Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


Est-ce que vous triez vos ordures?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Recyclage et tri des ordures] Le topic poubelle!

n°8067974
msf
Posté le 03-04-2006 à 23:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
recyclage en region lyonnaise :
http://www.grandlyon.com/les-consi [...] 204.0.html
 
C'est pas complique. Il y a a aussi des gros contenairs pour le verre dan les rues.
 
Depuis que je le fais plus besoin de sacs poubelles.
D'ailleurs ils devraient etre supprimés en magasins. La majorite des dechets sont recyclables (boites conserves, carton de lait, cartons, bouteilles...), le reste est mis dans les sacs de pain de mie !
 
Mes restes de legumes/fruits je le jette par le balcon dans le jardin en friche en bas de chez mois, c'est plein de lerots et il faut bien qu'ils mangent (ca evite qu'ils viennent se servir dans la cuisine, et oui ca grimpe au murs les lerots, et ils ont pas peur de rentrer chez moi et de me reveiller quand je dors !).
 
Le recyclage devrait faire baisser les frais de ramassage normalement, pas l'inverse.Si la taxe augmente c'est qu'on se fait arnaquer car recyclage = VALORISATION des dechets.    

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 23:58:43  profilanswer
 

n°8068047
msf
Posté le 04-04-2006 à 00:04:52  profilanswer
 


 
L'insineration produit de ll'energie, encore plus si les dechets sont tries. Le verre et la feraille ne brulent pas !
 
Quant au recyclage voila ce qu'y se passe :
http://www.grandlyon.com/centre-de-tri.2205.0.html
 

n°8068083
msf
Posté le 04-04-2006 à 00:08:05  profilanswer
 

alexR a écrit :

Mais est-ce que c'est la meilleure solution de forcer le contribuable à trier ses ordures? On pourrait pas plutot engager plusieurs personnes pour le faire à notre place, ca ferait des emplois!


 
Non c'est pas la solution de payer des gens pour le faire, mais par contre utiliser les criminels qui ont des travaux d'interets general a faire est tout a fait adequat. On les paye pas (ca nous coute rien) et ca devrait les remettre sur le droit chemin vite fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Recyclage et tri des ordures] Le topic poubelle!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR