Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

sarbacane à riz

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

sarbacane à riz

n°13403991
simaril
Posté le 30-11-2007 à 08:37:44  profilanswer

Hello
je me souviens, quand j'étais jeunot, on utilisait des stylos bic pour faire des sarbacanes à riz.

Mais je me souvins aussi qu'on avait un système de recharge semi-automatique à base d'une boite de tic-tac placées à l'envers, au dessus du stylo, et qui contenait la recharge de riz. il suffisait de secouer un peu pour faire tomber un grin de riz dans le stylo.

Mais je ne me suviiens plus exactement comment on faisait: taille et méthde de fabrication du trou dans le stylo, efficacité réelle du système.

auriez vous des souvenirs et des précisions à propos de ca?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 08:37:44  profilanswer

n°13404037
Clemounet
Clic !
Posté le 30-11-2007 à 08:54:12  profilanswer

Alors je me souviens qu'il faut un stylo bic avec bout transparent, tu casses le bout transparent et tu le retourne dans le trou.
Apres faut casser un effaceur en deux, et tu recupere le petit bout de plastique qui separe les deux partie, et tu le met dans le tube du stylo (faut l'ouvrir avant donc), et apres tu prends un baton on un truc qui rentre, tu met ton grain de riz dans le bout retourné, et tu pousse de l'autre coté.
Enfin je faisait ca avec des boulettes de papiers mouillé.

Désolé si j'ai pas été tres clair.

n°13404461
charlie 13
Posté le 30-11-2007 à 10:44:41  profilanswer

Nous, on prenait un bic "cristal", on virait la cartouche et le bouchon pour avoir un tube, on se mettait une poignée de riz cru dans la bouche, et on soufflait.
Ça faisait partir une rafale de grains de riz baveux, pas très fort, aucun danger, mais la rafale donnait une multitude d'impacts dans la tronche du gamin visé, le coté baveux augmentant encore l'effet.
(Je précise qu'à l'époque on n'avait ni télé ni consoles, encore moins d'ordi, les distractions étaient rares)

n°13412009
simaril
Posté le 01-12-2007 à 09:47:33  profilanswer

mais aucun de vous ne se fabriquait le chargeur avec la boite de tic-tac fixée sur le stylo? j'ai revé?

Message édité par simaril le 01-12-2007 à 09:47:59
n°13412019
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 01-12-2007 à 09:56:09  profilanswer

nos ingenieurs n'avaient pas mis au point une technologie de ce type.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

sarbacane à riz

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : sarbacane à riz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)