Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Sites de bons plans : succès fonctionnement gueguerre (rajeux DL in)

n°56108280
bahamut49
Posté le 22-03-2019 à 15:23:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonne mentalité oui. Pourvu que cela tienne dans le temps ! Par contre comment tu te rémunères toi ? Même si tu n'attends pas de rémunération perso il faut bien payer l'infra... ?

 

Edit: Grilled par mooms :D

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 22-03-2019 à 15:23:42
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 15:23:14  profilanswer
 

n°56108435
dilometre
Posté le 22-03-2019 à 15:35:19  profilanswer
 

Merci pour les encouragements !  
 
 
@mooms : Non, et puis j'ai déjà mon job pour être rémunéré  :)
@bahamut49 : l'infra c'est négligeable pour le moment, je suis assez content des choix technos qui minimise un max la charge serveur. Et encore j'ai rien optimisé.
Après je souhaite d'avoir des problèmes d'infras ça veut dire que y'aura plein de trafic  :D . Bon je vois où tu veux en venir donc je dis pas qu'il faudra un jour peut-être trouvé des sources de financement, c'est vrai. Je verrais à ce moment là mais c'est encore loin à mon avis. Peut-être que je serais obligé de toucher un poil à la commission, peut-être pas, peut être que je mettrais de la pub je sais pas en fait. Faudrait que je me penche sur la question et voir ce qui existe pour préserver un max la philosophie du site.

Message cité 1 fois
Message édité par dilometre le 22-03-2019 à 15:49:16

---------------
https://dilometre.fr
n°56108481
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 22-03-2019 à 15:38:12  profilanswer
 

ouais, il est où le loup ? :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°56108623
pwarlk
Posté le 22-03-2019 à 15:48:02  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Bonne mentalité oui. Pourvu que cela tienne dans le temps ! Par contre comment tu te rémunères toi ? Même si tu n'attends pas de rémunération perso il faut bien payer l'infra... ?
 
Edit: Grilled par mooms :D


 

dilometre a écrit :

Merci pour les encouragements !  
 
 
@mooms : Non, et puis j'ai déjà mon job pour être rémunéré  :)
@bahamut49 : l'infra c'est négligeable pour le moment, je suis assez content des choix technos qui minimise un max la charge serveur. Et encore j'ai rien optimisé.
Après je souhaite d'avoir des problèmes d'infras ça veut dire que y'aura plein de trafic  :D


 
mets un crawler pour les deals de DL, et en ton nom, tu financeras ton site avec tes deals pompés sur tes 25% [:dedecha]  
 
L

n°56108651
dilometre
Posté le 22-03-2019 à 15:51:03  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
mets un crawler pour les deals de DL, et en ton nom, tu financeras ton site avec tes deals pompés sur tes 25% [:dedecha]  
 
L


 
 :lol: ce génie du mal !


---------------
https://dilometre.fr
n°56108785
Vince-100
Posté le 22-03-2019 à 16:00:37  profilanswer
 

Il n'y a pas de copyright sur les deals  [:cosmoschtroumpf]  :o  
 
Plus sérieusement si tu fais ça en amateur et que tu commences à faire parler de toi attends-toi à ce que la concurrence sorte la grosse artillerie :/
 
Tu devrais d'abord terminer ton site, le faire valider (par exemple par sûr que tes CGU soient conformes à la réglementation) avant de le lancer.
Et ne pas trop t'étendre publiquement sur les bases de ton fonctionnement...  
 
Bon courage  :jap:  

n°56108865
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 16:08:08  answer
 

Vince-100 a écrit :

[…] Plus sérieusement si tu fais ça en amateur et que tu commences à faire parler de toi attends-toi à ce que la concurrence sorte la grosse artillerie :/ […]


+1

n°56109018
gringo80
Posté le 22-03-2019 à 16:21:19  profilanswer
 

super idée.
je me suis inscrit en espérant que ça fonctionne.

n°56109059
snaluori1
Utinam
Posté le 22-03-2019 à 16:24:49  profilanswer
 

On va retrouver Dilometre suicidé de 3 balles dans le dos.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56109229
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 16:42:46  answer
 

Non mais des trucs genre DDOS du site sont à prévoir.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 16:42:46  profilanswer
 

n°56109320
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-03-2019 à 16:51:25  profilanswer
 

Je demande des royalties sur l'idée :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56109368
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-03-2019 à 16:54:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Oui.
 
C'est insoluble.
 
Faudrait un vrai concurrent.
 
Pour que ça marche vu la part de marché de DL, faudrait pareil mais avec reversement à tout le monde.
Au lieu d'avoir le site qui prend 2% d'affil (chiffre fictif pour l'exemple, je connais pas du tout les niveaux de ces trucs), le site prend 1,5, le mec qui achète reçoit 0,45 sur une cagnotte, un genre de cashback intégré, et le posteur du deal reçoit 0,05 (ça paraît peu, mais vu les montants et le volume ça peut vite monter; c'est toujours mieux qu'un badge).
 
Tout le monde serait gagnant, y'aurait peut être encore plus de deals vu que rémunéré.


 
 
:o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56109652
bahamut49
Posté le 22-03-2019 à 17:21:38  profilanswer
 

Tu avais breveté ? :o Dommage pour toi dilometre sera bientôt millionnaire... ou pas. :D


Message édité par bahamut49 le 22-03-2019 à 17:22:14
n°56111729
dilometre
Posté le 22-03-2019 à 21:57:24  profilanswer
 

C'est vrai, c'est vrai, merci pour les conseils.
Vince, tu me fais peur  :sweat: .
Donc si je résume : un avocat + un bodyguard + des royalties, ça va me coûter cher toute cette histoire.
Vous la sentez la maîtrise du business plan  :D , j'aurais dû faire une ESC tiens...
 
Bon pour l'instant c'est full max, profitez en.


---------------
https://dilometre.fr
n°56112451
seb-belfor​t
Posté le 23-03-2019 à 00:35:05  profilanswer
 

C’est bien ça mais comment tu vas gérer le repompage et la déclaration de ce que tu reverses à tes membres ? Car c’est un peu du travail déguisé vu qu’il y a rémunération pour un service rendu (poster des deals)
 
Il suffit qu’une personne se mette à repomper tous les sites de bons plans et il se fait un salaire tranquille sur le dos des autres.
 
Du coup , ça deviendrait un emploi déguisé ? Sans avoir à payer de charges par ta société puisque ce serait du rev share "déguisé".
 
J’avais déjà pensé à ce système mais ça me semble légalement pas viable ou il ne faut pas rémunérer les posteurs et ça devient moins intéressant, ou il faut que tes posteurs soient déclarés en auto entrepreneurs.

n°56113013
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2019 à 09:06:28  profilanswer
 

Tu héberges au panama et hop :o
 
Mais en effet c'est une piste à creuser pour éviter les ennuis :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56113110
dilometre
Posté le 23-03-2019 à 09:31:11  profilanswer
 

Ah bah clairement si le mec fait ça de manière industrielle, faut qu'il soit déclaré.
Après si c'est pour quelques euros, à ma connaissance c'est autorisé : c'est ce qui se passe par exemple actuellement pour les primes de parrainages.
Si on prend l'exemple de boursorama : la limite est de 3 filleuls par mois, chacun rapportant 110 euros au parrain, ça laisse de la marge avant d'atteindre de telles sommes...
 
Après faire ça de manière industrielle c'est clairement pas l'esprit du truc...
Mais t'as raison faut prévoir le coup : je vais mettre des plafonds pour les "gens normaux", et à partir d'une certaine somme il faudra être déclaré.


---------------
https://dilometre.fr
n°56113403
lakai
Posté le 23-03-2019 à 10:31:20  profilanswer
 

Tu fais comme dealabs, t'empoche le tout et plus de soucis :o

n°56114113
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 12:24:33  answer
 

Le problème ne se pose pas pour les cashback en tout cas, puisque c'est juste une partie de la somme déboursée qui est reversée.

n°56114966
seb-belfor​t
Posté le 23-03-2019 à 15:16:12  profilanswer
 

Les revenus de parrainages doivent être déclarés. Les personnes qui parrainent de manière abusive s’exposent à des poursutes, c’est certainement aussi pour ça que lesparrains.fr à fermé. Le modèle économique fleurtait avec la légalité et exposaient ses membres à des problèmes alors qu’ils ne sont pas forcément au courant vu qu’on les invite à le faire.
 
Et le fait de parrainer une connaissance (c’est le but premier du parrainage), et celui de créer du contenu dans le but de gagner de l’argent de manière régulière sont assez peu comparable.  
 
On voit bien que les sites qui rétribuent d’une quelconque manière ses usagers sont de plus en plus contrôlés par le fisc (BlaBlaCar , Leboncoin, et certainement les sites où il y a de gros parrainages) donc nul doute qu’un site de ce genre ne passera pas entre les mailles sur du filet, bien au contraire car le but premier est de gagner de l’argent.  
Et si j’ai bien compris, tu ne déclares toi même rien pour le moment de ce que tu gagnes et reverses. Sacré risque surtout si c’est pour, soit disant, ne rien empocher.

n°56115061
garath_
Posté le 23-03-2019 à 15:41:04  profilanswer
 


T'es au rsa.
Arrête avec tes histoires de comptable, tu ne trompe personne  [:mooonblood:2]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°56115072
garath_
Posté le 23-03-2019 à 15:42:52  profilanswer
 

Ah bah oui t'as raison, ça doit être une histoire de compétences alors  [:transparency]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°56115075
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 15:43:33  answer
 

Tu penses que quelqu’un sans diplôme est un déchet ?

n°56115141
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-03-2019 à 15:58:05  profilanswer
 

 

Bonne initiative
Plus qu'a le bouger le site hors Europe, mettre en place un truc genre Cloudflare et voire si leur protection DDOS tient le coup.
Ça intéresse quelqu'un si je fais un bot qui répompe les deals DL au dessus d'un certain pourcentage ? Vu leur politique pour citer les sources ce serait de bonne guerre non ?  [:kabouik:6]

n°56115747
garath_
Posté le 23-03-2019 à 17:42:00  profilanswer
 

Pourquoi demander ?
Tu fais un bot et tu empoches le pognon du cashback  [:woka]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°56239223
nmerlethw
Posté le 07-04-2019 à 10:02:11  profilanswer
 

Drap [:michrone]


---------------
Mon Feed Back ICI
n°56240820
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 07-04-2019 à 16:16:30  profilanswer
 

[:eponge]
 
La misère de la modération du site dealabs :sweat:  
 
A la suite de ce post sur le deal d'un voyage à Majorque:
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554589509-dealabs.jpg
 
La modération supprime ma réponse suivante : "Relis ton message : tu vas encore ouvrir tes yeux !"
 
Voici la teneur de l'échange avec la modération à lire de bas en haut :  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554590456-dealabs2.jpg
 
Consternant ! [:enyg]
 
J'ai finalement répondu au post par : "Mairrci bocou pour té précieuzes infos."
 


---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°56240879
snaluori1
Utinam
Posté le 07-04-2019 à 16:29:13  profilanswer
 

Ouais, en gros elle est allé au bled.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56241017
chimm
Posté le 07-04-2019 à 16:51:42  profilanswer
 

J'avais répondu cette nuit au passage, en disant qu'écrire de la sorte c'était non seulement un manque de respect pour les autres, mais avant tout pour elle aussi, et j'avais écrit une phrase encourageante "regarde ton dernier message, tu vois que tu peux t'appliquer, etc....", les modérateurs ont tout retiré sans explication :D :lol:
 
Il est le loin le Dealabs en mode communauté sympa qui se respecte, aujourd'hui ils sont en mode full cassos et tournent le dos à leurs utilisateurs du début.... (enfin c'est pas nouveau dans mon cas, ils ont déjà rendu le site inutilisable depuis l'étranger, une sorte de mode dégradé sans accès aux compte, sans pouvoir poster de commentaires, quasi sans images et avec demande de captcha à chaque connexion (tout ça disparaît avec un VPN) :jap:
 
M'enfin OSEF j'utilise un bot Telegram qui récupère leurs deals "hot" et extrait le lien en retirant leur affiliation, ça me suffit parfaitement :jap:

n°56241135
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-04-2019 à 17:06:33  profilanswer
 

chimm a écrit :

J'avais répondu cette nuit au passage, en disant qu'écrire de la sorte c'était non seulement un manque de respect pour les autres, mais avant tout pour elle aussi, et j'avais écrit une phrase encourageante "regarde ton dernier message, tu vois que tu peux t'appliquer, etc....", les modérateurs ont tout retiré sans explication :D :lol:
 
Il est le loin le Dealabs en mode communauté sympa qui se respecte, aujourd'hui ils sont en mode full cassos et tournent le dos à leurs utilisateurs du début.... (enfin c'est pas nouveau dans mon cas, ils ont déjà rendu le site inutilisable depuis l'étranger, une sorte de mode dégradé sans accès aux compte, sans pouvoir poster de commentaires, quasi sans images et avec demande de captcha à chaque connexion (tout ça disparaît avec un VPN) :jap:
 
M'enfin OSEF j'utilise un bot Telegram qui récupère leurs deals "hot" et extrait le lien en retirant leur affiliation, ça me suffit parfaitement :jap:


 
T'as un link pour le bot? :)

n°56241154
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 07-04-2019 à 17:08:44  profilanswer
 

Ils sont effectivement en mode full cassos puisqu'il y en a jusque dans la modération ! [:xavier91plc]


---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°56241167
chimm
Posté le 07-04-2019 à 17:10:22  profilanswer
 

galaksy2001 a écrit :

Ils sont effectivement en mode full cassos puisqu'il y en a jusque dans la modération ! [:xavier91plc]


Oui  :sweat:  
 

Leskipper a écrit :


 
T'as un link pour le bot? :)


 
J'en avais déjà parlé ici ou sur SFBA je crois
 
https://t.me/DealsChauds

n°56250280
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 08-04-2019 à 17:15:10  profilanswer
 

J'en ai fait un smiley de l'autre cassos : [:galaksy2001:1]
 
Cadeau   ;)


---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°56262805
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-04-2019 à 22:04:31  profilanswer
 

Bon, j'ai fait ce que j'avais dit quelques pages auparavant : m'inscrire pour dealabs pour mettre des petits messages / remarques à ceux qui ne font que repomper les bons plans d'autres sites
 
Du coup j'allais checker un peu plus souvent, et en effet certains ne semblent faire que ça :D
 
J'ai donc dû mettre 5-6 messages en tout (en 1 mois), surtout à "Rosdoudou" et "Pedro01" (j'écrivais pas à chaque fois car pas que ça à faire, et y'en a sûrement d'autres, mais on ne peut pas tout voir, et pas possibilité d'être sûr à 100%), des messages sans aucun lien ni nom d'autres sites de bons plans (car comme on déjà dit les liens et noms sont censurés, même mon site par exemple, alors que je ne m'étais jamais inscrit), du genre :
 
"super ! comment fais-tu pour trouver tous ces bons plans ??  :sarcastic: "
 
Bon du coup ça devait être un peu trop subtil et peu de gens avait l'air de capter, ce matin j'ai donc laissé un "bravo, t'es toujours le premier (pour recopier)" sur un truc de Rosdoudou
 
résultat immédiat => ban (sans aucun avertissement ni rien), et je peux plus me connecter...


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liste de blogs/sites sur la culture/photo/video ...cherche de bon petits sites d'hotel a barcelone
Avis sur les sites de coaching sportif en ligneEvolution du mode de financement des sites gratuits
Blogs/Sites de voyageurs longues duréesLes sites de jeux vidéo sont-ils complaisants ?
Sites de rencontre entièrement gratuitsQuels sites d'achats utilise factureinternet+ comme mode de paiement?
Sites chinois comme vaful?Approvisionnement Amazon et autres sites marchands
Plus de sujets relatifs à : Sites de bons plans : succès fonctionnement gueguerre (rajeux DL in)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR