Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°53827512
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-07-2018 à 10:05:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est aussi long dans les autres pays européens pour faire une transaction immobilière ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 10:05:08  profilanswer
 

n°53827549
Xzf
Posté le 08-07-2018 à 10:11:29  profilanswer
 

DBILLET a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de procéder à la signature électronique de mon prêt chez Boursorama et je me demande si cela s'est bien déroulé  
car je n'ai pas réussi à signer avec la souris dans l'encadré de signature
j'ai juste cliquer sur le bouton signer après avoir reçu le code SMS
 
Je suis un peu étonné car j'ai signé un compromis de vente électroniquement avec Foncia et là il fallait signer dans l'encadré (avec la souris sur ordinateur ou avec le doigt sur tablette / mobile)
 


De mémoire, la signature chez Boursorama est purement numérique par l'échange de SMS/Codes.
Dans le suivi du dossier de prêt, qu'est il indiqué ?

n°53827612
DBILLET
Posté le 08-07-2018 à 10:26:28  profilanswer
 

c'est marqué offre acceptée
mais je n'ai aucun justificatif que l'offre a été signée par les 2 parties ? (quel document je peux fournir au vendeur et au notaire ?)

n°53827993
Xzf
Posté le 08-07-2018 à 11:42:51  profilanswer
 

DBILLET a écrit :

c'est marqué offre acceptée
mais je n'ai aucun justificatif que l'offre a été signée par les 2 parties ? (quel document je peux fournir au vendeur et au notaire ?)


J'avais reçu un mail "offre de prêt signée" en confirmation.

n°53830092
hfr-foreve​r
HFR forever!
Posté le 08-07-2018 à 16:37:08  profilanswer
 

Vous a-t-on déjà fait le coup de faire ouvrir un ccp (dans mon cas par LBP) et finalement au moment de l'offre finale ne pas pouvoir accorder le prêt au taux annoncé (et donc me faire aller vers une autre Banque...)
 
A ce moment là, le ccp est-il facilement fermable ?
 
Je ne suis heureusement pas dans ce cas là, mais vu qu'on me demande d'ouvrir mon ccp en amont d'imprimer la vraie offre.......
 
Thanks!

n°53830150
xplo
Posté le 08-07-2018 à 16:43:16  profilanswer
 

C est quoi CCP ? Compte courant? La SG m avait fait ce coup là à la différence qu il n éditait juste pas l offre de pret. Après un mois de non réponse j ai envoyé un mail pour qu il ferme tous au vu de leur incompétence et ils se sont exécuté.

n°53830311
axiles
Posté le 08-07-2018 à 17:02:52  profilanswer
 

hfr-forever a écrit :

Vous a-t-on déjà fait le coup de faire ouvrir un ccp (dans mon cas par LBP) et finalement au moment de l'offre finale ne pas pouvoir accorder le prêt au taux annoncé (et donc me faire aller vers une autre Banque...)

 

A ce moment là, le ccp est-il facilement fermable ?

 

Je ne suis heureusement pas dans ce cas là, mais vu qu'on me demande d'ouvrir mon ccp en amont d'imprimer la vraie offre.......

 

Thanks!


 Si ils sont mauvais sur le prêt, ils sont généralement aussi mauvais sur le reste. Ça a été le cas pour moi chez Crédit du Nord. J'ai mis 3 mois à faire fermer le compte alors qu'ils avaient déjà merdé sur l'offre. Et ils ont pris le max de frais évidemment...


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°53831132
leraturbai​n
Posté le 08-07-2018 à 19:45:51  profilanswer
 

[:spam]  
 
Vous avez trouvé un bien immobilier sur seloger.com, leboncoin.fr... et vous voulez vérifier où il se situe avant une éventuelle visite, histoire de ne pas perdre de temps avec un vendeur si le bien est mal orienté et/ou situé à côté d'une voie rapide... :sweat:, et même de court-circuiter l'AI [:steph_plazza] et sa commission de 15 k€ pour vous ouvrir la porte :D.  
 
Voici le topic qu'il vous faut : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6933_1.htm !
 
 [:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 08-07-2018 à 19:53:10
n°53831937
totten15
Posté le 08-07-2018 à 21:33:05  profilanswer
 

Mon offre de prêt Bourso indique dans les conditions que l'emprunteur doit souscrire à une assurance incendie pour "valeur de reconstruction à neuf". Je suppose que c'est le genre de truc inclut dans les assurances habitation, mais c'est classique de la part d'une banque de demander ça ?

n°53832302
Critias
Posté le 08-07-2018 à 22:17:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je devrais contracter sous peu un prêt pour l'achat de ma RP.

 

Je suis passé par une agence et cette dernière m'a tout de suite conseillé d'en passer par un courtier, à savoir un courtier de l'agence immopret.

 

Voici un extrait du mandat que ce dernier m'a fait parvenir :

 

Partie 1, version courte : le mandataire va faire son boulot de mandataire pour le compte du mandant et va démarcher les banques.

 

Partie 2 (et c'est là que je tousse) :

 

"Le(s) mandant(s) reconnaît (ssent) que le mandataire lui (leur) a fourni toutes les informations nécessaires à la compréhension et la comparaison des différents types de contrats disponibles sur le marché. Il(s) certifie(nt) que plusieurs simulations de financement lui (leur) ont été proposées pour fonder un choix éclairé. Il(s) reconnaît (ssent) avoir été informé(s) des règles applicables aux opérations de banque et de l'étendue de ses (leurs) devoirs et obligations en tant qu'emprunteur(s). Le(s) mandant(s) reconnaît (ssent) avoir obtenu par l'intermédiaire d'IMMOPRET l'accord de principe avec les caractéristiques suivantes :

 

170 000,00 €€ sur 180 mois, à un taux initial de 1.2%
Cet accord a été émis pour une durée de 15 jours sous réserve que l'établissement bancaire autorise définitivement le dossier à la présentation des pièces par le client. Les conditions énoncées précédemment sont susceptibles de modification par l'établissement bancaire, en accord avec le mandant.
En cas de remboursement anticipé du ou des crédit(s) sollicité(s), le(s) mandant(s) pourra(ont) être redevable(s) à l'égard de la banque, d'une indemnité décrite dans l'offre de prêt(s). définition sur le lexique du crédit à IRA.
Le(s) mandant(s) certifie(nt) que cette proposition est conforme à ses (leur) souhaits.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les charges financières avant la mise en place du ou des crédit(s) : 0,00 €
Les charges financières après la mise en place du ou des crédit(s) : 1 089,13 €
Le(s) mandant(s) reconnaît (ssent) avoir disposé de toutes les informations nécessaires pour faire son (leur) choix de financement et déclare(nt) connaître et accepter les caractéristiques de l'accord de prêt(s) obtenu. Le mandataire percevra une commission de l'établissement bancaire s'élevant à 1% du montant du prêt Le mandataire déclare avoir enregistré au cours de l'année précédente aucune part supérieure au tiers de son chiffre d'affaires au titre de l'activité d'intermédiation avec un établissement financier.
Le mandataire déclare n'avoir à son capital aucun établissement financier, bancaire ou assurance.
Le mandataire déclare ne pas détenir un droit de vote dans le capital d'un établissement financier, bancaire ou assurance"

 


Sauf que :

 

- on ne m'a pas fait plusieurs propositions. On ne m'en a même pas faite une seule en faite, sauf à partir du principe que le "mandat" en question n'en est pas un et que c'est une proposition.
- 1089 euros, à supposer que ce soit les mensualités, ça fait un TAEG à 1,92. ça pue.
- et puis ça veut dire quoi "taux initial" ? que le taux est évolutif ? Juste non...

 


Bref, vous pensez quoi du "mandat" qui m'a été envoyé ?

 

ça pue ou pas ?

 

Il y a un truc que je ne comprends pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 08-07-2018 à 22:17:48

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 22:17:10  profilanswer
 

n°53832402
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-07-2018 à 22:30:06  profilanswer
 

Le 1,2%, c’est sans assurance alors que la mensualité inclus l’assurance (mais sans en connaitre le taux :o )
 
Quand au termes « taux initial »  ça peut tout autant vouloir dire taux variable que taux fixe (et dans ce cas, il est initial car c’est qu’une base de négociation ? )

n°53832689
Critias
Posté le 08-07-2018 à 23:13:22  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Le 1,2%, c’est sans assurance alors que la mensualité inclus l’assurance (mais sans en connaitre le taux :o )
 
Quand au termes « taux initial »  ça peut tout autant vouloir dire taux variable que taux fixe (et dans ce cas, il est initial car c’est qu’une base de négociation ? )


 
 
"Le 1,2%, c’est sans assurance alors que la mensualité inclus l’assurance (mais sans en connaitre le taux :o )" ==> ça OK, c'est ce que j'avais compris. Mais si c'est le cas, c'est HYPER MAL présenté.
 
"Quand au termes « taux initial »  ça peut tout autant vouloir dire taux variable que taux fixe (et dans ce cas, il est initial car c’est qu’une base de négociation ? )" ==> c'est bien ce que j'aimerais, mais ce n'est pas précisé.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53834299
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-07-2018 à 10:04:23  profilanswer
 

Toutes les banques affichent le taux du crédit seul puis la mensualité assurance comprise, malheureusement !

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 09-07-2018 à 10:04:47
n°53834330
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-07-2018 à 10:07:17  profilanswer
 

Hello le topic.
Promesse de vente signée la semaine dernière ici, on part sur un crédit de 180000€ sur 15 ans.
Après des simulations à 1.15%, 1.2% et 1.25% je suis allé voir meilleurtaux qui plutôt les choses entre 0.95 et 1.05% grand maximum, pour 30% d'apport.
Bourso nous jette car Mme Muf est profession indépendante depuis 2 ans et demi, ils veulent 5.
 
Je me pose maintenant la question de l'assurance du prêt, vous avez des crèmeries favorites ? La MACIF a l'air compétitive.
33 et 28 ans, non fumeurs, 0 historique médical.
 
En vous remerciant :jap:


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°53834463
bouhi93
Posté le 09-07-2018 à 10:19:29  profilanswer
 

30 % d'apport c'est trop vu les taux actuels d'emprunt.
 
Essaie de réduire à 15 % si ça ne fout pas en l'air ton taux d'endettement de 30 %. Certaines banques aiment proposer un bon taux si tu places chez eux en contrepartie d'un bon taux.
 
Vu tes chiffres, ça vous fera une épargne de précaution de 38000 €. D'un côté le rendement de cet argent placé sera équivalent aux intérêts que tu paieras, de l'autre, en cas de besoin imprévu, tu n'auras pas besoin de faire un crédit à la consommation bien cher.
 
Bien entendu, à voir avec ton taux d'endettement.

n°53834566
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-07-2018 à 10:28:56  profilanswer
 

ça nous met à 30% d'endettement en effet, c'est pour que ça que j'ai envie de descendre plus bas. Et puis le PEL sert à ça :o
 
L'épargne de précaution servira aux travaux + imprévus éventuels.
Mais c'est clair que si Mme Muf gagnait plus ( :o ) j'aurai conservé plus de pognon.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°53834577
bouhi93
Posté le 09-07-2018 à 10:30:17  profilanswer
 

c'est surtout que si tu amènes 40 K€ de placements à ton banquier, il sera plus enclin à t'accorder un bon taux.

n°53834990
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-07-2018 à 11:00:13  profilanswer
 

Il devra se contenter des LA/LDD [:cupra]


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°53835945
Critias
Posté le 09-07-2018 à 12:08:47  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Hello le topic.
Promesse de vente signée la semaine dernière ici, on part sur un crédit de 180000€ sur 15 ans.
Après des simulations à 1.15%, 1.2% et 1.25% je suis allé voir meilleurtaux qui plutôt les choses entre 0.95 et 1.05% grand maximum, pour 30% d'apport.
Bourso nous jette car Mme Muf est profession indépendante depuis 2 ans et demi, ils veulent 5.
 
Je me pose maintenant la question de l'assurance du prêt, vous avez des crèmeries favorites ? La MACIF a l'air compétitive.
33 et 28 ans, non fumeurs, 0 historique médical.
 
En vous remerciant :jap:


 
 
On parle de taux nominal ou de TAEG ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53835946
simboss
Posté le 09-07-2018 à 12:08:50  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est aussi long dans les autres pays européens pour faire une transaction immobilière ?


 

leraturbain a écrit :

[:spam]  
 
Vous avez trouvé un bien immobilier sur seloger.com, leboncoin.fr... et vous voulez vérifier où il se situe avant une éventuelle visite, histoire de ne pas perdre de temps avec un vendeur si le bien est mal orienté et/ou situé à côté d'une voie rapide... :sweat:, et même de court-circuiter l'AI [:steph_plazza] et sa commission de 15 k€ pour vous ouvrir la porte :D.  
 
Voici le topic qu'il vous faut : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6933_1.htm !
 
 [:ignition]


 
Quand il y a une piscine c'est souvent tres facile  :D  
 
Je vais faire un tour sur le topic, reperer la maison c'est pas le plus dur, mais apres il faut encore convaincre le proprio de se passer de l'agence.
 

aldayo a écrit :

Toutes les banques affichent le taux du crédit seul puis la mensualité assurance comprise, malheureusement !


 
Pas certaines banques en ligne qui affichent le TAEG (j'ai bourso en tete, mais Fortu fait peut etre la meme chose), ce que je trouve assez bizarre d'ailleurs, c'est quoi la strategie marketing?
Surtout que les gens qui vont aller vers une banque en ligne, j'aurais tendance a dire qu'ils sont plus succeptibles de faire une delegation d'assurance si besoin.

n°53835951
Critias
Posté le 09-07-2018 à 12:09:25  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Toutes les banques affichent le taux du crédit seul puis la mensualité assurance comprise, malheureusement !


 
Le truc qui me GONFLE c'est qu'ils ont l'OBLIGATION de communiquer le TEG/TAEG...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53836051
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-07-2018 à 12:18:48  profilanswer
 

Critias a écrit :


On parle de taux nominal ou de TAEG ?


Nominal il me semble. TAEG c'est assurance incluse ?
/noob


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°53836439
Critias
Posté le 09-07-2018 à 13:07:02  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Nominal il me semble. TAEG c'est assurance incluse ?
/noob


 
TAEG, c'est assurance + tout le reste (frais de dossiers, etc...)
 
C'est la seule information qui te permette de comparer un prêt avec un autre.
 
Parce que faire du nominal ultra-bas mais mettre derrière une assurance pas du tout compétitive, ils savent faire...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53836604
simboss
Posté le 09-07-2018 à 13:24:18  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
TAEG, c'est assurance + tout le reste (frais de dossiers, etc...)
 
C'est la seule information qui te permette de comparer un prêt avec un autre.
 
Parce que faire du nominal ultra-bas mais mettre derrière une assurance pas du tout compétitive, ils savent faire...


 
Sauf que tu peux changer d'assurance, du coup c'est un tres mauvais outil de comparaison, le nomimal est bien plus utile, meme s'il ne faut pas oublier les frais et contraintes diverses.

n°53836940
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-07-2018 à 13:54:19  profilanswer
 

Ah ok :jap:
J'embarque frais de dossier + garantie du prêt dans le montant emprunté et compare le cumul des intérêts + cumul de l'assurance dans mes petits calculs.
Je ne sais encore si on fera 100 / 50, 100 / 75 ou 2x100 en assurance, mais de toutes façons si la délégation est "compliquée", on ira voir ailleurs le mois suivant la signature de l'acte authentique.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°53837269
eclaireur
Posté le 09-07-2018 à 14:18:59  profilanswer
 

Dès que mon prêt commence, je vais voir chez April ou Zenup s'ils savent faire mieux que CNP :D (prêt Bourso)
 
D'ailleurs j'ai signé un papier au départ pour dire que je voulais garder l'assurance Bourso, j'espère qu'ils sont pas chiants pour changer par la suite, même si c'est la loi :o

n°53837444
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 14:30:23  answer
 

bouhi93 a écrit :

30 % d'apport c'est trop vu les taux actuels d'emprunt.
 
Essaie de réduire à 15 % si ça ne fout pas en l'air ton taux d'endettement de 30 %. Certaines banques aiment proposer un bon taux si tu places chez eux en contrepartie d'un bon taux.
 
Vu tes chiffres, ça vous fera une épargne de précaution de 38000 €. D'un côté le rendement de cet argent placé sera équivalent aux intérêts que tu paieras, de l'autre, en cas de besoin imprévu, tu n'auras pas besoin de faire un crédit à la consommation bien cher.
 
Bien entendu, à voir avec ton taux d'endettement.


 
Pas sur un AV moisie de banque en dur avec 2.5% de frais d'entrée et 0.9% de rendement annuel...

n°53837697
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-07-2018 à 14:48:50  profilanswer
 

30k LDD/LA -> travaux/vacs/imprévus.
30k AV Bourso.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°53837884
pompidouwa
Posté le 09-07-2018 à 15:05:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Avec ma femme on achète notre RP et venons de recevoir notre offre de prêt.
Dans cette offre, l'objet du financement n'est pas correct. La banque a marqué "achat d'un appartement à usage locatif" alors qu'il s'agit de notre résidence principale.
 
Pour la banque, cela ne pose pas de problème compte tenu du fait que nous sommes déjà propriétaires d'un bien à usage d'habitation.
Pour le notaire, cela ne pose pas de problèmes non plus du moment que la banque est ok pour débloquer les fonds.
 
De notre côté on hésite car on a l'impression de signer un faux. Comme ça nous engage sur la durée du crédit, on n'a pas envie de risquer des problèmes après.
Bien sûr on peut demander à corriger l'offre, mais du coup on se mange 1 semaine au moins le temps de recevoir la nouvelle offre, et le délai d'acceptation est bien sûr remis à zéro...
 
Des avis ?
 
Merci d'avance :)

n°53837945
bouhi93
Posté le 09-07-2018 à 15:09:50  profilanswer
 


 
heu faut être un couillon ou être assuré d'avoir 10 % de rendement annuel pour mettre 2,5 % de frais d'entrée.  
 
Chez mon assureur, on est à 2 % maximum, mais si je vais le voir avec un chèque de 38.000 comme M et Mme Muf le feraient, ce serait plus vers 0.5 %. Dans le pire des cas, il y a toujours un mois "frais offerts" ou réduits dans chaque groupe
 
Après, il y a les frais de gestion...Il y a 2-3 ans, sur la mienne, rendement ZERO à cause d'eux.

n°53839090
k43l
Rien de spécial
Posté le 09-07-2018 à 16:20:16  profilanswer
 

pompidouwa a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Avec ma femme on achète notre RP et venons de recevoir notre offre de prêt.
Dans cette offre, l'objet du financement n'est pas correct. La banque a marqué "achat d'un appartement à usage locatif" alors qu'il s'agit de notre résidence principale.
 
Pour la banque, cela ne pose pas de problème compte tenu du fait que nous sommes déjà propriétaires d'un bien à usage d'habitation.
Pour le notaire, cela ne pose pas de problèmes non plus du moment que la banque est ok pour débloquer les fonds.
 
De notre côté on hésite car on a l'impression de signer un faux. Comme ça nous engage sur la durée du crédit, on n'a pas envie de risquer des problèmes après.
Bien sûr on peut demander à corriger l'offre, mais du coup on se mange 1 semaine au moins le temps de recevoir la nouvelle offre, et le délai d'acceptation est bien sûr remis à zéro...
 
Des avis ?
 
Merci d'avance :)


 
Si ça pose de problème à personne...  :whistle:  :jap:  
Dans les deux cas tu dois payer le crédit et rembourser les intérêts. Mise à part si t'achète dans le neuf et donc une TVA qui peut passer de 19.5% à 5.5% si le bien est éligible, ça ne change rien.
 
 
 
 
 

Critias a écrit :


 
Bref, vous pensez quoi du "mandat" qui m'a été envoyé ?
 
ça pue ou pas ?
 
Il y a un truc que je ne comprends pas ?


 
 
Il t'a envoyé une estimation de ce qu'il risque d'avoir.  
Et en gros est ce que tu veux travailler avec eux ou non. Sachant que tu peux pas donner mandat à deux courtiers.
Si tu les sens pas tu signes pas et cherche un autre courtier plus conventionnel (meilleur taux, cafpi) ou d'autre moins connu.

Message cité 2 fois
Message édité par k43l le 09-07-2018 à 16:23:27
n°53839122
simboss
Posté le 09-07-2018 à 16:22:56  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Si ça pose de problème à personne...  :whistle:  :jap:  
Dans les deux cas tu dois payer le crédit et rembourser les intérêts. Mise à part si t'achète dans le neuf et donc une TVA qui peut passer de 19.5% à 5.5% si le bien est éligible, ça ne change rien.


 
Bah le probleme dans une offre de pret, c'est que le jour ou il y a un soucis, ils ne se generont pas forcement pour te ressortir les petites lignes.
C'est encore plus genant pour l'assurance, mais meme sur le pret tu pourrais etre emmerdé, par exemple en cas de remboursement anticipé pour cause de mutation (donc sans frais d'apres la loi), si ca n'est pas ta RP mais un bien locatif, tu n'y as plus le droit...

n°53839287
k43l
Rien de spécial
Posté le 09-07-2018 à 16:33:34  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bah le probleme dans une offre de pret, c'est que le jour ou il y a un soucis, ils ne se generont pas forcement pour te ressortir les petites lignes.
C'est encore plus genant pour l'assurance, mais meme sur le pret tu pourrais etre emmerdé, par exemple en cas de remboursement anticipé pour cause de mutation (donc sans frais d'apres la loi), si ca n'est pas ta RP mais un bien locatif, tu n'y as plus le droit...


 
Alors dans ce cas en effet ça peut être tendancieux. Mais je pense que ça doit être le seul cas ou ça doit gêner (mutation forcer).  
Pour l'assurance ça ne change rien vu que tu assures le bien en fonction de ta santé et pas de ce que tu vas en faire qui n'est pas un critère de gravité.

n°53839324
brosswood
Posté le 09-07-2018 à 16:36:02  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Si ça pose de problème à personne...  :whistle:  :jap:  
Dans les deux cas tu dois payer le crédit et rembourser les intérêts. Mise à part si t'achète dans le neuf et donc une TVA qui peut passer de 19.5% à 5.5% si le bien est éligible, ça ne change rien.
 


 
On est en 2018 aujourd'hui  :o  
 

n°53839374
k43l
Rien de spécial
Posté le 09-07-2018 à 16:38:33  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
On est en 2018 aujourd'hui  :o  
 


 
Laisse moi me noyer dans ma nostalgie...
 :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par k43l le 09-07-2018 à 16:40:31
n°53839627
simboss
Posté le 09-07-2018 à 16:54:45  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Alors dans ce cas en effet ça peut être tendancieux. Mais je pense que ça doit être le seul cas ou ça doit gêner (mutation forcer).  
Pour l'assurance ça ne change rien vu que tu assures le bien en fonction de ta santé et pas de ce que tu vas en faire qui n'est pas un critère de gravité.


 
J'aimerais en etre sur, mais j'ai pu sortir ce cas de tete sans trop y reflechir, ca m'etonnerait pas qu'il y ait d'autres cas similaires sur le remboursement anticipé ou ca pourrait jouer, idem pour le transfert du pret si c'etait une possibilité. Bref si c'est un truc qui pourrait retarder la vente et avoir des consequences, je ne le changerais peut etre pas mais je garderais une trace ecrite disant que la banque est bien au courant de l'erreur et qu'elle est de son fait, on sait jamais ca pourrait servir.
 
Pour l'assurance ils auraient sans doute du mal sur cette seule clause, mais quand il s'agit de sortir XXXk euros, il peuvent etre prets a tenter le coup...

n°53840329
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 17:38:48  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
heu faut être un couillon ou être assuré d'avoir 10 % de rendement annuel pour mettre 2,5 % de frais d'entrée.  
 
Chez mon assureur, on est à 2 % maximum, mais si je vais le voir avec un chèque de 38.000 comme M et Mme Muf le feraient, ce serait plus vers 0.5 %. Dans le pire des cas, il y a toujours un mois "frais offerts" ou réduits dans chaque groupe
 
Après, il y a les frais de gestion...Il y a 2-3 ans, sur la mienne, rendement ZERO à cause d'eux.


 
Y'a plus aucune banque en dur qui propose des AV acceptables, c'est pour ca que placer chez eux pour obtenir un taux, c'est vraiment pas une option.

n°53840718
brosswood
Posté le 09-07-2018 à 18:19:44  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Laisse moi me noyer dans ma nostalgie...
 :kaola:


 
Pardon  :D

n°53846938
popol_55
Posté le 10-07-2018 à 12:55:43  profilanswer
 

Quand la banque t'appelle pour te dire qu'elle pourra pas tenir son délai pour le 24/07 car l'offre de prêt est partie que seulement ce matin :fou:

 

Quand tu te rends compte que tu as initié les démarches le 13/04 :o et que t'as sans cesse était obligé de les relancer...

 

Si c'est pas du foutage de gueule...
On a dit qu'il était hors de question qu'on paye 1cts sur les frais de dossier.

 

PS : la date butoir du compromis était le 24/07, la banque nous annonce mini 27/07 :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par popol_55 le 10-07-2018 à 12:56:29

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°53847057
simboss
Posté le 10-07-2018 à 13:07:54  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Quand la banque t'appelle pour te dire qu'elle pourra pas tenir son délai pour le 24/07 car l'offre de prêt est partie que seulement ce matin :fou:
 
Quand tu te rends compte que tu as initié les démarches le 13/04 :o et que t'as sans cesse était obligé de les relancer...
 
Si c'est pas du foutage de gueule...
On a dit qu'il était hors de question qu'on paye 1cts sur les frais de dossier.
 
PS : la date butoir du compromis était le 24/07, la banque nous annonce mini 27/07 :fou:


 
Apres la date butoir du compromis c'est pas si important que ca tant que les vendeurs font pas un caca nerveux, tant que la date de signature n'est pas impactée c'est vraiment un detail.
 
Pas con de tenter la nego sur les frais cela dit :D
 
Nom de la banque pour enrichir les stats sur la  [:alertequalitay] ?

n°53847122
popol_55
Posté le 10-07-2018 à 13:15:18  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Apres la date butoir du compromis c'est pas si important que ca tant que les vendeurs font pas un caca nerveux, tant que la date de signature n'est pas impactée c'est vraiment un detail.
 
Pas con de tenter la nego sur les frais cela dit :D
 
Nom de la banque pour enrichir les stats sur la  [:alertequalitay] ?


 
Avoir l'argent après ? ou signer après ?
 
LCL, ma copine a eu exactement le même coup sur son premier achat d'appartement chez eux. Ils lui avaient remboursé les frais.
La c'est pas une tentative, s'ils ne remboursent pas ils vont perdre ses comptes pro et sans doute le crédit pro associé !


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR