Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°53795150
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 05-07-2018 à 01:04:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question.
 
La banque demande (à mes parents) une attestation sur l'honneur sur un "remboursement d'aide familiale". Visiblement, elle ne veut pas que ce soit une donation. C'est pour un problème de litige avec mes frères/soeurs ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 01:04:50  profilanswer
 

n°53795691
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-07-2018 à 08:52:24  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ah, je suis tombé dans la boucle infinie bourso qui demande des docs supplémentaires, alors que tout semble là, et pas même un message pour dire ce qui ne va pas/manque [:tinostar]
Je ne vais pas insister... :D


Etonnant. Moi j'avais reçu un email.


---------------
Demqin
n°53795692
Velocesupe​r
Posté le 05-07-2018 à 08:52:30  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ah, je suis tombé dans la boucle infinie bourso qui demande des docs supplémentaires, alors que tout semble là, et pas même un message pour dire ce qui ne va pas/manque [:tinostar]
Je ne vais pas insister... :D


Écrit le problème sur une feuille ou autre et joins cette feuille.

n°53795718
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-07-2018 à 08:56:37  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Etonnant. Moi j'avais reçu un email.


 
Un email oui, qui indique juste ça :D

Citation :

Suite à une analyse approfondie de votre dossier, nous avons besoin de pièces complémentaires.
Pour consulter et transmettre les pièces attendues :
1.Connectez-vous à votre espace Mon dossier grâce aux login et mot de passe que vous détenez
 
2.Consultez la liste des documents demandés.
 
3.Transmettez vos documents à Boursorama Banque en les téléchargeant depuis votre ordinateur ou en les photographiant avec votre smartphone ou votre tablette.
 
A réception, nous ne manquerons pas de vous apporter une réponse définitive à votre demande de financement.
 
Nous vous rappelons que votre Fiche Standardisée d'Information est disponible dans votre espace Mon dossier.


 
Et rien ne manque dans la liste :D
En plus je vérifie chaque doc envoyé car leur outil d'envoi ne semble pas très bien digérer certains formats d'image/pdf
 

Velocesuper a écrit :


Écrit le problème sur une feuille ou autre et joins cette feuille.


 
Je peux toujours essayer [:ddr555]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53796080
popol_55
Posté le 05-07-2018 à 09:40:30  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question hypothèque  :pt1cable:  
On a été contraint à prendre ça.
On est d'accord que pour de l'ancien, on va avoir à payer ~1500€ (290k€ emprunté) ?
 
Comment ça se passe concrètement ? je sais juste que l'on paye devant le notaire, mais il faut le prévenir avant ?  
Ou alors c'est la banque qui le fait ?
 
Autre chose, si on veut revendre le bien avant la fin du prêt immo, on devra payer une mainlevée, c'est bien ça ?
 
Merci :hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°53796362
simboss
Posté le 05-07-2018 à 10:07:02  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Un email oui, qui indique juste ça :D

Citation :

Suite à une analyse approfondie de votre dossier, nous avons besoin de pièces complémentaires.
Pour consulter et transmettre les pièces attendues :
1.Connectez-vous à votre espace Mon dossier grâce aux login et mot de passe que vous détenez
 
2.Consultez la liste des documents demandés.
 
3.Transmettez vos documents à Boursorama Banque en les téléchargeant depuis votre ordinateur ou en les photographiant avec votre smartphone ou votre tablette.
 
A réception, nous ne manquerons pas de vous apporter une réponse définitive à votre demande de financement.
 
Nous vous rappelons que votre Fiche Standardisée d'Information est disponible dans votre espace Mon dossier.


 
Et rien ne manque dans la liste :D
En plus je vérifie chaque doc envoyé car leur outil d'envoi ne semble pas très bien digérer certains formats d'image/pdf
 


 

Babouchka a écrit :


 
Je peux toujours essayer [:ddr555]


 
Si tu n'es pas pret a decrocher le telephone et a appeler le service client pour obtenir un pret, il faut peut etre se demander si tu es pret a etre proprietaire d'un bien a XXXk€ non?

n°53796372
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-07-2018 à 10:07:36  profilanswer
 

Merci pour ta condescendance :jap:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53796804
Velocesupe​r
Posté le 05-07-2018 à 10:42:13  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Merci pour ta condescendance :jap:


Tellement vrai pourtant ;)

 

Si tu veux un bon prêt immobilier, il faut en passer du temps...
Je ne crois pas au coup de bol... J'ai négocié plusieurs fois par jour, avec différents organismes sur deux mois environ. Des courriers, des banques en ligne, des banques physiques, des assureurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-07-2018 à 10:43:03
n°53796867
eclaireur
Posté le 05-07-2018 à 10:46:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tellement vrai pourtant ;)  
 
Si tu veux un bon prêt immobilier, il faut en passer du temps...
Je ne crois pas au coup de bol... J'ai négocié plusieurs fois par jour, avec différents organismes sur deux mois environ. Des courriers, des banques en ligne, des banques physiques, des assureurs...


 
Bof, j'ai été chez Bourso, ils m'ont donné 1,02%, aucun autre établissement n'a été capable de s'aligner :/

n°53796881
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-07-2018 à 10:47:49  profilanswer
 

Ben tu sais mon téléphone je l'ai déjà décroché. Pas pour joindre un conseiller bourso injoignable, mais pour joindre un courtier.
 
On peut également retourner la problématique, pourquoi insister et perdre du temps avec une banque qui ne manifeste pas d’intérêt pour mon argent alors qu'il y en a d'autres qui sont intéressées ?
 
On est quand même sur une transaction un peu plus complexe d'une commande de Visa et qui demande un minimum de communication entre les différentes parties, et à y réfléchir, j'ai l'impression de prendre un risque de faire foirer cette transaction si je devais faire confiance à Bourso.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 10:47:49  profilanswer
 

n°53797557
simboss
Posté le 05-07-2018 à 11:43:06  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ben tu sais mon téléphone je l'ai déjà décroché. Pas pour joindre un conseiller bourso injoignable, mais pour joindre un courtier.
 
On peut également retourner la problématique, pourquoi insister et perdre du temps avec une banque qui ne manifeste pas d’intérêt pour mon argent alors qu'il y en a d'autres qui sont intéressées ?
 
On est quand même sur une transaction un peu plus complexe d'une commande de Visa et qui demande un minimum de communication entre les différentes parties, et à y réfléchir, j'ai l'impression de prendre un risque de faire foirer cette transaction si je devais faire confiance à Bourso.


 
Aucune banque n'est parfaite pour l'obtention d'un pret, d'apres les retours ici Bourso serait plutot parmi les bons eleves, donc si tu t’arrêtes apres 2 appels qui n'aboutissent pas au service client (et encore d’après ta description je ne sais meme pas si tu as essayé 2 fois), j'ai peur que tu sois en effet pas bien armé pour obtenir les meilleures conditions, et aussi gerer les choses en cas de soucis.
 
Les courtiers sont souvent tres reactifs quand il s'agit de sortir une offre, c'est leur seul boulot, tout le suivi ensuite se fera avec la banque en direct, et la Boursorama ou pas tu as des chances que ca foire a un moment ou un autre.
 
Ca n'etait vraiment pas de la condescendance, la facon dont tu presentais ca me semblait largement abusive, oui c'est enervant quand un systeme soit disant automatique ne fonctionne pas, mais si tu penses que ca sera forcement mieux ailleurs, j'ai peur que tu ne sois franchement déçu.

n°53797639
Xzf
Posté le 05-07-2018 à 11:48:54  profilanswer
 

Clairement, même si le système d'upload de Boursorama est impersonnel et peu bavard, le processus global de souscription est très simple et fluide. Et il évite X heures de rendez vous avec un vendeur de banque qui oubliera toujours quelques chose.
Le backoffice des prêts immobiliers de Bourso est plutôt efficace et a débusqué les quelques pièges tendus :o Il semble que l'on soit en direct avec les gestionnaires de prêt, contrairement aux BED où tout passe par un vendeur...

 

Je n'ai jamais souscrit de prêt ailleurs donc je ne peux pas comparer, mais obtenir X00kEUR en uploadant une 30aine de PDF et 3 appels téléphoniques, je trouve ça efficace !
Et encore, les appels sont liés à deux particularités de notre dossier, qu'ils ont intégrées sans problème.

 

Edit:  précisions


Message édité par Xzf le 05-07-2018 à 11:57:54
n°53797671
boulgakov
Posté le 05-07-2018 à 11:51:19  profilanswer
 

Ouais, bon, c'est un des multiples bugs de Bourso. C'est une très bonne banque pour les prêts immobiliers à mon avis, j'avais eu une très bonne expérience même si l'on en a choisi une autre. Mais bon moi aussi je serais tenté de laisser tomber : ils sont bons justement parce qu'ils ont automatisé le processus à fond, quand un grain de sable enraye la machine je comprends que l'on n'ait pas envie d'essayer de la remettre en route.  
 
De là à en tirer des conclusions du genre "es-tu sûr d'être prêt pour la propriowinnance ? ne serais-tu pas un peu nonchalant ?", c'est grotesque.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 05-07-2018 à 11:51:50
n°53797965
simboss
Posté le 05-07-2018 à 12:20:17  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Ouais, bon, c'est un des multiples bugs de Bourso. C'est une très bonne banque pour les prêts immobiliers à mon avis, j'avais eu une très bonne expérience même si l'on en a choisi une autre. Mais bon moi aussi je serais tenté de laisser tomber : ils sont bons justement parce qu'ils ont automatisé le processus à fond, quand un grain de sable enraye la machine je comprends que l'on n'ait pas envie d'essayer de la remettre en route.
 
De là à en tirer des conclusions du genre "es-tu sûr d'être prêt pour la propriowinnance ? ne serais-tu pas un peu nonchalant ?", c'est grotesque.


 
Euh... je ne vois vraiment pas bien la logique la, c'est le premier grain de sable il me semble, et sans doute pas un truc très sérieux.
C'est grotesque d'abandonner un processus pour si peu plutot, oui il y a d'autres banques, mais rien ne dit que ca ne va pas foirer, et ca pourrait etre quand il sera bien plus avancé dans le processus, donc bien plus genant.
A ce compte la on change aussi de notaire quand il met plus de 20 minutes a repondre a son premier appel?
Et on ne fait des travaux qu'avec des gens qui ont un site parfaitement huilé qui te fait un devis en ligne sans meme devoir se deplacer?
Bref je maintiens ca me semble etre une approche pas en phase avec un tel engagement, si a la moindre difficulté tu n'insistes pas et va voir ailleurs, ca finira dans une impasse, surtout puisque Bourso est justement réputé efficace pour la majorité du process.
 
Si une fois le service client contacté, la résolution devient une galere, la oui on peut reconsidérer la question, mais d'apres la description il y a un bug, il suffirait qu'un humain regarde 10 minutes et décoince le truc, je trouve que la réaction dénote clairement d'une certaine immaturité devant la difficulté (et je connais tres bien ca, je n'aime pas spécialement devoir passer ce genre de coup de fil, mais justement c'est bien un des moments ou il faut se mettre un coup de pied au cul et le faire quand meme).

n°53798004
84mickael
Posté le 05-07-2018 à 12:26:42  profilanswer
 

Salut,
 
En prévision d'un achat immobilier, on m'a fortement conseillé d'élaborer un plan de financement, pour rassurer les agences immobilières et pour estimer jusqu'à combien je pourrais emprunter sans condition suspensive. Or, mes banques principales sont Boursorama et ING Direct, qui (je crois) ne permettent pas d'obtenir de type de document. On m'a donné les coordonnées d'un courtier de confiance, est-ce la meilleure solution ?
 
Merci

n°53798048
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-07-2018 à 12:32:32  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Euh... je ne vois vraiment pas bien la logique la, c'est le premier grain de sable il me semble, et sans doute pas un truc très sérieux.
C'est grotesque d'abandonner un processus pour si peu plutot, oui il y a d'autres banques, mais rien ne dit que ca ne va pas foirer, et ca pourrait etre quand il sera bien plus avancé dans le processus, donc bien plus genant.
A ce compte la on change aussi de notaire quand il met plus de 20 minutes a repondre a son premier appel?
Et on ne fait des travaux qu'avec des gens qui ont un site parfaitement huilé qui te fait un devis en ligne sans meme devoir se deplacer?
Bref je maintiens ca me semble etre une approche pas en phase avec un tel engagement, si a la moindre difficulté tu n'insistes pas et va voir ailleurs, ca finira dans une impasse, surtout puisque Bourso est justement réputé efficace pour la majorité du process.

 

Si une fois le service client contacté, la résolution devient une galere, la oui on peut reconsidérer la question, mais d'apres la description il y a un bug, il suffirait qu'un humain regarde 10 minutes et décoince le truc, je trouve que la réaction dénote clairement d'une certaine immaturité devant la difficulté (et je connais tres bien ca, je n'aime pas spécialement devoir passer ce genre de coup de fil, mais justement c'est bien un des moments ou il faut se mettre un coup de pied au cul et le faire quand meme).

 

A part ça, ni préjugés ni condescendance :D

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 05-07-2018 à 12:33:21

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53798079
simboss
Posté le 05-07-2018 à 12:37:47  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
A part ça, ni préjugés ni de condescendance :D


 
Tu n'as peut etre pas exposé la situation clairement  [:cosmoschtroumpf]  
 
Donc si tu as deja passé plusieurs coups de fils, que personne ne repond ou qu'on te ballade d'un service a l'autre sans t'apporter de reponse, oui je peux comprendre, sinon je maintiens que c'est une connerie de s'arreter a la premiere difficulté pour une chose aussi importante.  
 
Lors d'un achat immo, il y aura forcement des moments ou il faudra appeler des vrais gens pour debloquer une situation, sinon felicitations tu fais partie des 1% de super chanceux...
 
Ca n'est pas une attaque personnelle, je n'ai aucune idée de qui tu es et j'essaye juste de te faire prendre conscience que ta réaction n'est peut etre pas la bonne, libre a toi de m'ignorer et le le prendre mal  :hello:

n°53798239
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-07-2018 à 13:02:44  profilanswer
 

Plicplic a écrit :


 
Hello,
 
Pour ceux que ça pourrait intéresser, nous venons de recevoir l'offre éditée de Bourso : 570k€ / 25 ans / Taux nominal : 1.3% (apport = 270k€). Nos banques en dur ne souhaitaient pas descendre sous 1.35% avec bien souvent une condition restrictive sur nos quotités à 100/100. (nous avons opté pour 60 / 50 chez Bourso pour info)
 
Merci à tous pour vos retours respectifs, très apprécié :jap:.


 
Ah les taux francais !
 
Ici (luxembroug)  pour un emprunt de 530 K euros pas moyen de passer sous les 1.55 / 20 ans.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°53798381
boulgakov
Posté le 05-07-2018 à 13:17:19  profilanswer
 


 
Tu bosses chez Bourso, ou quoi ? On pourrait retourner l'argument : au vu de l'importance de l'"engagement", pas envie de perdre du temps avec un organisme qui laisse passer des bugs du style "veuillez nous communiquer les pièces manquantes" + aucune pièce n'est manquante. Ca montre l'"immaturité" de Bourso, mieux vaut aller voir ailleurs.
 
Enfin bref, chacun fait bien ce qu'il veut.
 
edit : en fait je pense que tu as raison quand même, à la réflexion  :jap:  Je me souviens quand on a acheté l'année dernière, on a passé un temps de malade au téléphone avec des AI, des banquiers, des notaires, etc... Donc je me rétracte quelque peu : oui je suis d'accord avec toi, quand on achète un logement il faut donner de sa personne, et savoir prendre son téléphone  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 05-07-2018 à 13:19:46
n°53799127
simboss
Posté le 05-07-2018 à 14:23:34  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Tu bosses chez Bourso, ou quoi ? On pourrait retourner l'argument : au vu de l'importance de l'"engagement", pas envie de perdre du temps avec un organisme qui laisse passer des bugs du style "veuillez nous communiquer les pièces manquantes" + aucune pièce n'est manquante. Ca montre l'"immaturité" de Bourso, mieux vaut aller voir ailleurs.
 
Enfin bref, chacun fait bien ce qu'il veut.
 
edit : en fait je pense que tu as raison quand même, à la réflexion  :jap:  Je me souviens quand on a acheté l'année dernière, on a passé un temps de malade au téléphone avec des AI, des banquiers, des notaires, etc... Donc je me rétracte quelque peu : oui je suis d'accord avec toi, quand on achète un logement il faut donner de sa personne, et savoir prendre son téléphone  :jap:


 
Bah j'aimerais tellement que ca soit vrai et que ca soit l'exception, que tout se passe parfaitement dans les autres banques, mais ca n'est clairement pas le cas.
 
Pour donner un exemple, la délégation d'assurance avec la BNP se passe mal, ca fait deja 2 fois que je les relance, ca fait 4 mois qu'ils continuent de me prélever l'assurance d'origine. Et la encore ils m'ont envoyé la confirmation de la délégation a renvoyer pour un seul des 2 pret (j'ai un pret gigogne).
Je pourrais faire un roman de tout ce qui a ete galère avec mon pret (situation un peu particulière pour moi cela dit, je rentrais de l'etranger), si je m’étais arrêté après le premier bug sur une interface web... Malheureusement pour moi la plupart des banques en ligne voulaient pas me financer, donc exit Bourso et son interface (presque) tout en ligne.

n°53799163
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-07-2018 à 14:25:37  profilanswer
 

Moi j'ai été étonné de la réactivité de la réponse au téléphone du service crédit de Bourso.
Un conseiller répond directement en 3 sonneries sans même avoir à taper plein de numéros.  :ouch:  
 

Babouchka a écrit :


Un email oui, qui indique juste ça :D


Je viens de vérifier.  :jap:  
Mais j'avais une section redevenue rouge et ils avaient bien rajouté un doc.


---------------
Demqin
n°53799243
azubal
Posté le 05-07-2018 à 14:31:31  profilanswer
 

Hello le topik.
La sogé me propose 1.4 + 19e d'assurance pour 290k sur 25 ans.
Ça se positionne comment ?
J'ai moyen d'avoir mieux ailleurs ?

n°53799305
adriiiiien
Posté le 05-07-2018 à 14:34:23  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Moi j'ai été étonné de la réactivité de la réponse au téléphone du service crédit de Bourso.
Un conseiller répond directement en 3 sonneries sans même avoir à taper plein de numéros. :ouch: depuis suite

 



C'est pas la même pour les autres services de Boursorama. Tu peux appeler pendant plusieurs jours sans réussir à avoir quelqu'un ("tous nos correspondants sont actuellement en ligne, veuillez réessayer ultérieurement" ). Ils donnent aussi des délais d'attente de 10 min et au bout de 20 min, toujours rien. Et y a aussi la possibilité de tomber sur une femme hyper malaimable.

Message cité 1 fois
Message édité par adriiiiien le 05-07-2018 à 14:34:57
n°53799336
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-07-2018 à 14:36:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53799369
azubal
Posté le 05-07-2018 à 14:38:26  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

C’est excellent :)

 

Bien.

 

La nana m'a dit que c'était pas négociable mais a dit de la rappeler pour voir ce qu'elle pourrait faire si on me proposait mieux ailleurs.
Je la laisse mariner un peu :o

n°53799850
cartemere
Posté le 05-07-2018 à 15:12:57  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Petite question.
 
La banque demande (à mes parents) une attestation sur l'honneur sur un "remboursement d'aide familiale". Visiblement, elle ne veut pas que ce soit une donation. C'est pour un problème de litige avec mes frères/soeurs ?


avec si peu d'infos ça va être difficile de deviner la situation, et encore plus de te répondre :D
 
une donation, tu dois la déclarer (il y a des formulaires spécifiques pour les impots).
tu remets une copie de cet acte de donation à ta banque, elle ne bronchera pas :jap:

n°53799934
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-07-2018 à 15:19:45  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :

 
C'est pas la même pour les autres services de Boursorama. Tu peux appeler pendant plusieurs jours sans réussir à avoir quelqu'un ("tous nos correspondants sont actuellement en ligne, veuillez réessayer ultérieurement" ). Ils donnent aussi des délais d'attente de 10 min et au bout de 20 min, toujours rien. Et y a aussi la possibilité de tomber sur une femme hyper malaimable.


J'ai vraiment du faire mon dossier à une période creuse (avril) car aucun soucis.


---------------
Demqin
n°53800027
k-nar
Laqué.
Posté le 05-07-2018 à 15:28:52  profilanswer
 

azubal a écrit :

Hello le topik.
La sogé me propose 1.4 + 19e d'assurance pour 290k sur 25 ans.
Ça se positionne comment ?
J'ai moyen d'avoir mieux ailleurs ?


C'est ce que j'ai eu au LCL via un courtier, c'est bien je trouve


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53801435
Xzf
Posté le 05-07-2018 à 17:35:08  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Moi j'ai été étonné de la réactivité de la réponse au téléphone du service crédit de Bourso.
Un conseiller répond directement en 3 sonneries sans même avoir à taper plein de numéros.  :ouch:  
 


 

dobermann78 a écrit :


Je viens de vérifier.  :jap:  
Mais j'avais une section redevenue rouge et ils avaient bien rajouté un doc.


voilà, il faut vérifier ça (faut reconnaitre que c'est un peu sibyllin)

n°53801908
yoke
:)
Posté le 05-07-2018 à 18:37:58  profilanswer
 

Lorsque je fais un dossier en ligne sur Bourso je rentre le prix du bien et il calcul automatiquement les frais de notaire (impossible de les modifier à la main).
Dans mon cas c'est un rachat suite à un héritage du coup frais de notaire moindr. Je suis donc obligé de baisser le prix du bien pour que la somme finale corresponde.
Au final avec les pièces que je vais leur envoyer j'aurai des montants différents, ça ne risque pas de poser pb ?

n°53802023
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-07-2018 à 18:57:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 05-07-2018 à 18:57:54
n°53802037
Velocesupe​r
Posté le 05-07-2018 à 19:00:15  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Les frais de notaire c'est toujours approximatif, ça se règle une fois qu'ils ont le compromis en main avec le montant exacte, je mettrais donc le vrai montant du bien et les fdn se régleront ensuite


Et le montant définitif et exact, est connu après la vente :o


Message édité par Velocesuper le 05-07-2018 à 19:00:32
n°53802804
chrissud
Posté le 05-07-2018 à 20:59:26  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Hello,
 
J'ai une question hypothèque  :pt1cable:  
On a été contraint à prendre ça.
On est d'accord que pour de l'ancien, on va avoir à payer ~1500€ (290k€ emprunté) ?
 
Comment ça se passe concrètement ? je sais juste que l'on paye devant le notaire, mais il faut le prévenir avant ?  
Ou alors c'est la banque qui le fait ?
 
Autre chose, si on veut revendre le bien avant la fin du prêt immo, on devra payer une mainlevée, c'est bien ça ?
 
Merci :hello:


 
ce sont raison pour lesquels on privilégierait la caution logement,  dont à l'issue du prêt ou d'un remboursement anticipé on récupère 50 à 75% sans frais

n°53804703
popol_55
Posté le 06-07-2018 à 08:36:17  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
ce sont raison pour lesquels on privilégierait la caution logement,  dont à l'issue du prêt ou d'un remboursement anticipé on récupère 50 à 75% sans frais


 
On a pas eu vraiment le choix, Crédit logement a refusé notre demande...


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°53805058
moi et moi
Posté le 06-07-2018 à 09:19:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
On réfléchit à acheter, et du coup on a eu un contact avec LBP qui nous propose 230k€ sur 20 ans à 1.3% + assurance à 0.11%.
CDI à 2.2k€ (un prêt étudiant à liquider), et prof. libérale à 2k€ par mois.
 
Là comme ça, ça me semble vraiment bien, votre avis ?

n°53805165
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-07-2018 à 09:29:35  profilanswer
 

C'est bien. :)
Assurance 50% +50%?


---------------
Demqin
n°53808949
chocomog
Posté le 06-07-2018 à 14:08:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Je réfléchis au montage à faire pour un prochain achat immo (enfin si on trouve quelque chose).
 
Par exemple (chiffres fictifs !):
-J'ai une RP payée de 500k et 500k d'apport financier  
-Je veux acheter une RP de 1M€ en revendant la première
 
=> En dehors du taux légèrement supérieur et du paiement de l'assurance sur une durée plus longue, existe-t-il des contraintes à faire un prêt sur 25 ans ?
=> Bourso a bien cette durée dans sa simulation, mais les banques acceptent-elles cette durée sans broncher ?
=> Est-ce que je ne pourrai mettre que 150k d'apport en considérant 350k de prêt relais et 600k en prêt classique? (j'ai arrondi les frais de notaires à 100k, on ne va pas compter les centimes  [:moonzoid:5] )  le prêt relais est in fine, donc pas de problème de taux d'endettement qui explose pendant le prêt relais non ? Je ne calcule le taux d'endettement que sur le prêt classique ?
=> On est d'accord qu'un prêt principal en in fine n'est pas intéressant pour une RP ?
=> A partir de quel niveau de revenus/avoirs financiers est-il possible/intéressant de faire une part en crédit lombard ?
 
 

n°53809756
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-07-2018 à 15:03:16  profilanswer
 

Le prêt relais, c'est du in fine pour le capital mais tu payes quand même les intérêts mensuel donc pour le taux d'endettement, c'est la mensualité du principale + intérêt du in fine .
 
Quant à faire du in fine pour le principale, ca dépend vraiment de ta situation : soit tu nous donnes toutes tes infos personnelles, soit t'en discute avec ton notaire ! (Ca peux être pratique pour la succession avec du nu propriété si j'ai bien compris et aussi, ca permet de prendre le crédit sans assurance d'où une économie)

n°53810263
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-07-2018 à 15:38:05  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Autre chose, si on veut revendre le bien avant la fin du prêt immo, on devra payer une mainlevée, c'est bien ça ?
 
Merci :hello:

Oui c'est ça, c'est relou... Et en général on prend l'hypothèque par obligation en effet, pas par choix :D Pareil ici sur un bien, la banque a pris une hypothèque.


---------------
▲  ManfOo's - .
n°53827323
DBILLET
Posté le 08-07-2018 à 09:28:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de procéder à la signature électronique de mon prêt chez Boursorama et je me demande si cela s'est bien déroulé  
car je n'ai pas réussi à signer avec la souris dans l'encadré de signature
j'ai juste cliquer sur le bouton signer après avoir reçu le code SMS
 
Je suis un peu étonné car j'ai signé un compromis de vente électroniquement avec Foncia et là il fallait signer dans l'encadré (avec la souris sur ordinateur ou avec le doigt sur tablette / mobile)
 

n°53827512
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-07-2018 à 10:05:08  profilanswer
 

C'est aussi long dans les autres pays européens pour faire une transaction immobilière ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR