Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  494  495  496  497  498  499
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°63493079
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-07-2021 à 14:15:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Envolée des prix du photovoltaïque : quelle en est la raison ?
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 14:15:49  profilanswer
 

n°63495911
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-07-2021 à 19:00:03  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :


J'en suis bien conscient, mais dans une maison comment faire ?
Refaire un câblage en double pour du 12v demanderait de gros travaux + les pertes en ligne vu les longueurs...


J'ai pas non plus la solution.

 

Si tu trouves, n'hésites pas à partager :jap:


---------------
^_^
n°63512746
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-07-2021 à 13:06:27  profilanswer
 

Quelles sont les dernières technologies SOLAIRES en 2021 pour tendre vers une RÉSILIENCE ÉNERGÉTIQUE
 
https://www.youtube.com/watch?v=_w3d3W4kygA


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°63512827
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2021 à 13:18:46  profilanswer
 

Rentrant de vacances hier, j'ai passé presque toute la maison sur 1 seul onduleur (donc limité 5kw). Sauf le four, mais y compris les plaques à induction.

 

Toujours avec 18 panneaux sur 30.

 

Pour le moment tout va bien :D

 

Faudra quand même que je fasse gaffe car là en journée ya le cumulus en plus (2,5 kw ; d'habitude il fonctionnait la nuit pour bénéficier des hc).

 

Mais même avant ce matin, et malgré la présence de 3 adultes à la maison pendant mes congés (la belle famille vient en vacances chez moi et ils nourrissent les chats :o ), j'étais déjà très bas en conso : moins de 30kwh pour juillet . Et ce malgré la météo capricieuse de ce début juillet.

 

Donc très bon rendement, mais on est en juillet donc ça sera forcément moins bon en décembre :O

 

Edit : faut d'ailleurs que je passe aussi le four sur le pv , pour récupérer une ligne de tableau de électrique et y claquer mon sélecteur de source ...


Message édité par mlon le 18-07-2021 à 13:20:05

---------------
^_^
n°63513412
yoplait21
Faut voir.
Posté le 18-07-2021 à 15:17:24  profilanswer
 

très intéressant, merci pour le lien.


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°63513418
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2021 à 15:19:58  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

très intéressant, merci pour le lien.


L'archipel c'est très souvent assez intéressant  :jap:

 

Je regarderais plus tard.

 

Le type est dans une démarche globale, et fait des visites de différents lieux autonomes.

 

Tu sens que quand ça pouique il esquive  :D

 

Genre mémoire de eau toussa...


---------------
^_^
n°63513445
yoplait21
Faut voir.
Posté le 18-07-2021 à 15:29:56  profilanswer
 

L'archipel je connaissait déjà ce mec, sa démarche est cool mais ses vidéos sont souvent .. "à l'arrache" techniquement (selon mes gouts hein ^^)
 par contre l'interlocuteur est très transparent et aime la technique ça fait plaisir.


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°63514075
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2021 à 16:32:45  profilanswer
 

Ah ouais, t'es dur ! Moi je les trouve bien ses vidéos  :bounce:


---------------
^_^
n°63555630
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 23-07-2021 à 10:11:50  profilanswer
 

N'allez pas sur son discord vous verrez que c'est tout le contraire sa communauté :o
Y'a pas mal de gens perchés qui parlent beaucoup de choses qu'ils ne comprennent pas et mouvement de l'eau pour la rendre de meilleure qualité...

 

Y'a un autre serveur discord si jamais l'autonomie en général vous intéresse avec un groupe très actif sur le solaire et la fabrication d'un PCB qui redirige tout le surplus vers le ballon d'eau chaude et/ou une autre décharge comme un chauffage si la température de chauffe est atteinte

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 23-07-2021 à 10:12:01

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°63556543
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2021 à 11:32:36  profilanswer
 

chrispc a écrit :

N'allez pas sur son discord vous verrez que c'est tout le contraire sa communauté :o
Y'a pas mal de gens perchés qui parlent beaucoup de choses qu'ils ne comprennent pas et mouvement de l'eau pour la rendre de meilleure qualité...

 

Y'a un autre serveur discord si jamais l'autonomie en général vous intéresse avec un groupe très actif sur le solaire et la fabrication d'un PCB qui redirige tout le surplus vers le ballon d'eau chaude et/ou une autre décharge comme un chauffage si la température de chauffe est atteinte


Christophe qui a fait une vidéo sur les batteries lifepo4 c'est toi ?

 

Si oui c'est franchement un bon boulot le routeur solaire sans injection :jap:

 

Même si ici j'ai fait plus simple (horloge + limiteur de tension).


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 11:32:36  profilanswer
 

n°63557334
yoplait21
Faut voir.
Posté le 23-07-2021 à 12:59:58  profilanswer
 

en parlant de routeur solaire ...  
vas vraiment falloir que je m'y intéresse, mais dans mon cas ça serait plutôt du tri et résistances "en l'air" de grosse capacité (genre 5kW, j'ai des machins qui pompent 15Kw en tri qui peuvent s'arrêter à tout moment) pour éviter la moindre injection ....
 
 je n'ai toujours pas réussi à savoir si on était réellement sur du zero injection ou bien 2/3 watts ou bien guère mieux que la régulation des onduleurs couplés avec un "wattmètre"
 
sinon  cet après midi mise en route de mes 2 derniers banks 15S  :jap: 1120Ah au final, ça vas pulser mais ... je vais voir la prod cet hiver et je pense bien recommander 1120Ah de plus :whistle:
 
j'ai eu aussi le "plaisir"  de voir qu'imeon as poussé une mise à jour de leur onduleur sans prévenir .. autant avant je pouvais produire 13/14Kw en pointe sur le solaire, autant maintenant ils brident aux specs d'origine, soit 9Kw ... c'est de bonne guerre mais ça fait chier  :whistle:, du coup je me tâte à modifier toute mon install pour rester sur du Victron pur de A à Z et doubler les onduleurs multiplus ... soit 30Kw d'ondulé en tri

Message cité 2 fois
Message édité par yoplait21 le 23-07-2021 à 13:03:42

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°63558548
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-07-2021 à 14:24:04  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

en parlant de routeur solaire ...
vas vraiment falloir que je m'y intéresse, mais dans mon cas ça serait plutôt du tri et résistances "en l'air" de grosse capacité (genre 5kW, j'ai des machins qui pompent 15Kw en tri qui peuvent s'arrêter à tout moment) pour éviter la moindre injection ....

 

je n'ai toujours pas réussi à savoir si on était réellement sur du zero injection ou bien 2/3 watts ou bien guère mieux que la régulation des onduleurs couplés avec un "wattmètre"

 

sinon cet après midi mise en route de mes 2 derniers banks 15S :jap: 1120Ah au final, ça vas pulser mais ... je vais voir la prod cet hiver et je pense bien recommander 1120Ah de plus :whistle:

 

j'ai eu aussi le "plaisir" de voir qu'imeon as poussé une mise à jour de leur onduleur sans prévenir .. autant avant je pouvais produire 13/14Kw en pointe sur le solaire, autant maintenant ils brident aux specs d'origine, soit 9Kw ... c'est de bonne guerre mais ça fait chier :whistle:, du coup je me tâte à modifier toute mon install pour rester sur du Victron pur de A à Z et doubler les onduleurs multiplus ... soit 30Kw d'ondulé en tri


Si j'ai bien compris tu as droit à 10w d'injection en moyenne.
Je vais commander mes panneaux et le faire un petit routeur solaire diy vers le chauffe eau :)


Message édité par getget le 23-07-2021 à 14:29:16

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63560291
yoplait21
Faut voir.
Posté le 23-07-2021 à 16:26:05  profilanswer
 

ouaips je sais bien 10w/période de mesure... très difficile à tenir quand on as de grosses consos intermittentes .....
 
cool pour le routeur DIY, hésites pas à faire péter les infos, ça peut servir à d'autres  :jap:


Message édité par yoplait21 le 23-07-2021 à 16:28:01

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°63560359
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2021 à 16:31:07  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

en parlant de routeur solaire ...
vas vraiment falloir que je m'y intéresse, mais dans mon cas ça serait plutôt du tri et résistances "en l'air" de grosse capacité (genre 5kW, j'ai des machins qui pompent 15Kw en tri qui peuvent s'arrêter à tout moment) pour éviter la moindre injection ....

 

je n'ai toujours pas réussi à savoir si on était réellement sur du zero injection ou bien 2/3 watts ou bien guère mieux que la régulation des onduleurs couplés avec un "wattmètre"

 

sinon cet après midi mise en route de mes 2 derniers banks 15S :jap: 1120Ah au final, ça vas pulser mais ... je vais voir la prod cet hiver et je pense bien recommander 1120Ah de plus :whistle:

 

j'ai eu aussi le "plaisir" de voir qu'imeon as poussé une mise à jour de leur onduleur sans prévenir .. autant avant je pouvais produire 13/14Kw en pointe sur le solaire, autant maintenant ils brident aux specs d'origine, soit 9Kw ... c'est de bonne guerre mais ça fait chier :whistle:, du coup je me tâte à modifier toute mon install pour rester sur du Victron pur de A à Z et doubler les onduleurs multiplus ... soit 30Kw d'ondulé en tri


C'est quoi ton rapport conso max sur 24h / capacité batterie / kwc installés ?


---------------
^_^
n°63560483
yoplait21
Faut voir.
Posté le 23-07-2021 à 16:41:06  profilanswer
 

en conso max = 250kWh/jour .. mais ça vas évoluer
capa batteries actuelle = 2 onduleurs donc 2 parcs = 17.6kWh + 54kWh
installation = 2 champs, 1 de 14kWc 1 autre en cours de finition d'environ 30kWc
pics de conso instantanés = 34kW mesuré (hors courant d'appel des moteurs, en général pendant 45mn)
 
 pour le rapport, j'en sais foutrement rien ^^

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 23-07-2021 à 16:44:14

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°63560893
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2021 à 17:12:43  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

en conso max = 250kWh/jour .. mais ça vas évoluer
capa batteries actuelle = 2 onduleurs donc 2 parcs = 17.6kWh + 54kWh
installation = 2 champs, 1 de 14kWc 1 autre en cours de finition d'environ 30kWc
pics de conso instantanés = 34kW mesuré (hors courant d'appel des moteurs, en général pendant 45mn)

 

pour le rapport, j'en sais foutrement rien ^^


Nan mais c'est ce que je voulais savoir :jap:

 

Oui , donc en fait t'es encore monté 'petit' par rapport à ta conso... surtout que tu dois consommer la même chose en été et en hiver...

 

En gros t'as à peine de quoi tenir la nuit sur batteries... :/

 

Ou je me trompe ?


---------------
^_^
n°63561955
yoplait21
Faut voir.
Posté le 23-07-2021 à 19:29:45  profilanswer
 

pour le moment avec 2 bank en place sur 4 à 2/3h du mat tout est vide en effet...
 
et la conso été comme hiver est la même en effet, d'ou ma surproduction été pour assurer à minima en hiver.
 
quand au coté "monté petit" on croirait entendre ma femme mais vs ma conso c'est clair que non adapté :lol:  :lol:  :lol:
 
blague à part, l'autonomie complète est hors de question en l'état actuel et à moyen terme, il me faudrait d'autres sources d'approvisionnement voire même une mini/microstep ou un/plusieurs flywheel ... mais le budget n'est pas présent :x

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 23-07-2021 à 19:35:28

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°63562283
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2021 à 20:27:27  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

pour le moment avec 2 bank en place sur 4 à 2/3h du mat tout est vide en effet...

 

et la conso été comme hiver est la même en effet, d'ou ma surproduction été pour assurer à minima en hiver.

 

quand au coté "monté petit" on croirait entendre ma femme mais vs ma conso c'est clair que non adapté :lol: :lol: :lol:

 

blague à part, l'autonomie complète est hors de question en l'état actuel et à moyen terme, il me faudrait d'autres sources d'approvisionnement voire même une mini/microstep ou un/plusieurs flywheel ... mais le budget n'est pas présent :x


Moi je passe la nuit sur batterie  [:julm3] .

 

Bon avec 15j de temps dégueulasse à venir on verra si je tiens ou pas. Au pire je monte mes 4 strings restants  :O

 

Dire que les précédentes années, j'ai compté maxi 5j de temps pourri consécutif...

 

Les mecs qui font du hors réseau sans aucun backup prennent de gros risques quand même !


---------------
^_^
n°63564096
Pascal_974
Posté le 24-07-2021 à 06:46:15  profilanswer
 

Drap.
Nous sommes un foyer (2 adultes et 1 enfant) habitant dans une maison individuelle.
Consommation annuelle électricité : 3040 kWh
Consommation annuelle gaz : 15275 kWh
 
Je n’ai pas de voiture électrique. Bien que je possède une toiture idéale exposée Sud avec pas d’ombre, un projet panneaux solaires n’a aucun sens dans mon cas ?

n°63564242
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-07-2021 à 07:41:30  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Drap.
Nous sommes un foyer (2 adultes et 1 enfant) habitant dans une maison individuelle.
Consommation annuelle électricité : 3040 kWh
Consommation annuelle gaz : 15275 kWh

 

Je n’ai pas de voiture électrique. Bien que je possède une toiture idéale exposée Sud avec pas d’ombre, un projet panneaux solaires n’a aucun sens dans mon cas ?


Ben t'es pas très loin de mes consos...


---------------
^_^
n°63564249
yoplait21
Faut voir.
Posté le 24-07-2021 à 07:43:06  profilanswer
 

ça dépend de ce que tu appelle avoir du sens aussi ..
 
 clairement y'as plusieurs approches "ecolo/résilience/pognal/politique/branlettetechnique" :)  (et c'est à choix multiples ^^)


Message édité par yoplait21 le 24-07-2021 à 07:43:37

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°63564298
Pascal_974
Posté le 24-07-2021 à 08:00:31  profilanswer
 

Mes approches par priorité pour ce projet : écologie d’abord puis financier. J’ai eu cette idée car mon voisin vient d’installer 8 panneaux solaires l’année dernière puis en a re-installé 8 cette année (par contre il est full elec. Pas de gaz contrairement à moi).

n°63564323
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-07-2021 à 08:07:47  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Mes approches par priorité pour ce projet : écologie d’abord puis financier. J’ai eu cette idée car mon voisin vient d’installer 8 panneaux solaires l’année dernière puis en a re-installé 8 cette année (par contre il est full elec. Pas de gaz contrairement à moi).


Si tu veux faire un geste pour l'écologie, souscris une offre élec 100% nucléaire. C'est ce qui rejettera le moins de co².

 

Pareil pour le gaz ya des offres 100% renouvelable.

 

Est ce que ton installation est actuellement aux normes ?

 

Est ce que tu es bricoleur?

 

Est ce que tu te sentirais de monter les panneaux toi même sur ta toiture exposée au sud ?

 

Sinon as tu un autre endroit que tu pourrais équiper ? (Genre une pergola, un carport , un mur aveugle exposé à autre chose qu'au nord).

 

Sur le véhicule elec, on va tous y passer t'façon.


---------------
^_^
n°63566922
pehun
Posté le 24-07-2021 à 12:42:47  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=UnTJScmSLYs
Et si l'avenir du solaire venait des fabriquants de batterie?
Honnetement, je suis le sujet depuis longtemps et ces histoires d'injection/pas injection, démarches administratives...
Ce système de batteries stackables, sur lesquelles tu plug direct tes panneaux... c'est hyper séduisant.
Bon pour le moment ca coute les yeux et les reins, mais plus il s'en vend...

n°63567522
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-07-2021 à 14:00:38  profilanswer
 

pehun a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=UnTJScmSLYs
Et si l'avenir du solaire venait des fabriquants de batterie?
Honnetement, je suis le sujet depuis longtemps et ces histoires d'injection/pas injection, démarches administratives...
Ce système de batteries stackables, sur lesquelles tu plug direct tes panneaux... c'est hyper séduisant.
Bon pour le moment ca coute les yeux et les reins, mais plus il s'en vend...


C'est bien son truc, mais ce genre de système est cher (compter 2k€ pour 2,5kwh là où j'ai 15kwh pour le même prix, mais en fixe et diy. D'ailleurs j'ai un onduleur 2,4kw que je vais ptet m'amuser à transformer en groupe électrogène  :lol: ).

 

Sinon ce matin , vu que la météo était annoncée pourrie, j'ai connecté mon sélecteur de source .

 

Tout marche bien si ce n'est que le jus ne se transfère pas si vite que prévu  (j'ai le temps de voir la lumière 'sauter' ) . Mais tous les appareils continuent de fonctionner normalement.

 

Finalement la météo est bonne et les batteries commencent à être équilibrées (j'ai du y aller à la manouche, en branchant un spot halogène 12v avec des pinces crocos au cul d'une ou plusieurs batteries : courant mesuré 1,6A c'est plus rapide qu'avec les 360mA du bms :o ).

 

Pour le moment, c'est tout bon, avec 1 seul onduleur , 18 panneaux sur 30 , et l'intégralité des batteries ...

 

J'vais vraiment pouvoir installer une clim réversible (et un spa pour madame  [:yobou:5] )


---------------
^_^
n°63568496
Pascal_974
Posté le 24-07-2021 à 16:08:04  profilanswer
 

mlon a écrit :


Si tu veux faire un geste pour l'écologie, souscris une offre élec 100% nucléaire. C'est ce qui rejettera le moins de co².
 
Pareil pour le gaz ya des offres 100% renouvelable.
 
Est ce que ton installation est actuellement aux normes ?
 
Est ce que tu es bricoleur?
 
Est ce que tu te sentirais de monter les panneaux toi même sur ta toiture exposée au sud ?
 
Sinon as tu un autre endroit que tu pourrais équiper ? (Genre une pergola, un carport , un mur aveugle exposé à autre chose qu'au nord).
 
Sur le véhicule elec, on va tous y passer t'façon.


Merci pour ta réponse.
Installation actuelle aux normes.
Je ne suis pas bricoleur. Je ne me sens pas monter moi-même les panneaux sur les tuiles.
Pas d’autres endroit où équiper les panneaux, je n’ai que 2 pans.
 
Bon ben je pense que les panneaux solaires à l’heure actuelle ne sont pas adaptés pour mon cas.

n°63569482
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-07-2021 à 17:49:20  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Merci pour ta réponse.
Installation actuelle aux normes.
Je ne suis pas bricoleur. Je ne me sens pas monter moi-même les panneaux sur les tuiles.
Pas d’autres endroit où équiper les panneaux, je n’ai que 2 pans.

 

Bon ben je pense que les panneaux solaires à l’heure actuelle ne sont pas adaptés pour mon cas.


Si t'as une installation aux normes, tu peux partir sur des panneaux au sol ou en console sur le mur .

 

Le même principe que les panneaux Ikéa, mais en achetant par toi même sur le net tu diviseras la facture par 2.

 

Mettons 1 ou 2 panneaux 300w et un micro onduleur, ensuite tu branches sur une prise lambda et ça fera le job tout seul.

 

Ça te permettra d'effacer une partie de ton bruit de fond (frigo, congélo, box, etc ).

 

Compter 500€ , que tu mettras une dizaine d'années à rentabiliser. 20 à 30 ans de durée de vie.

 

Ya un papier à envoyer à enedis pour avoir le droit d'injecter (faut avoir moins de 3kwc installés mais toi tu sera entre 0,2 et 0,8kwc installés donc 0 souci).

 

Si tu veux jouer la carte de l'économie, achètes tes panneaux d'occasion , si tu trouves, les supports au sol aussi. (Mais pas les micro onduleurs).

 

Si tu veux jouer la carte de l'écologie, achètes des panneaux français, donc produits avec une électricité peu carbonée.


---------------
^_^
n°63572419
Pascal_974
Posté le 25-07-2021 à 00:16:02  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°63574593
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-07-2021 à 10:42:05  profilanswer
 

mlon a écrit :


Si t'as une installation aux normes, tu peux partir sur des panneaux au sol ou en console sur le mur .

 

Le même principe que les panneaux Ikéa, mais en achetant par toi même sur le net tu diviseras la facture par 2.

 

Mettons 1 ou 2 panneaux 300w et un micro onduleur, ensuite tu branches sur une prise lambda et ça fera le job tout seul.

 

Ça te permettra d'effacer une partie de ton bruit de fond (frigo, congélo, box, etc ).

 

Compter 500€ , que tu mettras une dizaine d'années à rentabiliser. 20 à 30 ans de durée de vie.

 

Ya un papier à envoyer à enedis pour avoir le droit d'injecter (faut avoir moins de 3kwc installés mais toi tu sera entre 0,2 et 0,8kwc installés donc 0 souci).

 

Si tu veux jouer la carte de l'économie, achètes tes panneaux d'occasion , si tu trouves, les supports au sol aussi. (Mais pas les micro onduleurs).

 

Si tu veux jouer la carte de l'écologie, achètes des panneaux français, donc produits avec une électricité peu carbonée.


Quel est le "papier a renvoyer à enedis" ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63574745
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-07-2021 à 10:58:01  profilanswer
 

getget a écrit :


Quel est le "papier a renvoyer à enedis" ?


Cacsi

 

https://zupimages.net/up/21/29/u7v8.jpg


Message édité par mlon le 25-07-2021 à 10:59:13

---------------
^_^
n°63575023
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-07-2021 à 11:28:06  profilanswer
 

C'est pas si simple car ça veut dire Consuel et taxe Turpe non ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63575093
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-07-2021 à 11:35:01  profilanswer
 

getget a écrit :

C'est pas si simple car ça veut dire Consuel et taxe Turpe non ?


Non enfin il ne me semble pas car inférieur à 3kwc


---------------
^_^
n°63575459
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-07-2021 à 11:59:00  profilanswer
 

Justement je n'arrive pas à trouver cette information, c'est ce qui me bloque dans mon projet :( c'est pas clair sur le site d'enedis ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63576315
yoplait21
Faut voir.
Posté le 25-07-2021 à 13:22:30  profilanswer
 

getget a écrit :

Justement je n'arrive pas à trouver cette information, c'est ce qui me bloque dans mon projet :( c'est pas clair sur le site d'enedis ...


 
j'ai une cacsi depuis l'année dernière et aucun frais/taxe/turpe  :jap:
 
j'ai fait ma déclaration/suivi de dossier sur ce site  
(chef si c'est pas déjà en FP je pense que ce lien y aurait sa place étant donné le bronx pour retrouver les sites edf ^^) :
 
https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 25-07-2021 à 13:30:00

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°63578121
tails38
Posté le 25-07-2021 à 15:58:25  profilanswer
 

C’est possible de commencer en cacsi et de basculer en revente du surplus ensuite ?

n°63578297
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-07-2021 à 16:06:52  profilanswer
 

tails38 a écrit :

C’est possible de commencer en cacsi et de basculer en revente du surplus ensuite ?


Pas impossible non, mais la revente nécessite la mise en service par enedis.

 

De plus il me semble qu'il faut le consuel avant.

 

Par ailleurs revente = un deuxième abonnement il me semble . Donc faut rentabiliser l'abo de revente chaque année...


---------------
^_^
n°63578840
tails38
Posté le 25-07-2021 à 17:36:21  profilanswer
 

Si tu revends à fond oui
Mais pas uniquement sur le surplus et je crois que l’abonnement est gratuite pour une revente.
Pour le consuel j’ai un collègue qui peux le faire gratuite hors frais de dossier du consuel

n°63579076
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-07-2021 à 18:27:42  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

 

j'ai une cacsi depuis l'année dernière et aucun frais/taxe/turpe :jap:

 

j'ai fait ma déclaration/suivi de dossier sur ce site
(chef si c'est pas déjà en FP je pense que ce lien y aurait sa place étant donné le bronx pour retrouver les sites edf ^^) :

 

https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/


J'ai effectivement déjà créé un compte ici mais ensuite j'étais perdu :p

 

Il faut que je regarde a nouveau a mon retour de vacances :jap:


Message édité par getget le 25-07-2021 à 19:06:06

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63581646
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-07-2021 à 00:47:41  profilanswer
 

Bon, je viens de regarder le SI de CACSI c'est SANS INJECTION donc je suis encore plus perdu, et l'algorigramme de mlon ne mêne nulle part pour ce cas ci :(

 

Mon fournisseur d'énergie (Mint) fait de la pub pour des kits Panneau + micro onduleur ... en disant qu'il n'y a rien à déclarer ...


Message édité par getget le 26-07-2021 à 00:54:33

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63585532
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 26-07-2021 à 12:01:32  profilanswer
 

mlon a écrit :


Christophe qui a fait une vidéo sur les batteries lifepo4 c'est toi ?
 
Si oui c'est franchement un bon boulot le routeur solaire sans injection :jap:  
 
Même si ici j'ai fait plus simple (horloge + limiteur de tension).


 
J'aurais bien aimé mais pas du tout ^^
Il fait partie de la communauté il me semble


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°63590092
pehun
Posté le 26-07-2021 à 17:49:18  profilanswer
 

mlon a écrit :


C'est bien son truc, mais ce genre de système est cher (compter 2k€ pour 2,5kwh là où j'ai 15kwh pour le même prix, mais en fixe et diy. D'ailleurs j'ai un onduleur 2,4kw que je vais ptet m'amuser à transformer en groupe électrogène  :lol: ).
 
Sinon ce matin , vu que la météo était annoncée pourrie, j'ai connecté mon sélecteur de source .  
 
Tout marche bien si ce n'est que le jus ne se transfère pas si vite que prévu  (j'ai le temps de voir la lumière 'sauter' ) . Mais tous les appareils continuent de fonctionner normalement.
 
Finalement la météo est bonne et les batteries commencent à être équilibrées (j'ai du y aller à la manouche, en branchant un spot halogène 12v avec des pinces crocos au cul d'une ou plusieurs batteries : courant mesuré 1,6A c'est plus rapide qu'avec les 360mA du bms :o ).
 
Pour le moment, c'est tout bon, avec 1 seul onduleur , 18 panneaux sur 30 , et l'intégralité des batteries ...
 
J'vais vraiment pouvoir installer une clim réversible (et un spa pour madame  [:yobou:5] )


 
Ya de plus en plus de marques qui font ce genre de produits, ça va forcément baisser.
Pour ce prix, tu as la batterie, le boitier wifi, et l'onduleur, avec la possibilité d'en stacker plusieurs.
Aucune authorisation à demander à qui que ce soit, un suivi sur smartphone, c'est top je trouve...
Ca fait monter le prix du ticket d'entrée, mais à côté de ça, tu peux prendre du panal pas cher, et légèrement surtailler histoire que les batteries soient tout le temps pleines
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  494  495  496  497  498  499

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR