Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Purificateur d'air vs ... solution à 2 balles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Purificateur d'air vs ... solution à 2 balles

n°51735417
AkaShadow
Posté le 04-12-2017 à 18:19:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Situation :
- appartement de 42m2 au RdC qui est récent, construit en 2013
- humidité de 40%
- appart en région parisienne, dans la banlieue
- proche autoroutes
- on a un très bon recyclage d'air dans l'appart avec 2 VMC (cuisine + Salle de bains) qui absorbent l'air de l'intérieur et la rejette à l'exterieur
- on a 2 fenêtres qui ont une ouvertures près du plafond, elles injectent de l'air extérieur dans l'appart
- ces ouvertures sont celles-ci https://www.clicelec.fr/accessoires [...] antic.html
 
Constat :
- le soir, ça pue le brûlé
- rhinites à répétition
- ça pue fort surtout en hiver (supposition: probablement à cause des mecs qui font des feux dans leur cheminées)
--> faut un truc qui nettoie l'air sinon on va crever à 40ans
 
Ce que j'ai fais :
- J'ai acheté des filtres HEPA normaux/standar sur le net
- Je les ai découpés
- Et je les ai mis sur mes arrivées d'air sur mes 2 fenêtres :
-- J'ai retiré les ouvertures Atlantics,
-- J'ai foutus mon filtre HEPA par dessus les trous dans les fenêtres, aplati par dessus les trous,
-- Et ensuite j'ai remis les trucs Atlantic par dessus.
-- De cette façon, mes filtres HEPA filtrent 100% de l'air entrant dans l'appart
-- Et ils restent en place vu que ya le machin Atlantic qui est clipsé par dessus
 
Ce que je constate avec mon système à 2 balles :
- Les filtres HEPA deviennent noirs après 2 jours
- Cela ne sent plus le cramer dans l'appart. Si j'ouvre les fenêtres je sens le cramer.
- De l'air rentre toujours dans l'appart, mais avec un débit réduit
- J'ai plus mal à la gorge quand je me reveille
 
Maintenant, pourquoi je poste ici sur ce forum ?
--> Car je me pose une question sur l'utilité des "Purificateurs d'air". Veuillez lire mon analyse ci dessous.
 
Moi et ma femme nous avons penser à acheter un "Purificateur d'air".
Il existe de nombreux modèles avec pleins de prix différents. Ce n'est pas le débat.
Mais...
Je réfléchis 2 secondes...
Un purificateur d'air ya un ventilo qui attire l'air de la pièce, ça le filtre avec de l'HEPA (souvent custom par le fabricant) + un filtre carbone, puis ça recrache le même cet air désormais filtré.
MAIS DONC :
Ça veut dire que je dois laisser rentrer dans mon appart toute la merde de l'extérieur d'abord pour que le purificateur filtre.
Je dois donc faire confiance au purificateur d'air pour qu'il soit suffisamment puissant pour aspirer toute la merde avant qu'elle ne se dépose dans la pièce, et avant que je ne la respire.
On est d'accord nan ?
Jusque là c'est logique ou pas ?
 
Ce qui fait que comme le purificateur ne se plug pas directement sur les entrées d'air, mais qu'il est simplement posé quelque part dans la pièce, cela fait que mon système à 2 balles est plus efficace :
Je filtre 100% de l'air qui rentre. Le purificateur n'étant pas sur l'arrivée d'air ne filtrera forcément jamais la totalité de l'air qui rentre, non ?
Correct ?
Ainsi, je me dis, je n'ai qu'à acheter les filtres HEPA custom de ces purificateurs d'air et les coincer dans mes trucs Atlantic.
Boom, problem solved!
 
Est-ce que toute ma réflexion est valide ?
En gros, je me dit que les purificateurs d'air sont absolument inutiles, sauf s'ils sont branchés direct sur l'arrivée d'air. Ce qui n'est pas le cas.
Ai-je raison ?
 
Merci de me donner vos avis.  :)


Message édité par AkaShadow le 04-12-2017 à 18:22:49
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 18:19:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Purificateur d'air vs ... solution à 2 balles

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Purificateur d'air vs ... solution à 2 balles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR