Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - S'installer à Aix en Provence
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

Le topic Aix en Provence / Capri, c'est fini... :'(

n°3407980
mime_
Posté le 07-08-2004 à 16:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

En 94, 400 euros pour un studio de 35 m² à deux pas de la Cathédrale, comme quoi, le TGV a fait gonfler les prix, mais pas tant que ça :o


 
y'a un t3 dans l'immeuble a coté de 60 m² pour 1300 euros... le centre est cher surtout quartier mazarin. les gens qui viennent de paris veulent pas habiter là ou y'a du bruit.
 
de plus les loyers n'ont pas augmenté de maniere démesurés, ce sont les ventes ;)


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 16:39:12  profilanswer
 

n°3408120
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 07-08-2004 à 17:12:31  profilanswer
 

Ca depend ou tu places la peripherie... J'habitais a Encagnane (derriere la Cite U de l'Estellan, dans l'immeuble au-dessus d'Unico), et j'etais pas en centre ville, mais y avait de la place pour se garer gratos, et je pouvais aller a a pied a la fac (U3)


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°3408215
mime_
Posté le 07-08-2004 à 17:32:50  profilanswer
 

tu ne profitai donc pas du centre d'aix?


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3408273
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-08-2004 à 17:52:53  profilanswer
 

Romf a écrit :

prepa PSI spa trés litéraire quand meme :o


 
Tu vas y faire tes 2 ans de prépa ? Si c'est le cas ne t'inquiète pas pour les "bons coins pour sortir", tu n'auras simplement pas le temps libre pour ca ;)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3408297
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 07-08-2004 à 17:58:17  profilanswer
 

mime_ a écrit :

tu ne profitai donc pas du centre d'aix?


Si, puisque c'etait a 15 minutes de marche (et de mon balcon, vue sur le centre d'Aix a gauche, la Sainte Victoire en face :sol:, 10e etage rulezz) mais au moins je dormais bien :D


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°3408709
Romf
Posté le 07-08-2004 à 19:25:17  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Tu vas y faire tes 2 ans de prépa ? Si c'est le cas ne t'inquiète pas pour les "bons coins pour sortir", tu n'auras simplement pas le temps libre pour ca ;)


 
non que la 2ème :o
 
Et sinon moi j'arrète pas de vivre parceque je suis en prépa hein :D Bon on voit les résultats aussi :whistle:

n°3408735
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 07-08-2004 à 19:31:45  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Moi j'habitais au Jas de Bouffan dans un super appart de 110 m² avec ma maman et des colocs, avec un super balcon, des plantes partout, c'était le pied :love:
Par contre, à tous les coups, depuis, c'est devenu ambiance cité nan?


 
Laisse moi deviner, tu habitais à Château Double ?
 
Ah au fait, +1 pour Aix...enfin presque vu que je suis des Milles :D

n°3408804
mime_
Posté le 07-08-2004 à 19:53:39  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :

Si, puisque c'etait a 15 minutes de marche (et de mon balcon, vue sur le centre d'Aix a gauche, la Sainte Victoire en face :sol:, 10e etage rulezz) mais au moins je dormais bien :D


 
15 mn en se dépechant non ?
sinon bah nous dormons tres bien ici ;) otre chambre donnant sur une rue tres peu utilisée ;)


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3408850
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 07-08-2004 à 20:05:13  profilanswer
 

Coin sympa pour sortir au fait:
L'Orient'thé
 
Ambiance très chouette, thé (glacé), narguilé.
Vraiment sympa :)
 
Rue Felibre Gaut si je me souviens bien, elle est // à la rue de la Verrerie.


Message édité par vsfa le 07-08-2004 à 20:05:45
n°3408855
Romf
Posté le 07-08-2004 à 20:06:47  profilanswer
 

vsfa a écrit :

Coin sympa pour sortir au fait:
L'Orient'thé
 
Ambiance très chouette, thé (glacé), narguilé.
Vraiment sympa :)
 
Rue Felibre Gaut si je me souviens bien, elle est // à la rue de la Verrerie.


 
merci merci j'ajoute ca :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 20:06:47  profilanswer
 

n°3409102
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-08-2004 à 21:07:50  profilanswer
 

Romf a écrit :

non que la 2ème :o
 
Et sinon moi j'arrète pas de vivre parceque je suis en prépa hein :D Bon on voit les résultats aussi :whistle:


 
:D Bon courage pour la spé (les choses sérieuses commencent, mais on peut vivre qd même.... moi aussi j'ai fais des concessions :D)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3417235
Sagoth
:|
Posté le 09-08-2004 à 11:19:39  profilanswer
 

J'habite a 30 bornes d'aix et j'y ai vécu 3 ans pour mes études.
La ville est sympa, mais tres honnetement je suis a marseille depuis 5 ans et c'est vraiment plus vivant.
Aix est la ville parfaite pour faire un tour en famille, un weekend sympa en amoureux, mais c'est mort sinon, ia pas d'ame comme disait un des premiers posts
 
PS : en plus meiux vaut etre bien friqué pour vivre là bas, la vie est chère et les activités aussis

n°3417616
mime_
Posté le 09-08-2004 à 12:25:14  profilanswer
 

mimette_ :
 
bon bah comme d'hab en fait ca dépend des gouts. moi je penses l'inverse.
enfin ca doit dépendre du style de vie. nous ne sommes pas des teufeurs fous. nous aimons la vie calme et paisible sans se soucier si on va se faire agresser ;)
c'est un peu comme une bulle. j'aime.


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3417848
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 09-08-2004 à 13:00:58  profilanswer
 

Passé 2 ans à Aix, très bons souvenirs !  
Maintenant c'est marseille... j'y ai gagné en superficie pour mon appart', mais le côté tout petit d'aix me plaisait vachement...

n°3418048
Sagoth
:|
Posté le 09-08-2004 à 13:23:58  profilanswer
 

Faut dire que je suis dans un super quartier a marseille hin (vers luminy, a 5min des calanques, de la plage et du metro vers le centre)
Quant aux teufs, bah je sors pas non plus tout les soirs mais j'aime bien en effet me retrouver dans un pub concert sympa, ou aller se ballader sur la plage apres avoir diné.
A aix il manque un peu de cette "vie" je trouve, on dirait quelque fois plus un "musé" qu'une vraie ville. Mais bon, a chacun son truc :)

n°3418128
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 09-08-2004 à 13:38:50  profilanswer
 

drapal
 
salut mime_ et mimette_, héhéhé j'ai vu ce topic, et en plus on parle de moi :D
 
sinon, Aix, c la plus belle ville de France :)
 
dmg que je n'y reste plus que deux mois :'(


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3418655
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 09-08-2004 à 14:59:39  profilanswer
 

petite contribution - quelques restos:
 
- Cay tam (rue de la verrerie) -> resto chinois, ambiance zen, service rapide et efficace, très accueillants.
 
- Khéops (rue de la verrerie) -> égyptien. je conseille le plateau royal d'entrées (pour 2 personnes). et ne pas oublier de prendre du thé à la menthé, servi par le patron (énorme) à la fin du repas.
 
- Pizza Capri (cours mirabeau) -> c'est un stand de pizza en haut du cours. sans déconner (et je suis vraiment sérieux!) c'est les meilleurs pizza que j'ai mangé de toute ma vie!  :love:  :love:  
 
la suite un jour si j'ai du temps :)

n°3418797
Romf
Posté le 09-08-2004 à 15:18:45  profilanswer
 

APLC a écrit :

petite contribution - quelques restos:
 
- Cay tam (rue de la verrerie) -> resto chinois, ambiance zen, service rapide et efficace, très accueillants.
 
- Khéops (rue de la verrerie) -> égyptien. je conseille le plateau royal d'entrées (pour 2 personnes). et ne pas oublier de prendre du thé à la menthé, servi par le patron (énorme) à la fin du repas.
 
- Pizza Capri (cours mirabeau) -> c'est un stand de pizza en haut du cours. sans déconner (et je suis vraiment sérieux!) c'est les meilleurs pizza que j'ai mangé de toute ma vie!  :love:  :love:  
 
la suite un jour si j'ai du temps :)


 
Merci :D
 
Sinon quand on est venu pour prendre l'appart on a essayé Yoji, un restau jap/coréen avenue victor hugo (pres du cours mirabeau :o)
 
Il y a des petits menus a 15EUR sympa pour le midi, mais c'est surtout l'endroit qui est très sympa :love: sous les arbres, avec une fontaine a l'entrée. La salle a été construite autour d'un arbre.
 
Bref sympa pour un petit repas le midi, le grand plateau de sushi/sashimi est très cher (40 EUR)

n°3418798
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 09-08-2004 à 15:18:52  profilanswer
 

Le seul à éviter: "Chez Laurette", là ils te balancent les assiettes à la geule et presque tu sens que tu les em.....nt, c vrai on était arrivé à 21H15, mais à la limite si çà les fait chier, ils acceptent personne après 20H30
 
+ plats vraiment moyens, j'avais pris un saumon sauce je sais plus quoi, bah ct vraiment bof, sinon en plans sympas, y'a aussi tt plein de restos ds des rues perpendicualires à la rue Espariat, mais çà change tous les mois dc spa la peine de les retenir, à Aix il faut vraiment sortir et voir un truc qui te plait au hasard
 
 
y'a un truc bien sympa c l'"orient thé", c un bar à thé, mais après 21H30 c bondé.
 
Y'a l'accadémie de billard après le flunch (à coté de l'office de tourisme": "Le sam's"
 
Le bowling du bras d'or (rue perpendicualire à gauche entre la rotonde et la gare routière)
 
 
Les 3 bals des Arts et Métiers, mais cette année je sais pas quand ils auront lieu :( (normalement ct mi novembre, début avril et mi mai), au rique d'être prétentieux je pense que le premier et le dernier sont parmi les meilleures soirées de la région :sol:


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3418841
Romf
Posté le 09-08-2004 à 15:23:14  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

Le seul à éviter: "Chez Laurette", là ils te balancent les assiettes à la geule et presque tu sens que tu les em.....nt, c vrai on était arrivé à 21H15, mais à la limite si çà les fait chier, ils acceptent personne après 20H30
 
+ plats vraiment moyens, j'avais pris un saumon sauce je sais plus quoi, bah ct vraiment bof, sinon en plans sympas, y'a aussi tt plein de restos ds des rues perpendicualires à la rue Espariat, mais çà change tous les mois dc spa la peine de les retenir, à Aix il faut vraiment sortir et voir un truc qui te plait au hasard
 
 
y'a un truc bien sympa c l'"orient thé", c un bar à thé, mais après 21H30 c bondé.
 
Y'a l'accadémie de billard après le flunch (à coté de l'office de tourisme": "Le sam's"
 
Le bowling du bras d'or (rue perpendicualire à gauche entre la rotonde et la gare routière)
 
 
Les 3 bals des Arts et Métiers, mais cette année je sais pas quand ils auront lieu :( (normalement ct mi novembre, début avril et mi mai), au rique d'être prétentieux je pense que le premier et le dernier sont parmi les meilleures soirées de la région :sol:


 
L'orient the a déja été cité, ca doit etre sympa :)

n°3418857
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 09-08-2004 à 15:24:31  profilanswer
 

sorry j'ai pas fait gaffe (tout lu en détail :D), oui çà l'est, et pourtant je suis plutôt très classique niveau ambiance :)


Message édité par demoniakkin le 09-08-2004 à 15:24:41

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3418859
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 09-08-2004 à 15:24:36  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :


Les 3 bals des Arts et Métiers, mais cette année je sais pas quand ils auront lieu :( (normalement ct mi novembre, début avril et mi mai), au rique d'être prétentieux je pense que le premier et le dernier sont parmi les meilleures soirées de la région :sol:


 
Hmmm j'me disais bien avec une bucque un pseudo comme ça...  [:maestro]  
 
le sal's par chez toi  :D

n°3418882
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 09-08-2004 à 15:26:30  profilanswer
 

APLC a écrit :

Hmmm j'me disais bien avec une bucque un pseudo comme ça...  [:maestro]  
 
le sal's par chez toi  :D


 
le kra :lol:
 
bah vi mais mon pseudo existait déjà ici, alors j'ai rajouté le premier truc qui me passait par la tête :lol:
 
kelle promo?
 
201 pour ma part, j'ai pris une année de rab (saqué inside :D)


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3418893
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 09-08-2004 à 15:27:15  profilanswer
 

En restau y'a le choix sur Aix. Ca va du très mauvais au très haut de gamme (Clos de la Violette).
 
En très bon resto chinois je conseille l'Anh Dao, place Ramus. Très interessant le midi avec des menus pas cher :)


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3418896
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 09-08-2004 à 15:27:30  profilanswer
 

199  :)

n°3418917
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 09-08-2004 à 15:30:05  profilanswer
 

APLC a écrit :


- Pizza Capri (cours mirabeau) -> c'est un stand de pizza en haut du cours. sans déconner (et je suis vraiment sérieux!) c'est les meilleurs pizza que j'ai mangé de toute ma vie!  :love:  :love:  


en effet !
Il m'arrivait certains soirs de passer à Pizza Capri (les portions de pizza au poivron ! :love: ), puis de filer au renoir après mater un film (ou pousser jusqu'au Cézanne, mais y a moins de VO :o ).

n°3418918
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 09-08-2004 à 15:30:08  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :


Y'a l'accadémie de billard après le flunch (à coté de l'office de tourisme": "Le sam's"


 
Malheureusement enfumé comme pas possible en soirée, et les tapis ne sont pas de premières jeunesse :/
Ca s'est pas mal dégradé, c'est dommage car au début c'était vraiment sympa. Je passais mon temps sur les billards français. :love:
 
 

Citation :

Les 3 bals des Arts et Métiers, mais cette année je sais pas quand ils auront lieu :( (normalement ct mi novembre, début avril et mi mai), au rique d'être prétentieux je pense que le premier et le dernier sont parmi les meilleures soirées de la région :sol:


 
Carrément sympas effectivement. Surtout le bal des 100 jours. :)


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3418920
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 09-08-2004 à 15:30:19  profilanswer
 

oki mp envoyé :D


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3418923
mime_
Posté le 09-08-2004 à 15:30:29  profilanswer
 

ah non pas encore des gadz' ici. Je m'en tape déjà assez toute l'année ;)
 
Sinon pour les restos, je peux en citer plein dans les mauvais et les bons. Dès que j'ai le temps, je vous fait un gros post sur ça.


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3418932
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 09-08-2004 à 15:31:22  profilanswer
 

vsfa a écrit :

Malheureusement enfumé comme pas possible en soirée, et les tapis ne sont pas de premières jeunesse :/
Ca s'est pas mal dégradé, c'est dommage car au début c'était vraiment sympa. Je passais mon temps sur les billards français. :love:
 
+1
 

Citation :

Les 3 bals des Arts et Métiers, mais cette année je sais pas quand ils auront lieu :( (normalement ct mi novembre, début avril et mi mai), au rique d'être prétentieux je pense que le premier et le dernier sont parmi les meilleures soirées de la région :sol:


 
Carrément sympas effectivement. Surtout le bal des 100 jours. :)


 
c vrai qu'il fait meilleur aux 100 jours :D


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3418938
Romf
Posté le 09-08-2004 à 15:32:26  profilanswer
 

mime_ a écrit :

ah non pas encore des gadz' ici. Je m'en tape déjà assez toute l'année ;)
 
Sinon pour les restos, je peux en citer plein dans les mauvais et les bons. Dès que j'ai le temps, je vous fait un gros post sur ça.


 
On attend avec impatience [:huit]

n°3418945
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 09-08-2004 à 15:33:23  profilanswer
 

mime_ a écrit :

ah non pas encore des gadz' ici. Je m'en tape déjà assez toute l'année ;)
 
Sinon pour les restos, je peux en citer plein dans les mauvais et les bons. Dès que j'ai le temps, je vous fait un gros post sur ça.


 
voilà les gnasseurs, c gentil comme çà et après ...  :whistle:  :lol:
 
o fait qd tu veux pour un chtit PES3 (à partir de mercredi soir :)) ;)
 
sinon on purrait organiser un petit resto avec tous les aixois d'hfr un de ces soirs, non?
 
que ceux qui sont chauds lèvent la main :lol:


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3418948
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 09-08-2004 à 15:33:36  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

en effet !
Il m'arrivait certains soirs de passer à Pizza Capri (les portions de pizza au poivron ! :love: ), puis de filer au renoir après mater un film (ou pousser jusqu'au Cézanne, mais y a moins de VO :o ).


Pizza Capri...rah la la, ca me rappelle mes années Lycée ca...rah.
Les parts de pizz' et direction place d'Albertas où tu te poses sur les marches et tu prends le soleil :sol:
(au passage, remarquez les magnifiques rembardes de balcon ;))


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3418988
mime_
Posté le 09-08-2004 à 15:38:58  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

voilà les gnasseurs, c gentil comme çà et après ...  :whistle:  :lol:
 
o fait qd tu veux pour un chtit PES3 (à partir de mercredi soir :)) ;)
 
sinon on purrait organiser un petit resto avec tous les aixois d'hfr un de ces soirs, non?
 
que ceux qui sont chauds lèvent la main :lol:


 
franchement là je suis trop chaud pour un PES 3. tu as le jeu sur ps2 (j'ai la console pas le jeu) ou on se fait ça sur PC ?


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3419001
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 09-08-2004 à 15:39:57  profilanswer
 

vsfa a écrit :

Pizza Capri...rah la la, ca me rappelle mes années Lycée ca...rah.


 
Yes! :pt1cable:  tout pareil!!
 
11francs la part de chamignons, 12 la royale...  :sol:


Message édité par APLC le 09-08-2004 à 15:40:19
n°3419037
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 09-08-2004 à 15:45:20  profilanswer
 

APLC a écrit :

Yes! :pt1cable:  tout pareil!!
 
11francs la part de chamignons, 12 la royale...  :sol:


oué ben au vu de ta date de naissance ca se trouve on faisait la queue ensemble pour acheter nos parts de pizz. :lol:


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3419052
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 09-08-2004 à 15:46:59  profilanswer
 

mime_ a écrit :

franchement là je suis trop chaud pour un PES 3. tu as le jeu sur ps2 (j'ai la console pas le jeu) ou on se fait ça sur PC ?


 
sur PC, la ps2 je l'ai ramenée chez les parents, mais le jeu je pense me faire plaisir ds pas longtemps, en plus il est en platinum :love:


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3419068
mime_
Posté le 09-08-2004 à 15:48:33  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

sur PC, la ps2 je l'ai ramenée chez les parents, mais le jeu je pense me faire plaisir ds pas longtemps, en plus il est en platinum :love:


 
tu as un pad ou même deux :D ? j'ai un sidewinder de ms mais j'en suis pas trop satisfait


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3419073
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 09-08-2004 à 15:49:51  profilanswer
 

j'en ai deux, un qui déconne, mais çà devrait aller


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3419099
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 09-08-2004 à 15:53:59  profilanswer
 

vsfa a écrit :

oué ben au vu de ta date de naissance ca se trouve on faisait la queue ensemble pour acheter nos parts de pizz. :lol:

lol!
à 5 jours près  :lol:  
 
tu fais une fête pour tes 26 ans ?  :whistle:

n°3419110
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 09-08-2004 à 15:55:54  profilanswer
 

APLC a écrit :

lol!
à 5 jours près  :lol:  
 
tu fais une fête pour tes 26 ans ?  :whistle:


meme po, chuis en Hollande là, loin de tout donc pas de fiesta. :'(


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
S'installer à Aix en ProvenceOù faire du Quad en Provence ?
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?Radio RiH - Update :)
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatéUpdate: Achat d'une voiture, je n'hésite plus. Fiat punto Sound 80cv
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Aix en Provence / Capri, c'est fini... :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR