Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°57512109
poutrella
Posté le 08-09-2019 à 03:06:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

On discutait avec une personne et il disait qu'il avait eu un "expert" pour son cambriolage qui lui disait que :
.une alarme ça ne sert pas à grand chose, voire à rien
.que s'ils veulent rentrer, ils rentrent. Ils avaient repéré un appart avec une porte blindé monstrueuse (dans les 15k€), bah ils sont passés par le voisin en défonçant le mur
.les cambriolages c'est entre 12h et 14h principalement
.la meilleure planque pour les bijoux c'est dehors sous une plante, dans un petit trou....
.un mec a mis 2 serpents chez lui (en liberté quand il s'absente) avec un descriptif au niveau de sa porte, pour le moment il n'a jamais été cambriolé :o


Tu racontes n'importe quoi


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 03:06:34  profilanswer
 

n°57516692
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2019 à 21:17:59  answer
 

Drap

n°57517719
Kayou
Posté le 08-09-2019 à 23:05:55  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Tu racontes n'importe quoi


Pourquoi ?

n°57518409
poutrella
Posté le 09-09-2019 à 01:49:50  profilanswer
 

Alarme qui sert à rien, mon cul
Planque pour les bijoux, un coffre dans le mur c'est très bien
serpents ....
L'heure des cambriolage ça m'étonnerait aussi beaucoup


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57518788
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2019 à 06:38:41  profilanswer
 

+1
L'alarme a une double fonction dissuasive : écarter les petits voleurs/ceux qui ont besoin de discrétion, quand elle est visible avant de rentrer, et limiter la durée du cambriolage. Le premier cas est difficile à chiffrer, les mecs vont aps aller dire "je comptais voler mais avec l'alarme, je suis allé voir le voisin qui n'en avait pas".
Planquer les bijoux dans le jardin, OK, mais s'il faut les déterrer à chaque fois qu'on veut les mettre, autant acheter un lingot d'or et le stocker à la banque. Rien que de les stocker à un endroit ou l'on ne les chercherait pas (garage, meubles de cuisine...) ça doit suffire.  
Serpents, mouais. Trop gros pour être vrai, ça veut pas obligatoirement dire qu'ils sont dangereux, gros risques pour le proprio en cas de problème (ben oui, le voleur peut porter plainte, bienvenue en France  [:ajeell:4] )
Et l'heure j'ai un doute aussi, parce que tous les gens qui rentrent chez eux le midi, ça limite fortement. En pleine matinée ou aprem, pourquoi pas, mais pourquoi 12-14 ?


---------------
Dunkelheit
n°57520452
poutrella
Posté le 09-09-2019 à 11:04:12  profilanswer
 

J'ai qq dans ma famille avec une grosse baraque qui a déjà failli se faire cambrioler plusieurs fois, ils partent en vac sans arrêt

 

L'alarme a sauvé la mise à chaque fois
Y'a une société de surveillance qui se déplace en plus mais ça a toujours fait fuir les voleurs, faudrait vraiment être con pour rester avec du 110 dB en continue dans les oreilles


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57520487
mbl
Posté le 09-09-2019 à 11:06:34  profilanswer
 
n°57520623
Kayou
Posté le 09-09-2019 à 11:17:28  profilanswer
 

poutrella a écrit :

J'ai qq dans ma famille avec une grosse baraque qui a déjà failli se faire cambrioler plusieurs fois, ils partent en vac sans arrêt
 
L'alarme a sauvé la mise à chaque fois
Y'a une société de surveillance qui se déplace en plus mais ça a toujours fait fuir les voleurs, faudrait vraiment être con pour rester avec du 110 dB en continue dans les oreilles


Ca n'a pas empêché mon collègue de se faire visiter.
Sont entrés à 3, sans même se cacher le visage bien visible sur l'enregistrement mais ils ont déconnecté l'alarme tranquillement.
Sont repartis avec le coffre (plus de 90k€ dedans), ils sont allé tapé 2 voisins aussi :o
 
Les petits cambriolages, ça dure même pas 5', alarme ou pas, ça ne changera pas grand chose. Et le pire étant, AMHA, quand ça se passe alors que tu es chez toi. Pour ça que des chiens c'est pas mal, même si pas infaillible  

n°57520630
mbl
Posté le 09-09-2019 à 11:19:05  profilanswer
 

Au bout de deux semaines en plus le chien il a faim.


---------------
-3dB
n°57520725
Kayou
Posté le 09-09-2019 à 11:25:48  profilanswer
 

mbl a écrit :

Au bout de deux semaines en plus le chien il a faim.


Justement si quelqu'un tente de venir, il va se faire bouffer  :sol:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 11:25:48  profilanswer
 

n°57525059
mbl
Posté le 09-09-2019 à 17:40:44  profilanswer
 

[:360no2:2]


---------------
-3dB
n°57526342
CAPITENNE
Posté le 09-09-2019 à 20:45:39  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

C'est ce que j'ai depuis 8 ans, très content.
Mais attention aux détenteurs animaux, ça marche avec un chien qui reste au sol, mais moins avec un chat qui monte sur les meubles, et risque quand même de déclencher l'alarme. Ça dépend de la configuration des lieux, il faudra tester et éventuellement placer le détecteur de mouvement différemment.


Bien vu pour le chat qui a tendance à se balader en hauteur !  
 

mbl a écrit :


 
Dans le salon c'est pas trop chiant ?  
 
http://reho.st/https://www.caroom. [...] -boxer.png
 
(j'avais envie de la faire :o )


Mékilékon :pt1cable:  :lol:  

n°57530651
poutrella
Posté le 10-09-2019 à 11:00:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ca n'a pas empêché mon collègue de se faire visiter.
Sont entrés à 3, sans même se cacher le visage bien visible sur l'enregistrement mais ils ont déconnecté l'alarme tranquillement.
Sont repartis avec le coffre (plus de 90k€ dedans), ils sont allé tapé 2 voisins aussi :o

 

Les petits cambriolages, ça dure même pas 5', alarme ou pas, ça ne changera pas grand chose. Et le pire étant, AMHA, quand ça se passe alors que tu es chez toi. Pour ça que des chiens c'est pas mal, même si pas infaillible


Donc ils volent un coffre et font les maisons à côté malgré l'alarme, les caméras, ok

 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57530676
Kayou
Posté le 10-09-2019 à 11:02:32  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Donc ils volent un coffre et font les maisons à côté malgré l'alarme, les caméras, ok  
 


Ca te surprend tant que ça ?

n°57552084
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-09-2019 à 11:42:21  profilanswer
 

Pour moi, l'alarme me rassure sur le fait de ne pas retrouver un squat chez moi au retour de vacances :o

n°57802136
jimmyDS
Posté le 10-10-2019 à 11:14:27  profilanswer
 

Absolument pas d'accord avec toi. Un voleur qui se retrouve nez à nez avec une caméra décampera ou restera pas plus de 2min. Alors que:- une sirène, ils s'en foutent, il la pète en 15sc, et il savent que les voisins ne vont pas regarder- les senseurs, ils s'en branlent tout autant. JAMAIS un policier ne va faire une intervention, car « tu as des censeurs qui se sont activés» , donc ils savent qu'ils ont du temps devant eux. Seule la caméra est ultra dissuasive, car à l'autre bout , un opérateur ou toi même constatez le cambriolage et là , lorsque tu appelles les flics pour leur dire « cambriolage en cours à telle adresse » , la patrouille la plus proche va débarquer immédiatement.
Quant à moi je recherche un système simple, type xiaomi , mais qui peut envoyer le stream des caméras en internet fixe ET en 4g en cas de coupure. Je cherchais un routeur qui soit capable d'avoir deux entrées pour internet, mais je n'ai pas trouvé pour le moment.
 
 

lazer127 a écrit :

Attention, la caméra n'apporte pas de sécurité, les voleurs s'en fichent.
C'est utile pour la levée de doute, en cas d'alarme.
 
La sécurité est apportée par l'alarme qui :
- dissuade le voleur de s'approcher
- le fait fuir dès qu'elle se déclenche s'il persiste malgré tout à rentrer
 
Note : avant même l'alarme, il faut songer à bien fermer sa portes, ses volets, mettre une serrure solide, etc.... enfin le classique
 
En alarme sans fil, je ne connais que Diagral.
C'est super fiable, mais super cher. La qualité ça se paye.
Attention aux marques populaires comme Somfy (ex MyFox), qui d'après le topic domotique, donne beaucoup de fausses alarmes (flippant pour soit, dérangeant pour les voisins). Une alarme bancale, ça finit souvent éteinte.... les voleurs le savent bien, c'est pour cela que beaucoup de voleurs tentent de rentrer malgré la sirène. Selon une statistiques que j'avais lu, la moitié des alarmes ne sont pas en services  :sweat:


---------------
MON FEEDBACK
n°57808430
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 21:23:26  answer
 

Chui au rsa Chui tout le temps chez moi  [:travis-bickle]

n°57818107
lazer127
Posté le 11-10-2019 à 21:27:49  profilanswer
 

jimmyDS a écrit :

Absolument pas d'accord avec toi.


Comment peut-on affirmer autant d'erreurs avec un aplomb pareil ?
J'aimerais bien savoir d'où tu sors des âneries pareilles (excuse moi du terme, mais là c'est trop gros pour laisser passer...)
Tu as de l'expérience ?
Tu as des connaissance ?
Ou c'est ta science infuse de ce que tu crois être la sécurité ?
 
Remarque c'est bien, c'est tellement gros que je ne vais pas avoir d'effort à faire pour répondre point par point....
 
Je vois que tu habites Paris, donc ça tombe bien, on est pas loin, tu vas pouvoir comprendre. En espérant que tu traverses le périf' de temps en temps car la banlieue est très différente des quartiers chics. Pour info je suis en plein 93.
Mais au moins, ta situation est proche de la mienne, parce que pour quelqu'un qui vit à la campagne ça serait totalement différent.
 

jimmyDS a écrit :

Un voleur qui se retrouve nez à nez avec une caméra décampera ou restera pas plus de 2min.


Mon cousin (Val d'Oise) s'est fait cambrioler, un des mecs a fouillé le buffet du salon pendant plusieurs minutes, on voit son visage en gros plan sur la caméra posé devant lui sur le meuble, il en a rien à battre. Il ne l'a même pas volé (il cherchait uniquement les bijoux/argent)
Mon cousin a amené les images au commissariat lors du dépôt de plainte, les policiers n'ont même pas voulu les prendre.
 
Ma maison est cerclée de caméras, les plus visibles possibles (justement pour jouer la dissuasion).
Ca n'a jamais fait peur à ceux qui ont fait des tentatives chez moi.
J'ai aussi des beaux plans d'un gars, malgré la capuche on le reconnaitrait parfaitement si on les comparait à une base d'image de suspects potentiels (mais je n'ai jamais dépose de plainte, vu qu'il n'y a jamais eu d'effraction autre que des visites du jardin, comme expliqué quelques post plus haut)
 

jimmyDS a écrit :

Alors que:- une sirène, ils s'en foutent, il la pète en 15sc


Parce que tu installes ta sirène sur ta porte d'entrée toi ?
Y'a pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour savoir qu'une sirène, c'est comme les caméras, on les installe en hauteur.
Et encore, certaines de mes caméras sont accessibles avec un escabeau, voire 2 gars assez grands qui se font la courte échelle. Pas par un gars tout seul (c'est souvent le cas)
Ma sirène, il faut une échelle pour l'atteindre, c'est pas le genre de truc que les mecs amènent avec eux...
Dans ma rue c'est pareil, toutes les sirènes sont inaccessibles (sauf une, maison de plain pied oblige)
 

jimmyDS a écrit :

et il savent que les voisins ne vont pas regarder


Bah justement non, nous en banlieue misérable on a encore des liens sociaux, les voisins s'entraident. En cas de sirène, il y a immédiatement 2 à 3 voisins dans la rue pour voir ce qui se passe. Il y a quelques retraités, ça aide pour la journée, quand les actifs sont au travail.
La dernière tentative chez moi date de septembre, c'est tout récent. Les mecs étaient à cheval sur la clôture, un voisin qui sortait de chez lui (par hasard) a suffit à les faire fuir. Donc les détecteurs de mouvement extérieurs et la sirène n'ont même pas eu le temps d'entrer en action.
J'ai plein d'exemples dans ma rue ou dans les rues voisines, où le simple visuel d'un voisin a suffit à faire fuir les intrus.
 

jimmyDS a écrit :

JAMAIS un policier ne va faire une intervention, car « tu as des censeurs qui se sont activés» , donc ils savent qu'ils ont du temps devant eux.


Encore une affirmation totalement erronée, sortie d'on ne sait où...
Il y a quelques mois, j'ai de la famille qui a passé quelques jours chez moi. Pour situer le contexte, ils habitent Taïwan, donc c'est carrément le monde des Bisounours comparé à la France.
 
On devait partir avant eux pour aller travailler, alors je leur explique comment mettre l'alarme impérativement avant de fermer la maison. Résultat, ils ont mis l'alarme, mais "oublié" de fermer la maison. Le gag ! C'est fou hein, pourtant en sécurité, c'est la base de fermer une porte  :pt1cable:  
 
Sauf qu'une heure plus tard, un courant d'air a suffit à ouvrir la porte d'entrée qui n'était pas claquée. Immédiatement, l'alarme se déclenche.
J'ai absolument tout l'historique seconde par seconde dans les logs de ma domotique, et sur les enregistrement de mes caméras.
 
Ma sirène sonne sans s'arrêter (c'est une Diagral, c'est fiable, si elle sonne, c'est qu'il y a une "vraie" alerte. D'habitude ça ne dure que 10s quand Madame oublie de l'arrêter en rentrant).
Surpris, il y a 2 voisins qui rappliquent.
Ils appellent la police.
La patrouille arrive 1/4 d'heure plus tard.
3 flics.
Gilets pare balle.
Chacun avec son arme en joue.
Ils rentrent dans le jardin, font le tour.
Reviennent à la porte d'entrée.
Entrent en formation dans la maison.
Sécurisation de la maison, pièce par pièce.
Avec la sirène intérieur qui hurlait, on voit rien que sur les vidéos que les 3 flics en peuvent plus (forcément, ils ne sont pas venus avec leurs boules Quiès :o )
Mais ils font quand même le tour de toutes les pièces.
Rien à signaler, ils ressortent (évidemment, c'est le vent qui a ouvert la porte, qui pour rappel n'était pas claquée....)
Reste devant la maison 10 à 15 minutes le temps que Madame reviennent (perso j'étais à 1h de route, donc j'ai juste assisté à la scène sur les caméras)
Rapport d'intervention, etc, blah blah blah
J'étais fou rien qu'en voyant les vidéos en live. Une vraie scène d'action comme au cinéma, sauf que c'était chez moi.
Il faudra me croire sur parole, je ne partagerai pas la vidéo, c'est privé.
 
Alors on pourra me rétorquer que si il y avait réellement eu des cambrioleurs, les mecs seraient peut être parti avant le 1/4 fatal, et c'est souvent vrai.
Les policiers ont expliqué à ma femme que cela fait partie de leur procédure, les intrus peuvent être encore dans la maison lors de leur arrivée sur les lieux.
Dans ma ville (40000 habitants), ils font 1 sortie par jour pour cambriolage !
 

jimmyDS a écrit :

Seule la caméra est ultra dissuasive, car à l'autre bout , un opérateur ou toi même constatez le cambriolage et là , lorsque tu appelles les flics pour leur dire « cambriolage en cours à telle adresse » , la patrouille la plus proche va débarquer immédiatement.


Alors les sociétés de surveillance qui envoient leur opérateur soit disant pour sécuriser la maison, tu peux faire le tour des gens qui ont pris ce genre d'abonnement, ils vont tous te dire la même chose : les gars mettent plus de 30 minutes à rappliquer (avec les bouchons parisiens, c'est même plutôt 1h sauf à habiter à coté du centre), ou alors il attend dans sa voiture au coin de la rue pour être certain de ne pas tomber nez à nez avec les cambrioleurs... histoire véridique d'un de mes beau-frères qui a pris l'agent de sécurité en flagrant délit d'attente au coin de la rue dans son village de campagne.
 
Si la société de surveillance appelle la Police, on en revient à mon expérience relatée précédemment.... des voisins font aussi bien, gratuitement. En prime avec des histoires à se raconter autour de l'apéro suivant.
 
 
C'est marrant en fait, dans tout ton discours, j'envisage 2 possibilités :
- tu es un énorme troll, et tu m'as fait perdre mon temps à te nourrir
- tu es un "pro" de la sécurité. C'est à dire pas quelqu'un de compétent, mais quelqu'un qui en vit, donc forcément subjectif. Tu as quelque chose à vendre. Ce quelque chose est un service par abonnement de surveillance vidéo. Dans ce cas tu m'as aussi fait perdre mon temps, on est sur HFR, un forum de geeks qui ont pour habitude d'aller au fond des choses, comprendre ce qu'il achètent, et même mieux : installer eux-même. Pas se reposer sur les services d'un charlatant.
 
 

jimmyDS a écrit :

Quant à moi je recherche un système simple, type xiaomi , mais qui peut envoyer le stream des caméras en internet fixe ET en 4g en cas de coupure. Je cherchais un routeur qui soit capable d'avoir deux entrées pour internet, mais je n'ai pas trouvé pour le moment.


Oh une question sérieuse après un flot d'inepties ?
Donc en fait tu étais juste un troll ? Pas grave, je laisse mes réponses, ça servira probablement à d'autres lecteurs.
 
Moi j'ai un système simple. Des caméras IP enregistrée sur un NAS (avec Syno Surveillance Station) et leur super appli DS Cam qui permet de consulter les caméras à distance.
 
C'est quoi pour toi un routeur capable d'avoir 2 entrée pour Internet ?
Il te suffit de prendre n'importe quel routeur sérieux à 3 interfaces (Ubiquibi a bonne réputation sur le forum) : 1 pate pour le LAN, les 2 autres pour tes 2 accès à Internet. Il ne te reste plus qu'à payer un abonnement fibre et un abonnement xDSL. J'exclue d'office les abonnements 4G, car l'IP est privée, non accessible depuis Internet, donc inutilisable pour ton besoin (tu as bien dis 2 entrées). Ou alors il faut taper sur une SIM M2M, liée à un abonnement pro. Il y a ça chez Orange, Bouygues, SFR, mais l'abonnement mensuel coute une fortune.
 
Perso j'ai la fibre (donc iP publique accessible de partout), avec un failover 4G... Donc utilisable seulement en sortie, pas entrée.
En cas de coupure de la fibre, le routeur bascule sur la 4G, donc ma domotique a toujours accès à Internet, peut m'envoyer les notifications, les snapshots des caméras, mais je ne peux plus accéder en direct au flux vidéo des caméras.
Mon alarme Diagral utilise sa propre puce SIM totalement dédiée à son usage exclusif. Au moins ça fonctionne tout le temps.
 
Sinon faut passer par un cloud, comme ce que propose Netatmo, Nest, ou les différents fabricants chinois de caméras : le flux vidéo est envoyé sur leur serveur, donc pas besoin de connexion entrante sur ton réseau. Mais tu dépends d'un service externe (potentiellement en panne, arrêté du jour au lendemain pour des raisons de business, etc), cela rajoute une latence très importante (plusieurs secondes), et puis..... adieu la confidentialité !

n°57957594
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 28-10-2019 à 20:39:55  profilanswer
 

jimmyDS a écrit :


Quant à moi je recherche un système simple, type xiaomi , mais qui peut envoyer le stream des caméras en internet fixe ET en 4g en cas de coupure. Je cherchais un routeur qui soit capable d'avoir deux entrées pour internet, mais je n'ai pas trouvé pour le moment.


 
voilà, 3 capteurs de portes/fenêtres, un de mouvement, la centrale, un routeur Syno RT1900ac qui prend les samrtphones en partage de co'.
ça tient depuis 6 mois sans crash.


---------------
Tout est relatif !  
n°58256413
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-12-2019 à 13:15:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'envisage d'équiper ma maison d'une alarme, avez vous des avis sur les différentes marques présentes en GSB : Diagral, Somfy et Delta Dore ?
Je recherche une alarme avec sirènes intérieure et extérieure, 2 détecteurs de mouvement, 2 détecteurs d'ouverture, GSM et connectée bien sûr.
J'ai repéré la Diagral e-one+, la DeltaDore Tyxal+ et la Somfy Home alarm...
Merci d'avance,

n°58256805
lazer127
Posté le 05-12-2019 à 13:59:29  profilanswer
 

Diagral et Delta Dore ==> OK
 
Somfy => à éviter si possible (à ma connaissance ils n'ont jamais obtenu la certification NF A2P)

n°58264886
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 11:55:53  profilanswer
 

Etant passé à la télésurveillance (passage d'appart à maison, je devais protéger les 2 en même temps avant la vente), j'ai mon ancienne diagral (Diag12csf + 2-3 accessoires mais sans le module e-) qui traîne.  
 
Ca se revend ou ça peut encore intéresser quelqu'un ? Histoire de ne pas perdre mon temps à gérer le coincoin après avoir photographié tout...

n°58265125
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-12-2019 à 12:18:33  profilanswer
 

MP ;)

n°58320659
Pascal_974
Posté le 12-12-2019 à 23:05:33  profilanswer
 

Drap suite à l’achat mais pas installation d’une alarme Ajax

n°58321505
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-12-2019 à 08:01:57  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Drap suite à l’achat mais pas installation d’une alarme Ajax

Je suis curieux de savoir comment se passe ton installation, si tu peux nous en dire plus quand tu l'auras faite  :jap:

 

Si possible en précisant le niveau de noobitude requis de 1 a 10  :O


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58326188
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-12-2019 à 15:32:53  profilanswer
 

Drap !

 

J'ai réussi à toper une alarme somfy, fournis avec télécommande et capteur ir animaux + 2 autre capteur IR et 2 autre télécommande pour 150€ dans un mag de bricolage en liquidation.

 

J'espère que c'est pas trop de la camelote..


Message édité par eeeinstein le 13-12-2019 à 15:33:02
n°58330604
mdrlucky
Posté le 14-12-2019 à 12:00:11  profilanswer
 

De mon côté, je vais prendre une installation avec télésurveillance d’une entreprise se trouvant dans la ville, le minimum à l’intérieur. Et je vais ajouter un système à part our l’extérieur de type Netatmo.

n°58642580
doutrisor
Posté le 25-01-2020 à 10:36:22  profilanswer
 

Drap'   [:the real mr pink]  
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58643065
Pascal_974
Posté le 25-01-2020 à 12:07:57  profilanswer
 

jix a écrit :

Je suis curieux de savoir comment se passe ton installation, si tu peux nous en dire plus quand tu l'auras faite  :jap:  
 
Si possible en précisant le niveau de noobitude requis de 1 a 10  :O


J’ai fais un retour sur le topic Alarme Ajax, l’installation est très facile. Tout se fait via QR code.

n°58647305
heidelberg
Posté le 25-01-2020 à 22:37:49  profilanswer
 

Pour ma part je suis parti aussi sur deux systèmes: intérieur et extérieur.
 
Pour l'extérieur je voudrais plus quelque chose pour la dissuasion (pas envie de me mettre à dos les voisins avec des alarmes intempestives). Je pense m'orienter vers une solution caméra + haut parleur (diffusant un léger message d'alerte).
 
Pour l'intérieur j'ai acheté une alarme Visonic d'occasion avec un set de capteurs et télécommandes (120 euros le tout ! Il y a vraiment des affaires à faire...).
 
L'avantage de Visonic c'est surtout qu'il s'interface bien avec ma centrale Domotique (Home Assistant) et qu'on trouve facilement des bonnes occasions pour acheter du matériel pas cher.

n°58647916
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-01-2020 à 23:43:35  profilanswer
 
n°58651120
Alkhar
Posté le 26-01-2020 à 17:13:34  profilanswer
 

drap


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°58793995
mdrlucky
Posté le 11-02-2020 à 17:39:22  profilanswer
 

Je suis finalement parti pour mettre du DSC installé avec télésurveillance, et de mon côté je vais équiper l’extérieur de caméras Hikvision.

n°59163313
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-03-2020 à 09:52:49  profilanswer
 

Hello
Je suis à la recherche d'une alarme sur batterie qui GUEULE SA RACE pour sécuriser mon box
J'ai une petite alarme de porte à 20€ chez mamazon mais je peux pratiquement la laisser gueuler quand je rentre dans le box :o
 
:jap:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59163777
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-03-2020 à 10:26:16  profilanswer
 

Vu le contexte faut surtout sécuriser les placards de bouffe :o


---------------
Dunkelheit
n°59448989
Pascal_974
Posté le 11-04-2020 à 11:44:04  profilanswer
 

Plus besoin d'alarme parce que tout le monde est chez soi  :o

n°59478236
FRACTAL
Posté le 14-04-2020 à 09:11:57  profilanswer
 

drap et au passage un petit retour sur un truc que je connaissais pas et que j'avais jamais vu avant d'acheter : le cache cylindre, ça semble tout con mais niveau dissuasion j'ose croire que ça donnera envie au voleur potentiel d'aller voir la maison suivante :  
 
https://heracles.fr/wp-content/uploads/2017/03/D803MPGMIX.jpg
 
(a noter j'ai voulu refaire le badge magnétique dans un centre commercial le mec était étonné qu'un particulier ait ça)
 
pour la petite histoire, arrivée à minuit dans la maison de campagne, je retrouve ma serrure encolée...  :sweat:

n°59478341
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-04-2020 à 09:21:55  profilanswer
 

A voir la solidité, ou si un coup de tournevis tu le déboites? :D


---------------
Demqin
n°59478515
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2020 à 09:36:20  profilanswer
 

Vu de loin, ça peut faire la blague (genre voleur(s) qui parcourent un quartier à la recherche d'un logement a vec une faille de sécurité évidente), mais idem, de près j'aurais des doutes :D


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR