image soit synchronisée avec la source.
Moi-même, honnêtement, j'active ça sur ma TV la plupart du temps, j'y ai pris goût. Je ne la désactive qu'en passant en Mode Jeux sur ma console.
Tu conviens toi-même, donc, que c'est bien plus flatteur, "fluide" quand tout est synchronisé (que ce soit à 24 Hz comme à "400" ou "1000" Hz (puisqu'on parle d'interpolation sur TV)).
 
D'ailleurs tiens, j'ai une question pour toi : comment fais-tu pour afficher du contenu 24p sur une telle dalle interpolée ??
Tu dois forcément avoir des décallages, puisque 24 n'est pas un diviseur rond de 60 ni de 100 :/
Idem pour les contenus 60p :/
Moi ça me rend malade, sur les travellings rapides (courses poursuites, plans aériens...) ça me fout la gerbe.
Dieu merci, AndroidTV sait enfin switcher de résolution (et de taux de refresh) en fonction de la source lue, donc j'ai (presque) toujours une synchronisation parfaite entre l'entrée et la dalle.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55522237
makinoe
Posté le 15-01-2019 à 10:19:20  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Perso j'ai pas compris le coup de la TVA.
 
Déjà, est-ce que c'est un vrai qu'un vendeur pro doit payer la TVA s'il donne ses produits ?
 
Ensuite, Amazon semble dire qu'il donne ses propres invendus, mais que ce n'est pas viable pour les vendeurs tiers. Donc Amazon paierait la TVA sur ses propres dons ?  [:lazar]


 
Amazon = Gentils , M6 = Méchant :jap:  
 

pingu balboa a écrit :


Oui pas compris aussi, si tu as 30FPS@30Hz, pour moi ça va pas être fluide, même si c'est un débit constant, ça va faire de l'image par image. Déjà qu'entre 60 et 75Hz sur écran de PC je vois la différence rien que sur le curseur de souris, mon seuil de fluidité est bieeeen plus haut.


 
Quand le curseur de la souris passe de l'écran 144hz sur le 60hz :o , même pour un simple scrolling sur une page web, c'est impressionnant la différence.

n°55522251
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 10:20:04  profilanswer
 

C'est clair !
On peut presque lire le texte pendant le scrolling :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55522279
Chips
Posté le 15-01-2019 à 10:22:54  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Je ne sais pas, je n'utilise jamais le mode 24Hz qui date d'un autre temps et qui ne sert qu'à cacher la misère, j'ai toujours une bonne interpolation activée (mode bas quand même, faut pas déconner).


 
Un interpolation (compensation de mouvement pour être plus précis :o) sera bien plus efficace si t'es sur un multiple de la source (24Hz, 48Hz etc..)...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 15-01-2019 à 10:25:03
n°55522300
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-01-2019 à 10:24:28  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Il ne faut pas oublier que la valeur "60 Hz" pour un écran LCD est purement arbitraire, et est directement issue des normes en vigueur depuis les années 50 et l'avènement de la télévision, ...)


C'était aussi à peu près le minimum supportable en mode progressif sur un écran cathodique  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 10:24:28  profilanswer
 

n°55522305
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 10:25:00  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Un interpolation sera bien plus efficace si t'es sur un multiple de 24Hz...


 
Si
 
On est bien d'accord...
Seulement des IP 240/480/720 ça n'existe pas ...
Ce sont toujours des multiples de 50 et c'est bien chiant...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55522316
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 10:25:38  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'était aussi à peu près le minimum supportable en mode progressif sur un écran cathodique  :D


 
Boah, le 50 Hz, ça passe aussi quand même :o
Mais ouais en dessous, ça commence à faire mal :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55522323
Digaboy
Posté le 15-01-2019 à 10:26:19  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
En fait, dans les 2 cas ça aide :
 
- Dans le premier cas (= mon exemple), c'est un gros plus. Le rendu visuel est identique, mais l'expérience de jeu est bien différente. Quand 1 trame sur 2 ne prend pas en compte tes input, crois-moi, tu le ressens direct. En exemples concrets, on peut citer le bon vieux Crysis 3 (d'une lourdeur affligeante) à tous les Battlefield depuis le 3 (sensation de mouvements fluides, légers, c'est réactif).
- Dans le second cas, c'est malheureusement pas aussi poussé que ça. L'écran ne sait pas encore analyser le débit en entrée pour s'adapter, le tout en moins de quelques µs. Il convient donc de "faire la moitié du travail à la main", en choisissant toi-même une fréquence plus faible dans les menus du jeu (disons, 45 Hz, par exemple) et de faire en sorte que ton GPU délivre 45 FPS constants (capping FPS, une option qui apparaît dans de nombreux jeux récents)
 
Dans le futur, je suis convaincu qu'on aura plus ces limitations et qu'on ne choisira plus la fréquence de rafraichissement de l'écran. C'est la source qui l'imposera et l'écran s'adaptera dynamiquement :jap:


 
Ya un truc que je dois rater
 
si ta CG génère 30FPS, que ton écran soit à 30Hz ou 60Hz, ton mouvement de souris ne sera pris en compte qu'à 30 FPS et donc à 60Hz, tu auras une fausse image sur deux.
non ?

n°55522354
Chips
Posté le 15-01-2019 à 10:28:20  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Si
 
On est bien d'accord...
Seulement des IP 240/480/720 ça n'existe pas ...
Ce sont toujours des multiples de 50 et c'est bien chiant...


 
 
Dans le domaine des télé pas mal switch en 48Hz...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 15-01-2019 à 10:28:46
n°55522469
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 10:35:16  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
Ya un truc que je dois rater
 
si ta CG génère 30FPS, que ton écran soit à 30Hz ou 60Hz, ton mouvement de souris ne sera pris en compte qu'à 30 FPS et donc à 60Hz, tu auras une fausse image sur deux.
non ?


 
Ptin là tu m'as scié :ouch:
J'étais tellement sûr de moi que je m'étais même pas rendu compte que j'avais écrit une chose aussi absurde en effet.
Evidemment, l'écran ne va pas deviner où placer ton curseur / comment bouger ton personnage si le GPU n'a pas généré l'image au préalable, c'est sûr :jap:
 
Toujours est-il que le mouvement sera plus consistant, plus lisse, mais peut être moins rapide du coup :??:
En effet je ne l'explique pas, c'est probablement uniquement une histoire de ressenti plus que de réalité  ?
 
Par exemple : imagine que tu changes de direction en poussant ta souris vers la gauche.
Si le GPU ne débite que 30 FPS et ton écran est calé à 30 Hz, alors il n'y a aucun moment où une image s'affiche alors que ton mouvement de souris a changé dans l'intervalle.
Par contre, si ton GPU débite 30 FPS et que ton écran est calé à 60 Hz, il y a des chances pour que l'écran affiche une image où ton personnage continue sur sa lancée alors que ta souris a commencé à bouger.
Dans un cas, l'info est manquante, dans l'autre l'info est fausse.
Le cerveau doit interpréter différemment les 2 données.
 
 

Chips a écrit :


Dans le domaine des télé pas mal switch en 48Hz...


 
Certes oui... et donc tu as une image réelle sur 2, on fait mieux dans le domaine de l'interpolation :D
D'ailleurs, des médias 48p natifs, j'en ai pas croisé beaucoup :/

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 15-01-2019 à 10:42:45

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55522587
dafunky
Posté le 15-01-2019 à 10:43:08  profilanswer
 

Vous me saoulez avec votre hype des écrans Freesync ET la fluidité des écrans > 100Hz. Je pensais être hors de portée de tout ça car j'ai une 1080 (donc limité à GSync), mais maintenant que NVidia a fait sauter la limitation GSync :'(


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55522614
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 10:44:13  profilanswer
 

:D
 
C'est bien pour ça qu'on se hype et qu'on se pose la question je pense :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55522732
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-01-2019 à 10:51:33  profilanswer
 

Ha oui excellent, merci de la nouvelle, je ne suis plus du tout l'actu PC même si j'en ai un a coté du mac, c'est cool je vais pouvoir activer le freesync sur ma 1070 :D  
 
SFBA ce pc de compète d'ailleurs, je le lance une fois tous les 6 mois, je préfère largement jouer sur console ... même au fps :/

n°55522762
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 10:53:01  profilanswer
 

Attention quand même les gars, renseignez-vous pour ne pas être déçu.

 

A l'heure actuelle nVidia a bien précisé qu'il n'y a qu'une douzaine de moniteurs nativement compatibles, sur les 400 modèles qu'ils ont testé en labo.

 

La déception risque d'être grande :(


Message édité par DiB91 le 15-01-2019 à 10:53:51

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55522768
dafunky
Posté le 15-01-2019 à 10:53:23  profilanswer
 

Sans PC, Mario Kart 8 en 4K, tu peux pas test  [:moustik42]
 
@DiB91 : tu as raison il faut rester calme, perso je laisse un an aux constructeurs pour sortir un 32" de qualitaÿ à tarif prolo.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 15-01-2019 à 10:55:02

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55522775
Digaboy
Posté le 15-01-2019 à 10:53:41  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Ptin là tu m'as scié :ouch:
J'étais tellement sûr de moi que je m'étais même pas rendu compte que j'avais écrit une chose aussi absurde en effet.
Evidemment, l'écran ne va pas deviner où placer ton curseur / comment bouger ton personnage si le GPU n'a pas généré l'image au préalable, c'est sûr :jap:
 
Toujours est-il que le mouvement sera plus consistant, plus lisse, mais peut être moins rapide du coup :??:
En effet je ne l'explique pas, c'est probablement uniquement une histoire de ressenti plus que de réalité  ?
 
Par exemple : imagine que tu changes de direction en poussant ta souris vers la gauche.
Si le GPU ne débite que 30 FPS et ton écran est calé à 30 Hz, alors il n'y a aucun moment où une image s'affiche alors que ton mouvement de souris a changé dans l'intervalle.
Par contre, si ton GPU débite 30 FPS et que ton écran est calé à 60 Hz, il y a des chances pour que l'écran affiche une image où ton personnage continue sur sa lancée alors que ta souris a commencé à bouger.
Dans un cas, l'info est manquante, dans l'autre l'info est fausse.
Le cerveau doit interpréter différemment les 2 données.
 
 


 
pour moi dans les 2 cas tu auras le même rendu
sauf que dans le premier cas ton image sera affichée 1/30s
alors que dans l'autre tu auras 2 images affichées chacune 1/60s mais les 2 seront identiques
donc la notion de ressenti me parait étrange
 
 

n°55522825
Chips
Posté le 15-01-2019 à 10:56:18  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Certes oui... et donc tu as une image réelle sur 2, on fait mieux dans le domaine de l'interpolation :D
D'ailleurs, des médias 48p natifs, j'en ai pas croisé beaucoup :/


 
ça parlait interpolation/compensation de mvt, dans ce cas c'est pertinent...

n°55522877
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 10:59:00  profilanswer
 

Ben après on parle de délais super courts, donc c'est peut être négligeable et même pas possible d'être ressenti par le cerveau humain (je sais pas, je suis pas expert ;)), mais à mon sens, dans le 2e cas, tu as quand même le sentiment de "saut" désagréable lorsque ton personnage bouge dans une direction (= répétition de l'image / fausse input) et que lors du prochain rafraichissement, le personnage bouge dans une autre direction (= prise en compte de la vraie input).
 
Du coup, tu peux avoir une sensation de lourdeur / latence dans les déplacements du personnage.
 
Après je te l'accorde, il faut peut être être un mutant pour pouvoir s'en rendre compte :jap:
 
Je n'ai pas encore le matériel adéquat pour tester par moi-même sur PC, mais dans l'autre sens (console de jeux en mode "pas jeu", avec l'interpolation de la TV activée), c'est flagrant, les inputs fantômes sont un vrai problème. Le personnage réagit vraiment plus tard.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55522922
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 11:01:12  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

ça parlait interpolation/compensation de mvt, dans ce cas c'est pertinent...

 

Bah non, si ta TV passe en 48 Hz, c'est pas une compensation de mouvement, c'est un mode natif.
Dans ce cas, elle affichera 2 fois la même image (exactement comme un 30 FPS sur écran 60 Hz).

 

Ca n'a rien à voir avec un quelconque aglo de compensation / interpolation qui va intercaler des images (la plupart du temps noires, certains modèle ont une IA capable de construire une image supposée).

 

[:spamafote]


Message édité par DiB91 le 15-01-2019 à 11:02:58

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55523240
Cassius
Posté le 15-01-2019 à 11:16:48  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Ha oui excellent, merci de la nouvelle, je ne suis plus du tout l'actu PC même si j'en ai un a coté du mac, c'est cool je vais pouvoir activer le freesync sur ma 1070 :D  
 
SFBA ce pc de compète d'ailleurs, je le lance une fois tous les 6 mois, je préfère largement jouer sur console ... même au fps :/


https://i.gifer.com/JIqM.gif


---------------
.           .
n°55523388
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 11:23:01  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sans PC, Mario Kart 8 en 4K, tu peux pas test  [:moustik42]
 
@DiB91 : tu as raison il faut rester calme, perso je laisse un an aux constructeurs pour sortir un 32" de qualitaÿ à tarif prolo.


 
 
Ben je me dis surtout qu'il y a rien sans rien.
Y a forcément un truc intéressé derrière, qui justifie les 300~500 balles d'écart entre les versions Freesync et GSync du même moniteur :/
 
Je pense qu'ils ont place leurs critères très haut afin de limiter le nombre de moniteurs compatibles, perso...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55523395
shinarz
hej!
Posté le 15-01-2019 à 11:23:17  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Ha oui excellent, merci de la nouvelle, je ne suis plus du tout l'actu PC même si j'en ai un a coté du mac, c'est cool je vais pouvoir activer le freesync sur ma 1070 :D

 

SFBA ce pc de compète d'ailleurs, je le lance une fois tous les 6 mois, je préfère largement jouer sur console ... même au fps :/

 

Mais c'est pas toi qui un Dan case ? :o

 

J'attend les premiers résultats du freesync compatible, et réaliser que ça va être naze, du coup je vais acheter un écran G Sync :o

Message cité 1 fois
Message édité par shinarz le 15-01-2019 à 11:25:50
n°55523646
Deltissou
Posté le 15-01-2019 à 11:38:20  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


Dieu merci, AndroidTV sait enfin switcher de résolution (et de taux de refresh) en fonction de la source lue, donc j'ai (presque) toujours une synchronisation parfaite entre l'entrée et la dalle.


Quelle version ? J'ai android 7 sur ma TV (philips 55pos9002) et sur Amazon Prime j'ai sur certains films des travelling dégueulasses, je me demande si le taux de refresh est bien adapté (alors que sur Netflix jamais eu de souci)


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55523648
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2019 à 11:38:30  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Bah après, contrairement à Tom Cruise, j'ai rien contre l'interpolation.
C'est une question de goûts, mais tu vois, le principe est exactement le même : faire en sorte que l'image soit synchronisée avec la source.
Moi-même, honnêtement, j'active ça sur ma TV la plupart du temps, j'y ai pris goût. Je ne la désactive qu'en passant en Mode Jeux sur ma console.
Tu conviens toi-même, donc, que c'est bien plus flatteur, "fluide" quand tout est synchronisé (que ce soit à 24 Hz comme à "400" ou "1000" Hz (puisqu'on parle d'interpolation sur TV)).
 
D'ailleurs tiens, j'ai une question pour toi : comment fais-tu pour afficher du contenu 24p sur une telle dalle interpolée ??
Tu dois forcément avoir des décallages, puisque 24 n'est pas un diviseur rond de 60 ni de 100 :/
Idem pour les contenus 60p :/
Moi ça me rend malade, sur les travellings rapides (courses poursuites, plans aériens...) ça me fout la gerbe.
Dieu merci, AndroidTV sait enfin switcher de résolution (et de taux de refresh) en fonction de la source lue, donc j'ai (presque) toujours une synchronisation parfaite entre l'entrée et la dalle.


Honnêtement, j'en sais rien  :lol:  déjà je regarde peu de films, surtout des séries, et je n'ai jamais eu de problème de fluidité même sur les films (matos : nvidia Shield, TV plasma samsung 1080p de 2011)
 

dafunky a écrit :

Vous me saoulez avec votre hype des écrans Freesync ET la fluidité des écrans > 100Hz. Je pensais être hors de portée de tout ça car j'ai une 1080 (donc limité à GSync), mais maintenant que NVidia a fait sauter la limitation GSync :'(


Enfin une bonne nouvelle! Merci pour l'info, même si ce n'est pas encore généralisé à tous les écrans


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°55523732
Deltissou
Posté le 15-01-2019 à 11:43:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Vous me saoulez avec votre hype des écrans Freesync ET la fluidité des écrans > 100Hz. Je pensais être hors de portée de tout ça car j'ai une 1080 (donc limité à GSync), mais maintenant que NVidia a fait sauter la limitation GSync :'(


C'est quoi cette histoire de limitation gsync ?


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55523786
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2019 à 11:46:43  profilanswer
 

Bah c'est limité aux écrans GSync :D , à 1/2 SMIC.
Ils ont ouvert la compatibilité à Freesync (seulement 12 moniteurs validés mais possibilité de forcer quand même).
Mon écran n'est pas Freesync  [:satrincha:1]


Message édité par pingu balboa le 15-01-2019 à 11:47:02

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°55523844
dafunky
Posté le 15-01-2019 à 11:50:01  profilanswer
 

Prochaine étape, débloquer freesync sur les écrans pas freeSYnc.  [:ssempt] .


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55523852
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 11:50:31  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Quelle version ? J'ai android 7 sur ma TV (philips 55pos9002) et sur Amazon Prime j'ai sur certains films des travelling dégueulasses, je me demande si le taux de refresh est bien adapté (alors que sur Netflix jamais eu de souci)


 
C'est peut être lié à mon appareil alors ? Désolé si c'est le cas, je pensais que c'était global à AndroidTV :/
 
En tout cas ça switch sur mon nVidia ShieldTV (AndroidTV 8) connecté en HDMI 1.4 à ma TV Samsung de 2012 (ES6300)
Par contre ça dépend peut être des applications non ?
 
Moi j'ai remarqué le switch sous Plex, mais peut être que Amazon Prime reste cantonné à la fréquence configurée dans l'OS ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55523862
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2019 à 11:51:13  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Prochaine étape, débloquer freesync sur les écrans pas freeSYnc.  [:ssempt] .


[:fredmoul:1]


Message édité par pingu balboa le 15-01-2019 à 11:51:33

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°55523964
chimm
Posté le 15-01-2019 à 11:57:25  profilanswer
 

djboulette a écrit :


Amazon sort un communiqué et tu gobe le truc sans broncher, par contre faut que pas croire les méchants médias :ange:

 

Ensuite je vois pas où l'état est responsable de la politique d'amazon sur son marketplace.

 

T'as checké les autres marketplace ? T'as fait le bilan carbone du fait de renvoyer à l'autre bout du monde la moindre babiole plutôt que possiblement la détruire ?

 

Perso j'ai été plus perturbé par le reportage suivant où on nous apprends que certains supermarchés font surtout du don d'alimentaire périmé seulement afin de faire de l'optimisation fiscale et que certains arrêtent de donner une fois leur plafond d'exonération atteint...  :pfff:

 

Là ça c'est du vrai scandaleux, alors même que ton gouvernement avait supposément voté des lois contre le gaspillage alimentaire (mais bon entre les mesures de pure com et l'application réelle des lois, y'a un monde :o :/ )


Message édité par chimm le 15-01-2019 à 12:00:23
n°55523999
chimm
Posté le 15-01-2019 à 11:59:35  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Amazon = Gentils , M6 = Méchant :jap:  
 


 
Situation = complexe :jap:
 
Faut pas gober les médias plutôt sensationnalistes sur le sujet ni le gouvernement qui fait de la récup et s'en bat royalement derrière :jap: :)

n°55524003
Deltissou
Posté le 15-01-2019 à 11:59:48  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
C'est peut être lié à mon appareil alors ? Désolé si c'est le cas, je pensais que c'était global à AndroidTV :/
 
En tout cas ça switch sur mon nVidia ShieldTV (AndroidTV 8) connecté en HDMI 1.4 à ma TV Samsung de 2012 (ES6300)
Par contre ça dépend peut être des applications non ?
 
Moi j'ai remarqué le switch sous Plex, mais peut être que Amazon Prime reste cantonné à la fréquence configurée dans l'OS ?


Ah ok tu as une shield, plutôt bien réputée pour l'ajustement de fréquence et tout.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55524089
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-01-2019 à 12:07:29  profilanswer
 

shinarz a écrit :


 
Mais c'est pas toi qui un Dan case ? :o
 
J'attend les premiers résultats du freesync compatible, et réaliser que ça va être naze, du coup je vais acheter un écran G Sync :o


Yep, heureusement que le pc ne prends pas trop de place :o  
 
Faudrait que je le revende mais je sais qu'une fois vendu au premier jeu qui me tente sur pc je rachète le tout ...

n°55524138
dafunky
Posté le 15-01-2019 à 12:11:49  profilanswer
 

Cyberpunk 2077  [:mrmeth68:5]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55524140
shinarz
hej!
Posté le 15-01-2019 à 12:11:56  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Yep, heureusement que le pc ne prends pas trop de place :o  
 
Faudrait que je le revende mais je sais qu'une fois vendu au premier jeu qui me tente sur pc je rachète le tout ...


 
J'ai bien lu tout le topic unique et merci pour tes retours photos sur la gaming X etc... (cette carte est tellement grosse qu'elle rentre pas de partout dans les boitiers ITX/SFF)
Je vais attendre la v4 ou de bonne promo pour me faire changer ma config atx (assez récente)
Mais si tu revends, pense à le dire sur sfba avant :o

n°55524314
Slops
Posté le 15-01-2019 à 12:30:23  profilanswer
 

Hello !
 
Avec ma copine on va se chercher un canapé à acheter.
Vous avez des refs à recommander ou des conseils ? Il y a tellement de références.. On cherche surtout du confort car on aime bien se faire des soirées films/glande sur le canapé. Mais on veut pas forcément y mettre beaucoup d'argent (max 600-700€ je pense).
Un canapé en angle serait le must.


---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8469  8470  8471  ..  10022  10023  10024  10025  10026  10027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR