Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°70843091
Moz007
Posté le 15-06-2024 à 19:13:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

Je ne vois pas bien quel problème tu pourrais avoir pour justifier d'arrêter les panneaux par un relai piloté par domotique.
 
Cela dit, techniquement ça me semble tout à fait possible, et à l'époque (il y a 2 ans), j'avais peur d'injecter le surplus en CACSI, et j'avais imaginé installer également un relai piloté par domotique pour pouvoir couper en cas de surproduction, particulièrement en été pendant les vacances.
En pratique j'ai laissé tombé car c'est tellement mieux à tout point de vue d'injecter le surplus.
 
Si tu as peur du Consuel, tu fais valider ton installation en l'état, et tu ajoutes le relai après leur passage...


Merci pour ta réponse. Disons que ça étoffe encore un peu plus mon Home Assistant. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 19:13:32  profilanswer
 

n°70843502
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-06-2024 à 20:17:31  profilanswer
 

StanCW a écrit :


OK, merci, ils font x2 par rapport à une auto installation,  c'est pas déconnant.


*3 tu veux dire (1700€ pour 3,2kwc et 800€ de fixation/accessoires)

n°70844220
nasdak
Posté le 15-06-2024 à 21:39:29  profilanswer
 

Avec opendtu tu peux regler la puissance des MO dans HA !

n°70844228
nasdak
Posté le 15-06-2024 à 21:40:19  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Alors en toute franchise, c'est l'analyse de la boite qui m'a fait la proposition qui dit ça, j'ai pas calculé moi meme.

 

Cependant, en été, avec la clim (+ mes équipements informatique + télétravail), j'en suis pas trop loin :

 

Conso PAC en Juillet 2023 :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293837

 

Conso globale en Juillet 2023

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293838

 

Et si je prend une journée d'été genre Aout, la grosse partie de la conso est bien sur la journée :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293840


Sacré conso ! Tu mets a 19???

n°70844664
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-06-2024 à 22:41:42  profilanswer
 

À 25°C mon salon, mon bureau et une chambre (TT 4/5 jours).
La maison est exposée sud est et sud ouest.
 
10kWh de Clim sur une journée ça fait entre 400 et 500W en instantané c’est pas énorme (elle tourne la nuit aussi)


Message édité par Turbo16 le 15-06-2024 à 22:43:53

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°70844747
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-06-2024 à 22:52:07  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,

 

J'ai reçu un email des impôts me demandant d'aller renseigner des informations concernant la Demande Préalable de Travaux pour laquelle la mairie m'a envoyé un avis de non opposition après que je lui ai transmis la déclaration d'achèvement.

 

Dans la partie "Biens immobiliers" de mon espace j'ai en effet une partie qui s'affiche comme devant être renseignée.

 

Je croyais qu'il n'était pas nécessaire de faire une déclaration dans son espace fiscal.

 

Bon quand bien même, le seul champ qui semble être adéquat en termes de nature de travaux est "Entretien et modifications extérieures", mais un peu après on me demande de renseigner une date d'achèvement des travaux qui doit forcément être postérieure ou identique à la date du jour :heink:

 

Faut vraiment que je la remplisse cette déclaration ? Et si oui vous avez mis une date > à celle de l'installation ?

 

:jap:


Ah tiens oui ,j'ai eu ça aussi ,mais je pensais que c'était pour ma cabane de jardin.

 

Faudrais que je regarde les ref tiens.

 

En théorie y a rien pour les panneaux la taxe de 10€/M2  est juste pour les pros.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70845414
Pascal_974
Posté le 16-06-2024 à 07:11:10  profilanswer
 

Pas besoin de déclaration aux impôts.
J’ai envoyé aux impôts via le compte en ligne un message leur expliquant la situation avec une copie de la déclaration de fin de travaux.
Ils ont clôturés la demande.

n°70845662
Seth-01
Posté le 16-06-2024 à 09:02:46  profilanswer
 

Avec un contrat EDF OA on peut utiliser ne même temps ce genre de batterie https://www.youtube.com/watch?v=mdMKu3E4vVI&t=1s ???
 
Ca charge dans la journée avec des panneaux indépendant et ca décharge la nuit ou en complément de la journée. C'est donc pour de l'autoconsommation pure.

n°70845734
tails38
Posté le 16-06-2024 à 09:21:27  profilanswer
 

Seth-01 a écrit :

Avec un contrat EDF OA on peut utiliser ne même temps ce genre de batterie https://www.youtube.com/watch?v=mdMKu3E4vVI&t=1s ???

 

Ca charge dans la journée avec des panneaux indépendant et ca décharge la nuit ou en complément de la journée. C'est donc pour de l'autoconsommation pure.


Suffit de ne pas le dire :o
Je viens de regarder la vidéo.
Interessant cette evolution. A voir la fiabilité avec Ecoflow mais baignant chez eux c'est un peu n'importe quoi.
Quelques défaut encore une fois avec des onduleurs dans ces batteries qui brident l'injection.
Ca tolère 2500wC de PV mais une fois la batterie pleine ou en injection c'est 800W uniquement dans le réseau.
Quand ta batterie est quasiment pleine et que ta batterie se recharge lentement le surplus de prod n'est pas injecte. mais ca semble lié au smartmeter
Le smartmeter qui automatise tout cela c'est pas mal. mais il est pas compatible avec un contrat EDF OA car en cas de non conso il n'injectera pas ...
Deux trois petites choses qui peuvent se regler de manière logicielle je pense :)

 

Faut voir le bon coté ca se généralise de + en +

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 16-06-2024 à 09:39:43
n°70845966
Seth-01
Posté le 16-06-2024 à 09:58:29  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Suffit de ne pas le dire :o
Je viens de regarder la vidéo.
Interessant cette evolution. A voir la fiabilité avec Ecoflow mais baignant chez eux c'est un peu n'importe quoi.
Quelques défaut encore une fois avec des onduleurs dans ces batteries qui brident l'injection.
Ca tolère 2500wC de PV mais une fois la batterie pleine ou en injection c'est 800W uniquement dans le réseau.
Quand ta batterie est quasiment pleine et que ta batterie se recharge lentement le surplus de prod n'est pas injecte. mais ca semble lié au smartmeter
Le smartmeter qui automatise tout cela c'est pas mal. mais il est pas compatible avec un contrat EDF OA car en cas de non conso il n'injectera pas ...
Deux trois petites choses qui peuvent se regler de manière logicielle je pense :)
 
Faut voir le bon coté ca se généralise de + en +


Alors il n'injectera pas en cas de non conso j'ai envie de dire tant mieux car seuls mes panneaux sur le toit son autorisé à le faire non ? Car installé pour un RGE.Et pour les 800 watts je crois que c'est une histoire de réglementation à la noix comme il dit dans la vidéo et que ca risque de passer à 1000 watts.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 09:58:29  profilanswer
 

n°70846149
tails38
Posté le 16-06-2024 à 10:29:08  profilanswer
 

La batterie fait office d'onduleur centrale et de stockage. Rien n'est genant dans le fait qu'elle injecte dans le réseau de distribution une fois que la batterie est pleine.
 
Tes PV ont un cout énergétique pour la planète c'est dommage de les arreter / brider alors que tu peux distribuer dans le réseau dans le cadre de la CACSI

n°70846164
Seth-01
Posté le 16-06-2024 à 10:31:01  profilanswer
 

tails38 a écrit :

La batterie fait office d'onduleur centrale et de stockage. Rien n'est genant dans le fait qu'elle injecte dans le réseau de distribution une fois que la batterie est pleine.
 
Tes PV ont un cout énergétique pour la planète c'est dommage de les arreter / brider alors que tu peux distribuer dans le réseau dans le cadre de la CACSI


 
Oui mais j'ai un contrat EDF OA donc ...je ne peux pas injecter gratuitement et il n'est pas possible de différencier l'injection de mes panneaux sur le toit et de ces 4 panneaux posés au sol. Donc si EDF tombe la dessus c'est bye bye le contrat et bye bye la prime à l'autoconsommation !

n°70846182
tails38
Posté le 16-06-2024 à 10:34:20  profilanswer
 

Seth-01 a écrit :


 
Oui mais j'ai un contrat EDF OA donc ...je ne peux pas injecter gratuitement et il n'est pas possible de différencier l'injection de mes panneaux sur le toit et de ces 4 panneaux posés au sol. Donc si EDF tombe la dessus c'est bye bye le contrat et bye bye la prime à l'autoconsommation !


Pour que EDF s'interesse a ton cas faudrait deja que tu dépasse le volue d'injection prévue dans ton contrat.
Avec 4 PV en plus ca laisse une sacré marge vu que tu as toujours de la consommation.

n°70846239
Seth-01
Posté le 16-06-2024 à 10:43:19  profilanswer
 

Cette batterie servirait à effacer en partie le talon de consommation la nuit et surtout l'hiver car étant en électrique ...

n°70846321
tiboc59
Posté le 16-06-2024 à 10:57:55  profilanswer
 

vinko a écrit :

 

Simulation de quoi ?
17k pour quelle puissance ? Il faut aussi voir quels sont tes consommateurs et pas que ta consommation annuelle, qui a de forte chance d'etre elevé en hiver quand on produit le moins.
Bien souvent 3kwc ou 4,5kwc suffisent pour un budget entre 6000 et 9000€ posé par un RGE.
Soit même dans son jardin, ce sera moins cher :jap: ...apres il faut avoir de la place.


Pose dans le jardin, tu entends par là des panneaux sur pied ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70846359
nasdak
Posté le 16-06-2024 à 11:04:20  profilanswer
 

Seth-01 a écrit :

Cette batterie servirait à effacer en partie le talon de consommation la nuit et surtout l'hiver car étant en électrique ...


Pas mal fichu comme système, avec la promo actuelle 3k€ les 3.2kwh avec 2kwc de panneaux!

 

Par contre 800w de puissance max, c'est un peu faible

n°70846381
fabien1176
Posté le 16-06-2024 à 11:10:12  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Pas besoin de déclaration aux impôts.
J’ai envoyé aux impôts via le compte en ligne un message leur expliquant la situation avec une copie de la déclaration de fin de travaux.
Ils ont clôturés la demande.


 
Merci, c'est ce que j'ai fait hier justement. J'attends leur réponse désormais pour clore le sujet.

n°70846505
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 16-06-2024 à 11:38:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un projet d'installation de panneaux sur mon toit.
 
J'étais partis sur ça https://allo.solar/kit-solaire-1650 [...] n-aps.html même si je me demande maintenant si je ne vais pas augmenter la capacité des panneaux.
 
Ma question :
 
Est-ce que je peux acheter un kit plug and play comme celui là avec 4 panneaux que j'installerais pour le moment au sol https://www.materfrance.fr/kits-plu [...] eye-.html#
 
Je pense même prendre un panneau en + pour absorber la pompe de la piscine.
 
Et ensuite acheter d'autre panneaux APS système que je viendrais coupler à ceux précédemment cités afin d'installer le tout sur mon toit. A ce moment, je dépasserais surement les 3000 WC mais ça me laisse le temps d'installer tout ça sur le toit et surtout de faire toutes les démarches (déclaration enedis et consuel)
 
Je m'interroge surtout la compatibilité des 2 marques (l'une n'a qu'1 micro onduleurs pour 4 panneaux; l'autre 1 micro onduleur  pour 2).
 
Merci pour vos retours.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°70846507
tails38
Posté le 16-06-2024 à 11:39:03  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Pas mal fichu comme système, avec la promo actuelle 3k€ les 3.2kwh avec 2kwc de panneaux!

 

Par contre 800w de puissance max, c'est un peu faible


Ca permet de gommer le talon de conso et de donner un coup de boost en milieu de matinée ou par temps nuageux.
Au pire tu divise l'installation avec deux injecteur comme beaucoup font chez ecoflow.
La limite est a 600w chez eux :( et je crois a 800w si tu as du solaire branché dessus.
Avoir les nouvelle gamme qui est en attente de normalisation UE.
Il ont une batterie de 5kw qui prends 5kwc en direct. A voir sa capacité d'injection aussi...


Message édité par tails38 le 16-06-2024 à 11:39:58
n°70848079
CorB3n
Posté le 16-06-2024 à 15:37:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Nous avons acheté une maison construite en 2015 qui dispose de deux panneaux photovoltaïques, a priori reliés au disjoncteur directement qui ajoutent un surplus d'électricité pour les éclairages de la maison ("à prior"i). Ne sachant pas du tout comment vérifier, ça, existe t'il quelque chose qui se branche à ces derniers pour mesurer la consommation gagnée, ou alors il faudrait que je remplace l'ensemble par d'autres types de panneau avec batterie ? Est ce que cette installation initiale est "moddable" ou alors je peux tenter un truc avec la prime énergétique/installation de panneaux solaires à moindre coût un peu comme l'isolation des combles ?
 
Merci :jap:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70848340
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-06-2024 à 16:24:48  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un projet d'installation de panneaux sur mon toit.
 
J'étais partis sur ça https://allo.solar/kit-solaire-1650 [...] n-aps.html même si je me demande maintenant si je ne vais pas augmenter la capacité des panneaux.
 
Ma question :
 
Est-ce que je peux acheter un kit plug and play comme celui là avec 4 panneaux que j'installerais pour le moment au sol https://www.materfrance.fr/kits-plu [...] eye-.html#
 
Je pense même prendre un panneau en + pour absorber la pompe de la piscine.
 
Et ensuite acheter d'autre panneaux APS système que je viendrais coupler à ceux précédemment cités afin d'installer le tout sur mon toit. A ce moment, je dépasserais surement les 3000 WC mais ça me laisse le temps d'installer tout ça sur le toit et surtout de faire toutes les démarches (déclaration enedis et consuel)
 
Je m'interroge surtout la compatibilité des 2 marques (l'une n'a qu'1 micro onduleurs pour 4 panneaux; l'autre 1 micro onduleur  pour 2).
 
Merci pour vos retours.


Evite les mélanges, ça sera plus simple.
N'oublie pas la passerelle pour APSystèms (sinon, que 2 ans de garantie)

n°70848519
tails38
Posté le 16-06-2024 à 16:55:24  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Bonjour à tous,
Nous avons acheté une maison construite en 2015 qui dispose de deux panneaux photovoltaïques, a priori reliés au disjoncteur directement qui ajoutent un surplus d'électricité pour les éclairages de la maison ("à prior"i). Ne sachant pas du tout comment vérifier, ça, existe t'il quelque chose qui se branche à ces derniers pour mesurer la consommation gagnée, ou alors il faudrait que je remplace l'ensemble par d'autres types de panneau avec batterie ? Est ce que cette installation initiale est "moddable" ou alors je peux tenter un truc avec la prime énergétique/installation de panneaux solaires à moindre coût un peu comme l'isolation des combles ?
 
Merci :jap:


Es ce que tu as un linky ? Si oui tu peux regarder ton index injection pour voir si tu donnes du courant au réseau ;)

n°70848652
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 16-06-2024 à 17:20:22  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Evite les mélanges, ça sera plus simple.
N'oublie pas la passerelle pour APSystèms (sinon, que 2 ans de garantie)


Mince, un collègue vient de me dire l'inverse.
Il m'a expliqué que le seul problème serait esthétique car les panneaux ne font pas la même taille (ça à la rigueur, je ne trouve pas ça grave) et que 1 micro onduleur pour 4 panneaux c'était moins bien que pour 2 en cas de panne.
 
Par contre, il m'a expliqué que chez lui, il avait 3 marques de panneaux différents (qu'il a rajouté au fur et à mesure) avec un routeur derrière et que ce n'était pas de problème.
 


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°70848736
CorB3n
Posté le 16-06-2024 à 17:35:34  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Es ce que tu as un linky ? Si oui tu peux regarder ton index injection pour voir si tu donnes du courant au réseau ;)


Index injection 23kwh, ça veut dire quelque chose du coup ? On ne m’a jamais posé la question par téléphone quand j’ai souscrit  :??:
 
Édit : c’est quoi ce chiffre minable, j’espère que c’est au jour et pas à l’année :o


Message édité par CorB3n le 16-06-2024 à 17:47:14

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70849180
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-06-2024 à 18:43:47  profilanswer
 

faconnable a écrit :


Mince, un collègue vient de me dire l'inverse.
Il m'a expliqué que le seul problème serait esthétique car les panneaux ne font pas la même taille (ça à la rigueur, je ne trouve pas ça grave) et que 1 micro onduleur pour 4 panneaux c'était moins bien que pour 2 en cas de panne.
 
Par contre, il m'a expliqué que chez lui, il avait 3 marques de panneaux différents (qu'il a rajouté au fur et à mesure) avec un routeur derrière et que ce n'était pas de problème.
 


 
Je parlais pour les micro-onduleurs
 
Effectivement, pour les panneaux, aucun problème de panachage :d (même si puissance différente)

n°70849703
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 16-06-2024 à 19:56:42  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
Et je peux changer de micro-onduleurs ? Je veux dire, un micro onduleurs c'est universel ?


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°70849772
tails38
Posté le 16-06-2024 à 20:04:22  profilanswer
 

Oui la connectique est généralement en MC4 coté PV Attention les enphase nécessite une passerelle ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 16-06-2024 à 20:05:22
n°70849786
CorB3n
Posté le 16-06-2024 à 20:06:01  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Oui la connectique est généralement en MC4 coté PV Attention les enphase nécessite une passerelle ...


Pouet,
Tu peux me dire combien tu as de kwh de ton côté sur l’injection ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70849790
tails38
Posté le 16-06-2024 à 20:06:48  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Pouet,
Tu peux me dire combien tu as de kwh de ton côté sur l’injection ?


Actuellement 1059w :)
edit: 917w maintenant :o

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 16-06-2024 à 20:07:14
n°70849897
CorB3n
Posté le 16-06-2024 à 20:23:15  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Actuellement 1059w :)
edit: 917w maintenant :o


Donc si j’ai 26 de mon côté c’est bien qu’il y a un problème j’imagine :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70849962
tails38
Posté le 16-06-2024 à 20:38:37  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Donc si j’ai 26 de mon côté c’est bien qu’il y a un problème j’imagine :o


Ça dépend…
Combien tu as d’installé  
Combien tu consommes  
Quel météo

n°70849978
CorB3n
Posté le 16-06-2024 à 20:40:31  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Ça dépend…
Combien tu as d’installé  
Combien tu consommes  
Quel météo


2 sur le toit d’origine
 
Mais c’est surtout que je suis supposé avoir un contrat quelque part si ces panneaux servaient à autre chose qu’à alimenter les ampoules de la maison, hors je n’ai rien de EDF OA… qui peut s’occuper de ce genre de contrôle, j’appelle Enedis pour prendre rendez-vous ou c’est l’installateur de 2015 ?


Message édité par CorB3n le 16-06-2024 à 20:41:03

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70850161
tails38
Posté le 16-06-2024 à 21:02:27  profilanswer
 

Pas dis que tu aies un contrat.
Après j’ai 5kwc en gros à la maison.
Toi avec deux 2pv c’est pas étonnant que tu aies 26 d’injection.
D’ailleurs comment tu sais que tu as 26w d’injection ?
Donnes nous plus d’infos on pourra t’aider !
Déjà tu as un linky chez toi ?
Ou deux linky peux etre …

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 16-06-2024 à 21:03:09
n°70850350
CorB3n
Posté le 16-06-2024 à 21:27:29  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Pas dis que tu aies un contrat.
Après j’ai 5kwc en gros à la maison.
Toi avec deux 2pv c’est pas étonnant que tu aies 26 d’injection.
D’ailleurs comment tu sais que tu as 26w d’injection ?
Donnes nous plus d’infos on pourra t’aider !
Déjà tu as un linky chez toi ?
Ou deux linky peux etre …


C’est sur le Linky que j’ai relevé cette information en appuyant sur les boutons mais étant tout nouvellement intéressé au fonctionnement de ces panneaux, j’aurai aimé connaître le modop pour savoir si déjà c’était pertinent d’entamer des démarches et surtout leur utilité première. N’ayant pas eu plus d’infos des proprios précédents et n’ayant aucun doc avec moi si ce n’est le num de la société qui les a monté en 2014…


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70850367
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2024 à 21:31:08  profilanswer
 

tiens question pas directement solaire mais electrique
 
j'ai demandé a changé le mode TIC et depuis mon ballon d'eau chaude ne chauffe plus en HC et un voyant clignote sur le compteur qui signifie qu'il n'est plus connecté au compteur
 
je n'ai changé que ça récemment, ça peut venir de ça ? j'ai cru lire que ça pouvait poser soucis avec de vieux équipements.

n°70850501
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-06-2024 à 21:50:04  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

tiens question pas directement solaire mais electrique

 

j'ai demandé a changé le mode TIC et depuis mon ballon d'eau chaude ne chauffe plus en HC et un voyant clignote sur le compteur qui signifie qu'il n'est plus connecté au compteur

 

je n'ai changé que ça récemment, ça peut venir de ça ? j'ai cru lire que ça pouvait poser soucis avec de vieux équipements.

 

Il se peut que le linky n est pas été mis a jour où il a bug sur le tic.il  ne gère plus l info.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70850523
arylol
Posté le 16-06-2024 à 21:55:16  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


C’est sur le Linky que j’ai relevé cette information en appuyant sur les boutons mais étant tout nouvellement intéressé au fonctionnement de ces panneaux, j’aurai aimé connaître le modop pour savoir si déjà c’était pertinent d’entamer des démarches et surtout leur utilité première. N’ayant pas eu plus d’infos des proprios précédents et n’ayant aucun doc avec moi si ce n’est le num de la société qui les a monté en 2014…


 
T'as de la production repertorié quand tu vas sur ton compte enedis ?

n°70850567
Moz007
Posté le 16-06-2024 à 22:01:56  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Evite les mélanges, ça sera plus simple.
N'oublie pas la passerelle pour APSystèms (sinon, que 2 ans de garantie)


C'est quoi cette connerie, on est obligé d'avoir la passerelle pour avoir la garantie complète ?! :??:  
Qu'est-ce que ça change pour eux ?

n°70850593
CorB3n
Posté le 16-06-2024 à 22:05:53  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
T'as de la production repertorié quand tu vas sur ton compte enedis ?


Pas du tout


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70850650
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2024 à 22:18:10  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
Il se peut que le linky n est pas été mis a jour où il a bug sur le tic.il  ne gère plus l info.


 
J étais en historique et je suis passé en standard voulant peut être prendre un boîtier pour suivre plus finement la conso en live
 
Le contrôleur du ballon d eau chaude doit pas aimer, j espère que c est ca, j ai demandé à repasser en historique je verrais bien

n°70850703
tails38
Posté le 16-06-2024 à 22:24:52  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


C’est sur le Linky que j’ai relevé cette information en appuyant sur les boutons mais étant tout nouvellement intéressé au fonctionnement de ces panneaux, j’aurai aimé connaître le modop pour savoir si déjà c’était pertinent d’entamer des démarches et surtout leur utilité première. N’ayant pas eu plus d’infos des proprios précédents et n’ayant aucun doc avec moi si ce n’est le num de la société qui les a monté en 2014…


Es ce que tu as un P sur ton compteur linky ? Comme la.
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/18/snapshot_16226500735c3b8627dfcc0a53.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR