Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°52756871
Hypothese
Posté le 19-03-2018 à 17:52:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et puis au moins je me dis que si ça ça me déclenche pas, rien ne pourra, pas la peine de tester tous les autres trucs :o :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 17:52:33  profilanswer
 

n°52756875
standalone
Posté le 19-03-2018 à 17:53:02  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


J'éditais justement mon post précédent pour donner un peu de nouvelles.
Je n'ai pas précisé mais Agathe est sortie de sa couveuse simple (matelas) aujourd'hui. Elle n'a plus de sonde.
On travaille à progresser sur la tété et le biberon qui restent souvent difficiles.(sans sonde c'est donc souvent compliqué).  


 
Elles sont comment niveau poids/taille? C'est cool si Agathe n'est plus en couveuse, tu dois pouvoir plus interagir avec elle non?  
 
Et vous vous allez comment? Tous les 2 en congés (toi j'imagine que oui?), le papa attends qu'elles reviennent à la maison ou pas pour prendre?
 

n°52756882
papillonne​tte
Posté le 19-03-2018 à 17:54:06  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

c'est super, elle progresse bien :jap: ton moral tient le coup aussi? Parfois c'est désespérant de voir que ça prend du temps.


Je suis hyper occupée entre les essais de tétés, les soins, les biberons et le fait que je tire mon lait. Donc mes journées passent vite. Mais j'en ai marre de ne pas être chez moi.
Je dors 4 à 5 heures cumulées par nuit donc j'essaie de faire des siestes dans la journée.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52756904
Yakumo69
Posté le 19-03-2018 à 17:56:05  profilanswer
 

Salut à tous
Je pose mon drapeau.
Ma femme et moi sommes parents d’une petite Margaux né il y’a un an.
 
J’avais beaucoup lurké le topic à ce moment là et ça nous avait pas mal rassurés sur certaines choses.
 
La grossesse s’est merveilleusement bien passée, et la 1ère année de parents à été pleine de bonheur mais vraiment très très difficile en terme d’organisation et de sommeil  [:cerveau totoz]  
 
 

Spoiler :

On vient d’apprendre qu’on attend le deuxième pour novembre, c’est reparti pour un tour  [:glaurung]

n°52756907
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-03-2018 à 17:56:57  profilanswer
 

pour la césarienne, franchement quand j'ai vu l'état dans lequel j'étais à la fin de mon enfilement d'emmerdes, j'en ai parlé avec ma sage femme histoire d'avoir des infos. elle a eu l'air un peu choqué mais de mon expérience l'accouchement est de toute façon une experience émotionnelle plusse qu'intense, et à ce moment-là, j'aurais du accoucher dans le mois qui venait, j'aurais choisi une césarienne.  
 
je trouve que les mots "de confort" sont vraiment insultants, on ne connaît strictement rien des passés et des présents des femmes qui choisissent cette solution. les accouchements par voie basse ravivent souvent les vécus de viols ou d'agression, de passif familial douloureux, de pertes d'enfants ou d'autres drames.  
dans une vie parfaite tout le monde ferait une psychothérapie à l'adolescence pour être tout propre et neuf mais ça ne se passe pas comme ça.  
 
de toute façon je trouve personnellement qu'être parent c'est faire le deuil d'être parfait; on fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a dans les mains à un moment donné, et si d'autres veulent critiquer, et bien qu'ils le fassent, si ça leur fait passer une meilleure journée.

n°52756922
papillonne​tte
Posté le 19-03-2018 à 17:58:35  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

Elles sont comment niveau poids/taille? C'est cool si Agathe n'est plus en couveuse, tu dois pouvoir plus interagir avec elle non?

 

Et vous vous allez comment? Tous les 2 en congés (toi j'imagine que oui?), le papa attends qu'elles reviennent à la maison ou pas pour prendre?

 



2040 et 1780g. Je peux interagir avec les deux. Je m'occupe des deux. Mais effectivement, c'est plus simple avec un bébé qui n'a pas de câbles.
Nous ça va car on les trouve vraiment parfaites. :D Elles nous font des super sourires.
Oui, autant attendre la maison pour prendre le congés maternité.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52756980
mikimike2
Posté le 19-03-2018 à 18:06:26  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

pour la césarienne, franchement quand j'ai vu l'état dans lequel j'étais à la fin de mon enfilement d'emmerdes, j'en ai parlé avec ma sage femme histoire d'avoir des infos. elle a eu l'air un peu choqué mais de mon expérience l'accouchement est de toute façon une experience émotionnelle plusse qu'intense, et à ce moment-là, j'aurais du accoucher dans le mois qui venait, j'aurais choisi une césarienne.  
 
je trouve que les mots "de confort" sont vraiment insultants, on ne connaît strictement rien des passés et des présents des femmes qui choisissent cette solution. les accouchements par voie basse ravivent souvent les vécus de viols ou d'agression, de passif familial douloureux, de pertes d'enfants ou d'autres drames.  
dans une vie parfaite tout le monde ferait une psychothérapie à l'adolescence pour être tout propre et neuf mais ça ne se passe pas comme ça.

 
de toute façon je trouve personnellement qu'être parent c'est faire le deuil d'être parfait; on fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a dans les mains à un moment donné, et si d'autres veulent critiquer, et bien qu'ils le fassent, si ça leur fait passer une meilleure journée.


 
 
On est d'accord, si on se trouve dans ce cas la, ce n'est pas du "confort" car il y a une raison médicale (psy en l'occurence).

n°52756993
Solera
Posté le 19-03-2018 à 18:08:04  profilanswer
 


 
Chez moi ca a été douloureux, et ca n a servi à rien aussi.

n°52757075
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-03-2018 à 18:20:49  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

On est d'accord, si on se trouve dans ce cas la, ce n'est pas du "confort" car il y a une raison médicale (psy en l'occurence).


 
perso j'ai essayé de voir un ou une psy de la maternité de ma ville pour en causer, ils m'ont réellement envoyé chier et ont tenté de me faire croire que je ne pouvais pas avoir de rendez-vous avec quelqu'un parce que je n'habitais pas dans le bon quartier. du coup à un moment quand même la maternité dont "tu dépends" s'en branle, je me demande ce que tu fais.

n°52757076
standalone
Posté le 19-03-2018 à 18:21:03  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


2040 et 1780g. Je peux interagir avec les deux. Je m'occupe des deux. Mais effectivement, c'est plus simple avec un bébé qui n'a pas de câbles.  
Nous ça va car on les trouve vraiment parfaites. :D Elles nous font des super sourires.
Oui, autant attendre la maison pour prendre le congés maternité.


 
c'est super, elles grossissent bien et vous pouvez en profiter, c'est cool.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 18:21:03  profilanswer
 

n°52757456
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2018 à 19:22:59  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

quel est l’intérêt d'une césarienne de confort programmé à 37 ou 38 SA?
 
je suis déjà un peu opposé à la césarienne de confort sans justification médicale, mais je comprend encore moins l’intérêt de ne pas la programmer à 40 ou 41 SA.


Moi ça devait être programmé le 4 janvier, j’ai demandé à ravancer  d’une semaine pour l’école en fait. Ce qui en effet devait faire 38SA

n°52758095
bartille
Posté le 19-03-2018 à 20:57:01  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

quel est l’intérêt d'une césarienne de confort programmé à 37 ou 38 SA?

 

je suis déjà un peu opposé à la césarienne de confort sans justification médicale, mais je comprend encore moins l’intérêt de ne pas la programmer à 40 ou 41 SA.


Tout le monde ne va pas naturellement jusqu'à ce terme. J'ai accouché à 37 et 39SA de manière naturelle.

n°52758221
Boucher-a-​pied
Posté le 19-03-2018 à 21:14:18  profilanswer
 

Bordel ça me fait prendre conscience qu’on approche grave  [:max evans]

n°52758275
Hypothese
Posté le 19-03-2018 à 21:20:25  profilanswer
 

Ah bah t'es censé être prêt (au moins valise mater) à 32sa, et à tout moment à partir de 37 :D

n°52758280
Boucher-a-​pied
Posté le 19-03-2018 à 21:20:52  profilanswer
 

[:aulas]

n°52758307
Hypothese
Posté le 19-03-2018 à 21:25:18  profilanswer
 

Et du coup c'est super cher les baignoires sur pied ? Parce que moi aussi je les trouve à 50€, et encore c'est p'tet la première que je vois, ça a aussi l'air rare...

n°52758322
Coccynelle​uh
Posté le 19-03-2018 à 21:27:14  profilanswer
 

J'ai vendu la mienne 20€ :D

n°52758368
Dolores
Posté le 19-03-2018 à 21:32:54  profilanswer
 

Ici c’est hors de prix neuf évidemment (genre 70$). Acheté genre 25$ d’occasion.

n°52758416
Hypothese
Posté le 19-03-2018 à 21:38:27  profilanswer
 

Ouais je trouve quand même du 50-70€ neuf donc 50€ d'occaz me semble abusé [:transparency]
 
Après peut-être que les gens ont pris la version à 130€ mais c'est leur problème :o

n°52759008
Unicorn_
Posté le 19-03-2018 à 23:22:59  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Et puis au moins je me dis que si ça ça me déclenche pas, rien ne pourra, pas la peine de tester tous les autres trucs :o :o


 
C'est marrant ici j'étais (et suis toujours) persuadée de ne pas aller jusqu'au terme. Je ne sais absolument pas pourquoi mais je le vois comme ça.
 
Pour la césarienne de convenance/confort j'aurai dit non pour des raisons médicales mais cela doit être hyper rassurant quand même.
J'aimerais tellement savoir exactement quel jour je vais accoucher, combien de temps ça va prendre... Bref tous ces paramètres que tu ne maîtrises absolument pas en temps normal  :pt1cable:    


---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°52759021
Dolores
Posté le 19-03-2018 à 23:26:48  profilanswer
 

T’es ouf, t’as bien plus le temps de te monter le bourrichon genre « omg c’est dans 4 jours ». Alors que quand c’est la surprise, t’as pas le temps d’y penser. :d

n°52759051
Unicorn_
Posté le 19-03-2018 à 23:31:56  profilanswer
 

C'est pas faux  [:haha jap] J'ai pas dit que c'était rationnel non plus  :whistle:  
 
Sinon je venais poser une question glamour à la base et j'ai oublié :
 
je crois que j'ai une mycose mais sans symptômes à part des pertes (j'ai déjà eu des mycoses avant donc j'ai reconnu), est ce que c'est urgent urgent à traiter ou ça peut attendre mon rendez-vous de suivi de mercredi prochain (dans deux jours donc) ?  :??:  
Si y en a qui ont déjà eu ça...


---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°52759054
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 19-03-2018 à 23:32:46  profilanswer
 

Dolores a écrit :

T’es ouf, t’as bien plus le temps de te monter le bourrichon genre « omg c’est dans 4 jours ». Alors que quand c’est la surprise, t’as pas le temps d’y penser. :d


 
Perso j’ai préféré avoir la date  :D . Je n’aime pas du tout être dans l’incertitude.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°52759139
Dolores
Posté le 19-03-2018 à 23:47:51  profilanswer
 

Unicorn_ a écrit :


je crois que j'ai une mycose mais sans symptômes à part des pertes (j'ai déjà eu des mycoses avant donc j'ai reconnu), est ce que c'est urgent urgent à traiter ou ça peut attendre mon rendez-vous de suivi de mercredi prochain (dans deux jours donc) ?  :??:  
Si y en a qui ont déjà eu ça...

Alors j’ai jamais eu de mycose donc je vais peut-être dire une connerie, mais c’était ptet pas une mycose si t’as pas eu de symptômes non ? Si pertes chelous, ça peut être le bouchon muqueux aussi. :o

n°52759144
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2018 à 23:49:13  profilanswer
 

Unicorn_ a écrit :

C'est pas faux  [:haha jap] J'ai pas dit que c'était rationnel non plus  :whistle:  
 
Sinon je venais poser une question glamour à la base et j'ai oublié :
 
je crois que j'ai une mycose mais sans symptômes à part des pertes (j'ai déjà eu des mycoses avant donc j'ai reconnu), est ce que c'est urgent urgent à traiter ou ça peut attendre mon rendez-vous de suivi de mercredi prochain (dans deux jours donc) ?  :??:  
Si y en a qui ont déjà eu ça...


Dans deux jours ça va du coup je dirais

n°52759180
Unicorn_
Posté le 19-03-2018 à 23:57:12  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Alors j’ai jamais eu de mycose donc je vais peut-être dire une connerie, mais c’était ptet pas une mycose si t’as pas eu de symptômes non ? Si pertes chelous, ça peut être le bouchon muqueux aussi. :o


 
Non je n'ai pas voulu rentrer dans les détails mais c'est vraiment typique d'une mycose niveau aspect.  
Ceci dit je n'ai pas encore eu la chance de voir un bouchon muqueux  :D  mais vu les descriptions que j'ai lu on en est loin :D  


---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°52759307
ChildIncom​ing
Posté le 20-03-2018 à 01:00:14  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :

Salut à tous
Je pose mon drapeau.
Ma femme et moi sommes parents d’une petite Margaux né il y’a un an.

 

J’avais beaucoup lurké le topic à ce moment là et ça nous avait pas mal rassurés sur certaines choses.

 

La grossesse s’est merveilleusement bien passée, et la 1ère année de parents à été pleine de bonheur mais vraiment très très difficile en terme d’organisation et de sommeil [:cerveau totoz]

 


Spoiler :

On vient d’apprendre qu’on attend le deuxième pour novembre, c’est reparti pour un tour [:glaurung]


Félicitations et (re-)bienvenue ! :)

n°52759528
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-03-2018 à 07:03:42  profilanswer
 

Dolores a écrit :

T’es ouf, t’as bien plus le temps de te monter le bourrichon genre « omg c’est dans 4 jours ». Alors que quand c’est la surprise, t’as pas le temps d’y penser. :d


À condition de ne pas accoucher à J+8 :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°52759529
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 20-03-2018 à 07:04:33  profilanswer
 

Dolores a écrit :

T’es ouf, t’as bien plus le temps de te monter le bourrichon genre « omg c’est dans 4 jours ». Alors que quand c’est la surprise, t’as pas le temps d’y penser. :d


Exactement :D

 

Mais je comprends que quand tu as d'autres enfants à gérer ça doit être plus pratique.

 
Yakumo69 a écrit :

Salut à tous
Je pose mon drapeau.
Ma femme et moi sommes parents d’une petite Margaux né il y’a un an.

 

J’avais beaucoup lurké le topic à ce moment là et ça nous avait pas mal rassurés sur certaines choses.

 

La grossesse s’est merveilleusement bien passée, et la 1ère année de parents à été pleine de bonheur mais vraiment très très difficile en terme d’organisation et de sommeil [:cerveau totoz]

 


Spoiler :

On vient d’apprendre qu’on attend le deuxième pour novembre, c’est reparti pour un tour [:glaurung]



Félicitations !

n°52759556
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-03-2018 à 07:22:14  profilanswer
 

colonelle a écrit :


À condition de ne pas accoucher à J+8 :o


:O


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52759614
Boucher-a-​pied
Posté le 20-03-2018 à 07:45:49  profilanswer
 

J’ai du le voir passer mais il y a t’il un lien incontournable « comment bien préparer sa valise mater et ne rien oublier » ?!

n°52759657
standalone
Posté le 20-03-2018 à 08:01:50  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ouais je trouve quand même du 50-70€ neuf donc 50€ d'occaz me semble abusé [:transparency]
 
Après peut-être que les gens ont pris la version à 130€ mais c'est leur problème :o


J'en ai vu 3 dimanche: une à 50€ qui respirait la qualité mais qui était ultra grosse.
et 2 à 20€ qui respirait 20 ans d'utilisation  :o  
Et puis surtout j'ai demandé à ma femme ou elle voulait la mettre dans la sdb et on a réalisé que ça allait prendre trop de place sauf si on la range après chaque utilisation à l'autre bout de l'étage. Donc je me niquerais le dos et voila. Au pire un tour dans le jardin avec le tuyau d'arrosage et ils seront propres.  :o  
 

Boucher-a-pied a écrit :

J’ai du le voir passer mais il y a t’il un lien incontournable « comment bien préparer sa valise mater et ne rien oublier » ?!


La maternité nous a filé une liste, ça donne une bonne base de départ.

n°52759677
bartille
Posté le 20-03-2018 à 08:06:58  profilanswer
 

Pour les bains on a fait dans le lavabo de la salle de bain les 3 ou 4 premières semaines. Ensuite on avait posé des planches sur la baignoire pour poser la petite baignoire en plastique. En quand ils ont commencé à s'asseoir dans le bain (vers 8/9 mois), on est passé à la grande baignoire normale.

n°52759721
adslalex
Posté le 20-03-2018 à 08:18:47  profilanswer
 

Deuxième échographie 3D et ça nous rend encore plus impatients de la tenir dans nos bras !
Tout va bien, elle pète le feu. La coquine a mis les mains devant le visage à chaque fois que l'échographe voulait faire une prise de vue 3D.
 
Sinon samedi on a dû appeler sos médecins car ma femme s'est tapé une sciatique paralysante, et le médecin de garde a juste fait aller retour vu que ça lui a déclenché une crise de panique :D
Ca va mieux là, mais ça va être très compliqué pour le travail (ostéo).
Les joies de la grossesse.


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°52759774
Coccynelle​uh
Posté le 20-03-2018 à 08:29:57  profilanswer
 

Hier on s'est baladé avec une amie et une copine à elle. Le matin, la copine enceinte s'était cassé la gueule dans les escaliers, elle était inquiète et a un monitoring à faire ce matin. Pendant qu'on marchait, elle est tombé en glissant sur un truc en plastique sur le trottoir  [:bakk24]

 

Ça vous est arrivé de tomber enceinte ? Je m'en souviens plus pour ma part, je sais que jsuis tombé des escaliers de chez moi, mais je ne sais plus si bébé était dans le ventre ou dans mes bras.  [:fishes83]

n°52759844
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 08:42:28  answer
 

Moi ça m'arrivait même en étant pas enceinte et sur un sol plat alors oui, enceinte ça m'etait arrivé aussi. Pour certaines femmes la prise de poids lors d'un grossesse fait pas mal changer le centre de gravité et peut perturber le sens de l'équilibre d'après ce que j'avais lu (et LU ou pas LU, c'est pire pour les personnes sujettes au mal des transports, histoire d'oreille interne).

n°52759872
standalone
Posté le 20-03-2018 à 08:45:51  profilanswer
 

bartille a écrit :

Pour les bains on a fait dans le lavabo de la salle de bain les 3 ou 4 premières semaines. Ensuite on avait posé des planches sur la baignoire pour poser la petite baignoire en plastique. En quand ils ont commencé à s'asseoir dans le bain (vers 8/9 mois), on est passé à la grande baignoire normale.


 
on fera probablement pareil oui.
 

Coccynelleuh a écrit :

Hier on s'est baladé avec une amie et une copine à elle. Le matin, la copine enceinte s'était cassé la gueule dans les escaliers, elle était inquiète et a un monitoring à faire ce matin. Pendant qu'on marchait, elle est tombé en glissant sur un truc en plastique sur le trottoir  [:bakk24]  
 
Ça vous est arrivé de tomber enceinte ? Je m'en souviens plus pour ma part, je sais que jsuis tombé des escaliers de chez moi, mais je ne sais plus si bébé était dans le ventre ou dans mes bras.  [:fishes83]


 
Ma femme est tombé 2-3 fois oui, une fois suffisamment pour casser ses lunettes et se tordre la cheville, les autres fois c'est léger. Mais le centre de gravité est "légèrement" modifié, donc normal que tu tombe. Ma femme n'a plus la même façon de marcher, ses pieds ont tournés. Et les articulations sont plus souple il me semble.

n°52760010
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-03-2018 à 09:07:05  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Hier on s'est baladé avec une amie et une copine à elle. Le matin, la copine enceinte s'était cassé la gueule dans les escaliers, elle était inquiète et a un monitoring à faire ce matin. Pendant qu'on marchait, elle est tombé en glissant sur un truc en plastique sur le trottoir  [:bakk24]  
 
Ça vous est arrivé de tomber enceinte ? Je m'en souviens plus pour ma part, je sais que jsuis tombé des escaliers de chez moi, mais je ne sais plus si bébé était dans le ventre ou dans mes bras.  [:fishes83]


une fois spectaculaire oui, pour la première grossesse. Le centre de gravité est déplacé

n°52760061
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 20-03-2018 à 09:13:01  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

J’ai du le voir passer mais il y a t’il un lien incontournable « comment bien préparer sa valise mater et ne rien oublier » ?!


Si tu filtres mon pseudo avec le mot liste tu devrais trouver la mienne avec mon retour après la mater.
Tillow aussi en avait fait une je crois.

n°52760070
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-03-2018 à 09:15:23  profilanswer
 

je recommande le blog mamanstestent: https://www.google.fr/search?q=mama [...] e&ie=UTF-8
 
(pour la liste maternité)

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 20-03-2018 à 09:15:42
n°52760073
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-03-2018 à 09:15:34  profilanswer
 

Je ne suis jamais tombée, mais j'avais un petit bide assez haut.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR