Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

réparer une page arrachée d'un livre ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2595171
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 29-04-2004 à 18:14:03  profilanswer

salut  :hello:  

comme vous le voyez j'ai un p'tit problème avec un de mes livres (désolé pour la taille) :

http://edlamouette.free.fr/bordel/00000002.JPG

il s'agit de la première page, celle qui fait tenir le pavé de pages à la reliure en carton. Y'a'il un moyen pour réparer ça, une sorte de colle à papier ? Mais si ça vire au malpropre, je risque pas, je laisse comme ça

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 18:14:03  profilanswer

n°2595228
moard
En colère.
Posté le 29-04-2004 à 18:25:28  profilanswer

un bout de scotch  [:mr marron derriere]

n°2596493
FrOZenT
ki ne tente rien n'a rien ;)
Posté le 29-04-2004 à 21:27:13  profilanswer

arf c pas la mort, mai ouai du scotch si tu le fait pas come un coche ca devrai etre nikel apres  ;)

n°2598566
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-04-2004 à 06:24:15  profilanswer

y a la méthode propre, qui consiste soit à tout démonter pour mettre un renfort, soit à un coller un renfort pour relier les deux parties, mais faut savoir le faire
soit la méthode sale : adhésif, qui va jaunir irrémadiablement le papier à cause de la colle, durcir et se décoller, ou pire "baver" et en mettre partout
laisse comme ça, ou si tu veux que ce soit impecc, va voir un relieur pro

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2611391
abakuk
Posté le 02-05-2004 à 00:01:00  profilanswer

J'ai bossé dans une bibliothèque, on nous interdisait formellement de réparer les livres avec du scotch. Ca jaunit et ça se décolle au bout de quelques années. On utilisait un papier adhésif dont j'ignore le nom. Je ne sais pas si les particuliers peuvent s'en procurer.

Je ne t'aide pas beaucoup, là... [:ddr555] Il a pas l'air trop abimé, laisse le comme ça...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
je cherche le titre d'un livrePowerball : Records HFR (Classement + FAQ = page 1)
Livre pour arrêter de fumer ...Livre à lire sur les relations parents enfants
Logemet: ma porte est cassée, comment obliger mon proprio à la réparerExiste t il une hiérarchie dérangeante au sein de HFR? Page 1 et 4
un livre de psychopathe?Livre épais ayant sa reliure "fendue", scotch renforcé ?
Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)Aphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
Plus de sujets relatifs à : réparer une page arrachée d'un livre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)