Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°53847122
popol_55
Posté le 10-07-2018 à 13:15:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :


 
Apres la date butoir du compromis c'est pas si important que ca tant que les vendeurs font pas un caca nerveux, tant que la date de signature n'est pas impactée c'est vraiment un detail.
 
Pas con de tenter la nego sur les frais cela dit :D
 
Nom de la banque pour enrichir les stats sur la  [:alertequalitay] ?


 
Avoir l'argent après ? ou signer après ?
 
LCL, ma copine a eu exactement le même coup sur son premier achat d'appartement chez eux. Ils lui avaient remboursé les frais.
La c'est pas une tentative, s'ils ne remboursent pas ils vont perdre ses comptes pro et sans doute le crédit pro associé !


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 13:15:18  profilanswer
 

n°53847284
simboss
Posté le 10-07-2018 à 13:30:58  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


 
Avoir l'argent après ? ou signer après ?
 
LCL, ma copine a eu exactement le même coup sur son premier achat d'appartement chez eux. Ils lui avaient remboursé les frais.
La c'est pas une tentative, s'ils ne remboursent pas ils vont perdre ses comptes pro et sans doute le crédit pro associé !


 
sur un compromis il y a 2 dates (au moins):
- La date de signature du compromis + 30, 45 voire 60 jour pour obtenir son credit
- la date prévisionnelle de signature de l'acte de vente
La seconde est bien plus importante que la premiere (c'est le jour ou la vente se fait réellement, et donc il faut que les sous de la banque soit arrivés sinon c'est mort et il faut repousser le tout).
Tout le monde stresse sur la premiere mais c'est vraiment pas courant qu'un petit retard sur cette date ait des conséquences importantes, parce que personne n'y a interet.
 
En relisant ton post je ne sais pas trop de quelle date tu parlais, il ne me semble pas que "date butoir" ait un sens precis dans ce contexte, mais je peux me tromper.

n°53847553
popol_55
Posté le 10-07-2018 à 13:55:25  profilanswer
 

Voici les 2 dates sur le compromis !
On avait pris comme date prévisionnelle de signature le 24 Juillet. Sinon il y a rien qui fait mention à une date fixée au préalable.

 

Délai de validité de la promesse de vente :
24 juillet 2018

 

Condition suspensive de prêt :
Dépôt de la demande 24 mai 2018
Réalisation de la condition 25 juin 2018

 

Message cité 2 fois
Message édité par popol_55 le 10-07-2018 à 13:55:33

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°53848257
simboss
Posté le 10-07-2018 à 14:57:58  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Voici les 2 dates sur le compromis !  
On avait pris comme date prévisionnelle de signature le 24 Juillet. Sinon il y a rien qui fait mention à une date fixée au préalable.
 
Délai de validité de la promesse de vente :
24 juillet 2018
 
Condition suspensive de prêt :
Dépôt de la demande 24 mai 2018
Réalisation de la condition 25 juin 2018
 


 
 :jap:  
 
Donc la oui ils peuvent vraiment faire chier, ca depend des vendeurs, meme si la plupart du temps tout le monde patiente et absorbe le surcout a cause de la banque.
Apres je comprend en partie le probleme des banques en ce moment, il y a clairement un afflux de demandes, et ils ne peuvent pas non plus embaucher et former des gens qui dans 6/12 mois se tourneront les pouces...

n°53848531
popol_55
Posté le 10-07-2018 à 15:18:51  profilanswer
 

simboss a écrit :


 :jap:  
Donc la oui ils peuvent vraiment faire chier, ca depend des vendeurs, meme si la plupart du temps tout le monde patiente et absorbe le surcout a cause de la banque.
Apres je comprend en partie le probleme des banques en ce moment, il y a clairement un afflux de demandes, et ils ne peuvent pas non plus embaucher et former des gens qui dans 6/12 mois se tourneront les pouces...


 
On avait un conseiller pro quand même, ça fait peur  :sweat:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°53849606
Shaad
Posté le 10-07-2018 à 16:49:50  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Quand la banque t'appelle pour te dire qu'elle pourra pas tenir son délai pour le 24/07 car l'offre de prêt est partie que seulement ce matin :fou:

 

Quand tu te rends compte que tu as initié les démarches le 13/04 :o et que t'as sans cesse était obligé de les relancer...

 

Si c'est pas du foutage de gueule...
On a dit qu'il était hors de question qu'on paye 1cts sur les frais de dossier.

 

PS : la date butoir du compromis était le 24/07, la banque nous annonce mini 27/07 :fou:

 

Et?

 

Tu sais que les dates butoirs du compris sont respectées une fois sur 2 grand max... C'est la norme. Entre les retards bancaires, les pièces manquantes, les agendas surbookés des notaires qui ont du mal à caler une date de signature entre 2 cours de golf,...

 

Ne t'inquiètes donc pas. ;)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53849686
simboss
Posté le 10-07-2018 à 16:55:43  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Voici les 2 dates sur le compromis !  
On avait pris comme date prévisionnelle de signature le 24 Juillet. Sinon il y a rien qui fait mention à une date fixée au préalable.
 
Délai de validité de la promesse de vente :
24 juillet 2018
 
Condition suspensive de prêt :
Dépôt de la demande 24 mai 2018
Réalisation de la condition 25 juin 2018
 


 
Cela dit en relisant les dates, je ne vois pas pourquoi ca ne passerait pas, il y a bien plus de 11 jours entre l'envoi et la signature, et le déblocage des fonds peut se faire tres vite si besoin (ca les emmerde peut etre de le faire parce que ca demande de passer par les niveaux superieurs je crois, mais c'est faisable dans la journee).
Perso j'ai du faire au jour pres, passer ma vie au telephone pour verifier que tout etait bien passé, mais ca c'est fait avec un delai meme moindre que ca il me semble. Apres en fonction des consequences que ca a (surtout niveau demenagement), ca peut valoir le coup de repousser pour etre plus tranquille.

n°53859800
pompidouwa
Posté le 11-07-2018 à 10:54:50  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour les réponses concernant mon offre avec une erreur.
Finalement la banque a admis son erreur et a réédité une offre, sans conséquence sur le délai d'acceptation.
 
A+ !

n°53861099
vicmckay
Posté le 11-07-2018 à 12:38:19  profilanswer
 

Bonjour les acheteurs !
 
Je me retrouve confronté à un souci sur mon prêt contracté il y a 14 mois chez LBP.
Prêt de 23ans pour 260k @1,55
On avait pas mal de travaux à faire dans la maison, ce qui a induit des intérêts intercalaires que l'on paie toujours maintenant.
Mais on a un souci sur les travaux et ils ne permettront pas d'appel de fonds avant quelques mois je suppose (on cherche à nullifier le devis signé pour malfaçon donc le temps que ça se fasse et qu'on reparte avec une autre boite...)
 
Comme payer chaque mois ces intérêts non recouvrables ne m'intéresse guère, sachant qu'on habite déjà le bien, le banquier nous propose de convertir le reliquat d'appel de fonds à demander (environ 19k) en prêt conso, et partir ensuite sur les vraies échéances (pour un montant d'environ 260-19 = 241k)
 
Est-ce que c'est la meilleure solution ou existe t'il des alternatives ?
Pour précision, c'est LBP donc  :o et j'ai une confiance toute relative sur les connaissances financières de mon "conseiller", voire de l'équipe experte...


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°53861414
bibens
Posté le 11-07-2018 à 13:15:46  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je me retrouve dans une situation un peu particulière avec un problème que je n'avais pas anticipé:
- Je vais acheter la maison que je loue actuellement
- Je vais faire des travaux important (pour un peu plus de la valeur d'achat de la maison)
- Je fais une extension qui nécessite un PC
- J'emprunte environ 75% du montant total
- Je signe le compromis la semaine prochaine
 
Mon idée était (puisque nous sommes actuellement dedans) de signer asap l'acte de vente avec une enveloppe travaux (montant définie par un archi en stade avant projet), puis de prendre le temps de lever tous les détails du projet, poser le PC et démarrer les travaux (surement vers +4/5 mois après signature).
 
Hors après discussion avec un courtier et une banque, il semble que la banque veut avoir le PC validé avant de débloquer le prêt (et une copie du PC pour la demande). Cela fait peut-être sens mais je n'avais pas du tout anticipé cet aspect (pour moi, la banque ne s'occupait pas des détails administratifs des travaux). Il faudrait donc que je rajoute une clause et un délai dans le compromis. Ce n'est pas très grave en soi mais j'aimerais bien être sur que c'est effectivement une condition requise pour le déblocage de l'argent emprunté. Ni le courtier, ni la commerciale de la banque n'ont un discours très clair/étayé.
 
Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 13:15:46  profilanswer
 

n°53861492
brosswood
Posté le 11-07-2018 à 13:24:45  profilanswer
 

bibens a écrit :

Hello à tous,
 
Je me retrouve dans une situation un peu particulière avec un problème que je n'avais pas anticipé:
- Je vais acheter la maison que je loue actuellement
- Je vais faire des travaux important (pour un peu plus de la valeur d'achat de la maison)
- Je fais une extension qui nécessite un PC
- J'emprunte environ 75% du montant total
- Je signe le compromis la semaine prochaine
 
Mon idée était (puisque nous sommes actuellement dedans) de signer asap l'acte de vente avec une enveloppe travaux (montant définie par un archi en stade avant projet), puis de prendre le temps de lever tous les détails du projet, poser le PC et démarrer les travaux (surement vers +4/5 mois après signature).
 
Hors après discussion avec un courtier et une banque, il semble que la banque veut avoir le PC validé avant de débloquer le prêt (et une copie du PC pour la demande). Cela fait peut-être sens mais je n'avais pas du tout anticipé cet aspect (pour moi, la banque ne s'occupait pas des détails administratifs des travaux). Il faudrait donc que je rajoute une clause et un délai dans le compromis. Ce n'est pas très grave en soi mais j'aimerais bien être sur que c'est effectivement une condition requise pour le déblocage de l'argent emprunté. Ni le courtier, ni la commerciale de la banque n'ont un discours très clair/étayé.
 
Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?


 
C'est normal qu'ils attendent l'accord du permis, permis refusé = projet non viable. Ils ne vont pas financier un projet non viable ;)
D'ailleurs c'est souvent dans les clauses suspensives l'accord du permis.

n°53861549
bibens
Posté le 11-07-2018 à 13:30:34  profilanswer
 

J'ai oublié de dire que j'ai en clause suspensive la validation d'un certificat d'urbanisme opérationnel.
Si le cu est ok (le concept et présenté dans le cu), la validation du PC est quasi garantie (dans les limites du respect du PLU).

n°53861726
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-07-2018 à 13:48:01  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

Bonjour les acheteurs !
 
Je me retrouve confronté à un souci sur mon prêt contracté il y a 14 mois chez LBP.
Prêt de 23ans pour 260k @1,55
On avait pas mal de travaux à faire dans la maison, ce qui a induit des intérêts intercalaires que l'on paie toujours maintenant.
Mais on a un souci sur les travaux et ils ne permettront pas d'appel de fonds avant quelques mois je suppose (on cherche à nullifier le devis signé pour malfaçon donc le temps que ça se fasse et qu'on reparte avec une autre boite...)
 
Comme payer chaque mois ces intérêts non recouvrables ne m'intéresse guère, sachant qu'on habite déjà le bien, le banquier nous propose de convertir le reliquat d'appel de fonds à demander (environ 19k) en prêt conso, et partir ensuite sur les vraies échéances (pour un montant d'environ 260-19 = 241k)
 
Est-ce que c'est la meilleure solution ou existe t'il des alternatives ?
Pour précision, c'est LBP donc  :o et j'ai une confiance toute relative sur les connaissances financières de mon "conseiller", voire de l'équipe experte...


 
C’est même sans doute mieux et ce que tu aurais du faire dès le départ !! (Prêt travaux lissé avec prêt immo et à taux identique)
 
Perso, j’ai financé les FDN avec un pret conso bourso à 0,95% sur 3ans et j’ai fait lisser le prêt immo BNP 25 ans avec le prêt conso (pour pas dépasser l’endettement max sur les 3 premières années)
 
Par contre, si lbp te propose un taux suppérieur à 2% pour les travaux, tu leurs dis que t’iras voir ailleurs !!

n°53863662
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-07-2018 à 16:24:31  profilanswer
 

ça marche comment une vente longue (bien disponible en décembre 2018) quand normalement les fonds de l'emprunt doivent être débloqués en 4 mois. Genre il va manquer un mois ?


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53863891
vicmckay
Posté le 11-07-2018 à 16:42:16  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
C’est même sans doute mieux et ce que tu aurais du faire dès le départ !! (Prêt travaux lissé avec prêt immo et à taux identique)
 
Perso, j’ai financé les FDN avec un pret conso bourso à 0,95% sur 3ans et j’ai fait lisser le prêt immo BNP 25 ans avec le prêt conso (pour pas dépasser l’endettement max sur les 3 premières années)
 
Par contre, si lbp te propose un taux suppérieur à 2% pour les travaux, tu leurs dis que t’iras voir ailleurs !!


Sans doute j'étais jeune et naïf, je pensais (sans m'être renseigné) que les frais intercalaires constituaient une avance sur le montant total du prêt. (tout ou partie)
Et puis au moment de signer, on avait tout calé avec les entreprises pour que ça soit terminé à fin 2017, donc on était encore dans des clous acceptables.
 
Je ne sais plus si il m'a donné le taux, j'ai juste le coût total du crédit, 1300€ et les mensualités par oral, faut que je creuse un peu. De ce que j'ai pu calculer, ça fait du plus de 3% mais ça c'est pas figé.
Merci pour le retour !


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°53871415
popol_55
Posté le 12-07-2018 à 09:04:35  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Quand la banque t'appelle pour te dire qu'elle pourra pas tenir son délai pour le 24/07 car l'offre de prêt est partie que seulement ce matin :fou:
 
Quand tu te rends compte que tu as initié les démarches le 13/04 :o et que t'as sans cesse était obligé de les relancer...
 
Si c'est pas du foutage de gueule...
On a dit qu'il était hors de question qu'on paye 1cts sur les frais de dossier.
 
PS : la date butoir du compromis était le 24/07, la banque nous annonce mini 27/07 :fou:


 
Finalement, on a fait pression, ils avaient antidaté les documents, donc on dépose le courrier directement au centre de tri le 18 au matin.
Réception max le 20 pour eux, ça doit passer  :ouch:  
 
Pour l'hypothèque, je réponds à une de mes questions, si je revends mon appartement et que la nouvelle acquisition est cautionnée par Crédit logement par exemple, je ne suis pas obligé de lever l'hypothèque :jap:  
En gros je me traine une casserole !


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°53876116
colonelbur​ton
Posté le 12-07-2018 à 15:38:25  profilanswer
 

Compromis signé le 18 juin, le courtier m'avait dit 2 semaines, on est à la fin de la 3ème semaine (en attente du comité bancaire), je commence à paniquer un peu, sachant que la date butoir est le 31 août. Rappel : achat RP à Paris, 475k€
 
Je monte de vrais dossiers dans les BEL et je compte aller voir des BED samedi ... mais sans vraiment de bonnes pistes. Stress !

n°53877446
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-07-2018 à 17:32:42  profilanswer
 

bibens a écrit :

Hello à tous,
 
Je me retrouve dans une situation un peu particulière avec un problème que je n'avais pas anticipé:
- Je vais acheter la maison que je loue actuellement
- Je vais faire des travaux important (pour un peu plus de la valeur d'achat de la maison)
- Je fais une extension qui nécessite un PC
- J'emprunte environ 75% du montant total
- Je signe le compromis la semaine prochaine
 
Mon idée était (puisque nous sommes actuellement dedans) de signer asap l'acte de vente avec une enveloppe travaux (montant définie par un archi en stade avant projet), puis de prendre le temps de lever tous les détails du projet, poser le PC et démarrer les travaux (surement vers +4/5 mois après signature).
 
Hors après discussion avec un courtier et une banque, il semble que la banque veut avoir le PC validé avant de débloquer le prêt (et une copie du PC pour la demande). Cela fait peut-être sens mais je n'avais pas du tout anticipé cet aspect (pour moi, la banque ne s'occupait pas des détails administratifs des travaux). Il faudrait donc que je rajoute une clause et un délai dans le compromis. Ce n'est pas très grave en soi mais j'aimerais bien être sur que c'est effectivement une condition requise pour le déblocage de l'argent emprunté. Ni le courtier, ni la commerciale de la banque n'ont un discours très clair/étayé.
 
Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?


 
 [:cerveau arn0]  
 

n°53877629
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 17:47:25  profilanswer
 

colonelburton a écrit :

Compromis signé le 18 juin, le courtier m'avait dit 2 semaines, on est à la fin de la 3ème semaine (en attente du comité bancaire), je commence à paniquer un peu, sachant que la date butoir est le 31 août. Rappel : achat RP à Paris, 475k€

 

Je monte de vrais dossiers dans les BEL et je compte aller voir des BED samedi ... mais sans vraiment de bonnes pistes. Stress !


Tu as acheté une salle de bain avec toilette vu le prix ou tu as aussi un hall et un couloir ?

n°53878308
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-07-2018 à 19:18:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53878452
colonelbur​ton
Posté le 12-07-2018 à 19:48:46  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu as acheté une salle de bain avec toilette vu le prix ou tu as aussi un hall et un couloir ?

 

Toilettes sur le pallier effectivement, et cuisine en co-living au 1er étage (je suis au 5ème). Drôle  :)

n°53879527
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 21:45:30  profilanswer
 

colonelburton a écrit :

 

Toilettes sur le pallier effectivement, et cuisine en co-living au 1er étage (je suis au 5ème). Drôle :)


Où est le redface ?  :sweat:

n°53880705
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-07-2018 à 23:21:21  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Où est le redface ? :sweat:


:D


---------------
▲  ManfOo's - .
n°53881622
k-nar
Laqué.
Posté le 13-07-2018 à 08:15:07  profilanswer
 

Dépenser plus de 30 ans de smic pour vivre comme un étudiant  :sweat:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53882060
bibens
Posté le 13-07-2018 à 09:23:14  profilanswer
 


 
:D
 
Finalement je laisse tomber et je rajoute une clause suspensive sur le PC ce qui décale la réalisation de la vente de 3/4 mois.  
J'ai toujours pas vraiment compris pourquoi c'était bloquant pour le crédit mais bon je laisse tomber. Je pense qu'il aurait fallu que j'ai accès à un conseiller qui avait un peu plus de pouvoir pour qu'il puisse imaginer comment sortir un peu du chemin balisé (ou ne même pas leur parler du PC, balancer des devis pour justifier le financement et basta).  
 

n°53884461
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-07-2018 à 13:18:40  profilanswer
 

Question con que je ne t'avais pas posé, tu peux déposer un PC si tu n'es pas propriétaire au moment du dépôt ?
C'est pas gênant ?

n°53884586
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-07-2018 à 13:31:46  profilanswer
 

colonelburton a écrit :

Compromis signé le 18 juin, le courtier m'avait dit 2 semaines, on est à la fin de la 3ème semaine (en attente du comité bancaire), je commence à paniquer un peu, sachant que la date butoir est le 31 août. Rappel : achat RP à Paris, 475k€
 
Je monte de vrais dossiers dans les BEL et je compte aller voir des BED samedi ... mais sans vraiment de bonnes pistes. Stress !


 

colonelburton a écrit :


 
Toilettes sur le pallier effectivement, et cuisine en co-living au 1er étage (je suis au 5ème). Drôle  :)


 
 [:gnub]  [:gnub]  [:gnub]  
 
C'est un gag ou tu es réellement prêt à acheter ca?  

n°53886349
brosswood
Posté le 13-07-2018 à 15:47:04  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Question con que je ne t'avais pas posé, tu peux déposer un PC si tu n'es pas propriétaire au moment du dépôt ?
C'est pas gênant ?


 
Oui tu le peux si tu as l'accord du propriétaire :)
Et techniquement, quand tu déposé un permis, avant l'acte définitif, tu n'es pas encore propriétaire :jap:

n°53887114
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-07-2018 à 16:45:07  profilanswer
 

[:bien]

n°53889504
colonelbur​ton
Posté le 13-07-2018 à 21:14:36  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

[:gnub] [:gnub] [:gnub]

 

C'est un gag ou tu es réellement prêt à acheter ca?

 

C'est un gag, bien sûr. Désolé, je ne maîtrise pas le redface :O C'est un confortable 2 pièces de 55 mètres carré, je vous remercie.

 

Sinon, y a vraiment le co-living qui se développe partout, genre Colonies à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par colonelburton le 13-07-2018 à 21:15:09
n°53889683
dobermann7​8
Demqin
Posté le 13-07-2018 à 21:37:48  profilanswer
 

colonelburton a écrit :


 
C'est un gag, bien sûr. Désolé, je ne maîtrise pas le redface :O C'est un confortable 2 pièces de 55 mètres carré, je vous remercie.
 
Sinon, y a vraiment le co-living qui se développe partout, genre Colonies à Paris.


Les connaisseurs avaient compris ;)
 
Oh purée ce concept  :ouch:


---------------
Demqin
n°53912955
Nozdormu
Posté le 16-07-2018 à 11:29:51  profilanswer
 

Ça se fait de se faire 'offrir' les cotisations mensuelles pour les services sur la durée d'un prêt dans une BED ?

n°53913140
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 11:41:40  profilanswer
 

sans doute... mais pour en bénéficier, tu peux te préparer à placer l'équivalent de la somme prêtée dans ta future banque :D  
 
Si les banques font de bons taux à certaines personnes, c'est déjà pour les attirer et leur vendre des services... par pour leur offrir.

n°53913898
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-07-2018 à 13:00:41  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

Ça se fait de se faire 'offrir' les cotisations mensuelles pour les services sur la durée d'un prêt dans une BED ?


 
Probabilité estimée au doigt mouillé: 0,00004%

n°53914811
Nozdormu
Posté le 16-07-2018 à 14:14:56  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

sans doute... mais pour en bénéficier, tu peux te préparer à placer l'équivalent de la somme prêtée dans ta future banque :D

 

Si les banques font de bons taux à certaines personnes, c'est déjà pour les attirer et leur vendre des services... par pour leur offrir.

 
ak enemy a écrit :

 

Probabilité estimée au doigt mouillé: 0,00004%

 

OK  :D

n°53914904
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 14:22:31  profilanswer
 

Pour te donner une idée, on vient d'emprunter, on a eu du 0.9 % sur 15 ans, bon taux donc, sous condition de rapatrier nos comptes chez eux, disons 60 K (qui vont être dépensés bientôt pour divers travaux).  
 
A côté du taux, on a eu 40 € de crédit sur nos comptes courants à l'ouverture, plus quelques trucs gratuits la première année (CB par ex)... soit 4 mois de gestion. Pas 15 ans donc :(

n°53915385
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-07-2018 à 14:59:53  profilanswer
 

Qu'est-ce qui est écrit dans l'offre de prêt comme conditions?
Sinon l'année prochaine tu menaces de te barrer s'ils ne te font pas une réduc sur les frais.


---------------
Demqin
n°53915504
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 15:08:51  profilanswer
 

Dobermann78,
 
J'ai déjà fait une délégation d'assurance et les frais d'entrée sur assurance-vie sont déjà négociés verbalement... (pour l'instant mon conseiller a bonne mémoire et m'annule les frais convenus dans la semaine sans relance de ma part)
 
N'ayant pas besoin de platinum, je préfère garder de bonnes relations commerciales, d'autant que rien n'indique que l'an prochain, les taux d'emprunt auront significativement baissé (genre obtenir du 0.7% comme cela était possible en 2016 si mes souvenirs sont bons).

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 16-07-2018 à 15:09:13
n°53916307
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-07-2018 à 15:59:52  profilanswer
 

cadasil a écrit :


Et si certains parmi vous ont déjà souscrit ce type de prêt je suis ouvert à vos retours !


je dirai d'aller voir un courtier.
 

bouhi93 a écrit :

Dobermann78,
 
J'ai déjà fait une délégation d'assurance et les frais d'entrée sur assurance-vie sont déjà négociés verbalement... (pour l'instant mon conseiller a bonne mémoire et m'annule les frais convenus dans la semaine sans relance de ma part)
 
N'ayant pas besoin de platinum, je préfère garder de bonnes relations commerciales, d'autant que rien n'indique que l'an prochain, les taux d'emprunt auront significativement baissé (genre obtenir du 0.7% comme cela était possible en 2016 si mes souvenirs sont bons).


Je parlais surtout des frais de CB par exemple.


---------------
Demqin
n°53916979
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 16:43:35  profilanswer
 

ah pour ça on a 50 % la première année... Si ce n'est pas reconduit, on prendra la carte carrefour seulement : notre égo ne nous impose pas de prendre une premier...


Message édité par bouhi93 le 16-07-2018 à 16:44:27
n°53924943
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-07-2018 à 12:23:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR