Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°56214180
mbl
Posté le 04-04-2019 à 08:13:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien sûr que prendre un chien juste pour faire fuir les cambrioleurs c'est une connerie.
Par contre c'est un plus indéniable et ça permet de rajouter une petite ligne dans la colonne des pour afin que Madame accepte :o


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 08:13:56  profilanswer
 

n°56214729
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-04-2019 à 09:30:05  profilanswer
 

Les projecteurs automatiques pas sûr que ça fasse quelque chose. Perso j'ai plutôt tendance à dire que ça leur facilite la tâche.

n°56214796
mbl
Posté le 04-04-2019 à 09:39:18  profilanswer
 

ça dépend la puissance :o  
2x 1000W dans ta gueule en LED, y a moyen que tu perdes la vue et que les jeunes du quartiers viennent voir si une nouvelle boite de nuit n'a pas ouvert.


---------------
-3dB
n°56214810
bouhi93
Posté le 04-04-2019 à 09:40:31  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Les brouilleurs de GSM, ça devient "courant" pour les cambrioleurs


 
D'après la plaquette, l'alarme "brouillée" envoie un signal à la société de vidéo surveillance via sigfox.

n°56215016
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-04-2019 à 09:57:27  profilanswer
 

mbl a écrit :

ça dépend la puissance :o  
2x 1000W dans ta gueule en LED, y a moyen que tu perdes la vue et que les jeunes du quartiers viennent voir si une nouvelle boite de nuit n'a pas ouvert.


 
Faut quand même pas trop investir dans les projo sinon ils vont juste venir les piquer en fait :o

n°56215117
bouhi93
Posté le 04-04-2019 à 10:06:14  profilanswer
 

des projo en hauteur, avec herse rotative pour empêcher l'escalade... par contre ça attire l'oeil et peut susciter l'intérêt.

n°56215176
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-04-2019 à 10:11:59  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

des projo en hauteur, avec herse rotative pour empêcher l'escalade... par contre ça attire l'oeil et peut susciter l'intérêt.


 
Encore pire, ça va être un défi pour les voleurs :o

n°56215288
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-04-2019 à 10:19:50  profilanswer
 

DRAP !!!!
 
J'ai une alarme, que j'oublie tout le temps de mettre en route.
 
Je cherche une alarme "main libre" qui s'active et se désactive quand on rentre/sort de la maison - ou automatiquement la nuit.
 
Auriez-vous ça dans les cartons ?

n°56215440
Kayou
Posté le 04-04-2019 à 10:30:27  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Les projecteurs automatiques pas sûr que ça fasse quelque chose. Perso j'ai plutôt tendance à dire que ça leur facilite la tâche.


Nous on ça afin de trouver le trou de la serrure, très pratique.
Mais l'effet dissuasif doit être proche de 0 je pense

n°56215513
Kayou
Posté le 04-04-2019 à 10:34:55  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
D'après la plaquette, l'alarme "brouillée" envoie un signal à la société de vidéo surveillance via sigfox.


Ouep, faut avoir le net. Après ça peut être assez facile à coupe une ligne fibre/cuivre.
 
Mes beaux parents ont une alarme avec abonnement, mais par défaut ils t'appellent pour que tu indiques ce qu'ils doivent faire et 2 fois j'ai du aller chez eux vérifier.
Ce qui est complètement stupide car si j'étais tombé nez à nez avec des voleurs, bah chocapic sans doute pour moi
Et la plupart du temps c'était leur femme de ménage/personne qui s'occupe des chats qui se plante et déclenche l'alarme.
En plus c'est du stress pour eux car pendant ce temps tu ne sais pas ce qui se passe...
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 10:34:55  profilanswer
 

n°56215572
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-04-2019 à 10:38:13  profilanswer
 

croustx a écrit :

DRAP !!!!

 

J'ai une alarme, que j'oublie tout le temps de mettre en route.

 

Je cherche une alarme "main libre" qui s'active et se désactive quand on rentre/sort de la maison - ou automatiquement la nuit.

 

Auriez-vous ça dans les cartons ?

 

Ah ben voila notre effet dissuasif. Une belle espace garée devant la maison. Sur que les voleurs vont croire que le gars a foutu toutes ses économies dedans et que y'a rien à voler dans la maison :o


Message édité par PierrotLeDingue le 04-04-2019 à 10:38:44
n°56218138
olaan
Posté le 04-04-2019 à 14:21:08  profilanswer
 

bonne idee ce topic.
Moi ce qui m'interesse c'est quel alarme choisir ?
Criteres principaux:
- nfa2p donc exit les chinoiseries ou marques exotiques
- installable facilement par tout le monde
- pas trop chere 500 - 1000€ semble etre un prix correcte
- zero fausses alarmes.
- evolutif: je peux ajouter des elements (detecteur interieur exterieurs par la suite)
 
Criteres facultatifs:
- couplable a un service de serveillance ( levée de doute, previens la police )
- domotisable ( recuperer l'etat de l'alarme )
 
Mes recherches donnent pour l'instant:
- diagral (made in franceà
- risco agility 3 (made in israel)
- visonic powermaster (made in israel)
- hager sepio (made in germany)
 
d'autres marques a proposer ?
 
 

n°56218788
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-04-2019 à 15:07:43  profilanswer
 

Sur Somfy, je suis tombé sur un capteur de mouvement de façade qui a l'air sympa.
Le seul inconvénient est de le placer à 0.80 -1.2m du sol donc très vulnérable à moins de le cacher avec une plante/coffrage.
https://www.somfy.fr/produits/18751 [...] ent-facade
Ca permet d'anticiper et de ne pas déclencher avec le passage des voisins.
 
Sinon c'est caméra, mais ca attire plus.
Mes voisins qui ont des caméras, je me demande ceux qu'ils ont à cacher de valeur justement. :D


---------------
Demqin
n°56218832
bouhi93
Posté le 04-04-2019 à 15:10:44  profilanswer
 

Avant de passer à Vérisure (promo sur l'équipement avec l'assurance), j'avais une diagral, je n'ai jamais réussi à bien configurer le transmetteur téléphonique.
 
Mon chef m'a montré sa somfy, c'est tout autre chose au niveau ergonomie de l'installation

n°56219007
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-04-2019 à 15:25:56  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Avant de passer à Vérisure (promo sur l'équipement avec l'assurance), j'avais une diagral, je n'ai jamais réussi à bien configurer le transmetteur téléphonique.
 
Mon chef m'a montré sa somfy, c'est tout autre chose au niveau ergonomie de l'installation


tu peux détailler le coût d'installation + abo? :)


---------------
Demqin
n°56220172
Kayou
Posté le 04-04-2019 à 17:17:03  profilanswer
 

Vérisur, tu achètes le matériel mais si tu arrêtes l'abonnement tu perds une bonne partie des fonctionnalités ? (genre plus de notification sur ton tel)

n°56220373
bouhi93
Posté le 04-04-2019 à 17:31:04  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


tu peux détailler le coût d'installation + abo? :)


 
289 € au départ puis ajout d'un photo détecteur à 110 € je crois. Donc pour 400 € :
 
- la centrale (franchement peu dissuasive niveau volume si on est au sous-sol, ça dérange peu),
- 3+1 photo détecteur
- 2 contact d'ouverture
- 1 lecteur de badge
- 6 badges (normalement, c'est 3 je crois, j'ai parlementé avec l'installateur)
 
En promo hors prix GMF, car j'ai eu 100 € correspondant au détecteur supplémentaire et 199 € d'installation non comptés. A rajouter aux 400 € si pas de négo donc !
 
En abonnement, c'est 36 € par mois.
 
Pour piloter il y a aussi une appli android ou apple, plus site internet.
 
Et oui, si on arrête l'abonnement, la centrale perd pas mal de son intérêt...


Message édité par bouhi93 le 04-04-2019 à 17:31:27
n°56220595
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-04-2019 à 17:51:15  profilanswer
 

36e par moi pour quel service?


---------------
Demqin
n°56223416
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-04-2019 à 23:30:21  profilanswer
 

olaan a écrit :

bonne idee ce topic.
Moi ce qui m'interesse c'est quel alarme choisir ?
Criteres principaux:
- nfa2p donc exit les chinoiseries ou marques exotiques
- installable facilement par tout le monde
- pas trop chere 500 - 1000€ semble etre un prix correcte
- zero fausses alarmes.
- evolutif: je peux ajouter des elements (detecteur interieur exterieurs par la suite)

 

Criteres facultatifs:
- couplable a un service de serveillance ( levée de doute, previens la police )
- domotisable ( recuperer l'etat de l'alarme )

 

Mes recherches donnent pour l'instant:
- diagral (made in franceà
- risco agility 3 (made in israel)
- visonic powermaster (made in israel)
- hager sepio (made in germany)

 

d'autres marques a proposer ?

 




J'ai une Diagral (classique non connectée) et ça me semble répondre à tous tes critères. Bon,  forcément,  ça dépasse le budget quand tu mets toutes les options mais le tarif de base est correct,  et j'ai jamais eu la moindre fausse alarme (et un déclenchement à raison : une porte surveillée par un détecteur s'est ouverte de quelques centimètres à cause du vent)


---------------
Dunkelheit
n°56230016
olaan
Posté le 05-04-2019 à 16:45:25  profilanswer
 

avec une alarme il vaut mieux mettre des detecteurs de mouvement dans chaque piece ou des detecteurs d'ouvertures aux vitres de chaque pieces ?
 

n°56231849
lazer127
Posté le 05-04-2019 à 21:26:19  profilanswer
 

Des détecteurs d'ouverture sur chaque porte et fenêtre.
 
Au minimum 1 détecteur de mouvement par étage, dans le couloir ou autre lieu de passage obligatoire, afin de renforcer la sécurité apportée par les détecteurs d'ouverture (au cas où les mecs démontent la fenêtre entière avec son châssis d'un seul bloc (c'est parfois plus rapide que de forcer la fenêtre...), ou qu'ils passent par les tuiles...)

n°56301038
Critias
Posté le 14-04-2019 à 15:37:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à sécuriser mon domicile avec différents équipements.
 
Mon seul critère : pas d'abonnement (ça ne sert vraiment à rien).
 
Pour l'instant, je suis parti sur l'idée d'installer des caméras (de deux à trois).
 
Mais j'aimerais aussi installer une alarme connecté par wifi.
 
Question : est ce qu'il y a un modèle qui se dégage des autres ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56342658
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-04-2019 à 13:40:49  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je cherche à sécuriser mon domicile avec différents équipements.
 
Mon seul critère : pas d'abonnement (ça ne sert vraiment à rien).
 
Pour l'instant, je suis parti sur l'idée d'installer des caméras (de deux à trois).
 
Mais j'aimerais aussi installer une alarme connecté par wifi.
 
Question : est ce qu'il y a un modèle qui se dégage des autres ?


 
La réponse m’intéresse !

n°56347179
lazer127
Posté le 18-04-2019 à 21:53:25  profilanswer
 

Attention, la caméra n'apporte pas de sécurité, les voleurs s'en fichent.
C'est utile pour la levée de doute, en cas d'alarme.
 
La sécurité est apportée par l'alarme qui :
- dissuade le voleur de s'approcher
- le fait fuir dès qu'elle se déclenche s'il persiste malgré tout à rentrer
 
Note : avant même l'alarme, il faut songer à bien fermer sa portes, ses volets, mettre une serrure solide, etc.... enfin le classique
 
En alarme sans fil, je ne connais que Diagral.
C'est super fiable, mais super cher. La qualité ça se paye.
Attention aux marques populaires comme Somfy (ex MyFox), qui d'après le topic domotique, donne beaucoup de fausses alarmes (flippant pour soit, dérangeant pour les voisins). Une alarme bancale, ça finit souvent éteinte.... les voleurs le savent bien, c'est pour cela que beaucoup de voleurs tentent de rentrer malgré la sirène. Selon une statistiques que j'avais lu, la moitié des alarmes ne sont pas en services  :sweat:

n°56347246
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-04-2019 à 22:04:34  profilanswer
 

Jamais eu de fausse alarme avec ma Diagral en plus de 3 ans d'utilisation :)


---------------
Dunkelheit
n°56462748
dkomputer
Posté le 03-05-2019 à 22:47:19  profilanswer
 

En dehors de l'abonnement le matos verisure est correct ?

n°57065757
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 14-07-2019 à 20:40:52  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

En dehors de l'abonnement le matos verisure est correct ?


 
Bah tiens, je découvre le topic en cherchant une remplaçante à mon alarme Verisure.  
Personnellement, j’ai beaucoup de capteurs d’ouvertures, plusieurs caméras.  
Eh bah je trouve le service de surveillance naze : on peut pas voir de libestream via les caméras, les demandes de photos prennent une plombe et sont illisibles (la qualité est pourrie de chez pourrie même pas du 480p).  
 
Mais le pire reste le délai d’appel après un déclenchement d’alarme : plus de 8 minutes la dernière fois, alors que leur argument principal de vente est « un cambriolage dure moins de 5 minutes ». Faut pas compter sur eux pour couper l’herbe sous le pied des voleurs ou les prendre la main dans le sac. Surtout que lors de l’appel ils demandent toujours si on peut nous meme vérifier pourquoi l’alarme s’est déclenchée.
 
Bref Verisure c’est un zéro pointé.  
 
J’ai pu voir une Somfy fonctionner en revanche et c’était déjà autre chose !

n°57066626
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-07-2019 à 22:23:35  profilanswer
 

Attention à Somfy, si elles sont moins chères que ses 2 principaux concurrents, ce n'est pas pour rien :D

 

Ah si pardon, c'est à cause de la certification NF A2P qui soit-disant ne sert à rien selon eux :o


Message édité par LaPointe le 14-07-2019 à 23:30:33

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°57066794
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-07-2019 à 22:47:14  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :


 
Bah tiens, je découvre le topic en cherchant une remplaçante à mon alarme Verisure.  
Personnellement, j’ai beaucoup de capteurs d’ouvertures, plusieurs caméras.  
Eh bah je trouve le service de surveillance naze : on peut pas voir de libestream via les caméras, les demandes de photos prennent une plombe et sont illisibles (la qualité est pourrie de chez pourrie même pas du 480p).  
 
Mais le pire reste le délai d’appel après un déclenchement d’alarme : plus de 8 minutes la dernière fois, alors que leur argument principal de vente est « un cambriolage dure moins de 5 minutes ». Faut pas compter sur eux pour couper l’herbe sous le pied des voleurs ou les prendre la main dans le sac. Surtout que lors de l’appel ils demandent toujours si on peut nous meme vérifier pourquoi l’alarme s’est déclenchée.
 
Bref Verisure c’est un zéro pointé.  
 
J’ai pu voir une Somfy fonctionner en revanche et c’était déjà autre chose !


Je croyais que c'était en first post que les abo ne servaient à rien. D


---------------
Demqin
n°57067226
poutrella
Posté le 14-07-2019 à 23:37:59  profilanswer
 

drap :love:

n°57067495
mawaps
Posté le 15-07-2019 à 00:26:56  profilanswer
 

Drap

n°57378322
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-08-2019 à 08:27:53  profilanswer
 

bon ben  [:drapal], même si je pense que je partirais sur la marque Ajax (sans fil) si je prends une alarme :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57441420
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-08-2019 à 14:26:50  profilanswer
 

Et ça s'achète où du Ajax ?

n°57445792
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-08-2019 à 23:18:59  profilanswer
 

Ici par exemple :
https://www.amazon.fr/s?k=alarme+aj [...] nb_sb_noss


Message édité par jix le 30-08-2019 à 23:19:16

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57468787
Kayou
Posté le 03-09-2019 à 09:51:32  profilanswer
 

On discutait avec une personne et il disait qu'il avait eu un "expert" pour son cambriolage qui lui disait que :
.une alarme ça ne sert pas à grand chose, voire à rien
.que s'ils veulent rentrer, ils rentrent. Ils avaient repéré un appart avec une porte blindé monstrueuse (dans les 15k€), bah ils sont passés par le voisin en défonçant le mur
.les cambriolages c'est entre 12h et 14h principalement
.la meilleure planque pour les bijoux c'est dehors sous une plante, dans un petit trou....
.un mec a mis 2 serpents chez lui (en liberté quand il s'absente) avec un descriptif au niveau de sa porte, pour le moment il n'a jamais été cambriolé :o

n°57469372
mbl
Posté le 03-09-2019 à 10:45:21  profilanswer
 

Kayou a écrit :


.un mec a mis 2 serpents chez lui (en liberté quand il s'absente) avec un descriptif au niveau de sa porte, pour le moment il n'a jamais été cambriolé :o


 
Madame veut pas :(


---------------
-3dB
n°57473883
lazer127
Posté le 03-09-2019 à 17:18:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :


.une alarme ça ne sert pas à grand chose, voire à rien
.que s'ils veulent rentrer, ils rentrent. Ils avaient repéré un appart avec une porte blindé monstrueuse (dans les 15k€), bah ils sont passés par le voisin en défonçant le mur


Évidemment qu'une alarme n'empêche personne de rentrer.
Mais....
 
Mais elle :
- dissuade
- fait fuir l'idiot qui a tenté sa chance encore plus vite qu'il n'est rentré.
 
J'habite dans une zone à haut risque (neuf trois....), mon alarme a repoussé de façon certaine 2 tentatives (merci la pré-alarme de mouvement extérieur qui fait un bip bip faible pour avertir l'intrus sans réveiller la cavalerie, du coup même pas de vitre cassée/porte défoncée). La seconde fois, j'ai une magnifique séquence vidéo du mec qui force le portail, commence le tour de la maison, se fait capter par le détecteur de mouvement, et détalle comme un lapin, littéralement.
 
Et je ne compte même pas le nombre de fois où la simple présence de la sirène sur la façade de la maison a découragé les intrus potentiels. En témoigne les cambriolages récurrents dans ma rue, j'ai un voisin (avec une véranda, il cherche les ennuis) qui se fait visiter 1 fois par an !!!
 
L'un de mes autres voisins, avec une porte blindée à ouate mille euros.... ils l'ont défoncé avec un système pneumatique, elle a volé..... vive la galère après pour faire faire les travaux de réparation.
 
Bref, je suis 100% partisan d'une bonne alarme, c'est à mon avis le premier élément de sécurité à installer pour protéger une maison (bon enfin presque, si la maison est isolée et loin de tout, l'alarme sera inutile.....)

n°57475929
CAPITENNE
Posté le 03-09-2019 à 22:12:31  profilanswer
 

On est entrain d'acheter une maison, on veut sécuriser un peu malgré la présence d'un Boxer qui tient la garde ! J'ai vu que Diagral était bien noté et surtout, qu'ils ont des systèmes compatibles avec les animaux: y'en a qui ont essayé?

n°57477945
lazer127
Posté le 04-09-2019 à 09:43:53  profilanswer
 

C'est ce que j'ai depuis 8 ans, très content.
Mais attention aux détenteurs animaux, ça marche avec un chien qui reste au sol, mais moins avec un chat qui monte sur les meubles, et risque quand même de déclencher l'alarme. Ça dépend de la configuration des lieux, il faudra tester et éventuellement placer le détecteur de mouvement différemment.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°57478116
mbl
Posté le 04-09-2019 à 09:58:13  profilanswer
 

CAPITENNE a écrit :

On est entrain d'acheter une maison, on veut sécuriser un peu malgré la présence d'un Boxer qui tient la garde ! J'ai vu que Diagral était bien noté et surtout, qu'ils ont des systèmes compatibles avec les animaux: y'en a qui ont essayé?


 
Dans le salon c'est pas trop chiant ?  
 
http://reho.st/https://www.caroom.fr/uploads/models/peugeot-boxer.png
 
(j'avais envie de la faire :o )


---------------
-3dB
n°57512109
poutrella
Posté le 08-09-2019 à 03:06:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :

On discutait avec une personne et il disait qu'il avait eu un "expert" pour son cambriolage qui lui disait que :
.une alarme ça ne sert pas à grand chose, voire à rien
.que s'ils veulent rentrer, ils rentrent. Ils avaient repéré un appart avec une porte blindé monstrueuse (dans les 15k€), bah ils sont passés par le voisin en défonçant le mur
.les cambriolages c'est entre 12h et 14h principalement
.la meilleure planque pour les bijoux c'est dehors sous une plante, dans un petit trou....
.un mec a mis 2 serpents chez lui (en liberté quand il s'absente) avec un descriptif au niveau de sa porte, pour le moment il n'a jamais été cambriolé :o


Tu racontes n'importe quoi


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR