Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  494  495  496  497  498  499
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°57024832
depart
Posté le 09-07-2019 à 22:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrispc a écrit :

Quelque chose me dit que la photo est un petit coup monté. Les trous ressemblent bien plus à des éclats d'obus ou je ne sais quoi qu'à de la grêle, non ?

 

EDIT: Finalement sûrement vrai, impossible de trouver une autre trace des photos que celle sur twitter de l'ensemble. En tout cas, si c'est vraiment ça, on a du soucis à se faire pour les panneaux qui seront éventré chaque été dès qu'on aura de la grêle. Ca à l'air d'être de plus en plus le cas d'avoir des grêlons énorme...


Perso je pencherai plutôt pour l'inverse. L'absence de preuve plus tangible fait que cette info si elle est non vérifiable ou un minimum recroisable avec d'autres du même type... n'est pas une information et ne mérite strictement aucune attention. On a déjà suffisamment à faire avec les informations avérées...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 22:18:49  profilanswer
 

n°57028837
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 10-07-2019 à 12:30:27  profilanswer
 

depart a écrit :


Perso je pencherai plutôt pour l'inverse. L'absence de preuve plus tangible fait que cette info si elle est non vérifiable ou un minimum recroisable avec d'autres du même type... n'est pas une information et ne mérite strictement aucune attention. On a déjà suffisamment à faire avec les informations avérées...


 
Dans ce sens ça fonctionne aussi, c'est vrai :)
 
Après les infos qu'on trouve sur le web sont les suivantes : un panneau résiste au minimum à des grêlons de 25 mm tombant à une vitesse de 90 km/h.
 
Selon les fabricants ils sont plus ou moins résistants à la grêle et pour certains ça résiste vraiment bien (45mm pour le grêlon et plus de 110km/h sans soucis chez JA Solar).
 
Sans preuve contraire on va partir sur ce que dit "depart" et donc que c'est une fake news.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°57080587
La Volte
Posté le 16-07-2019 à 14:20:53  profilanswer
 

 

Quand le verre de protection est brisé et que la cellule l'est aussi l'ensemble est légèrement souple mais la photo me parait irréaliste on dirait bien qu'elle a été retouchée. Ou alors ce sont de vieux panneaux.
Un panneau photovoltaïque impacté par de la grêle ça ressemble plus à ça :

 

https://www.hausinfo.ch/content/hausinfo/fr/home/gebaeude/energie/sonnenkollektoren/solarenergie-photovoltaik-strom/schaeden/_jcr_content/contentPar/image.img.jpg/1505292152424.jpg

 

http://www.depannage-solaire-photovoltaique.fr/wp-content/uploads/2016/01/PANNEAUX-CASSE-GRELE-DEPANNAGE-PHOTOVOLTAIQUE-1-870x436.jpg

 

Lors du passage d’une tornade sur Puerto Rico, une centrale photovoltaïque a été détruite. Certains modules ont été transpercés par des débris comme sur la photo suivante :

 

https://spectrum.ieee.org/image/MzAyODAyMQ.jpeg

 

https://spectrum.ieee.org/image/MzAyODMwMg.jpeg

 

https://spectrum.ieee.org/image/MzAyODEzOQ.jpeg


Message édité par La Volte le 16-07-2019 à 20:25:23

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°57080662
Dalai-Lama
Posté le 16-07-2019 à 14:24:36  profilanswer
 

Wow  :ouch:

n°57083391
yoplait21
Faut voir.
Posté le 16-07-2019 à 17:40:43  profilanswer
 

c'te violence .. d'un autre coté sur une  zone habitée ça aurais aussi fait un sacré carnage :x


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°57140379
dragages
Posté le 23-07-2019 à 19:45:51  profilanswer
 

[:khakha_orbital:5] drap

n°57140882
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 23-07-2019 à 21:06:37  profilanswer
 

Ouf, j'ai cru que l'on allait avoir un lien  :o  
 
Oscaro-power.com


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57141003
yoplait21
Faut voir.
Posté le 23-07-2019 à 21:23:03  profilanswer
 

commandé pas mal de matos chez eux, ils sont réactifs et sympa au téléphone, je suis juste deg qu'ils ne proposent plus le même système de fixation bac acier d'avant :x


Message édité par yoplait21 le 23-07-2019 à 21:31:23

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°57146127
Dephi
Posté le 24-07-2019 à 13:33:07  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai acheté une maison équipée panneau photovoltaique qui datent de 10 ans.
Je n'ai pas inclus cette "option" dans le prix d'achat, j'ai toujours considéré ca comme un bonus si ca me rapporterait quelque chose..
 
L'electricité est 100% revendue sur le réseau d'Enedis, j'suis en train de checker les khW récupérés, je posterai les screens pour avoir votre avis svp (meme si le rendement des panneaux de 10 ans est forcément moins bon que maintenant, c'est un documaine qui a du faire un bon spectaculaire)
 
Sachant que lorsque l'on revend, les prix d'achats sont garanties 20 ans, j'ai fait transféré l'ancien contrat à mon nom auprès d'Enedis
Les anciens proprios (histoire compliquée) m'ont dit n'avoir jamais envoyé les papiers pour se faire payer la revente depuis leur installation (sic !)
 
Le contrat est maintenant à mon nom, je dois déclarer le kwh revendu annuellement en novembre..
Sauf que..
J'ai recu un coup de fil d'Enedis qui me dit que je dois 4 annuités d'impayés (les fameux 50/100 € annuel pour le branchement au réseau de revente)...
Contrat à mon nom maintenant, ils essayent donc de me faire payer les impayés des anciens proprios..  
 
Je les contacterai semaine prochaine pour tirer ca au clair (et hors de question de payer), mais quelqu'un a déjà vécu une histoire équivalente ?
(je veux bien payer si je peux leur facturer les 10 précédentes années de revente d'electricité :D )


---------------

n°57146237
dragages
Posté le 24-07-2019 à 13:41:47  profilanswer
 

(je veux bien payer si je peux leur facturer les 10 précédentes années de revente d'electricité :D )
 
Ca parait juste  [:macronite:4]


Message édité par dragages le 24-07-2019 à 13:42:04
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 13:41:47  profilanswer
 

n°57174211
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2019 à 22:42:28  profilanswer
 

Je n'ai pas souhaiter raccorder mon installation solaire à mon installation enedis notamment pour ce genre de blague...


---------------
^_^
n°57192961
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-07-2019 à 17:35:34  profilanswer
 

mlon a écrit :

Oui ben pareil ... Je tapais 1kw de pic de production pour 1.3 installé  
 


 
 il y a 30% d'écart entre la puissance théorique et la puissance réelle en plein soleil?
QQn peut meut confirmer?

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 29-07-2019 à 17:37:33

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°57192975
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-07-2019 à 17:36:49  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Tout le monde confirme, il y a 70% d'écart entre la puissance théorique et la puissance réelle en plein soleil?


C'est pas tellement le soleil (au contraire) mais plutôt la température ambiante...


---------------
^_^
n°57194910
yoplait21
Faut voir.
Posté le 29-07-2019 à 22:17:23  profilanswer
 

clairement la température influe beaucoup, d'un autre coté j'ai sorti la caméra thermique et vu que mes cables en 4mm2 avaient tendance un peu à chauffer donc pertes ... je vais refaire le cablage ...
Ceci dit cet hiver en pleine journée bien ensoleillée j'avais même plus que mon téhorique en production.. alors que la ... j'ai bien mon 30% de pertes mais encore une fois le cablage n'est pas optimal


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°57196348
depart
Posté le 30-07-2019 à 09:34:07  profilanswer
 

La ventilation du panneau va aussi pas mal jouer.
Sur une toiture sans air qui passe derrière la température va monter plus qu'en pose libre, "au sol" (sur structure inclinée), avec de la pelouse dessous.

 

Mais sinon je confirme aussi, je peux produire plus un jour froid d'avril qu'en plein soleil parfait de juillet (mais 35°C à l'ombre).


Message édité par depart le 30-07-2019 à 09:34:19
n°57285468
romanesco
Posté le 09-08-2019 à 19:17:21  profilanswer
 

[:lardoncru]  

n°57286390
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2019 à 21:49:14  profilanswer
 


Hum...

 

Aujourd'hui, j'ai un onduleur hybride 3kw.

 

Je mettrais bien 4.2kwc dire de tirer en max reel 3kw.

 

Dès aujourd'hui, l'onduleur limite l'intensité de mes panals quand les batteries sont pleines et que consomme pas autant en direct (pas d'injection réseau, ce que je ne produis pas est perdu).

 

Quel risque je cours demain ?  :??:

 

Sinon entre une meilleure utilisation de l'énergie ( ampoule led/fluo compactes, meilleur calibrage de l'ecs , lessives et lave linge si possible en hc...) Et l'autoconsommation pour la période février-> juillet EDF vient de me rembourser 200€ , après avoir baissé la mensualité de 20€ dès mars.

 

(Facture annuelle 2016 1390€ ,2017 1300€, 2018 1250 , 2019 objectif 1000€ - factures 01/01/2019->9/8/19 584€ )

 

Sachant qu'on a baissé la conso de gaz aussi (-50m³/1400m³)

 

Au tarif actuel , mon installation solaire serait remboursée en 3 ans* , mon isolation thermique en 2 ou 300 ans :o

 

(18k€ de rénovation toiture dont 2k isolation )

 

Photovoltaïque >>>>>>>>>>>>>all :o

 


* Là j'ai déjà fait 220 € , j'espère gagner 110€ sur les 5 prochains mois, même si je table plus sur 30€ en objectif


---------------
^_^
n°57489409
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-09-2019 à 10:12:57  profilanswer
 

How to build a solar tracker. DIY solar panel sun tracker.
https://www.youtube.com/watch?v=Hnw [...] e=youtu.be
 
La chaine de Will Prowse, qui teste/compare plein de choses ! Panneaux, contrôleurs, types de batteries, etc.
https://www.youtube.com/user/errolprowse/videos
 
La chaine de cristof48 qui teste micro éolienne, turbine Pelton (eau), solaire, batteries, confection de batteries maisons à base d'accus lithium, etc).
https://www.youtube.com/user/Cristofguerin/videos
 
 
Comparing + Sizing MPPT vs PWM Solar Charge Controller
https://www.youtube.com/watch?v=3bQ7kQLq1Mc
 
Mono vs Poly vs Flexible Solar Panel + Series vs Parallel Wiring
https://www.youtube.com/watch?v=kHSL_6sG5ZE
 
Battery Bank Options + Wiring Solar Batteries from 6v to 12v vs 24v (différences/choix entre batteries plong / AGM / lithium)
https://www.youtube.com/watch?v=GMns62-ZVDc
 
Y a ptet des choses à ajouter en première page ?
 


Message édité par Groody le 05-09-2019 à 10:50:10

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°57490390
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-09-2019 à 11:19:12  profilanswer
 

Dommage, il n'y a pas de topic sur l'éolien.
 
 
Quelqu'un a de l'expérience avec l'éolien ? Assez pour créer et gérer un topic ?
 
Je me permets un petit HS (si quelqu'un a une bonne référence...) car y a des chances que quelqu'un ici ait un peu d'expérience (vu le sujet de ce topic).
 
J'ai besoin d'équiper une micro cabane perdue au milieu de nulle part (le premier poteau électrique est à 20Km minimum). Besoins : alimenter 2 LED avec variateur pour la lumière, et recharger des téléphone pour la sécurité.
Donc une batterie classique de voiture ira même si ce n'est pas très adapté (une fois la température à l'intérieur remontée au dessus de 0).
 
Je ne peux pas y mettre de panneau solaire (le soleil ne se lève pas pendant 2 mois, et n'est pas assez haut pendant 4 mois) alors que c'est à cette période qu'on a besoin d'électricité.
 
Par contre elle est toujours sous le vent, aucune foret à plusieurs Km autour.
 
J'ai pensé à l'éolien. Il y a plein de micro éoliennes "chinoises". Mais j'ai lu/vu beaucoup de vidéos sur youtube. Il semble qu'il n'y ait rien de viable à quelques centaines d'euros seulement. Soit c'est cheap et ça produit rien (malgré assez de vent) et/où ça finit par casser. Et si il y a trop de vent, le "frein auto" finit par griller le générateur.
Si quelqu'un a une bonne réf qui sort du lot et à budget contenu... (on peut continuer en MP pour ne pas polluer ici).
En attendant, on va faire avec des powerbank de 26 000mAh rechargée à la maison.
[:plat00n]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°57498128
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2019 à 08:10:17  profilanswer
 

J'essaie de regarder tes vidéos et je vois si ça matche avec la fp.

 

Pour l'éolien, tu peux ptet contacter Brian de l'archipelle , sa dernière visite ressemble vachement à ce que je veux faire (moi sans éolien, avec de la recup' d'eau de pluie, et bcp moins de terrain).

 

Le mec avait l'air satisfait de son installation photovoltaïque+eolien (total 10 k€ env. Moi mon but c'est de faire autant avec moitié moins)


---------------
^_^
n°57577821
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2019 à 19:47:03  profilanswer
 

J'avance sur mes connaissances en matière de batteries .

 

Le moins cher semble être une batterie faite de 18650 diy .

 

Si mes calculs sont bons, doit y avoir moyen de se faire une 20kwh pour 5k€ env.

 

Sinon j'ai enfin passé la tv sur l'installation solaire.

 

Pour le moment je suis à env. 50% d'économies par rapport à l'année dernière depuis que j'ai mon installation (attention celle ci s'est accompagnée d'une réduction de notre consommation, en rationalisant les réglages des gros consommateurs + ampoules basses consos )


---------------
^_^
n°57578534
matfou
Posté le 15-09-2019 à 21:25:10  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

n°57581398
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2019 à 10:56:43  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57583282
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-09-2019 à 13:57:52  profilanswer
 

drapo :o
 
j'ai un peu d'expérience déjà, ayant monté une installation 450W + batterie 230AH sur mon van, et j'en ferai sûrement sur le futur toit de ma future maison :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57583312
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2019 à 14:00:23  profilanswer
 

j'ai récupéré des batteries 340Wh/48V de trotinettes réformées, jconsidere une éolienne pour l'arrosage [:klemton]
 
c'est surtout la partie batterie, inverter régulateur etc qui me turlupine :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57586649
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 16-09-2019 à 19:48:30  profilanswer
 

Groody a écrit :

Dommage, il n'y a pas de topic sur l'éolien.

 


Quelqu'un a de l'expérience avec l'éolien ? Assez pour créer et gérer un topic ?

 

Je me permets un petit HS (si quelqu'un a une bonne référence...) car y a des chances que quelqu'un ici ait un peu d'expérience (vu le sujet de ce topic).

 

J'ai besoin d'équiper une micro cabane perdue au milieu de nulle part (le premier poteau électrique est à 20Km minimum). Besoins : alimenter 2 LED avec variateur pour la lumière, et recharger des téléphone pour la sécurité.
Donc une batterie classique de voiture ira même si ce n'est pas très adapté (une fois la température à l'intérieur remontée au dessus de 0).

 

Je ne peux pas y mettre de panneau solaire (le soleil ne se lève pas pendant 2 mois, et n'est pas assez haut pendant 4 mois) alors que c'est à cette période qu'on a besoin d'électricité.

 

Par contre elle est toujours sous le vent, aucune foret à plusieurs Km autour.

 

J'ai pensé à l'éolien. Il y a plein de micro éoliennes "chinoises". Mais j'ai lu/vu beaucoup de vidéos sur youtube. Il semble qu'il n'y ait rien de viable à quelques centaines d'euros seulement. Soit c'est cheap et ça produit rien (malgré assez de vent) et/où ça finit par casser. Et si il y a trop de vent, le "frein auto" finit par griller le générateur.
Si quelqu'un a une bonne réf qui sort du lot et à budget contenu... (on peut continuer en MP pour ne pas polluer ici).
En attendant, on va faire avec des powerbank de 26 000mAh rechargée à la maison.
[:plat00n]

 

Va voir sur la chaîne l'archi'pelle. Il parle de son éolienne chinoise dont il est super content et qui parfois produit un peu plus (le temps que le mécanisme de ralentissement fasse son rôle).

 
HumanRAGE a écrit :

j'ai récupéré des batteries 340Wh/48V de trotinettes réformées, jconsidere une éolienne pour l'arrosage [:klemton]

 

c'est surtout la partie batterie, inverter régulateur etc qui me turlupine :D

 

Va y avoir une vidéo de Barnabé dans peu de temps sur le système qu'il a mit en place à base de piles lithium de batterie de pc portable, chez agriculture, autonomie, etc


Message édité par chrispc le 16-09-2019 à 19:50:45

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°57587124
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2019 à 20:59:47  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

j'ai récupéré des batteries 340Wh/48V de trotinettes réformées, jconsidere une éolienne pour l'arrosage [:klemton]

 

c'est surtout la partie batterie, inverter régulateur etc qui me turlupine :D


https://francepowerwall.fr/


---------------
^_^
n°57587189
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2019 à 21:07:26  profilanswer
 

Pour une éolienne, te faudra un pont de diodes et un régulateur de tension.

 

Le Bordel c'est que ça te produit du courant alternatif de fréquence liée à la vitesse de rotation.

 

Donc faut un truc qui te transforme l'alternatif en positif (de tension et intensité variables), le transformer en continu de tension fixe (12 , 24 ou 48V suivant ta batterie) et enfin d'avoir des delesteurs entre chaque étape si tu produis trop.

 

J'ai ptet même commis des erreurs dans ce que je viens de dire...:o


---------------
^_^
n°57589863
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2019 à 08:48:25  profilanswer
 

un alternateur de bagnole contient pas deja un redresseur pour sortir du 12V ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57591945
prospoul
Posté le 17-09-2019 à 12:00:07  profilanswer
 

Faut faire trèpintension à l'electricité statique.  [:urbain saikse:3]

n°57596433
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 17-09-2019 à 18:12:19  profilanswer
 

Le mec qui a fait plus de 28kWh de batterie pour sa maison avec des piles usagées c'est oufissime et génial !

 

On voit qu'il a du budget aussi vu ce qu'il s'achète par la suite.
Le point positif, c'est qu'en récupérant les batteries HS de sa leaf et tesla il va pouvoir triplé son powerwall XD


Message édité par chrispc le 17-09-2019 à 18:12:32

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°57596581
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2019 à 18:37:19  profilanswer
 

J'aimerais bien récupérer des accus pour faire de même, mais je ne trouve pas (certains ont évoqué 2€/ batterie de pc portable usagée)...

 

De ce fait pour le moment, je m'oriente vers 280 accus 18650 Aliexpress [:sfba:1] 3500mAh , ce qui ferait un peu plus de 3kwh disponibles réellement pour environ 600€ .

 

(Compter 3,7v x 3*Ah x 280 )

 

A 2€/accu j'en aurais pour 560€/3kwh réels. Compter 40€ pour les frais annexes, nous amène à 600€/3kwh, bien bien loin du 1k€/1kwh des batteries pylontech (plus safe, certes)

 

* Soit 3000 mAh par accu pour 3500 annoncés, les tests donnent entre 2900 et 3500 avec un gros tir groupé autour de 3200 3300 mAh .

 

Pourquoi 280 Accus?

 

Car ça ferait en gros 4 batteries 7S10P , 4 batteries x 7 en série x 10 en parallèle. Soit une grosse 7S40P.

 

L'intensité max que je demanderai sera de 80A (2000w) soit 2A/accu.

 

Pourquoi 7 en série ? Ben 7x4,2v = 29,4v et 7x3,7v= 25,9v , soit ce qu'il y a de plus près de mes 24v d'onduleur.


Message édité par mlon le 17-09-2019 à 18:38:14

---------------
^_^
n°57596597
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-09-2019 à 18:40:34  profilanswer
 

Teste les avant d'en acheter autant.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57596661
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2019 à 18:49:53  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Teste les avant d'en acheter autant.


Bien sûr  :jap:

 

De toutes façons c'est pas du tout pour maintenant.

 

Je pensais en commander 10, les tester  puis commander 80 pour faire ma première 7S10P (70 conservées pour 90 au total) ou des rangs à plus de 10 // pour atteindre les 30Ah.

 

Si on était sur ma marge haute ça donnerait 11x 3300 mAh soit 36,3Ah.

 

Le tout réglé entre 29,2 et 26,5 en fonctionnement avec grid support et 26v en cas de carafe réseau.

 

Pour info, mes accus 18650 de cigarettes électroniques suppotent sans broncher une décharge à 3,5v depuis 5 ans .


---------------
^_^
n°57598466
yoplait21
Faut voir.
Posté le 17-09-2019 à 22:12:28  profilanswer
 

perso mes 18650 sont uniquement achetées ici pour toutes mes nouvelles applis (batterie quad du gosse, avancer sur mon powerwall) ...
Site européen reconnu fiable et livre super rapidement, j'ai toppé des Samsung INR18650-29E 2900mAh E6 - 8.25A, les 100 neuves à 250.81 TTC Livrées :)
https://www.nkon.nl/

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 17-09-2019 à 22:13:54

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°57598662
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2019 à 22:30:51  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

perso mes 18650 sont uniquement achetées ici pour toutes mes nouvelles applis (batterie quad du gosse, avancer sur mon powerwall) ...
Site européen reconnu fiable et livre super rapidement, j'ai toppé des Samsung INR18650-29E 2900mAh E6 - 8.25A, les 100 neuves à 250.81 TTC Livrées :)
https://www.nkon.nl/


Merci du lien  :jap:

 

Ça fait augmenter le budget mais avec moins de crainte que sur Aliexpress...

 

Et toujours très au dessous du ratio 1€/wh de pylontech...


---------------
^_^
n°57598688
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2019 à 22:33:56  profilanswer
 

Tu les as testées niveau capacité ?
Ça correspondait aux spécifications ?

 

Là ça ferait 1.5k€ les 6kwh...(j'ai compté 500€ de divers)


---------------
^_^
n°57598712
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-09-2019 à 22:38:10  profilanswer
 

mlon a écrit :


Merci du lien  :jap:  
 
Ça fait augmenter le budget mais avec moins de crainte que sur Aliexpress...
 
Et toujours très au dessous du ratio 1€/wh de pylontech...


 
Il y a des craintes sur les produits chinois ? :o :
 
https://reho.st/self/a131d1fe28f12885fe2b2e6970173f98463f52e1.jpghttps://reho.st/self/da940e2f10e0b7eade62052b4d082716466fdaa8.jpg
 
Je dois avoir une vingtaine de 18650 Panasonic 3400mAh et je viens de commander 4 Samsung 3000mAh. Quand on sait qu'en plus, ça peut exploser, on ne badine pas avec la qualité sur ces batteries.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  494  495  496  497  498  499

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR