Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3159  3160  3161  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°60153366
Delivereat​h
Posté le 01-07-2020 à 17:53:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :


Je te déconseille fortement UPC, du moins via téléréseau, via fibre je ne peux pas me prononcer. Mais en vrac: service client déplorable, factures fantaisistes, débits aléatoires et QoS massive en fonction des heures/jours, modem qui en mode routeur fait des baux DHCP de... une heure etc...

 

en parallèle j'ai pris une VDSL chez Sunrise directement (offre à 35.- à vie par Qoqa), aucun problèmes.


Aucun soucis avec UPC pendant 4 ans pour ma part. Et c'est les seuls à offrir 300 Mbps, voire 1 Gbps, dans pas mal de patelins où le cuivre n'offre quelques diazines de Mbps au mieux. A choisir entre UPC sur le câble ou Sunrise à travers la 5G, je pense que la stabilité sera plutôt du côté de la connexion filaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 01-07-2020 à 17:53:14
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 17:53:05  profilanswer
 

n°60153457
DDT
Few understand
Posté le 01-07-2020 à 18:05:41  profilanswer
 

Le G.fast s'est pas mal démocratisé, y a moyen d'avoir des débits sympas sur du cuivre.


---------------
click clack clunka thunk
n°60153506
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-07-2020 à 18:12:36  profilanswer
 

+1 en faveur d'UPC pour ma part. Surtout dans mon patelin, 1GB au lieu de 30MB chez Swisscom/Sunrise. Et niveau stabilité jamais un soucis depuis 5 ans (bon du coup j'ai pas pu tester leur service après vente  :o )

n°60154348
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-07-2020 à 20:48:41  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Aucun soucis avec UPC pendant 4 ans pour ma part. Et c'est les seuls à offrir 300 Mbps, voire 1 Gbps, dans pas mal de patelins où le cuivre n'offre quelques diazines de Mbps au mieux. A choisir entre UPC sur le câble ou Sunrise à travers la 5G, je pense que la stabilité sera plutôt du côté de la connexion filaire.


 

Slayne a écrit :

+1 en faveur d'UPC pour ma part. Surtout dans mon patelin, 1GB au lieu de 30MB chez Swisscom/Sunrise. Et niveau stabilité jamais un soucis depuis 5 ans (bon du coup j'ai pas pu tester leur service après vente  :o )


 
ça doit dépendre des endroits alors :o  
 
Mais perso:
-j'ai dû rajouter un routeur Cisco pour les leases DHCP tellement leur nouvelle box -qui est un radiateur- pue la merde à ce niveau (bail d'une heure, non paramétrable, c'est du délire... coupures de 10-20 secondes à chaque renouvellement).
-Je paie pour du 1000/300, j'ai jamais ça, si je suis au dessus de 500 en down et 60 en up c'est la fête.
-La hotline est à mourir de rire niveau compétences, même quand tu tombes en Suisse.
-Downs réguliers sans explications.
-Délires concernant la facturation, genre option TV activée et facturée sans consentement du jour au lendemain, frais bizarres un mois sur 2-3 genre maintenance de réseau ou je sais pas quoi.
 
Bref, ça fait beaucoup, perso j'ai vite fait l'analogie avec Noos/Numéricable en France qui était une pure arnaque. Et avec Sunrise aucun problèmes, à l'époque ou j'avais une VDSL Swisscom aussi, aucun problèmes si ce n'est le prix. peut-être que le téléréseau est dans un sale état dans la commune, mais ils s'en tapent.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°60155007
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-07-2020 à 22:47:34  profilanswer
 

C'est quoi le fabricant de la box qui galère en DHCP ? [:mlc]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60155209
Eric B
Posté le 01-07-2020 à 23:29:51  profilanswer
 

pour ceux qui ne peuvent avoir la fibre, et limité au DSL, l'autre opérateur du câble en Suisse est Quickline, que j utilise depuis 3 mois, avec l offre mini 50/10 pour 50 CHF/mois.
Mon adresse permettrait d avoir du 1000/100 pour 90 CHF/ mois mais j en ai pas besoin (l'option 100/20 pour 60 Fr ou 300/50 pour 75 serait peut être envisageable)
J ai même pas accès aux paramètres du modem câble - routeur (technicolor CGA2121) qui est géré qu'à distance.


Message édité par Eric B le 01-07-2020 à 23:30:42
n°60155504
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2020 à 02:30:26  profilanswer
 

Avec UPC j'ai régulièrement des pertes de passerelle par défaut, mais je sais pas si ça vient du routeur ou de mon pc.

 

Par contre niveau débits ça va bien. Le syno télécharge à plein débit. :spamafote:


Message édité par Amaniak le 02-07-2020 à 02:30:46

---------------
drugs designer
n°60155632
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-07-2020 à 07:00:43  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

C'est quoi le fabricant de la box qui galère en DHCP ? [:mlc]


Arris :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°60156444
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-07-2020 à 09:53:16  profilanswer
 

M'étonne pas :o Ceci dit, ce genre de souci se règle habituellement AVANT de pousser le bidule en production :(


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60156516
Eric B
Posté le 02-07-2020 à 09:58:46  profilanswer
 

à propos de Arris, j ai une setup box Arris de mon ancien provider DSL, green.ch, qui me dit que le hardware (arris box + friztbox) nous appartient (alors que je pensais qu il fallait faire le renvoi)
La fritzbox peut me servir si j arrive à l utiliser en mesh / wifi extender avec la fritzbox chez ma copine.
par contre, la setup box Arris (pour la TV) a un firmware propre au provider et me sert donc à rien.
Si qcqn est abonnné chez green, je peux lui donner la box...


Message édité par Eric B le 02-07-2020 à 09:59:17
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 09:58:46  profilanswer
 

n°60156623
Leuen
Posté le 02-07-2020 à 10:09:58  profilanswer
 

Perso ça fait plus de 15 ans que je suis chez UPC/Cablecom. A différentes places avec évidemment différents modèles de modem et d'abo. En principe c'était toujours eux qui avaient la meilleure offre dispo.

 

J'ai eu très très peu de coupures, les débits sont pratiquement toujours tenus.

 

Par contre effectivement les contacts que j'ai eu avec leur SAV était désastreux (parait que ça s'améliore ?!). 45min d'attente en milieu de matinée en semaine pour que le mec dans son callcenter au Maroc dise qu'il va faire le nécessaire et n'en fasse rien... A chaque changement d'abo j'ai toujours la petite angoisse qu'ils aient fait de la merde.

 

Au final quand j'ai un truc qui me convient je ne change plus sauf très bonne raison et j'évite les emmerdes. Là j'ai 300Mo à 49.-/mois depuis quelques années. Ca me convient tant sur le prix que sur le débit. Je ne changerai que lorsque la fibre sera dispo (un jour peut être...).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 02-07-2020 à 10:10:26
n°60156776
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-07-2020 à 10:25:16  profilanswer
 

Cette année je rentre du boulot, plus de connexion. Au moment ou j'allais les appeler, j'ai aperçu un ouvrier qui s'affairait sur la borne du quartier. 30 min plus tard c'était rétabli.
 
Quelques semaines plus tard, le vieux routeur de mes parents est tombé en panne. J'appelle le sav pour le changer (aucune mise en attente) et dès le lendemain le nouvel appareil arrivait par la poste.
 
Si je prends en compte mes années d'abonnement chez Urbanet, ça doit faire prêt de 25 ans que je suis chez eux et j'ai bien connu les années ou c'était un désastre en terme de suivi. Ca n'a plus rien à voir.
 
A titre de comparaison avec Swisscom, le mois dernier ma boîte à été privée de téléphone et internet pendant 8 jours suite à une erreur de leur part (inversion de câble suite à une maintenance qui devait durer 12h...).
 
Pas un mot d'excuse ou de geste sur la facture.


Message édité par aliss le 02-07-2020 à 10:33:31
n°60157237
Eric B
Posté le 02-07-2020 à 11:07:47  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Perso ça fait plus de 15 ans que je suis chez UPC/Cablecom.   (..) Là j'ai 300Mo à 49.-/mois depuis quelques années. Ca me convient tant sur le prix que sur le débit. Je ne changerai que lorsque la fibre sera dispo (un jour peut être...).


 
clairement, c est un très bon prix pour ceux qui n ont pas la fibre! Par ex, à Bâle, IWB, l opérateur électrique, propose de la fibre 1G à 50 CHF sans engagement, mais QUE internet.
 
Dois tu payer la connexion cable en plus de ces 49 ou est ce déjà inclus? Parfois, le digitalanschluss / connection cable est géré par l operateur électrique ou par les charges du loyer.
 
Chez Quickline, la promesse commerciale était que les 29 chf / mois de Digitalanschluss soient décomptées de l abonnement internet, donc il me resterait 49-29=20chf à payer à quickline. J attends de recevoir les factures...
 

n°60157309
Eric B
Posté le 02-07-2020 à 11:14:45  profilanswer
 

Riokmij a écrit :

Masques obligatoires dans les transports publics dès lundi.  
 
Je prédis une pénurie suivie d'une augmentation des prix d'ici la fin de la semaine :o


 
j ai vu cela hier aussi.
Finalement, une bonne décision pour écouler les énormes stocks de masques que la Suisse a acheté à prix d'or :D

n°60157607
Leuen
Posté le 02-07-2020 à 11:38:15  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
clairement, c est un très bon prix pour ceux qui n ont pas la fibre! Par ex, à Bâle, IWB, l opérateur électrique, propose de la fibre 1G à 50 CHF sans engagement, mais QUE internet.
 
Dois tu payer la connexion cable en plus de ces 49 ou est ce déjà inclus? Parfois, le digitalanschluss / connection cable est géré par l operateur électrique ou par les charges du loyer.
 
Chez Quickline, la promesse commerciale était que les 29 chf / mois de Digitalanschluss soient décomptées de l abonnement internet, donc il me resterait 49-29=20chf à payer à quickline. J attends de recevoir les factures...
 


 
Alors mes 49.- c'est uniquement Internet et je paye quelque chose comme 25.- / mois de raccordement à côté. Raccordement qui me permet de profiter de l'offre de base TV qui est bien suffisante pour moi.  
 

n°60157916
Eric B
Posté le 02-07-2020 à 12:02:57  profilanswer
 

Ok, donc 74 / mois.
donc l offre de Quickline est finalement exactement au même niveau, à 74 par mois pour le 300.
 
Comme souvent, j observe qu en Suisse, pour n'importe quel service, il y a peu de concurrence vraiment agressive (hors offre d appel nouveaux clients), et que les prix  normaux sont tous +- alignés entre les différentes opérateurs ou vendeurs.

n°60157932
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-07-2020 à 12:04:33  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
j ai vu cela hier aussi.
Finalement, une bonne décision pour écouler les énormes stocks de masques que la Suisse a acheté à prix d'or :D


 
Ca ne va pas faire baisser les prix pour ceux en ayant réellement besoin /taunt  :o  
 
Blague à part, les transports en commun n'ont à aucun moment été la source d'un cluster jusqu'à preuve du contraire.
 
Plutôt que d'imposer une chose qui n'avait pas été nécessaire au plus fort de l'épidémie, il feraient mieux de se concentrer sur les fêtards car là les cas sont bien factuels.

Message cité 3 fois
Message édité par aliss le 02-07-2020 à 12:05:22
n°60157936
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 02-07-2020 à 12:04:46  profilanswer
 

Cet article dans Le Temps, il est payé par le PCC ou la rédaction est composée de cucks ?

 

https://www.letemps.ch/opinions/lai [...] r-hongkong

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 02-07-2020 à 12:07:31
n°60157955
DDT
Few understand
Posté le 02-07-2020 à 12:07:00  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Ok, donc 74 / mois.
donc l offre de Quickline est finalement exactement au même niveau, à 74 par mois pour le 300.

 

Comme souvent, j observe qu en Suisse, pour n'importe quel service, il y a peu de concurrence vraiment agressive (hors offre d appel nouveaux clients), et que les prix normaux sont tous +- alignés entre les différentes opérateurs ou vendeurs.


Le triple play de Salt est à 49.-.
Sunrise a vendu son offre gigabit jusqu'à 29.- (à vie) selon les promos.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 02-07-2020 à 12:07:36

---------------
click clack clunka thunk
n°60158024
Eric B
Posté le 02-07-2020 à 12:13:07  profilanswer
 

aliss a écrit :

les transports en commun n'ont à aucun moment été la source d'un cluster jusqu'à preuve du contraire.


 
en fait, c'est surtout pour répondre à un souhait de la population qui craint que les transports en commun de plus en plus utilisés deviennent un vecteur de transmission.
comme disait Berset hier sur RTS, "80% de la population souhaite l obligation du masque mais ne porte pas présentement alors que c est recommandé".  
Donc l obligation est juste pour répondre à la crainte de la population.
Surtout poussé par les transports locaux (bus/tram/train) de Zürich et Genève en fait. ZH est d ailleurs là où il y a le plus de nouveaux cas.
 
il y a 3 jours, Berset disait que chq canton pouvait choisir de rendre l obligation en local.
Puisque les cantons n ont pas réussi à se mettre d'accord, la confédération a repris le paquet et l impose partout.
 

n°60158042
Eric B
Posté le 02-07-2020 à 12:14:47  profilanswer
 

DDT a écrit :


Le triple play de Salt est à 49.-.
Sunrise a vendu son offre gigabit jusqu'à 29.- (à vie) selon les promos.


oui mais en fibre uniquement: c est en effet là qu il y a de la bataille marketing.
Sur le cable et DSL, les prix semblent être contraints par des coûts fixes d infrastructure ou d arrangements entre opérateurs...

n°60158058
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 02-07-2020 à 12:16:09  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Ca ne va pas faire baisser les prix pour ceux en ayant réellement besoin /taunt  :o  
 
Blague à part, les transports en commun n'ont à aucun moment été la source d'un cluster jusqu'à preuve du contraire.
 
Plutôt que d'imposer une chose qui n'avait pas été nécessaire au plus fort de l'épidémie, il feraient mieux de se concentrer sur les fêtards car là les cas sont bien factuels.


 
Au plus fort de l'épidémie, les transports publics étaient quasiment vides, et il y avait une pénurie généralisée de masques. La mesure aurait été difficile à appliquer et finalement peu utile.
 
Aujourd'hui, la mesure a du sens, car les transports ont pratiquement retrouvé leur taux de remplissage normal, et c'est un endroit où le contact tracing est difficile. IMO, il vaut mieux être proactif et ne pas attendre que ça soit la source d'un foyer d'infections avant de faire quelque chose.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°60158091
Wo0chY
Posté le 02-07-2020 à 12:18:41  profilanswer
 

aliss a écrit :

 

Ca ne va pas faire baisser les prix pour ceux en ayant réellement besoin /taunt :o

 

Blague à part, les transports en commun n'ont à aucun moment été la source d'un cluster jusqu'à preuve du contraire.

 

Plutôt que d'imposer une chose qui n'avait pas été nécessaire au plus fort de l'épidémie, il feraient mieux de se concentrer sur les fêtards car là les cas sont bien factuels.


Bah ouais mais faut faire semblant de faire quelque chose. Laisser les boîtes de nuit fermés ça coûte de l'argent à la confédération, rendre les masques obligatoires ça en rapporte :o


---------------
1 an en isolement
n°60158102
Wo0chY
Posté le 02-07-2020 à 12:19:57  profilanswer
 

Riokmij a écrit :

 

Au plus fort de l'épidémie, les transports publics étaient quasiment vides, et il y avait une pénurie généralisée de masques. La mesure aurait été difficile à appliquer et finalement peu utile.

 

Aujourd'hui, la mesure a du sens, car les transports ont pratiquement retrouvé leur taux de remplissage normal, et c'est un endroit où le contact tracing est difficile. IMO, il vaut mieux être proactif et ne pas attendre que ça soit la source d'un foyer d'infections avant de faire quelque chose.


Alors ici (Neuchâtel/CDF) les transports sont très loin d'être aussi plein que avant


---------------
1 an en isolement
n°60158194
DDT
Few understand
Posté le 02-07-2020 à 12:28:59  profilanswer
 

Eric B a écrit :


oui mais en fibre uniquement: c est en effet là qu il y a de la bataille marketing.
Sur le cable et DSL, les prix semblent être contraints par des coûts fixes d infrastructure ou d arrangements entre opérateurs...


Il me semble que les offres de Sunrise valent pour le DSL également.
Côté câble ils font souvent le minimum c'est vrai...
 
Sunrise et Salt vont joindre leurs efforts (Swiss Open Fiber), ils veulent couvrir 70% de la population d'ici à 5-7 ans.
Ça va mettre la pression sur Swisscom et les cablo-opérateurs.


---------------
click clack clunka thunk
n°60158359
Leuen
Posté le 02-07-2020 à 12:46:36  profilanswer
 

Eric B a écrit :


oui mais en fibre uniquement: c est en effet là qu il y a de la bataille marketing.
Sur le cable et DSL, les prix semblent être contraints par des coûts fixes d infrastructure ou d arrangements entre opérateurs...


Oui voilà. Si c'est pour payer le même prix en DSL et avoir du 80mbit au lieu de mes 300, ça ira...

 

Mais effectivement je pense que ça va bouger niveau fibre. D'ailleurs c'est dispo depuis peu dans la commune voisine. Donc j'ai bon espoir. :D

n°60158803
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-07-2020 à 13:43:25  profilanswer
 

Riokmij a écrit :


 
Au plus fort de l'épidémie, les transports publics étaient quasiment vides, et il y avait une pénurie généralisée de masques. La mesure aurait été difficile à appliquer et finalement peu utile.
 
Aujourd'hui, la mesure a du sens, car les transports ont pratiquement retrouvé leur taux de remplissage normal, et c'est un endroit où le contact tracing est difficile. IMO, il vaut mieux être proactif et ne pas attendre que ça soit la source d'un foyer d'infections avant de faire quelque chose.


 
Nous avons enrayé le développement de l'épidémie aussi bien si ce n'est mieux que nos voisins tout en étant pas aussi sévères dans les mesures prises (dont le masque obligatoire dans les TP).
 
La recrudescence des cas (à mettre en parallèle à l'augmentation du nombre de tests...) était attendue et ne provient pas des TP.
 
Est-ce une décision d'ordre sanitaire ou essentiellement politique ?
 
A ce propos ça ne semble pas assez pour certains...
 
https://www.lematin.ch/suisse/medec [...] y/27734473
 
 
 
 

n°60158881
Martius
il/lui
Posté le 02-07-2020 à 13:52:40  profilanswer
 

aliss a écrit :

Nous avons enrayé le développement de l'épidémie aussi bien si ce n'est mieux que nos voisins tout en étant pas aussi sévères dans les mesures prises (dont le masque obligatoire dans les TP).
 
La recrudescence des cas (à mettre en parallèle à l'augmentation du nombre de tests...) était attendue et ne provient pas des TP.
 
Est-ce une décision d'ordre sanitaire ou essentiellement politique ?
 
A ce propos ça ne semble pas assez pour certains...
 
https://www.lematin.ch/suisse/medec [...] y/27734473


 
C'est difficile de comparer la Suisse avec les pays voisins tant la démographie est différente. La Suisse n'a pas vraiment une zone urbaine dense comparable à une capitale voisine, et l'économie est certainement nettement plus tertiaire en Suisse.
 
Toute décision est politique, et est toujours résultat d'un compromis. Je suppose que l'obligation des masques dans les transports à l'avantage d'être (relativement) efficace sans bloquer les transports qui ont bien repris. Surtout avec les vacances, ça peut avoir un intérêt croissant d'ici quelques semaines. C'est aussi une mesure symbolique visible, qui peut avoir un effet incitatif et pousser les gens à être plus attentifs/raisonables.
 
Ici à Zurich, ma boite voulait réouvrir les bureaux à partir de Lundi pour une fraction des employés, mais vient de repousser la date de plusieurs semaines à cause des nouvelles de ces derniers jours.


---------------
Martin
n°60159474
guigr
Posté le 02-07-2020 à 14:42:17  profilanswer
 

Martius a écrit :


 
C'est difficile de comparer la Suisse avec les pays voisins tant la démographie est différente. La Suisse n'a pas vraiment une zone urbaine dense comparable à une capitale voisine, et l'économie est certainement nettement plus tertiaire en Suisse.


Le secteur secondaire est extrêmement fort en Suisse

n°60159504
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-07-2020 à 14:44:22  profilanswer
 

guigr a écrit :


Le secteur secondaire est extrêmement fort en Suisse


Et la densité de population nettement plus élevée que la France, et ce d'autant plus si on ne prend que la surface habitable.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°60159578
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 02-07-2020 à 14:49:59  profilanswer
 

Après à ce taux là, tu prends la densité de population uniquement de la région parisienne et c'est de nouveau une autre musique.

n°60160011
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-07-2020 à 15:32:07  profilanswer
 

hak27 a écrit :

Après à ce taux là, tu prends la densité de population uniquement de la région parisienne et c'est de nouveau une autre musique.


Sauf que je ne vois pas en quoi ça serait pertinent pour le cas qui nous occupe.  :??:
La densité de population est plus importante en Suisse, c'est un fait. Et l'écart est d'autant plus marqué si on ne prend en compte que les surfaces habitables respectives. Paris n'est pas représentative de la France dans son ensemble.

 

Edit: Et d'ailleurs pour l'autre point, l'économie est au contraire nettement plus tournée vers le tertiaire en France qu'en Suisse, qui a un secteur secondaire important.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] omposition


Message édité par Cardelitre le 02-07-2020 à 15:35:18

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°60160089
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-07-2020 à 15:39:42  profilanswer
 

Moi je constate (peut-être à tort ?  :D) que le durcissement de Berne arrive après l'orage.
 
Et comme par hasard quand l'essentiel des cas se situent chez les bourbines (particulièrement épargnés durant le pic).  :whistle:

n°60160629
Martius
il/lui
Posté le 02-07-2020 à 16:34:15  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Et la densité de population nettement plus élevée que la France, et ce d'autant plus si on ne prend que la surface habitable.


 
Je reformule: (je suppose que) les zones les plus denses de Suisse ne sont pas comparables aux zones les plus denses d'autres pays.
 
Je me demande comment la Suisse a pu s'en sortir mieux que ses voisins avec des mesures moins strictes. Mes hypothèses vont plus dans le sens de raisons démographiques que d'une meilleure préparation, de meilleures mesures ou même d'un meilleur comportement de la population.
 
Il est aussi possible que le système de santé ait plus de capacité, ce qui permet des mesures moins strictes, mais pas nécessairement un virus qui circule moins.
Un autre hypothèse, c'est que des événements ponctuels ont contribué à une diffusion accélerée au début chez les voisins (les élections municipales en France, la fuite des grandes villes, ...).  
 

guigr a écrit :


Le secteur secondaire est extrêmement fort en Suisse


 
:jap:
 
Je me demande comment ça c'est passé : est-ce qu'ils ont tourné au ralenti ? Est-ce que les mesures sanitaires ont été bien respectées dans usines et sur les chantiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par Martius le 02-07-2020 à 16:40:20

---------------
Martin
n°60160734
Setlel
Posté le 02-07-2020 à 16:46:23  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Cet article dans Le Temps, il est payé par le PCC ou la rédaction est composée de cucks ?

 

https://www.letemps.ch/opinions/lai [...] r-hongkong

 

Je n'avais pas vu cette merde. C'est exactement à cause de ce genre d'article que je regrette d'avoir pris un abo avec qoqa. Que ce journal crève (et sans red face).

Message cité 2 fois
Message édité par Setlel le 02-07-2020 à 16:46:55
n°60160762
kappauf
Posté le 02-07-2020 à 16:49:51  profilanswer
 


C'est dans la catégorie "opinions".
 
Il faudrait censurer les avis divergents ? Un peu comme le fait Pekin en fait.  
Wait ...
 

n°60160810
Setlel
Posté le 02-07-2020 à 16:54:55  profilanswer
 

kappauf a écrit :


C'est dans la catégorie "opinions".
 
Il faudrait censurer les avis divergents ? Un peu comme le fait Pekin en fait.  
Wait ...


 
Je n'appelle pas de la propagande de merde un avis divergent.

n°60160829
dacasine3
Posté le 02-07-2020 à 16:56:39  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Je n'avais pas vu cette merde. C'est exactement à cause de ce genre d'article que je regrette d'avoir pris un abo avec qoqa. Que ce journal crève (et sans red face).


J’ai découvert ajd que le temps était dispo dans Press reader. Ça me convient très bien. Pour le même prix que l’abo au temps, j’ai accès à libération, Le Figaro et une cinquantaine de titres majeurs.

n°60160835
dacasine3
Posté le 02-07-2020 à 16:57:25  profilanswer
 

kappauf a écrit :


C'est dans la catégorie "opinions".
 
Il faudrait censurer les avis divergents ? Un peu comme le fait Pekin en fait.  
Wait ...
 


 
Sauf que ce n’est pas un avis divergent, mais de la propagande pure et dure.
 
Édit  [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par dacasine3 le 02-07-2020 à 16:57:49
n°60160902
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 02-07-2020 à 17:04:11  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


 
Sauf que ce n’est pas un avis divergent, mais de la propagande pure et dure.
 
Édit  [:benou_grilled]


 
Mais les pages "Opinions" du temps ne reflète pas l'avis de la rédactions, c'est une ou des pages de débats ouvertes aux contributeurs externes. Tu y trouves aussi parfois des textes d'Extinction/Rébellion ou de l'Union Suisse des Artisans Boucher par exemple. Cela permet de confronter les différentes tendances.
Ensuite au lecteur d'être suffisamment intelligent pour se forger sa propre opinion. En bref, Le Temps fait confiance à l'intelligence de ses lecteurs, ce qui n'est pas un mal je trouve.  

n°60160945
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-07-2020 à 17:09:31  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Je n'avais pas vu cette merde. C'est exactement à cause de ce genre d'article que je regrette d'avoir pris un abo avec qoqa. Que ce journal crève (et sans red face).


C'est juste une tribune d'opinion, comme il y en a tous les jours.  :??:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3159  3160  3161  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR