Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°64573061
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 15:44:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

 

https://www.letemps.ch/suisse/amis- [...] on-precede

Citation :

Les Amis de la Constitution acceptent le résultat du vote, mais fustigent la «désinformation» qui l’a précédé

 

N'est ce pas EUX qui ont diffusé le plus de désinformation?

 

Pas vraiment étonnant, on retrouve les mêmes réflexes que chez les trumpistes lors de l'élection de Biden.

 

A force de lire et n'écouter que des "médias alternatifs", leur perception de la réalité est altérée.


Message édité par aliss le 29-11-2021 à 15:45:40
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 15:44:55  profilanswer
 

n°64573160
Eric B
Posté le 29-11-2021 à 15:57:53  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Un article intéressant d'une épidémiologiste sur ce qu'on sait du nouveau variant pour l'instant :
https://yourlocalepidemiologist.sub [...] ant-b11529

 

:jap:

 

cela suggère que le omicron est bcp bcp plus contagieux que les autres (une estimation parle de +500% par rapport à l original vs +70% de delta), mais qu on ne sait pas encore sa dangerosité.

 

si il a le potentiel d être pire, on peut aussi espérer qu il crée moins de complications, écrasant ainsi le delta dans le bon sens.

 

il se réjouit aussi que le omicron est si facile à détecter avec les simples tests PCR.
Et rappelle que si une modif des vaccins RNA devait être nécessaire, cela devrait être très rapide (~ 6 semaines), sans besoin de repasser par la case tests III et re validation.
Nul doute que si un nouveau vaccin, les anti vax seront tous vent debout, puisque cette simple modif est la porte ouverte à tout leurs fantasmes complotistes.


Message édité par Eric B le 29-11-2021 à 15:59:03
n°64573210
Martius
il/lui
Posté le 29-11-2021 à 16:03:39  profilanswer
 

aliss a écrit :

Ca n'avait déjà pas trop de sens avant, encore moins maintenant que le variant est sur le territoire.
 
Une personne vaccinée avec un test négatif ne devrait pas avoir à subir de quarantaine, d'où qu'elle vienne. :/


 
Ça à toujours du sens si le nouveau variant n'est présent que rarement sur le territoire, si il n'y a que quelques foyers à contenir il est encore (en théorie) possible de limiter les dégâts.
 
Aujourd'hui on ne sait que peu de choses sur le nouveau variant, on ne connaît pas l'efficacité du vaccin avec ce variant, et on sait qu'il existe des faux négatifs pour les tests. Il me semble que ces règles ont du sens, même si les chances de succès sont minces.


---------------
Martin
n°64573290
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 16:14:52  profilanswer
 

Martius a écrit :


 
Ça à toujours du sens si le nouveau variant n'est présent que rarement sur le territoire, si il n'y a que quelques foyers à contenir il est encore (en théorie) possible de limiter les dégâts.
 
Aujourd'hui on ne sait que peu de choses sur le nouveau variant, on ne connaît pas l'efficacité du vaccin avec ce variant, et on sait qu'il existe des faux négatifs pour les tests. Il me semble que ces règles ont du sens, même si les chances de succès sont minces.


 
Des cas ont été détectés chez tous nos voisins directs, aucun n'a été ajouté à la liste...  :o  

n°64573301
Martius
il/lui
Posté le 29-11-2021 à 16:16:45  profilanswer
 

aliss a écrit :


Des cas ont été détectés chez tous nos voisins directs, aucun n'a été ajouté à la liste...  :o  


 
Oui, et c'est toujours le même souci, le trou dans la raquette ultime : la Suisse est ultra dépendante des frontaliers.


---------------
Martin
n°64573325
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 16:21:17  profilanswer
 

Martius a écrit :


 
Oui, et c'est toujours le même souci, le trou dans la raquette ultime : la Suisse est ultra dépendante des frontaliers.


Je le dis depuis toujours, les frontaliers, ca devrait etre interdit. :O

n°64573351
Martius
il/lui
Posté le 29-11-2021 à 16:26:16  profilanswer
 

Ça serait marrant de voir comment la Suisse s'en sortirait sans ses frontaliers.
 
Ça aurait certainement un effet très efficace :
1/ bloque les frontaliers
2/ laisse le pays s'écrouler
3/ ???
4/ plus de frontaliers qui veulent venir bosser en Suisse: PROFIT
 
 [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par Martius le 29-11-2021 à 16:26:32

---------------
Martin
n°64573409
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-11-2021 à 16:33:18  profilanswer
 

aliss a écrit :

Des cas ont été détectés chez tous nos voisins directs, aucun n'a été ajouté à la liste...  :o  


En même temps, c'est la politique officielle de l'OFSP depuis le début de la crise Omicron :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] 86143.html
 

Citation :

L’obligation de test et de quarantaine sera étendue aux autres pays dans lesquels le nouveau variant sera détecté, à l’exception des pays voisins de la Suisse.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°64573543
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 16:46:26  profilanswer
 

Martius a écrit :

Ça serait marrant de voir comment la Suisse s'en sortirait sans ses frontaliers.
 
Ça aurait certainement un effet très efficace :
1/ bloque les frontaliers
2/ laisse le pays s'écrouler
3/ ???
4/ plus de frontaliers qui veulent venir bosser en Suisse: PROFIT
 
 [:r3g]

Ca piquerait un peu au début, mais on s'en sortirait quand même. Regardez le Royaume-Uni ou le Japon.  :o

n°64573563
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 16:48:55  profilanswer
 

aybibob a écrit :


En même temps, c'est la politique officielle de l'OFSP depuis le début de la crise Omicron :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] 86143.html
 

Citation :

L’obligation de test et de quarantaine sera étendue aux autres pays dans lesquels le nouveau variant sera détecté, à l’exception des pays voisins de la Suisse.



Et c'est honteux !!!!  [:ex-floodeur:2]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 16:48:55  profilanswer
 

n°64573570
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 16:50:05  profilanswer
 

aybibob a écrit :


En même temps, c'est la politique officielle de l'OFSP depuis le début de la crise Omicron :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] 86143.html
 

Citation :

L’obligation de test et de quarantaine sera étendue aux autres pays dans lesquels le nouveau variant sera détecté, à l’exception des pays voisins de la Suisse.



 
Et oui, d'où le fait que ce sont des choix plus politiques que sanitaires.
 
Un chauffeur poids lourd allemand peut entrer en Suisse sans avoir rempli le formulaire ni même fait un test PCR.
 
Un Rasthor ne peut se rendre chez ses parents, même si il vacciné, a fait son rappel ainsi qu'un test PCR négatif.  :o  

n°64573603
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-11-2021 à 16:52:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et c'est honteux !!!!  [:ex-floodeur:2]


Je partage ton fardeau :o
 
J'attends de voir la réaction de l'OFSP à l'annonce du Portugal, parce que ce serait le premier pays de la liste avec une très forte communauté en Suisse qu'on empêcherait donc de facto de passer les fêtes en famille :o


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°64573649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2021 à 16:58:38  profilanswer
 

aybibob a écrit :


En même temps, c'est la politique officielle de l'OFSP depuis le début de la crise Omicron :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] 86143.html
 

Citation :

L’obligation de test et de quarantaine sera étendue aux autres pays dans lesquels le nouveau variant sera détecté, à l’exception des pays voisins de la Suisse.



Pfiou.
 
Je commence a avoir un peu la trouille pour ma semaine de ski a Verbier. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64573657
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 16:59:46  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Et oui, d'où le fait que ce sont des choix plus politiques que sanitaires.
 
Un chauffeur poids lourd allemand peut entrer en Suisse sans avoir rempli le formulaire ni même fait un test PCR.
 
Un Rasthor ne peut se rendre chez ses parents, même si il vacciné, a fait son rappel ainsi qu'un test PCR négatif.  :o  


Bah si, je fais la quarantaine chez eux.
 
Il suffit d’aménager la cave.  [:josef fritzl]

n°64573664
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-11-2021 à 17:01:20  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Et oui, d'où le fait que ce sont des choix plus politiques que sanitaires.
 
Un chauffeur poids lourd allemand peut entrer en Suisse sans avoir rempli le formulaire ni même fait un test PCR.
 
Un Rasthor ne peut se rendre chez ses parents, même si il vacciné, a fait son rappel ainsi qu'un test PCR négatif.  :o  


Pour aller voir ma belle famille à Noël au Royaume-Uni, je dois faire un PCR avant de partir, m'isoler à l'arrivée, faire un PCR avant le deuxième jour, attendre le résultat négatif pour mettre à fin à la quarantaine.
Et au retour faire 10 jours de quarantaine en Suisse.
Autant te dire que....


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°64573667
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 17:01:38  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Je partage ton fardeau :o
 
J'attends de voir la réaction de l'OFSP à l'annonce du Portugal, parce que ce serait le premier pays de la liste avec une très forte communauté en Suisse qu'on empêcherait donc de facto de passer les fêtes en famille :o


 
Les britanniques ça doit tout de même représenter 45'000 à 50'000 personnes.
 
Mais bon, il n'est pas certains que ces mesures vont persister jusqu'aux fêtes [:zigg]

n°64573673
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 17:02:10  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Je partage ton fardeau :o
 
J'attends de voir la réaction de l'OFSP à l'annonce du Portugal, parce que ce serait le premier pays de la liste avec une très forte communauté en Suisse qu'on empêcherait donc de facto de passer les fêtes en famille :o


Techniquement, ils ne seraient pas empêchés d'aller au Portugal.
Mais ça va être plus compliqué au retour de se taper 10 jours de quarantaine, surtout qu'une bonne partie sont dans des métiers plutôt manuels. Donc exclu le travail a la maison.
 
Apres, du peu de Portugais que je connaisse, ils vont plutot au Portugal en été qu'en hiver.

n°64573679
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 17:02:40  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Pour aller voir ma belle famille à Noël au Royaume-Uni, je dois faire un PCR avant de partir, m'isoler à l'arrivée, faire un PCR avant le deuxième jour, attendre le résultat négatif pour mettre à fin à la quarantaine.
Et au retour faire 10 jours de quarantaine en Suisse.
Autant te dire que....


Je compatis.  [:eltonjohn_tgv:1]

n°64573821
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 17:24:40  profilanswer
 

Pendant ce temps-là, chez notre expat préféré,
 
...Une soixantaine de clients se sont retrouvés coincés au Tan Hill Inn, un pub connu pour être le plus haut de Grande-Bretagne: il «culmine» à 528 mètres. Ces gens avaient fait le déplacement pour assister au concert d’un groupe rendant hommage à Oasis, explique la BBC...
 
J'ai d'abord cru qu'ils avaient oublié un chiffre.  :D  
 

Spoiler :

Coincés 3 jours pour des reprises d'Oasis, merde alors  :o

 
 
https://www.20min.ch/fr/story/ils-s [...] 8480337768
 

n°64573845
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-11-2021 à 17:27:39  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Pour voyager, à l'instant T avec ce variant dont ne sait pas encore grand chose ? Oui.  :D  
 
Pour le reste, pas vraiment ( pour le moment  :o).


 
T'es dispensé vacciné ou pas, on se tape tous le masque et l'interdiction de réunions de grandes envergures.
 
On est tous à la même.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°64573850
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 29-11-2021 à 17:28:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je le dis depuis toujours, les frontaliers, ca devrait etre interdit. :O


Donc il faut faciliter les permis B et C ?
 


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°64574039
guelu
Sage comme une image
Posté le 29-11-2021 à 17:54:49  profilanswer
 

Martius a écrit :

Je suis pas juriste, donc peut être que je dis de la merde mais:
 
La règle de base en droit c'est qu'il y a une hiérarchie entre les textes, et qu'un texte moins important peut pas aller contre un texte plus important. Par exemple, une loi ne peut pas être contraire à la constitution, et un contrat ne peut pas être contraire à la loi. Concrètement : si je te fais signer un contrat qui me donne le droit de te pousser du haut d'un immeuble et que je le fais, je vais quand même en prison.
 
Les clauses de non-responsabilité sont pas au dessus des lois, si il y a une responsabilité pénale, de la malveillance ou de la tromperie sur les vaccins, les entreprises (et les personnes derrières) seront responsables.
 
Les éventuelles clauses de non-responsabilité servent surtout à placer une limite sur le risque financiers pour les labos dans des cas extrêmes ("on aurait vraiment pas pu prévoir que...";). On leur demande explicitement de produire rapidement en masse, ce qui empêche les labos de contrôler le risque financier associé au lancement d'un nouveau produit. Sans ces garanties, les labos ne prendraient peut-être pas le risque de se lancer dans l'élaboration et la fabrication de vaccins.
 
Ces contrats ne permettent pas aux labos de faire de la merde sans risque, ils limitent le risque des labos en cas de problème survenant même si ils ont respecté toutes les règles et précautions nécessaires.
 
cf: https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


Rasthor a écrit :

On peut les trouver en cherchant un peu.
 
Par exemple sur le site du CDC, on trouve la liste des ingredients et leur raison d'etre la:
 
Pfizer: https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] ngredients
Moderna: https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] ngredients
Janssen: https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] nssen.html
 
AstraZeneca, sur le site UK (point 6): https://www.gov.uk/government/publi [...] articulars


 :jap:

n°64574056
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 17:56:28  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Donc il faut faciliter les permis B et C ?


Oui, si économiquement ça fait sens.  :jap:  
Ensuite il faudrait augmenter le nombre d'habitations.
Et je suis sur qu'il y a pas mal d'appartements vacants qui pourraient être transformé en deux appartements.
 
Bon nombre de jobs ne sont pas nécessaires, et on va vers une réduction de ceux-la a l'avenir, c'est certain:
- Les caissier-e-s.
- Les guichetier-e-s, genre banque, poste.
- Les conseillers en assurances.
- Même dans l’académique, a budget équivalent, on devrait supprimer des postes et mieux payer ceux qui restent (mais les grands professeurs préfèrent avoir une armée de larbins sous-paye, donc ca n'arrivera jamais).
 
Avoir moins de frontaliers et plus d'habitants sur place, c'est moins de trafic sur la route.

n°64574083
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2021 à 17:59:44  profilanswer
 

Martius a écrit :

Je suis pas juriste, donc peut être que je dis de la merde mais:

 

La règle de base en droit c'est qu'il y a une hiérarchie entre les textes, et qu'un texte moins important peut pas aller contre un texte plus important. Par exemple, une loi ne peut pas être contraire à la constitution, et un contrat ne peut pas être contraire à la loi. Concrètement : si je te fais signer un contrat qui me donne le droit de te pousser du haut d'un immeuble et que je le fais, je vais quand même en prison.

 

Les clauses de non-responsabilité sont pas au dessus des lois, si il y a une responsabilité pénale, de la malveillance ou de la tromperie sur les vaccins, les entreprises (et les personnes derrières) seront responsables.

 

Les éventuelles clauses de non-responsabilité servent surtout à placer une limite sur le risque financiers pour les labos dans des cas extrêmes ("on aurait vraiment pas pu prévoir que..." ). On leur demande explicitement de produire rapidement en masse, ce qui empêche les labos de contrôler le risque financier associé au lancement d'un nouveau produit. Sans ces garanties, les labos ne prendraient peut-être pas le risque de se lancer dans l'élaboration et la fabrication de vaccins.

 

Ces contrats ne permettent pas aux labos de faire de la merde sans risque, ils limitent le risque des labos en cas de problème survenant même si ils ont respecté toutes les règles et précautions nécessaires.

 

cf: https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


Oui c'est tout à fait ça. Ça couvre les éventuels risques du à des effets secondaires, avérés ou non, mais pour autant que l'entreprise a produit aux normes (GMP).


---------------
drugs designer
n°64574315
par-hasard
Posté le 29-11-2021 à 18:34:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, si économiquement ça fait sens. :jap:
Ensuite il faudrait augmenter le nombre d'habitations.
Et je suis sur qu'il y a pas mal d'appartements vacants qui pourraient être transformé en deux appartements.

 

Bon nombre de jobs ne sont pas nécessaires, et on va vers une réduction de ceux-la a l'avenir, c'est certain:
- Les caissier-e-s.
- Les guichetier-e-s, genre banque, poste.
- Les conseillers en assurances.
- Même dans l’académique, a budget équivalent, on devrait supprimer des postes et mieux payer ceux qui restent (mais les grands professeurs préfèrent avoir une armée de larbins sous-paye, donc ca n'arrivera jamais).

 

Avoir moins de frontaliers et plus d'habitants sur place, c'est moins de trafic sur la route.

 

+1

 

Sauf que la plupart de ces boulots ne sont pas pris par des frontaliers mais pas mal d'immigrés genre portugais (tu peux parler portugais à n'importe quelle caisse migros ou coop sans problème).
Bon s'il y a des chiffres sur les profils d'emploi des frontaliers ça m'intéresse.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°64574576
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2021 à 19:09:12  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

https://www.letemps.ch/suisse/amis- [...] on-precede

Citation :

Les Amis de la Constitution acceptent le résultat du vote, mais fustigent la «désinformation» qui l’a précédé

 

N'est ce pas EUX qui ont diffusé le plus de désinformation?


Non y a pire chez les Mass Voll et chez les apôtres de Frammery et Siebenthal...  ;)

 


---------------
drugs designer
n°64574673
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2021 à 19:20:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Bah si, je fais la quarantaine chez eux.

 

Il suffit d’aménager la cave. [:josef fritzl]


Au moins ça te changera pas trop d'habitude...  :O


---------------
drugs designer
n°64574716
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2021 à 19:25:11  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

 

T'es dispensé vacciné ou pas, on se tape tous le masque et l'interdiction de réunions de grandes envergures.

 

On est tous à la même.


Nan pas tous...  [:rhetorie du chaos]

 

https://cdn.unitycms.io/image/ocroped/1200,1200,1000,1000,0,0/XVTHB-K1n8w/2LL23bVxK068xpA0eZYcvY.jpg


---------------
drugs designer
n°64574724
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 19:25:59  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Au moins ça te changera pas trop d'habitude...  :O


C'est pas faux. :O

n°64574739
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 19:27:26  profilanswer
 


Le pouvoir en place n'arriverait pas a le faire, ils ont finalement décidé de le mettre dans le coma.  [:alain hiramoux:5]

n°64576315
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 29-11-2021 à 21:46:27  profilanswer
 

jonas a écrit :

Putain, je suis belge et je dois venir bosser 3 jours en Suisse. Même si je suis triple vacciné, même avec un test covid négatif à J-7 et un deuxième test négatif à J-1, apparemment je dois faire une quarantaine de dix jours... Mais putain je viens juste bosser 3 jours, avec du matos déjà facturé et déjà payé...
 
Y'en a pas un d'entre vous qui a une solution ?


Solution:
1) ne pas venir
2) faire 10 jours de quarantaine  
 

n°64576420
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 21:53:33  profilanswer
 

sancy a écrit :


Solution:
1) ne pas venir
2) faire 10 jours de quarantaine  
 


 [:aslan117]  [:obvious]  [:master of obvious]

n°64576669
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 22:09:04  profilanswer
 
n°64576710
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 22:12:40  profilanswer
 
n°64576779
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 22:19:45  profilanswer
 


 
Demain ça sera l'Espagne.
 

Spoiler :

Espagne: premier cas de variant Omicron confirmé
 
Un premier cas du variant Omicron, qui se répand à travers le monde et suscite un vent de panique, a été détecté en Espagne, a annoncé lundi un hôpital madrilène.
 
«Le service de microbiologie de l’Hôpital Gregorio Marañon de Madrid annonce la première confirmation de variant Omicron en Espagne», a indiqué cet établissement public sur Twitter, en précisant qu’il s’agissait d’«un voyageur provenant d'Afrique du Sud».


n°64577701
dacasine3
Posté le 30-11-2021 à 02:43:50  profilanswer
 

Martius a écrit :

Je suis pas juriste, donc peut être que je dis de la merde mais:
 
La règle de base en droit c'est qu'il y a une hiérarchie entre les textes, et qu'un texte moins important peut pas aller contre un texte plus important. Par exemple, une loi ne peut pas être contraire à la constitution, et un contrat ne peut pas être contraire à la loi. Concrètement : si je te fais signer un contrat qui me donne le droit de te pousser du haut d'un immeuble et que je le fais, je vais quand même en prison.
 
Les clauses de non-responsabilité sont pas au dessus des lois, si il y a une responsabilité pénale, de la malveillance ou de la tromperie sur les vaccins, les entreprises (et les personnes derrières) seront responsables.
 
Les éventuelles clauses de non-responsabilité servent surtout à placer une limite sur le risque financiers pour les labos dans des cas extrêmes ("on aurait vraiment pas pu prévoir que..." ). On leur demande explicitement de produire rapidement en masse, ce qui empêche les labos de contrôler le risque financier associé au lancement d'un nouveau produit. Sans ces garanties, les labos ne prendraient peut-être pas le risque de se lancer dans l'élaboration et la fabrication de vaccins.
 
Ces contrats ne permettent pas aux labos de faire de la merde sans risque, ils limitent le risque des labos en cas de problème survenant même si ils ont respecté toutes les règles et précautions nécessaires.
 
cf: https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


Oui certes, mais non en fait. Le mécanisme vraisemblablement utilisé est un porte-fort: l’état garantit que personne ne viendra chercher le fabriquant en responsabilité. Si quelqu’un le fait, le fabriquant est techniquement responsable (on ne peut effectivement pas aller au-delà de la loi, même s’il y a des BD exceptions en matière d’épidémie), mais l’état s’engage à dédommager le fabriquant du montant déboursé. Ce mécanisme n’est pas foncièrement illicite.

n°64577778
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 30-11-2021 à 06:38:44  profilanswer
 


 
On peut vraiment se demander de l'utilité de ces restrictions de voyages quand on voit leur impact économiques, annulation de vacances réservées en Suisse, versus l'impact sur la propagation du variant (on va gagner quoi, quelques jours au mieux?)

n°64577989
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 30-11-2021 à 08:05:57  profilanswer
 

Nantermod se lâche contre l'homéopathie, et pour une fois, je suis complètement d'accord avec lui: https://www.letemps.ch/opinions/mil [...] race-lamal
 

Citation :

L’homéopathie, c’est espérer se saouler en buvant l’eau du lac à Genève, après avoir vidé une bouteille de fendant au Bouveret.


 
 :lol:  :lol:


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°64577998
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-11-2021 à 08:08:07  profilanswer
 

Séance extraordinaire du Conseil fédéral prévue mardi après-midi

 

En raison de l'évolution de la pandémie de Covid-19, le Conseil fédéral tiendra mardi après-midi une séance extraordinaire.

 

Le conseiller fédéral en charge de la Santé Alain Berset aurait une dizaine de mesures à proposer à ses collègues du gouvernement, selon la Tribune de Genève et 24 heures. "Parmi ces restrictions sanitaires figurerait le retour à des réunions privées en petit comité. Dix personnes au maximum, contre trente à ce jour."

 

Les tests pourraient également être à l'ordre du jour ce mardi après-midi, toujours selon les quotidiens lémaniques.

 

https://www.rts.ch/info/12676959-le [...] naire.html

 

Serrage de vis inc... :o


Message édité par aliss le 30-11-2021 à 08:08:45
n°64578871
Rasthor
Posté le 30-11-2021 à 10:11:15  profilanswer
 

Riokmij a écrit :

Nantermod se lâche contre l'homéopathie, et pour une fois, je suis complètement d'accord avec lui: https://www.letemps.ch/opinions/mil [...] race-lamal
 

Citation :

L’homéopathie, c’est espérer se saouler en buvant l’eau du lac à Genève, après avoir vidé une bouteille de fendant au Bouveret.


 
 :lol:  :lol:


 :love:  :love:  :love:

n°64578991
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-11-2021 à 10:22:57  profilanswer
 

Riokmij a écrit :

Nantermod se lâche contre l'homéopathie, et pour une fois, je suis complètement d'accord avec lui: https://www.letemps.ch/opinions/mil [...] race-lamal
 

Citation :

L’homéopathie, c’est espérer se saouler en buvant l’eau du lac à Genève, après avoir vidé une bouteille de fendant au Bouveret.


 
 :lol:  :lol:


Il tacle bien, ça fait plaisir. :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR