Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3106  3107  3108  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°33798823
tomaxt
Posté le 29-03-2013 à 18:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomaxt a écrit :

ai commandé 2 trotinettes pour les gamins ce soir sur Sport direct..

3€ l'une 1€ les frais de port..

on verra bien vous tiens au jus

Résultat  

Reçu jeudi (commande Dimanche soir pour rappel)  
expédié le lundi de Leeds
attérrit à CDG mardi soir
Dispatch jeudi à Bordeaux

empacktage très bien  
livraison DHL avec appel avant d'arriver

trottinette on l'air au top (boite neuve)  
prix indiqué sur la boite 30 livres....  

on teste ce week end avec les gosses

donc Bien pour moi

mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 18:25:03  profilanswer

n°33799298
Agent-Purv​is
Posté le 29-03-2013 à 19:20:59  profilanswer

popeye0 a écrit :

:lol:

C'est vrai que mon dm4-1162sf chauffe et ventile pas mal.

popeye0 a écrit :

Non si tu joins 1 RiB dans l'ODR et tu l'écris noir sur blanc que tu veux un virement de 100 boules sur le compte du RiB joint à l'ODR.

Je la connais par coeur cet ODR. [:julm3]

clair, pas la dessus qu'il faut piéger popeye  :)

EDIT: Je confirme les HP sont de vrais radiateurs avec le bruit en plus. J'en ai un depuis novembre 2009, la batterie est dead bien entendu, je l'utilise par défaut sur secteur.
Mon pote avait acheté la même bouse, sa batterie avait même pas fait 1an  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par Agent-Purvis le 29-03-2013 à 19:24:34
n°33799363
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-03-2013 à 19:29:00  profilanswer

[:implosion du tibia] amazon et la poste

Avant hier aprem je leur poste un truc dans le cadre du délai de rétractation, remboursé aujourd'hui

En plus l'accord pour le retour est accorde cash de façon automatique [:implosion du tibia]

Message édité par Grubnatz le 29-03-2013 à 19:30:59
n°33799392
testadura1
Posté le 29-03-2013 à 19:33:54  profilanswer

popeye0 a écrit :

HP Envy Ultrabook™ 4-1162sf

-

avec l'ODR de l'épave à 100€

=
299,30€ ! :pt1cable:

Je l'avais commandé chez Amazon cet après midi, 355 euros je trouvais déjà ça bien.
Bref j'ai annulé la commande Amazon et l'ai pris chez Cdiscount, par contre livraison le 12 avril contre le 1er avril chez Amazon Premium.
Le dilemne ça va être de choisir l'épave!

n°33799486
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-03-2013 à 19:45:13  profilanswer

popeye0 a écrit :

HP Envy Ultrabook™ 4-1162sf

Celui-là, je le prends

avec l'ODR de l'épave à 100€

=
299,30€ ! :pt1cable:

Quelqu'un cherchait à remplacer son Asus ici il y a quelques jours.

sur Cdiscount , il faut se méfier des produits qui n'ont pas la mention "en stock"...

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°33799539
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-03-2013 à 19:52:19  profilanswer

Agent-Purvis a écrit :

je confirme, ma batterie tenait 20 min après un an.

n°33799610
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-03-2013 à 20:00:56  profilanswer

Space a écrit :

sur Cdiscount , il faut se méfier des produits qui n'ont pas la mention "en stock"...

FYP  [:prodigy]

n°33799631
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 29-03-2013 à 20:02:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si tu intégre ça proprement tires en au moins deux par pièce comme ça tu pourra utiliser le deuxième pour de la téléphonie, fait un peu de recherches sur le concept de VDI.

... et en profiter pour faire passer du bon câble (Cat 6 tant qu'à faire) et mettre de bonne prise RJ murales au bout dans chaque pièce.

+1 pour les recherches sur VDI.

Perso :
Coffret VDI 15U avec :  
- centralisation de mes 30 prises RJ45 (câble supportant le 10 GBits théorique) (il y en a une dans les chiottes en haut  :D ),
+ centralisation des 14 prises Coax (signal TV/FM/SAT-4-câbles + switch/ampli/couplage du signal en sortie sur chaque prise murale),
+ Switch Ethernet Gigabits 16 ports (un TP-LINK de base apacher), ça dépote sans problème, ce sont les disques durs qui limitent,
+ Onduleur dedans,
+ Box dedans,
+ NAS (HP Proliant Microserver) dedans,

[:fanfoue]

Spoiler :

https://image.spreadshirt.net/image-server/v1/compositions/25269710/views/1,width=280,height=280,appearanceId=388.png/tee-shirt-homme-geek-powa_design.png

:o  

Message cité 3 fois
Message édité par _Nada le 29-03-2013 à 20:30:04

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°33799693
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 29-03-2013 à 20:10:57  profilanswer

Agent-Purvis a écrit :

EDIT: Je confirme les HP sont de vrais radiateurs avec le bruit en plus. J'en ai un depuis novembre 2009, la batterie est dead bien entendu, je l'utilise par défaut sur secteur.

Leskipper a écrit :

je confirme, ma batterie tenait 20 min après un an.

[:airforceone]

Je dois être moulu :

Mon HP DM1-3135 a presque 2 ans (achat le 12-06-2011), il sert tous les jours (au moins 2 heures), et la batterie est toujours d'appoint, et elle tient toujours ses 3 à 5 heures sans problème !
--> 3 heures en lecture MKV HD sans problème avec luminosité mini cause sortie HDMI sur TV.
--> largement plus de 3 heures en usage web+wifi (je dirais 4-5h sans soucis).

Je pense qu'HP a du merder sur la série des 3135, ils ont fait un truc solide et fiable... et en plus qui chauffe pas trop.  :o  
--> Confirmé par le fait qu'il y a eu plein de problèmes sur le remplaçant (quasi identique) en DM1-41xx.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 29-03-2013 à 20:28:33

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°33799889
hoz74
Posté le 29-03-2013 à 20:34:56  profilanswer

MEGA Quote !  

fufu67 a écrit :

Et le CPL? Ca peut devenir un peu cher si tu as un équipement par pièce! Mais je ne sais pas si tu peux coupler ça avec un switch si tu as besoin de plusieurs prises réseau dans la même pièce...

Pas bête, mais par contre, y'aura déja le CPL freebox, si j'en met 2 différents ça va pas aimer ?

Nauhar a écrit :

T'as autant brancher un switch, si j'ai pas retenu de conneries de mon cours de réseau, ca te fait pas perdre de débit sur ton réseau vu que le switch relai les paquets uniquement entre les deux périphs concernés

phrase non complète donc non comprite :o  

Natopsi a écrit :

Si tu intégre ça proprement tires en au moins deux par pièce comme ça tu pourra utiliser le deuxième pour de la téléphonie, fait un peu de recherches sur le concept de VDI.

Pour quoi faire la téléphonie ?  j'ai pas compris ?  

_Nada a écrit :

... et en profiter pour faire passer du bon câble (Cat 6 tant qu'à faire) et mettre de bonne prise RJ murales au bout dans chaque pièce.

Perso :
Coffret VDI 15U avec :  
- centralisation de mes 30 prises RJ45 (câble supportant le 10 GBits théorique) (il y en a une dans les chiottes en haut  :D ),
+ centralisation des 14 prises Coax (signal TV/FM/SAT-4-câbles + switch/ampli/couplage du signal en sortie sur chaque prise murale),
+ Switch Ethernet Gigabits 16 ports (un TP-LINK de base apacher),
+ Onduleur dedans,
+ Box dedans,

Spoiler :

https://image.spreadshirt.net/image-server/v1/compositions/25269710/views/1,width=280,height=280,appearanceId=388.png/tee-shirt-homme-geek-powa_design.png

pas la place de mettre tout ça, mais c'est bien le concept que je voudrais grosso modo...
et je sais pas encore si je passe en cable "libre" qui arrivent dans un coin de la pièce, ou si je vais être obligé de faire de la saignée pour prise murale ....  

à noter que je mettrais le Proliant dans les Wc (sur une étagère en hauteur) bonne idée ou pas ? risques ? (il  me manque une arrivée 220V :o)  

---------------
VENTES TouchPad
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 20:34:56  profilanswer

n°33800002
ordimans
Posté le 29-03-2013 à 20:50:35  profilanswer

hoz74 a écrit :

Je vais prochainement tirer des cable dans mon appartement,  
pour éviter le maximum de wifi et tout passer en RJ45,  

Que dois je prévoir comme bon SFBA qui consomme bien du courant, pour brancher au cul d"une FB revolution ?  

Si je fais arriver 1 cable par pièce, et que dans cette pièce j'ai plusieurs device à brancher, vaut mieux que je branche 1 switch dans chaque pièce, ou que je fasse arriver 2 cables dans la pièce ?  

je me tâte ... :/

J'aurai dit de tirer deux cables. Mais pour un appart, t'as peut être mieux fait de mettre un switch.

Par exemple, moi je regarderais, j'aurai 3 chambres à cablé, plus 3 autres pièces.
Bah je préfère tirer deux cables à chaque fois dans le plafond et mettre les prises murales (qui sont par deux) et hop.

Pour le cable, BA sur eBay DE , merci topic HP :
http://www.ebay.de/itm/6S100V-CAT- [...] 56546e6b0c

J'ai pas fermé l'onglet depuis l'autre jour.
Après si vous avez meilleur je prend. Mais pour du Cat6 pas mal.
Par contre, j'ai pas encore tout le reste qu'il me faut....

Et y a pas tout ce qu'il faut chez lui, enfin j'ai pas encore trouvé.

Bobox a écrit :

Le problème de ldlc c'est qu'ils te laissent galérer comme un con avec le constructeur même si ton PC a moins d'un mois, ils s'en foutent royalement contrairement à Amazon par exemple qui acceptera sans broncher un remboursement ou un échange ...

Et pourtant ils arrivent dans le top des meilleurs VPC...

_Nada a écrit :

Perso :
Coffret VDI 15U avec :  
+ Switch Ethernet Gigabits 16 ports (un TP-LINK de base apacher), ça dépote sans problème, ce sont les disques durs qui limitent,
+ Onduleur dedans,
+ Box dedans,

J'suis pas un pro encore.
Si t'as des bons liens pour le matos.
Moi je vais tirer les cables dans le plafond y a que pour l'étage du bas je sais pas pas où ils vont passer encore.
Par contre, tout regrouper à l'étage, mais j'ai pas trouvé tout ce qu'il me fallait. Armoire notamment. (discrète)
Et si je pouvais changer le cable des prises téléphoniques tant que j'y suis. (qui doit pas être terrible) Me semble qu'on peut utiliser du RJ45 ca marche. (afin de faire arrivée FT >> Prise murale)
Cable antenne j'aimerais bien  changer aussi car j'ai pas mal de perte qui viennent de je sais pas où....

Link du TP Link ? Il tient bien la charge ? Car bon y a des modèles grand public, faut pas trop leur en demander....
Perso mon Netgear Gamme PME me va bien. (mais que 8 ports) suffisant normalement.

Y aurait pas un topic pour pour pas polluer ?

n°33800042
Space
Posté le 29-03-2013 à 20:54:20  profilanswer

j'en suis à une dizaine de commande sur Cdiscount, jamais de pb [:cosmoschtroumpf]
Par contre j'évite tout ce qui n'a pas la mention "en stock" :d

---------------
n°33800193
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2013 à 21:08:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je parlais d'expériences passées, j'ai plus de chèques vacances :D

t'a pris quoi comme tv ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°33800266
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-03-2013 à 21:17:07  profilanswer

hoz74 a écrit :

Pour quoi faire la téléphonie ?  j'ai pas compris ?

Si tu veut pouvoir déporter ton téléphone/ta box dans la pièce que tu veut avoir un deuxième câble réseau dont tu peut utiliser une paire pour faire transiter le téléphone est un plus. Tu peut très bien le faire avec un seul câble mais dans ce cas tu ne travaille plus que sur deux paires pour l’Ethernet donc t'es limité à 100Mbit (le gigabit utilisant les quatre paires).  
Si tu fait ça en câble "volant" c'est pas forcément intéressant, par contre si tu fait des saignées si tu fait quelque chose de plus souple ça t'évitera des regrets par la suite.

Sinon le proliant dans les toilettes normalement l'humidité y est maitrisée (pas comme dans une salle de bain ou ça explose vite avec la douche) et si t'as une VMC tu peut l'y mettre sans soucis.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33800464
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2013 à 21:37:37  profilanswer

testadura1 a écrit :

par contre livraison le 12 avril

Sur la page : Expédié avant le 08/04/2013

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°33800796
hoz74
Posté le 29-03-2013 à 22:11:54  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si tu veut pouvoir déporter ton téléphone/ta box dans la pièce que tu veut avoir un deuxième câble réseau dont tu peut utiliser une paire pour faire transiter le téléphone est un plus. Tu peut très bien le faire avec un seul câble mais dans ce cas tu ne travaille plus que sur deux paires pour l’Ethernet donc t'es limité à 100Mbit (le gigabit utilisant les quatre paires).  
Si tu fait ça en câble "volant" c'est pas forcément intéressant, par contre si tu fait des saignées si tu fait quelque chose de plus souple ça t'évitera des regrets par la suite.

Sinon le proliant dans les toilettes normalement l'humidité y est maitrisée (pas comme dans une salle de bain ou ça explose vite avec la douche) et si t'as une VMC tu peut l'y mettre sans soucis.

ok je vois merci.
Les cables arriveront par contre du plafond, donc ça fait de la sacré saignée .... :o , ça finira surement en goulotte en angle, ou caché derrière déco.

---------------
VENTES TouchPad
n°33801099
Space
Posté le 29-03-2013 à 22:50:29  profilanswer

popeye0 a écrit :

t'as pas du lire ce que j'ai spécifié plus haut :d

---------------
n°33801149
Nauhar
Et hop TT
Posté le 29-03-2013 à 22:56:18  profilanswer

hoz74 a écrit :

MEGA Quote !  
phrase non complète donc non comprite :o  

Ben si c'était complet.

Un hub, quand il recoit le signal le rebalance sur tout les ports donc si t'as plusieurs machines qui communiquent entre elles en même temps tu va perdre en débit.
Un switch lui va faire un pont qu'entre les machines concernés donc si t'as quatres machines A,B,C,D que A et B communiquent et C-D aussi, ben t'auras bien le débit max pour tes deux comms avec un hub t'aurais débit / 2.

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°33801507
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2013 à 23:56:38  profilanswer

Space a écrit :

t'as pas du lire ce que j'ai spécifié plus haut :d

Si, j'ai bien lu :

Space a écrit :

Donc quand les produits n'ont pas la mention "en stock", ils sont en général livré combien de temps après la commande ?

---------------
n°33801692
Space
Posté le 30-03-2013 à 00:39:36  profilanswer

j'en sais rien , tout ce que je sais c'est qu'il faut pas trop se fier à la date précisée d'envoie :d
Sans parler que ce n'est pas certain que la commande soit honorée pour toutes les commandes...

---------------
n°33801963
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2013 à 01:21:18  profilanswer

_Nada a écrit :

[:airforceone]

Je dois être moulu :

Mon HP DM1-3135 a presque 2 ans (achat le 12-06-2011), il sert tous les jours (au moins 2 heures), et la batterie est toujours d'appoint, et elle tient toujours ses 3 à 5 heures sans problème !
--> 3 heures en lecture MKV HD sans problème avec luminosité mini cause sortie HDMI sur TV.
--> largement plus de 3 heures en usage web+wifi (je dirais 4-5h sans soucis).

A l'époque, mon ordi tournait facilement 6h/jour mini.
Mon actuel doit tourner dans les 12h/j minimum aussi.

n°33802075
sgaloup
Posté le 30-03-2013 à 01:42:48  profilanswer

[:raph0ux:3]

n°33802286
ordimans
Posté le 30-03-2013 à 03:18:41  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ben si c'était complet.

Un hub, quand il recoit le signal le rebalance sur tout les ports donc si t'as plusieurs machines qui communiquent entre elles en même temps tu va perdre en débit.
Un switch lui va faire un pont qu'entre les machines concernés donc si t'as quatres machines A,B,C,D que A et B communiquent et C-D aussi, ben t'auras bien le débit max pour tes deux comms avec un hub t'aurais débit / 2.

Ça existe encore les Hubs sérieusement ? :o

n°33802290
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-03-2013 à 03:29:45  profilanswer

fufu67 a écrit :

En fait quand je lis ton histoire, j'ai du mal à cerner si c'est la faute de LDLC ou Asus...  
Asus parce que manifestement le PC n'est pas fiable et LDLC parce que si tu es sous garanti, c'est eux qui doivent faire les démarches auprès du constructeur et te proposer une solution: avoir ou réparation!

Si je fais le parallèle avec de l'électroménager acheté chez Darty, si j'ai une merde pendant la garantie, je n'appelle que le SAV de Darty et à eux d'envoyer le technicien qu'ils veulent...

En tout cas, pas glop ton histoire!  [:djall:2]

c juste asus qui fait de la merde et a un sav digne d'une fosse septique roumaine :o ce qui arrange ldlc pour pas rembourser car ils n'ont pas a assumer les merdes de la marque qu'ils vendent et vantent  [:petoulachi]  

donc ils (asus et ldlc) feront tout pour que tu sois hors garantie (faut 3 mois pour chaque decision :o ) pour te dire DTC LULU [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°33802387
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 30-03-2013 à 06:37:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

En même temps un laptop avec carte graphique c'est chercher les emmerdes :o

nawak cette généralisation
j'ai un portable dell vostro depuis janvier 2008 (5 ans c'est "vieux" pour un portable, enfin ça commence à faire) (avec ajout de ram et d'un ssd + windows 8 pour le mettre au gouts du jour il y a 1 an, il tient toujours la route)

j'ai une carte graphique nvdia dedans
et il marche parfaitement !

la batterie tient encore bien, mais c'est une 9 cellules que j'avai pris en option (plus grande capacité)

bref 850 euros sur 5 ans, je m'en sers tous les jours (plus que mon pc fixe de geek), il peut mourir en paix si il le veut

au contraire j'ai souvent entendu parler en bien de asus, j'en ai acheté un il y a 1 an à mon père,
et quelle déception, le wifi capte bof, il est très fragile, très salissant, l'autonomie à chier , quelle daube !

Message cité 1 fois
Message édité par sam989 le 30-03-2013 à 06:38:48
n°33802574
testadura1
Posté le 30-03-2013 à 09:10:55  profilanswer

popeye0 a écrit :

lors de ma commande et sur le suivi (en préparation actuellement) il est noté entre le 9 et le 12 avril.

n°33802584
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-03-2013 à 09:15:55  profilanswer

testadura1 a écrit :

lors de ma commande et sur le suivi (en préparation actuellement) il est noté entre le 9 et le 12 avril.

Ça va être chaud pour l'ODR :
_ la facture doit daté au plus tard au 31 mars 2013. Et non pas au plus tard au 13 avril 2013.
_ l'ODR doit être renvoyé au plus tard le 13 avril 2013. ... Donc recevoir le colis de Cdiscount avant cette date.

As-tu reçu le mail de confirmation de commande ? Il parait que la facture sera à la même date.

Message édité par popeye0 le 30-03-2013 à 09:17:07

---------------
n°33802640
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-03-2013 à 09:34:03  profilanswer

ordimans a écrit :

Pour le cable, BA sur eBay DE , merci topic HP :
http://www.ebay.de/itm/6S100V-CAT- [...] 56546e6b0c

J'ai pas fermé l'onglet depuis l'autre jour.
Après si vous avez meilleur je prend. Mais pour du Cat6 pas mal.
Par contre, j'ai pas encore tout le reste qu'il me faut....

Et y a pas tout ce qu'il faut chez lui, enfin j'ai pas encore trouvé.

Pas mal le mag de ton vendeur sur ebay.   :)

C'est aussi en Allemagne que j'avais acheté mes câbles patch en cat. 6.
Globalement, le matériel/consommable réseau est quand même vachement moins cher là-bas, pour des trucs de bonne qualité... et avec un choix beaucoup plus vaste : couleurs, longueurs, catégories, ...  :love:  

ordimans a écrit :

Link du TP Link ? Il tient bien la charge ? Car bon y a des modèles grand public, faut pas trop leur en demander....
Perso mon Netgear Gamme PME me va bien. (mais que 8 ports) suffisant normalement.

Y aurait pas un topic pour pour pas polluer ?

Concernant le TP-Link, le modèle que j'ai est le TL-SG1016 :
- non manageable certes (pas de QoS ou de priorisation du trafic), mais tient bien. Après, je ne génère pas dessus un trafic digne d'une PME.  :o  

PS :
Il est passé il n'y a pas longtemps en BP sur dealabs.

ordimans a écrit :

J'suis pas un pro encore.
Si t'as des bons liens pour le matos.
Moi je vais tirer les cables dans le plafond y a que pour l'étage du bas je sais pas pas où ils vont passer encore.
Par contre, tout regrouper à l'étage, mais j'ai pas trouvé tout ce qu'il me fallait. Armoire notamment. (discrète)
Et si je pouvais changer le cable des prises téléphoniques tant que j'y suis. (qui doit pas être terrible) Me semble qu'on peut utiliser du RJ45 ca marche. (afin de faire arrivée FT >> Prise murale)
Cable antenne j'aimerais bien  changer aussi car j'ai pas mal de perte qui viennent de je sais pas où....

J'ai un peu perdu de vue mes liens : ça date de 2-3 ans.

Concernant le câble principal, j'avais pris du câble Acome MTVS, que j'avais acheté en touret de 500m à l'époque (plus de 400m utilisés au final). Il m'était revenu à 0.85-0.90€ le mètre environ.
Pour info, Acome est en Normandie (j'en suis pas très loin) et la boite est une SCOP : il font du bon matos.

Pour le coffret réseau, j'avais acheté ça chez Socamont (gamme "Platine Réseau" ), qui est, pour le coup, juste à côté de chez moi... et beaucoup moins cher que du Legrand  :fou:.  
Cela doit être ce modèle.
PS : c'est le même, mais le mien était un peu moins cher et vendu "à monter" (et non "monté" ).

--> le truc est très propre et bien fini : pas de saillies coupante (toutes les pièces sont propres et solides), largeur et hauteur de la norme "U" bien respectées, système de fixation dans la baie équivalent à ce qu'on trouve sur les gammes pros (de mes souvenirs d'intervention dans des baies du temps où je bossais encore dans l'IT  :o ) : clips derrières et vis devant : on fixe où on veut, ...

C'est eux qui m'avaient vendu le câble également : plus pratique (pas de FDP sur le touret de 500m).

--> ils ont d'ailleurs un excellent système de câblage de baie RJ45 (un peu cher certes), avec leur système "Coccinelle" ... couplé à une façade venant de chez eux bien sûr (système de clips adapté aux "Coccinelles" ).  
--> on câble la prise RJ45 sur la câble réseau directement, puis on clipse ensuite la prise (avec le câble donc) sur la baie : vachement plus pratique que de devoir sortir complètement la baie pour y câbler direct derrière : c'est déjà suffisamment galère de câbler de cat. 6 avec tous les feuillards et blindages à enlever ...
Chez moi, 30 câbles réseau cat. 6 arrivant de la goulotte, ça commence à faire une masse très rigide et compacte derrière le panneau de brassage. Avec ce système, c'est nickel : je fais câble par câble et je clipse ensuite.
[:hearly]  :o  

ordimans a écrit :

C'est clair. Autant acheter un switch.

:jap:

PS :
Pour ceux qui veulent faire arriver du câble RJ dans une pièce sans avoir la place (ou la volonté) de câbler l'arrivée avec un bloc prise RJ45 standard, pensez au système Coccinelle :  

1 - ça vous permet de câbler avec du câble RJ45 rigide non prémoulé et blindé (limitation des perturbations)... par opposition à du câble dit "patch" : câble souple avec prémoulage plastique des prises RJ et qui coute généralement plus cher à longueur équivalente et surtout qui n'est pas blindé, donc inadapté pour passage sur de longues distances à proximité d'un réseau électrique (quasi inévitable) ... qui peut perturber le signal réseau.  
PS : un câble cat. 6 blindé, ça ne se tord pas à 90° en théorie, il faut essayer de conserver un angle moins important (enfin moins tordu  :o ).

2 - ... et de câbler au bout votre prise RJ45 sans vous faire chier avec des outils Krone à la con. Il faut juste prévoir une pince coupante adaptée (plus précise qu'une pince électrique et indispensable) et un bon dénudeur de câble. Je sais, ce n'est pas donné, mais dénuder du cat.6 blindé avec une mauvaise pince à dénuder, c'est comme essayer de tricoter avec des baguettes de pain.  :o  :pt1cable:  

Evitez ça, c'est merdique. Je dis cela car elle est souvent incluse dans des coffrets "Outils réseau" hapacher.  :o  

Spoiler :

https://imageshack.us/a/img96/5162/minusculeej9.jpg
Coccinelle POWA !  :o  

Message édité par _Nada le 30-03-2013 à 12:11:24

---------------
n°33802643
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-03-2013 à 09:34:38  profilanswer

Leskipper a écrit :

A l'époque, mon ordi tournait facilement 6h/jour mini.
Mon actuel doit tourner dans les 12h/j minimum aussi.

OK, donc non comparable.  :jap:  

---------------
n°33802766
Dephi
Posté le 30-03-2013 à 10:10:31  profilanswer

sam989 a écrit :

nawak cette généralisation
j'ai un portable dell vostro depuis janvier 2008 (5 ans c'est "vieux" pour un portable, enfin ça commence à faire) (avec ajout de ram et d'un ssd + windows 8 pour le mettre au gouts du jour il y a 1 an, il tient toujours la route)  

j'ai une carte graphique nvdia dedans  
et il marche parfaitement !  

la batterie tient encore bien, mais c'est une 9 cellules que j'avai pris en option (plus grande capacité)  

bref 850 euros sur 5 ans, je m'en sers tous les jours (plus que mon pc fixe de geek), il peut mourir en paix si il le veut  

au contraire j'ai souvent entendu parler en bien de asus, j'en ai acheté un il y a 1 an à mon père,  
et quelle déception, le wifi capte bof, il est très fragile, très salissant, l'autonomie à chier , quelle daube !

+1 sur le Vostro
J'avais un Vostro 1700 depuis pareil 5 ans, rien à signaler, tout fonctionnait nickel, ecran, CG et autre..
Comme toi un petit SSD dedans, un peu plus de RAM et il aurait pu continuer pendant 2-3 ans sans soucis..
Vostro ce sont clairement pas les portables les plus sexy mais C du matos "PRO", d'excellente qualité de fabrication...

Je l'ai remplacé il y a 6 mois par un Asus car ma soeur avait besoin d'un portable, je lui ai donc cédé mon ancien Vostro..
(je n'ai rien trouvé chez Dell qui me plaisait pour le remplacer, j'ai pris un Asus)

Rien à signaler pour le moment, satisfait de mon achat (R700VM, 17', I7, CG Nvidia) mais je doute qu'il fasse 5 ans..

---------------

n°33803133
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-03-2013 à 11:33:55  profilanswer

Pour les amoureux de la grimpette, un super-faux SFBA !  :o

Ici :
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rail/18735

Et pour les grimpeuses :
http://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] 94-_-n%2fa

Je voudrais les mêmes en homme, mais c'est toujours 150€ mini (même l'été en montagne, ils ne les soldent quasi jamais ces modèles hybrides).    
:sweat:

J'ai l'ancien modèle :
Super compromis entre chaussures de marche pour grimper (stabilité et protection du bas de la cheville ... bon faut pas faire du glacier avec quand même  :o ), et suffisamment souples et légères pour permettre un toucher agréable lors des descentes en courant (ce qui est mon cas), toucher proche des pompes de trekking et bien loin des pompes de marche "classiques", beaucoup trop rigides pour descendre en courant sans risquer de se vautrer méchamment et de s'éclater la tête sur un rocher 2 mètres plus bas.  :o  

Pour la qualité : bah c'est du Salomon.

:love:

PS :
Commandées pour ma moitié.

... et pour les zoms' il y a aussi des trekking basses Salomon à un prix dérisoire.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 30-03-2013 à 11:52:15

---------------
n°33803147
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-03-2013 à 11:37:13  profilanswer

ordimans a écrit :

Ouais on tombe encore dessus de temps en temps pi vaut mieux prévenir :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°33803201
garath_
Posté le 30-03-2013 à 11:47:41  profilanswer

Ce matin en buvant mon jus d'orange je me disais que ce serait cool une machine automatique qui presse les oranges.
Celles avec un chargeur qui font tout toutes seules.
Alors j'ai cherché sur aliexpress et hormis celles qui savent presser 16 oranges à la minute et qui coûtent un bras, j'ai pas trouvé.
Une idée?

n°33803213
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2013 à 11:49:39  profilanswer

totoz a écrit :

c juste asus qui fait de la merde et a un sav digne d'une fosse septique roumaine :o ce qui arrange ldlc pour pas rembourser car ils n'ont pas a assumer les merdes de la marque qu'ils vendent et vantent  [:petoulachi]

donc ils (asus et ldlc) feront tout pour que tu sois hors garantie (faut 3 mois pour chaque decision :o ) pour te dire DTC LULU [:totoz:1]

Hors garantie ? Moi je rajoute le temps au SAV au bout de la garantie. Et qu'ils essaient, ce sera à régler en justice, et vu le dossier que j'ai, ils feront pas longtemps les malins.

n°33803220
fafarex
Posté le 30-03-2013 à 11:51:24  profilanswer

garath_ a écrit :

Ce matin en buvant mon jus d'orange je me disais que ce serait cool une machine automatique qui presse les oranges.
Celles avec un chargeur qui font tout toutes seules.
Alors j'ai cherché sur aliexpress et hormis celles qui savent presser 16 oranges à la minute et qui coûtent un bras, j'ai pas trouvé.
Une idée?

Une femme ?

Spoiler :

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 30-03-2013 à 11:52:06
n°33803228
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-03-2013 à 11:52:58  profilanswer

fafarex a écrit :

Une femme ?  

Spoiler :

C'est pas automatique, faut lui monter le sac !

:o  :o

---------------
n°33803239
Subarashi
Posté le 30-03-2013 à 11:54:44  profilanswer

_Nada a écrit :

:o  :o

Si elle est bien apprise, si   [:yassel]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°33803246
fafarex
Posté le 30-03-2013 à 11:56:01  profilanswer

_Nada a écrit :

:o :o

Tu "paramétre" mal tes femmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 30-03-2013 à 11:56:41
n°33803283
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-03-2013 à 12:03:02  profilanswer

fafarex a écrit :

Tu "paramétre" mal tes femmes :o

J'ai beau avoir cherché, je n'ai toujours pas trouvé, au bout de 20 ans, le menu "paramètres" ni "reset firmware".  :o

---------------
n°33803284
garath_
Posté le 30-03-2013 à 12:03:07  profilanswer

J'ai un modèle de 1979 qui, bien qu'avant gardiste pour l'époque, n’intègre pas cette fonction.
Vous pensez qu'on peut le rooter et installer un custom firmware? :o

n°33803286
mndrs78
Posté le 30-03-2013 à 12:03:14  profilanswer

popeye0 a écrit :

Non si tu joins 1 RiB dans l'ODR et tu l'écris noir sur blanc que tu veux un virement de 100 boules sur le compte du RiB joint à l'ODR.

Je la connais par coeur cet ODR. [:julm3]

ODR sogec gestion pour la ps3   :fou:  

Je viens de recevoir une lettre comme quoi j'ai pas oublié de rib, du coup il m'on joint un chèque de 50€ au lieu de faire un virement de 50€ directement sur le compte  :??:  

Maintenant c'est quant tu oublie le rib, pas de virement, refusé. Et quant tu ne l'oublie pas c'est un chèque, pourtant dans le pdf il y avait bien écrit joindre un rib. Sur dealabs tout le monde a reçu un virement  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3106  3107  3108  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)