Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°54815155
DrDooM
Posté le 26-10-2018 à 09:53:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


Non mais au plus bas les BED faisait du 1% sur 25 ans pour les profils de rachat de prêt et de très gros revenus... et c'était à 0,3-0,4 points de ce que Bourso offrait.


C'est marrant parce que j'ai eu un taux encore plus pourri que Bourso via le courtier alors qu'il y a justement rachat de prêt. On est tous les 2 dans le secteur public, moi cadre, elle non, donc je pense pas que notre dossier soit pourri. Bref...

 
Naxos a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi j'ai lu plusieurs fois que Bourso ne fait pas le neuf... on a un dossier en cours, manque des documents pour valider mais c'est très clair que c'est de la VEFA et les conseillers que l'on a contacté pour poser des questions n'ont jamais tiqué non plus :o
On va se faire jeter à la fin ou bien ? :D


De mémoire c'était justement MEI qui disait que Bourso ne faisait pas de VEFA [:cerveau klem]
Edith: et voilà https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54663219

Message cité 3 fois
Message édité par DrDooM le 26-10-2018 à 09:55:09

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 09:53:11  profilanswer
 

n°54815195
Naxos
\o/
Posté le 26-10-2018 à 09:56:16  profilanswer
 

Ben ouais mais aujourd'hui :
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] anque-1846

 
Citation :

Ce que finance boursorama banque
Projets

 

Projets financés par Boursorama Banque (Ancien / VEFA)

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 26-10-2018 à 09:56:35

---------------
[Folio Photos]
n°54815279
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 10:02:02  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


C'est marrant parce que j'ai eu un taux encore plus pourri que Bourso via le courtier alors qu'il y a justement rachat de prêt. On est tous les 2 dans le secteur public, moi cadre, elle non, donc je pense pas que notre dossier soit pourri. Bref...
 


Non mais déjà croire que le courtier sort les meilleurs taux c'est illusoire... ;)
 
La plupart du temps ceux qui ont eux des super taux ici, ont démarchés eux mêmes toutes les banques.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54815304
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 10:04:04  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ben ouais mais aujourd'hui :
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] anque-1846
 

Citation :

Ce que finance boursorama banque
Projets
 
Projets financés par Boursorama Banque (Ancien / VEFA)



 
De mémoire ils ne font pas de PTZ, pas de CCMI, pas de PSLA, ça limite pas mal de dossier neuf du coup quand même, même s'il y a de la VEFA maintenant, ça reste dans le assez cadré : une ligne de prêt, pas de prêt réglementé.
C'est plus pour ne pas louper de RS en Duflot quoi. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54815354
Jeremie_31
Posté le 26-10-2018 à 10:09:16  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Non car lui, il n’a pas réussi à obtenir les 1,4% sur la-dite banque !!
 
De plus, retourne voire la banque Y, elle s'alignera sans doute avec la banque Z !


 
 
Et non, la banque Y ne peut pas faire mieux. Ma propre banque non plus. C'est pour cela qu'à 1.4% je pense que l'on est arrivé au max.
 
Je trouve quand même ces négociations avec courtier sont relativement flous. On a pas vraiment de "preuves" comme quoi il négocie avec telle ou telle banque. Les "offres" que nous transmet notre courtier ne sont que des chiffres, aucun document formel pdf. Et puis aujourd'hui je ne comprends pas comment se passent les négociations parallèles au courtier, sur une même banque. Eux évidemment nous interdise de le faire, business is business. Mais dans les faits, que dit la loi?

n°54815356
DrDooM
Posté le 26-10-2018 à 10:09:18  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais déjà croire que le courtier sort les meilleurs taux c'est illusoire... ;)

 

La plupart du temps ceux qui ont eux des super taux ici, ont démarchés eux mêmes toutes les banques.


Mais oui :sarcastic: Lors de mon premier achat, j'ai démarché les banques, puis je suis passé par un courtier et Bourso. 2.10% dans les 3 cas (moi-même le meilleur était LBP, en courtier le CA).


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54815386
DrDooM
Posté le 26-10-2018 à 10:12:10  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

De mémoire ils ne font pas de PTZ, pas de CCMI, pas de PSLA, ça limite pas mal de dossier neuf du coup quand même, même s'il y a de la VEFA maintenant, ça reste dans le assez cadré : une ligne de prêt, pas de prêt réglementé.
C'est plus pour ne pas louper de RS en Duflot quoi. :o


Tu insistes avec tes cas particuliers... On t'a déjà dit que 80% des acquisitions c'est de l'ancien (si c'est pas plus d'ailleurs). Et si, tu peux avoir 2 lignes de prêts, sinon ils ne feraient pas de relais.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54815394
Naxos
\o/
Posté le 26-10-2018 à 10:12:39  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

De mémoire ils ne font pas de PTZ, pas de CCMI, pas de PSLA, ça limite pas mal de dossier neuf du coup quand même, même s'il y a de la VEFA maintenant, ça reste dans le assez cadré : une ligne de prêt, pas de prêt réglementé.
C'est plus pour ne pas louper de RS en Duflot quoi. :o


Ca me suffit, une seule ligne ici :jap:
Il font uniquement du différé partiel aussi (j'aurais préféré amortir directement par palier, mais bon).


Message édité par Naxos le 26-10-2018 à 10:13:08

---------------
[Folio Photos]
n°54815438
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 10:15:58  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Mais oui :sarcastic: Lors de mon premier achat, j'ai démarché les banques, puis je suis passé par un courtier et Bourso. 2.10% dans les 3 cas (moi-même le meilleur était LBP, en courtier le CA).


C'est qu'une simple question de bon sens, vu le fonctionnement des courtiers, celui qui les rémunères c'est toi. Et comme c'est quasi jamais le jeu des banques que de brader l'argent et de rogner sur leur marge pour les beaux yeux d'un courtier ou d'un client, y'a pas de raison qu'ils fassent un effort.
 
Après y'a des tours de passe passe sur les tarifs de cautionnement / frais de dossier & co suivant les banques qui rend difficile la comparaison très détaillée, mais au final le courtier ne fait qu'économiser en gros ~2h d'un employé de la banque en prenant en charge la constitution du dossier... A un moment donné faut que les courtiers se rémunère et même s'il y a des logiciels pour automatiquement transférer les pièces et avoir des réponses des banques, y'a quand même des frais à répercuter quelque part pour vivre.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54815492
DrDooM
Posté le 26-10-2018 à 10:20:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est qu'une simple question de bon sens, vu le fonctionnement des courtiers, celui qui les rémunères c'est toi. Et comme c'est quasi jamais le jeu des banques que de brader l'argent et de rogner sur leur marge pour les beaux yeux d'un courtier ou d'un client, y'a pas de raison qu'ils fassent un effort.

 

Après y'a des tours de passe passe sur les tarifs de cautionnement / frais de dossier & co suivant les banques qui rend difficile la comparaison très détaillée, mais au final le courtier ne fait qu'économiser en gros ~2h d'un employé de la banque en prenant en charge la constitution du dossier... A un moment donné faut que les courtiers se rémunère et même s'il y a des logiciels pour automatiquement transférer les pièces et avoir des réponses des banques, y'a quand même des frais à répercuter quelque part pour vivre.


Ça n'explique pas en quoi un courtier aurait une offre forcément plus mauvaise que si tu démarches les banques en direct. T'es plutôt censé avoir au pire un taux équivalent à une banque direct, juste que tu auras les frais de courtage à payer (le prix à payer pour pas courir de partout). Et avec un peu de bol un meilleur taux si le courtier a contacté la bonne banque que toi tu aurais zappée.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 10:20:09  profilanswer
 

n°54815547
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-10-2018 à 10:25:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54815570
Kami
pouet
Posté le 26-10-2018 à 10:26:43  profilanswer
 

Kami a écrit :

Pour celles et ceux qui ont eu un accord Bourso : ils n'envoient que l'offre si et SEULEMENT si je leur fais le virement de 100 boules sur mon "peut être " futur compte ?
Combien de time j'ai pour le faire ?


Up :o

n°54815583
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 10:27:51  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Ça n'explique pas en quoi un courtier aurait une offre forcément plus mauvaise que si tu démarches les banques en direct. T'es plutôt censé avoir au pire un taux équivalent à une banque direct, juste que tu auras les frais de courtage à payer (le prix à payer pour pas courir de partout). Et avec un peu de bol un meilleur taux si le courtier a contacté la bonne banque que toi tu aurais zappée.


Le courtier aura des taux nominaux. Y'a p'tet encore des courtiers pas en mode "industriel" qui défendrai dossier par dossier en mettant les banques en concurrence. Mais grosse maille, soit t'as une commission caché avec un 0,x% en plus sur le taux de base et une rétrocommission banque <=> courtier masqué. Soit tu payes des frais de courtage.
 
Mais bon aujourd'hui t'as rien que 1K de frais de courtage, vu les taux, ça à un impact non négligeable sur le TAEG.
 
Quand on avait des taux @ 4% les courtiers était les roi du monde, car leur commission vs quelques 0,x% c'était rien... :D Et on est resté dans cette situation dans l'état d'esprit collectif.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54815660
bouhi93
Posté le 26-10-2018 à 10:32:15  profilanswer
 

Le courtier est surtout utile s'il te fait de la délégation d'assurance dès la première année.
 
Car faire ça seul, sans appui derrière, c'est risquer d'avoir une banque qui traînaille (sachant que c'est l'un des points où tu peux gagner beaucoup, surtout si tu es jeune et en bonne santé).

n°54815990
brainbugs
Posté le 26-10-2018 à 10:51:32  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


C'est marrant parce que j'ai eu un taux encore plus pourri que Bourso via le courtier alors qu'il y a justement rachat de prêt. On est tous les 2 dans le secteur public, moi cadre, elle non, donc je pense pas que notre dossier soit pourri. Bref...
 


 
Je te rassure de mon coté ce ne sont pas les courtiers qui m'ont sortis les meilleures offres non plus, contrairement aux projets précédents.  
 
Ton exemple montre bien que c'est pas le dossier qui joue, mais la facon dont on le presente et la facon dont il est étudié. Et ce peut importe la banque.  
Le pb des BeL c'est que le formulaire est "rigide" et que tu n'as pas la possibilité d'expliquer ton (tes) projets. CQFD.  
 
 
 

n°54816231
brainbugs
Posté le 26-10-2018 à 11:07:30  profilanswer
 


 
Kami a écrit :
 
Pour celles et ceux qui ont eu un accord Bourso : ils n'envoient que l'offre si et SEULEMENT si je leur fais le virement de 100 boules sur mon "peut être " futur compte ?  
Combien de time j'ai pour le faire ?  
 
 
 
 
peut etre que cest ca qui declanche l'ouverture du compte, et donc l'offre de pret ? ... nosé  [:hotcat]

n°54817480
DrDooM
Posté le 26-10-2018 à 12:44:07  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Le courtier est surtout utile s'il te fait de la délégation d'assurance dès la première année.

 

Car faire ça seul, sans appui derrière, c'est risquer d'avoir une banque qui traînaille (sachant que c'est l'un des points où tu peux gagner beaucoup, surtout si tu es jeune et en bonne santé).


Alors qu'avec une BeL c'est finger in ze nose :o

 
brainbugs a écrit :

 

Kami a écrit :

 

Pour celles et ceux qui ont eu un accord Bourso : ils n'envoient que l'offre si et SEULEMENT si je leur fais le virement de 100 boules sur mon "peut être " futur compte ?
Combien de time j'ai pour le faire ?

  


peut etre que cest ca qui declanche l'ouverture du compte, et donc l'offre de pret ? ... nosé [:hotcat]


Bah oui, et trainer pour verser 100 balles sur un compte, comment dire...


Message édité par DrDooM le 26-10-2018 à 12:45:30

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54817709
bouhi93
Posté le 26-10-2018 à 13:06:31  profilanswer
 

Nous, la BeL, c'était quasiment impossible vu le montage et 2-3 autres trucs (genre achat d'un bien possédé par une personne sous tutelle renforcée)

n°54817891
Kami
pouet
Posté le 26-10-2018 à 13:25:00  profilanswer
 

Oui je sais bien que l'ouverture du compte conditionne l'envoi de l'offre de prêt.
Pourquoi attendre ? Simplement parceque je voulais voir si tout est ok avec la propal avec ma BED et la courtière. Si jamais j'opte pour la BED et pas bourso, je récupère facilement mes 100 boules chez Bourso ?  

n°54817990
Kami
pouet
Posté le 26-10-2018 à 13:35:22  profilanswer
 

Le Virement est en cours anyway :o

n°54818123
cedgone
Posté le 26-10-2018 à 13:48:40  profilanswer
 

Je sors de chez un courtier pour un rachat de prêt.
Il m'a expliqué que ça l'étonnerait que le nouveau prêteur accepte :
- de laisser le PTZ+ dans l'ancienne banque car en général les banques veulent tout reprendre pour qu'on soit 100% client chez eux,
- que je ne fasse pas de levée d'hypothèque pour la laisser mourir un an après la fin des prêts car même avec une caution mutuelle, le fait que l'appartement soit hypothéqué fait perdre énormément de valeur à mon patrimoine et le risque est trop grand.
 
Qu'en pensez vous? Il me semblait que c'était jouable de négocier ça.

n°54818126
DrDooM
Posté le 26-10-2018 à 13:48:49  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Nous, la BeL, c'était quasiment impossible vu le montage et 2-3 autres trucs (genre achat d'un bien possédé par une personne sous tutelle renforcée)


Ah ouais c'est compliqué là


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54818133
DrDooM
Posté le 26-10-2018 à 13:49:23  profilanswer
 

Kami a écrit :

Oui je sais bien que l'ouverture du compte conditionne l'envoi de l'offre de prêt.
Pourquoi attendre ? Simplement parceque je voulais voir si tout est ok avec la propal avec ma BED et la courtière. Si jamais j'opte pour la BED et pas bourso, je récupère facilement mes 100 boules chez Bourso ?


Bah virement dans l'autre sens et courrier de clôture du compte.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54818191
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 13:53:57  answer
 

DrDooM a écrit :


Ça n'explique pas en quoi un courtier aurait une offre forcément plus mauvaise que si tu démarches les banques en direct. T'es plutôt censé avoir au pire un taux équivalent à une banque direct, juste que tu auras les frais de courtage à payer (le prix à payer pour pas courir de partout). Et avec un peu de bol un meilleur taux si le courtier a contacté la bonne banque que toi tu aurais zappée.


 
Ben online même pas. Tu auras surtout à t'éviter le temps perdu à aller dans les banques, ce qui a également une valeur.

n°54818217
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 13:55:08  answer
 

MEI a écrit :


Le courtier aura des taux nominaux. Y'a p'tet encore des courtiers pas en mode "industriel" qui défendrai dossier par dossier en mettant les banques en concurrence. Mais grosse maille, soit t'as une commission caché avec un 0,x% en plus sur le taux de base et une rétrocommission banque <=> courtier masqué. Soit tu payes des frais de courtage.
 
Mais bon aujourd'hui t'as rien que 1K de frais de courtage, vu les taux, ça à un impact non négligeable sur le TAEG.
 
Quand on avait des taux @ 4% les courtiers était les roi du monde, car leur commission vs quelques 0,x% c'était rien... :D Et on est resté dans cette situation dans l'état d'esprit collectif.


 
Comment t'expliques que le courtier m'a sorti un meilleur taux que dans les banque online sans que je n'ai rien eu a lui verser alors que j'avais un dossier en béton :??:

n°54818385
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-10-2018 à 14:06:17  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Et d'ailleurs les taux ont encore baissé par rapport au printemps. Quand j'ai obtenu mon crédit en avril 1.1% sur 20 ans c'était canon, 1.4% sur 25 ans aussi, c'est un peu plus bas maintenant : 0.95% sur 20 ans et 1.25% sur 25 ans au moins, sans doute moins avec des très très bons dossiers.


 
Offre de principe à 1.3% en Juillet (avec un dossier moins bon que le votre)
 
 
 

MEI a écrit :


C'est qu'une simple question de bon sens, vu le fonctionnement des courtiers, celui qui les rémunères c'est toi. Et comme c'est quasi jamais le jeu des banques que de brader l'argent et de rogner sur leur marge pour les beaux yeux d'un courtier ou d'un client, y'a pas de raison qu'ils fassent un effort.
 
Après y'a des tours de passe passe sur les tarifs de cautionnement / frais de dossier & co suivant les banques qui rend difficile la comparaison très détaillée, mais au final le courtier ne fait qu'économiser en gros ~2h d'un employé de la banque en prenant en charge la constitution du dossier... A un moment donné faut que les courtiers se rémunère et même s'il y a des logiciels pour automatiquement transférer les pièces et avoir des réponses des banques, y'a quand même des frais à répercuter quelque part pour vivre.


 
Le bon sens ça vaut zéro.  
On est des dizaines ici à avoir fait des banques en direct, des courtiers, des BeL pour finalement prendre les courtiers, c'est pas pour rien.
ET que le mec soit rémunéré 2 fois ou 100 fois, si à la fin sa proposition est la meilleur, je m'en contre-cogne.
 
 

n°54818437
DrDooM
Posté le 26-10-2018 à 14:10:17  profilanswer
 


T'as dû lire en diagonale je parlais des BeD :D

 


Bon bah mon courtier m'a lâché, il a dû se sentir complètement lourdé par l'offre de Boursorama [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 26-10-2018 à 14:54:49

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54819247
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 15:13:41  profilanswer
 

cedgone a écrit :

Je sors de chez un courtier pour un rachat de prêt.
Il m'a expliqué que ça l'étonnerait que le nouveau prêteur accepte :
- de laisser le PTZ+ dans l'ancienne banque car en général les banques veulent tout reprendre pour qu'on soit 100% client chez eux,
- que je ne fasse pas de levée d'hypothèque pour la laisser mourir un an après la fin des prêts car même avec une caution mutuelle, le fait que l'appartement soit hypothéqué fait perdre énormément de valeur à mon patrimoine et le risque est trop grand.
 
Qu'en pensez vous? Il me semblait que c'était jouable de négocier ça.


La levé d’hypothèque c'est 1 an après la date initiale de fin de remboursement de prêt. Ce qui veux dire que si tu comptes vendre avant cette date, tu sera de toutes façons obligé de la payer, même si le prêt a déjà été soldé. Et en plus le super cool, c'est que ta banque peux te facturer des frais de mainlevée d'hypothèque et d'autre non, donc faut se renseigner.
 
Après si tu prend un crédit logement pour le cautionnement, je ne vois pas en quoi c'est un problème pour la banque qu'il y ai une hypothèque :??: Vu que la garantie sera faite par l'organisme de cautionnement...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54819367
brainbugs
Posté le 26-10-2018 à 15:21:05  profilanswer
 

pour moi , c'est le notaire qui facture les frais de main levée.  
 
Il y a aussi la possibilité de transferer le beneficiaire de l'hypotheque (moins cher que la levée)
 
au pire, regarde le PPD tu pourras garantir que la valeur de ton pret.

n°54819760
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 15:48:21  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

pour moi , c'est le notaire qui facture les frais de main levée.  
 
Il y a aussi la possibilité de transferer le beneficiaire de l'hypotheque (moins cher que la levée)
 
au pire, regarde le PPD tu pourras garantir que la valeur de ton pret.


 
Alors y'a deux trucs :
- le notaire te fait payer, car ça fait une écriture dans le livre foncier comme quoi l'hypothèque est levée à telle date.
- la banque peux te faire payer le faire de devoir faire l'action de demander la levée d'hypothèque (car comme c'est elle la bénéficiaire de l'hypothèque, si elle veux la levée sans que ce soit fait automatique c'est elle qui doit le demander explicitement).
 
Genre au CA c'était 500€. Du gros foutage de gueule. Mais là comme dit on rentre dans la tambouille de la tarifications des banques. Certaines "l'inclu" par défaut en ayant des gros frais de dossier à l'ouverture du prêt. D'autre fonds des petits frais de dossier (voir gratuit) mais fond payer la main levé si besoin...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54819912
meuniere
Posté le 26-10-2018 à 15:58:58  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
De mémoire c'était justement MEI qui disait que Bourso ne faisait pas de VEFA [:cerveau klem]
Edith: et voilà https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54663219


 

Naxos a écrit :

Ben ouais mais aujourd'hui :
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] anque-1846
 

Citation :

Ce que finance boursorama banque
Projets
 
Projets financés par Boursorama Banque (Ancien / VEFA)



 

MEI a écrit :


 
De mémoire ils ne font pas de PTZ, pas de CCMI, pas de PSLA, ça limite pas mal de dossier neuf du coup quand même, même s'il y a de la VEFA maintenant, ça reste dans le assez cadré : une ligne de prêt, pas de prêt réglementé.
C'est plus pour ne pas louper de RS en Duflot quoi. :o


 

DrDooM a écrit :


Tu insistes avec tes cas particuliers... On t'a déjà dit que 80% des acquisitions c'est de l'ancien (si c'est pas plus d'ailleurs). Et si, tu peux avoir 2 lignes de prêts, sinon ils ne feraient pas de relais.


Bah il ne fait que répondre à ta remarque sur le neuf et la VEFA en fait...  :whistle:  
A ma connaissance, à part hellobank si je dis pas de connerie, aucune BEL ne fait de PTZ et encore moins de PSLA.

n°54820561
DrDooM
Posté le 26-10-2018 à 16:51:24  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Bah il ne fait que répondre à ta remarque sur le neuf et la VEFA en fait... :whistle:
A ma connaissance, à part hellobank si je dis pas de connerie, aucune BEL ne fait de PTZ et encore moins de PSLA.


Et comme on a tellement dit, ça représente une minorité des prêts immobiliers  [:nekromanttik:5]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54820633
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 16:57:19  answer
 

DrDooM a écrit :


T'as dû lire en diagonale je parlais des BeD :D
 
 
Bon bah mon courtier m'a lâché, il a dû se sentir complètement lourdé par l'offre de Boursorama [:roxelay]


 
Je me suis mal exprimé sans doute. Je voulais dire que les courtiers en ligne ne te font pas payer de prestation, ils se rémunèrent ailleurs.

n°54820660
DrDooM
Posté le 26-10-2018 à 16:59:48  profilanswer
 


Ah ok, je suis passé uniquement par des courtiers en dur jusque là.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54820697
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 17:03:30  answer
 

DrDooM a écrit :


Ah ok, je suis passé uniquement par des courtiers en dur jusque là.


 
ben tente meilleurstaux.com par exemple. Ca coute rien, ca prend 5 minutes, et au moins ca te fait un autre point de référence.

n°54820700
Kami
pouet
Posté le 26-10-2018 à 17:03:47  profilanswer
 

Ils sont durs comment ?

n°54820724
meuniere
Posté le 26-10-2018 à 17:05:35  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Et comme on a tellement dit, ça représente une minorité des prêts immobiliers  [:nekromanttik:5]


Ok...
Donc vous faites des remarques, mais il ne faut pas les confirmer en 2 lignes parce que tu as décrété qu'on s'en fichait parce que ça représente peanuts.  :??:  
 
Accessoirement en 2017 :
952 000 transaction immo.
Et 123 477 PTZ.
Ca fait 13%. C'est effectivement minoritaire, mais pas au point que ce soit inutile d'en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-10-2018 à 17:06:09
n°54820727
DrDooM
Posté le 26-10-2018 à 17:05:52  profilanswer
 


Euh mais ça c'est un simple simulateur, y a pas un vrai dépôt de dossier.

Kami a écrit :

Ils sont durs comment ?


 [:luc@s]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54820736
DrDooM
Posté le 26-10-2018 à 17:06:39  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Ok...
Donc vous faites des remarques, mais il ne faut pas les confirmer en 2 lignes parce que tu as décrété qu'on s'en fichait parce que ça représente peanuts. :??:

 

Accessoirement en 2017 :
952 000 transaction immo.
Et 123 477 PTZ.
Ca fait 13%. C'est effectivement minoritaire, mais pas au point que ce soit inutile d'en parler.


J'ai dit qu'on s'en tapait? Non.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54820751
meuniere
Posté le 26-10-2018 à 17:08:10  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


J'ai dit qu'on que je m s'en tapait? Non.


 :o  
Je ne m'en fiche pas moi  

n°54820795
DrDooM
Posté le 26-10-2018 à 17:12:34  profilanswer
 

meuniere a écrit :


:o
Je ne m'en fiche pas moi


Bref voilà...  [:la_mouche]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR