Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°55554506
twain2
Posté le 18-01-2019 à 09:15:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous

 

Voilà je suis en train de prévoir un crédit pour faire construire

 

Je paye 1800 euro d impôt sur le revenu par an

 

Je souhaite me pascé avec ma compagne qui est sans emploi pour ne plus payé d impot sur le revenu

 

Mais en même temps je souhaiterai que le crédit soit cas mon nom et quand cas de séparation je récupère 100% de mon bien

 

C est un couplé sérieux (7ans)mais on sais jamais

 

Le pasc est il une bonne solution pour moi ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 09:15:18  profilanswer
 

n°55554657
mathias r
Posté le 18-01-2019 à 09:32:07  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Bonjour à tous
 
Voilà je suis en train de prévoir un crédit pour faire construire
 
Je paye 1800 euro d impôt sur le revenu par an
 
Je souhaite me pascé avec ma compagne qui est sans emploi pour ne plus payé d impot sur le revenu
 
Mais en même temps je souhaiterai que le crédit soit cas mon nom et quand cas de séparation je récupère 100% de mon bien
 
C est un couplé sérieux (7ans)mais on sais jamais
 
Le pasc est il une bonne solution pour moi ?


 
 
Le pacs change rien au niveau de la propriété du bien. Si tu es le seul à investir dans le bien, tu seras seul propriétaire. Pour que ta compagne le récupère, il faut que tu fasses un testament lui léguant l’appartement.
 
Du coup si ça te fait gagner tes impots , ben go.  
 
 
 

n°55555188
twain2
Posté le 18-01-2019 à 10:17:45  profilanswer
 

mathias r a écrit :

 


Le pacs change rien au niveau de la propriété du bien. Si tu es le seul à investir dans le bien, tu seras seul propriétaire. Pour que ta compagne le récupère, il faut que tu fasses un testament lui léguant l’appartement.

 

Du coup si ça te fait gagner tes impots , ben go.

  


 

OK merci pour ta réponse

 

Oui testament sans soucis

 

Juste la séparation qui me faisais peur

n°55556588
kenzo44
Posté le 18-01-2019 à 11:56:06  profilanswer
 

twain2 a écrit :


 
OK merci pour ta réponse
 
Oui testament sans soucis
 
Juste la séparation qui me faisais peur  


 
 
Tu te pacs sous le régime de la séparation de bien, et chez le notaire tu achète juste a ton nom et c'est good.
 
Tu oublieras pas de faire payer un loyer à ta futur pacseuse  :o

n°55557088
twain2
Posté le 18-01-2019 à 12:42:25  profilanswer
 

kenzo44 a écrit :

 


Tu te pacs sous le régime de la séparation de bien, et chez le notaire tu achète juste a ton nom et c'est good.

 

Tu oublieras pas de faire payer un loyer à ta futur pacseuse :o

 

LOL non ça ira ça
Juste j ai vu des copain marié acheté des maison au deux nom avec 1 seul payeur
Et des enfants ça a été une vrai merde

n°55557123
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-01-2019 à 12:45:46  profilanswer
 

twain2 a écrit :


 
OK merci pour ta réponse
 
Oui testament sans soucis
 
Juste la séparation qui me faisais peur  


faites bien le calcul pour les impôts/aides.


---------------
Demqin
n°55558865
k43l
Rien de spécial
Posté le 18-01-2019 à 15:07:39  profilanswer
 

axiles a écrit :

Je reviens à ma question de "peut-on ne pas rembourser un PTZ" une fois le bien vendu. A priori les contrats sont clairs, on doit, pas le choix, on doit rembourser.  
 
Sans encourager qui que ce soit à ne pas respecter le dit contrat, je constate cependant en lisant ça https://www.meilleurtaux.com/credit [...] -bien.html que 1. en cas de caution Crédit logement, le notaire ne rembourse pas immédiatement et que c'est au propriétaire de faire le remboursement à la banque émettrice du PTZ 2. que la banque n'est pas avertie 3. que les risques semblent flous "il peut être poursuivi pour non-respect du contrat signé avec l’établissement financier qui lui a accordé le prêt"
 
=> en lisant mes conditions générales de prêt, j'ai l'impression que le vrai risque est un risque d'exigibilité anticipée. Y a-t-il d'autres risques à votre connaissance ?  
 
Précision dans mon cas (hypothétique), le prêt est d'une valeur limitée (que je peux rembourser en cas de de demande de remboursement immédiat) mais il a de la valeur car c'est un très long différé


 
Le risque c'est que tu te retrouve d'un ptz à un prêt avec un taux d'amortissement. C'est noté que si y'a pas de respect des conditions d'obtention du PTZ (location, revente sans rembourser, résidence secondaire et je crois changement de situation).

n°55560357
twain2
Posté le 18-01-2019 à 17:23:34  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


faites bien le calcul pour les impôts/aides.


Vue qu elle vie ac moi elle a droit à rien
Moi j ai juste droit à la prime d activité
24 000 par an

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 18-01-2019 à 17:24:59
n°55560773
axiles
Posté le 18-01-2019 à 18:27:17  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Le risque c'est que tu te retrouve d'un ptz à un prêt avec un taux d'amortissement. C'est noté que si y'a pas de respect des conditions d'obtention du PTZ (location, revente sans rembourser, résidence secondaire et je crois changement de situation).


 
Indeed, je vais vérifier ce point là mais sur le papier tu dois avoir raison


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55560882
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-01-2019 à 18:49:53  profilanswer
 

twain2 a écrit :


Vue qu elle vie ac moi elle a droit à rien
Moi j ai juste droit à la prime d activité
24 000 par an


 
Si pas marié ni pacs ni rien, tu peux dire que t’es en colloc et donc elle aura des droits !
 
D’ailleurs, j’ai jamais compris le régime du concubinage : zéro avantage et moins de droit que 2 célibataires :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 18:49:53  profilanswer
 

n°55561627
twain2
Posté le 18-01-2019 à 20:33:00  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Si pas marié ni pacs ni rien, tu peux dire que t’es en colloc et donc elle aura des droits !

 

D’ailleurs, j’ai jamais compris le régime du concubinage : zéro avantage et moins de droit que 2 célibataires :o


Oui complètement con mais j ai pas envie de fraudé

n°55574440
toutsec
Posté le 20-01-2019 à 20:06:46  profilanswer
 

Bonjour,
En vu d'acheter de quoi me loger, j'ai une question concernant l'utilisation de son argent perso pour l'apport. En gros ma question est de savoir si il y avait un ratio entre € apport/€ prêt optimal ou c'est simplement donné par le pourcentage d'endettement que l'on souhaite.
:jap:

n°55574808
Solera
Posté le 20-01-2019 à 20:59:49  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Bonjour,
En vu d'acheter de quoi me loger, j'ai une question concernant l'utilisation de son argent perso pour l'apport. En gros ma question est de savoir si il y avait un ratio entre € apport/€ prêt optimal ou c'est simplement donné par le pourcentage d'endettement que l'on souhaite.
:jap:

 

Plutôt seconde réponse je pense. A moduler par le fait que certaines banques peuvent être frileuses pour prêter à 110% et/ou faire varier les taux en fonction de l'apport ...

n°55581323
Spaune
Cordialement
Posté le 21-01-2019 à 14:40:39  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Devis chez BPSis (ils sortent d’où eux ? C’était Arkea dans le comparateur et ça m’a renvoyé sur leur site :o), 24 euros / mois pour deux, couverture 100%.
 
Reassurezmoi ma renvoyé sur le site de BPSis, qui est ultra laid et où je dois saisir une tonne d’information (médicales, personnelles etc...).
 
J’ai renseigné la référence du prêt, une fois toutes les informations saisies, le manda SEPA signé et le contrat établit avec BPSis, c’est à Bourso d’étudier et d’accepter ou non ? :o  
 


 
J'en suis là aussi - mais en regardant les avis https://www.opinion-assurances.fr/a [...] nteur.html j'hesite :o

n°55582468
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-01-2019 à 16:04:19  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Bonjour,
En vu d'acheter de quoi me loger, j'ai une question concernant l'utilisation de son argent perso pour l'apport. En gros ma question est de savoir si il y avait un ratio entre € apport/€ prêt optimal ou c'est simplement donné par le pourcentage d'endettement que l'on souhaite.
:jap:


Apporter au moins les frais de notaire ca peut aider. :)


---------------
Demqin
n°55582551
toutsec
Posté le 21-01-2019 à 16:09:49  profilanswer
 

Solera a écrit :

 

Plutôt seconde réponse je pense. A moduler par le fait que certaines banques peuvent être frileuses pour prêter à 110% et/ou faire varier les taux en fonction de l'apport ...


Merci. Ça sera plus au feeling quoi :jap: en modulant le % d'endettement.

dobermann78 a écrit :


Apporter au moins les frais de notaire ca peut aider. :)


Ça c'est sûr : la question est plutôt de savoir si je dois acheter FDN compris à 20%, 50% ou 75% cash.

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 21-01-2019 à 16:10:16

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°55584388
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 19:39:24  answer
 

toutsec a écrit :


Merci. Ça sera plus au feeling quoi :jap: en modulant le % d'endettement.  


 

toutsec a écrit :


Ça c'est sûr : la question est plutôt de savoir si je dois acheter FDN compris à 20%, 50% ou 75% cash.


 
Vu les taux, je suis plutôt pour essayer de mettre le moins d'apport possible

n°55587454
remix84
Posté le 22-01-2019 à 09:31:08  profilanswer
 

Hello,
 
J'avance sur l'obtention d'un pret.
 
Le courtier de son coté me dit qu'il aurait surement une réponse positive sur notre dossier d'ici la semaine prochaine d'une banque (je ne sais pas laquelle encore, ni les conditions).
 
Rappel du contexte :
- 270k d'emprunt (100% du prix de la maison)
- Moi en CDD longue durée
- Elle en auto-entrepreneuse, mais pas encore 3 bilans
 
J'avais en parrallèle voulu créer chez Bourso, en étant déjà chez eux. Problème, à la première étape, c'était déjà bloquant du fait qu'ils demandent 5 ans d'entreprise pour qu'ils acceptent le dossier ! Après 2-3 appels, on m'a conseillé de la statuer ''sans activité professionnelle'' afin que je puisse créer le dossier.
Ils ont vu qu'à moi seul, j'étais capable d'amortir le pret, du coup pas de problème.
 
J'ai transmis les pièces du dossier, avec en plus les documents pour montrer qu'il y a une rentrée d'argent de son coté, et qu'elle travaillait.
 
Dossier pret accepté, 1.65% hors assurance, 2.01% TAEG.
C'est là que j'ai une question. Etant donné qu'elle a été considérée sans emploi, seul moi est assuré à 100% pour décès, PTIA, ITT, IPT.
Et elle juste décès et PTIA, sans qu'ils exigent de quotité.
 
Certes, elle a pas beaucoup de revenu, mais est-ce c'est possible d'accepter tel quel le dossier Bourso, puis de déléguer l'assurance ensuite en rajoutant ITT pour elle ?
Est-ce que ca vaut le coup de le faire pour un revenu d'environ 750€ mensuelle selon vous ?
 
Le courtier de son coté me dit qu'il pourrait avoir un taux de 1.7% (après il y aura domiciliation surement exigée, frais de compte ...). Je ne lui ai pas encore dis que j'avais demandé chez Bourso, j'attends d'avoir le dossier accepté avant de lui montrer, bonne stratégie ?
 


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°55597425
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-01-2019 à 08:57:05  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Merci. Ça sera plus au feeling quoi :jap: en modulant le % d'endettement.  
 
Ça c'est sûr : la question est plutôt de savoir si je dois acheter FDN compris à 20%, 50% ou 75% cash.


ca dépend surtout de ton taux d'endettement / reste à vivre.
Comme dit au-dessus autant mettre l'apport mini. :)


---------------
Demqin
n°55605857
Solera
Posté le 23-01-2019 à 21:41:25  profilanswer
 

 

Je suis assez d'accord. Quand j'ai acheté il y a 18 mois j'ai regardé combien je pouvais emprunter et j'ai ensuite cherché un bien en tentant de mettre le moins d'apport possible.

n°55606230
toutsec
Posté le 23-01-2019 à 22:27:39  profilanswer
 

Bah moi je ferais l'inverse.
Si je trouve un bien qui plaît, je mettrais l'apport qui faudrait afin de compléter le prêt, si jamais.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°55606597
BSG
Posté le 23-01-2019 à 23:10:19  profilanswer
 

Encore faut il en avoir un d’apport (conséquent du moins) :D

n°55606721
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 23:34:12  answer
 

toutsec a écrit :

Bah moi je ferais l'inverse.  
Si je trouve un bien qui me plaît, je mettrais l'apport qui faudrait afin de compléter le prêt, si jamais.


 
Faut voir au cas par cas.  
 
Si tu peux juste avec le crédit acheter un bien qui te convient en tout point, autant utiliser les taux bas et garder son apport qui rapportera plus placé sur une bonne assurance vie que ce que couterait les intérêts servant en plus de matelas de sécurité en cas de coup dur. De plus, pour acheter un nouveau bien ça te prémunie en partie d'une éventuelle moins value si le marché se casse la gueule (et si ton prêt est transférable c'est la fête du slip en cas de baisse de marché). Alors tes mensualités sont plus fortes et tu peux moins épargner, mais pour quoi avoir balancé son apport si c'est pour épargner après et gagner des cacahuètes dessus ? De plus, tu pourras toujours faire un rachat partiel plus tard si tu veux baisser les mensualités.  
 
Dans mon cas, pour ma résidence principale, le crédit seul risque d'être un peu limite pour acheter ce que à quoi je veux prétendre, donc pas trop le choix que d'utiliser une bonne partie de mon épargne.
 
Sinon j'investis dans un studio, je pourrais acheter cash, mais je préfère privilégier le cash flow (le bien sera auto-financé avec un crédit sur 25ans)

n°55608133
PsyOps
Posté le 24-01-2019 à 09:54:28  profilanswer
 

J'ai fait une offre d'achat, elle a été acceptée ce matin.
 
Je vois un courtier ce midi avec toute la paperasse pour obtenir rapidement une offre sur 25 ans.
 
A quoi dois-je m'attendre ? Que faut-il savoir en amont ? Demander ?
 
- Essayer d'avoir une délégation d'assurance  
- Viser une quotité splittée selon les revenus et perspectives de chaque co-emprunteur ? Genre 60% pour moi si je gagne 60% ?
- Quels risques couvrir ? Décès, invalidité ? Quid du chômage ?
 
Achat en petite couronne IDF, couple marié (communauté de biens), salariés big CAC pour moi et groupe de taille intermédiaire pour Madame. Revenus croissants, apport flexible couvrant frais de notaire + travaux at least.

n°55608366
axiles
Posté le 24-01-2019 à 10:16:32  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

J'ai fait une offre d'achat, elle a été acceptée ce matin.
 
Je vois un courtier ce midi avec toute la paperasse pour obtenir rapidement une offre sur 25 ans.
 
A quoi dois-je m'attendre ? Que faut-il savoir en amont ? Demander ?
 
- Essayer d'avoir une délégation d'assurance  
- Viser une quotité splittée selon les revenus et perspectives de chaque co-emprunteur ? Genre 60% pour moi si je gagne 60% ?
- Quels risques couvrir ? Décès, invalidité ? Quid du chômage ?
 
Achat en petite couronne IDF, couple marié (communauté de biens), salariés big CAC pour moi et groupe de taille intermédiaire pour Madame. Revenus croissants, apport flexible couvrant frais de notaire + travaux at least.


 
Ca a été rapide  :sol:  
 
Tu achètes où ?
 
Il est tôt pour voir un courtier, ne t'engage pas, fais juste une simulation à ce stade. Tu as défini les banques que tu souhaites voir en direct car tu sauras mieux négocier que le courtier ? Type la banque où ta tante est conseillère, ou les banques en ligne par exemple.  
 
La délégation d'assurance, j'en parlerais pas : faire miroitrer que t'es un pigeon et que tu regardes que le taux, puis changer l'assurance une fois que le taux excellent est locké
Le chômage, zero intérêt quand tu vois les exclusions. Regarde bien ces exclusions/seuils de déclenchement et décide toi mais moi, c'est jamais
Quotité ça dépend de votre aversion au risque. Tu peux faire 100% sur les deux pour être ceintures et bretelles, sinon je partirais plutôt sur un 60% sur celui qui fait 60% des revenus totaux oui et 40% sur l'autre
La transférabilité du prêt ça a de la valeur mais de plus en plus rarement accordée
Comme c'est un premier achat et que vos revenus doivent monter, bien négocier les IRA


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55608449
PsyOps
Posté le 24-01-2019 à 10:22:26  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Ca a été rapide  :sol:  
 
Tu achètes où ?
 
Il est tôt pour voir un courtier, ne t'engage pas, fais juste une simulation à ce stade. Tu as défini les banques que tu souhaites voir en direct car tu sauras mieux négocier que le courtier ? Type la banque où ta tante est conseillère, ou les banques en ligne par exemple.  
 
La délégation d'assurance, j'en parlerais pas : faire miroitrer que t'es un pigeon et que tu regardes que le taux, puis changer l'assurance une fois que le taux excellent est locké
Le chômage, zero intérêt quand tu vois les exclusions. Regarde bien ces exclusions/seuils de déclenchement et décide toi mais moi, c'est jamais
Quotité ça dépend de votre aversion au risque. Tu peux faire 100% sur les deux pour être ceintures et bretelles, sinon je partirais plutôt sur un 60% sur celui qui fait 60% des revenus totaux oui et 40% sur l'autre
La transférabilité du prêt ça a de la valeur mais de plus en plus rarement accordée
Comme c'est un premier achat et que vos revenus doivent monter, bien négocier les IRA


 
Plus que rapide... un peu trop pour moi mais bon Madame se projette bien : Garenne-Colombes  
 
Nous sommes tous deux chez Boursorama mais n'avons rien demandé à ce stade. Je peux les consulter en parallèle du courtier.
 
Noté pour la délégation et le chômage.  
 
Les IRA ?

n°55608467
mathias r
Posté le 24-01-2019 à 10:23:34  profilanswer
 

Indemnités de remboursement anticipé ;)

n°55609976
axiles
Posté le 24-01-2019 à 12:02:44  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
Plus que rapide... un peu trop pour moi mais bon Madame se projette bien : Garenne-Colombes  
 
Nous sommes tous deux chez Boursorama mais n'avons rien demandé à ce stade. Je peux les consulter en parallèle du courtier.
 
Noté pour la délégation et le chômage.  
 
Les IRA ?


 
sur Bourso, le taux sera le même avec ou sans délégation. Idem pour toutes les banques en ligne je pense donc tu peux direct faire des simulations avec délégation. BED, plus faciles pour elles de cacher qu'elles augmentent le taux avec délégation donc pas leur dire trop tôt que tu comptes le faire


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55610693
axiles
Posté le 24-01-2019 à 13:25:56  profilanswer
 


 
Je ne vois pas en quoi elles t'arnaquent. ALD = risques plus élevés donc elles se protègent, ça me semble justifié


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55611961
PsyOps
Posté le 24-01-2019 à 14:55:25  profilanswer
 

Plusieurs questions sachant que je sors d'un premier RDV avec courtier :

 

Il m'a dit 1.5% voire 1.4% il pense pouvoir obtenir. Il a lui-même abordé la délégation d'assurance, simulé à 0.12 ou 0.13% pour chaque co-emprunteur. Ca vous paraît bien ? Sur 25 ans.

 

On doit encore voir la répartition selon l'apport que l'on met, il voulait tenter à 110% pour ne rien mettre en apport mais je suis pas à l'aise avec l'idée d'être à 40% d'endettement.

 

Il m'a dit que la domiciliation des revenus était une demande généralisée et souvent un impondérable pour avoir une bonne offre... votre avis ? J'espère que c'est pas la BPCE / CM / BP qui va la faire car je me vois mal aller chez eux :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 24-01-2019 à 14:56:32
n°55612346
axiles
Posté le 24-01-2019 à 15:26:14  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Plusieurs questions sachant que je sors d'un premier RDV avec courtier :
 
Il m'a dit 1.5% voire 1.4% il pense pouvoir obtenir. Il a lui-même abordé la délégation d'assurance, simulé à 0.12 ou 0.13% pour chaque co-emprunteur. Ca vous paraît bien ? Sur 25 ans.
 
On doit encore voir la répartition selon l'apport que l'on met, il voulait tenter à 110% pour ne rien mettre en apport mais je suis pas à l'aise avec l'idée d'être à 40% d'endettement.  
 
Il m'a dit que la domiciliation des revenus était une demande généralisée et souvent un impondérable pour avoir une bonne offre... votre avis ? J'espère que c'est pas la BPCE / CM / BP qui va la faire car je me vois mal aller chez eux :o
 


 
1.4% ça commence à être bien sur 25 ans. J'ai pas eu mieux que 1.3% (chez Bourso) avec un dossier béton. L'assurance ça doit pouvoir se baisser. Perso je me base sur du 0.08% pour mon cas (petite trentaine, pas de métier à risque, pas de soucis de santé).  
 
Tenter les 110% si il y arrive, j'aime bien l'idée perso mais c'est ce que toi tu sens plutôt et ton niveau de confiance avec lesm ensualités associées. On ne peut pas répondre pour toi mais financièrement, si tu places la différence sur un vieux PEL, c'est de l'argent gratuit en tout cas
 
Domiciliation de revenus tu t'en tapes, au contraire il faut dire que tu n'attends que ça pour centraliser tous tes placements, etc. Une banque te fera des conditions en or si elle est convaincu que tu vas lui rapporter beaucoup sur le reste, montre lui ça. Et une fois que tu as tout signé, tu vires le salaire automatiquement vers une banque en ligne  :D . Ils ne peuvent pas te forcer contractuellement à prendre une CB, assurance habitation, etc. Juste vérifier les frais de tenue de compte


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55612423
PsyOps
Posté le 24-01-2019 à 15:31:33  profilanswer
 

axiles a écrit :

 

1.4% ça commence à être bien sur 25 ans. J'ai pas eu mieux que 1.3% (chez Bourso) avec un dossier béton. L'assurance ça doit pouvoir se baisser. Perso je me base sur du 0.08% pour mon cas (petite trentaine, pas de métier à risque, pas de soucis de santé).

 

Tenter les 110% si il y arrive, j'aime bien l'idée perso mais c'est ce que toi tu sens plutôt et ton niveau de confiance avec lesm ensualités associées. On ne peut pas répondre pour toi mais financièrement, si tu places la différence sur un vieux PEL, c'est de l'argent gratuit en tout cas

 

Domiciliation de revenus tu t'en tapes, au contraire il faut dire que tu n'attends que ça pour centraliser tous tes placements, etc. Une banque te fera des conditions en or si elle est convaincu que tu vas lui rapporter beaucoup sur le reste, montre lui ça. Et une fois que tu as tout signé, tu vires le salaire automatiquement vers une banque en ligne  :D . Ils ne peuvent pas te forcer contractuellement à prendre une CB, assurance habitation, etc. Juste vérifier les frais de tenue de compte

 

Ok ! Je peux demander à Bourso ce qu'ils me proposent, on est chez eux. L'assurance, il m'a montré le retour automatique de son logiciel, on est dans le même cas (32 ans, cadres, non-fumeur...) et le mini était 0,12%. Sachant qu'il m'a conseillé de prendre sur "capital initial" plutôt que "capital restant dû" dans une optique de revente sous 10 ans et pas 30.


Message édité par PsyOps le 24-01-2019 à 15:32:15
n°55612865
axiles
Posté le 24-01-2019 à 16:06:41  profilanswer
 

Oui pour le capital initial (mais ça dépend surtout des assureurs, tous ne te laissent pas le choix). Pour le 0.12%, tu as regardé sur des simulateurs et courtiers en ligne type Zen Up / Assurland / Furets (je n'en recommande aucun) ?
 
Peut-être un sujet de garanties minimum.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55614126
PsyOps
Posté le 24-01-2019 à 18:07:45  profilanswer
 

Je vais regarder.
 
Sinon, c'est quoi l'après offre d'achat "orale" ? Je revois l'AI samedi pour "officialiser".
 
Compromis de vente ? J'ai lu que l'acheteur devait sortir 10 % de cash en amont ? C'est obligatoire ?
 

n°55614170
kabouik
Posté le 24-01-2019 à 18:14:40  profilanswer
 

C'est 10% officiellement mais souvent moins en fait chez le notaire. Dans mon cas par exemple, au moment de la promesse de vente (l'étape ultérieure à l'offre d'achat signée par les vendeurs), c'était 11000 au lieu de 23500.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55614190
chrissud
Posté le 24-01-2019 à 18:17:03  profilanswer
 

non rien d'officiel cela peut être 0 ou le taux que l'on veut.
Cela représente aussi la garantie au vendeur de recevoir une indemnité en cas où l'acheteur renonçait à acheter en dehors du délai de réflexion et condition suspensive.
 
ici
https://www.pap.fr/vendeur/compromi [...] s-de-vente


Message édité par chrissud le 24-01-2019 à 18:19:50
n°55614225
kabouik
Posté le 24-01-2019 à 18:22:33  profilanswer
 

À noter qu'en cas de renoncement hors délais et conditions suspensives, ce sont bien les 10% qui sont dus, même si l'acheteur n'a versé qu'un acompte inférieur comme c'est mon cas. Si je renonçais maintenant, je devrais dire au revoir à mes 11000 et aligner 12500 de plus.


Message édité par kabouik le 24-01-2019 à 18:23:24

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55614233
BSG
Posté le 24-01-2019 à 18:23:59  profilanswer
 

Perso j'ai versé seulement 0.8% (à ma demande)

n°55614652
PsyOps
Posté le 24-01-2019 à 19:22:53  profilanswer
 

Ok, bon on va voir. J'avais pas prévu ca, ca prend du temps de débloquer les PEL. Epargne salariale c'est après car il faut visiblement donner un plan de financement.

 

Aussi, le courtier m'a parlé de faire passer à notre charge les frais d'AI pour in fine les déduire des frais de notaire. Il parlait d'une économie à la clef ?

 

A noter aussi que l'AI, sur son document de promesse d'achat final, demande tous les infos financières (montant du prêt, durée, banque...). On a encore rien de tout ca.

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 24-01-2019 à 19:23:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR