Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic unique] Purificateurs d'air d'intérieur pour assainir sa maison

n°33162363
vinchebleu
Posté le 31-01-2013 à 19:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en ai essayé plusieurs, et les filtres HEPA sont toujours efficaces.
Il faut se méfier des ionisateurs, en fait ils sont mauvais pour la santé.
Réçemment j'ai acheté in i-fresh de Oregon scientifique sur le site 'le purificateur d'air'
résultat : ça ne fait rien (moins bien que mon HEPA !!) et le site ne veut pas
rembourser...
Super...
Regardez bien les avis et la réputation du site si vous achetez en ligne...
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 19:18:41  profilanswer
 

n°33187192
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-02-2013 à 11:34:48  profilanswer
 

vinchebleu, Tu as 7 jours à compter de la livraison pour te rétracter de ton achat en ligne.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°42789198
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2015 à 17:12:30  profilanswer
 

Je uppe ce vieux topic (qui semble être le seul dédié à ce sujet :o) pour apporter une expérience personnelle et contribuer à faire connaître les purificateurs.
Je viens d'investir dans un gros joujou à 500€, un Philips AC4072 qui est un purificateur "passif" (filtration charbon / HEPA, pas de ioniseur ou autre procédé à plasma ou à catalyse).

 

Le but était d'(essayer de) supprimer des odeurs chimiques (peinture / revêtement) dans une chambre suite à des travaux, malgré plusieurs mois d'aération intensive pas d'amélioration.
Ce n'est pas parfait mais en quelques jours grâce au purificateur ça a pas mal diminué et je dors mieux.

 

Celui que j'ai pris est un peu cher mais je pense que c'est un bon achat, dont pas mal d'intérieurs profiteraient bien (pollution, allergènes divers) donc je pense que ce petit retour d'expérience peut être utile :).


Message édité par TotalRecall le 03-08-2015 à 17:13:02

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42789262
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-08-2015 à 17:20:16  profilanswer
 

Les odeurs ont du effectivement être absorbées par le charbon actif ;)
 
C'est la même substance qui est dans les filtres d'habitacle de bagnole "anti odeurs" et aussi dans les filtres de hotte de cuisine "anti odeurs".
 
HEPA c'est pour les particules fines (poussières) comme dans les sorties d'air des aspirateurs :jap:

n°42789328
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2015 à 17:26:55  profilanswer
 

C'est l'idée :D.
Celui-ci embarque aussi un filtre anti formaldéhyde et un pré filtre pour les grosses poussières. J'aurai tendance à dire "très grosses poussières" vu qu'en fait c'est une grille en plastique :o.

 

En pratique le filtre principal est composé d'un sandwich des différents filtres (charbon, HEPA...)

 

Un test du machin : http://www.mon-purificateur-dair.fr/philips-ac407211/ (un poil trop élogieux mais rendant assez bien compte du produit).

 

Par contre je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas l'utiliser à son débit maximal pour des odeurs : ça ressort comme ça rentre. Peut être que ce mode est plus fait pour les particules, ou seulement certaines odeurs en fonction de la nature des molécules (plus c'est gros, plus ça a des chances de rester coincé :whistle:).


Message édité par TotalRecall le 03-08-2015 à 17:30:50

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42789407
Kalle
Posté le 03-08-2015 à 17:34:39  profilanswer
 

J'ai vu y'a quelques jours un purificateur en préparation, Transformair. Apparemment issu de la recherche universitaire, y'aurait donc un minimum de sérieux dans les performances. Il supprimerait efficacement les virus, bactéries, endotoxines, allergènes, moisissures, etc.
 
http://static.wixstatic.com/media/fffa9c_58e3881253a14e3fb188fba348c8add5.png http://static.wixstatic.com/media/fffa9c_da6b5ea06fa847ae875a9dd610c01857.png
 
Pas encore sur le marché mais ça devrait sortir dans les mois qui viennent, j'ai l'impression.

n°42789468
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-08-2015 à 17:40:58  profilanswer
 

bof... trop de promesses dans un seul produit à mon goût!
 
surtout que tuer tout ce qui vit dans l'air c'est le meilleur moyen de se chopper un max de saloperies en plus (la mort des uns est le meilleur terreau des autres)... c'est comme la course aux biocides dans la maison, une belle connerie marketing! En plus d'être néfaste pour la santé (nouvelles résistances, etc...)!

n°42789479
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2015 à 17:42:08  profilanswer
 

Dans la catégorie "pas encore sorti mais à suivre" j'étais tombé sur : http://www.air-serenity.com/ . Soit disant qu'ils préparent un truc révolutionnaire dont la sortie est proche :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42789495
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2015 à 17:44:00  profilanswer
 

zeratul a écrit :

bof... trop de promesses dans un seul produit à mon goût!

 

surtout que tuer tout ce qui vit dans l'air c'est le meilleur moyen de se chopper un max de saloperies en plus (la mort des uns est le meilleur terreau des autres)... c'est comme la course aux biocides dans la maison, une belle connerie marketing! En plus d'être néfaste pour la santé (nouvelles résistances, etc...)!


Pas d'accord.
Je ne dis pas qu'il faut exterminer toutes les bactéries (impossible d'ailleurs, si je me souviens bien on a 1000 fois plus de bactéries que de cellules dans nos corps :fouyaya:), mais vu toutes les saloperies auxquelles on est exposés au quotidien, plus ces filtres sont performants mieux c'est.


Message édité par TotalRecall le 03-08-2015 à 17:44:16

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42789531
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-08-2015 à 17:49:25  profilanswer
 

La meilleure solution pour les bacteries/pollutions: aérer quotidiennemtn, stopper l'utilisation des bougies/aérosols/désodorisants et... partir de la ville :)
 
Une source d'info que je considère plus fiable que des recherches "révolutionnaires" ou d'universitaires non cités :o
http://www.quechoisir.org/environn [...] -interieur

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 17:49:25  profilanswer
 

n°42789583
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2015 à 17:57:03  profilanswer
 

Et arrêter de fumer, et cuisiner :o.

 

Sauf que
- L'aération quotidienne si t'habite Paris ou si c'est le printemps et que l'air est saturé de pollens ça va pas aider (rapport à ton conseil de quitter la ville [:rhetorie du chaos]).
- Ca ne résoud rien pour les cas comme le mien. Et me dis pas d'utiliser des peintures de meilleure qualité, c'est déjà le top (soit disant :sarcastic:).

 

Donc faut bien trouver des solutions !
Après si j'ai opté pour un système "à filtres" plutôt que ioniseur / à plasma / à catalyse / à rayon laser / à trou noir :o c'est aussi parce que j'ai quelques réserves sur les procédés "un peu trop" high tech et avant gardistes donc on se rejoint là dessus :p. Mais comme je disais faut bien tenter quelque chose.

 

Ton article est sans doute très intéressant à un petit problème près

Spoiler :

http://static.quechoisir.org/extension/ufcsite/design/ufc/images/promo/BP_TC_onglets2.gif :D

 

[:chipp]


Message édité par TotalRecall le 03-08-2015 à 18:00:20

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42789642
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-08-2015 à 18:07:54  profilanswer
 

Ben tu as été directement au comparatif des produits (payant), sinon 50% des infos sont dans l'accès libre (technos/enjeux/etc).
 
Et puis je n'ai pas d'actions chez UFC, mais je ne peux que conseiller de s'abonner ne serait-ce que pour l'essai ;) une des rares associations qui n'est pas (encore) pourrie par des conflits d'intérêt financements de grands groupes...

n°42789659
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2015 à 18:10:34  profilanswer
 

Ah oui je viens de piger comment ça marche, il me semble que tous les liens en bleu sont gratos et ceux en rouge en accès restreint apparemment.
Effectivement il y a quand même du contenu utile, mais les liens payants sont plus mis en avant bizarrement. Je jetterai un oeil plus tard, merci :jap:

 

Je note qu'hormis ce point tu ne contre argumentes pas pour mes remarques ci-dessus :D.


Message édité par TotalRecall le 03-08-2015 à 18:11:51

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42789770
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-08-2015 à 18:26:32  profilanswer
 

Je suis globalement d'accord avec ta vision et mon "d'où quitter la ville" et d'où ma non contre argumentation ;)
 
Mais puisque tu insistes [:thesphax]  
 
Les filtres c'est bien ce qu'il y a de plus neutre aujourd'hui, les autres solutions ont des sous produits pires ou non documentés/testés/etc.
Un filtre plein de merde ça se vire, un air ionisé, ben tu le respires!
 
Pour les peintures, pas de solution, ça fouette même avec les récentes interdictions des peintures à l'huile pour les particuliers... et pour les pollens, ben go Zyrtec :D


Message édité par zeratul le 03-08-2015 à 18:27:22
n°42789798
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-08-2015 à 18:29:52  profilanswer
 

Et aussi: ne pas négliger l'effet psychologique.
 
Je suis sûr que les gens qui achètent un appareil ioniseur ioniseur / à plasma / à catalyse / à rayon laser / à trou noir :o sont convaincus que ça marche et que c'est mieux avec que sans.
 
Donc bon, perso je suis St Thomas: si pas de preuves/tests contradictoires/etc par des entités un minimum indépendantes sans trop de conflits d'intérêt (cad pas des grosses boites, ni des agences de l'état) j'achète pas.

n°42789970
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2015 à 18:53:03  profilanswer
 

Content de pouvoir me dire que j'ai bien fait de prendre un machin à filtre simple alors, vu le prix ça m'aurait fait mal qu'on me dise que j'aurai bien mieux fait d'opter pour un des autres procédés :D.

 

Outre ceux déjà cités il y en a un autre que j'avais vu au cours de mes pérégrinations internetales qui a un fonctionnement atypique : le BEURER LW-110.
Grossièrement résumé c'est un cylindre à ailettes qui tourne pour capturer les polluants et qui plonge régulièrement dans de l'eau où ils se déposent, et rebelote.
J'avais eu quelques doutes sur l'idée (car humidifie l'air, obligé de vérifier que le truc a son plein d'eau régulièrement, et l'eau ça fait nid à microbes surtout l'été, sauf si on y met des additifs qui du coup vont s'évaporer au risque d'être eux même toxiques et blablabla).
Seul avantage : pas de filtre à changer, et parmi les moins chers.


Message édité par TotalRecall le 03-08-2015 à 18:54:06

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42794547
Kalle
Posté le 04-08-2015 à 04:56:31  profilanswer
 

zeratul a écrit :


Une source d'info que je considère plus fiable que des recherches "révolutionnaires" ou d'universitaires non cités :o
http://www.quechoisir.org/environn [...] -interieur


 
UFC Que Choisir ou la duperie à plein temps [:frag_facile]  
Désolé, non, citer ces gonzes comme ayant un minimum de fiabilité, ça va pas être possible.
 
Il faut voir leur position sur l'EHS et la suffisance de leurs « journalistes » pour constater que la mauvaise foi ne les dérange pas :  
http://replay.publicsenat.fr/vod/l [...] es-/167945
http://www.priartem.fr/IMG/pdf/Que [...] tisane.pdf
 
Bref. Pour en revenir au sujet des purificateurs d'air, je n'ai pas non plus d'actions chez tel ou tel constructeur. Celui que j'ai mentionné propose une purification par UV-A de basse puissance. Avantages/inconvénients... à voir et à vérifier lorsque le produit sera sorti.
 
Tu soulignes un point important, cependant, en ce qui concerne la sur-purification de l'air. Le but n'est pas de stériliser son logement et de réduire d'autant l'efficacité de son système immunitaire. Il y a donc un équilibre à trouver.

n°42794563
bobdumas
Posté le 04-08-2015 à 05:58:40  profilanswer
 

J'ai eu le Lightair IonFlow Surface, il a était super efficace, jusqu'à ce qu'il tombe en panne après la garantie :(  
Maintenant j'utilise l'Aeramax 55.

n°42795255
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 04-08-2015 à 09:59:38  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

J'ai eu le Lightair IonFlow Surface, il a était super efficace, jusqu'à ce qu'il tombe en panne après la garantie :(  
Maintenant j'utilise l'Aeramax 55.


 
Super efficace mais sur quel genre de soucis?

n°42795297
TotalRecal​l
Posté le 04-08-2015 à 10:04:39  profilanswer
 

Le Fellowes que tu as maintenant t'en pense quoi ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42795408
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 04-08-2015 à 10:15:54  profilanswer
 

Kalle a écrit :


 
UFC Que Choisir ou la duperie à plein temps [:frag_facile]  
Désolé, non, citer ces gonzes comme ayant un minimum de fiabilité, ça va pas être possible.
 
Il faut voir leur position sur l'EHS et la suffisance de leurs « journalistes » pour constater que la mauvaise foi ne les dérange pas :  
http://replay.publicsenat.fr/vod/l [...] es-/167945
http://www.priartem.fr/IMG/pdf/Que [...] tisane.pdf
 
Bref. Pour en revenir au sujet des purificateurs d'air, je n'ai pas non plus d'actions chez tel ou tel constructeur. Celui que j'ai mentionné propose une purification par UV-A de basse puissance. Avantages/inconvénients... à voir et à vérifier lorsque le produit sera sorti.
 
Tu soulignes un point important, cependant, en ce qui concerne la sur-purification de l'air. Le but n'est pas de stériliser son logement et de réduire d'autant l'efficacité de son système immunitaire. Il y a donc un équilibre à trouver.


 
J'ai vu leur position, elle semble au mieux floue au pire comme le reste des publications sur le sujet: avec un gros manque de recul!
 
Après je trouve dommage de s'arrêter à un article foireux et mettre de côté le travail de cette association a but non-lucratif qui a un paquet de bonnes actions au compteur:
 
Rétrospective : Nos combats sont avant tout les vôtres !
1970 – La pollution des plages
1976 – Dix colorants interdits dans l’alimentation
1980 – Appel au boycott du veau aux hormones
1986 – Halte aux chèques payants
1989 – Les lessives sans phosphates
1990 – La pollution cachée, trop de nitrates dans l’eau du robinet
1991 – Vache folle : déjà l’UFC-QC recommande de ne plus manger d’abats
1997 – L’étiquetage de la viande bovine
1998 – Le scandale des factures d’eau
1999 – Les dangers de l’aluminium
2001 – Le sel caché dans les aliments
2002 – Téléphone portable : la facturation à la seconde
2003 – Trop de sucre dans votre alimentation
2004 – Parfums d’intérieur dangereux pour notre santé
2006 – La grande arnaque des produits allégés
2008 – Obésité infantile : protégeons nos enfants
2010 – Tarifs bancaires, les banques abusent
2011 – Déchets ménagers : un financement absurde
2012 – Pharmacies : prix et conseils, le grand bazar !
 
On ne peut pas en dire autant de Priartem ou de Robin des Toits, certes qui ne sont que sur une niche (la lutte contre les ondes).
 
Enfin, libre a chacun de suivre ou non les recommandations des uns et des autres, il existe encore chez certains une certaine forme d'esprit critique.
Aussi quand je vois un comparatif QueChoisir financé sur les fonds propres, avec du matériel acheté en grande surface, et un protocole de test clair et détaillé, c'est tout de suite plus crédible qu'un site comme www.mon-purificateur-dair.fr qui ne fait que lister des liens vers amazon.fr contre rémunération, le tout habillé d'un peu de blabla commercial...
 

n°42795450
TotalRecal​l
Posté le 04-08-2015 à 10:20:48  profilanswer
 

J'ai trouvé vraiment peu d'infos sur les purificateurs, donc je me suis rabattu sur ce site qui avait le mérite de recenser et décrire quelques produits clés en couvrant plusieurs marques mais je suis carrément d'accord sur leur probable manque d'objectivité vu le style de la rédaction et le partenariat évident avec Amazon :D.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42795483
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 04-08-2015 à 10:23:40  profilanswer
 

dans le genre y'en a d'autres... http://www.lepurificateurdair.fr/technologie.html
 
donc je ne vois pas pourquoi on écarterais des articles d'une association sans liens de lobbying ou intérêt commercial évidents styel UFC...

n°42795562
bobdumas
Posté le 04-08-2015 à 10:31:28  profilanswer
 

zeratul a écrit :

 

Super efficace mais sur quel genre de soucis?


Ca capturait tout ce qui flottait, sauf les odeurs; l'air devenait "limpide".

TotalRecall a écrit :

Le Fellowes que tu as maintenant t'en pense quoi ?


Le Fellowes n'est efficace qu'à fond, comme la plupart des petits purificateurs, il est donc très bruyant. En mode ralenti, il est assez silencieux pour faire un sieste, à condition de désactiver le capteur.


Message édité par bobdumas le 04-08-2015 à 10:32:46
n°47141006
farika
Posté le 20-09-2016 à 21:27:14  profilanswer
 

Celui la est prometteur : https://molekule.com . Nouvelle techno.

n°47141096
bobdumas
Posté le 20-09-2016 à 21:34:25  profilanswer
 

100$ par an les filtres, c'est pas le plus économique.


Message édité par bobdumas le 20-09-2016 à 21:34:33
n°47143309
TotalRecal​l
Posté le 21-09-2016 à 09:05:17  profilanswer
 

Sur mon philips c'est 80€ et il faut les changer hyper souvent (et c'est pas du marketing, c'est constaté en vrai pour ce qui est de filtrer les odeurs dont je parlais sur le topic : c'est super efficace la première fois, et très rapidement le filtre n'a plus aucun effet).

 

edit : je viens d'aller sur ton site, ils disent tous les 3 mois, c'est pas mieux :o


Message édité par TotalRecall le 21-09-2016 à 09:05:46

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47151138
farika
Posté le 21-09-2016 à 18:53:03  profilanswer
 

Le molekule c'est 99€ et ils filent tout les filtres nécessaires pour un an. Une sorte d'abo...

 

Et oui sur le philips 4072 peut être ? J'ai lu sur plusieurs avis que tout les 6 mois c'est bouché, et à coup de 80€ ça revient plus cher que le molekule en fait...


Message édité par farika le 21-09-2016 à 18:54:33
n°47156571
TotalRecal​l
Posté le 22-09-2016 à 10:16:22  profilanswer
 

Chez moi il aspire toujours aussi bien, mais pour les odeurs il ne filtre plus rien. La différence est flagrante entre un filtre de ne serait-ce que quelques semaines (!) et un neuf. Même en utilisant peu l'appareil.
En toute logique ton histoire de bouchage dépend énormément de ce qu'il doit filtrer : grosses poussières aériennes, fumées, COV, molécules odorantes, etc.
Pas mal d'offrir les filtres pour un an, c'est un geste appréciable.


Message édité par TotalRecall le 22-09-2016 à 10:16:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47156645
TotalRecal​l
Posté le 22-09-2016 à 10:21:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Dans la catégorie "pas encore sorti mais à suivre" j'étais tombé sur : http://www.air-serenity.com/ . Soit disant qu'ils préparent un truc révolutionnaire dont la sortie est proche :o.


Tiens je reviens sur ce post.
Le truc dont la sortie était proche a dû prendre un peu de retard vu qu'un an après il n'y a toujours pas le moindre produit présenté sur le site [:slackerbitch].
Le site fait très moderne et "international" mais vous noterez que la boîte est française :p.
Quelqu'un connait ?


Message édité par TotalRecall le 22-09-2016 à 10:23:44

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47156813
bobdumas
Posté le 22-09-2016 à 10:32:28  profilanswer
 

Avec ce style et ces couleurs, on dirait un faux site  [:chewyy]
-
Perso, si je change un jour de purificateur, ce pour un modèle sur-élevé ou à suspendre, parce que trop bas, ça ramasse la poussière comme un aspirateur (ou un PC :o).

n°47156935
TotalRecal​l
Posté le 22-09-2016 à 10:40:20  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Avec ce style et ces couleurs, on dirait un faux site  [:chewyy]


Moi je le trouvais sympa leur site !
J'ai regardé par curiosité : la boite est enregistrée (en SAS) au RCS avec des infos qui concordent avec celles du site (DG, etc). Donc non, y a un truc derrière.
Et il y a des actes et mouvements de statut enregistrés (le dernier en juillet) donc ledit truc vit toujours :o.
Par contre ça nous dit pas s'ils vont accoucher d'un produit un jour :p

 


Message édité par TotalRecall le 22-09-2016 à 10:41:15

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47774744
julianinho​1
Posté le 20-11-2016 à 17:12:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Et merci TotalRecall de m'avoir redirigé vers ce topic ;)
 
Je souhaiterais acquérir un purificateur d'air/ventilo comme le Dyson Pure Cool (sortie en 2016 je crois) dont voici le lien : https://www.amazon.fr/Dyson-Pure-Co [...] B01C90JO7S
 
Bon le prix est pas donné c'est sûr ^^
Est ce que l'un d'entre vous à entendu parlé de ce produit et sinon en générale est ce ce type de produit fonctionne bien ?
 
Merci


---------------
Actu et astuce informatique: https://www.sospc95.fr/blog
n°47776639
bobdumas
Posté le 20-11-2016 à 19:52:28  profilanswer
 

:hello:
Je ne trouve que deux infos: 40W et 41dm³ par seconde seulement... pas d'info sur la surface traitée, ni la durée moyenne d'un filtre, qui coûte dans les 70€.


Message édité par bobdumas le 20-11-2016 à 20:00:01
n°47784594
com21
real men don't click
Posté le 21-11-2016 à 09:41:49  profilanswer
 

Sinon pour tester tu peux voir ce produit : http://www.gearbest.com/home-smart [...] 0wod0F8IIw
 
ça pourra te faire une opinion à un coût moindre


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°47785975
bobdumas
Posté le 21-11-2016 à 11:33:52  profilanswer
 

L'entrée d'air est trop près du sol, et le flux en sortie n'est pas orientable.

n°47786467
TotalRecal​l
Posté le 21-11-2016 à 12:12:24  profilanswer
 

Tiens je ne savais pas que Xiaomi avait aussi fait un purificateur d'air. Vu le prix ça mérite au moins de se renseigner un peu !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°53821858
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-07-2018 à 15:41:55  profilanswer
 

Déterrage : on a du recul maintenant sur ces bêtes là ?  [:le-lapin-fou]


Message édité par Kalipok le 07-07-2018 à 15:42:40
n°53829074
TotalRecal​l
Posté le 08-07-2018 à 14:38:22  profilanswer
 

Bonne idée ce up :jap:
Sur quoi, le Xiaomi cité auparavant, autre chose ?
 
Chez https://www.air-serenity.com/fr/ le site a un peu bougé avec quelques produits, mais le purificateur dont on parlait en 2015 avec une "sortie imminente" n'est pas encore sorti [:rofl]
 
Moi j'ai toujours mon philips ac4072/11 qui coûte une blinde, comme ses filtres. Le jour où je me déciderai à changer à nouveau le filtre, à la place je prendrai probablement un purificateur Xiaomi vu que chez eux l'appareil complet coûte à peine plus cher que le filtre seul chez Philips :sarcastic:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°53830606
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-07-2018 à 17:58:32  profilanswer
 

Du retour sur tout : sur le Xiaomi, effectivement, sur ton Philips, mais si tu l'as conservé c'est qu'il doit te convenir, sur ces voleurs de Dyson ( :whistle: ), ...


Message édité par Kalipok le 08-07-2018 à 18:13:52
n°54031706
Ryu-
Posté le 27-07-2018 à 17:06:06  profilanswer
 

ben moi j'ai le xiaomi, j'en ai même 2 et il est excellent
il se connecte au wifi ensuite on peut le piloter de n'importe où
qualité de fabrication impec
après ça ne fait que filtrer l'air, perso je l'avais acheté pour les problèmes d'allergie au pollen de mon fiston


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous connaissez quoi comme fete ?connaissez vous un site de poster a acheter?..
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???connaissez vous My bloody valentine ?
Connaissez-vous le nom de ce mannequin ? [photo inside]Les droits d'auteur ca fonctionne comment au juste ???
Connaissez-vous le plus grand festival d'Europe ?Connaissez vous les prix Ig Nobel ?
Site qui propose des coffrets DVD Manga... vous en connaissez ?[ART] Neo Pop Art : Connaissez vous Romero britto ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Purificateurs d'air d'intérieur pour assainir sa maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR