Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3329  3330  3331  ..  3843  3844  3845  3846  3847  3848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°62840743
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 04-05-2021 à 10:31:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Helter-skelter a écrit :

Rendez-vous vendredi pour la vaccination ! [:dr_doak]  
 
Seconde injection dans 4 semaines, hyper efficace le processus sur Bern. [:implosion du tibia]  


 
âge et comorbidité?  [:am72:5]  
 
j'attends avec IMPATIENCE le prochain rapport corona de Schaffhouse avec la liste d'attente.
 
j'espère qu'il y a pas une chiée de boomeurs qui se sont réveillés en se disant qu'effectivement ils seront obligés un jour de se vacciner s'ils veulent retourner en thailande :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 10:31:15  profilanswer
 

n°62840769
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 10:32:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ce n'est pas plus high tech, c'est surtout que l'efficacité est un peu meilleure. Les vaccins à base de vecteurs viraux c'est la deuxième fois seulement que c'est utilisé chez l'Homme. Sachant que la première, c'était un vaccin contre ebola, avec un vecteur très différent, dans un contexte très différent et sur une population bien plus réduite. En pratique c'est la première fois que ce genre de vaccin est testé à grande échelle.
 
Les vaccins à base d'adénovirus ont fait ce qu'on attendait d'eux, tandis que les vaccins à ARN ont dépassé les espérances.


Hi-tech n'est peut-être pas le bon, plus moderne serait plus adéquat. :D
 
Bref, a choisir, je prendrais Pfizer/Moderna par rapport a l'AZ. Mais bon, on ne peut pas choisir, donc c'est pas grave. :o

n°62840798
Helter-ske​lter
Posté le 04-05-2021 à 10:34:41  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


 
âge et comorbidité?  [:am72:5]  
 
j'attends avec IMPATIENCE le prochain rapport corona de Schaffhouse avec la liste d'attente.
 
j'espère qu'il y a pas une chiée de boomeurs qui se sont réveillés en se disant qu'effectivement ils seront obligés un jour de se vacciner s'ils veulent retourner en thailande :o


 
39 ans, groupe L, aucun facteur de comorbidité.
 

Rasthor a écrit :


Hi-tech n'est peut-être pas le bon, plus moderne serait plus adéquat. :D
 
Bref, a choisir, je prendrais Pfizer/Moderna par rapport a l'AZ. Mais bon, on ne peut pas choisir, donc c'est pas grave. :o


 
Pas d'AZ en Suisse pour l'instant, si ?

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-skelter le 04-05-2021 à 10:36:34

---------------
Twitter: Matt_Retrogamer - Youtube: Mod in France
n°62840885
Martius
il/lui
Posté le 04-05-2021 à 10:40:44  profilanswer
 

Zolomion a écrit :


 
Je n'ai rien entendu sur la durée de validité du pass sanitaire pour ceux ayant reçu une vaccination complète (une ou deux injections, en fonction du produit). A priori pas de raison de limiter la validité, sauf si des campagnes de rappel sont envisagées (notamment pour lutter contre de nouveaux variants) sans avoit été annoncées.
Quant au mythe du "gratuit" : les tests PCR ne sont pas directement facturés à ceux qui les passent. Cependant ils sont payés par l'ensemble de ceux qui financent le système et l'Etat.


 
Comme les vaccins et le reste : donc pas d'inégalité ici.
 
 
Pour la durée de validité, j'ai lu trop vite, c'est ce qu'il semble se faire à NYC et en Israël:
 

Citation :

Fin mars, c’est New York qui avait lancé le premier pass sanitaire américain. Son nom ? Pass Excelsior. Comme le « passeport vert » en Israël, on l’obtient après une vaccination (valide 180 jours), un test PCR négatif (trois jours) ou un test antigénique négatif (six heures).


https://www.leparisien.fr/societe/p [...] 7F7ZUU.php


---------------
Martin
n°62840897
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-05-2021 à 10:41:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ils ont joué, ils ont perdu.  [:rasthor:5]

 

Ils pourraient même perdre très gros. Ils doivent s'en mordre les doigts.

 

Outre l'interdiction d'ouvrir leur terrasse, ils risquent la suppression des RHT et font face à une plainte pénale.

 

https://www.20min.ch/fr/story/le-gr [...] 0987807770

 

Même si je ne plains pas les patrons, je trouve ça moche pour le personnel et j'ai tout de même l'impression que les autorités s'acharnent sur eux en voulant faire un exemple.

 


Message cité 2 fois
Message édité par aliss le 04-05-2021 à 10:42:54
n°62841099
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-05-2021 à 10:55:31  profilanswer
 

Oui pas cool pour les employés, mais je me fait pas trop de soucis pour le bar. A mon avis quelques semaines d'ouvertures et ça sera vite oublié vu comment ça doit être rentable... même sans les aides.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°62841118
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 04-05-2021 à 10:56:41  profilanswer
 

C'est le principe de l'exemple : personne ne veut reproduire le même comportement après.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°62841127
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-05-2021 à 10:57:51  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Ils pourraient même perdre très gros. Ils doivent s'en mordre les doigts.
 
Outre l'interdiction d'ouvrir leur terrasse, ils risquent la suppression des RHT et font face à une plainte pénale.
 
https://www.20min.ch/fr/story/le-gr [...] 0987807770
 
Même si je ne plains pas les patrons, je trouve ça moche pour le personnel et j'ai tout de même l'impression que les autorités s'acharnent sur eux en voulant faire un exemple.
 
 


 
 [:thibw:2]


Message édité par GenyaB le 04-05-2021 à 10:58:03
n°62841186
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 04-05-2021 à 11:01:16  profilanswer
 

Helter-skelter a écrit :

Rendez-vous vendredi pour la vaccination ! [:dr_doak]  
 
Seconde injection dans 4 semaines, hyper efficace le processus sur Bern. [:implosion du tibia]  


 
Seconde injection jeudi matin pour moi, ça marche bien effectivement.

n°62841206
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 04-05-2021 à 11:02:37  profilanswer
 

mais BORDEL

 

https://sh.ch/CMS/get/file/21df87fc [...] 1bb3a04b90

 

ya tellement de VIEUX qui se sont inscrits entretemps

 

putain mais ca fait 5 mois que c'est ouvert les inscriptions et ils se réveillent maintenant :( :(

 

14k personnes en liste d'attente :( :( :(

 

va clairement falloir attendre juin...

 

bien joué les cantons romands.. les +18 ont déjà leur dose bordel

 

https://i.ibb.co/v16rRsj/Unbenannt.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Soulstorm le 04-05-2021 à 11:06:48
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 11:02:37  profilanswer
 

n°62841214
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 11:03:06  profilanswer
 

Helter-skelter a écrit :

Pas d'AZ en Suisse pour l'instant, si ?


Non, pas d'AZ en Suisse.
 
Par contre en UK ou je suis.... [:rasthor:5]

n°62841229
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 11:04:06  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

mais BORDEL
 
https://sh.ch/CMS/get/file/21df87fc [...] 1bb3a04b90
 
ya tellement de VIEUX qui se sont inscrits entretemps
 
putain mais ca fait 5 mois que c'est ouvert les inscriptions et ils se révellent maintenant :( :(
 
14k personnes en liste d'attente :( :( :(
 
va clairement falloir attendre juin...

bien joué les cantons romands.. les +18 ont déjà leur dose bordel


J'ai des amis sur Vaud qui ont leur RDV pour juin....

n°62841264
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 04-05-2021 à 11:06:13  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

mais BORDEL
 
https://sh.ch/CMS/get/file/21df87fc [...] 1bb3a04b90
 
ya tellement de VIEUX qui se sont inscrits entretemps
 
putain mais ca fait 5 mois que c'est ouvert les inscriptions et ils se révellent maintenant :( :(
 
14k personnes en liste d'attente :( :( :(
 
va clairement falloir attendre juin...
 
bien joué les cantons romands.. les +18 ont déjà leur dose bordel
 
https://i.ibb.co/v16rRsj/Unbenannt.jpg


 
Sans compter les jeunes :o
https://www.youtube.com/watch?v=M_KamqYGCBk

n°62841403
le-cortex
Posté le 04-05-2021 à 11:17:43  profilanswer
 

Martius a écrit :


 
Il faut voir la mesure côté français : le "pass sanitaire" sert également à rentrer en festival/foire/? et est valide pour 6 mois (?) si tu es vacciné, 3 mois si tu es guéri du covid, 3 jours si tu as fait un test négatif. Les articles que j'ai lu semblaient dire que le test est gratuit (?). Donc la "seule" injustice, c'est de devoir faire un test.
 
Sinon, comme je l'ai déjà dit, si je suis déjà vacciné c'est aussi pour des raisons de santé, et j'échange bien volontiers ma maladie contre une vaccination tardive.  


 
Pour rentrer en France il faut un test PCR jusqu'a preuve du contraire. Le test PCR n'est pas gratuit a ma connaissance en Suisse.  
Et moi je ne parle pas d'aller faire mumuse dans un festival, juste de pouvoir voir la famille (qui elle est vaccinée)

n°62841439
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 04-05-2021 à 11:21:10  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Ils pourraient même perdre très gros. Ils doivent s'en mordre les doigts.
 
Outre l'interdiction d'ouvrir leur terrasse, ils risquent la suppression des RHT et font face à une plainte pénale.
 
https://www.20min.ch/fr/story/le-gr [...] 0987807770
 
Même si je ne plains pas les patrons, je trouve ça moche pour le personnel et j'ai tout de même l'impression que les autorités s'acharnent sur eux en voulant faire un exemple.
 
 


 
Les patrons ont l'obligation de payer leurs employés, si ils n'y arrivent pas faillite et les employés deviennent créanciers ets eront payés sur le dépeçage de la bête
 

n°62841444
la vedette
Posté le 04-05-2021 à 11:21:38  profilanswer
 

Martius a écrit :

Zürich: On m'a demandé une pièce d'identité, ma carte d'assurance maladie et de remplir un formulaire en PDF avec une liste de questions.
C'était indiqué dans le mail de convocation que j'ai reçu.
 
 [:nnahoy78:1] burn de 45 secondes


 
 
J'ai 30 ans et habite à Zürich - tu sais si ils ont annoncé une date pour l'ouverture des vaccinations à tout le monde comme en Romandie?

n°62841451
Leuen
Posté le 04-05-2021 à 11:21:57  profilanswer
 

RDV le 18 mai pour la première dose ici.  [:julian33:4]  
 
Bon par contre l'énervement d'hier pour m'inscrire sur la plateforme du canton de NE qui était à la ramasse m'a sans doute fait plus de tort qu'un COVID :o  

n°62841553
38 Special
Posté le 04-05-2021 à 11:28:53  profilanswer
 

Moi en ma compagne on est sur la liste d'attente depuis le 4 Janvier à Genève !
 
J'espère bien que quand ils ouvriront à tous, ils prendront direct l'ordre de la liste sans inventer d'autres critères !

n°62841572
le-cortex
Posté le 04-05-2021 à 11:30:01  profilanswer
 

Vous avez de la chance yvous avez une liste.
Ici on ne sait pas ou est partie l'inscription...

n°62841582
Setlel
Posté le 04-05-2021 à 11:30:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


L'avantage de le faire en Suisse, c'est que tu es sur a 100% d'avoir un vaccin a ARN. C'est un peu plus hi-tech que l'AstraZeneca, donc un poil plus efficace, meme si l'AZ est deja bien.


 
Tu n'avais pas dit qu'un membre de ta famille avait eu le sinovac?  :o

n°62841595
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 04-05-2021 à 11:31:47  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Moi en ma compagne on est sur la liste d'attente depuis le 4 Janvier à Genève !

 

J'espère bien que quand ils ouvriront à tous, ils prendront direct l'ordre de la liste sans inventer d'autres critères !

 

si si si si

 

Ils ouvriront par tranche de 5 ans âge décroissant et attendront d'atteindre 70%+ de vaccination double doses sur chaque tranche avant d'ouvrir la suivante :)

 
Spoiler :

:o


Message édité par Soulstorm le 04-05-2021 à 11:32:22
n°62841608
Martius
il/lui
Posté le 04-05-2021 à 11:32:16  profilanswer
 

le-cortex a écrit :


 
Pour rentrer en France il faut un test PCR jusqu'a preuve du contraire. Le test PCR n'est pas gratuit a ma connaissance en Suisse.  
Et moi je ne parle pas d'aller faire mumuse dans un festival, juste de pouvoir voir la famille (qui elle est vaccinée)


 
Je dis juste que le pass sanitaire c'est un truc conçu essentiellement pour les activités en France, et accessoirement pour passer les frontières à l'intérieur de l'UE. La Suisse n'étant pas dans l'UE je sais même pas si ça marchera.
 
Enfin, c'est pas la faute de la France si la Suisse fait payer ses tests si cher (et c'est super égalitaire et juste, un test à 160 F). :spamafote: EDIT:  [:doosen] (parce que ça semblait pas clair que je trouve pas ça juste, un test pcr à 160 balles)
 

la vedette a écrit :


J'ai 30 ans et habite à Zürich - tu sais si ils ont annoncé une date pour l'ouverture des vaccinations à tout le monde comme en Romandie?


 
Tu peux t'inscrire, je sais pas quand tu pourras être vacciné.

Message cité 2 fois
Message édité par Martius le 04-05-2021 à 12:44:15

---------------
Martin
n°62841627
DDT
Few understand
Posté le 04-05-2021 à 11:33:37  profilanswer
 

Helter-skelter a écrit :

Rendez-vous vendredi pour la vaccination ! [:dr_doak]

 

Seconde injection dans 4 semaines, hyper efficace le processus sur Bern. [:implosion du tibia]


[:wam] T'es dans quel groupe? Edit: Ah, L, ok :)


Message édité par DDT le 04-05-2021 à 11:34:03

---------------
click clack clunka thunk
n°62841715
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 11:40:14  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Tu n'avais pas dit qu'un membre de ta famille avait eu le sinovac?  :o


Oui, ma belle-mère, a Manaus. :)

n°62841728
AKAJET89
Posté le 04-05-2021 à 11:40:49  profilanswer
 

Martius a écrit :


 
Enfin, c'est pas la faute de la France si la Suisse fait payer ses tests si cher (et c'est super égalitaire et juste, un test à 160 F). :spamafote:


 
 
Euh franchement, non, c'est ni juste ni égalitaire. Si je pars en vacances avec mon épouse, on paiera plus chers nos tests que le vol.
 
Faut arrêter les conneries au bout d'un moment.

n°62841740
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 11:41:45  profilanswer
 

Martius a écrit :


 
Je dis juste que le pass sanitaire c'est un truc conçu essentiellement pour les activités en France, et accessoirement pour passer les frontières à l'intérieur de l'UE. La Suisse n'étant pas dans l'UE je sais même pas si ça marchera.
 
Enfin, c'est pas la faute de la France si la Suisse fait payer ses tests si cher (et c'est super égalitaire et juste, un test à 160 F). :spamafote:


C'est un peu plus complique je pense, car la Suisse est dans Schengen pour les frontières.

n°62841781
Martius
il/lui
Posté le 04-05-2021 à 11:45:29  profilanswer
 

Le pass sanitaire implique que ton certificat de vaccination établit dans un pays soit reconnu par un truc numérique qui lit des QR codes d'un autre pays pour dire si tu as le droit de rentrer ou pas. Je pense que ce système va être un échec.
J'espère juste qu'on pourra se pointer avec un document qui confirme/prouve la vaccination à la frontière.


---------------
Martin
n°62841798
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-05-2021 à 11:46:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, ma belle-mère, a Manaus. :)


 
Une des zones les plus touchées.  
 
Juste par curiosité, elle décrit la situation de la même manière que les médias ou ces derniers sont dans l'exagération ?

n°62841999
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 12:02:36  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Une des zones les plus touchées.  
 
Juste par curiosité, elle décrit la situation de la même manière que les médias ou ces derniers sont dans l'exagération ?


Ma belle-mère a deja perdu quelques-unes de ses amies, et plusieurs membres de la famille sont décédés dans une ville voisine (encore plus touchée car moins de soins).
On a aussi perdu Zezinho Corrêa, un type sympa, pour l'avoir rencontré (c'etait le chanteur de ce tube: https://www.youtube.com/watch?v=E7ysRY_aE0E ).
 
Donc voila....  [:zest:1]  
 
Le Brésil a clairement plusieurs problèmes par rapport a l'Europe:
- Un président complètement taré.
- Le poids des églises évangéliques.
- Un manque d’éducation de la population.
- Une obésité galopante.
- Une des sociétés les plus inégalitaire au monde.
- Un manque de financement du systeme public.

n°62842200
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 04-05-2021 à 12:21:09  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
 
Euh franchement, non, c'est ni juste ni égalitaire. Si je pars en vacances avec mon épouse, on paiera plus chers nos tests que le vol.
 
Faut arrêter les conneries au bout d'un moment.


 
Et donc, qu'est-ce qui serait "juste et égalitaire? Que la collectivité subventionne tes vacances en payant à ta place le coût des tests?


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°62842348
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 12:36:52  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
 
Euh franchement, non, c'est ni juste ni égalitaire. Si je pars en vacances avec mon épouse, on paiera plus chers nos tests que le vol.
 
Faut arrêter les conneries au bout d'un moment.


Lance une initiative populaire.

n°62842593
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-05-2021 à 13:07:55  profilanswer
 

Martius a écrit :

J'espère juste qu'on pourra se pointer avec un document qui confirme/prouve la vaccination à la frontière.


Probablement : https://www.elysee.fr/emmanuel-macr [...] ouvertures
dernière image : "les certificats sur papier seront toujours valables".


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°62842691
Eric B
Posté le 04-05-2021 à 13:17:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ce n'est pas plus high tech, c'est surtout que l'efficacité est un peu meilleure. Les vaccins à base de vecteurs viraux c'est la deuxième fois seulement que c'est utilisé chez l'Homme. Sachant que la première, c'était un vaccin contre ebola, avec un vecteur très différent, dans un contexte très différent et sur une population bien plus réduite. En pratique c'est la première fois que ce genre de vaccin est testé à grande échelle.
 
Les vaccins à base d'adénovirus ont fait ce qu'on attendait d'eux, tandis que les vaccins à ARN ont dépassé les espérances.


 
:jap:
bien résumé.
J avais lu aussi qu un vaccin ARNm existe contre zika, de Moderna, mais qu il est encore qu en phase 1 ou 2, bien que développé avant celui contre le SRAS Cov2:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7349928/
Le monde parle aussi de vaccins ARNm:

Citation :

Les vaccins à ARN ont été testés sur au moins quatre virus : le Zika, la grippe, la rage et le cytomégalovirus. Mais ces essais cliniques n’ont pas dépassé la phase 1, ce qui limite le recul dont on peut disposer sur les observations cliniques.


https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°62842736
Eric B
Posté le 04-05-2021 à 13:21:40  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

mais BORDEL
ya tellement de VIEUX qui se sont inscrits entretemps
putain mais ca fait 5 mois que c'est ouvert les inscriptions et ils se réveillent maintenant :( :(


 
peut etre que les vieux se disent que si les jeunes se font vacciner, cela doit etre ok.
mais qu ils ne veulent pas trop se faire dépasser par les jeunes,

n°62842838
AKAJET89
Posté le 04-05-2021 à 13:30:34  profilanswer
 

Riokmij a écrit :


 
Et donc, qu'est-ce qui serait "juste et égalitaire? Que la collectivité subventionne tes vacances en payant à ta place le coût des tests?


 
Ben vu que c'est les gouvernements qui nous obligent, qu'ils passent à la caisse. C'est comme si tu obligeais tes enfants à manger leur soupe sans la leur fournir...  
 

Rasthor a écrit :


Lance une initiative populaire.


 
Argument d'un sans-arguments

n°62842860
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 13:32:18  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Ben vu que c'est les gouvernements qui nous obligent, qu'ils passent à la caisse. C'est comme si tu obligeais tes enfants à manger leur soupe sans la leur fournir...  
 

Les gouvernements ne t'obligent pas a partir a l’étranger pour aller en vacances, encore moins a prendre a l'avion. C'est un choix.
 

AKAJET89 a écrit :

Argument d'un sans-arguments

Ou alors contacte un parlementaire pour faire une loi.  
 
Sinon pas d'autres propositions dans ce cas, désolé. [:spamafote]

n°62842907
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-05-2021 à 13:36:40  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
peut etre que les vieux se disent que si les jeunes se font vacciner, cela doit etre ok.
mais qu ils ne veulent pas trop se faire dépasser par les jeunes,


 
Je pense surtout que beaucoup de personnes attendaient/attendent toujours de savoir ce que va permettre le fait d'être vacciné.
Peut-être que les vieux qui s'inscrivent maintenant c'est pas par peur du virus, ni pour se protéger ou protéger les autres, mais pour avoir le foutu droit de sortir sans être considéré comme un pestiféré.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°62843325
AKAJET89
Posté le 04-05-2021 à 14:09:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les gouvernements ne t'obligent pas a partir a l’étranger pour aller en vacances, encore moins a prendre a l'avion. C'est un choix.
 
Ou alors contacte un parlementaire pour faire une loi.  
 
Sinon pas d'autres propositions dans ce cas, désolé. [:spamafote]


 
Non mais faut juste sérieusement songer à arrêter de raconter n'importe quoi. Il y a encore deux ans, tu aurais tenu un discours (le gouvernement ne m'oblige pas a partir à l'étranger) pour justifier quelque chose d'aussi stupide que le fait de payer un surplus, tu serais passé pour un dangereux fou.
 
ILS m'obligent à faire un test PCR payant pour que j'aie UN DROIT INALIENABLE. Le droit d'aller où je veux.

n°62843495
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 04-05-2021 à 14:24:34  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Ben vu que c'est les gouvernements qui nous obligent, qu'ils passent à la caisse. C'est comme si tu obligeais tes enfants à manger leur soupe sans la leur fournir...  
 


 

AKAJET89 a écrit :


 
Argument d'un sans-arguments


 
Révélation qui pourrait te surprendre : un gouvernement ne dépense que l'argent qu'il a d'abord prélevé. Donc, "le gouvernement" qui paie, c'est toi.
As-tu songé à vivre en France ? Là-bas "le gouvernement" paie pour tout, tout le temps. Et les tests PCR sont "gratuits", sans limite de fréquence.  


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°62843519
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-05-2021 à 14:26:10  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Non mais faut juste sérieusement songer à arrêter de raconter n'importe quoi. Il y a encore deux ans, tu aurais tenu un discours (le gouvernement ne m'oblige pas a partir à l'étranger) pour justifier quelque chose d'aussi stupide que le fait de payer un surplus, tu serais passé pour un dangereux fou.
 
ILS m'obligent à faire un test PCR payant pour que j'aie UN DROIT INALIENABLE. Le droit d'aller où je veux.


En fait, tu as un problème de souveraineté.
"ILS", c'est le pays qui t'accueille. Et ce pays souverain ne te doit aucun "DROIT INALIENABLE" d'accueil.
En temps normal, ce pays accepte de t'accueillir sans grandes conditions. En temps de pandémie, ce pays souverain peut te demander à peu près ce qu'il veut.
Et la Suisse n'y peut pas grand chose à part de la négociation diplomatique. In fine, la décision appartient au pays où tu veux aller.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°62843631
AKAJET89
Posté le 04-05-2021 à 14:33:27  profilanswer
 

Zolomion a écrit :


 
 
 
Révélation qui pourrait te surprendre : un gouvernement ne dépense que l'argent qu'il a d'abord prélevé. Donc, "le gouvernement" qui paie, c'est toi.
As-tu songé à vivre en France ? Là-bas "le gouvernement" paie pour tout, tout le temps. Et les tests PCR sont "gratuits", sans limite de fréquence.  


 
Oui mais entre mes 4 tests annuels à 600CHF et l'augmentation de mes impots de 12 CHF, mon choix est vite fait.
 

aybibob a écrit :


En fait, tu as un problème de souveraineté.
"ILS", c'est le pays qui t'accueille. Et ce pays souverain ne te doit aucun "DROIT INALIENABLE" d'accueil.
En temps normal, ce pays accepte de t'accueillir sans grandes conditions. En temps de pandémie, ce pays souverain peut te demander à peu près ce qu'il veut.
Et la Suisse n'y peut pas grand chose à part de la négociation diplomatique. In fine, la décision appartient au pays où tu veux aller.


 
MAIS c'est LA SUISSE qui me fait payer ces TESTS. Si je pars ailleurs et que je dois me tester pour revenir, bah je paie, et basta...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3329  3330  3331  ..  3843  3844  3845  3846  3847  3848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR