Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3271  3272  3273  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°62208812
Wo0chY
Posté le 23-02-2021 à 21:20:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


Pour les impôts, ils vont compter ce que tu as mis jusqu’à a la fin décembre (en fait autour du 20 décembre, je n'ai pas la date exacte). Donc pour la declaration de cette annee, c'est mort.


what ? t'es sur que c'est pas jusqu'au 31/12 ? ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wo0chY le 23-02-2021 à 21:21:09

---------------
1 an en isolement
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 21:20:53  profilanswer
 

n°62208908
Rasthor
Posté le 23-02-2021 à 21:27:45  profilanswer
 

Wo0chY a écrit :


what ? t'es sur que c'est pas jusqu'au 31/12 ? ?


En théorie, oui. En pratique, la banque doit faire la clôture annuelle, donc tu dois verser ça quelques jours avant. Mais ils t'avertissent en novembre normalement.
 
Random exemple trouve sur le net:
https://www.agencemendes.ch/le-mont [...] e-en-2021/

Citation :

Sur le papier, vous avez jusqu’au 31 décembre pour souscrire à un 3e pilier et ainsi pouvoir déduire vos revenus de 2020.  Or, à l’Agence Mendes, nous savons que la période de fin d’année peut rendre les procédures administratives plus longues. C’est pourquoi nous vous conseillons de le faire avant le 20 décembre maximum pour avoir la garantie d’être dans les délais prévus

n°62209012
Rasthor
Posté le 23-02-2021 à 21:35:02  profilanswer
 

KaosOmega a écrit :

C'est clair comme ça je te remercie des détails! Je vais peut être attendre de faire un all in en décembre prochain du coup en attendant de me payer la voiture en cash et tenter un 3a dépot ultérieurement ça doit rapporter plus que le compte épargne (même si ca présenter des risques mais c'est pas vraiment un soucis tant que je perd pas 50% XD)

Pour la BCV par exemple, le compte 3a rapporte 0.05%.
J'avais fait moitié/moitié avec un dépôt Oeko45 (maximum 45% d'action, le reste en immo/obligations/cash), toujours en DCA. Il a rapporté 3-4% par an. C'est mieux que l’épargne, mais moins bien qu'un full action (on sait que la bourse rapporte 7-8% en moyenne annuelle). Mais avec le recul, j'aurais du tout mettre sur le compte dépôt en DCA. Quand t'es jeune, les risques sont vraiment faibles, et tu peux encaisser plusieurs krach boursiers d'ici la retraite. Surtout que pendant les krachs boursiers, la valeur d'une part baisse, donc ca te coûte moins cher d'en acheter, d’où l'avantage du DCA.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-02-2021 à 21:35:25
n°62209122
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2021 à 21:41:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le texte sur la Burqa dans Heidi.news.
https://www.heidi.news/culture/j-ai [...] t-la-burqa
Rien d'autre a ajouter. [:implosion du tibia]  


Réservé aux abonnés, dommage. :/


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°62209226
Rasthor
Posté le 23-02-2021 à 21:48:49  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Réservé aux abonnés, dommage. :/


Faut s’inscrire du coup. :O
 
 

Spoiler :

T'as reçu un mp au fait. [:anathema]


 
 

Spoiler :

Si d'autres sont intéressés, mp. :o
Je préviens, c'est long. :O

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 23-02-2021 à 21:49:26
n°62209357
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 23-02-2021 à 22:01:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Faut s’inscrire du coup. :O


Tu conseillerais l'abonnement à 180 fr. /an ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 23-02-2021 à 22:01:31
n°62209712
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2021 à 22:33:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Faut s’inscrire du coup. :O
 
 

Spoiler :

T'as reçu un mp au fait. [:anathema]


 
 

Spoiler :

Si d'autres sont intéressés, mp. :o
Je préviens, c'est long. :O



Moi moi...  [:kurt haribo:2]


---------------
drugs designer
n°62209732
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2021 à 22:35:01  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


D'ailleurs, le peuple libre de branle-pives de Vaudois ne saurait pas construire un tunnel entre la gare de Lausanne et la station de métro ? C'est la merde quand il neige !


Heu y a un tunnel depuis pas mal d'années justement....  [:tenjo tenge:4]


---------------
drugs designer
n°62209930
Rasthor
Posté le 23-02-2021 à 22:59:54  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Tu conseillerais l'abonnement à 180 fr. /an ?


Ouais, y'a du contenu de qualité.  
 
Après, tu peux t'abonner gratuitement pour un mois, pour tester. ;)

n°62210107
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 23-02-2021 à 23:33:20  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Heu y a un tunnel depuis pas mal d'années justement....  [:tenjo tenge:4]

D'accord, il faut explorer l'aile est selon le plan. Un vrai donjon cet endroit ! On aura appris quelque chose. Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 23:33:20  profilanswer
 

n°62210142
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-02-2021 à 23:46:46  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

D'accord, il faut explorer l'aile est selon le plan. Un vrai donjon cet endroit ! On aura appris quelque chose. Merci.


Et ça changera encore après l'aménagement de la ligne M3 si j'ai bien compris. Avec la station actuelle qui sera rattachée à cette nouvelle ligne et une nouvelle station pour le M2 plus directement connectée à la gare, non ?

n°62210273
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-02-2021 à 00:47:28  profilanswer
 

À voir encore si après le covid il reste des sous pour construire quelque chose...  [:la chancla:1]


---------------
drugs designer
n°62210301
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-02-2021 à 01:24:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le texte sur la Burqa dans Heidi.news.
https://www.heidi.news/culture/j-ai [...] t-la-burqa
Rien d'autre a ajouter. [:implosion du tibia]


Bel article en effet ! :jap:

 

Ca rejoins mon opinion de voter oui à cette initiative.

 

Par contre j'ai écouté Céline Amaudruz débatre pour l'initiative ce soir sur forum et après ça j'avais juste envie de me laisser pousser la barbe et de voiler ma femme et ma fille...  [:el burro travo:2]


---------------
drugs designer
n°62210364
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 24-02-2021 à 05:12:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pour la BCV par exemple, le compte 3a rapporte 0.05%.
J'avais fait moitié/moitié avec un dépôt Oeko45 (maximum 45% d'action, le reste en immo/obligations/cash), toujours en DCA. Il a rapporté 3-4% par an. C'est mieux que l’épargne, mais moins bien qu'un full action (on sait que la bourse rapporte 7-8% en moyenne annuelle). Mais avec le recul, j'aurais du tout mettre sur le compte dépôt en DCA. Quand t'es jeune, les risques sont vraiment faibles, et tu peux encaisser plusieurs krach boursiers d'ici la retraite. Surtout que pendant les krachs boursiers, la valeur d'une part baisse, donc ca te coûte moins cher d'en acheter, d’où l'avantage du DCA.
 


 
Ah oui c'est clairement plus intéressant qu'un compte épargne classique merci bien je vais me pencher dessus

n°62210431
Leuen
Posté le 24-02-2021 à 07:02:56  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Bel article en effet ! :jap:

 

Ca rejoins mon opinion de voter oui à cette initiative.

 

Par contre j'ai écouté Céline Amaudruz débatre pour l'initiative ce soir sur forum et après ça j'avais juste envie de me laisser pousser la barbe et de voiler ma femme et ma fille... [:el burro travo:2]

 

:D

 

Moi j'ai coupé quand j'ai entendu Céline Amaudruz. C'est pareil avec JL Addor et Y. Nydegger notamment. C'est mauvais pour mes nerfs de les écouter dans des débats.


Message édité par Leuen le 24-02-2021 à 07:03:10
n°62211100
Rasthor
Posté le 24-02-2021 à 09:35:34  profilanswer
 

https://www.lematin.ch/story/le-sou [...] 1319428089

Citation :

Le soutien à l’initiative anti-burqa faiblit
L’initiative contre la dissimulation du visage a perdu un peu de sa force de conviction au fil de la campagne. Le sondage SSR la donne en dessous de 50%.


 

Citation :

Selon le 3e sondage Tamedia pour les votations du 7 mars prochain, l’initiative contre la dissimulation du visage du Comité d’Egerkingen serait toujours assez acceptée par le peuple suisse avec 59% de oui face à 40% de non. Mais ce soutien a diminué par rapport au 2e sondage, où l’on comptait 65% de oui contre 34% de non. Cette initiative crée un clivage gauche-droite, même si un tiers des sympathisants de gauche disent soutenir le texte. Il n’y a pas de différence notable entre le vote romand et le vote alémanique. Par contre au Tessin, qui connaît déjà une loi similaire, le soutien est à 68%. Enfin, avec 65% de oui, les hommes sont plus favorables que les femmes (53%).


Ca me semble correct.

Citation :

Selon le sondage de la SSR publié ce mercredi, l’initiative passe en dessous de la majorité avec 49% d’avis positifs, 47% contre et 4% indécis. Le même sondage SSR donnait 56% en faveur de l’interdiction de la burqa et du niqab.


La ils me font peur!  
 
 
 
Pour ma part, j'ai voté:
1) OUI.
2) NON.
3)  [:ludo873:1]

n°62211113
Rasthor
Posté le 24-02-2021 à 09:37:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le texte sur la Burqa dans Heidi.news.
https://www.heidi.news/culture/j-ai [...] t-la-burqa
Rien d'autre a ajouter. [:implosion du tibia]  


Et sur Twitter, tu as un tir groupé des Verts contre cet article, ce qui va dans le sens la coalition islamistes-EELV dont il parle...
https://twitter.com/funambuline/sta [...] 5674531840

n°62211259
Rasthor
Posté le 24-02-2021 à 09:54:22  profilanswer
 

KaosOmega a écrit :


 
Ah oui c'est clairement plus intéressant qu'un compte épargne classique merci bien je vais me pencher dessus


Attention : Ceci n'est pas à prendre en compte comme un conseil financier. :o

n°62211292
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-02-2021 à 09:57:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Et sur Twitter, tu as un tir groupé des Verts contre cet article, ce qui va dans le sens la coalition islamistes-EELV dont il parle...
https://twitter.com/funambuline/sta [...] 5674531840


 
Les avis sont partagés au sein même des partis ou mouvements politiques.
 
Parfois je me demande si ce débat n'est pas une tempête dans un verre d'eau.
 
Je n'ai croisé que 2-3 fois une femme portant la Burqa chez nous et très peu le Niqab.
 
Pour la plupart c'était des touristes du Golfe...

n°62211302
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 24-02-2021 à 09:58:43  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Les avis sont partagés au sein même des partis ou mouvements politiques.
 
Parfois je me demande si ce débat n'est pas une tempête dans un verre d'eau.
 
Je n'ai croisé que 2-3 fois une femme portant la Burqa chez nous et très peu le Niqab.
 
Pour la plupart c'était des touristes du Golfe...


 
Qui achètes des Patek par douzaine  [:parleamamain:1]

n°62211314
Eric B
Posté le 24-02-2021 à 09:59:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pour ma part, j'ai voté:
1) OUI.
2) NON.
3)  [:ludo873:1]

 

c est quoi 1/2/3 ?

 

je ne comprends pas pourquoi tout le monde se focalise sur la votation de la burka alors que c est quasi un non sujet en % de personnes concernées.

 

Par contre, la votation sur l e-ID concerne 100% des Suisses et donc me semble beaucoup beaucoup plus importante!

 

et dans le concept de l' e-ID actuel, c'est accepter de vendre des données privées à des acteurs commerciaux: si j'avais le droit de voter, cela serait suffisant pour être contre, alors que le concept de e-ID me séduirait bien.
En fait, je vois que le business model des GAFA est devenu tellement normal que cela ne semble choquer plus personne que les données privées soit devenues de la marchandise à vendre et à acheter! Quelqu'un qui ferait un bon direct des années 80-90 à 2020 ne comprendrait sans doute pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 24-02-2021 à 10:29:47
n°62211361
uxam
Posté le 24-02-2021 à 10:04:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Et sur Twitter, tu as un tir groupé des Verts contre cet article, ce qui va dans le sens la coalition islamistes-EELV dont il parle...
https://twitter.com/funambuline/sta [...] 5674531840


yep voila pourquoi je ne voterai jamais à gauche même si je ne serais pas contre un peu plus de social.

n°62211406
Rasthor
Posté le 24-02-2021 à 10:09:13  profilanswer
 

aliss a écrit :

 

Les avis sont partagés au sein même des partis ou mouvements politiques.

 

Parfois je me demande si ce débat n'est pas une tempête dans un verre d'eau.

 

Je n'ai croisé que 2-3 fois une femme portant la Burqa chez nous et très peu le Niqab.

 

Pour la plupart c'était des touristes du Golfe...

C'est complètement une tempête dans un verre d'eau, comme l'UDC sait très bien le faire.
Seulement voila, on doit se prononcer sur ça. Et parlant de la, on peut soit se decider a refuser un element de l'Islam politique, soit laisser aller les chose.

 
Eric B a écrit :

 

c est quoi 1/2/3 ?

On presente dans l'ordre de vote generalement:
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil [...] 80966.html
Donc:
1. Initiative populaire du 15 septembre 2017 «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage» (FF 2020 5345);
2. Loi fédérale du 27 septembre 2019 sur les services d’identification électronique (LSIE) (FF 2019 6227);
3. Arrêté fédéral du 20 décembre 2019 portant approbation de l’Accord de partenariat économique de large portée entre les États de l’AELE et l’Indonésie (FF 2019 8255).

 


Citation :

je ne comprends pas pourquoi tout le monde se focalise sur la votation de la burka alors que c est quasi un non sujet en % de personnes concernées.

Parce que c'est l'UDC et que c'est un sujet tres houleux.

Citation :

Par contre, la votation sur l e-ID concerne 100% des Suisses et donc me semble beaucoup beaucoup plus importante!

 

et dans le concept de l' e-ID actuel, c'est accepter de vendre des données privées à des acteurs commerciaux: si j'avais le droit de voter, cela serait suffisant pour être contre, alors que le concept de e-ID me séduirait bien.
En fait, je vois que le business model des GAFA est devenu tellement normal que cela ne semble choquer plus personne que les données privées soit devenu de la marchandise à vendre et à acheter! Quelqu'un qui ferait un bon direct des années 80-90 à 2020 ne comprendrait sans doute pas...


Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ca que j'ai vote NON. Mais on en a discutez ici, j'ai meme appris comment était réalisé le passeport Suisse pour le coup. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 24-02-2021 à 10:10:08
n°62211432
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-02-2021 à 10:12:26  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

c est quoi 1/2/3 ?

 

je ne comprends pas pourquoi tout le monde se focalise sur la votation de la burka alors que c est quasi un non sujet en % de personnes concernées.

 

Par contre, la votation sur l e-ID concerne 100% des Suisses et donc me semble beaucoup beaucoup plus importante!

 

et dans le concept de l' e-ID actuel, c'est accepter de vendre des données privées à des acteurs commerciaux: si j'avais le droit de voter, cela serait suffisant pour être contre, alors que le concept de e-ID me séduirait bien.
En fait, je vois que le business model des GAFA est devenu tellement normal que cela ne semble choquer plus personne que les données privées soit devenu de la marchandise à vendre et à acheter! Quelqu'un qui ferait un bon direct des années 80-90 à 2020 ne comprendrait sans doute pas...


Oui pour le moment il n'y a que quelques dizaines de femmes qui portent burqa/niqab en Suisse. Mais il y a 10 ans il y en avait 0, et combien dans 10 ans ? Faut tuer le cancer islamiste dans l'œuf. Comme le dit très justement l'article de Rasthor, refuser l'interdiction du voile integral c'est montrer aux islamistes qu'on est faible et c'est leur donner un boulevard pour se développer. Et ça personne ne le veut.

 

Pour ma part je voterais aussi NON à l'ID électronique et OUI à l'accord de libre échange avec l'Indonésie.


---------------
drugs designer
n°62211792
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-02-2021 à 10:49:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est complètement une tempête dans un verre d'eau, comme l'UDC sait très bien le faire.
Seulement voila, on doit se prononcer sur ça. Et parlant de la, on peut soit se decider a refuser un element de l'Islam politique, soit laisser aller les chose.
 


 
Sur le principe je suis d'accord même si cette initiative est mal ciblée à mon sens.
 
Un contrôle sévère du financement des mosquées et l'interdiction à tout prédicateur n'ayant pas fait ses études de théologies en Suisse de prêcher serait bien plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 24-02-2021 à 10:51:03
n°62211807
Rasthor
Posté le 24-02-2021 à 10:51:59  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Sur le principe je suis d'accord même si cette initiative est mal ciblée à mon sens.
 
Un contrôle sévère du financement des mosquées et l'interdiction à tout prédicateur n'ayant pas fait ses études de théologies en Suisse de prêcher serait bien plus efficace.


L'un n’empêche pas l'autre.  :jap:
 
 
Edit: un extrait du texte d'Heidi.news:
 

Citation :

Nous nous offusquons. C’est ce que nous faisons en Europe. Entre deux cappuccinos, on s’offusque. On va me dire «Ciel, c’est quasi populiste cette façon d’aiguiser nos peurs. L’habit ne fait pas le moine!» Oui parce que dans nos sociétés, qui sont biberonnées au jean slim-fit et au poké bowl, on a tendance à oublier que parfois, l’on peut être défié. Point de colère ni de peur. Je ne vais pas en vouloir à quelqu’un d’essayer de me battre aux échecs! Mais il est dans l’intérêt de tous de comprendre la réalité, de la nommer, et de faire face sereinement à la menace.
 
Et faire des propositions concrètes pour lutter contre l’islam politique, voilà ce que l’UDC n’a jamais fait. Le parti se contente de faire son auto-promotion à travers une question piège dont, quelque soit l’issue, il sortira seul gagnant.
 
Malgré cela, même si ce texte et l’affiche qui l’accompagne me révulsent, je voterai oui. Un coup d’épée dans l’eau qui ne changera pas grand chose… En revanche, refuser l’interdiction de la burqa, en 2020, me semble dangereux. Ce serait un clair aveu de faiblesse, un symbole dont les extrémistes se repaissent.


Message édité par Rasthor le 24-02-2021 à 10:54:28
n°62212174
BapXp
Posté le 24-02-2021 à 11:32:34  profilanswer
 

Non à tout [:magic-sim]  
 

Spoiler :

Sauf que j'ai pas encore le droit de vote, heureusement pour vous :o Je vote pour la vile par contre.

n°62212290
Rasthor
Posté le 24-02-2021 à 11:45:03  profilanswer
 

BapXp a écrit :

Non à tout [:magic-sim]  
 

Spoiler :

Sauf que j'ai pas encore le droit de vote, heureusement pour vous :o Je vote pour la vile par contre.



J'ose demander la raison du non a l'initiative contre la Burqa ?

n°62212436
BapXp
Posté le 24-02-2021 à 12:00:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


J'ose demander la raison du non a l'initiative contre la Burqa ?


Je suis un peu partagé honnêtement, donc à prendre avec un peu  de modération, mais je dirais :
 
- ça loupe sa cible puisque ça consiste à blâmer la victime, et dans le cas où on parle de gens vivant en Suisse, ça risque de faire que les femmes concernée portent autant la burqa mais ne sortent plus, et donc aient encore moins de chances de la retirer un jour
- les menaces et violences conjugales par exemple, sont déjà interdites, en gros l'arsenal légal contre ce que la loi prétend combattre existe et est théoriquement bien plus efficace si on l'applique
- ça donne du grain à moudre à la stratégie de victimisation des islamistes qui est un puissant ressort dans les pays alentour. Ce ne serait pas un argument valable si c'était une loi permettant réellement d'imposer plus de liberté, mais ce n'est pas le cas à mon avis
- en miroir de l'argument au-dessus, c'est un aveu de faiblesse vis à vis de l'UDC qui va se mettre à proposer des initiatives de plus en plus débiles. Et je sais qu'on va me reprocher de mettre sur le même plan UDC et islamisme politique. Certes, le danger de l'islamisme politique est plus grand, mais le risque (=danger*proba) de l'UDC est, lui, plus élevé.
- en ce moment, on a mieux à faire, donc c'est aussi un signal que je trouve nécessaire de dire "arrêtez de nous faire chier avec ces conneries". Surtout qu'en ce moment, on a plutôt intérêt à se dissimuler le visage :o
- contrairement à mon premier point, ça ne concerne sûrement principalement pas des femmes vivant en Suisse. Et du coup, je ne serais pas contre qu'on leur vende quelques montres :o :o

n°62212829
crackingod​01
Posté le 24-02-2021 à 12:53:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


En théorie, oui. En pratique, la banque doit faire la clôture annuelle, donc tu dois verser ça quelques jours avant. Mais ils t'avertissent en novembre normalement.
 
Random exemple trouve sur le net:
https://www.agencemendes.ch/le-mont [...] e-en-2021/

Citation :

Sur le papier, vous avez jusqu’au 31 décembre pour souscrire à un 3e pilier et ainsi pouvoir déduire vos revenus de 2020.  Or, à l’Agence Mendes, nous savons que la période de fin d’année peut rendre les procédures administratives plus longues. C’est pourquoi nous vous conseillons de le faire avant le 20 décembre maximum pour avoir la garantie d’être dans les délais prévus



 
Chez la plupart des banques tu peux quand même aller faire un dépôt en personne à la caisse de la banque jusqu'au 31 (ou 30 à Genève vu que le 31 est férié).

n°62212888
Rasthor
Posté le 24-02-2021 à 13:00:47  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
Chez la plupart des banques tu peux quand même aller faire un dépôt en personne à la caisse de la banque jusqu'au 31 (ou 30 à Genève vu que le 31 est férié).


Oui. Mais mieux vaut prévoir que d'attendre le tout dernier moment et se faire piéger.

n°62212970
Rasthor
Posté le 24-02-2021 à 13:12:19  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Je suis un peu partagé honnêtement, donc à prendre avec un peu  de modération, mais je dirais :
 
- ça loupe sa cible puisque ça consiste à blâmer la victime, et dans le cas où on parle de gens vivant en Suisse, ça risque de faire que les femmes concernée portent autant la burqa mais ne sortent plus, et donc aient encore moins de chances de la retirer un jour

C'est possible, mais j'en doute.

Citation :

- les menaces et violences conjugales par exemple, sont déjà interdites, en gros l'arsenal légal contre ce que la loi prétend combattre existe et est théoriquement bien plus efficace si on l'applique

Rien a voir avec le voile pour le coup.

Citation :

- ça donne du grain à moudre à la stratégie de victimisation des islamistes qui est un puissant ressort dans les pays alentour. Ce ne serait pas un argument valable si c'était une loi permettant réellement d'imposer plus de liberté, mais ce n'est pas le cas à mon avis

Je vois la situation dans les quartiers autour de Londres, c'est vraiment pas genial l'influence des islamistes. Les laisser prospérer, c'est les permettre de se mettre en groupe. :/
On a interdit les minarets il y a 10 ans, on a eu peut-être 1 attentat au final (celui de Morges).

Citation :

- en miroir de l'argument au-dessus, c'est un aveu de faiblesse vis à vis de l'UDC qui va se mettre à proposer des initiatives de plus en plus débiles. Et je sais qu'on va me reprocher de mettre sur le même plan UDC et islamisme politique. Certes, le danger de l'islamisme politique est plus grand, mais le risque (=danger*proba) de l'UDC est, lui, plus élevé.

Ca fait 20 ans que l'UDC propose des initiatives debiles. Certaines marchent, d'autres non. L'UDC est un parti politique, le premier de Suisse meme, mais dans le cadre proportionnel, il ne représente pas un danger en soi. Les idées conservatrices étaient la avant et seront la après, seul le nom change.

Citation :

- en ce moment, on a mieux à faire, donc c'est aussi un signal que je trouve nécessaire de dire "arrêtez de nous faire chier avec ces conneries". Surtout qu'en ce moment, on a plutôt intérêt à se dissimuler le visage :o

Oui, on a mieux a faire. Sauf que l'on doit voter par referendum, c'est comme ca.
Et pour le masque, ca reste prevu dans le cadre: "3 La loi prévoit des exceptions. Celles-ci ne peuvent être justifiées que par des raisons de santé ou de sécurité, par des raisons climatiques ou par des coutumes locales."

Citation :

- contrairement à mon premier point, ça ne concerne sûrement principalement pas des femmes vivant en Suisse. Et du coup, je ne serais pas contre qu'on leur vende quelques montres :o :o

Je mets ma main a couper (tradition de la-bas aussi) que les touristes saoudiennes vont continuer a déferler sur Genève comme avant. Je ne me fais aucun soucis la-dessus. Quand le prince aura ses six epouses qui lui diront: "Maintenant t'arrete tes conneries, on va a Genève sans voile, sinon tu te serres la ceinture pendant un mois!", tu crois que le prince, il va faire quoi ? Comme tous les hommes, il va faire le lâche et accepter. :O

n°62213562
BapXp
Posté le 24-02-2021 à 14:08:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est possible, mais j'en doute.

Citation :

- les menaces et violences conjugales par exemple, sont déjà interdites, en gros l'arsenal légal contre ce que la loi prétend combattre existe et est théoriquement bien plus efficace si on l'applique

Rien a voir avec le voile pour le coup.

 

--> Bah dans le sens où si vraiment une femkme a d'elle même envie du jour au lendemain de se déguiser en fantôme je vois beaucoup moins de raison denl'en empêcher :o

 
Citation :

- ça donne du grain à moudre à la stratégie de victimisation des islamistes qui est un puissant ressort dans les pays alentour. Ce ne serait pas un argument valable si c'était une loi permettant réellement d'imposer plus de liberté, mais ce n'est pas le cas à mon avis

Je vois la situation dans les quartiers autour de Londres, c'est vraiment pas genial l'influence des islamistes. Les laisser prospérer, c'est les permettre de se mettre en groupe. :/
On a interdit les minarets il y a 10 ans, on a eu peut-être 1 attentat au final (celui de Morges).

 

--> Je ne parle pas forcément d'attentat, je dis juste que la stratégie de victimisation permet à l'idéologie de prospérer. En grtos, plus on se bat contre eux avec des moyens idiots, plus ils sont nombreux. C'était même dans les écrits fondateurs de l'EI, par exemple il me semble

 
Citation :

- en miroir de l'argument au-dessus, c'est un aveu de faiblesse vis à vis de l'UDC qui va se mettre à proposer des initiatives de plus en plus débiles. Et je sais qu'on va me reprocher de mettre sur le même plan UDC et islamisme politique. Certes, le danger de l'islamisme politique est plus grand, mais le risque (=danger*proba) de l'UDC est, lui, plus élevé.

Ca fait 20 ans que l'UDC propose des initiatives debiles. Certaines marchent, d'autres non. L'UDC est un parti politique, le premier de Suisse meme, mais dans le cadre proportionnel, il ne représente pas un danger en soi. Les idées conservatrices étaient la avant et seront la après, seul le nom change.

 

--> Ce n'est pas tout à fait vrai, les idées se diffusent en fonction de leur exposition médiatique et leur acceptabilité (fenêtre d'Overton, etc.)

 
Citation :

- en ce moment, on a mieux à faire, donc c'est aussi un signal que je trouve nécessaire de dire "arrêtez de nous faire chier avec ces conneries". Surtout qu'en ce moment, on a plutôt intérêt à se dissimuler le visage :o

Oui, on a mieux a faire. Sauf que l'on doit voter par referendum, c'est comme ca.

 

--> Pour une loi à portée essentiellement symbolique, rien n'empeche de voter contre pour des raisons également symboliques.

 

Et pour le masque, ca reste prevu dans le cadre: "3 La loi prévoit des exceptions. Celles-ci ne peuvent être justifiées que par des raisons de santé ou de sécurité, par des raisons climatiques ou par des coutumes locales."

 

--> la notion de "coutume locale" en dit long sur la volonté discriminante sous-jacente :/

 
Citation :

- contrairement à mon premier point, ça ne concerne sûrement principalement pas des femmes vivant en Suisse. Et du coup, je ne serais pas contre qu'on leur vende quelques montres :o :o

Je mets ma main a couper (tradition de la-bas aussi) que les touristes saoudiennes vont continuer a déferler sur Genève comme avant. Je ne me fais aucun soucis la-dessus. Quand le prince aura ses six epouses qui lui diront: "Maintenant t'arrete tes conneries, on va a Genève sans voile, sinon tu te serres la ceinture pendant un mois!", tu crois que le prince, il va faire quoi ? Comme tous les hommes, il va faire le lâche et accepter. :O

 

--> Déjà, ses épouses ne lui parleront jamais comme ça...



Message édité par BapXp le 24-02-2021 à 14:10:16
n°62213607
Rasthor
Posté le 24-02-2021 à 14:12:31  profilanswer
 

BapXp, t'as pété le code avec ton quote. :O

n°62213683
BapXp
Posté le 24-02-2021 à 14:18:55  profilanswer
 

Oué c'est chiant les quotes dans les quotes. Remboursez [:o_yvele]

n°62213821
Rasthor
Posté le 24-02-2021 à 14:32:22  profilanswer
 

Citation :

--> Bah dans le sens où si vraiment une femkme a d'elle même envie du jour au lendemain de se déguiser en fantôme je vois beaucoup moins de raison denl'en empêcher :o

Mais pourquoi elle le voudrait ? Les rares qui ont fait ca le font par activisme politique (la copine de Blancho), et certains sont parties en Syrie (le clan des Belphegor de Toulouse, Hayat Boumeddiene, la compagne de Coulibali).
 

Citation :

--> Je ne parle pas forcément d'attentat, je dis juste que la stratégie de victimisation permet à l'idéologie de prospérer. En grtos, plus on se bat contre eux avec des moyens idiots, plus ils sont nombreux. C'était même dans les écrits fondateurs de l'EI, par exemple il me semble


Nan, je ne pense pas. Il y a plusieurs pays qui ont interdit le voile, dont le Maroc et d'autres pays d'Afrique (Cameroun, Gabon, France, Congo).
Si un pays aussi musulman que le Maroc (religion d'Etat + 99% de la population) l'interdit, c'est bien la preuve que ce n'est pas un problème religieux mais politique.

Citation :

--> Ce n'est pas tout à fait vrai, les idées se diffusent en fonction de leur exposition médiatique et leur acceptabilité (fenêtre d'Overton, etc.)

Possible. Mais du coup, qui peut dire qu'une idée est acceptable ou pas ? Tolérer la Burqa, est-ce acceptable ou pas ? Interdire le nucléaire, est-ce acceptable ou pas ? C'est pour ca qu'on fait des referendums au final.

Citation :

--> Pour une loi à portée essentiellement symbolique, rien n'empeche de voter contre pour des raisons également symboliques.


Ah tout a fait d'accord. :jap:

Citation :

--> la notion de "coutume locale" en dit long sur la volonté discriminante sous-jacente :/

Bah c'est clair que l'initiative vise directement le voile islamiste, ils ne s'en cachent pas.
 
Et pour les coutumes, il n'y a pas de coutumes locales qui oblige. :D
 
Mais je pense a des trucs festivals comme Carnaval:
https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/55F43E51-0A64-496F-987E-258F7EF07821/NW_raw/carnaval-de-bale-les-19-20-et-21-fevrier-en-suisse-archives-er-1518967865.jpg
 
Avec les Tschäggättä:
https://i.pinimg.com/736x/d3/c6/d1/d3c6d1a1cbd4afa952e4475332b32df3--masks.jpg
 
Ou Silvesterkläuse
https://www.newlyswissed.com/wp-content/uploads/2013/01/Silvesterklaeuse-2013_IMG_2619.jpg

Citation :

--> Déjà, ses épouses ne lui parleront jamais comme ça...

Possible, j'en sais rien en fait. :D
Mais je suis pret a parier que le business de luxe a Geneve ne va voir aucun changement si l'initiative passe.

n°62214081
Slayne
Yaouchhh
Posté le 24-02-2021 à 14:53:53  profilanswer
 

Merci BapXp, assez en ligne avec ton message.  :jap:  
Je déteste profondément les religions, encore plus quand elles rabaissent les femmes au rang d'objet, mais j'en ai marre de voir ses votations débiles de l'UDC.  
J'ai croisé une fois une burqa en Suisse (enfin à Bienne pardon :o ), c'est un non sujet et la votation ne changera strictement rien au problème, au contraire. On voit bien ce que donne les 'interdits' en ce moment, même lorsque la cause est juste.
Surveiller le prosélytisme me semble plus important pour éviter la diffusion, et ça implique de ne pas se mettre la communauté à dos (comme les débilo-faschiste au gouvernement en France).

n°62214154
Rasthor
Posté le 24-02-2021 à 15:00:32  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Merci BapXp, assez en ligne avec ton message.  :jap:  
Je déteste profondément les religions, encore plus quand elles rabaissent les femmes au rang d'objet, mais j'en ai marre de voir ses votations débiles de l'UDC.  
J'ai croisé une fois une burqa en Suisse (enfin à Bienne pardon :o ),


Surement la copine de Blancho.
Pis, quelle idee d'aller a Bienne aussi. :O

Citation :

c'est un non sujet et la votation ne changera strictement rien au problème, au contraire. On voit bien ce que donne les 'interdits' en ce moment, même lorsque la cause est juste.

Si la cause est juste, autant voter oui dans ce cas ?

Citation :

Surveiller le prosélytisme me semble plus important pour éviter la diffusion, et ça implique de ne pas se mettre la communauté à dos (comme les débilo-faschiste au gouvernement en France).

Quelle communauté ? Les males ? Les musulmans ? Les islamistes ? Les freres musulmans ? Les salafistes ? Soyons précis sur les mots.  [:dileste:1]

n°62214486
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-02-2021 à 15:36:07  profilanswer
 

Le CF fait une petite concession à la culture et aux restaurateurs.
 
Les nouvelles décisions de ce mercredi en bref
 
Magasins, musées et zoos pourront rouvrir dès le 1er mars.
 
Les restaurants devront eux attendre au minimum le 22 mars.
 
Les installations sportives à l'air libre, telles que les patinoires, les terrains de tennis ou de football et les stades d'athlétisme, seront également de nouveau accessibles. Seuls des groupes de cinq personnes maximum pourront y accéder.
 
Les restaurants, de même que les autres espaces culturels et sportifs, restent sur le banc de touche. Ils devront attendre le 22 mars, et non plus le 1er avril.

 
https://www.bluewin.ch/fr/infos/sui [...] 56831.html
 

n°62214587
Slayne
Yaouchhh
Posté le 24-02-2021 à 15:45:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Si la cause est juste, autant voter oui dans ce cas ?


Je parlais du coronavirus comme cause juste  :o On voit toutes les débilités et fantasmes autour des interdictions en place.
 

Citation :

Quelle communauté ? Les males ? Les musulmans ? Les islamistes ? Les freres musulmans ? Les salafistes ? Soyons précis sur les mots.  [:dileste:1]


Les musulmans pratiquants  :o


Message édité par Slayne le 24-02-2021 à 15:46:40
n°62214765
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 24-02-2021 à 16:01:05  profilanswer
 

aliss a écrit :

Le CF fait une petite concession à la culture et aux restaurateurs.
 
Les nouvelles décisions de ce mercredi en bref
 
Magasins, musées et zoos pourront rouvrir dès le 1er mars.
 
Les restaurants devront eux attendre au minimum le 22 mars.
 
Les installations sportives à l'air libre, telles que les patinoires, les terrains de tennis ou de football et les stades d'athlétisme, seront également de nouveau accessibles. Seuls des groupes de cinq personnes maximum pourront y accéder.
 
Les restaurants, de même que les autres espaces culturels et sportifs, restent sur le banc de touche. Ils devront attendre le 22 mars, et non plus le 1er avril.

 
https://www.bluewin.ch/fr/infos/sui [...] 56831.html
 


 
22 mars la reprise du fitness, ça va piquer  [:parleamamain]
Si celui où je suis tiens le choc jusque là, c'est pas une grande chaine comme lets go.


Message édité par Charly Lownoise le 24-02-2021 à 16:01:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3271  3272  3273  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR