Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°950124
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 06-08-2003 à 22:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Foxi a écrit :


 
non j'ai de la famille en suisse... et j'entends souvent dire ca  :jap:  


 
oui déjà entendu le "ou bien" après chaque question, par exemple: "tu veux y aller ou bien...?" "c'est bâle qui a gagné le match ou bien...?"  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 22:54:12  profilanswer
 

n°950137
Kanibal
Posté le 06-08-2003 à 22:56:41  profilanswer
 

La Suisse c'est trop  :love:

n°950152
Kanibal
Posté le 06-08-2003 à 22:58:43  profilanswer
 

C'est pas pour me la jouer intello mais dans le titre du topic, il est marqué Suisse 1. En francais 2. en allemand 3. en italien et 4 en romanche (jcrois ;) ?? Au fait ya bcp de personnes qui parlent romanche en suisse ?

n°950169
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 06-08-2003 à 23:02:51  profilanswer
 

Kanibal a écrit :

C'est pas pour me la jouer intello mais dans le titre du topic, il est marqué Suisse 1. En francais 2. en allemand 3. en italien et 4 en romanche (jcrois ;) ?? Au fait ya bcp de personnes qui parlent romanche en suisse ?


 
non...très peu de gens parlent le romanche, il me semble seulement dans les grisons et d'ailleurs la langue est en train de se perdre peu à peu chez les jeunes.
En proportion je ne sais pas  :??:

n°950231
DDT
Few understand
Posté le 06-08-2003 à 23:19:30  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

on peut vivre en Suisse en ne parlant que français ?

les capacités linguistiques du Suisse romand moyen sont à peu près égales à celles du Français moyen [:ddr555]
 
j'écris des mail en anglais quand je commande du matos en Suisse allemande, alors que j'ai fait 6 ans d'allemand à l'école :whistle:  
 
même certaines pubs sont en anglais à la TV (pourquoi se faire chier à traduire en 3 langues alors que le publique ciblé comprendra en anglais...)

n°950248
DDT
Few understand
Posté le 06-08-2003 à 23:23:05  profilanswer
 

Foxi a écrit :


par contre ils disent "ou bien"
 
Genre :  ca va ou bien ?
 :lol:  :lol:  

les accents et les mots à la con dépendent beaucoup des régions
 
un Genevois "normal" (càd sans l'horrible accent genevois heureusement assez rare) parle un français assez neutre
(mots barbares genre panosse, gouille, etc. mis à part)

n°950253
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 23:23:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°950260
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 23:25:26  profilanswer
 

Kanibal a écrit :

C'est pas pour me la jouer intello mais dans le titre du topic, il est marqué Suisse 1. En francais 2. en allemand 3. en italien et 4 en romanche (jcrois ;) ?? Au fait ya bcp de personnes qui parlent romanche en suisse ?


 
Oui, c'est bien les quatres langues.
Non, y'a très peu de personnes qui parlent le romanche, seulement dans les Grisons comme l'a dit amibe.

n°950271
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 23:27:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°951045
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 07-08-2003 à 02:43:50  profilanswer
 

[:bugman]  Le Servette  :D : www.sfc.ch


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 02:43:50  profilanswer
 

n°951689
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 07-08-2003 à 10:06:57  profilanswer
 

DDT a écrit :

les accents et les mots à la con dépendent beaucoup des régions
 
un Genevois "normal" (càd sans l'horrible accent genevois heureusement assez rare) parle un français assez neutre
(mots barbares genre panosse, gouille, etc. mis à part)


 
 
Ah les gouilles... par cette chaleur c  :love:

n°951783
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-08-2003 à 10:22:58  profilanswer
 

Foxi a écrit :


 
 
Ah les gouilles... par cette chaleur...  


 
...ça golle!  ;)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°953627
Toshy
Time will tell
Posté le 07-08-2003 à 14:18:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Y'a une piste de karting à coté, non ?  
Parce qu'en Suisse, c'est le gros probleme, il manque de circuit automobile. Y'a quelques pistes de kart, mais rien pour les voitures comme en France.  :cry:
 
Liste des pistes de karting en Suisse: http://www.karting.ch/Bahnen/Bahnen.htm


 
Aie, Aie, aie, le gros problème... Mais commment qu'on va s'en sortir ?!!  :cry:


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°953641
Toshy
Time will tell
Posté le 07-08-2003 à 14:19:49  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

Tous les suisses sont riches ou c'est un cliché ?


 
Héhé, comme partout ailleurs, 1-2% de la population se partage 70% des richesses... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°953663
Toshy
Time will tell
Posté le 07-08-2003 à 14:21:39  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

J'en suis  :hello:  
 
Ok la suisse c'est joli mais: LE VALAIS c'est mieux ;)
 
Bon il va falloir que je ramène des photos histoire de faire saliver les personnes méconnaissant nos contrées.
 
 
PS: pour ce qui est de classique "les suisses sont tous riches, etc?" je te rassure non, loin de là, mais c'est vrai que avec un bon niveau d'études on peut très bien gagner sa vie. Et qui plus est, il y a des très bonnes écoles et universités, d'ailleurs nombres de français viennent à Lausanne faire des études. J'ai fait l'EPFL et la france était très bien représentée.
 
PS2: Qui a vu samedi il y a 10 jours, le maillon faible avec les finaliste de Greg le millionnaire, la quesiton qui tue: "Où se trouve Lausanne" euh......... allemagne :(


 
T'es valesco toi ?!! D'ou exactement ?


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°953853
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 07-08-2003 à 14:36:55  profilanswer
 

Moi je connais la région de Sion...

n°953891
douille
le casse-couilles!
Posté le 07-08-2003 à 14:40:24  profilanswer
 

ouais, je suis allé en vacance en SUISSE en Engadine et a Brienz...
 
C'était fort beau...
 
en plus il fait propre et il fait bon vivre là-bas...

n°953919
douille
le casse-couilles!
Posté le 07-08-2003 à 14:42:24  profilanswer
 

Kanibal a écrit :

C'est pas pour me la jouer intello mais dans le titre du topic, il est marqué Suisse 1. En francais 2. en allemand 3. en italien et 4 en romanche (jcrois ;) ?? Au fait ya bcp de personnes qui parlent romanche en suisse ?


 
ben, un peu moins d'1 % de la popul.
 
Mais on a l'impression que c'est plus parce que ce sont des régions peu peuplées...
 
Mais, c'est une langue officielle et les panneaux indictif sont en romanche (Pulizia chantunala)

n°953925
Toshy
Time will tell
Posté le 07-08-2003 à 14:42:57  profilanswer
 

Foxi a écrit :

Moi je connais la région de Sion...


 
Je suis valaisan aussi, mais je bosse à Genève la semaine... C'est net que le Valais, c'est le plus bo coin du pays... "la Californie de la Suisse"... 30-35° l'été... Et bcp de neiges l'hiver !!! Des pires montagnes !!! (Par exemple : Le fameux Cervin...) !!! Vraiment des bons spots...
 
De plus, on y trouve des champs entiers de plantes dont je ne peux mentionner le nom sur ce forum, pour la simple raison que "en France, c'est moins la fête qu'en Suisse..." !!! ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°953944
Toshy
Time will tell
Posté le 07-08-2003 à 14:44:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Bon, les finalistes de Greg le millionaire n'ont pas été choisies pour leur niveau de culture générale... [:youpi]  
 
Et le Valais, c'est un peu la Corse par rapport à la France  :hello:  
 
Sinon y'a de très bons vins blanc ou rosé la-bas (Oeil-de-Perdrix :love:  :love:  :love: )


 
Arf, arrête, tu m'donnes soif... Les surmaturés, fût-de-chêne, flétris et mi-flétris valaisans (dans les vins blancs donc...) !!! un vrai bonheur... A noter : Malvoisie, Amigne, Petite Arvine, Muscat... Huuummmmm  :pt1cable:


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°953984
douille
le casse-couilles!
Posté le 07-08-2003 à 14:47:42  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Arf, arrête, tu m'donnes soif... Les surmaturés, fût-de-chêne, flétris et mi-flétris valaisans (dans les vins blancs donc...) !!! un vrai bonheur... A noter : Malvoisie, Amigne, Petite Arvine, Muscat... Huuummmmm  :pt1cable:


 
et en apéro un bon appenzeller

n°954006
Toshy
Time will tell
Posté le 07-08-2003 à 14:49:09  profilanswer
 

Douille a écrit :


 
et en apéro un bon appenzeller


 
Non, non, ca c juste pour les suisses-allemands...
 
"Eux seuls peuvent y survivre !!!" ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°954101
Rasthor
Posté le 07-08-2003 à 14:55:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°954558
douille
le casse-couilles!
Posté le 07-08-2003 à 15:32:32  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Non, non, ca c juste pour les suisses-allemands...
 
"Eux seuls peuvent y survivre !!!" ;)  


 
en vacance j'en bois un tous le jours...
 
et j'ai toujours du mal a le commander
 
"ein appenzeller, bitte"
"ein ???"
"ein appenzeller, bitte" (séconde édition, avec dvd bonus)
"wass??? "
( je montre la carte )
" Aarh, ein appenzeller"
 
bref un sketch, à chaque fois...

n°954637
Toshy
Time will tell
Posté le 07-08-2003 à 15:40:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 :whistle:  Bon, c'est pas un gros probleme.
 
Et sinon on ne peut pas faire de jet-ski non plus. Pourtant y'a des compét qui sont organisée sur le lac, mais il faut aller s'entrainer sur le Rhone....en France.


 
T'es sûr ? Mon boss a été justement faire du jet ski ce matin... A moins qu'il m'ai menti, le bougre... :(


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°954968
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 07-08-2003 à 16:14:27  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Je suis valaisan aussi, mais je bosse à Genève la semaine... C'est net que le Valais, c'est le plus bo coin du pays... "la Californie de la Suisse"... 30-35° l'été... Et bcp de neiges l'hiver !!! Des pires montagnes !!! (Par exemple : Le fameux Cervin...) !!! Vraiment des bons spots...
 
De plus, on y trouve des champs entiers de plantes dont je ne peux mentionner le nom sur ce forum, pour la simple raison que "en France, c'est moins la fête qu'en Suisse..." !!! ;)


 
je sais pas si c'est vraiment un avantage, en ce moment...
:sarcastic:

n°955059
Toshy
Time will tell
Posté le 07-08-2003 à 16:23:32  profilanswer
 

amibe a écrit :


 
je sais pas si c'est vraiment un avantage, en ce moment...
:sarcastic:


 
Ouais, ok, là je parlais d'un été normal... Sinon, cet été, c'est plutot 35°-40°... maintenant avantage ou pas, j'en sais rien, y'a des amateurs de grandes chaleurs... Tu peux tjrs monter sur les glaciers si tu cherches l'air frais, même en été... :)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°955766
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 07-08-2003 à 18:13:42  profilanswer
 

Hop Suisse :)
Par contre, on est obligé de faire l'armée et quasiment pendant 10-20 ans  :pfff:  
J'habite entre Vaud/Valais et je bosse à Genève.
 
Je plussoie moins pour les connaissances linguistiques du suisse romand moyen. Normalement, on connait tous assez bien l'allemand (j'entend par là que l'on se débrouille), par contre, on rechigne + à l'utiliser que l'anglais  :D

n°955834
gros minet
Posté le 07-08-2003 à 18:30:58  profilanswer
 

Le_Coyote a écrit :

Hop Suisse :)
Par contre, on est obligé de faire l'armée et quasiment pendant 10-20 ans :pfff:  
J'habite entre Vaud/Valais et je bosse à Genève.
 
Je plussoie moins pour les connaissances linguistiques du suisse romand moyen. Normalement, on connait tous assez bien l'allemand (j'entend par là que l'on se débrouille), par contre, on rechigne + à l'utiliser que l'anglais  :D  


 
:heink:

n°955880
gira
Posté le 07-08-2003 à 18:38:02  profilanswer
 

Le_Coyote a écrit :

Hop Suisse :)
Par contre, on est obligé de faire l'armée et quasiment pendant 10-20 ans  :pfff:  
J'habite entre Vaud/Valais et je bosse à Genève.
 
Je plussoie moins pour les connaissances linguistiques du suisse romand moyen. Normalement, on connait tous assez bien l'allemand (j'entend par là que l'on se débrouille), par contre, on rechigne + à l'utiliser que l'anglais  :D  


Si tu n'en sais pas plus que cela :D

n°956022
DDT
Few understand
Posté le 07-08-2003 à 19:23:24  profilanswer
 

300 jours d'armée
pas mal de semaines en école de recrue, puis 3 semaines tous les deux ans jusqu'à 42 ans
maintenant avec Armée 21, c'est jusqu'à 30 ans, y a + de semaines comme recrue puis je me rappelle plus, logiquement tous les an
 
enfin vive la double nationalité franco-suisse :D  
mais je vais devoir payer la taxe militaire....

n°956082
bank
grin and bear
Posté le 07-08-2003 à 19:40:04  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Arf, arrête, tu m'donnes soif... Les surmaturés, fût-de-chêne, flétris et mi-flétris valaisans (dans les vins blancs donc...) !!! un vrai bonheur... A noter : Malvoisie, Amigne, Petite Arvine, Muscat... Huuummmmm  :pt1cable:


 
 :love: Vivement www.vinea.ch  :love:

n°956550
Rasthor
Posté le 07-08-2003 à 22:11:20  profilanswer
 

Ce qui est bien Suisse, c'est que c'est un pays montagneux, donc il fait frais et on éviter la canicule que vous avez dans le reste de l'Europe... (mega troll inside)  
 
http://www.meteosuisse.ch/fr/data/ [...] ture.shtml
 
 :whistle:  
 
 
On va griller !!!!!!!!!!!!!!!  [:albator7k]


Message édité par Rasthor le 07-08-2003 à 22:38:02
n°956622
uxam
Posté le 07-08-2003 à 22:33:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ou en Suisse Italienne (en fait le Tessin)  ;)  


je suis suisse  :D


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°956637
uxam
Posté le 07-08-2003 à 22:37:08  profilanswer
 

DDT a écrit :

300 jours d'armée
pas mal de semaines en école de recrue, puis 3 semaines tous les deux ans jusqu'à 42 ans
maintenant avec Armée 21, c'est jusqu'à 30 ans, y a + de semaines comme recrue puis je me rappelle plus, logiquement tous les an
 
enfin vive la double nationalité franco-suisse :D  
mais je vais devoir payer la taxe militaire....


t'habites en france pour pas faire l'armée ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°956641
Rasthor
Posté le 07-08-2003 à 22:39:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°957031
DDT
Few understand
Posté le 08-08-2003 à 00:41:19  profilanswer
 

uxam a écrit :


t'habites en france pour pas faire l'armée ?

nan j'habite en Suisse, et c'est là le problème
 
ils peuvent pas m'obliger à faire l'armée en Suisse, après insistance auprès de l'administration militaire, je peux la "faire" en France
mais comme la France (et d'autres pays) voisins ont signé des accords avec les Suisses, la JAPD suffit pas, je dois faire une préparation militaire de 2 semaines en France :/ (au cas où on serait attaqué par la Corée du Nord, faudrait que je sois prêt tu vois... :sarcastic: )
j'y ai echappé cette année, verrai l'année prochaine
 
et j'échapperai pas à la taxe militaire tant que je résiderai en Suisse, 2% du salaire brut jusqu'à 42 ans (maintenant avec la nouvelle loi ?)


Message édité par DDT le 08-08-2003 à 00:41:49
n°957260
Rasthor
Posté le 08-08-2003 à 01:47:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°957293
DDT
Few understand
Posté le 08-08-2003 à 02:11:54  profilanswer
 

mais est-ce que ça dure moins longtemps ?
logiquement, jusqu'à 30 ans :ange:

n°957614
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 08-08-2003 à 08:30:53  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
T'es valesco toi ?!! D'ou exactement ?


 
Ouaip mais je bosse sur lausanne et sur genève...  
 
Je viens de Salvan / Les Marécottes, et j'ai un chalet au dessus dans la montagne (van-d'en-haut si tu connais)
 
et toi?


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°961489
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 08-08-2003 à 19:42:33  profilanswer
 

ah vla un bon chti topic.
 
Quoi vous savez pas ce que c'est nonante ? :D
 
Je sais pas si c'est pareil pour toi, mais en 1 an d'anglais, j'en savais plus qu'en 6 an d'allemand.
Arg dire que j'ai fais mon école de recrue pas loin de Zurich... Fait chi... cette armée. En plus, c'est pas fini... aller rebelotte 2 semaines par année :(
Mais bon c'est difficile de se plaindre y a pas bcp de désavantage à vive en suisse. [:tozwarrior]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR