Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
551 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Purificateur d'air, ioniseur. Vous connaissez? Ca fonctionne ?

n°54031706
Ryu-
Posté le 27-07-2018 à 17:06:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben moi j'ai le xiaomi, j'en ai même 2 et il est excellent
il se connecte au wifi ensuite on peut le piloter de n'importe où
qualité de fabrication impec
après ça ne fait que filtrer l'air, perso je l'avais acheté pour les problèmes d'allergie au pollen de mon fiston


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 17:06:06  profilanswer
 

n°54033708
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-07-2018 à 21:23:57  profilanswer
 

J'en ai pris un il y a une dizaine de jour, j'attends le bateau :o
(non, livré par avion... Mais pas pressé... Je viens à peine de recevoir une notification "colis en partance" )

n°54043759
TotalRecal​l
Posté le 29-07-2018 à 21:33:21  profilanswer
 

Au fait, niveau bruit ça donne quoi le Xiaomi (genre au régime le plus faible) ?
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°54046316
Ryu-
Posté le 30-07-2018 à 11:18:06  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Au fait, niveau bruit ça donne quoi le Xiaomi (genre au régime le plus faible) ?
:hello:


 
au niveau le plus faible on ne l'entend presque pas, par contre quand on augmente on l'entend bien
je pense que niveau bruit il est performant par rapport à la concurrence


---------------
Feed-back
n°54081708
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-08-2018 à 23:38:41  profilanswer
 

J'ai reçu mon Xiaomi purifier 2s... Bon... ça commence pas top : impossible de s'y connecter avec leur appli... Donc impossible de régler le biniou :/
 
J'imagine que le servers europe ne connaissent pas encore ce purificateur, ou que comme c'est un modèle "Chine", il refuse de s'inscrire en Europe...
 
Affaire à suivre :/

n°54087996
com21
real men don't click
Posté le 03-08-2018 à 17:28:42  profilanswer
 

passe ton appli en mainland china


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°54088263
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-08-2018 à 18:13:56  profilanswer
 

Ouaip ! C'est ce que j'ai fait la nuit dernière, et effectivement ça passe :jap:
C'est même transparent car l'appli reste en français :o
Pour l'instant, tout ce que je peux dire, c'est qu'avant utilisation de cette bestiole, mon appart', ces jours ci, était déjà clean, il m'indique au pire 5-6 et une fois en fonctionnement descend à 2-3 voire 1.
J'ignore totalement l'unité de mesure :D


Message édité par Kalipok le 03-08-2018 à 18:14:55
n°55465235
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-01-2019 à 08:22:27  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Je vous expose rapidement le probleme, si ca ne vous interesse pas, sautez les deux premier paragraphes ;) J'habite au deuxieme etages et j'ai un "leger" probleme de voisinage. Mon voisin du dessous fume comme un porc, il enchaine clope sur clope à raison de une par heure. Ca commence vers 9h du mat jusqu'a parfois 3h (toujours du mat)... bref toute la journée.

 

Le probleme c'est qu'afin de ne pas "pourrir" son interieur (enfin je pense), monsieur à la bonne idée de fumer sur son balcon. Probleme: j'habite au dessus dans un studio avec comme seule ouverture: le balcon du dessus. Du coup grace à la ventilation forcée, l'air rentre vicié d'une bonne odeur de clope et ca reste pendant longtemps.      
LE PIRE: je ne suis pas fumeur et l'odeur est tres rapidement detectable.

  


J'arrive au sujet: j'ai vu pas mal d'appareils pouvant purifier l'air. Il y en a pleins de modeles mais en vrac j'ai relevé: filtre charbon, IONISEUR, filtre HEPA, oxyde de titane.

 

Premiere question: est ce que ca fonctionne ?
Seconde question: pouvez vous me conseiller sur l'achat de se genre de produit? A quoi correspondent les termes cités plus tot ?

 

A savoir que, je suis allergique au pollen (mais je ne suis pas le seul, c courant en ce moment ;) ) et que j'habite à 100M du peripherique parisien qui malgres qu'il soit en sous sol, rejete pas mal de polution.

 


Merci de vos avis et eventuellement de vos experiences  :jap:

 

Et bien je Up.

 


Situation identique en pire.

  

Je suis dans un  petit immeuble divisé en trois.

 

J'occupe le niveau supérieur et en dessous des bureaux mais surtout en décalé au fond de la cours un petit logement et là est le problème (tout est contigu).

 


Son occupant est un fumeur compulsif qui passe son temps de (7h à 23h à fumer clope sur clope 7J/7) et parfois du canabis.  Il est désormais au chômage depuis Octobre et vu qu'il est sous médoc , amha vaut mieux pas miser sur un déménagement de l'individu dans une autre région, l'état est généreux...soit la sécu soit le pôle soit les indémnités prendront le relais (Je suis dans une ville qui fonctionne à 100% 99% sur l'emploi publique et les mutations).

 

En fait pour être déjà rentré chez lui (pour nourrir son chat) j'ai pu constater que c'était l'horreur absolu .. c'est limite les mur jaunis avec des cendriers partout ( salle de bain / toilette / cuisine / table / lit  etc..) sachant que c'est un deux pièces.  :D

 

Il vit sans ouvrir les fenêtres ni les volets pendant plusieurs jours, il ouvre simplement un volet de temps en temps ( pas la fenêtre faut pas déconner). et sort pour acheter juste son tabac et sa boite à manger et éventuellement ses poubelles bref...

 

Le tabac passe par les vmc / fissure etc  et remonte jusque dans mon salon au point que ça nous pique les yeux.  J'ai deux enfants en très bas âge et je me doute que c'est pas franchement bon pour la santé.
Ne pouvant pas demander à un drogué d'arrêter, ni même d'ouvrir sa fenêtre pour un peu atténuer l'enfer .. je me penche sur ces purificateurs d'air...
Je ne peux également ouvrir la fenêtre car après c'est mon appartement qui fait VMC (appel d'air donc c'est encore pire tout le tabac de son appart va dans le miens).

 

Je viens de trouver le topic , et je me demande si ça fonctionne sur une source continue, ne pouvant pas empêcher le désastre à la source.

  

Avant qu'on me dise déménage... j'en suis à 4 déménagement en 3 ans dans cette ville, je viens d'arriver depuis Août dans ce logement .. et c'est assez difficile entre les cas sociaux/drogués/nuisances extérieurs type rodéo etc... j'ai 80% de chances de tomber sur un problème dans le suivant.
j'aimerai pouvoir rester un peu avant de reclaquer du pognon dans un déménagement et je ne souhaite pas acheter dans cette ville, ça serait comme tirer son cash du distrib et y foutre le feux.

 


Du coup Les purificateurs d'air pourraient (conditionnel) me donner un peu de temps et d'argent.

 

Votre avis  sur ce genre de choses ?

 


https://www.amazon.fr/dp/B00UWVIXSI [...] 40712feef5


Message édité par the gaston lagaffe le 09-01-2019 à 09:34:41

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55466862
stoptalkgo​play
Posté le 09-01-2019 à 11:06:19  profilanswer
 

Salut The Gaston Lagaffe.
J'imagine également qu'un combat sur le plan juridique ne serait pas très efficace, long & couteux.
 
Les étapes sont : réglement à l'amiable, pour voir s'il est possible de le faire fumer dehors (après tout, tu nourris parfois son chat, peut-être qu'il peut être réceptif au problème). Sinon passer par le syndic copro au vote, ça passera surement pas alors il faudra passer par la cour supérieure pour demander une injonction d'interdiction de fumer, en ayant prouver les inflitrations, l'incommodation et la bonne foi d'avoir tenté de résoudre le pb mais bon, c'est fastidieux.
cf : https://www.lapresse.ca/maison/immo [...] oisins.php
 
Sinon tente de colmater & d'isoler mieux le logement en convainquant ton voisin de faire de même, là aussi c'est fastidieux.
Sinon... Change de ville bordel  :o  
 
Même si c'est pas optimal j'imagine quand même que le purificateur d'air, avec filtre HEPA / Charbon actif changé régulièrement, sera efficace pour améliorer la qualité générale de l'air pour en limiter les odeurs & surtout la contamination de particules cancerigènes.
Les deux choses à regarder (au delà des points classiques genre prix/encondrement/esthétique/solidité) :
-la qualité du filtre, on cherche un bon filtre HEPA. La filtration du formaldéhyde est pas hyper importante (faut juste éviter de faire un feu chez soi et d'aérer assez quotidiennement son logement). Pas de filtre ionique destructeur de particules machin chose ou techno catalysoprout. Y a un risque de conta à l'ozone, et d'avoir du rejet de particules peut-être + nocives que celles qui sont détruites (après tout, que deviennent les molécules "détruites" ? bref, en l'absence d'étude scientifique indépendante à ce sujet, il vaut mieux rester sur du traditionnel filtre en plaquette.
-le débit d'air m3/h (par rapport à la/les pièces à traiter), le mieux est de faire un rapide calcul du volume de ta pièce (et pas seulement de la surface parce que ça ne signifie pas grand chose selon la hauteur plafond...).
 
Sur papier Rowenda est pas mal avec 345m3/h.
Mais on ne pourra nier que les Xiaomi sont surement les plus grosses bêtes compétitives en la matière :
La gamme pro affiche 500m3/h
https://fr.gearbest.com/living-appl [...] gJYafD_BwE
Le dernier plus orienté usage domestique affiche 310m3/h, il est un peu moins performance que le modèle original qui n'a pas l'écran OLED (et qui peut brasser de mémoire jusqu'à 380m3/h).
 
L'avantage :  
-on a un produit + performant, moins cher Xiaomi c'est plutôt du haut de gamme en marque chinoise.
-Je dis ça pas seulement parce qu'ils concurrencent tout les produits haut de gamme (type Iphone, etc.) mais également parce que le traitement de l'air en Chine reste une grosse préoccupation de santé, et qu'ils développent forcément des produits + performants que les notres, compte tenu de la pollution plus forte chez eux.
Les désavantages :  
-pas de SAV en cas de pépin surtout en import direct de Chine.
-Délai très long de livraison (ça peut prendre 1 mois, voire même deux en cas de période d'affluence).
 
Pour info,  La théorie internationale/chinoise pour avoir un bon traitement de l'air est d'avoir à peu près une perf de 5 renouvellement de l'air en volume par heure. Sachant que les chiffres annoncés concernent la puissance max (avec un bruit effréné) on se doute qu'on est en souvent en dessous de ces perfs. On peut relativiser ces éléments compte tenu des chiffres très élevés de certaines grandes villes chinoises (Pékin, Shanghai), qui ont un air 2 à 3 fois plus pollués qu'ici (comparer sur plumelab).
 
En France, quelques références de grosses marques & leur débit :
Philips, 344m3 /h
https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] 87_10.html
Blueair, assez connu en Chine, ils font de la grosse perf, ici 600m3/h. C'est un peu une brand haut de gamme avec des prix assez élevé.
https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] _480i.html
Je n'ai pas réellement trouvé d'autres concurrents avec des chiffres comparables.
 
Il existe aussi les solutions "cheap" DIY, où tu achètes ton filtre, tu mets ton ventilo dessus... je ne me suis pas + renseigné, l'avantage du caisson c'est d'avoir aussi un truc compact & un peu + silencieux...
 
Pour trouver au meilleur prix, il ne faut pas hésiter à fouiller les gros sites avec revendeur & promo, gearbest c'est pas mal niveau prix, mais exorbitant avec la livraison. J'ai trouvé une livraison gratuit sur cdiscount au même prix que Gearbest pour le xiaomi air purificateur S2. J'attends la livraison du produit.
 
J'en ferai un retour sur la qualité de l'air et l'efficacité de la machine. Ayant une grande pièce, on souhaite à la fois réduire les odeurs (cuisine, le chat...) & améliorer la qualité du sommeil (mieux respirer en bref).
 
Au final, je dirais qu'entre Philips, Rowenda & Xiaomi, les modèles aux débits relativement proche (340m3/h) il n'y a surement pas beaucoup de différence en performance. Il faudra plutôt regarder les autres caractéristiques :
-mode & pilotage (appli)
-bruits (entre 20 et 32 db pour les modes silencieux, c'est relativement faible).
-conso en W (pas check)
 
Blueair je dirais plutôt que ça sera bien pour un expat en Chine/Inde dans une bonne ville dégueux.
 
J'éliminerai par principe le Rowenda avec ce filtre en +, ça me semble un peu galère en pratique de devoir regarder l'état de chaque type de filtre pour la maintenance. Autant avoir un système simple ou tu changes tout les X mois le gros bloc.
& j'ai pris le xiaomi car ça reste 2x moins cher.
 
Sorry pavé césar.

n°55467039
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-01-2019 à 11:18:12  profilanswer
 

stoptalkgoplay a écrit :

Salut The Gaston Lagaffe.
 
 
Sorry pavé césar.


 
 
ce post  :love:  
 
Merci ...  tu avais du temps libre pour me pondre ça  :o  
 
 
Bon je vais voir donc les modèles , et le prix des filtres . Je vais chercher ça.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 11:18:12  profilanswer
 

n°55467073
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-01-2019 à 11:20:15  profilanswer
 

Ah tiens ! Un up !
J'en profite pour signaler, à toute fin utile, que mon Xiaomi 2s tourne quasiment h24 en automatique, et que pour une utilisation depuis le 2 août, il m'indique qu'il me reste 12% de filtre (ne me demandez pas ce que représente ce pourcentage...).
On est donc bien dans les 3 à 6 mois de durée de vie des filtres annoncés par Xiaomi. J'ai déjà reçu le remplaçant (j'étais étonné par la rapidité de la livraison d'ailleurs... 2 semaines après la commande).

 

[Edit] Par rapport à la problématique évoquée ci-dessus, je ne peux pas faire de retour, il n'y a pas vraiment d'odeur de clope à éliminer chez moi.
Il y a bien, parfois, des odeurs de bouffe, il faudra que je fasse un essai en poussant la ventilation à fond un moment.
Ce que je peux dire, c'est qu'en réglage auto, ça n'élimine rien. Mais la nature de la gène est différente.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 09-01-2019 à 11:25:49
n°55467917
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-01-2019 à 12:19:05  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Ah tiens ! Un up !
J'en profite pour signaler, à toute fin utile, que mon Xiaomi 2s tourne quasiment h24 en automatique, et que pour une utilisation depuis le 2 août, il m'indique qu'il me reste 12% de filtre (ne me demandez pas ce que représente ce pourcentage...).
On est donc bien dans les 3 à 6 mois de durée de vie des filtres annoncés par Xiaomi. J'ai déjà reçu le remplaçant (j'étais étonné par la rapidité de la livraison d'ailleurs... 2 semaines après la commande).
 
[Edit] Par rapport à la problématique évoquée ci-dessus, je ne peux pas faire de retour, il n'y a pas vraiment d'odeur de clope à éliminer chez moi.
Il y a bien, parfois, des odeurs de bouffe, il faudra que je fasse un essai en poussant la ventilation à fond un moment.  
Ce que je peux dire, c'est qu'en réglage auto, ça n'élimine rien. Mais la nature de la gène est différente.


 
 
à défaut d'éliminer l'odeur.. je veux être sûr que les polluants sont bien éliminés.
J'ai pu voir que le Xiaomi n'est pas trouvable facilement chez l'épicier du coin à part l'achat gearbest et import direct du marchand chinois.
 
J'ai pu voir les avis du philips , à priori il est vraiment mauvais... vu le prix faut pas se louper.
 


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55469348
stoptalkgo​play
Posté le 09-01-2019 à 14:39:03  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
à défaut d'éliminer l'odeur.. je veux être sûr que les polluants sont bien éliminés.
J'ai pu voir que le Xiaomi n'est pas trouvable facilement chez l'épicier du coin à part l'achat gearbest et import direct du marchand chinois.
 
J'ai pu voir les avis du philips , à priori il est vraiment mauvais... vu le prix faut pas se louper.
 


 
Quels avis ? J'ai rien vu de choquant sur les différents sites revendeur...
 
L'avantage des nouveaux Xiaomi est l'intégration d'un capteur laser pour mesurer la pollution de ton appart, je sais pas si y a le même truc sur les autres purificateurs (de mémoire ils ont juste des capteurs avec une vague appréciation genre rouge = air pollué, vert = air correct. Pas ouf comme mesure).
Sinon un outil un peu sérieux pour la mesure faut aller chercher des appareils de précision qui vallent 400€...
... Mais dans ces cas précis, il est possible tout simplement de louer ce genre d'appareil pour quelques jours, pour noter les valeurs, et voir s'il y a vraiment une différence avant/après/pendant l'utilisation du purificateur. Au pire si on est pas à l'aise avec ce genre d'outil, faire venir un expert, mais bon ça coutera cher aussi.
 
@Kalipok merci pour ton retour, et la tronche du filtre ? Il a l'air d'avoir accumuler des particules ? T'as une mesure de l'environnement et une amélioration significative avec son utilisation ?
 

n°55470151
stoptalkgo​play
Posté le 09-01-2019 à 15:36:26  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
ce post  :love:  
 
Merci ...  tu avais du temps libre pour me pondre ça  :o  
 
 
Bon je vais voir donc les modèles , et le prix des filtres . Je vais chercher ça.


 
ca commence par 2 lignes, puis ça finit en recherche approfondie & enquête passionnée car j'aime bien aller au bout des choses.
 
J'ai pas sorti de références scientifiques encore donc ça reste modéré.  :o  
 
...
 
Ok en voilà une :
 
http://www.onlinejacc.org/content/65/21/2279
 
 :jap:  
Je ne commenterais pas  :non:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous connaissez quoi comme fete ?connaissez vous un site de poster a acheter?..
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???connaissez vous My bloody valentine ?
Connaissez-vous le nom de ce mannequin ? [photo inside]Les droits d'auteur ca fonctionne comment au juste ???
Connaissez-vous le plus grand festival d'Europe ?Connaissez vous les prix Ig Nobel ?
Site qui propose des coffrets DVD Manga... vous en connaissez ?[ART] Neo Pop Art : Connaissez vous Romero britto ?
Plus de sujets relatifs à : Purificateur d'air, ioniseur. Vous connaissez? Ca fonctionne ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR