Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2994  2995  2996  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°54977816
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 13-11-2018 à 23:35:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WestCoast85 a écrit :

 

Tu es de l’administration fiscale ?  :whistle:

 

Je vais prendre RDV avec eux pour clarifier ma situation car il y a des trucs qui ne sont pas clairs et cet argent en France sera de toute manière déclaré.

 

Lorsque l'on fait une déclaration manuelle, que peux-ton déduire ?

 

- Assurance santé ?
- Frais de transport ?
- Frais de cantine ?
- Garde d'enfants ?
- Autre ?

 

Sinon, je n'ai pas hypothèque ni d'emprunt

 

Autre question, avec un permis C, est-ce que le taux d'imposition est plus bas qu'avec un permis B ?


Je demandais cela parce que les étrangers confondent souvent deux notions en Suisse: le barème de l'impôt à la source et le prélèvement de l'impôt à la source.
Pour faire simple, le barème de l'impôt à la source est le taux qui s'applique aux travailleurs sous permis B à moins de 120k (Zurich) ou 500k (Genève) par an et aux frontaliers. Il s'agit d'un tarif par canton, plus avantageux que le tarif d'impôt "normal" (qui est influencé par la commune de résidence). Par exemple, un permis B à moins de 120k paiera le même tarif dans tous le canton de Zurich alors qu'un Suisse au même salaire paiera plus (ou moins) suivant la commune où il habite. Par contre il y a moins de déductions possibles, même s'il est toutefois possible de faire une demande de rectification chaque année le cas échéant. Si tu es un permis B au-dessus de ces taux, les impôts te seront prélevés à la source (voir ci-dessous) mais au tarif "normal" (comme un suisse) et tu es obligé de remplir une déclaration fiscale annuelle.

 

Le prélèvement de l'impôt à la source par l'employeur s'applique aux travailleurs permis B et frontaliers, sans distinction de revenus. Les permis C et les citoyens suisses paient leurs impôts directement eux-mêmes et sont obligés de remplir une déclaration fiscale annuelle dans tous les cas.

 

Pour les déductions il faut voir dans ton canton, il y a en général de la documentation à ce sujet. Ce qui est certain c'est que tu peux déjà déduire les classiques tels que les frais de transport (en général limités et pas réels), ton pilier 2 et 3a (3a max 6'768 Fr en 2018), certains frais de formation professionnelle (j'ai un collègue qui a pu déduire une pièce de son appart comme bureau quand il suivait son post-grad) voire des frais d'habillement, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par wild boy le 13-11-2018 à 23:37:25
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 23:35:20  profilanswer
 

n°54977884
dacasine3
Posté le 13-11-2018 à 23:48:04  profilanswer
 

Wo0chY a écrit :

dacasine3 ?
https://www.20min.ch/ro/news/romand [...] e-12335736
Un jeune avocat assène un coup de pelle à son voisin

Citation :

Lundi, au tribunal de Martigny, Eric* s’est donc à nouveau retrouvé sur le mauvais banc de la justice. Le trentenaire, qui assure n’être ni violent ni impulsif, serait passé des paroles aux actes, fin décembre 2014: il aurait frappé son voisin septuagénaire d’un coup de pelle à neige au visage.



Pas moi non  :D

n°54978140
Wo0chY
Posté le 14-11-2018 à 06:29:56  profilanswer
 

wild boy a écrit :


Je demandais cela parce que les étrangers confondent souvent deux notions en Suisse: le barème de l'impôt à la source et le prélèvement de l'impôt à la source.
Pour faire simple, le barème de l'impôt à la source est le taux qui s'applique aux travailleurs sous permis B à moins de 120k (Zurich) ou 500k (Genève) par an et aux frontaliers. Il s'agit d'un tarif par canton, plus avantageux que le tarif d'impôt "normal" (qui est influencé par la commune de résidence). Par exemple, un permis B à moins de 120k paiera le même tarif dans tous le canton de Zurich alors qu'un Suisse au même salaire paiera plus (ou moins) suivant la commune où il habite. Par contre il y a moins de déductions possibles, même s'il est toutefois possible de faire une demande de rectification chaque année le cas échéant. Si tu es un permis B au-dessus de ces taux, les impôts te seront prélevés à la source (voir ci-dessous) mais au tarif "normal" (comme un suisse) et tu es obligé de remplir une déclaration fiscale annuelle.

 

Le prélèvement de l'impôt à la source par l'employeur s'applique aux travailleurs permis B et frontaliers, sans distinction de revenus. Les permis C et les citoyens suisses paient leurs impôts directement eux-mêmes et sont obligés de remplir une déclaration fiscale annuelle dans tous les cas.

 

Pour les déductions il faut voir dans ton canton, il y a en général de la documentation à ce sujet. Ce qui est certain c'est que tu peux déjà déduire les classiques tels que les frais de transport (en général limités et pas réels), ton pilier 2 et 3a (3a max 6'768 Fr en 2018), certains frais de formation professionnelle (j'ai un collègue qui a pu déduire une pièce de son appart comme bureau quand il suivait son post-grad) voire des frais d'habillement, etc.


Le gros avantage de la déclaration en permis B c'est que vu que le calcul de l'impôt a la source prend le salaire mensuel comme base tu te fais "enfiler" lors du paiement du 13ème. Donc la déclaration lisse le 13ème sur l'année


---------------
1 an en isolement
n°54985166
WestCoast8​5
Posté le 14-11-2018 à 19:27:04  profilanswer
 

wild boy a écrit :


Je demandais cela parce que les étrangers confondent souvent deux notions en Suisse: le barème de l'impôt à la source et le prélèvement de l'impôt à la source.
Pour faire simple, le barème de l'impôt à la source est le taux qui s'applique aux travailleurs sous permis B à moins de 120k (Zurich) ou 500k (Genève) par an et aux frontaliers. Il s'agit d'un tarif par canton, plus avantageux que le tarif d'impôt "normal" (qui est influencé par la commune de résidence). Par exemple, un permis B à moins de 120k paiera le même tarif dans tous le canton de Zurich alors qu'un Suisse au même salaire paiera plus (ou moins) suivant la commune où il habite. Par contre il y a moins de déductions possibles, même s'il est toutefois possible de faire une demande de rectification chaque année le cas échéant. Si tu es un permis B au-dessus de ces taux, les impôts te seront prélevés à la source (voir ci-dessous) mais au tarif "normal" (comme un suisse) et tu es obligé de remplir une déclaration fiscale annuelle.
 
Le prélèvement de l'impôt à la source par l'employeur s'applique aux travailleurs permis B et frontaliers, sans distinction de revenus. Les permis C et les citoyens suisses paient leurs impôts directement eux-mêmes et sont obligés de remplir une déclaration fiscale annuelle dans tous les cas.
 
Pour les déductions il faut voir dans ton canton, il y a en général de la documentation à ce sujet. Ce qui est certain c'est que tu peux déjà déduire les classiques tels que les frais de transport (en général limités et pas réels), ton pilier 2 et 3a (3a max 6'768 Fr en 2018), certains frais de formation professionnelle (j'ai un collègue qui a pu déduire une pièce de son appart comme bureau quand il suivait son post-grad) voire des frais d'habillement, etc.


 
Je te remercie pour tes explications mais je ne pense pas confondre les notions de barème ou de prélèvement en lui même.
 
Ma question portait sur le montant de l'impôt (qui est inéluctablement lié un un barème) pour un même salaire entre un permis B et C. Lorsque je vais faire la transition dans un an, je me posais la question de savoir comment allait évoluer mon salaire net.

n°54985199
WestCoast8​5
Posté le 14-11-2018 à 19:32:26  profilanswer
 

Wo0chY a écrit :


Le gros désavantage de la déclaration en permis B c'est que vu que le calcul de l'impôt a la source prend le salaire mensuel comme base tu te fais "enfiler" lors du paiement du 13ème. Donc la déclaration lisse le 13ème sur l'année


 
?
 
Sinon, je viens de faire le calcul et cela revient à peu près au même d'avoir un 13ème mois ou d'avoir son salaire sur 12 mois. Des contre exemples ?

n°54986839
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 14-11-2018 à 22:53:24  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
J'ai un permis B avec prélèvement à la source. Je ne fais donc pas de déclaration manuelle.
 
Est-ce que je dois de manière proactive inscrire mon PEL auprès du service des impôts de mon canton ?


 

WestCoast85 a écrit :


 
Je te remercie pour tes explications mais je ne pense pas confondre les notions de barème ou de prélèvement en lui même.
 
Ma question portait sur le montant de l'impôt (qui est inéluctablement lié un un barème) pour un même salaire entre un permis B et C. Lorsque je vais faire la transition dans un an, je me posais la question de savoir comment allait évoluer mon salaire net.


Ca me semble être en contradiction avec ton précédent message. Si tu es à plus de 120k annuels (ce que je soupçonne, d'où mon étonnement) dans le canton de Zurich tu es obligé de remplir une déclaration fiscale chaque année, même en permis B et avec un prélèvement à la source.
De même pour ta seconde question qui laisse planer le doute. Parce que si tu es à plus de 120k annuels, tu es déjà imposé comme un "suisse" ou permis C. Le barême de l'impôt à la source ne s'applique plus à partir de 120k. La seule différence que tu ressentiras c'est que tu recevras ton salaire net (par opposition à super net actuellement) et devras provisionner pour lâcher les impôts l'année suivante en une fois (sauf paiement anticipé).

n°54987655
Wo0chY
Posté le 15-11-2018 à 07:52:40  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
?
 
Sinon, je viens de faire le calcul et cela revient à peu près au même d'avoir un 13ème mois ou d'avoir son salaire sur 12 mois. Des contre exemples ?


bah je viens de faire les calculs avec les taux de schaffhouse pour un célibataire sans enfant qui touche 10k et je trouve 600.- d'écart entre être payé sur 12mois ou sur 13mois en prélevement à la source

Message cité 1 fois
Message édité par Wo0chY le 15-11-2018 à 07:53:14

---------------
1 an en isolement
n°54987884
RaoulDusse​ntier
Posté le 15-11-2018 à 08:42:27  profilanswer
 

wild boy a écrit :


Ca me semble être en contradiction avec ton précédent message. Si tu es à plus de 120k annuels (ce que je soupçonne, d'où mon étonnement) dans le canton de Zurich tu es obligé de remplir une déclaration fiscale chaque année, même en permis B et avec un prélèvement à la source.
De même pour ta seconde question qui laisse planer le doute. Parce que si tu es à plus de 120k annuels, tu es déjà imposé comme un "suisse" ou permis C. Le barême de l'impôt à la source ne s'applique plus à partir de 120k. La seule différence que tu ressentiras c'est que tu recevras ton salaire net (par opposition à super net actuellement) et devras provisionner pour lâcher les impôts l'année suivante en une fois (sauf paiement anticipé).


 
OK pour la première partie en ce qui concerne la déclaration fiscale mais pas pour la seconde question.
Tant que tu es en permis B avec >120k, tu es toujours prélevé à la source et tu dois faire la déclaration fiscale. En fonction du lieu de résidence et de la situation familiale, il se peut que tu aies à payer davantage que ce qui est prélevé chaque mois. Donc non seulement tu reçois un salaire super-net chaque mois (salaire - impôts prélevés à la source) mais en plus, il faut garder un petit peu de côté pour d'éventuels paiements supplémentaires... Ce n'est qu'en permis C que tu reçois un salaire net (impôts non prélevés) et que tu dois payer de toi-même / mettre de côté de toi-même.
En tous cas, c'est que ce qui m'est arrivé.


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°54996108
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 15-11-2018 à 22:50:28  profilanswer
 

RaoulDussentier a écrit :


 
OK pour la première partie en ce qui concerne la déclaration fiscale mais pas pour la seconde question.
Tant que tu es en permis B avec >120k, tu es toujours prélevé à la source et tu dois faire la déclaration fiscale. En fonction du lieu de résidence et de la situation familiale, il se peut que tu aies à payer davantage que ce qui est prélevé chaque mois. Donc non seulement tu reçois un salaire super-net chaque mois (salaire - impôts prélevés à la source) mais en plus, il faut garder un petit peu de côté pour d'éventuels paiements supplémentaires... Ce n'est qu'en permis C que tu reçois un salaire net (impôts non prélevés) et que tu dois payer de toi-même / mettre de côté de toi-même.
En tous cas, c'est que ce qui m'est arrivé.


C'est ce qui est expliqué dans mon précédent post ou en tout cas ce que j'essayais de décrire.
"Lorsque je vais faire la transition dans un an (ndlr: de B à C), je me posais la question de savoir comment allait évoluer mon salaire net." "La seule différence que tu ressentiras c'est que tu recevras ton salaire net (par opposition à super net actuellement)".

n°54996176
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-11-2018 à 23:02:37  profilanswer
 

Sympa le Black Sheep à Genf!  [:-tac-:4]


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 23:02:37  profilanswer
 

n°54997667
WestCoast8​5
Posté le 16-11-2018 à 09:50:05  profilanswer
 

wild boy a écrit :


 
 
Ca me semble être en contradiction avec ton précédent message. Si tu es à plus de 120k annuels (ce que je soupçonne, d'où mon étonnement) dans le canton de Zurich tu es obligé de remplir une déclaration fiscale chaque année, même en permis B et avec un prélèvement à la source.
De même pour ta seconde question qui laisse planer le doute. Parce que si tu es à plus de 120k annuels, tu es déjà imposé comme un "suisse" ou permis C. Le barême de l'impôt à la source ne s'applique plus à partir de 120k. La seule différence que tu ressentiras c'est que tu recevras ton salaire net (par opposition à super net actuellement) et devras provisionner pour lâcher les impôts l'année suivante en une fois (sauf paiement anticipé).


 
Tu as des données fausses et je n'ai pas envie d’étaler les détails de mon revenu ici ;)
 
Tu me dis donc que le taux d'imposition est exactement le même entre une personne ayant un permis B et C ?
 

Wo0chY a écrit :


bah je viens de faire les calculs avec les taux de schaffhouse pour un célibataire sans enfant qui touche 10k et je trouve 600.- d'écart entre être payé sur 12mois ou sur 13mois en prélevement à la source


 
En effet, je me suis trompé (je ne sais pas ce que j'ai fait comme calcul :D) et il y a une belle différence :o
 
Ayant un bonus annuel au mois d'avril, je vois aussi la différence au niveau impôts  :sweat: Mais bon, je crois que se plaindre de ce genre de situations est un peu exagéré car globalement, les impôts sont assez faibles en Suisse.
 

n°55000008
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 16-11-2018 à 13:05:06  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Tu as des données fausses et je n'ai pas envie d’étaler les détails de mon revenu ici ;)
 
Tu me dis donc que le taux d'imposition est exactement le même entre une personne ayant un permis B et C ?


Autant pour moi, je croyais :jap:  
 
Tu peux l'étaler ici (et ton selfie aussi) si tu préfères : https://zeigdeinenlohn.ch/
 
Oui, le taux d'imposition avec un permis B (> 120k ou 500k à GE) ne changera pas quand tu obtiendras le C. La seule différence c'est qu'avec un permis B (> 120k), les impôts sont prélevés à la source et ajustés l'année suivante avec une déclaration fiscale obligatoire, à la hausse ou la baisse suivant tes circonstances personnelles. Quand tu passeras au permis C, tu recevras ton salaire net (le brut moins les cotisations sociales) et tu devras provisioner et payer toi-même l'impôt l'année suivante (sauf paiements anticipés) avec une déclaration fiscale obligatoire.
 
Si par contre tu es en-dessous de 120k, alors oui tu auras une différence au niveau du taux d'imposition quand tu passeras à un permis C. Le taux d'imposition à la source est une "moyenne" au niveau cantonal, tandis que le taux d'imposition ordinaire (permis B > 120k, C et suisses) tient compte de plus de facteurs (notamment la commune de résidence).
 
Si tu veux comprendre par les chiffres, mon astuce pour une simulation est la suivante:  
 
Assumons une personne de 30 ans, célibataire sans enfant, à 140k sur 12 mois à 100% qui vit à Zurich (et sans l'impôt religion).
 
Simulateur de salaire (super)net de l'ETHZ qui calcule les cotisations sociales et le montant du taux d'impôt à la source
https://www.ethz.ch/en/the-eth-zuri [...] lator.html
 
Cela donne un salaire supernet de 8851.95 CHF. Si tu es en permis B < 120k, le montant du simulateur est celui que tu recevras sur ton compte et ta relation avec les caisses de l'Etat peut s'arrêter là. Ton employeur se charge de tout payer. Tu peux éventuellement remplir une demande d'ajustement l'année suivante (par exemple typiquement pour déduire ta contribution au pilier 3a).
 
Vu que l'exemple implique un salaire > 120k. Il faut cocher non à "With withholding tax". Cela te donne ton salaire brut juste réduit des cotisations sociales, soit 10359.35 CHF, mais d'aucun impôt.
 
Puis tu vas sur le simulateur de Homegate (celui pour le taux d'imposition ordinaire, pas celui la retenue à la source), qui lui calcule l'impôt (et seulement l'impôt !) par commune de résidence.
https://www.homegate.ch/demenager/p [...] cul-fiscal
 
Tu remplis les mêmes informations. Tu peux mettre 2x la même commune si tu n'as pas envie de comparer. Pour la fortune, en-dessous de 200k cela n'a pas d'impact, tu peux en négliger l'exactitude.
 
Cela te donne des impôts annuels d'un montant de 28933.65 CHF
 
Pour résumer, in fine (en comptant la retenue à la source et les ajustements que les autorités lui réclameront par la suite), cette personne peut s'attendre à recevoir un salaire supernet de: 10359.35 CHF - (28933.65 / 12) = 7948.21 CHF.
 
Donc comparé au taux de retenue à la source au-dessus, les 8851.95 CHF, tu perds 903.74 CHF en impôts (les cotisations sociales sont toujours les mêmes). C'est un constat qui peut toutefois varier suivant la commune où tu habites et le montant de tes revenus.
 
Les 8851.95 CHF par contre tu ne peux pas les toucher (> 120k), sauf en étant frontalier.

n°55008301
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 17-11-2018 à 11:42:18  profilanswer
 

Cela m'agace toujours autant de devoir mettre un timbre sur mon enveloppe de transmission de bulletin de vote.  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 17-11-2018 à 11:44:51
n°55008410
Rasthor
Posté le 17-11-2018 à 11:51:22  profilanswer
 

no_gods a écrit :

Cela m'agace toujours autant de devoir mettre un timbre sur mon enveloppe de transmission de bulletin de vote.  [:tim_coucou]


Tu veux faire par vote électronique ?  [:do not want]  
 
Tant que je pourrais, ce sera par courrier! (faudrait que je me depeche d'ailleurs, faut que j'envoye aujourd'hui ou demain.... [:klemton])

n°55010093
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 17-11-2018 à 14:32:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu veux faire par vote électronique ?  [:do not want]  
 
Tant que je pourrais, ce sera par courrier! (faudrait que je me depeche d'ailleurs, faut que j'envoye aujourd'hui ou demain.... [:klemton])


 
C'est en projet le vote électronique ?  Vlà la possibilité de fraude massive :sweat:  
 
Le courrier ça me va très bien, mais l'envoi postal devrait être gratuit vu que c'est organisé par la Confédération.  [:zedlefou:1]  
 

n°55010320
DDT
Few understand
Posté le 17-11-2018 à 14:58:17  profilanswer
 

https://www.evote-ch.ch/
 
C'est en production depuis 2003.


---------------
click clack clunka thunk
n°55010521
benji533
Posté le 17-11-2018 à 15:23:35  profilanswer
 

C'est pas plus mal pour les Suisses de l'étranger je trouve  [:joprime:4]


---------------
<Ben-J>
n°55010712
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-11-2018 à 15:44:12  profilanswer
 

1 mort, 47 blessés dont 3 graves, les Gary qui manifestent pour pas payer 6cts de plus au litre de gasoil !  [:marlenetapass:3]


---------------
drugs designer
n°55010820
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-11-2018 à 15:56:13  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

1 mort, 47 blessés dont 3 graves, les Gary qui manifestent pour pas payer 6cts de plus au litre de gasoil !  [:marlenetapass:3]


 
c'est tellement ridicule [:tim_coucou]
 
le nombre de trucs dramatiques qui se décident sans que ça n'aie le moindre effet, et là ça y est c'est la guerre civile pour ça  [:360no2:6]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55011012
Rasthor
Posté le 17-11-2018 à 16:21:34  profilanswer
 

benji533 a écrit :

C'est pas plus mal pour les Suisses de l'étranger je trouve  [:joprime:4]


Non, le vote électronique, c'est de la merde.
 
Voter, ca me prend un certain temps pour me décider quoi voter, puis:
1) 10 minutes pour aller la poste.
2) maximum £2 pour envoyer le courrier.
 
Et c'est tout. [:spamafote]
 
Le vote électronique, y'a personne qui vérifie derrière. Y'a moyen de trafiquer si quelqu'un de mal intentionnel le veut. Pas maintenant, mais que sera-t-il dans 10, 20 ans?
 
Le vote sur papier, j'ai participe quand j'avais 18 ans. Il y a plusieurs personnes qui comptent et recomptent pour la commune. On a les chiffres. Il y a moyen que les scrutateurs peuvent observer s'il y a une différence entre ce qu'il a compte et les résultats officiels.

n°55011247
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-11-2018 à 16:47:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et sinon, vous allez voter quoi ? :o

 

Pour ma part, mais pas encore 100% sur:

 

OUI a l'initiative pour les vaches a corne.
NON a referendum pour l'independence des juges.
NON au flicage des beneficiaire de l'aide sociale.


Sûrement pareil. Quoique pour les vaches j'ai bien envie de laisser les paysans faire comme ils veulent...


---------------
drugs designer
n°55011309
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-11-2018 à 16:51:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Les Francais en ont peut-etre marre voir les salaires qui stagnent par rapport au coût de la vie, tandis que ceux en haut se goinfrent comme pas permis.


J'ai rien contre le fait de manifester perso, mais y a aucune raison d'être violent et de devoir faire chier tout le monde ! Pour le coup j'espère que la dame qui a écrasé l'autre conne sera acquittée et que la Jacline Machin sera inculpée de la même manière que l'abrutti qui avait lancé l'appel à la purge...


---------------
drugs designer
n°55011359
Rasthor
Posté le 17-11-2018 à 16:54:58  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Sûrement pareil. Quoique pour les vaches j'ai bien envie de laisser les paysans faire comme ils veulent...


Du coup, tu n'as pas encore lu le texte. :D
 
C'est exactement le but de l'initiative: les paysans font comme ils veulent, avec ou sans corne. Mais ceux qui laissent les cornes doivent avoir plus de surfaces et moins de vaches, donc un manque a gagner. C'est ce manque a gagner que l'initiative veut combler, en accordant des subsides pour ceux qui abandonnent l’écornage.
 
Les conseils pour un écornage efficace des veaux
https://www.youtube.com/watch?v=4bUaLxv0OGo
 
En fait, je crois que je suis sur a 99.99% de voter pour cette initiative.  :fou:

n°55011666
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-11-2018 à 17:23:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Du coup, tu n'as pas encore lu le texte. :D
 
C'est exactement le but de l'initiative: les paysans font comme ils veulent, avec ou sans corne. Mais ceux qui laissent les cornes doivent avoir plus de surfaces et moins de vaches, donc un manque a gagner. C'est ce manque a gagner que l'initiative veut combler, en accordant des subsides pour ceux qui abandonnent l’écornage.
 
Les conseils pour un écornage efficace des veaux
https://www.youtube.com/watch?v=4bUaLxv0OGo
 
En fait, je crois que je suis sur a 99.99% de voter pour cette initiative.  :fou:


Ouais mais je suis pas trop chaud pour donner encore plus de subsides aux paysans, je crois qu'ils en ont déjà pas mal.  [:prodigy]  
 
Moi du moment que ça change pas la qualité de la viande...  [:den kant:1]


---------------
drugs designer
n°55011688
Rasthor
Posté le 17-11-2018 à 17:24:46  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ouais mais je suis pas trop chaud pour donner encore plus de subsides aux paysans, je crois qu'ils en ont déjà pas mal.  [:prodigy]


Je crois que ce sera pris dans un pot existant deja.

n°55013960
dacasine3
Posté le 17-11-2018 à 21:41:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Du coup, tu n'as pas encore lu le texte. :D
 
C'est exactement le but de l'initiative: les paysans font comme ils veulent, avec ou sans corne. Mais ceux qui laissent les cornes doivent avoir plus de surfaces et moins de vaches, donc un manque a gagner. C'est ce manque a gagner que l'initiative veut combler, en accordant des subsides pour ceux qui abandonnent l’écornage.
 
Les conseils pour un écornage efficace des veaux
https://www.youtube.com/watch?v=4bUaLxv0OGo
 
En fait, je crois que je suis sur a 99.99% de voter pour cette initiative.  :fou:


Quelle bonne idée - Le Polak ou Le Portos à moitié au black pour 6.-/h - maid logé, hein - se fait écorner sous le regard compatissant du fermier sagement installé de l’autre côté des barbelés en train de compter des subventions ?
Inciter à prendre des risques par l’argent, il n’y a que la Suisse. Mais paie ta cohérence avec la SUVA.

n°55014029
Rasthor
Posté le 17-11-2018 à 21:51:29  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


Quelle bonne idée - Le Polak ou Le Portos à moitié au black pour 6.-/h - maid logé, hein - se fait écorner sous le regard compatissant du fermier sagement installé de l’autre côté des barbelés en train de compter des subventions ?
Inciter à prendre des risques par l’argent, il n’y a que la Suisse. Mais paie ta cohérence avec la SUVA.


Olé! :o

n°55015100
Rasthor
Posté le 18-11-2018 à 01:51:11  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

1 mort, 47 blessés dont 3 graves, les Gary qui manifestent pour pas payer 6cts de plus au litre de gasoil !  [:marlenetapass:3]


https://twitter.com/MatthieuGariel/ [...] 3722982400
 
https://twitter.com/chuuukz/status/1063766298994376704
 
https://www.facebook.com/groups/277 [...] 0038270530
 
https://twitter.com/bembelly/status/1063944334674927616
 
C'est croustillant, en effet.   [:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-11-2018 à 01:59:36
n°55015196
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-11-2018 à 04:26:38  profilanswer
 


Oui bon c'est des militants macronistes ou pro vélo les types, les vidéos sont coupées et éditées :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°55015582
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-11-2018 à 09:59:37  profilanswer
 

Ptain faut arrêter de subventionner le paysan. On peut pas avancer partout et continuer à sauvegarder un secteur du passé tel qu'il est. Qu'il se débrouille, merde. [:prozac]

n°55016081
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-11-2018 à 11:23:39  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Ptain faut arrêter de subventionner le paysan. On peut pas avancer partout et continuer à sauvegarder un secteur du passé tel qu'il est. Qu'il se débrouille, merde. [:prozac]

 

Oh oui, manger, quel concept du passé !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55016445
Rasthor
Posté le 18-11-2018 à 12:24:45  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


Quelle bonne idée - Le Polak ou Le Portos à moitié au black pour 6.-/h - maid logé, hein - se fait écorner sous le regard compatissant du fermier sagement installé de l’autre côté des barbelés en train de compter des subventions ?
Inciter à prendre des risques par l’argent, il n’y a que la Suisse. Mais paie ta cohérence avec la SUVA.


Y'a 25% des vaches qui ont encore les cornes. Y'a eu combien d'accidents de ce genre sur les 20 dernieres annees ?

n°55017341
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-11-2018 à 14:54:55  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

 

Oh oui, manger, quel concept du passé !


Qu'ils s'adaptent ou disparaissent. Pourquoi des petites parcelles par exemple ? Que le libre marche passe par la ferait beaucoup de bien.

 

On dirait des allumeur de lampes à gaz ce monde...

n°55017353
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-11-2018 à 14:57:29  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Qu'ils s'adaptent ou disparaissent. Pourquoi des petites parcelles par exemple ? Que le libre marche passe par la ferait beaucoup de bien.

 

On dirait des allumeur de lampes à gaz ce monde...

 

Si le libre marché passe par là, on ne cultive que ce qui est (très) rentable.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55017418
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-11-2018 à 15:07:11  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

 

Si le libre marché passe par là, on ne cultive que ce qui est (très) rentable.


Et où est le problème ? Le suisse n'a pas de soucis pour acheter un iPhone fait en Chine, mais des oranges marocaines c'est un pb ?

n°55017521
Manisque
Posté le 18-11-2018 à 15:25:36  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Qu'ils s'adaptent ou disparaissent. Pourquoi des petites parcelles par exemple ? Que le libre marche passe par la ferait beaucoup de bien.
 
On dirait des allumeur de lampes à gaz ce monde...


 
As-tu goûté du boeuf Allemand ou du porc Français? Alors ouais, c'est pas cher et sûrement profitable pour les éleveurs, mais niveau goût et santé, c'est quand même pas terrible... Et je ne vais pas parler du poulet avec un goût et une concistance de carton trempé dans l'huile :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55017535
Delivereat​h
Posté le 18-11-2018 à 15:28:38  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
As-tu goûté du boeuf Allemand ou du porc Français? Alors ouais, c'est pas cher et sûrement profitable pour les éleveurs, mais niveau goût et santé, c'est quand même pas terrible... Et je ne vais pas parler du poulet avec un goût et une concistance de carton trempé dans l'huile :o.


Le poulet brésilien tellement bourré aux hormones que leurs jambes ne supportent plus leur masse musculaire :love:

n°55017663
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-11-2018 à 15:54:00  profilanswer
 

Il faut un minimum de marché certes, mais le secteur ne peut pas etre confronté à un marché totalement ouvert.
 
Du point de vue stratégique un pays doit pouvoir assurer son autosuffisance alimentaire, c'est fondamentale.
Une population peut se passer de malinphone et de SUV, de nourriture, c'est moins vrai.
De 2 l'entretien des sols et assuré en partie par les agriculteurs.
On voit les effets des monocultures géantes, appauvrissement des sols, érosion, glissement de terrains, inondations, soumission aux vents, consommation gargantuesque de chimie pour compenser les pertes de rendement, destruction de la biodiversité.
Quand au bilan carbone désastreux, de l'import de viande Argentine, de cornichons Indiens, céréales Brésiliennes, d'amandes Californiennes et autres.
Sans parler que les normes dans ces pays ne sont pas les standards Européens ou Suisses.
Dernier points, la qualité, du point de vue gout et nutritionnel, de produits végétaux cueillis a maturité ou muris dans le camion, de viande fraiche produite sur place ou transportée congelée sur des milliers de km.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55018738
dacasine3
Posté le 18-11-2018 à 18:42:16  profilanswer
 

Pas de paysans encornés ?  :heink: je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles et que,  :o , mais tu n’as probablement pas mis les pieds dans une ferme depuis quelques années.  
 
https://www.bul.ch/fr/fachthemen-fr/elevage.html
 
https://www.sbv-usp.ch/fr/medias/co [...] riculture/
 
https://m.24heures.ch/articles/576a8c2aab5c37077f000001

n°55019109
Rasthor
Posté le 18-11-2018 à 19:30:57  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Pas de paysans encornés ?  :heink: je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles et que,  :o , mais tu n’as probablement pas mis les pieds dans une ferme depuis quelques années.  
https://m.24heures.ch/articles/576a8c2aab5c37077f000001

Je ne vois nul part dans cet article ou ils parlent de paysans encornés ou de vaches. :??:

La non plus. [:spamafote]

Et la non plus, pas de mention de paysans encornes. Ils recommandent juste l’écornage.


Message édité par Rasthor le 18-11-2018 à 19:31:37
n°55019127
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-11-2018 à 19:33:07  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
As-tu goûté du boeuf Allemand ou du porc Français? Alors ouais, c'est pas cher et sûrement profitable pour les éleveurs, mais niveau goût et santé, c'est quand même pas terrible... Et je ne vais pas parler du poulet avec un goût et une concistance de carton trempé dans l'huile :o.


Le porc suisse lambda de chez coop est juste dégueulasse imo. Si tu prends du bio ou chez le boucher, ouais c'est bon mais je trouve le meme en France dans les meme conditions ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2994  2995  2996  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR