Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°64569753
par-hasard
Posté le 29-11-2021 à 08:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est de retour cette mesure de merde ?

 

Après y'a 0 contrôle...

 

L'an dernier on avait un fournisseur français, on lui avait fait un courrier pour indiquer que l'intervention durait une seule journée au cas où.

Message cité 2 fois
Message édité par par-hasard le 29-11-2021 à 08:34:25

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 08:33:28  profilanswer
 

n°64569762
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-11-2021 à 08:35:21  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

C'est de retour cette mesure de merde ?

 

Après y'a 0 contrôle...


0 contrôle mais est-ce que je pourrai prendre mon vol retour après 3 jours ? Ou bien ils vont m'obliger à skier pendant dix jours à megeve, nourri à la fondue et au fendant ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°64569770
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-11-2021 à 08:37:05  profilanswer
 

Un article intéressant d'une épidémiologiste sur ce qu'on sait du nouveau variant pour l'instant :
https://yourlocalepidemiologist.sub [...] ant-b11529


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°64569818
Leuen
Posté le 29-11-2021 à 08:48:50  profilanswer
 

jonas a écrit :


Quoi, t'as pas un raccourci via des tunnels creusés dans les montagnes, près du réservoir d'argent nazi ? :o


 
Non, mais je connais des routes sans poste frontière.   [:frog sad:5]

n°64569834
par-hasard
Posté le 29-11-2021 à 08:52:02  profilanswer
 

jonas a écrit :


0 contrôle mais est-ce que je pourrai prendre mon vol retour après 3 jours ? Ou bien ils vont m'obliger à skier pendant dix jours à megeve, nourri à la fondue et au fendant ? :o

 

Ah en avion... Je pensais par la route (une vraie passoire). Je sais pas comment ils vont contrôler.

 

Il doit y avoir un numéro à l'ofsp pour cette question (je crois que c'est eux qui m'avaient conseillé de faire un courrier pour justifier l'intervention au cas où)


---------------
Achievement HFR unlocked
n°64569888
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 09:01:08  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

C'est de retour cette mesure de merde ?

 

Après y'a 0 contrôle...

 

L'an dernier on avait un fournisseur français, on lui avait fait un courrier pour indiquer que l'intervention durait une seule journée au cas où.

 

Oui...

 

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] sende.html

 

Liste qui ne cesse de s'allonger d'ailleurs.

 

https://i.imgur.com/9XOF36W.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 29-11-2021 à 09:10:39
n°64569935
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-11-2021 à 09:08:23  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Non, mais je connais des routes sans poste frontière. [:frog sad:5]


Tu as toujours une M4RS ? ou bien une lambo maintenant ? Combien tu prends pour un gofast ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°64569973
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 09:15:30  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Un article intéressant d'une épidémiologiste sur ce qu'on sait du nouveau variant pour l'instant :
https://yourlocalepidemiologist.sub [...] ant-b11529


 
Très intéressant merci.  :jap:  
 
Tiens puisque c'est le sujet :
 
Travel bans are not evidence-based: It may seem like travel bans for individual countries are a necessary step, but I cannot stress enough that they do not work. For example, we had a travel ban with China in March 2020, only to be infiltrated with a European strain. Travel bans are a political move; a tool to show the public that the government is responding. Travel bans can do a lot of damage, though, like perpetuate disease related stigma. This variant has already spread. A travel ban is not an evidence-based solution unless you stop all travel from every country.
 
[:arcueid brunestud]

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 29-11-2021 à 09:16:00
n°64569997
Leuen
Posté le 29-11-2021 à 09:19:34  profilanswer
 

jonas a écrit :


Tu as toujours une M4RS ? ou bien une lambo maintenant ? Combien tu prends pour un gofast ? :o


 
Non j'ai une voiture de bon père de famille maintenant.  [:la chancla:1]

n°64570044
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 09:27:41  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Non j'ai une voiture de bon père de famille maintenant.  [:la chancla:1]


 
Leuen chaque matin lorsque il prend sa voiture.  :o  
 
https://i.imgur.com/d5QZD7u.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 09:27:41  profilanswer
 

n°64570102
Leuen
Posté le 29-11-2021 à 09:34:21  profilanswer
 

[:lex]  
 
Je n'ai pas de monospace. Je me respecte quand même un peu. :o

n°64570124
Setlel
Posté le 29-11-2021 à 09:36:52  profilanswer
 

aliss a écrit :

Très intéressant merci.  :jap:

 

Tiens puisque c'est le sujet :

 

Travel bans are not evidence-based: It may seem like travel bans for individual countries are a necessary step, but I cannot stress enough that they do not work. For example, we had a travel ban with China in March 2020, only to be infiltrated with a European strain. Travel bans are a political move; a tool to show the public that the government is responding. Travel bans can do a lot of damage, though, like perpetuate disease related stigma. This variant has already spread. A travel ban is not an evidence-based solution unless you stop all travel from every country.

 

[:arcueid brunestud]

 

C'est la différence entre avoir moins de 10 cas par jour et 500 cas....Et en dehors du Q1 2020, la Chine n'a jamais été vraiment dans un vrai merdier. (et la Chine a un travel ban sur tous les pays...)

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 29-11-2021 à 09:37:51
n°64570325
le-cortex
Posté le 29-11-2021 à 10:01:37  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
C'est la différence entre avoir moins de 10 cas par jour et 500 cas....Et en dehors du Q1 2020, la Chine n'a jamais été vraiment dans un vrai merdier. (et la Chine a un travel ban sur tous les pays...)


 
En même temps, est-ce qu'on connaît vraiment la situation en Chine .... ?

n°64570432
Felire
Posté le 29-11-2021 à 10:13:28  profilanswer
 

le-cortex a écrit :


 
En même temps, est-ce qu'on connaît vraiment la situation en Chine .... ?


 
On sait juste qu'il y a un mois ils ont demandé à leur habitant de faire le plein de provision. Allez savoir, ce nouveau variant vient peut être de Chine avant d'être aller en Afrique.

n°64570439
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 29-11-2021 à 10:14:42  profilanswer
 

le-cortex a écrit :


 
En même temps, est-ce qu'on connaît vraiment la situation en Chine .... ?


 
Moi oui et c'est monstre pénible quand tu dois aller là bas, les concepts de "bulle sanitaire" et de quarantaine sont hyper relou.

n°64570465
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 10:17:19  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

 

En même temps, est-ce qu'on connaît vraiment la situation en Chine .... ?

 

Si tu fais référence au bilan humain et économique lié à la pandémie, non.


Message édité par aliss le 29-11-2021 à 10:18:29
n°64570695
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 10:42:34  profilanswer
 

jonas a écrit :


Quoi, t'as pas un raccourci via des tunnels creusés dans les montagnes, près du réservoir d'argent nazi ? :o


Y'a plan, oui:
http://files.abovetopsecret.com/files/img/jq5c475718.jpg
 
(C'est dans le carnet de H.R.Giger  )

n°64570699
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 10:43:00  profilanswer
 

aliss a écrit :

Ca n'avait déjà pas trop de sens avant, encore moins maintenant que le variant est sur le territoire.
 
Une personne vaccinée avec un test négatif ne devrait pas avoir à subir de quarantaine, d'où qu'elle vienne. :/


Mais [:plusun] !!!!!
 
 
 :fou:  :fou:  :fou:

n°64570905
Leuen
Posté le 29-11-2021 à 11:01:42  profilanswer
 

C'est clair que ça part dans tous les sens. Les cantons et le CF ne sont pas foutu d'imposer des mesures simples comme le télétravail ou les masques obligatoires en intérieur. Mais par contre ça surréagit au niveau des règles d'entrées dans le pays.  
 
Certains réclament de passer à la règle des 2G. Ce qui me parait pour le coup assez discriminatoire et inutile. Le retour du masque dans tous les lieux fermés me semble plus pertinent.  
 
D'ailleurs Rebecca Ruiz a raconté n'importe quoi dans la matinale de ce matin (vers 3min):
https://www.rts.ch/audio-podcast/20 [...] 82301.html
 
En substance, elle serait pour la règle des 2G au cas où omicron échapperait à la protection vaccinale.  
Je ne sais pas si elle a réalisé que ce qu'elle disait n'a aucun sens ?  
 
Si le vaccin ne protège plus du virus en circulation c'est complètement débile de se baser sur le status vaccinal pour donner accès ou pas à des lieux. En tout cas tant qu'un nouveau vaccin n'est pas dispo. Si vraiment ça devait être le cas, ça serait le retour à la case départ. Fermetures, masques, limitation de capacités, respecte des distances, etc..

n°64570996
Manisque
Posté le 29-11-2021 à 11:11:51  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Non, mais je connais des routes sans poste frontière.   [:frog sad:5]


 
Y-a-t'il un darktopic en rapport avec ça ?
 
Si besoin je peux partager des passages furtifs dans les cantons de SG et GR :jap:.
 

Spoiler :

Je ne garantis rien contre la douane Française qui joue aux cowboys à tenter de bolosser les étrangers au fin fond du Jura [:galaswinda:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64571019
Martius
il/lui
Posté le 29-11-2021 à 11:13:58  profilanswer
 

Le Lyria en passant par Bâle c'est sans poste frontière :spamafote:
 
J'ai jamais eu le moindre contrôle.


---------------
Martin
n°64571393
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 11:59:51  profilanswer
 

Si le mise en place de quarantaine devait durer pendant les fêtes, j'en connais qui risquent de faire la gueule d'ici peu.  :o  
 
Omicron détecté au Portugal
Covid: le Portugal détecte ses premiers cas du nouveau variant, chez les footballeurs de Belenenses SAD.
 
Les treize cas de Covid-19 identifiés chez les footballeurs du club portugais Belenenses SAD, qui pour cette raison n’avait pas pu aligner suffisamment de joueurs samedi face au Benfica, sont probablement associés au nouveau variant Omicron du coronavirus, a annoncé lundi l’Institut national de santé (Insa).

n°64571463
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 29-11-2021 à 12:09:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Windows, c'est Microsoft, c'est Bill Gates.
 
Et ou est hébergé le code source du CovidPass ? Ou ? OU ????
 
Sur Github! https://github.com/SwissCovid
 
Et Github, c'est Microsoft, c'est Bill Gates.
 
Billou controle tout!  [:alain hiramoux:5]  


 
 [:hclinton]  
 


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°64571478
Setlel
Posté le 29-11-2021 à 12:11:58  profilanswer
 

aliss a écrit :

Si le mise en place de quarantaine devait durer pendant les fêtes, j'en connais qui risquent de faire la gueule d'ici peu.  :o  
 
Omicron détecté au Portugal
Covid: le Portugal détecte ses premiers cas du nouveau variant, chez les footballeurs de Belenenses SAD.
 
Les treize cas de Covid-19 identifiés chez les footballeurs du club portugais Belenenses SAD, qui pour cette raison n’avait pas pu aligner suffisamment de joueurs samedi face au Benfica, sont probablement associés au nouveau variant Omicron du coronavirus, a annoncé lundi l’Institut national de santé (Insa).


Longue vie à la quarantaine volontaire....A moins de faire comme en Asie ou tu es obligé d'avoir un hotel pour la quarantaine ( par ex. https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] led-hotel/ ) , c'est juste du vent ces mesures. On continue de faire n'importe quoi ( cf l'obligation du masque pour une partie des enfants mais open bar pour les adultes) et on va continuer de se demander pourquoi on est à la 5eme vague.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 29-11-2021 à 12:13:06
n°64571579
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2021 à 12:29:33  profilanswer
 

Setlel a écrit :


Longue vie à la quarantaine volontaire....A moins de faire comme en Asie ou tu es obligé d'avoir un hotel pour la quarantaine ( par ex. https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] led-hotel/ ) , c'est juste du vent ces mesures. On continue de faire n'importe quoi ( cf l'obligation du masque pour une partie des enfants mais open bar pour les adultes) et on va continuer de se demander pourquoi on est à la 5eme vague.


+1 les quarantaines doivent se faire à l'hôtel, et aux frais de la personne.

 

Ça dédommagerait l'hôtellerie pour les pertes occasionnées et les gens arrêteraient de faire n'importe quoi... :spamafote:


Message édité par Amaniak le 29-11-2021 à 12:38:07

---------------
drugs designer
n°64571608
guelu
Sage comme une image
Posté le 29-11-2021 à 12:34:14  profilanswer
 

Dites, j’ai un ami qui a des idées disons... différentes et il m’envoie régulièrement des liens avec des explications sur les motivations des réfractaires au vaccin etc. Je me débrouille plus ou moins bien pour démonter ces sources mais je bloque un peu sur un point: le secret sur les contrats des vaccins entre l’état et les fabricants et leur composition. Auriez-vous des infos ou des liens fiables qui en parlent?

Message cité 1 fois
Message édité par guelu le 29-11-2021 à 12:36:04
n°64571650
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2021 à 12:41:25  profilanswer
 

La composition des vaccins est connue et n'a rien de secret. Les contrats d'achat des vaccins restent en revanche confidentels. Mais ça me semble être la norme pour à peu près tous les contrats d'achat. Faut pas se leurrer on a pas tous payé le même prix... :spamafote:


Message édité par Amaniak le 29-11-2021 à 13:09:46

---------------
drugs designer
n°64571692
guelu
Sage comme une image
Posté le 29-11-2021 à 12:48:29  profilanswer
 

Les prix ça peut s’expliquer et la composition il me semblais aussi que c’était connu mais ce qui revient souvent c’est les clauses concernant l’impossibilité de se retrouver contre le fabriquant en cas de graves effets secondaires. Vous savez si l’état a fait ses propres analyse ou ont-ils juste fait confiance au fabriquant?

n°64571878
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2021 à 13:15:45  profilanswer
 

C'est normal aussi que le fabricant se protège avec des clauses de ce type. Faut imaginer que quand tu vaccines autant de monde d'un coup il va forcément y avoir des gens qui vont tomber malades, mourir, se casser une jambe ou avoir un accident de voiture... Que ce soit lié au vaccin ou non.  :O

 

Donc forcément ils ont pas trop envie de se retrouver par la suite poursuivi pour tout et n'importe quoi. Ça c'est compréhensible.

 

Par contre, si il devait être avéré qu'un effet grâve est dû à une fraude, une malveillance ou une négligence de la part du fournisseur et que celui-ci était au courant mais a quand même mis le produit sur le marché il est clair qu'ils ne seront pas protégé contre une plainte.


---------------
drugs designer
n°64571937
guelu
Sage comme une image
Posté le 29-11-2021 à 13:24:30  profilanswer
 

Merci! C’est ce que j’avais compris intuitivement mais ça manque de sources officielles et j’avoue que le flou autour de ces contrats m’irrite un peu, bien que double vacciné.

n°64572276
Martius
il/lui
Posté le 29-11-2021 à 14:10:28  profilanswer
 

Je suis pas juriste, donc peut être que je dis de la merde mais:
 
La règle de base en droit c'est qu'il y a une hiérarchie entre les textes, et qu'un texte moins important peut pas aller contre un texte plus important. Par exemple, une loi ne peut pas être contraire à la constitution, et un contrat ne peut pas être contraire à la loi. Concrètement : si je te fais signer un contrat qui me donne le droit de te pousser du haut d'un immeuble et que je le fais, je vais quand même en prison.
 
Les clauses de non-responsabilité sont pas au dessus des lois, si il y a une responsabilité pénale, de la malveillance ou de la tromperie sur les vaccins, les entreprises (et les personnes derrières) seront responsables.
 
Les éventuelles clauses de non-responsabilité servent surtout à placer une limite sur le risque financiers pour les labos dans des cas extrêmes ("on aurait vraiment pas pu prévoir que..." ). On leur demande explicitement de produire rapidement en masse, ce qui empêche les labos de contrôler le risque financier associé au lancement d'un nouveau produit. Sans ces garanties, les labos ne prendraient peut-être pas le risque de se lancer dans l'élaboration et la fabrication de vaccins.
 
Ces contrats ne permettent pas aux labos de faire de la merde sans risque, ils limitent le risque des labos en cas de problème survenant même si ils ont respecté toutes les règles et précautions nécessaires.
 
cf: https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Message cité 3 fois
Message édité par Martius le 29-11-2021 à 14:14:06

---------------
Martin
n°64572553
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 14:41:08  profilanswer
 

La Suisse compte lundi 19 402 cas supplémentaires en 72 heures.
 
On déplore 35 décès supplémentaires.
 
155 malades ont été hospitalisés. Les patients Covid-19 occupent 25,4% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d’occupation est de 77,2%.
 
Durant les dernières 72 heures, les résultats de 134 418 tests ont été transmis. Le taux de positivité s’élève à 14,43%.
 
Sur les quatorze derniers jours, le nombre total d’infections est de 86’143, soit 989,09 nouvelles infections pour 100 000 habitants. Le taux de reproduction, qui a un délai d’une dizaine de jours, est lui de 1,26.

 
https://www.letemps.ch/monde/contin [...] ns-covid19
 
Le taux d'occupation en soins intensifs des patients covid est parti à la hausse cette fois-ci, de 19 à 25% en une semaine.

n°64572652
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 14:50:27  profilanswer
 

Oh boy...  [:nawker:6]

n°64572667
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-11-2021 à 14:51:47  profilanswer
 

aliss a écrit :

Ca n'avait déjà pas trop de sens avant, encore moins maintenant que le variant est sur le territoire.
 
Une personne vaccinée avec un test négatif ne devrait pas avoir à subir de quarantaine, d'où qu'elle vienne. :/


 
 
Je ris, mais je ris ! Ceux qui critiquaient avant étaient perçus comme des idiots. Finalement, on est tous à la même!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°64572770
Rasthor
Posté le 29-11-2021 à 15:05:00  profilanswer
 

guelu a écrit :

Dites, j’ai un ami qui a des idées disons... différentes et il m’envoie régulièrement des liens avec des explications sur les motivations des réfractaires au vaccin etc. Je me débrouille plus ou moins bien pour démonter ces sources mais je bloque un peu sur un point: le secret sur les contrats des vaccins entre l’état et les fabricants et leur composition. Auriez-vous des infos ou des liens fiables qui en parlent?

On peut les trouver en cherchant un peu.
 
Par exemple sur le site du CDC, on trouve la liste des ingredients et leur raison d'etre la:
 
Pfizer: https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] ngredients
Moderna: https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] ngredients
Janssen: https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] nssen.html
 
AstraZeneca, sur le site UK (point 6): https://www.gov.uk/government/publi [...] articulars

n°64572809
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 15:10:45  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
 
Je ris, mais je ris ! Ceux qui critiquaient avant étaient perçus comme des idiots. Finalement, on est tous à la même!


 
Pour voyager, à l'instant T avec ce variant dont ne sait pas encore grand chose ? Oui.  :D  
 
Pour le reste, pas vraiment ( pour le moment  :o).

n°64572944
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 15:29:24  profilanswer
 

Point presse spécial de l'OFSP concernant Omicron dans moins d'une minute... :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Fu1ESh0aiZw

n°64572995
Eric B
Posté le 29-11-2021 à 15:35:42  profilanswer
 

Eric B a écrit :

les anti pass vont ils alors accepter le résultat démocratique et se calmer ou au contraire continuer dans leur furie trumpienne de déni ?


Wisemar a écrit :

Je crois que tu connais déjà la réponse  :o

 

https://www.letemps.ch/suisse/amis- [...] on-precede

Citation :

Les Amis de la Constitution acceptent le résultat du vote, mais fustigent la «désinformation» qui l’a précédé

 

N'est ce pas EUX qui ont diffusé le plus de désinformation?

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 29-11-2021 à 15:36:05
n°64572996
Setlel
Posté le 29-11-2021 à 15:35:43  profilanswer
 

Tout en allemand pour le moment  [:maverick10]

n°64573029
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 15:40:31  profilanswer
 
n°64573061
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2021 à 15:44:55  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

https://www.letemps.ch/suisse/amis- [...] on-precede

Citation :

Les Amis de la Constitution acceptent le résultat du vote, mais fustigent la «désinformation» qui l’a précédé

 

N'est ce pas EUX qui ont diffusé le plus de désinformation?

 

Pas vraiment étonnant, on retrouve les mêmes réflexes que chez les trumpistes lors de l'élection de Biden.

 

A force de lire et n'écouter que des "médias alternatifs", leur perception de la réalité est altérée.


Message édité par aliss le 29-11-2021 à 15:45:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR