| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!| Auteur | Sujet : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 27-04-2013 à 11:10:58 ![]() ![]() |
MiniOui see you in the douches | C'est surtout que les températures de blanc c'est une notation tout à fait absurde pour les CFL et autre LEDs puisque le spectre émis par ces deux techno n'ont absolument rien à voir avec celui d'un corps incandescent (d'où la notion de "température" intervient). Deux LEDs blanches 2700k peuvent avoir des couleurs bien différentes en passant d'une marque à l'autre, et aucune des deux n'aura un blanc similaire à celui d'une ampoule incandescente 2700k. Une LED blanche, ça reste une LED bleue à laquelle on ajoute plus ou moins de phosphore pour "oranger" la teinte. Du coup une 2700k c'est du "bleu" + pas mal "d'orange", et 5500k c'est beaucoup de bleu et pas grand chose d'autre. Au final la teinte n'a rien à voir avec celle du soleil même si la longueur d'onde moyenne du spectre correspond plus ou moins à celle d'un corps incandescent à 5500k. Les différents "blancs" chez Cree (LEDs), on voit nettement les pics de bleu (effet similaire avec les CFL)
tl;dr un blanc n'est pas seulement défini par sa température Message cité 1 fois Message édité par MiniOui le 27-04-2013 à 11:16:26 |
WirIpse Sent from my 3310 |
Agent-Purvis | Réception du jour, clé usb sansdisk extreme 32Go commandé le 25 sur la boutique ebay de mymemory |
Lugz • | Achetée combien la clé ?
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2013 à 12:43:02 ![]() |
ordimans |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
oki
cela ne nous dit pas si c'est un fake ou pas --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 27-04-2013 à 12:59:50 ![]() ![]() |
Lugz • |
|
Agent-Purvis |
|
ordimans | Dites une idée où trouver une ventilo USB avec message programmable à vil prix :
|
Agent-Purvis |
|
cela doit ètre certainement pour ça que j'ai commandé une carte mémoire sur Mymemory il y a environ 5 ans et que la carte s'est avérée ètre un fake (confirmé par le constructeur lors du retour SAV) --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Lugz • |
ordimans |
Message édité par ordimans le 27-04-2013 à 13:39:26 |
cela n'empèche que c'était des fakes ^^
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
dominion666 | Ordimans, on dit Oppo pour le téléphone. Pas huawei ou wiko Message cité 1 fois Message édité par dominion666 le 27-04-2013 à 14:32:43 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Il est bizarre ton tableau car en photo, sur tous les logiciel de retouche, on fait varier la température de la balance des blancs de 0 à 10.000°K et le 0°K est bleu alors que le 10.000°K est rouge (soit l'inverse de ton tableau) Bref, c'est à ne plus rien y comprendre !!! Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 27-04-2013 à 14:36:30 |
ol666 |
|
bibiwood In Google We Trust |
|
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 27-04-2013 à 14:58:46 --------------- rm -rf internet/ |
Ferero Rocher |
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
Lapinpascretin | Une SFBA en ce moment Message édité par Lapinpascretin le 27-04-2013 à 15:13:05 |
ordimans | PUtain de temps de merde
|
dominion666 | J'ai mis un iPhone 5 a côté de l'Oppo bah ... l'Oppo gagne easy. Écran plus grand et plus beau ! |
Ferero Rocher |
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
krio Mamouth sous gravier | Dite les gars, l'ampoule de ma lampe de bureau vient de lâcher (une bonne vieille TERTIAL à 8€ de chez Ikea http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60370183/ ) Ca vaut quoi une ampoule LED vs une ampoule éco d'énergie en E27 60W ? Je vais chercher aussi de mon coté m'enfin si y en a qui ont expérimenté ... Je suis bien sur déjà équipé de 5m de LED Strip dans le salon ... http://cgi.ebay.fr/J-5M-RGB-Flash- [...] 0626227673 M'enfin quand tu colles en blanc bonjour les dégâts (comme dit mon fils "on met la neige ?" ) Message édité par krio le 27-04-2013 à 18:31:16 |
ordimans |
|
dominion666 |
|
wassabi Espece de biologiste à 2 roues | Rayban cdiscount reçues --------------- Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe |
mndrs78 |
|
StefSamy VC FTW | SFBA du jour, quadcopter, depuis le temps qu'il me faisait envie, j'ai résisté mais on me l'a offert \o/ --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Le_Magi61 ------------ |
|
ordimans |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!