Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°50083927
bartille
Posté le 17-06-2017 à 14:47:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :


Je crois que je ne sais pas localiser mon col :o
Et c'était relativement pénible les touchers de col pendant la grossesse, c'est pareil hors grossesse ?


Pareil, je serais bien incapable de le trouver :D En plus je suis à l'envers, et même mon gynéco galère pour placer me spéculum, je vais pas tenter du coup :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 14:47:31  profilanswer
 

n°50083978
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-06-2017 à 14:57:19  profilanswer
 

bartille a écrit :


Pareil, je serais bien incapable de le trouver :D En plus je suis à l'envers, et même mon gynéco galère pour placer me spéculum, je vais pas tenter du coup :D

 
solyfiestas a écrit :


Je crois que je ne sais pas localiser mon col :o
Et c'était relativement pénible les touchers de col pendant la grossesse, c'est pareil hors grossesse ?


C'est pas douloureux hors grossesse, c'est quand même important de vérifier soi-même les fils de son stérilet quand on en a un :)
Ça se fait même quand on est à l'envers :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50085107
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 17-06-2017 à 18:51:02  profilanswer
 

Faudra que je m'y fasse d'ici fin juillet alors :D


Message édité par solyfiestas le 17-06-2017 à 18:52:10
n°50091086
rockbottom
Posté le 18-06-2017 à 18:42:49  profilanswer
 

Bon, on a reçu notre poussette trio Black & White avec base isofix, énorme déception :/ certains d'entre vous l'ont ?  
 
C'est une poussette pour personne à 3 mains c'est pas possible autrement. Le système de fixation des éléments sur le châssis, quelle m*rde ...
Je n'ai plus de doigts après avoir essayé de comprendre le principe. Il y a 2 boutons à pousser et à tirer de chaque côté en même temps, + tirer le cosy/la nacelle vers le haut en même temps ...  
J'ai demandé le retour (acheté sur Amazon à un vendeur tiers le fabricant, j'espère qu'on va pas se faire baiser vu le prix :/ 460€...) et les fdp risquent d'être costaud ... ça me saoule !
 
Plus qu'à reprendre les recherches à 0 ... on pense faire l'impasse sur le landau et donc partir sur un duo, on marche rarement d'habitude en ville ... plus souvent en voiture on dans la famille. Vous avez des références à partager ? (avec fixations SIMPLES svp :D)  
 
Merci.

n°50091275
Dolores
Posté le 18-06-2017 à 19:07:10  profilanswer
 

Ben vous l'avez pas essayé en boutique avant ?  
 
Nous on a la peg perego book plus et elle est cool. Elle s'allonge complètement donc on a mis notre fille dedans dès le début. Elle se plie et déplie à une main. Le siège auto se fixe dessus super facilement.

n°50091927
MotherMucc​a
Posté le 18-06-2017 à 20:08:57  profilanswer
 

Tu auras peut-être plus de réponses sur le topic papas-mamans !

n°50092108
bartille
Posté le 18-06-2017 à 20:19:10  profilanswer
 

J'ai une loola, a part que c'est un lourd, elle est facile à plier/déplier/installer le cosy sur le châssis

n°50092115
rockbottom
Posté le 18-06-2017 à 20:19:23  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ben vous l'avez pas essayé en boutique avant ?  
 
Nous on a la peg perego book plus et elle est cool. Elle s'allonge complètement donc on a mis notre fille dedans dès le début. Elle se plie et déplie à une main. Le siège auto se fixe dessus super facilement.


On a pris le risque de commander en ligne en se fillant aux commentaires et vidéos :/ mais on compte bien chercher et tester en magasin à présent ...  
 
Merci :jap:

n°50094293
Coccynelle​uh
Posté le 18-06-2017 à 22:29:47  profilanswer
 

rockbottom a écrit :

Bon, on a reçu notre poussette trio Black & White avec base isofix, énorme déception :/ certains d'entre vous l'ont ?

 

C'est une poussette pour personne à 3 mains c'est pas possible autrement. Le système de fixation des éléments sur le châssis, quelle m*rde ...
Je n'ai plus de doigts après avoir essayé de comprendre le principe. Il y a 2 boutons à pousser et à tirer de chaque côté en même temps, + tirer le cosy/la nacelle vers le haut en même temps ...
J'ai demandé le retour (acheté sur Amazon à un vendeur tiers le fabricant, j'espère qu'on va pas se faire baiser vu le prix :/ 460€...) et les fdp risquent d'être costaud ... ça me saoule !

 

Plus qu'à reprendre les recherches à 0 ... on pense faire l'impasse sur le landau et donc partir sur un duo, on marche rarement d'habitude en ville ... plus souvent en voiture on dans la famille. Vous avez des références à partager ? (avec fixations SIMPLES svp :D)

 

Merci.

 

franchement je regrette d'avoir acheté un trio, même si ce n'était pas cher. Si j'avais su, j'aurais pris la vert baudet à 150 € qui a une coque très bien noté et dure plus longtemps que la plupart des cosy, et dont la poussette est pas mal compact une fois pliée...

 

je vais revendre ma poussette que j'avais payé 300 € une misère. pour prendre une poussette canne à 15 € sur le bon coin, et m'acheter le cosy dont j'ai parlé plus haut (45 € seul), je vais pouvoir utiliser mon coffre comme ça !

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 18-06-2017 à 22:30:18
n°50094431
rockbottom
Posté le 18-06-2017 à 22:39:37  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
franchement je regrette d'avoir acheté un trio, même si ce n'était pas cher. Si j'avais su, j'aurais pris la vert baudet à 150 € qui a une coque très bien noté et dure plus longtemps que la plupart des cosy, et dont la poussette est pas mal compact une fois pliée...
 
je vais revendre ma poussette que j'avais payé 300 € une misère. pour prendre une poussette canne à 15 € sur le bon coin, et m'acheter le cosy dont j'ai parlé plus haut (45 € seul), je vais pouvoir utiliser mon coffre comme ça !


Merci de ton retour :jap: tu aurais un lien vers cette poussette vertbaudet à 150€ s'il te plait ? :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 22:39:37  profilanswer
 

n°50094571
Coccynelle​uh
Posté le 18-06-2017 à 22:52:00  profilanswer
 

rockbottom a écrit :


Merci de ton retour :jap: tu aurais un lien vers cette poussette vertbaudet à 150€ s'il te plait ? :)


 
soit ça a augmenté, soit j'ai surestimé le prix. Mais j'suis persuadé que l'année dernière c'était 159 € le duo  [:cerveau klem]  
 
ce sont toutes celle à 199 € sur la page : http://www.vertbaudet.fr/puericult [...] te_combine

n°50094813
rockbottom
Posté le 18-06-2017 à 23:10:58  profilanswer
 

Merci :jap:

n°50096543
tck-lt
Posté le 19-06-2017 à 09:36:19  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Question sans doute con mais il y a t'il beaucoup de personnes qui calculent vraiment le jour d'ovulation avec prise de température etc pour se donner le maximum de chance ?


 
Pour le premier, on n'a pas eu cette question à se poser, ça a fonctionné dès le premier cycle.
Pour le second ça a été plus compliqué. Mme au bout de 10 mois d'essai et à la demande de sa gynéco, a effectué les prises de température quotidienne. Ça nous a permis de constater par nous même, qu'en plus d'avoir un cycle raccourci à 28 jours, Mme ovule au 16ème jour du cycle et non au 14ème comme une majorité de femmes. Au second mois de prise de température, on a donc été attentif encre plus autour de ce jour dans le cycle. Un gros câlin ce matin là (après la prise de température, ça faisait plus mécanique je vous l'accorde) et bim, l'essai était transformé. On s'est d'ailleurs rappelé que le premier avait été lui aussi conçu un matin. Mes spermatozoïdes doivent se faire méchamment trucider dans son col et ne pas y survivre longtemps (moins de 24h je pense pour nous).
Du coup, je ne suis pas d'accord avec la date prévue d'accouchement (DPA) annoncée par la gynéco, elle annonce 2 jours trop tôt parce qu'elle prend une ovulation à J14 et non à J16.
 


---------------
War Roak Gwengamp
n°50096579
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-06-2017 à 09:40:24  profilanswer
 

28 jours c'est un cycle standard :)
Les DPA c'est toujours un peu nawak entre les évaluations, la première écho etc.
N'empêche que ma gynéco avait prévu une DPA au 06/02, l'hôpital avait réévalué ça au 04/02 et j'ai été déclenchée le 10, si on était restés sur la première date, peut-être que je n'aurais pas eu besoin d'être déclenchée...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50096663
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 19-06-2017 à 09:49:02  profilanswer
 

Tillow a écrit :

28 jours c'est un cycle standard :)
Les DPA c'est toujours un peu nawak entre les évaluations, la première écho etc.
N'empêche que ma gynéco avait prévu une DPA au 06/02, l'hôpital avait réévalué ça au 04/02 et j'ai été déclenchée le 10, si on était restés sur la première date, peut-être que je n'aurais pas eu besoin d'être déclenchée...


Ah ouais, pour moi la DPA voulait rien dire mais j'avais pas pensé que ça pouvait jouer là dessus :/

n°50096699
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-06-2017 à 09:52:13  profilanswer
 

Quand j'ai accouché, il m'ont mis le tampon de gel à 11h du matin. Je n'ai commencé à avoir de vraies contractions régulières que vers 17h soit à la fin de l'efficacité théorique du gel. Au final, je me demande si j'ai été déclenchée où si j'ai accouché spontanément le jour du déclenchement :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50096823
Solera
Posté le 19-06-2017 à 10:01:28  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Quand j'ai accouché, il m'ont mis le tampon de gel à 11h du matin. Je n'ai commencé à avoir de vraies contractions régulières que vers 17h soit à la fin de l'efficacité théorique du gel. Au final, je me demande si j'ai été déclenchée où si j'ai accouché spontanément le jour du déclenchement :D


 
C est frequent que le gel ne fonctionne qu au bout de la fin de l efficacité theorique, c est ce qu'on m avait dit et c est ce qui s est passé pour moi aussi  :jap:

n°50096848
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-06-2017 à 10:03:15  profilanswer
 

Ah, ben tu m'apprends quelque chose :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50096853
Gnomovtt
Posté le 19-06-2017 à 10:03:47  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
C est frequent que le gel ne fonctionne qu au bout de la fin de l efficacité theorique, c est ce qu'on m avait dit et c est ce qui s est passé pour moi aussi  :jap:


Pour ma femme, 15minutes après l'insertion du tampon, c'était contraction, et ca a duré 7h avant que ca se dilatte.
Contraction non-stop pendant 7 heures donc :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°50096876
Filob
Posté le 19-06-2017 à 10:05:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Quand j'ai accouché, il m'ont mis le tampon de gel à 11h du matin. Je n'ai commencé à avoir de vraies contractions régulières que vers 17h soit à la fin de l'efficacité théorique du gel. Au final, je me demande si j'ai été déclenchée où si j'ai accouché spontanément le jour du déclenchement :D


 
Idem ici avec pose du tampon un peu plus tôt (10h) :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50096899
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-06-2017 à 10:07:25  profilanswer
 

D'ailleurs, celles qui ont accouché il y a quelques mois, comment vous voyez votre accouchement, rétrospectivement ?
Moi ça s'est vraiment beaucoup estompé, c'est fou de voir à quel point on oublie la fatigue et la douleur.
Idem pour les premières semaines, c'est encore un peu vif (la douleur du début de l'allaitement, notamment), mais je ne suis plus du tout "dedans".
Par contre, le souvenir de ce que j'en ai chié pendant la grossesse est encore bien là, notamment le stress, les nausées et l'inconfort permanent des derniers mois. Globalement, la perspective d'une seconde grossesse me bloque beaucoup plus que la perspective d'un second accouchement...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50096909
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-06-2017 à 10:08:05  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Pour ma femme, 15minutes après l'insertion du tampon, c'était contraction, et ca a duré 7h avant que ca se dilatte.
Contraction non-stop pendant 7 heures donc :sweat:


Avant que ça dilate ou avant dilatation complète ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50096956
rockbottom
Posté le 19-06-2017 à 10:12:41  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Question sans doute con mais il y a t'il beaucoup de personnes qui calculent vraiment le jour d'ovulation avec prise de température etc pour se donner le maximum de chance ?


Pour nous, comme madame n'avait pas des cycles réguliers c'était galère :o elle utilisait des tests d'ovulation (trouvables sur amazon) sur lesquels elle faisait pipi :o et c'est positif quand elle ovule. Il faut le faire tout les jours vers le milieu du cycle pour ne pas louper la fenêtre de tir  [:leve le pied jeannot:2]

n°50096976
Solera
Posté le 19-06-2017 à 10:14:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :

D'ailleurs, celles qui ont accouché il y a quelques mois, comment vous voyez votre accouchement, rétrospectivement ?
Moi ça s'est vraiment beaucoup estompé, c'est fou de voir à quel point on oublie la fatigue et la douleur.
Idem pour les premières semaines, c'est encore un peu vif (la douleur du début de l'allaitement, notamment), mais je ne suis plus du tout "dedans".
Par contre, le souvenir de ce que j'en ai chié pendant la grossesse est encore bien là, notamment le stress, les nausées et l'inconfort permanent des derniers mois. Globalement, la perspective d'une seconde grossesse me bloque beaucoup plus que la perspective d'un second accouchement...


 
Moi le dernier accouchement était il y a un an mais je m'en souviens encore bien. Et l inconfort de la fin de grossesse aussi.
 
Tout comme les douleurs du premier (qui a été beaucoup plus long et douloureux).
Par contre je commence à oublier les premiers mois longs et penibles avec ma fille qui ne dormait pas et souffrait, enfin je n oublie pas vraimetn mais ca s'attenue ...

n°50096981
Boucher-a-​pied
Posté le 19-06-2017 à 10:14:45  profilanswer
 

Merci pour vos retours !
 
Du coup comme nous n'en sommes pas encore à tout calculer on se contente de faire l'amour tout les jours X fois par jours  :o

n°50096983
Solera
Posté le 19-06-2017 à 10:15:03  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Question sans doute con mais il y a t'il beaucoup de personnes qui calculent vraiment le jour d'ovulation avec prise de température etc pour se donner le maximum de chance ?


 
Chez moi quedalle, enceinte au premier cycle les deux fois, sans rien calculer ...

n°50096984
Gnomovtt
Posté le 19-06-2017 à 10:15:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Avant que ça dilate ou avant dilatation complète ?


bah tampon mis à 11h45, contraction à fond à 12h.
18h30, controle (n°4), c'est encore fermé.
Changement d'équipe, recontrole à 19h15: vous êtes à 1cm, (ah tient, on va retiré le tampon... Ah ma collègue l'a mis bien trop profond :/. on vous emmène en salle d'accouchement, naissance à 23h40.
:)


---------------
Mon 500px & flick R

n°50097013
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-06-2017 à 10:17:18  profilanswer
 

Tillow a écrit :

D'ailleurs, celles qui ont accouché il y a quelques mois, comment vous voyez votre accouchement, rétrospectivement ?
Moi ça s'est vraiment beaucoup estompé, c'est fou de voir à quel point on oublie la fatigue et la douleur.
Idem pour les premières semaines, c'est encore un peu vif (la douleur du début de l'allaitement, notamment), mais je ne suis plus du tout "dedans".
Par contre, le souvenir de ce que j'en ai chié pendant la grossesse est encore bien là, notamment le stress, les nausées et l'inconfort permanent des derniers mois. Globalement, la perspective d'une seconde grossesse me bloque beaucoup plus que la perspective d'un second accouchement...


Alors moi ça date d'un peu plus que quelques mois mais pareil.
Pour le second j'en ai beaucoup plus chier pour l'accouchement (enfin, plus mais moins longtemps) mais clairement c'est la grossesse qui me bloquerait plus que l'accouchement. Je me dis que finalement ce ne sont que quelques heures et je m'en suis sortie. Mais bon, c'était pas non plus la boucherie ou l'enfer qu'on connu certaines, juste des douleurs de contractions intenses.
Déjà pour le second ça a été le cas : en plus d'autres choses plus ou moins objectives, il est né 1 an plus tard que prévu parce que l'année d'avant je ne me voyais pas supporter une autre grossesse :sweat:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50097063
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-06-2017 à 10:21:56  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Merci pour vos retours !
 
Du coup comme nous n'en sommes pas encore à tout calculer on se contente de faire l'amour tout les jours X fois par jours  :o


 
Ma gynéco m'avait dit tous les deux jours pour laisser le temps aux têtard de repousser :p
 

Gnomovtt a écrit :


bah tampon mis à 11h45, contraction à fond à 12h.
18h30, controle (n°4), c'est encore fermé.
Changement d'équipe, recontrole à 19h15: vous êtes à 1cm, (ah tient, on va retiré le tampon... Ah ma collègue l'a mis bien trop profond :/. on vous emmène en salle d'accouchement, naissance à 23h40.
:)


Ah ok, mais du coup la dilatation et la descente ont été rapides :jap:
Pas pour moi [:vyse]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50097089
christine9​72
Posté le 19-06-2017 à 10:23:50  profilanswer
 

Tillow a écrit :

D'ailleurs, celles qui ont accouché il y a quelques mois, comment vous voyez votre accouchement, rétrospectivement ?
Moi ça s'est vraiment beaucoup estompé, c'est fou de voir à quel point on oublie la fatigue et la douleur.
Idem pour les premières semaines, c'est encore un peu vif (la douleur du début de l'allaitement, notamment), mais je ne suis plus du tout "dedans".
Par contre, le souvenir de ce que j'en ai chié pendant la grossesse est encore bien là, notamment le stress, les nausées et l'inconfort permanent des derniers mois. Globalement, la perspective d'une seconde grossesse me bloque beaucoup plus que la perspective d'un second accouchement...


J'ai accouché il y a 3 mois et le souvenir de la douleur est déjà bien estompé. Bon il reste quand même bien présent, le manque d'efficacité de la péridurale joue quand même pas mal.
Par contre ma fin de grossesse pourrie et mon éclampsie continuent de hanter mon petit cerveau...  
bref je fais le deuil d'un petit 3e. Je n'en voulais pas à la base, mais je ne pensais pas que ce serait la peur de mourir qui viendrait clore mon aventure de "jeune maman".

n°50097094
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-06-2017 à 10:24:38  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Alors moi ça date d'un peu plus que quelques mois mais pareil.
Pour le second j'en ai beaucoup plus chier pour l'accouchement (enfin, plus mais moins longtemps) mais clairement c'est la grossesse qui me bloquerait plus que l'accouchement. Je me dis que finalement ce ne sont que quelques heures et je m'en suis sortie. Mais bon, c'était pas non plus la boucherie ou l'enfer qu'on connu certaines, juste des douleurs de contractions intenses.
Déjà pour le second ça a été le cas : en plus d'autres choses plus ou moins objectives, il est né 1 an plus tard que prévu parce que l'année d'avant je ne me voyais pas supporter une autre grossesse :sweat:


Il n'a que 4 mois, mais honnêtement, ça va être une question qui va poser problème.
On est en train de se prendre dans la gueule la douloureuse d'avoir des gosses à Paris, on n'est pas à plaindre loin de là, mais le tacle dans les dents du porte-monnaie que ça donne :sweat: et ça c'est un gros frein pour un second aussi, d'autant qu'on n'a pas encore fait le deuil de notre vie de jeunes cons :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 19-06-2017 à 10:26:21

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50097109
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-06-2017 à 10:25:59  profilanswer
 

christine972 a écrit :


J'ai accouché il y a 3 mois et le souvenir de la douleur est déjà bien estompé. Bon il reste quand même bien présent, le manque d'efficacité de la péridurale joue quand même pas mal.
Par contre ma fin de grossesse pourrie et mon éclampsie continuent de hanter mon petit cerveau...  
bref je fais le deuil d'un petit 3e. Je n'en voulais pas à la base, mais je ne pensais pas que ce serait la peur de mourir qui viendrait clore mon aventure de "jeune maman".


J'ai vu que tu en parlais sur le topic santé, tu m'étonnes que ça t'aies marqué à ce point :/
Tu as vu quelqu'un pour évacuer ? C'est quand même un sacré traumatisme :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50097321
christine9​72
Posté le 19-06-2017 à 10:42:30  profilanswer
 

Oui oui je suis retournée voir ma psychologue et comme j'en ai parlé sur papa maman, à la clinique j'ai vu un maternologue qui m'a quand même bien aidée par rapport à Alice. C'est compliqué quand il y a séparation, c'est compliqué quand on ne peut pas allaiter alors qu'on en avait envie (je n'ai pas réussi à reprendre), ça renforce un peu le sentiment qu'on ne fait pas ce qu'il faut.  
Et encore j'ai du bol Alice est franchement facile à vivre par rapport à son frère au même âge. Je me dis que les choses sont bien faites parfois.
 
Par contre je m'aperçois que j'en veux au personnel de la clinique d'avoir dédramatisé les choses à ce point.  
Du coup maintenant j'ai l'impression qu'ils ont pris le problème par dessus la jambe, et qu'ils ne m'ont pas prise au sérieux.
Je ne me souviens toujours pas de mes dernières 24h avant mon éclampsie mais mon mari m'a dit que j'avais très mal.  
Alors je sais très bien que faire une crise d'éclampsie 6 jours après l'accouchement est très rare, voire rarissime, mais je ne comprends pas comment ils ont pu me laisser sortir avec une tension haute et des douleurs importantes, sans traitement sans rien.
La psychologue non plus ne comprend même pas pourquoi ils m'ont laissée sortir.
 
Bref, cela fait presque 3 mois et physiquement cela va beaucoup mieux, mais à force de se contenter de dire "ne vous en faites pas ça ira", je n'ai plus confiance en personne, je doute et je me retrouve à aller quémander des conseils pour me rassurer à 23h sur le topic chambre de garde...  [:cerveau d]

n°50097738
Filob
Posté le 19-06-2017 à 11:08:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Il n'a que 4 mois, mais honnêtement, ça va être une question qui va poser problème.
On est en train de se prendre dans la gueule la douloureuse d'avoir des gosses à Paris, on n'est pas à plaindre loin de là, mais le tacle dans les dents du porte-monnaie que ça donne :sweat: et ça c'est un gros frein pour un second aussi, d'autant qu'on n'a pas encore fait le deuil de notre vie de jeunes cons :o


 
Niveau garde principalement? C'est vraiment plus cher?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50097784
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 19-06-2017 à 11:12:07  profilanswer
 

Tillow a écrit :

D'ailleurs, celles qui ont accouché il y a quelques mois, comment vous voyez votre accouchement, rétrospectivement ?
Moi ça s'est vraiment beaucoup estompé, c'est fou de voir à quel point on oublie la fatigue et la douleur.
Idem pour les premières semaines, c'est encore un peu vif (la douleur du début de l'allaitement, notamment), mais je ne suis plus du tout "dedans".
Par contre, le souvenir de ce que j'en ai chié pendant la grossesse est encore bien là, notamment le stress, les nausées et l'inconfort permanent des derniers mois. Globalement, la perspective d'une seconde grossesse me bloque beaucoup plus que la perspective d'un second accouchement...


 
Moi j'ai un bon souvenir mais tout s'est bien passée  :D et même pour numero 1 ou ça a été plus compliqué l'accouchement n'est pas quelque chose que je crains. J'ai plus de mal avec la grossesse que je trouve longue, pénible et angoissante et les 1er mois du bébé avec la galère des hurlements  [:vyse]  
On "oublie" parceque finalement apres numero 2 qui a été un bebe pénible j'en ai fait un 3eme  :lol:


Message édité par ptitelunatik le 19-06-2017 à 11:13:34

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°50097848
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-06-2017 à 11:17:06  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Niveau garde principalement? C'est vraiment plus cher?


On déménage dans un autre appartement (surtout à cause du bruit et de la chaleur en fait), comme je voulais allaiter et passer du temps avec lui, j'ai pris un congé parental donc couic le salaire et une assmat devrait nous coûter aux alentours de 600-700 euros par mois tout déduit...
Bien sûr, on aurait pu faire des choix moins onéreux, mais ça correspond à nos envies et nos besoins actuels, on l'assume.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50097918
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-06-2017 à 11:20:53  profilanswer
 

J'ai un nourisson d'un mois qui a l'air de pas trop apprecier la chaleur et qui a des petit boutons qui semblent etre des boutons de chaleur
Pourtant dans la maison le matin il fait 22/23 et le soir 26.
Avec la vague de chaleur ca va surement augmenter.
 
J'avais pas l'impression que c'etait des temperatures hautes pourtant.
 
Ca se passe comment chez vous ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°50097920
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-06-2017 à 11:20:57  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Il n'a que 4 mois, mais honnêtement, ça va être une question qui va poser problème.
On est en train de se prendre dans la gueule la douloureuse d'avoir des gosses à Paris, on n'est pas à plaindre loin de là, mais le tacle dans les dents du porte-monnaie que ça donne :sweat: et ça c'est un gros frein pour un second aussi, d'autant qu'on n'a pas encore fait le deuil de notre vie de jeunes cons :o


Pareil il y avait aussi la question financière : impossible de payer double ass'mat', ou alors ça aurait coûté peu ou prou mon salaire + mes frais de déplacement pour aller au taff... Bref, j'aurais certainement dû arrêter de bosser pour garder les deux et... comment dire... bon, je ne vais pas t'expliquer pourquoi je ne m'y voyais pas ? :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50097952
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-06-2017 à 11:22:43  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

J'ai un nourisson d'un mois qui a l'air de pas trop apprecier la chaleur et qui a des petit boutons qui semblent etre des boutons de chaleur
Pourtant dans la maison le matin il fait 22/23 et le soir 26.
Avec la vague de chaleur ca va surement augmenter.
 
J'avais pas l'impression que c'etait des temperatures hautes pourtant.
 
Ca se passe comment chez vous ?


ah ben pareil avec mon petit qui a 2 ans 1/2 : des boutons là où il y a la couche :/
Je n'osais rien mettre vu que c'était dû, pour moi, à la chaleur et l'humidité, mais le médecin m'a dit au contraire de mettre de la crème hydratante.
Et c'est vrai que ça marche pas mal, il en a un peu moins mais surtout il ne se gratte plus de folie dès qu'on enlève la couche, ça le démange nettement moins.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50097998
Gnomovtt
Posté le 19-06-2017 à 11:26:01  profilanswer
 

wildmary a écrit :


ah ben pareil avec mon petit qui a 2 ans 1/2 : des boutons là où il y a la couche :/
Je n'osais rien mettre vu que c'était dû, pour moi, à la chaleur et l'humidité, mais le médecin m'a dit au contraire de mettre de la crème hydratante.
Et c'est vrai que ça marche pas mal, il en a un peu moins mais surtout il ne se gratte plus de folie dès qu'on enlève la couche, ça le démange nettement moins.


Pareil ici, crème hydratante.
Le médecin nous a conseillé de changer de produit de bain aussi, on est passé chez avène :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°50098015
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-06-2017 à 11:26:56  profilanswer
 

Tillow a écrit :

D'ailleurs, celles qui ont accouché il y a quelques mois, comment vous voyez votre accouchement, rétrospectivement ?
Moi ça s'est vraiment beaucoup estompé, c'est fou de voir à quel point on oublie la fatigue et la douleur.
Idem pour les premières semaines, c'est encore un peu vif (la douleur du début de l'allaitement, notamment), mais je ne suis plus du tout "dedans".
Par contre, le souvenir de ce que j'en ai chié pendant la grossesse est encore bien là, notamment le stress, les nausées et l'inconfort permanent des derniers mois. Globalement, la perspective d'une seconde grossesse me bloque beaucoup plus que la perspective d'un second accouchement...


 
j'ai accouché en aad, c'est à dire chez moi avec une sage-femme formée aux accouchements physio. ça me tenait très à coeur, et merci de ne pas troller sur le sujet.  
c'est réservé aux grossesses non patho, quand absolument tout est aussi parfait que possible.  
le but d'un aad c'est de n'avoir aucun geste médical pendant l'accouchement. tout s'est extrêmement bien passé (sauf la douillance des contractions de dilatation du col, sa mère la pute), j'ai accouché dans le silence, le noir, c'est moi qui ai sorti ma fille sans souci ni douleur particulière. la sage-femme n'a pris le bébé qu'une fois que l'expulsion a été terminée, elle me l'a posée sur le coeur et c'était absolument magique, mais ça l'est pour quasi tout le monde, je suis pas à part.  
par contre mon placenta n'est pas descendu tout de suite, il aurait fini par le faire mais on en a discuté et on a choisi d'aller à la maternité (deux minutes de trajet, de toute façon quand le domicile est trop loin tu ne peux pas faire d'aad).  
perso ça m'a traumatisée de voir des urgentistes chez moi, dans ma bulle. ça reste.  
j'en ai discuté avec la sage-femme, les urgentistes et d'autres personnes qui m'ont vue à la mater. il n'y a jamais eu d'urgence, d'ailleurs les mecs discutaient en bas avec mon conjoint, ils causaient jeu de plateau et ont fait des papouilles aux chats. mais moi je l'ai pas vécu comme ça.  
à la mater les soignants sont venus à peu près tous discuter d'aad, ça les intéressait beaucoup, à part une salope dont j'ai parlé sur papa mamans, qui m'a dit que j'avais refilé le tétanos à mon bébé parce que j'avais du couper le cordon avec un couteau de cuisine. the fuck.  
je SAIS que tout était tranquille et que les gens étaient tous bienveillants, qu'il n'y a eu aucun raté, mais je ressens toujours l'angoisse de voir de grands mecs et de grandes nanas monter les escaliers avec leurs pompes de sécurité. après, me connaissant, un accouchement en maternité aurait été plus problématique à gérer pour moi que trois costauds qui entrent et rigolent avec mon conjoint.  
 
bref. tout mon accouchement est dans la zone animale de mon cerveau, je n'ai rien intellectualisé, je n'ai que très peu de souvenirs, mais ça ça a été un passage vécu autrement, je m'en souviens de façon plus "classique". tout le reste est... je sais pas où. ailleurs. par contre je suis bien emmerdée pour un prochain accouchement, parce que je ne veux pas revivre ça et que je ne vois pas comment faire ni où accoucher, du coup.  
et il est question de nouvelle grossesse, là, perso ça me dirait bien mais mon niveau de fatigue est déjà assez élevé, j'ai du mal à me voir enceinte avec mes journées actuelles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR