Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°62904316
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 11-05-2021 à 07:48:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Putain, épique!  [:mihirung_]


et re-pique !
J'adore cet humour d'outre-Manche, Rashtor  :hello:


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 07:48:40  profilanswer
 

n°62904326
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 11-05-2021 à 07:51:21  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
T'as l'air bien trop heureux de voir des gens se vacciner pour que tu puisses être totalement neutre...  :heink:  
 
J'te le dis sérieusement, les gens comme toi me font peur. On dirait que vous touchez du fric dès que quelqu'un tend son épaule.


 
 [:didier frogba:4]

n°62904347
Phil Traer​e
Posté le 11-05-2021 à 07:58:42  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

 

T'as l'air bien trop heureux de voir des gens se vacciner pour que tu puisses être totalement neutre... :heink:

 

J'te le dis sérieusement, les gens comme toi me font peur. On dirait que vous touchez du fric dès que quelqu'un tend son épaule.

 

Bizarrement je m'inquiète plus des gens comme toi :O


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62904400
BapXp
Posté le 11-05-2021 à 08:12:22  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
T'as l'air bien trop heureux de voir des gens se vacciner pour que tu puisses être totalement neutre...  :heink:  
 
J'te le dis sérieusement, les gens comme toi me font peur. On dirait que vous touchez du fric dès que quelqu'un tend son épaule.


Les gens comme toi font peur à tout le monde...

n°62904440
38 Special
Posté le 11-05-2021 à 08:21:26  profilanswer
 

Par contre, est-ce qu'avec une seringue uniquement utilisé en injection intramusculaire pendant 2 secondes, et qui après repique quelqu'un en sous-cutané sans rien injecter d'autre... est-ce qu'il y avait vraiment un risque quantifiable de transmission VIH ou autre ?
 
C'est pas vraiment comme si la seringue avait servi à te faire un prélèvement de sang en IV.
 
Et si vrai risque, est-ce qu'il peut vraiment déjà être confirmé par une prise de sang 2h après pour l'aide soignante ?

n°62904490
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 11-05-2021 à 08:32:39  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Par contre, est-ce qu'avec une seringue uniquement utilisé en injection intramusculaire pendant 2 secondes, et qui après repique quelqu'un en sous-cutané sans rien injecter d'autre... est-ce qu'il y avait vraiment un risque quantifiable de transmission VIH ou autre ?
 
C'est pas vraiment comme si la seringue avait servi à te faire un prélèvement de sang en IV.
 
Et si vrai risque, est-ce qu'il peut vraiment déjà être confirmé par une prise de sang 2h après pour l'aide soignante ?


 
J'ai pas les détails mais en tout cas c'est le protocole oui. C'est arrivé 2x à ma femme en 15 pour l'instant. Le test est fait sur la patient, pas sur le personnel médical qui s'est blessé.

n°62904564
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-05-2021 à 08:44:26  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

 

T'as l'air bien trop heureux de voir des gens se vacciner pour que tu puisses être totalement neutre... :heink:

 

J'te le dis sérieusement, les gens comme toi me font peur. On dirait que vous touchez du fric dès que quelqu'un tend son épaule.


Pas toi ? C'est 7.80$ le post sur HFR, versé directement sur un compte de la banque Rothschild par la fondation Bill & Mélinda Gates.  [:sharliecheen:3]


---------------
drugs designer
n°62905220
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-05-2021 à 09:56:39  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Par contre, est-ce qu'avec une seringue uniquement utilisé en injection intramusculaire pendant 2 secondes, et qui après repique quelqu'un en sous-cutané sans rien injecter d'autre... est-ce qu'il y avait vraiment un risque quantifiable de transmission VIH ou autre ?
 
C'est pas vraiment comme si la seringue avait servi à te faire un prélèvement de sang en IV.
 
Et si vrai risque, est-ce qu'il peut vraiment déjà être confirmé par une prise de sang 2h après pour l'aide soignante ?


Aucune idée si le risque est quantifiable.
Mais vue la détresse psy que ça doit engendrer chez le personnel soignant, un tel événement, je pense que c'est pas inutile que de faire le max pour "rassurer". Quitte à ce que ce soit un peu overkill.

n°62905357
Eric B
Posté le 11-05-2021 à 10:08:03  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Vaccin à 11h45, Moderna, aux urgences à 12h45, sorti à 16h00 j'explique
 
La miss qui m'a fait le vaccin s'est piquée avec l'aiguille après m'avoir injecté le truc.. résultat on m'a demandé si j'étais d'accord de faire des tests pour éviter que la miss doive faire une trithérapie préventive et qu'elle flippait un peu.
Alors on a été les deux aux urgences pour faire prise de sang et test VIH + hépatite B et C. On a été pris en charge comme des patients normaux en fait, on attendu longtemps, puis on est venu me chercher, mis un bracelet, couché sur un lit, pris la tension, vous avez mal quelque part ? etc.. alors que j'avais déjà dit aux 5 personnes vues avant que je venais juste pour faire une prise de sang. Et tout ça dans un semi couloir ou tout le monde te regarde en passant devant comme si tu t'es fait écraser par un camion.
 
Ensuite retour salle d'attente, re- des personnes viennent demander des trucs pour enfin à 15h30 me faire trouer une fois de plus dans la journée, après on m'a posé encore plein de questions du style "êtes vous infidèle, avez-vous des relations avec des hommes, vous droguez vous etc.." ben super la journée quoi :D moi je voulais juste me faire vacciner et reprendre le taf à 12h30..  en plus rien bouffé avant 16h00.
 
bon la doctoresse m'a appelé assez rapidement vers 17h30 pour me dire que j'étais négatif à tout ça j'étais sûr à 99% maintenant je dois faire déclaration accident et ça va être marrant à expliquer sur le formulaire..


 
énorme!
Et bon courrage en effet pour la partie administrative pour la SUVA! La Suva devrait te rembourser sans trop de pb la partie médicale / passage à l hospital.
Mais dans un cas pareil, quid du temps perdu pour lequel tu es 100% la victime?
Est ce que la responsabilité civile de la miss du vaccin dois prendre cela en charge pour te  rembourser le "manque à gagner" d une journée de travail?  
Je veux dire, comment va tu décompter la journée pour ton employeur?

n°62905627
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 10:35:45  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

T'as l'air bien trop heureux de voir des gens se vacciner pour que tu puisses être totalement neutre...  :heink:


Neutre ? Non, évidemment. Je suis du cote de la science, du rationnel. Et pour vaincre une pandémie en évitant un maximum de morts et dommages collatéraux, c'est la seule façon de faire. Que tu le veuilles ou non.
 

Citation :

J'te le dis sérieusement, les gens comme toi me font peur.

Ce n'est pas nous qui te faisons peur, ce sont les aiguilles.  [:spaarks]  
 

Citation :

On dirait que vous touchez du fric dès que quelqu'un tend son épaule.

Même pas.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 10:35:45  profilanswer
 

n°62905706
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 10:45:11  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Par contre, est-ce qu'avec une seringue uniquement utilisé en injection intramusculaire pendant 2 secondes, et qui après repique quelqu'un en sous-cutané sans rien injecter d'autre... est-ce qu'il y avait vraiment un risque quantifiable de transmission VIH ou autre ?
 
C'est pas vraiment comme si la seringue avait servi à te faire un prélèvement de sang en IV.
 
Et si vrai risque, est-ce qu'il peut vraiment déjà être confirmé par une prise de sang 2h après pour l'aide soignante ?


 

flopshot a écrit :


Aucune idée si le risque est quantifiable.
Mais vue la détresse psy que ça doit engendrer chez le personnel soignant, un tel événement, je pense que c'est pas inutile que de faire le max pour "rassurer". Quitte à ce que ce soit un peu overkill.


 
Le VIH n'est pas si contagieux que ça, que ce soit rapports sexuels ou autre. Évidemment, si on commence a transfuser du sang, c'est deja plus limite.
 
Mais pour les seringues par accident, c'est un risque de 0.3% si le patient est séropositif:
https://npin.cdc.gov/publication/up [...] ures-human

Citation :

1) In prospective studies of HCP, the average risk for HIV transmission after a percutaneous exposure to HIV-infected blood has been estimated to be approximately 0.3% (95% confidence interval [CI] = 0.2%--0.5%)(11) and after a mucous membrane exposure, approximately 0.09% (CI = 0.006%--0.5%).(21)  Although episodes of HIV transmission after nonintact skin exposure have been documented, the average risk for transmission by this route has not been precisely quantified but is estimated to be less than the risk for mucous membrane exposures. The risk for transmission after exposure to fluids or tissues other than HIV-infected blood also has not been quantified but is probably considerably lower than for blood exposures.

n°62906201
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-05-2021 à 11:28:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

 

Le VIH n'est pas si contagieux que ça, que ce soit rapports sexuels ou autre. Évidemment, si on commence a transfuser du sang, c'est deja plus limite.

 

Y'a pas que le VIH. Le nombre de différentes maladies quand même assez lourdes que tu peux chopper sur un AES est assez élevé. Evidemment on pense aux plus sérieuses, dramatiques, mais même une petite hépatite ou une MST, ça peut bien te pourrir ta vie (voire ton mariage, hin hin).

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 11-05-2021 à 11:28:54
n°62906301
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 11:36:24  profilanswer
 

flopshot a écrit :


 
Y'a pas que le VIH. Le nombre de différentes maladies quand même assez lourdes que tu peux chopper sur un AES est assez élevé. Evidemment on pense aux plus sérieuses, dramatiques, mais même une petite hépatite ou une MST, ça peut bien te pourrir ta vie (voire ton mariage, hin hin).

Tout a fait. :jap:

n°62906488
Leuen
Posté le 11-05-2021 à 11:50:25  profilanswer
 
n°62906512
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 11-05-2021 à 11:52:29  profilanswer
 

le 3 mai pour Schaffhouse:
https://i.ibb.co/pxxgYSk/3-MAI.jpg

 

le 10 mai pour Schaffhouse
https://i.ibb.co/fHRgWgW/10-MAI.jpg

 

bordel mais tellement de gens s'inscrivent au dernier moment et chopent bien sûr le rdv car prioritaires.

 

:(

 

moi aussi jveux être gros et vieux

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 11-05-2021 à 11:53:33
n°62906590
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-05-2021 à 11:58:24  profilanswer
 


 
Drôle de date, leur manif va passer inaperçue après ce qui est annoncé pour le 21.
 
https://www.letemps.ch/suisse/21-ma [...] ira-suisse

n°62908853
Eric B
Posté le 11-05-2021 à 15:08:06  profilanswer
 

J'avais déjà entendu souvent de collègues féminines qu'avoir des enfants en Suisse était "compliqué et cher' qd Maman veut aussi travailler.  
Une étude, reprise sur letemps, dévoile qques chiffres
 
https://www.letemps.ch/economie/pri [...] s-dattente
 

Citation :

Un ménage à revenu moyen – 110 000 francs par an et une fortune de 100 000 francs, avec deux enfants fréquentant une crèche deux jours par semaine – débourse moins de 8000 francs par an dans les communes genevoises, neuchâteloises et dans certaines communes des cantons de Fribourg, de Vaud et du Valais, notamment. Ce ménage à revenu moyen devrait en revanche débourser plus de 20 000 francs par an dans de nombreuses communes zurichoises et certaines parties des cantons de Bâle-Campagne, de Suisse centrale et de Suisse orientale, note l’étude


 
20k / 18 % des revenus pour 2 jours par semaine de crèche, pas étonnant que bcp de Maman abandonnent leur carrière et restent à la maison en Suisse...

n°62908922
le-cortex
Posté le 11-05-2021 à 15:12:57  profilanswer
 

Ici nous pour 2 mioches chacun 3jours/semaines c'est environ 35kCHF sur l'année ... (Kanton Aargau)
 
Et on ne peut déduire que 10000CHF par enfants des impôts si on travail a 100%

n°62909169
Eric B
Posté le 11-05-2021 à 15:30:00  profilanswer
 

déduire 2*10k du revenu imposable, c'est ça?
Donc c'est loin de récupérer cela en cash.
A la fin, 35k doivent te faire > 25k après réduction des impôts, non?

n°62909171
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-05-2021 à 15:30:13  profilanswer
 

Eric B a écrit :

J'avais déjà entendu souvent de collègues féminines qu'avoir des enfants en Suisse était "compliqué et cher' qd Maman veut aussi travailler.
Une étude, reprise sur letemps, dévoile qques chiffres

 

https://www.letemps.ch/economie/pri [...] s-dattente

 
Citation :

Un ménage à revenu moyen – 110 000 francs par an et une fortune de 100 000 francs, avec deux enfants fréquentant une crèche deux jours par semaine – débourse moins de 8000 francs par an dans les communes genevoises, neuchâteloises et dans certaines communes des cantons de Fribourg, de Vaud et du Valais, notamment. Ce ménage à revenu moyen devrait en revanche débourser plus de 20 000 francs par an dans de nombreuses communes zurichoises et certaines parties des cantons de Bâle-Campagne, de Suisse centrale et de Suisse orientale, note l’étude

 

20k / 18 % des revenus pour 2 jours par semaine de crèche, pas étonnant que bcp de Maman abandonnent leur carrière et restent à la maison en Suisse...

 

En plus malgré les sommes astronomiques dépensées par lés ménages, les employés touchent des cacahuètes dans ce milieu. L'emploi est limite précarisant.

 

Pour revenir au sujet des femmes qui abandonnent leur emplois pour s'occuper des enfants, je pense que pas mal de papas lacheraient une partie de leur job si leur femme ramenait proportionnellement autant de cash qu'eux.

 

J'ai pas mal de cas dans mon entourage ou les couples souhaiteraient mieux répartir la charge familliale sur les deux, mais il ne le font pas car Monsieur gagne beaucoup mieux sa vie.

 

Je connais un seul cas qui fait l'inverse, mais bon Monsieur est ingénieur et madame guigne-cul.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 11-05-2021 à 16:35:41

---------------
Peaches182 // HWBot
n°62909276
le-cortex
Posté le 11-05-2021 à 15:39:47  profilanswer
 

Eric B a écrit :

déduire 2*10k du revenu imposable, c'est ça?
Donc c'est loin de récupérer cela en cash.
A la fin, 35k doivent te faire > 25k après réduction des impôts, non?


 
Pas trop fait le calcul.
2021 sera la 1ere année avec 2 mioches donc peut-être que je calculerai. Mais bon je préfère éviter de trop regarder sinon je vais avoir la larme à l’œil.

n°62909537
AKAJET89
Posté le 11-05-2021 à 15:59:02  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
En plus malgré les sommes astronomiques dépensées par lés ménages, les employés touchent des cacahuètes dans ce milieu. L'emploi est limite précarisant.
 
Pour revenir au sujet des femmes qui abandonnent leur emplois pour s'occuper des enfants, je pense que pas mal de papas lacheraient une partie de leur job si leur femmes ramenait proportionnellement autant de cash qu'eux.
 
J'ai pas mal de cas dans mon entourage ou les couples souhaiteraient mieux répartir la charge familliale sur les deux, mais il ne le font pas car Monsieur gagne beaucoup mieux sa vie.
 
Je connais un seul cas qui fait l'inverse, mais bon Monsieur est ingénieur et madame guigne-cul.  :o  


 
 
Je me reconnais bien là. Jusqu'au milieu de grossesse mon épouse avait un emploi non qualifié (jamais fait d'études, c'est son choix) à 50%, elle touchait aux alentours de CHF 1'500.-/mois.
 
J'ai fait le calcul avant l'accouchement, et je me suis rendu compte que si elle travaillait de nouveau à 50%, on aurait beaucoup plus de charges (plus de subsides, frais de gardes, frais de transport (voiture et/ou tec, etc.) On se ferait démolir le derrière par les impôts, donc elle a préféré arrêter de bosser et s'occupe de la petite. On ne vit que sur mon seul salaire, mais nous avons le droit à des aides. Je me suis en réàlité rendu compte que le fait de devenir "classe moyenne" allait nous appauvrir davantage que d'être sous le seuil de cette classe moyenne.
 

n°62909596
Setlel
Posté le 11-05-2021 à 16:02:53  profilanswer
 

Eric B a écrit :

J'avais déjà entendu souvent de collègues féminines qu'avoir des enfants en Suisse était "compliqué et cher' qd Maman veut aussi travailler.  
Une étude, reprise sur letemps, dévoile qques chiffres
 
https://www.letemps.ch/economie/pri [...] s-dattente
 

Citation :

Un ménage à revenu moyen – 110 000 francs par an et une fortune de 100 000 francs, avec deux enfants fréquentant une crèche deux jours par semaine – débourse moins de 8000 francs par an dans les communes genevoises, neuchâteloises et dans certaines communes des cantons de Fribourg, de Vaud et du Valais, notamment. Ce ménage à revenu moyen devrait en revanche débourser plus de 20 000 francs par an dans de nombreuses communes zurichoises et certaines parties des cantons de Bâle-Campagne, de Suisse centrale et de Suisse orientale, note l’étude


 
20k / 18 % des revenus pour 2 jours par semaine de crèche, pas étonnant que bcp de Maman abandonnent leur carrière et restent à la maison en Suisse...


 
Déjà faire commencer la scolarité dès l'année des 3ans ca serait pas mal au lieu des 4ans effectif au 1 juillet. Ca évitera l'ambiance zoo garderie en 1p et 2p.

n°62909742
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-05-2021 à 16:14:52  profilanswer
 

Eric B a écrit :

J'avais déjà entendu souvent de collègues féminines qu'avoir des enfants en Suisse était "compliqué et cher' qd Maman veut aussi travailler.
Une étude, reprise sur letemps, dévoile qques chiffres

 

https://www.letemps.ch/economie/pri [...] s-dattente

 
Citation :

Un ménage à revenu moyen – 110 000 francs par an et une fortune de 100 000 francs, avec deux enfants fréquentant une crèche deux jours par semaine – débourse moins de 8000 francs par an dans les communes genevoises, neuchâteloises et dans certaines communes des cantons de Fribourg, de Vaud et du Valais, notamment. Ce ménage à revenu moyen devrait en revanche débourser plus de 20 000 francs par an dans de nombreuses communes zurichoises et certaines parties des cantons de Bâle-Campagne, de Suisse centrale et de Suisse orientale, note l’étude

 

20k / 18 % des revenus pour 2 jours par semaine de crèche, pas étonnant que bcp de Maman abandonnent leur carrière et restent à la maison en Suisse...


C'est clair que les frais de garde sont une charge monstrueuse en Suisse.
Mais faut pas se leurrer, c'est parfaitement délibéré de la part des élus UDC/PLR dans l'objectif de garder bobonne à la maison. Ils ne s'en cachent même pas. [:mycrub]

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 11-05-2021 à 16:30:15

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°62909855
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 16:23:09  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est clair que les frais de garde sont une charge monstrueuse en Suisse.
Mais faut pas se leurrer, c'est parfaitement délibéré de la part des élus USD/PLR dans l'objectif de garder bobonne à la maison. Ils ne s'en cachent même pas. [:mycrub]


C'est un nouveau parti pro-américain ? :O

n°62909912
le-cortex
Posté le 11-05-2021 à 16:27:40  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Déjà faire commencer la scolarité dès l'année des 3ans ca serait pas mal au lieu des 4ans effectif au 1 juillet. Ca évitera l'ambiance zoo garderie en 1p et 2p.


 
Je ne me suis pas renseigner pour l'ecole mais si c'est le cas c'est sacrement idiot...
Ma premiere est de novembre donc elle aura plus de 4 an et demi pour commencer l'école. La deuxieme ca serait encore plus lolesque puisqu'elle est née le 2 juillet :D:D:

n°62909923
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-05-2021 à 16:28:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est un nouveau parti pro-américain ? :O


 
Note qu'une partie de l'UDC devait bien apprécier le "Trumpisme".  :D  

n°62909950
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-05-2021 à 16:30:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est un nouveau parti pro-américain ? :O


Les automatismes de clavier...  [:biboo_]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°62910012
Eric B
Posté le 11-05-2021 à 16:35:34  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Mais faut pas se leurrer, c'est parfaitement délibéré de la part des élus UDC/PLR dans l'objectif de garder bobonne à la maison. Ils ne s'en cachent même pas. [:mycrub]

 

oui.
Un effet secondaire est que cela peut dissuader d avoir des enfants.
Et donc pour la Suisse de devenir plus dépendante des migrants pour maintenir la population et l'activité. Cela aussi invite les étrangers friands de ce mode "bobonne à la maison" de venir en Suisse. Ou tout les autres qui n ont pas ou ne veulent pas d'enfants, pour profiter des impôs moins élevés.
Situation cocasse pour l UDC anti tout ce qui est pas 100% Suisse sur x générations.
Mais bon, j'imagine que l UDC comme tout bon parti populiste et souverainiste se contre fiche de la cohérence politique long terme.


Message édité par Eric B le 11-05-2021 à 16:40:31
n°62910095
Setlel
Posté le 11-05-2021 à 16:43:44  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Je ne me suis pas renseigner pour l'ecole mais si c'est le cas c'est sacrement idiot...
Ma premiere est de novembre donc elle aura plus de 4 an et demi pour commencer l'école. La deuxieme ca serait encore plus lolesque puisqu'elle est née le 2 juillet :D:D:


Je me suis planté, 1 aout. Donc tu te retrouves avec des gamins de 7ans ne sachant ni lire, ni écrire ni calculer avec des nombres < 10, et après ca s'étonne des performances sur les tests internationaux. Les tests ECR sont assez amusants aussi..
 
Sinon sur Vaud, le rythme de la 1p, c'est moins de 18h par semaine.
 
 [:apges:5]

n°62910188
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-05-2021 à 16:52:53  profilanswer
 

Setlel a écrit :


Je me suis planté, 1 aout. Donc tu te retrouves avec des gamins de 7ans ne sachant ni lire, ni écrire ni calculer avec des nombres < 10, et après ca s'étonne des performances sur les tests internationaux. Les tests ECR sont assez amusants aussi..
 
Sinon sur Vaud, le rythme de la 1p, c'est moins de 18h par semaine.
 
 [:apges:5]


 
Rien t'empeche d'apprendre à lire à tes enfants.
 
A part les CV à rallonges j'ai pas encore vraiment pu constater la nette suprématie française dans la vraie vie, et je reste poli.

Message cité 2 fois
Message édité par glopp le 11-05-2021 à 16:54:05

---------------
Peaches182 // HWBot
n°62910200
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 11-05-2021 à 16:53:41  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=HHqCpDHOA9g
L’invité de la rédaction: Reto Zenhäusern, investisseur actif dans le domaine de la pharma

n°62910331
Setlel
Posté le 11-05-2021 à 17:07:31  profilanswer
 

glopp a écrit :

Rien t'empeche d'apprendre à lire à tes enfants.
 
A part les CV à rallonges j'ai pas encore vraiment pu constater la nette suprématie française dans la vraie vie, et je reste poli.


Et après tu as les profs qui viennent pleurer car tu "pousses" ton gamin.
Perso, j'attends toujours de rencontrer un Suisse ayant un minimum d'autonomie dans son travail ou encore un branleur employé qui ne part pas en burn-out à la moindre remarque.

n°62910406
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 17:16:21  profilanswer
 

Setlel a écrit :


Et après tu as les profs qui viennent pleurer car tu "pousses" ton gamin.
Perso, j'attends toujours de rencontrer un Suisse ayant un minimum d'autonomie dans son travail ou encore un branleur employé qui ne part pas en burn-out à la moindre remarque.


Faut venir a Londres pour ça. :O

n°62910420
Setlel
Posté le 11-05-2021 à 17:18:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Faut venir a Londres pour ça. :O


Tu étais tellement autonome que tu t'es trompé de train pour rentrer chez toi? (c'est plus ou moins l'histoire d'un camarade de ma fille... :o )

n°62910443
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 17:21:24  profilanswer
 

Setlel a écrit :


Tu étais tellement autonome que tu t'es trompé de train pour rentrer chez toi? (c'est plus ou moins l'histoire d'un camarade de ma fille... :o )


Non, pas que je m'en souviennes.
 
Par contre un pote rentrait d'une soirée MAD depuis Lausanne. Il s'est un peu endormi. Heureusement qu'il avait l'abo général, le retour Sion-Vevey ne lui a rien coûté. :O

n°62910504
Eric B
Posté le 11-05-2021 à 17:28:05  profilanswer
 

glopp a écrit :

 

Rien t'empeche d'apprendre à lire à tes enfants.

 

A part les CV à rallonges j'ai pas encore vraiment pu constater la nette suprématie française dans la vraie vie, et je reste poli.

 

sans vouloir être défaitiste, y a t il encore un secteur de l'éducation où la France est dans le top 10 mondial?

 

Pour l'excellence pure, on peut choisir le modèle sud coréen, mais c'est au prix d'une lobotomisation: leurs records en suicides et burnout ne fait pas trop rêver...

 

pour une éducation visant la liberté d action et d'esprit, ainsi que l autonomie, vaut mieux regarder du côté des pays scandinaves, Finlande en tête, qui a régulièrement les meilleurs résultats internationaux alors que les jeunes finlandais ont MOINS d'heures d'enseignement que les Français par ex...

   

Message cité 4 fois
Message édité par Eric B le 11-05-2021 à 17:29:43
n°62910545
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-05-2021 à 17:32:33  profilanswer
 

L'ouverture des restos et bars pour la fin du mois se précise.
 
https://www.20min.ch/fr/story/alain [...] 1082882074

n°62910656
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-05-2021 à 17:45:11  profilanswer
 

Eric B a écrit :


pour une éducation visant la liberté d action et d'esprit, ainsi que l autonomie, vaut mieux regarder du côté des pays scandinaves, Finlande en tête, qui a régulièrement les meilleurs résultats internationaux alors que les jeunes finlandais ont MOINS d'heures d'enseignement que les Français par ex...


Finlande qui d'ailleurs fait commencer l'école à 7 ans, donc bon... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 11-05-2021 à 17:45:27

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°62910810
Setlel
Posté le 11-05-2021 à 18:03:16  profilanswer
 

Eric B a écrit :

sans vouloir être défaitiste, y a t il encore un secteur de l'éducation où la France est dans le top 10 mondial?

 

Pour l'excellence pure, on peut choisir le modèle sud coréen, mais c'est au prix d'une lobotomisation: leurs records en suicides et burnout ne fait pas trop rêver...

 

pour une éducation visant la liberté d action et d'esprit, ainsi que l autonomie, vaut mieux regarder du côté des pays scandinaves, Finlande en tête, qui a régulièrement les meilleurs résultats internationaux alors que les jeunes finlandais ont MOINS d'heures d'enseignement que les Français par ex...

 

Pas la peine d'être défaitiste, en Europe, on réforme car les résultats aux tests internationaux sont foireux tout en diminuant le nombre d'heures d'enseignement  [:ca m'gaaave:2]
Quant à la Suisse, elle se rassure par les ECR ( https://www.vd.ch/themes/formation/ [...] /#c2029699 ), et le "cursus" maturité/EPFL/ETH

 
Cardelitre a écrit :

Finlande qui d'ailleurs fait commencer l'école à 7 ans, donc bon... :D

 

[:apges:5]  par contre le https://en.wikipedia.org/wiki/Educa [...] _education explique (je n'ai pas lu le pdf), ca a l'air de miser sur les garderies etc pour la petite enfance, et c'est genre max 300€ par mois après une recherche rapide.


Message édité par Setlel le 11-05-2021 à 18:03:54
n°62911421
WestCoast8​5
Posté le 11-05-2021 à 19:22:43  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

le 3 mai pour Schaffhouse:
https://i.ibb.co/pxxgYSk/3-MAI.jpg
 
le 10 mai pour Schaffhouse
https://i.ibb.co/fHRgWgW/10-MAI.jpg
 
bordel mais tellement de gens s'inscrivent au dernier moment et chopent bien sûr le rdv car prioritaires.
 
:(
 
moi aussi jveux être gros et vieux


 
Oui, cela ne joue pas en notre faveur mais j'espère vraiment que nous serons prioritaires au sein de notre groupe car nous nous sommes enregistrés tôt...
 
Enfin, je me dit ça pour me rassurer  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR